30 juillet 2015

Les 19 et 20 septembre, le Salon de la Maison Neuve 2015 s'adressera autant aux primo-accédants qu'aux investisseurs ...une évolution rendue séduisante par la loi Pinel

En mai 2015, l'indicateur de conjoncture des ventes en maisons individuelles (Markemetron) indiquait que - pour le cinquième mois consécutif - le nombre de ventes brutes en maisons individuelles diffus des constructeurs de son échantillon était en forte hausse par rapport au mois correspondant de l'année 2014 (+19%), qui marqua le niveau le plus bas sur les trois dernières années. Ce point de situation fait écho au contexte régional plutôt favorable à l'Aquitaine-Poitou-Charente-Limousin qui - avec +2% - ne subit pas le choc des régions mitoyennes (Ouest -13% - Languedoc -6% - Centre-Est -7%).

La maison connectée :
un progrès considérable dans la gestion de nos intérieurs
L'année 2014 a enregistré une très forte progression des ventes dans le domaine de la domotique et de la maison connectée. 2015 devrait continuer sur cette lancée. Marqueur des tendances du marché et de ses évolutions, le Salon de la Maison Neuve qui aura lieu les 19 et 20 septembre dans le Hall 3 du Parc des Expositions de Bordeaux-Lac, présentera les nouveautés numériques, parmi lesquelles le contrôle énergétique prend une place prépondérante. Des exposants spécialisés en domotique seront présents et une conférence sur le même thème permettra aux visiteurs d'appréhender le progrès considérable ainsi généré.

La Maison individuelle pour investisseurs-bailleurs :
une évolution rendue séduisante par la loi Pinel
Depuis l'édition précédente du Salon de la Maison Neuve, la loi Pinel a rebattu les cartes en proposant un dispositif permettant d'investir dans la pierre pour réduire ses impôts, voire pour préparer sa retraite et générer des revenus complémentaires.
Annuellement, 100 000 familles environ cherchent une maison à louer. L'offre étant inférieure à la demande, il faudrait construire 15 000 maisons individuelles par an pendant les dix prochaines années, pour satisfaire leurs besoins. En conséquence, les maisons à la location se louent sans difficulté, avec un turn-over très faible de locataires.

Le Salon renseignera les visiteurs en recherche d'un investissement dans une maison individuelle locative sur le double avantage d'un tel projet : profiter de réductions d'impôts et se constituer un patrimoine immobilier.

- 4 cycles de conférences organisés chaque jour,
- 70 exposants constructeurs de maisons individuelles, banques et organismes de financement, organismes de conseil et d'expertise, aménageurs-lotisseurs, matériaux et confort...
- ouverture du village Homexpo (navette gratuite entre le Hall 3 et le village),
- l'accès en un seul lieu à toutes les informations très pratiques : plan de financement, choix des terrains, choix des modèles de maisons, choix architectural.

6ème Salon de la Maison Neuve // Bordeaux-Lac // Parc des Expositions, Hall 3
Samedi 19 et dimanche 20 septembre : salon ouvert au public de 10h à 18h
Entrée gratuite - Parking gratuit (PK)
www.salondelamaisonneuve.com

Aucun commentaire: