07 novembre 2016

La résidence Cœur Marmuzot à Dijon (21) réalisée par SEGER propose des appartements personnalisés par les propriétaires

La résidence Cœur Marmuzot, située à quelques minutes du centre-ville de Dijon, a été livrée comme prévu au troisième trimestre 2016 par le promoteur SEGER. Chose rare, les logements ont tous pu être personnalisés en amont sur plan par les propriétaires.

Une résidence de grand standing à taille humaine

Cœur Marmuzot est une résidence sécurisée de 21 appartements. Tous ont été aménagés, décorés et personnalisés individuellement en respectant les désirs des propriétaires. Ainsi, chacun a pu choisir librement les volumes, la distribution de l’appartement et les matériaux utilisés pour le décorer (selon le plan, le descriptif et les contraintes techniques ou réglementaires). Conformément à la volonté de SEGER d’offrir des appartements uniques au sein d’une même résidence, l’architecte Paulin Bernard, directeur du cabinet d’architecture BAU a pu apporter une réponse personnalisée à chacun des propriétaires.

Située en retrait de la rue, la résidence est accessible via une allée privée et les habitants n’auront aucun vis-à-vis, chose rarissime dans le centre de Dijon.

Les appartements, allant du T1 au T6, disposent tous d’une large terrasse, balcon parfaitement orienté ou jardin privatif, et d’un garage fermé en sous-sol avec porte individuelle automatique. L’immeuble a été conçu pour l'obtention d'une certification Bâtiment Basse Consommation (BBC).

Pour assurer la sécurité des résidents, l’accès se fait par badge magnétique et contrôle par vidéophonie et à partir du T3 un système d'alarme privative individuel avec possibilité de télésurveillance est proposé.

Les premiers résidents ont commencé à emménager depuis le 14 Octobre 2016.

Un cadre bucolique en plein cœur de Dijon

Le quartier des Marmuzots est un jardin dans la ville sur les pentes des buttes de Talant, Fontaine et Montchapet. Il abrite l’un des plus beaux espaces verts de l'agglomération dijonnaise : le romantique Parc des Carrières Bacquin. De cette ancienne carrière réhabilitée en parc paysager, furent extraites les pierres qui permirent l'édification des principaux monuments dijonnais, comme la cathédrale Saint-Bénigne et la porte Guillaume. C'est aujourd'hui un lieu familial de détente et de loisirs, doté de nombreux espaces de jeux.

Si la nature est ici très présente, les équipements destinés à faciliter le quotidien des résidents y sont eux aussi nombreux. Le quartier propose à ses habitants toutes les commodités qui contribuent à un plus grand confort de vie : espaces de jeux, équipements sportifs et commerces à proximité, groupe scolaire pour les jeunes enfants dans la rue même, collège et lycées privés réputés tels les lycées Saint-Bénigne et Notre-Dame, rue de Talant, à quelques centaines de mètres.

Aucun commentaire: