07 décembre 2016

Le charme unique de vivre sur une île à deux pas de Paris

Un cadeau de la nature

Quand le soleil se lève sur la Seine et rougeoie les eaux du fleuve, il procure une bienfaisante sensation de sérénité. Ce cadeau de la nature est offert aux heureux occupants de la résidence « Neuilly la Grande Jatte ».

Rares sont les bénéficiaires d’un tel art de vivre. Les opportunités de vivre sur une île à proximité de la capitale relèvent désormais de l’improbable. L’Ile Saint Louis compte à peine une centaine d’habitants à temps plein. Sa voisine de la Cité distille au compte-gouttes les appartements qui se libèrent.

Un site qui n’aura plus jamais d’équivalent

Le programme développé par le promoteur SEGER s’inscrit dans cette même veine d’exception. Il est même unique, en ce sens que la résidence a été bâtie sur le dernier terrain constructible de l’île de la Jatte.

L’immeuble surplombe la Seine et suggère une impression de tranquillité. Aménagé en 24 appartements seulement, il privilégie l’intimité de ses habitants. Ces derniers peuvent être propriétaires occupants à l’année, ou utiliser leur bien comme pied-à-terre lors de leurs séjours dans la capitale. Ils peuvent aussi être les locataires d’un investisseur avisé. Dans tous les cas, le cadre et la qualité de construction de la résidence leur procurent un confort de vie sans équivalent.

Une véritable île avec un petit port

Des squares et un vaste terrain de sport accueillent des visiteurs paisibles qui apprécient aussi le chemin de halage, dessiné sur tout le pourtour de l’île de la Jatte. Celle-ci possède son propre petit port. Bien dissimulé sous l’arche d’un pont, il accueille des petits canots automobiles en bois. Certains propriétaires se servent de leur « jouet » pour se rendre au travail ou à leurs rendez-vous d’affaires, à l’arrivée des beaux jours.

La Défense et les Champs-Elysées à portée de mains

Il est vrai que le quartier d’affaires de La Défense est tout proche. Il l’est même tellement qu’on croit pouvoir toucher ses tours. De même, l’Arc de triomphe se trouve à dix minutes en voiture.

Une architecture à la fois moderne et hors du temps

Pour renforcer cette sensation d’art de vivre hédoniste, l’architecte Fridrik Bjarnason a multiplié les allusions à l’Art Déco. C’est le style emblématique de l’époque bénie où les Parisiens allaient prendre le bon air en allant assister aux régates de Chatou ou d’Argenteuil. Pour les appartements, il a privilégié l’arrivée de la lumière.

SEGER, Promoteur de la qualité durable

Initiateur du projet, le Groupe SEGER a été créé à Dijon en 1976. Mais il a quitté depuis longtemps le berceau de la Côte d’Or pour développer ses réalisations à Strasbourg, Lyon, Menton, et maintenant, Puteaux et Neuilly-sur-Seine... Cependant, jamais, il ne s’est départi de son ambition de qualité haut de gamme et pérenne,qui a toujours été sa marque de fabrique depuis ses origines.

Aucun commentaire: