07 décembre 2016

Première sortie positive pour Homunity et remboursement des investisseurs avec 3 mois d’avance !

Remboursement des investisseurs avec 3 mois d’avance !

Neuf mois après avoir financé une opération de construction de 21 appartements à Colombes (92) au 52 boulevard Valmy, la plateforme de crowdfunding immobilier Homunity rembourse ses investisseurs avec 3 mois d’avance.

Bien que le chantier ne soit pas encore terminé, Pierre Promotion a pu rembourser les 200 000 euros en 9 mois seulement (contre 12 prévus initialement), tout cela grâce à une commercialisation achevée, un avancement du chantier conforme aux prévisions, une trésorerie positive et d’excellentes relations avec le partenaire bancaire qui a autorisé le promoteur à rembourser les investisseurs en premier.

Le rendement prévisionnel de 9% annuel a été respecté et au total sur les 200 000 euros avaient été investis en janvier 2016, ce sont donc 213 500 euros qui ont été remboursés cette semaine aux 8 investisseurs ayant pris part au financement de l’opération.

Concrètement, une personne ayant investi 10 000 euros recevra un remboursement avec 675 € d’intérêts.

Première sortie positive pour un projet Homunity

Homunity a lancé son activité de financement de projet de promotion immobilière en janvier 2016 et depuis 6 projets ont été financés pour un total de plus de 2,2 millions d’euros levés sur la plateforme. « Cette première sortie, conforme aux performances prévisionnelles annoncées lors de la campagne en janvier dernier, est une excellente nouvelle pour la plateforme et va permettre de faire un premier bilan avec les investisseurs afin d’améliorer ce qui peut l’être, tant sur les informations transmises avant l’investissement, que sur le suivi de projet » explique Quentin Romet, cofondateur et président d’Homunity.

La satisfaction client pour objectif n°1

Améliorer l’expérience utilisateur est un objectif prioritaire chez Homunity. Depuis le lancement du nouveau site au 2nd trimestre 2016, de nombreuses fonctionnalités ont été ajoutées aux espaces personnels des investisseurs : visualisation du chantier via photos 3D, téléchargement de l’ensemble des justificatifs, suivi de l’avancement du chantier et de la commercialisation…

« La promotion immobilière étant un métier complexe et peu connu, il est capital que nous soyons en mesure de faciliter la compréhension d’un projet grâce à des outils performants » explique Quentin Romet, cofondateur et président d’Homunity.

La prochaine sortie positive devrait avoir lieu en janvier 2017, toujours avec Pierre Promotion, avec l’opération de Croissy (78) vendue en bloc à l’OGIF, un bailleur social. Le rendement prévisionnel est également de 9% annuel.

Aucun commentaire: