24 février 2016

La ville de Hambourg dévoile en avant première ses projets immobiliers d’envergure et son nouvel emblème : la philharmonie de l’Elbe

Récemment classée 2e ville européenne la plus attractive sur le plan des investissements immobiliers* (derrière Berlin), Hambourg continue de séduire les investisseurs et de développer de nouveaux concepts urbains innovants.

Dans la continuité des projets HafenCity et Mitte Altona, la ville hanséatique dirige désormais son regard vers l’Est. Après l’expansion de son centre-ville au travers du projet de développement urbain HafenCity, la revitalisation des îles de l’Elbe et du port intérieur de Harburg, le troisième projet majeur portera sur la transformation des quartiers industriels de Rothenburgsort et Billbrook pour continuer à renforcer le potentiel économique de la région.

*classement réalisé par PriceWaterHouseCoopers and Urban Land Institute

Les projets de la ville de Hambourg

Elbphilharmonie : la salle de spectacle spectaculaire sera officiellement inaugurée les 11 et 12 janvier 2017. Située dans le port d’Hambourg, elle deviendra le nouvel emblème de la ville avec sa silhouette impressionnante et son architecture atypique.

HafenCity : c’est le plus grand projet urbain de développement intra-muros d’Europe. Ce nouveau quartier, construit sur front de mer, permet d’augmenter la surface du centre-ville de Hambourg de 40%.

Mitte Altona : deuxième plus grand projet de développement urbain dans la région d'Hambourg. La ville réhabilite ses friches industrielles intelligemment pour gagner de l'espace au cœur de la ville.

Rothenburgsort et Billbrook : En mettant en valeur leur patrimoine identitaire et en améliorant la qualité de vie, les quartiers industriels de Rothenburgsort et Billbrook sont appelés à être transformés pour attirer des entreprises industrielles modernes. La banlieue industrielle de Billbrook, qui se situe en remontant les fleuves de l’Elbe et Bille, sera soumise à la modernisation.

Aucun commentaire: