25 mars 2014

FIRST REAL TRANSAC lance un défi aux agences immobilières françaises!

Le concept de Multiple Listing Service (MLS), déjà reconnu depuis longtemps aux Etats-Unis et au Canada arrive enfin en France avec l’entreprise First Real Transac, distributeur exclusif du MLS immobilier mondial.
 
Le but premier de ce service est de recenser l’intégralité des biens immobiliers à vendre sur un seul et même site internet (mls.com, sia.ca).
 
Une innovation qui a gagné l’Hexagone et bientôt le cœur des français, toujours plus méfiants à l’égard des pratiques des agences immobilières et de ses acteurs.

Ajoutons que le comportement de ces derniers a sensiblement évolué avec la prolifération des offres sur le marché via la vente entre particuliers et les réseaux indépendants selon l’Union Nationale et Internationale des Professions Immobilières (UNIPI).
 
Un gain de temps donc pour les futurs propriétaires à la recherche d’une maison mais aussi pour les professionnels du secteur.
Ainsi, les courtiers immobiliers jouiraient de la moitié de la commission en tant qu’agent inscripteur même si la vente a été conclue grâce à un de leur confrère.

C’est également la possibilité pour les agences immobilières de partager leurs mandats exclusifs.
 
Mickael Mossé, PDG et fondateur de First Real Transac, démontre l’intérêt de la solution MLS en posant la question suivante sur le site de magazine-immobilier.org : « Quel acquéreur n’a jamais rêvé, en poussant la porte d’une seule agence immobilière, de retrouver l’ensemble des offres exclusives disponibles sur le marché ? Quel vendeur n’a jamais souhaité, qu’au travers d’une démarche unique, l’ensemble des professionnels d’un même secteur se mettent à son service pour vendre son bien dans les meilleures conditions ? ».
 
A ce jour, l’entreprise, qui est présente dans 117 Pays, compte près de 1900 agences françaises (sur 36 000) et près de 1 000 000 inscrites au niveau mondial, avec une base de données de plus 3,8 millions de biens à travers le monde.

De quoi offrir de belles perspectives de développement pour les futurs franchisés en France. (Franchise avec exclusivité départementale à partir de 8 000 Euros)

Dernièrement, Mickael Mossé a annoncé l’ouverture du capital de sa maison mère à hauteur de 10% au public à travers le crowdfunding.

Un investissement qui pourrait s’avérer très lucratif lorsque l’on sait que le chiffre d’affaires prévisionnel annoncé par le patron de First Real Transac pour la période 2014/2016 serait de 140 millions de dollars.


CONTACT

FIRST REAL TRANSAC
Franchising Department

F & F TOWER, Calle 50, Oficina 31B, Piso 31
Panama City, Republica De Panama

info@realtransac.com
www.first-real-transac.com




www.ledoneo.com

Aucun commentaire: