30 mai 2012

MeilleursAgents.com publie la 38ème édition de son baromètre mensuel des prix de l’immobilier résidentiel à Paris et en Île-de-France.

En avril, les ventes signées montrent une légère hausse des prix qui masque une réalité plus complexe. Force est de constater que seuls le haut de gamme et les produits sans défaut et correctement positionnés en terme de prix se vendent.

Comment vendre aujourd'hui ? Quelles bonnes affaires possibles pour les acheteurs ?

Le baromètre en quelques mots :

En avril 2012 :

· Les prix ne baissent plus depuis 3 mois
· Le volume de transactions chute de 35 à 40% par rapport à 2011,
· Seuls le haut de gamme, les biens sans défaut au bon prix et les produits d'investissement se vendent,
· Les biens de qualité moyenne d'une valeur supérieure à 350 000 euros ont du mal à trouver preneur,
· Les acheteurs se rétractent fréquemment et les opérations d'achat-revente sont à l'arrêt,
· La forte baisse des taux fait monter les prix des transactions qui se concrétisent.


À Paris comme en banlieue, le marché est proche du blocage. Les prix à Paris et en première couronne ont arrêté de baisser depuis 3 mois, et le nombre de transactions est en baisse de 35 à 40% selon les quartiers et les villes de banlieue. Etonnamment, les prix des promesses de vente signées en avril sont en hausse par rapport au mois précédent.

Malgré des taux très attractifs - on emprunte aujourd'hui à 3,5% sur 20 contre 4% il y a 3 mois - la production de crédit immobilier est en forte chute (-38% par rapport au premier trimestre 2011 selon l'observatoire Crédit Logement CSA), ce qui confirme l'importance de la baisse d'activité du marché.

Inquiétés par un climat économique incertain, les propriétaires de grandes surfaces repoussent leurs projets d'achat-revente et bloquent ce marché. Sauf changement extrêmement rapide du contexte économique, rien ne permet d'anticiper une évolution sensible du marché avant plusieurs mois.

L'expert :

Sébastien de Lafond a vingt ans d'expérience dans la finance internationale et le développement de sociétés innovantes. Il commence sa carrière au sein de la banque Paribas, puis dans les banques américaines JPMorgan et Bank of America. Il conseille d'abord des particuliers pour la gestion de leur patrimoine, puis accompagne des entreprises dans la réalisation de leur stratégie financière et industrielle. En 1999, Sébastien de Lafond cofonde et dirige la société de capital-risque Add Partners, qui a financé une vingtaine de sociétés européennes de croissance, dont certaines ont été acquises par Microsoft, Oracle, Nokia-Siemens, Salesforce.com. De retour en France, il constate le manque de transparence et d'efficacité du marché immobilier. Convaincu de la pertinence d'allier la puissance d'Internet et la force d'un réseau physique constitué d'agences soigneusement sélectionnées et encadré par des process rigoureux, il fonde en 2008 MeilleursAgents.com, le réseau des agents immobiliers performants.

A propos de MeilleursAgents.com

Fondé en 2008, MeilleursAgents.com, Réseau des agents immobiliers performants, accompagne les particuliers dans la réussite de leur projet immobilier, pour la vente et l'achat. MeilleursAgents.com permet :

· Au vendeur, de mettre en concurrence les deux meilleures agences de son quartier pour vendre dans les meilleures conditions de prix et de délai ;
· À l'acheteur, de bâtir un projet d'achat solide (financement, localisation, nature du bien) et de trouver la perle rare sans perdre de temps.

MeilleursAgents.com sélectionne les agences immobilières sur la base de leurs performances de vente auditées, et supervise leur travail pour garantir la satisfaction de ses clients. Aujourd'hui, MeilleursAgents.com dispose d'un réseau de 700 agences en France (IDF, Paca, Grand Ouest, Rhône-Alpes) et compte 70 employés. Premier site immobilier (hors site d'annonces) avec plus d'un million de visiteurs par mois, MeilleursAgents.com développe des solutions innovantes (prix en temps réel, évaluation des biens en ligne...) qui bousculent les pratiques commerciales et apportent plus de transparence au marché immobilier.

Site web : www.meilleursagents.com

A propos du baromètre MeilleursAgents.com

Chaque mois, MeilleursAgents.com publie son baromètre des prix de l'immobilier résidentiel à Paris et en Île-de-France, un indicateur avancé qui permet d'analyser précisément les différents marchés locaux et de donner une tendance en temps réel à tous les acteurs de l'immobilier.

Ce baromètre mensuel est calculé sur la base des avant-contrats (promesses de vente ou compromis) signés après expiration du délai légal de rétractation de 7 jours par les 500 agences du réseau MeilleursAgents.com en Ile-de-France, quand les données de la Chambre des Notaires d'Ile-de-France se basent sur les actes authentiques enregistrés dans les offices notariaux.

Le passage chez le notaire se faisant généralement 3 mois après la signature de la promesse de vente, ce délai explique le décalage observé entre le baromètre MeilleursAgents.com et les statistiques officielles.

Depuis le lancement du Baromètre en septembre 2008, les tendances annoncées par MeilleursAgents.com ont toujours été confirmées par les données des notaires quelques mois plus tard.




Faux César

29 mai 2012

Nouvelle version du site Trouver-un-logement.com


Avec plus de 279 000 annonces immobilières en ligne, de professionnels et de particuliers, le site internet Trouver-un-logement.com, poursuit son développement.

Le portail de l’immobilier, Trouver-un-logement.com, propose depuis quelques jours une nouvelle interface afin de faciliter la recherche d’un bien immobilier, ancien, récent ou neuf, pour l’achat ou la location.
Dans cette nouvelle version, les 4 rubriques principales, Acheter, Louer, Neuf, Vendre, ont chacune un code couleur spécifique qui sert de repère graphique aux internautes pendant leur navigation. Une attention particulière a également été portée à la page de présentation des annonces. Une mise en page simplifiée permet à l’internaute de naviguer facilement à la recherche de l’appartement ou la maison de ses rêves.
Dans la pratique, professionnels et particuliers mettent en ligne chaque jour des dizaines de milliers d’annonces immobilières, soit plus de 279 000 biens actuellement à la disposition des visiteurs.
Parmi les différents services proposés aux particuliers, un agent de recherche automatique est à leur disposition, ainsi que la possibilité de mettre en ligne gratuitement leur bien immobilier à vendre ou à louer.

Trouver-un-logement.com au cœur de l’information immobilière

Afin de permettre aux internautes de mieux appréhender le marché de l’immobilier, une rubrique propose de suivre l’actualité de l’immobilier, avec notamment un focus sur l’état du marché dans les 10 principales villes françaises. Des conseils pratiques permettent d’en savoir davantage sur les aspects juridiques, normes et lois en vigueur lors de l’achat ou la vente d’un logement. Des experts de l’immobilier apportent leurs connaissances de leur secteur : évolution des prix immobiliers, situation du marché du crédit immobilier... Sans oublier, un lexique de l’immobilier qui propose en un clic les définitions de dizaines de mots-clés.

Trouver-un-logement.com est édité par la société Gao communication, qui réunit 4 autres sites internet consacrés à l’immobilier et l’immobilier neuf :
- Trouver-un-logement-neuf.com, le site de référence sur l’immobilier neuf
- Loi-scellier.trouver-un-logement-neuf.com, spécialisé dans l’investissement immobilier avec la loi Scellier.
- Ecohabitat-9.trouver-un-logement-neuf.com, dédié à l’éco-habitat et l’écoconstruction
- Infos.trouver-un-logement-neuf.com, site d’informations sur l’immobilier neuf.

Gao Communication
5 rue des Ecoles
74940 Annecy-le-Vieux
Tel : 04 5009 5009
contact@gao-communication.com




Running

Investir en Thaïlande dans une logique patrimoniale et pour préserver sa qualité de vie

Alors que la situation économique tant en Europe qu’aux États-Unis se dégrade, la crise financière devrait bientôt s’abattre sur la France, dont la politique semble définitivement s’ancrer dans l’augmentation des dépenses publiques et une pression fiscale plus forte sur les classes moyennes. Company Vauban propose aux investisseurs de faire le choix de la croissance et d’économies plus saines comme la Thaïlande

L’avenir de l’Euro devenant de plus en plus incertain, les européens n’auront pas d’autre choix que de suivre les États-Unis et faire tourner la planche à billets pour éponger les déficits et les dettes. Cela entraînera forcément une dévaluation de la monnaie unique par rapport à des monnaies de pays émergents comme le Baht thaïlandais, comme on peut déjà le constater depuis maintenant 3 ans.
Face à cette situation, de plus en plus de Français se sentent tiraillés entre investir dans des économies moroses, dans lesquels ils sont de plus en plus taxés et où les perspectives sont négatives ; ou de diversifier et faire le choix de la croissance et d’économies émergentes plus saines.

La Thaïlande, des atouts pour les investisseurs
La Thaïlande, de part sa situation géographique, son développement économique, et la qualité de vie qu’elle propose, attire de plus en plus de touristes, d’investisseurs, de retraités et d’expatriés. La croissance économique du pays permet outre le développement des infrastructures, l’émergence d’une classe moyenne forte qui investit dans l’économie locale notamment au travers d’investissements immobiliers. Les étrangers ne sont pas en reste, et certains ont compris depuis longtemps l’intérêt d’investir en Thaïlande, l’un des 3 pays au monde dont le secteur immobilier n’a pas été touché par la crise de 2008.

Dans une logique de diversification et d’investissement, Company Vauban a sélectionné pour vous des projets qui font sens. Contactez-nous dés maintenant pour discuter de votre projet.

Des taux de rendement de 4 à 10%
L’immobilier en Thaïlande se sophistique afin de séduire les différents profils d’acheteurs. L’augmentation de la demande, la rareté du foncier dans les centres villes et quartiers prisés, ainsi que la hausse des coûts de construction (avec la récente hausse des salaires) ont une incidence positive sur les prix à long terme et génère une appréciation moyenne de 5% par an. Ces derniers restent cependant toujours très attractifs comparés aux pays voisins et la demande devrait nettement s’accélérer avec la création du marché unique sud-est asiatique en 2015.
Question rentabilité, les investisseurs peuvent compter sur des rendements locatifs nets de 4 à 10% par an en fonction du type de bien et de la ville. Sur Bangkok, des appartements dans le centre ville, quartier Sukhumvit, ont des rendements autour de 5%. Sur Pattaya, du fait de prix de vente plus attractifs, et des possibilités de location de courte durée, des rendements de 7% à 10% sont la norme.

Le moment opportun pour investir
Les résidences proposent aussi une large palette de services, très difficiles à trouver en Europe. De plus en plus d’investisseurs, qui ont une vision à long terme et aspirent à profiter de leurs biens toute ou partie de l’année, regarderont aussi des critères plus axés sur la qualité de vie. Dans cette optique, l’achat d’une villa spacieuse offrant de belles prestations dans une résidence gérée de manière professionnelle représente un intérêt certain ; dans cette logique Hua Hin est aussi une destination à considérée.
L’appréciation régulière du patrimoine immobilier devrait s’accélérer surtout sur certaines destinations et dans certains quartiers ; et à l’heure où le patrimoine des européens va sûrement être affecté à court-moyen terme par les taxes et la récession, faire le choix de diversifier ces investissements dans un pays en croissance, doté d’une monnaie stable et forte, et offrant une qualité de vie agréable est une option à ne pas négliger.

Retrouvez toutes les résidences sélectionnées par Company Vauban en cliquant ici.

Company Vauban est l’agence immobilière francophone de référence en Thaïlande depuis 6 ans avec ses bureaux à Bangkok dans l’immeuble de bureaux du Trendy, Sukhumvit soi 13, entre les stations de BTS Asoke et Nana, mais aussi à Pattaya et Hua Hin. L’ensemble de l’équipe, soit une quinzaine de personnes, sont à votre écoute pour vous conseiller et vous accompagner dans votre projet, soit à l’achat, soit à la location, et que ce soit à Bangkok, Phuket, Hua Hin, Samui et Pattaya. Vous pouvez tout simplement envoyer un email à contact@companyvauban.com ou téléphoner au +66 (0) 8 522 77 175. Visitez notre site Internet en cliquant dès maintenant sur Company Vauban




Faux César

25 mai 2012

14 nouveaux agents immobiliers Maxihome en avril

Premier réseau immobilier multi-activités, Maxihome a implanté 14 nouveaux agents mandataires à travers la France en avril 2012. Ce réseau immobilier qui réalise également de la gestion de patrimoine (assurances, crédits, défiscalisation…) vise les 400 agents dans les deux ans.

Composé d'agents mandataires, Maxihome se positionne comme le premier réseau français multi-activités dans le domaine de l'immobilier. Sa spécificité est en effet de proposer, autour de l'immobilier, toute une gamme de services liés à la gestion du patrimoine (assurances, crédits, produits de défiscalisation) ce qui permet d'accompagner les clients tout au long de leurs projets.

14 nouveaux agents mandataires sont venus renforcer le réseau en avril 2012.

Six se sont implantés en Rhône-Alpes : deux dans la Drôme (Montelimar et Châteauneuf-de-Galaure, près de Romans); trois dans l'Isère (Saint-Martin-d'Hères, Beaurepaire et Voiron) et un dans le Rhône (Tassin-la-Demi-Lune).
Trois ont entrepris leur activité en Ile-de-France : Un à Paris (14e), un en Seine-et-Marne (Montereau-Fault-Yonne) et un autre dans l'Essonne (Ballancourt, près de Mennecy).
Deux se sont installés en Aquitaine : Un en Gironde (Bordeaux) et un second dans les Pyrénées-Atlantiques, à Biarritz.
Le réseau a aussi implanté de nouveaux agents en Région PACA (Marseille, dans les Bouches-du-Rhône); dans le Nord (Warhem, près de Dunkerque) et en Midi-Pyrénées (St-Genest-de-Contest, près de Castres).

OBJECTIF : 400 AGENTS DANS LES DEUX ANS

Créé en 2009 par Christophe Celdran, Maxihome fédère des agents mandataires en immobilier et en services financiers. Scindée en quatre pôles complémentaires (Maxihome Immobilier, Maxihome Assurance, Maxihome Crédit, Maxihome Défiscalisation) l'enseigne est présente dans toute la France et propose, via ses agents, de la vente d'immobilier neuf, ancien et professionnel, de la défiscalisation, du financement et des produits d’assurance.
L'objectif du réseau étant de grandir de façon stable, solide et durable, Maxihome privilégie un développement qualitatif avec des agents bénéficiant de zones d'exclusivité territoriale. La logistique du réseau (call-center pour la prise de rendez-vous, outil de gestion de clientèle développé interne, sites spécifiques pour les mandataires, multidiffusion…) permet d'optimiser le travail sur le terrain.
Maxihome compte plus de 200 agents mandataires à ce jour et vise les 400 dans les deux ans.

www.maxihome.net


Running

24 mai 2012

Devenir chasseur immobilier franchisé pour Côté Acheteur

Côté AcheteurCôté Acheteur est le premier réseau de chasseur immobilier en France. Créé en 2001, le réseau est implanté à Paris, Lyon, Marseille, Lille…L’enseigne poursuit son développement national et recherche de nouveaux entrepreneurs, créateurs d’entreprise, passionnés par l’immobilier, c’est le moment de devenir franchisé !

Pourquoi devenir franchisé Côté Acheteur ?

Devenir franchisé Coté Acheteur, c’est profiter d’un concept original qui a fait ses preuves depuis 2001, et de la dynamique d’un réseau national déjà existant. Mais un franchisé Coté Acheteur souhaite avant tout exercer son métier différemment. Etre un chasseur Côté Acheteur c’est être du côté de l’acheteur, le conseiller et l’accompagner dans toutes les étapes de son projet immobilier. Le chasseur immobilier ne vend pas un produit mais un service de qualité. A l’écoute des besoins de son client, il valide son cahier des charges, recherche et trouve le bien le plus en adéquation avec ses besoins et le marché immobilier local.

En charge des intérêts de l’acheteur, le chasseur d’appartement recherche et sélectionne des biens de qualité, il négocie le prix d’achat, conseille et assiste son client lors des signatures notariées. Il peut également gérer parallèlement la revente du bien actuel, si cette vente est nécessaire au financement du projet d’acquisition.

La franchise Côté Acheteur

Pour devenir chasseur immobilier en franchise il faut prévoir un budget moyen de démarrage de 35 000 € pour se lancer. Ce budget comprend les droits d’entrée dans la franchise d’une valeur totale de 16 000 € (droit d’enseigne, formation initiale, pack informatique et aide au démarrage) et le fonds de roulement de la première année. Cette activité ne nécessite pas de local, le chasseur travaillant à domicile et sur le terrain. Le franchisé gère un territoire exclusif pour une durée de 5 ans. Il bénéficie d’une formation complète, de visites d’animation périodiques et de deux conventions par an. Grâce à l’économie d’échelle générée par le réseau de franchise, l’enseigne bénéficie une couverture médiatique importante, d’un site internet performant, offrant la visibilité indispensable pour cette jeune profession.

Le profil pour devenir chasseur franchisé

Pour postuler dans le but de devenir franchisé, il faut avoir de bonnes capacités relationnelles et être bien implanté dans sa région. Il faut également être éligible ou détenir la carte professionnelle « T ». Enfin, ce métier est une activité aux multiples facettes : celles de chasseur immobilier, agent immobilier, chef d’entreprise et manager d’équipe commerciale. C’est pourquoi il faut être un grand communiquant, autonome, disponible, mobile, et avoir une grande capacité d’écoute et d’empathie.

Côté Acheteur accorde beaucoup d’importance à l’accompagnement et à la formation de ses franchisés et les sensibilise à la déontologie de la profession, posant les bases de sa collaboration sur la relation gagnant-gagnant. Choisir la franchise Côté Acheteur c’est rejoindre l’enseigne leader de l’immobilier sur-mesure. Devenir franchisé c’est se lancer dans une nouvelle aventure très prometteuse dans un secteur en plein essor. A noter qu’il est aussi possible de rejoindre les chasseurs de Côté Acheteur sans ouvrir une franchise, en devenant mandataire indépendant. Devenir mandataire immobilier permet d’accéder à un statut différent, offrant autonomie et rémunération motivante à ceux qui ne sont pas éligibles à la carte T.

Plus d’informations sur www.coteacheteur.com




Faux César

Immobilier en Thaïlande : un nouvel acteur francophone

Après 3 ans à Paris dans le domaine des études et du conseil pour les professionnels de l’immobilier (France et Europe), puis 2 ans en Thaïlande dans une agence immobilière francophone à des fonctions marketing et commerciales, Louis Cousin fonde AIT (Achat Immobilier Thaïlande) ; www.achat-immobilier-thailande.com

« Nous nous consacrons exclusivement à la clientèle francophone, et nous concentrons sur un nombre limité d’opérations sur Hua Hin et Phuket, des résidences qui correspondent à une demande, qui présentent un bon rapport qualité-prix, que nous maîtrisons parfaitement et dans lesquelles nous avons le plus souvent déjà accompagné plusieurs Français ou Francophones dans leurs projets d’acquisition » résume Louis Cousin. Sur Bangkok, AIT communiquera de manière ponctuelles aux personnes intéressées des « hot deal » : des appartements proposés en dessous du prix du marché, parce que le propriétaire est pressé de vendre ou a profité d’un effet de change favorable « Notre approche se veut vraiment qualitative et non quantitative ».

La Thaïlande attire de plus en plus de Français, de métropole mais aussi des DOM TOM, ainsi que de nombreux Suisses et Belges, qui s’y installent pour la retraite (toute ou partie de l’année) ou y réalisent des investissements locatifs. Le pays offre une excellente qualité de vie et des fondamentaux économiques solides. Mais le marché immobilier n’a rien à voir avec le marché immobilier Français, que ce soit au niveau des prix, de la typologie de l’offre et de la demande, et aussi du cadre réglementaire. Il y a du bon et du moins bon, et le rôle du conseil immobilier est d’autant plus important. « Nous nous efforçons d’apporter un conseil honnête et de qualité, et un suivi très professionnel, en consacrant du temps à nos clients, et en les accompagnant tout au long du processus d’acquisition : choix d’un produit adapté, visites, contrats, paiements, et jusqu’à la livraison dans le cas de vente de villas sur plan. Nous répondons également à toutes leurs questions relatives aux aspects corollaires à une acquisition (fiscalité, assurances, succession, santé…) en les mettant en contact le cas échéant avec des professionnels qualifiés. ».

Découvrez la sélection d’AIT sur www.achat-immobilier-thailande.com






Recettes

23 mai 2012

LE RESEAU L’ADRESSE REVEILLE LES PROJETS IMMOBILIERS !

L’ADRESSE, le plus dynamique des grands réseaux immobiliers, se donne les moyens de ses ambitions par le lancement de son opération « REVEILLEZ VOS PROJETS IMMOBILIERS AVEC LE RESEAU L’ADRESSE ! ».

A vos agendas jusqu’au 21 juin, Réveillez-vous avec le Réseau immobilier L’ADRESSE !

Durant cette période, toutes les agences du Réseau accueilleront vendeurs et acquéreurs autour de boissons chaudes, d’un jus d’orange frais, d’un croissant et de mille douceurs matinales, pour partager un petit déjeuner convivial.

A l’image des valeurs de L’ADRESSE, des valeurs d’humanisme et de proximité, cette opération novatrice et décalée a pour objectif de se faire rencontrer des personnes dont les projets de vie se croisent, qu’il s’agisse de la vente ou de l’achat d’un bien immobilier.

L’ADRESSE, un repère temporel

Chaque agence est libre de fixer les dates de ses petit-déjeuners. Autour d’une communication innovante, ces « RENCONTRES DE L’ADRESSE » témoignent de la dynamique du Réseau. Ces petits déjeuners sont le point de départ d’un cycle de promotion autour des moments de vie. L’ADRESSE devient un repère temporel. En débutant cette campagne avec le petit-déjeuner, premier moment convivial de la journée, l’ADRESSE invite ses clients à se réveiller et démarrer la journée du bon pied. Démarrer la journée avec L’ADRESSE apporte autant d’énergie qu’un jus d’orange frais !

Un mini guide pratique, malin et gourmand !

Ces « RENCONTRES DE L’ADRESSE « vont bien au delà d’un moment convivial et sympathique durant lesquels les clients peuvent échanger entre eux mais également avec leurs consultants. Un mini-guide est remis à l’issu de chaque petit-déj. On y trouve des conseils diététiques, des infos sur l’apport nutritionnel d’un bon petit-déjeuner mais également des recettes de chefs pour un p’tit déj équilibré, un moment important qui conditionne le bon déroulement de la journée. Ce guide alterne recettes de petit-déjeuners et conseils immobiliers.

Cette campagne est relayée par un vaste plan média national dans les principaux médias de presse écrite, d’argumentaires dans les agences, de suivi sur le site internet du Réseau L’ADRESSE, etc.

Créée en 1999, le Réseau L’ADRESSE est l’une des seules organisations coopératives du secteur. Le Réseau appartient donc à ses membres qui prennent une part active à sa vie et en partage les valeurs. Le reflet d’une singularité réelle dans le paysage des agences immobilières en France. Toutes les agences du Réseau sont adhérentes à la FNAIM.


Faux César


« Exclusive housecaring » à Paris : confier son pied-à-terre et le rentabiliser avec Claire-Mary



Louer un appartement meublé à Paris est souvent un bon investissement pour son propriétaire. C’est aussi une source de contraintes à ne pas négliger mais dont il est possible de s’affranchir en faisant appel à des experts du « housecaring »...

Touristes, cadres en voyage d’affaires, locataires « en transit »… Les demandes de location de moyenne ou longue durée sont de plus en plus fréquentes à Paris, et dans ce contexte favorable, votre appartement peut se louer régulièrement quand vous ne l’occupez pas.

Cependant il n'est pas aisé d'assurer la gestion courante d'un pied-à-terre, qu'il soit mis en location ponctuellement ou non, et d'autant plus si son propriétaire habite à des milliers de kilomètres. Afin que la location se déroule dans les meilleures conditions, il convient de sélectionner rigoureusement les locataires, les accueillir et effectuer un état des lieux dans un appartement bien entretenu. Pour cette raison, entre le départ et l’arrivée d’un nouvel occupant, un bilan global de contrôle minutieux est indispensable (nettoyages, menues réparations…).

Du studio à l'appartement de prestige, l’agence Claire-Mary s’occupe à votre place de toutes ces questions de logistique et propose des formules d'abonnement adaptées.

Comme le précise Stéphanie Bisch à propos du positionnement exclusive housecaring de sa société « Il s’agit d’un service sur mesure qui s’adapte aux besoins réels de chaque propriétaire. En effet, ces derniers ont une relation affective particulière avec leur appartement et souhaitent que nous la perpétuions. Nous sommes donc garants de cette attention que chaque propriétaire est en droit d’attendre. »

À propos de Claire-Mary

Fondée en 2010, la société Claire-Mary est née de l'association de Stéphanie Bisch et Laurent Darrigrand, tous deux formés aux impératifs du service. Elle s'appuie sur une équipe impliquée et un réseau de professionnels rigoureux. Sa réputation repose sur des valeurs fortes: confiance, respect, proximité.




Fenêtres

21 mai 2012

Avéo dévoile les chiffres qui impactent les ventes immobilières

Premier réseau d’aide à la vente de biens immobiliers (Home Staging, rénovation, aménagement…) Avéo publie une analyse d'impact de ses prestations sur les ventes immobilières. C'est le seul acteur du secteur à le faire.

Acteur majeur en France du Home Staging et autres services d'aide à la vente immobilière (gestion des diagnostics, assistance déménagement, solutions pour les locaux professionnels…) Avéo détient environ 25% de parts de marché sur ce secteur. Afin d'évaluer la pertinence et l'impact de ses prestations sur les ventes de biens immobiliers, il a mis en place une étude approfondie.
Du 1er janvier au 31 décembre 2011, l'enseigne a ainsi recueilli et analysé toutes les informations chiffrées liées à la vente des biens de ses clients. L'étude a été menée sur un échantillon de 144 prestations sur les 400 réalisées l'an dernier. Parmi les personnes interrogées, 60% avaient mis en vente une maison et 40% un appartement.

LA VALORISATION IMMOBILIÈRE ENCORE PEU UTILISÉE

Aujourd'hui, seuls 0,2% des transactions immobilières en France bénéficient d'une prestation de Home Staging. Les statistiques réalisées par Avéo montrent que les services d'aide à la vente immobilière sont encore considérés comme la dernière échappatoire d'un bien qui ne se vend pas.
En effet, Avéo intervient sur des biens restés en moyenne 316 jours en vente. Malgré leur visibilité dans plusieurs agences, ces biens n'ont accueilli que peu de visites (13 en moyenne) et seuls 29% d'entre eux ont reçu une proposition d'achat (bien en deçà du prix affiché).
Souvent en mauvais état, trop longtemps restés en vente, ces biens voient en effet leurs prix fortement négociés par les potentiels acquéreurs, à hauteur de 11,32% en moyenne, alors que la moyenne nationale s'élève à 8,7%. Bloqués entre un nombre toujours plus restreint de visites et des propositions d'achat trop faibles, les vendeurs se tournent vers Avéo lorsque plus aucune autre alternative ne s'offre à eux.

AVEC AVEO, LES BIENS SE VENDENT 4 FOIS PLUS VITE ET A UN MEILLEUR PRIX

Selon la FNAIM, les délais moyens nationaux de vente s'élèvent à 120 jours pour un appartement et 140 jours pour une maison individuelle.
Après l'intervention d'Avéo, un bien se vend en moyenne en 35,5 jours (23 jours pour les appartements et 48 jours pour les maisons) et un bien sur 4 est vendu en moins de 10 jours. Des chiffres qui démontrent l'impact important et systématique de la valorisation immobilière lorsqu'elle est complète (rangement, dépersonnalisation, rénovation, réagencement, peinture et, si nécessaire, gros travaux tels que la suppression de cloisons par exemple…).

> Nombre de jours écoulés pour la vente après une prestation Avéo :
- 25% des biens traités par Avéo sont vendus en moins de 10 jours
- 60% des biens traités par Avéo sont vendus en moins de 30 jours
- 90% des biens traités par Avéo sont vendus en moins de 60 jours

De plus, les données nationales montrent, pour le mois de novembre 2011, un taux de 8,7% de négociation moyenne du prix de vente contre 3,16% après l'intervention d'Avéo.
En prenant en compte le coût de la prestation de l'enseigne (de 2% du prix de vente pour les maisons en moyenne à 3,14% pour les appartements) associé au taux de négociation réduit (l'acquéreur négocie moins face à un bien rénové) le client réussit à vendre son bien à un prix plus élevé que s'il n'avait pas eu recours à Avéo.

A propos d'Avéo :
Créé en 2008 à Saint-Etienne, Avéo a été parmi les premiers à lancer le concept de Home Staging en France. En 2011, ce réseau de franchise a renforcé son offre auprès des professionnels de l'immobilier en multipliant les services d'aide à la vente. Des arguments à forte valeur ajoutée pour la prise de mandats exclusifs. En France, Avéo est désormais le réseau de référence en matière de Home Staging et de solutions d'aide à la vente pour les agences immobilières.
www.aveo-home-staging.fr

> Les services proposés par Avéo :
Home Staging (le Home Staging consiste à ranger, nettoyer, dépersonnaliser, équiper, repeindre et même meubler un logement vide pour aider les éventuels acquéreurs à s'y projeter) - Diagnostics immobiliers - Travaux de rafraîchissement - Chiffrage des travaux - Assistance déménagement - Solutions pour la promotion immobilière et la gestion locative - Solutions pour les acquéreurs (Aménagement, audits et rénovation énergétique…) - Solutions pour les locaux professionnels.
Le Home Staging bénéficie de la garantie "Vendu en 3 mois" qui ne nécessite aucun investissement financier de la part du vendeur, avant la vente…




Faux César

15 mai 2012

UneMaisonBleue.com = Une agence immobilière pas chère à Paris et en Ile de France

Une offre unique d’agence immobilière au forfait

Contrairement à tous ses concurrents, UneMaisonBleue ne pratique pas des honoraires au pourcentage mais au forfait. Quel que soit le type de bien : un petit appartement ou une grande maison, le travail fourni est le même, alors pourquoi payer en fonction de la valeur du bien ? C’est pourquoi cette agence immobilière au forfait a adopté cette stratégie. Pour n’importe quel type de vente, UneMaisonBleue demande toujours la même commission, soit 5 980€ pour toute vente jusqu’à 1 500 000€. UneMaisonBleue est une agence exclusivement présente sur internet, qui n’a pas de boutiques au loyer hors de prix, pour rester fidèle à son concept et continuer d’offrir des honoraires avantageux à ses clients.

Une agence pas chère mais une prestation sérieuse et complète

UneMaisonBleue est une agence immobilière pas chère à Paris, mais contrairement aux agences low cost, elle propose un service complet et de qualité. Elle fonctionne exactement de la même façon qu’une agence immobilière classique avec une prestation complète qui comprend les estimations, la diffusion d’annonces, les rapports de visites…La seule différence étant le montant de la commission qui reste toujours au même forfait de 5 980€ pour toute vente jusqu’à 1 500 000€.

Le petit plus d’UneMaisonBleue : le relooking 3D du bien est offert

Pour tout mandat exclusif d’un minimum de 3 mois, UneMaisonBleue offre un service de relooking 3D gratuit . Il s’agit de la création d’images réalistes du bien redécoré pour le mettre en valeur et faciliter sa vente. Ce service de relooking virtuel est un véritable accélérateur de vente, il permet aux acheteurs potentiels de se projeter plus aisément dans le bien et par conséquent d’obtenir plus rapidement des propositions d’achat.

UneMaisonBleue : une qualité de prestation exceptionnelle

Consciente de la grande qualité de sa prestation, UneMaisonBleue n’a pas hésité à adhérer à la démarche qualité du label Tooteclair. Ce label effectue des contrôles de sécurité pour vérifier la fiabilité des témoignages et des avis clients. Pari réussi pour UneMaisonBleue qui a reçu ce label qui garantit des témoignages authentiques. Les résultats au 21 mars 2012 montrent que 100% des clients recommandent UneMaisonBleue et qu’ils sont satisfaits à 95% de la prestation proposée. Les avis clients prouvent qu’UneMaisonBleue est une agence de confiance qui ne rogne pas sur la qualité de ces prestations.

Le principe de cette agence immobilière pas chère est de pratiquer un prix en adéquation avec le service apporté, qui ne subit pas les aléas du marché et de proposer une offre claire et précise dès le début du contrat. Choisir Unemaisonbleue.com c’est opter pour une agence pas chère à Paris et en Ile de France qui propose une prestation de qualité.




Abri Piscine

Home Staging : Avéo à Orléans pour dynamiser les ventes immobilières

Premier réseau d’aide à la vente de biens immobiliers (Home Staging, rénovation, aménagement…) Avéo vient de s'implanter à Orléans, où il entend dynamiser les ventes immobilières. Eric Lesueur, franchisé, y représentera l'enseigne.

Premier réseau d’aide à la vente de biens immobiliers (Home Staging, rénovation, aménagement…) Avéo intervient partout en France sur des biens difficiles à vendre. Il s'efforce de les dépersonnaliser et de les revaloriser pour accélérer leur vente, tout en limitant la négociation du prix.

Initialement dédié aux seules prestations de Home Staging pour les particuliers (mise en valeur d'un bien pour le vendre plus rapidement) ce réseau de franchise étend désormais son offre à des prestations plus globales d'aide à la vente à destination des professionnels de l’immobilier. Ceux-ci évoluent, en effet, sur un marché très concurrentiel. Ils ont donc besoin d'une forte valeur ajoutée pour se démarquer. Dans ce contexte, les prestations clé-en-main proposées par Avéo, telles que la valorisation immobilière (Home Staging), la gestion des diagnostics immobiliers, les travaux de rafraîchissement d'un appartement mis en vente ou l'organisation de journées ouvertes sur place, constituent de véritables atouts.

Le Home Staging, par exemple, consiste à ranger, nettoyer, dépersonnaliser, équiper, repeindre et même meubler un logement vide pour aider les éventuels acquéreurs à s'y projeter. Bien plus qu'un simple changement de la couleur des rideaux ou du dessus de lit dans le maison ou l'appartement mis en vente, ces prestations permettent aux agences de se différencier des concurrents et d'être plus pertinentes. Elles peuvent ainsi signer plus facilement des mandats de vente exclusifs, réduire les délais de vente des biens dont elles ont la charge et en limiter les négociations de prix.

Au final, le rapport tripartite entre les professionnels de l'immobilier, les particuliers et Avéo est gagnant puisque chacun tire des bénéfices réels en termes de rapport qualité-prix et de délais réduits pour la vente.

> Avéo à Orléans :
Parc d’activités Les Vallées - RN 20 - Bâtiment Sud - 45770 Saran
Tél. : 06 30 25 14 92.
Franchisé : Eric Lesueur
agence-orleans@aveo-immo.fr

A propos d'Avéo :
Créé en 2008 à Saint-Etienne, Avéo a été parmi les premiers à lancer le concept de Home Staging en France. En 2011, ce réseau de franchise a renforcé son offre auprès des professionnels de l'immobilier en multipliant les services d'aide à la vente. Des arguments à forte valeur ajoutée pour la prise de mandats exclusifs. En France, Avéo est désormais le réseau de référence en matière de Home Staging et de solutions d'aide à la vente pour les agences immobilières.
www.aveo-home-staging.fr

> Les services proposés par Avéo :
Home Staging (le Home Staging consiste à ranger, nettoyer, dépersonnaliser, équiper, repeindre et même meubler un logement vide pour aider les éventuels acquéreurs à s'y projeter) - Diagnostics immobiliers - Travaux de rafraîchissement - Chiffrage des travaux - Assistance déménagement - Solutions pour la promotion immobilière et la gestion locative - Solutions pour les acquéreurs (Aménagement, audits et rénovation énergétique…) - Solutions pour les locaux professionnels.
Le Home Staging bénéficie de la garantie "Vendu en 3 mois" qui ne nécessite aucun investissement financier de la part du vendeur, avant la vente…




Fitness

Taux de crédit immobilier : Jusqu’où les taux baisseront-ils ?

Meilleurtaux.com, courtier en crédit immobilier, publie chaque mois depuis juin 2011 son palmarès des taux dans les 10 plus grandes villes de France. En mai, Lille conserve la tête du classement quand Marseille se hisse pour la première fois au deuxième rang, devant Nantes. Si la baisse des taux de crédit est presque généralisée, l'évolution des prix diffère d'une ville à l'autre, sans pour autant nuire au pouvoir d'achat immobilier, en hausse partout sauf à Paris.

Des taux en forte baisse, proche du record historique

Ce mois-ci, la baisse des taux se confirme (jusqu'à 0,45 point) dans toutes les villes du palmarès sauf Toulouse où les taux restent stables. Lille conserve sa place de leader du classement pour le deuxième mois consécutif avec un taux très bas à 3,40 % sur 20 ans, proche du record historique d'octobre 2010 (3,30 % sur 20 ans). Comme l'explique Sébastien Ritow, directeur de l'agence meilleurtaux.com à Lille : « Nous présentons et défendons les dossiers de nos clients auprès des bons interlocuteurs bancaires qui, actuellement à la recherche de clients de qualité, disposent d'une plus grande marge de négociation sur les taux. Sachant cela, nous pouvons proposer à nos clients avec un bon dossier un taux attractif dès le premier rendez-vous ».

Marseille connait une belle progression en passant de la 5e à la 2e place en offrant un taux à 3,45 % (contre 3,75 % en avril) que l'on retrouve également à Nantes, toujours sur le podium. Strasbourg et Toulouse arrivent juste derrière en proposant 3,60 % sur 20 ans tout comme Nice qui, grâce à un taux qui recule de 0,45 point, gagne 3 places dans le classement ! Paris, malgré un taux en baisse à 3,65 %, perd 4 places quand Lyon boucle une fois de plus ce palmarès bien que le taux proposé sur 20 ans ait diminué de 0,15 point ce mois-ci (4,05 % contre 3,90 % en avril).

Un pouvoir d'achat immobilier en hausse dans toutes les villes... sauf à Paris

En mai, pour la 1ère fois depuis la création du palmarès, on assiste à une hausse du pouvoir d'achat immobilier dans toutes les villes, excepté à Paris où il stagne. Marseille, avec un gain de 3 m² pour 1 000 € de mensualité sur 20 ans, connait la plus forte progression quand les villes de Strasbourg et Nice gagnent un peu plus d'1 m². Les différences restent importantes d'une ville à l'autre : avec le même budget on peut ainsi acheter 59 m² à Bordeaux, 49,3 m² à Lyon ou 66,5 m² à Toulouse.

« La baisse des prix de l'immobilier amorcée depuis l'été dernier se confirme. Même à Paris, la tendance à la hausse est désormais clairement stoppée et on constate à fin avril 2012 une stabilité des prix affichés par rapport au printemps dernier. Dans bon nombre d'autres grandes villes françaises, les prix du printemps 2012 sont désormais inférieurs de 10 à 15 % aux sommets atteints à l'été 2007. Et au niveau national, les prix de vente aujourd'hui sont comparables à ceux de l'été 2005 », analyse Roland Tripard, président du directoire de SeLoger.com.

Méthodologie : chaque mois meilleurtaux.com établit le classement des taux les plus compétitifs dans les dix plus grandes villes de France sur la base des meilleurs taux négociés entre le 1er et le 10ème jour du mois par les agences Meilleurtaux auprès des partenaires bancaires de leur région. Le classement est établi sur la base du taux sur 20 ans, avec prise en compte de la moyenne des taux sur 15, 20, 25 et 30 ans en cas d'ex-æquo. Meilleurtaux.com calcule le pouvoir d'achat immobilier pour 1 000 € de mensualité sur 20 ans avec les prix de vente relevés par Seloger.com.

À propos de Meilleurtaux - www.meilleurtaux.com

Depuis sa création en 1999, meilleurtaux.com conseille les particuliers à la recherche d'un crédit immobilier. Il les met en relation avec les établissements bancaires susceptibles de leur accorder la meilleure solution de financement (taux du crédit, assurance emprunteur, etc.), compte tenu de leur profil et de leur projet. L'offre de meilleurtaux.com s'est étendue aux autres crédits et à l'assurance. Les services sont accessibles à partir du site Internet www.meilleurtaux.com, via les plates-formes téléphoniques, ou auprès de l'une des 160 agences à Paris et en région.




Abri Piscine

14 mai 2012

CBRE réalise la vente à terme de l’actif logistique développé par DHL en Allemagne

Le groupe CBRE a annoncé aujourd’hui qu’il a été sélectionné pour être le conseil de DHL Real Estate concernant la vente d’un entrepôt de 15,103m², que DHL développe actuellement à Leipzig en Allemagne, à Cordea Savills, gestionnaire de fonds immobiliers internationaux.

Cette transaction marque le début d’un programme de développement immobilier direct entrepris par DHL Real Estate dans la zone EMEA, et une évolution stimulante pour les professionnels de la logistique, tiers occupants dans ce nouveau cycle de développement immobilier.

Leipzig est un lieu stratégique dans le réseau européen de DHL, et le dispositif a la capacité de fournir un total approximatif de 67 000m² d’espace destiné à la logistique. Dès qu’elle sera terminée, au mois de juillet, l’installation sera louée à DHL avec un bail de 10 ans.

Les espaces de qualité pour les activités de logistique dans la zone EMEA continuent à se faire rare, et cette transaction reflète une tendance générale où les entreprises tant industrielles que logistiques doivent envisager de nouvelles possibilités, telles que la conception, la construction, et la promotion d’immeubles pré-loués faute d’espaces de qualité.

James Markby, Chef de l’Investissement Industriel et Logistique en Europe, CBRE, a déclaré : « Il y a un grand intérêt de la part des investisseurs, étant données la qualité de ce bien immobilier, les ressources de DHL, et les perspectives favorables pour le secteur de la logistique. Avec un taux de rendement d’environ 7% pour les espaces haut de gamme, les actifs logistiques offrent aux investisseurs des dividendes d’un niveau important dans un contexte de faible croissance. Les promoteurs immobiliers apporteurs de fonds et les locataires susceptibles de fournir une bonne filière de pré-location, peuvent augmenter encore ce rendement, tout en supprimant la plupart des risques inhérents à la promotion immobilière, ou tout en les contrôlant au moins, et tout en fixant les prix de façon efficace. »

À la suite de cette réalisation, DHL Real Estate a également suggéré à CBRE de vendre sur plans un entrepôt qui doit être construit à Monchenglachbach, en Allemagne, d’une surface de 42 000m² pouvant être étendue de 42 000m² supplémentaires. DHL sera à nouveau le maître d’œuvre de l’installation, et l’exploitera ensuite pour le compte d’une importante société de commerce au détail, qui prendra un bail « triple net » sur 10 ans achèvement des travaux.

A propos de CBRE

CBRE Group, Inc. (NYSE : CBG) est une société Fortune 500 (liste des 500 plus grandes entreprises américaines) et S&P 500 (indice boursier des 500 plus grandes entreprises américaines) dont le siège est situé à Los Angeles. Elle est la plus grande société de services immobiliers au monde (en termes de chiffre d’affaires 2008). Le groupe compte près de 30 000 employés répartis sur plus de 300 bureaux internationaux (hors filiales) et propose ses services aux propriétaires, investisseurs et utilisateurs du monde entier. CBRE offre des services de conseil stratégique et d’exécution en vente et leasing, immobilier corporate, gestion de patrimoine, de projets et d’installations, crédit hypothécaire, expertise, assistance à maîtrise d’ouvrage, gestion d’investissement, recherche et consulting. CBRE est la seule société de services immobiliers commerciaux à figurer dans la liste des 50 meilleures entreprises de sa catégorie publiée par BusinessWeek. L’entreprise figure également dans la liste publiée par Fortune des 100 entreprises dont la croissance est la plus rapide.






Salons de coiffure

10 mai 2012

Immobilier de prestige: 1er trimestre 2012 exceptionnel malgré des élections présidentielles imminentes

Sotheby's International Realty France - Monaco annonce un 1er trimestre 2012 record

- Volume de ventes de plus de € 168 millions au 1er trimestre 2012
- 152 transactions avec un prix moyen de € 1.1 million au 1er trimestre 2012
- + 131 % par rapport à l'année précédente
- Le marché immobilier de prestige résiste mieux que le marché général
- Perspectives encourageantes malgré les résultats des élections

Sotheby's International Realty France - Monaco, le leader français de l'immobilier de prestige avec plus de 55 agences immobilières en France, a annoncé aujourd'hui des résultats records pour les ventes de propriétés de luxe françaises au premier trimestre 2012.

Après un 4ème trimestre 2011 record, Sotheby's International Realty France - Monaco a pu noter une activité extraordinaire des transactions conclues durant le 1er trimestre 2012, malgré les élections présidentielles françaises proches.

Alexander Kraft, Président - Directeur Général de Sotheby's International Realty France - Monaco, précise : « Au début de l'année 2012, le marché immobilier de prestige résiste étonnement bien à la situation économique et politique difficile. En effet, le 1er trimestre 2012 est l'un des meilleurs premiers trimestres jamais enregistrés par notre maison en France. »

« Durant le 1er trimestre, nous avons pu réaliser 152 ventes avec un prix moyen de € 1.11 million, pour un volume de ventes total de plus de € 168 millions. Nous observons des transactions d'exception non seulement à Paris, mais presque sur la totalité des marchés français provinciaux.»

Quelques exemples de biens vendus entre le 1er janvier et le 30 mars 2012 :

- Une demeures historique proche de la plage à La Baule, vendue € 3.5 millions
- Une propriété dans la région du Lac d'Annecy/Lac du Bourget, vendue € 3.9 millions
- Une propriété provençale dans Les Alpilles, vendue 3.7 millions
- Un chalet de luxe à Chamonix, vendu € 4.1 millions
- Un appartement d'exception dans le 7ème arrondissement de Paris, vendu plus de € 11 millions

« Bien que nous ayons pu noter un certain ralentissement des ventes à la fin du 1er trimestre, le marché immobilier haut de gamme reste très fort et beaucoup plus stable que le marché immobilier normal. La décélération de la hausse de prix, en particulier sur le marché parisien, est un phénomène tout à fait naturel et un ajustement sain suite aux excès des 18 derniers mois. Bien que des biens d'exception puissent encore être achetés à des prix remarquables de plus de € 25.000/m², les acheteurs ne sont plus prêts à payer plus de € 10.000/m² pour des produits standards. A mon avis, c'est un processus souhaitable qui permettra à Paris de rester concurrentiel par rapport à d'autres centres mondiaux tels que Londres, New York ou Hong Kong.

« Nous continuons d'observer un grand intérêt des étrangers pour les propriétés de luxe françaises en ce moment, plus de 50 % des ventes étant réalisées avec des acheteurs internationaux » précise Alexander Kraft. Il poursuit: « Je crois que cette demande internationale restera stable, même après la victoire de la gauche aux élections présidentielles françaises. Même si parfois quelques acheteurs étrangers ont exprimé avant les élections une certaine inquiétude par rapport à l'éventuelle présence d'un nouveau gouvernement de gauche, notre expérience nous a montré que l'effet réel d'un changement de pouvoir est presque toujours négligeable une fois les jeux faits. Les acheteurs étrangers dans le secteur de l'immobilier haut de gamme ont une perspective sur le long terme, et ils savent que tenir des promesses de campagne, compte tenu de l'environnement mondial, est beaucoup plus compliqué que de les soutenir avant les élections...» ajoute Alexander Kraft.

« Notre optimisme est soutenu par notre stratégie de croissance. Contrairement à la tendance générale, nous allons ouvrir une demi-douzaine d'agences supplémentaires dans les mois à venir. Nous venons d'ouvrir 2 agences en Bretagne Ouest (Morbihan & Finistère), et allons inaugurer 2 nouvelles agences en Charente-Maritime (à Saintes) dans les semaines à venir. Enfin, nous préparons l'ouverture d'une agence à Lille pour la rentrée 2012. Notre but, c'est d'avoir une couverture complète du pays avec une soixantaine d'agences à la fin de l'année », conclut Alexander Kraft.

En savoir plus sur Sotheby's International Realty :

Fondé en 1976 à l'origine comme département immobilier de Sotheby's, l'une des plus grandes et des plus anciennes maisons de vente aux enchères du monde, Sotheby's International Realty ® est devenu le leader mondial pour la vente de l'immobilier de prestige avec plus de 600 agences immobilières dans plus de 45 pays. En France, Sotheby's International Realty ® est représenté par plus de 55 agences indépendantes dans les plus importants marchés immobiliers de l'hexagone offrant plus de 1.000 propriétés de luxe entre € 250.000 pour des pieds-à-terres et plus de € 150 millions pour des grandes propriétés à la vente et à la location.




Abri Piscine

09 mai 2012

AVendreALouer.fr, partenaire du guide complet du logement 2012

Aspects et les législations et règlements relatifs à la vente, à la construction, à la copropriété et à la location des logements.

AVendreALouer.fr, accélérateur de rêves immobiliers et 2ème site d'annonces immobilières en audience*, est partenaire du guide depuis ses débuts car une des principales missions du site est d'apporter des informations pertinentes à ses utilisateurs afin de les accompagner au mieux dans leurs recherches immobilières. Véritable guide de référence du logement pour toutes les personnes ayant un projet immobilier, il est rendu indispensable par l'évolution constante de ce secteur. La 23e édition constitue une refonte profonde puisque plus de deux cents modifications ou additions ont été apportées à l'édition précédente.

L'édition 2012 intègre tous les textes de lois parus en ce début d'année

Financement du logement : nouvelles conditions d'obtention du PTZ+, nouvelles formules de prêts bancaires, améliorations apportées au crédit « in fine » et transformation du crédit « revolving », ...

Domaine fiscal : limitation des avantages liés à l'achat ou à la réalisation de travaux, restriction des conditions pour bénéficier du dispositif Scellier, régime du crédit d'impôt, nouvelle taxe VSD (versement pour sous-densité), modification profonde du régime d'imposition à l'ISF, ...

Réglementation immobilière : renforcement de la protection des acquéreurs de logements (allongement du délai de réflexion, indication obligatoire dans le contrat préliminaire de la manière dont sera payé le logement acquis, obligation de remise à l'acquéreur du règlement de copropriété dès la signature du contrat préliminaire), simplifications dans les procédures d'établissements des documents d'urbanisme, ...

Et toujours

Comment s'y retrouver dans les différents prêts (prêt à taux 0%, prêt conventionné, prêt accession sociale, prêt « 1% employeur », prêt locatif social, etc.) ?
Actualisation des conditions d'attribution des aides et des prêts.
Comment se protéger contre les risques d'impayés ?

Parution : 5 avril 2012
Prix : 29,50 € - 424 pages
Scrineo Editions en partenariat avec AVendreALouer.fr
* source Médiamétrie / Nielsen NetRatings : plus de 1,5 million de visiteurs uniques en février 2012.

A propos de A Vendre A Louer

Créée en 1986, la société A Vendre A Louer est spécialiste des solutions de communication à destination des agences immobilières et, plus largement, de tous les professionnels de l'immobilier. AVendreALouer.fr est le 2ème site immobilier d'annonces de professionnels avec près de 1,5 million de visiteurs uniques en février 2012 (source Médiamétrie / Nielsen NetRatings). La société A Vendre A Louer met à disposition de ses clients un service de comptage des appels téléphoniques appelé "Phone Traceur", et édite le logiciel de transaction immobilière "Aptalis". Depuis avril 2011, A Vendre A Louer est une filiale de PagesJaunes Groupe, leader de la publicité et de l'information locales.




Chambre d'hôte Carcassonne

04 mai 2012

Immobilier de prestige : Sotheby’s International Realty, spécialiste des résidences golfiques

Sotheby's International Realty France - Monaco et son réseau de 650 agences dans le monde commercialisent des golfs aux quatre coins de la planète

Sotheby's International Realty France - Monaco, le leader français de l'immobilier de prestige avec plus de 55 agences immobilières en France, fait partie du premier réseau mondial pour les amateurs de golf à la recherche de résidences de golf...

Sotheby's International Realty a vendu des résidences sur de nombreux golfs parmi les plus réputés du monde, y compris « Domaine de Terre Blanche » en France, « Valderrama » en Espagne, « Lake Las Vegas » aux Etats-Unis, et beaucoup d'autres. Aujourd'hui, Sotheby's International Realty offre, dans le monde entier, plus de 7 400 propriétés localisées à proximité d'un golf ou même situées sur un golf...

Parmi ces nombreuses résidences actuellement en vente à l'international :

- en Afrique du Sud :

Perché au sommet des falaises de l'Est de Knysna, se trouve le magnifique Golf Estate Pezula à Knysna. Des maisons entourent ce cadre de fynbos côtières et bénéficient d'une vue sur le golf Pezula, le lagon de Knysna, l'océan Indien ou les montagnes Outeniqua. Elles sont très prisées comme locations de vacances, en particulier pour les vacanciers venus spécialement pour le golf en Afrique du Sud. Le parcours de 18 trous du golf de championnat Pezula a été dessiné par Ronald Fream et David Dale, de Golfplan (Californie). Le parcours permet d'optimiser l'espace de 254 hectares pour assurer un maximum d'intimité aux propriétaires de maison de Pezula.

Site : http://www.sothebysrealty.co.za/property/pezula-golf-estate

- La Barbade :

La Barbade est le foyer de plusieurs golfs de classe mondiale, y compris les parcours de Sandy Lane (reconnu comme l'un des parcours les plus spectaculaires des Caraïbes), le Royal Westmoreland (parcours de golf 18 trous de classe mondiale avec des vues spectaculaires sur la mer des Caraïbes), le Club de golf de la Barbade à Durants (un des favoris des habitants et visiteurs, construit en 2000 par le célèbre architecte Ron Kirby, hôte du tournoi PGA Seniors en 2003 et de l'Open Barbade à plusieurs reprises), et le nouveau Apes Hill Club (parcours de golf conçu pour défier amateurs de haut niveau et joueurs professionnels tout en conservant son côté convivial pour les moins experts). Populaire auprès des habitants et des vacanciers, ces parcours ont été considérés comme les meilleurs dans les Caraïbes. Avec le soleil toute l'année, les opportunités de divertissement et de restauration et une diversité des logements, la Barbade est rapidement devenue l'une des meilleures destinations golfiques dans le monde. Plusieurs tournois de golf sont organisés toute l'année, attirant des talents régionaux et internationaux.

Site: http://www.westcoastvillas.com/section.asp?Sec=7&SSec=50

- Etats-Unis :

En Floride, dans une région où foisonnent les spots de golf impressionnants et l'immobilier de luxe, le Club The Bear reste unique. Alors que Palm Beach offre d'innombrables clubs de golf privés et country-clubs, quelques-uns sont allés plus loin en s'assurant que l'expérience golfique et la communauté résidentielle coexistent en harmonie. Le Club The Bear a été conçu et dessiné par Jack Nicklaus en 1999. Sa vision originale était de donner aux membres et leurs invités un golf privé de classe mondiale, que sont venues compléter des propriétés privées exceptionnelles et sur-mesure. Serpentant sur 162 hectares de terre vierge de Floride, le Club The Bear dispose d'un clubhouse spectaculaire de 3 716m², 55 résidences immobilières, 17 villas de golf, 14 chalets et 13 maisons immobilières vintages. Au centre se trouve le joyau du Club The Bear, le majestueux Clubhouse.

Site: http://thebearsclubrealty.com/

- Espagne:

Magnifique maison moderne sur un prestigieux parcours de golf, cette villa Individuelle à vendre se situe à Caldes de Malavella, en Espagne. Achevée au printemps 2011, cette villa conçue par DeBlacam & Meagher, offrant une superficie de près de 300 m², est située sur le fairway 17 du parcours de golf dans le quartier de La Selva. Mélangeant avec art un vaste espace de vie couvert avec une terrasse extérieure généreuse, la maison bénéficie d'un maximum de lumière naturelle et ne manque pas de points de vue remarquables sur le golf et ses alentours boisés. L'espace de vie intérieur comprend trois chambres, trois salles de bains, WC, salon et salle à manger séparés, et coin cuisine ouvert de 167 m². Alors que l'intérieur est spectaculaire, les terrasses de la villa, en plein air, disposent d'une cuisine et piscine à débordement sur-mesure.

Site: http://www.costabrava-sothebysrealty.com/property/id/588571

En affinité avec le monde du golf, Paris Ouest Sotheby's International Realty lance le Trophée Sotheby's International Realty au Golf de Saint-Nom-la-Bretèche les 5 et 6 mai prochains, suivi d'un cocktail le dimanche 13 mai. Paris Ouest Sotheby's International Realty ouvre les portes du plus prestigieux club de golf parisien lors d'une compétition conviant ses clients amateurs de golf, ainsi que les membres fidèles du club. Le magnifique parcours privé du club du golf de Saint-Nom-la-Bretèche propose deux parcours très prisés par les golfeurs du monde entier. Ce club a été choisi par Paris Ouest Sotheby's International Realty car il correspond aux critères d'excellence prônés par la célèbre marque.

Une compétition individuelle en stroke-play ou stableford permettra aux vainqueurs du trophée de remporter du matériel de golf, notamment des drivers. Paris Ouest Sotheby's International Realty offrira à tous les joueurs des balles Sotheby's International Realty « Titleist PROV1 X ». La compétition se déroulera en deux temps : les « Seniors », tous handicaps confondus, joueront le samedi en stableford, tandis que les autres participants s'affronteront selon leur niveau les samedi et dimanche en stroke-play; les meilleurs handicaps jouant le dimanche.

Le club de Saint-Nom-la-Bretèche est célèbre pour la rareté et la difficulté de ses deux parcours, mais également pour les grands noms du golf qu'il a accueillis. Deux grandes compétitions ont contribué à son renom : le trophée Lancôme et le Vivendy Trophy.

En savoir plus sur Sotheby's International Realty :

Fondé en 1976 à l'origine comme département immobilier de Sotheby's, l'une des plus grandes et des plus anciennes maisons de vente aux enchères du monde, Sotheby's International Realty ® est devenu le leader mondial pour la vente de l'immobilier de prestige avec plus de 600 agences immobilières dans plus de 45 pays. En France, Sotheby's International Realty ® est représenté par plus de 55 agences indépendantes dans les plus importants marchés immobiliers de l'hexagone offrant plus de 1.000 propriétés de luxe entre € 250.000 pour des pieds-à-terres et plus de € 150 millions pour des grandes propriétés à la vente et à la location.




Chambres d'hôtes Carcassonne

Philia Promotion Immobilière annonce la vente de12 appartements BBC à Boulogne (92), dans le cadre du dispositif Scellier

PHILIA Promotion Immobilière a vendu en bloc à un investisseur institutionnel français 12 appartements (dans un immeuble qui en comportera 24) en l'état futur d'achèvement.

Ces logements dont l'architecte est STUDARC sont situés rue des Peupliers à Boulogne (92).

Cet immeuble répondra aux critères du label BBC.

Avant même le début des travaux, 6 des 12 autres logements du programme sont d'ores et déjà réservés par des particuliers.

Les ventes en bloc de logements réalisées au cours des 12 derniers mois par Philia Promotion Immobilière s'élèvent à 40,5 M€ TTC pour 137 logements dont 102 à Nanterre (éco-quartier Hoche - Aménageur Epadesa) et 23 à Montrouge.

A propos de PHILIA

PHILIA Promoteur indépendant

Philia est un promoteur immobilier généraliste qui entend faire profiter ses clients et partenaires du savoir-faire d'une équipe rompue au montage et à la réalisation d'opérations parfois complexes.

Bruno DUMONT, Directeur Général, précise que son activité se décline autour de trois métiers :

- La Promotion Immobilière principalement en matière de logements à Paris et en première couronne et de résidences services (résidences étudiants et EHPAD) ;
- La Maîtrise d'Ouvrage Délégué notamment pour les opérations de bureaux ;
- L’Aménagement avec la requalification de terrains industriels.

Gilles LAMARQUE, Président de PHILIA, indique que l'activité 2012 est caractérisée par la production de logements sur Paris (12ème & 17ème arrondissements), Ivry , Boulogne Billancourt, Nanterre, Montrouge, Les Ulis (pour Foncière Logement), ... d'un EHPAD à Paris rue de Belleville pour VAUBAN HUMANIS.

La réhabilitation d'une tour de 39 000 m² de bureaux à Montreuil et une résidence-service à Bagnolet qui répondront aux derniers critères HQE seront également lancés.

PHILIA conduira également l'extension d'un hôtel 4* à Meudon.

www.philia.fr




Running

Poursuite de la baisse de taux et légère reprise de la demande de crédit immobilier

Les taux de crédit continuent à reculer ce mois-ci dans la moitié des banques sur toutes les durées. Phénomène nouveau : elles sont de plus en plus nombreuses - 30 % en mai - à ne baisser leurs taux que sur 20 ans ou moins. A 4 % en moyenne sur 20 ans contre 4,30 % en janvier, les taux sont actuellement très favorables. Dans ce contexte, la demande de crédit redémarre légèrement et un nombre croissant d'emprunteurs s'interrogent sur l'opportunité de renégocier leur crédit.

Les trois quarts des banques baissent leurs taux sur les durées de 20 ans et moins

A ce jour, la moitié des grilles de taux reçues pour mai affichent des baisses sur toutes les durées, de 0,12 point et jusqu'à 0,30 point pour certaines. Toutefois - et c'est une nouveauté 2012 - 30 % des banques diminuent leurs taux pour les crédits sur 20 ans et moins, les laissant stables au-delà. Ainsi, le taux moyen sur 20 ans atteint le seuil symbolique de 4 % (-0,30 point depuis janvier), revenant à son niveau de début 2011 et annulant un an de hausse.

« Le crédit immobilier reste une priorité pour les banques. Nous pensons que les taux devraient rester très avantageux au moins jusqu'en septembre, d'autant que le taux de l'OAT 10 ans - taux de long terme servant de référence pour déterminer les taux de crédit - se maintient en dessous des 3 % » explique Hervé Hatt, directeur général de meilleurtaux.com.

Progressivement la demande revient...

Depuis le début de l'année 2012, meilleurtaux.com constate une légère hausse du nombre de dossiers déposés sur son site internet mais une chute du nombre d'achats immobiliers en cours, traduisant un attentisme des emprunteurs.

Au 1er trimestre 2012, le nombre de dossiers de crédit déposés sur le site meilleurtaux.com a augmenté de 4 % par rapport au 1er trimestre 2011 (avec des différences régionales : + 15 % en Alsace, + 11 % en Bretagne, mais - 5 % en Ile-de-France) témoignant de l'intérêt constant pour l'immobilier. En revanche, on constate un recul de près de 20 % du nombre de dossiers avec compromis de vente signé ou sur le point de l'être.

« L'intérêt pour l'immobilier, valeur refuge, est toujours présent mais avec un attentisme lié au contexte économique, à l'élection présidentielle et à l'espoir d'une baisse des prix. On constate également une plus grande prudence des emprunteurs qui se préoccupent de la recherche de financement plus en amont, bien avant d'avoir signé un compromis de vente et demandent davantage de simulations » explique Sandrine Allonier, responsable des études économiques de meilleurtaux.com

Reste qu'en avril, notamment sous l'effet de la baisse des taux, le nombre de dossiers déposés est en hausse de 24 % par rapport à avril 2011, quand la baisse des dossiers avec compromis de vente signé n'est plus que de 12 %. Par ailleurs, compte tenu du niveau avantageux des taux, les demandes de renégociation augmentent fortement : + 46 % par rapport à avril 2011.

À propos de Meilleurtaux - www.meilleurtaux.com

Depuis sa création en 1999, Meilleurtaux conseille les particuliers à la recherche d'un crédit immobilier. Il les met en relation avec les établissements bancaires susceptibles de leur accorder la meilleure solution de financement (taux du crédit, assurance emprunteur, etc.), compte tenu de leur profil et de leur projet. L'offre de Meilleurtaux s'est étendue aux autres crédits et à l'assurance. Les services sont accessibles à partir du site Internet www.meilleurtaux.com, via les plates-formes téléphoniques, ou auprès de l'une des 160 agences à Paris et en région.




Bilan Carbone

La cotation des produits liés à l’épargne et l'immobilier par les internautes.

Communaute-Investisseurs élargit son champ d'action en intégrant la cotation des programmes immobiliers proposés par les professionnels de la gestion de patrimoine. Après la cotation des professionnels, le site s'attaque aux produits.

Il y a quelques jours Communaute-Investisseurs lançait la polémique en proposant sur son site la notation des professionnels de la gestion de patrimoine. Désormais, les produits immobiliers proposés dans le cadre d'une opération d'investissement immobilier en défiscalisation seront cotés par les visiteurs du site internet. Ces biens immobiliers seront ainsi dotés d'une cotation à étoiles visible sur la première page des résulats de Google.

L’intérêt de ce système réside dans la mise en avant des programmes immobiliers selon un indice de confiance. L'internaute a à sa disposition les outils communautaires pour pouvoir s'exprimer sur le produit avec les autres membres du site.

Le même dispositif est en cours d’élaboration pour l'ensemble des produits financiers du marchés (type SCPI, FIP, OPCVM...) avec le même principe de cotation par les membres.

Les professionnels du secteur immobilier et financier sont invités à intervenir sur le site pour répondre aux membres mais aussi pour gérer l'e-reputation des entreprises et des produits concernés.

Communaute-Investisseurs.com souhaite devenir le premier outil d'aide à la décision sur les questions d’épargne et solutions de défiscalisation immobilière.





IFTS

Le réseau immobilier multi-activités Maxihome modernise ses outils de communication

Premier réseau immobilier multi-activités, Maxihome modernise ses outils de communication en se dotant d'un logo et d'un site Internet inédits. Dans la lignée de ces changements, l'enseigne a également décidé de faire appel au grand public pour l'aider dans la recherche de son nouveau slogan.

Réseau immobilier multi-activités (assurances, crédits, produits de défiscalisation), Maxihome a prévu de recruter près de 100 nouveaux agents mandataires en 2012. Pour l'accompagner dans cette dynamique de développement intensif, l'enseigne a choisi de faire évoluer ses principaux outils de communication.
Elle vient, ainsi, de créer un tout nouveau logo. Réalisé par les équipes internes de Maxihome et soumis à l'approbation des membres du réseau, le logo se veut plus impactant. S'il conserve sa couleur directrice initiale, le bleu, il met désormais davantage en avant l'ensemble des expertises de l'enseigne via un code de quatre couleurs : le bleu pour l'Immobilier, le rouge pour le pôle Assurance, le vert pour la Défiscalisation et enfin le jaune pour le département Crédit.
Plus moderne, ce nouveau logo, qui valorise la complémentarité des services proposés par les agents Maxihome, sera progressivement décliné sur l'ensemble des supports de communication de l'enseigne.

UN SITE INTERNET COMPLET ET INTUITIF

Maxihome vient également de repenser entièrement son site internet www.maxihome.net. La nouvelle version bénéficie d'une page d’accueil intuitive donnant accès à l'ensemble des services de l'enseigne tels que la recherche de biens à louer ou à vendre, de programmes immobiliers neufs, de terrains... Elle permet aussi de réaliser en ligne des demandes d'estimation, de crédit ou d'assurance. A tout moment, l'internaute a la possibilité d'entrer en contact avec les équipes Maxihome qui pourront l'orienter et lui permettre de réaliser ses projets.
Le nouveau site met également à disposition un lexique complet du vocabulaire patrimonial et de nombreuses informations pratiques sur le sujet afin de réaliser dans les meilleures conditions ses recherches.
Enfin, la nouvelle interface propose un accès "recrutement" pour tous les candidats qui souhaiterait rejoindre les rangs du réseau.

UN NOUVEAU SLOGAN NÉ DE L'IMAGINATION DES INTERNAUTES

Dans la continuité de ces évolutions, Maxihome a lancé un appel aux internautes pour l'aider à imaginer le nouveau slogan du réseau. Jusqu'au 27 avril dernier, les créateurs en herbe se sont retrouvés sur la page Facebook Maxihome pour proposer leurs idées et tenter de remporter un coffret cadeau gastronomique valable pour deux personnes.
Après une première sélection établie par l'enseigne, les internautes ont voté pour leur slogan préféré. Leur choix s'est largement porté sur "Maxihome, nos talents au service de vos exigences" qui devient donc la nouvelle baseline officielle du réseau.

> A propos de Maxihome :
Lancé en 2009 par Christophe Celdran, qui évolue depuis plus de 15 ans sur le marché de l'immobilier et de la finance, Maxihome est un réseau immobilier qui réalise également de la gestion de patrimoine (assurances, crédits, défiscalisation…). C'est le premier réseau français multi-activités dans ce domaine. Maxihome compte 200 agents mandataires et vise les 400 d'ici fin 2013.
www.maxihome.net




Renaissance vu par Laurent, César & Faux semblant

02 mai 2012

SolvimoLe réseau immobilier Solvimo compte déjà 180 agences en France. Avec douze nouvelles ouvertures au premier trimestre 2012, l'enseigne renforce ses positions dans sept départements et s'implante dans trois nouveaux : l'Aude, les Pyrénées- Atlantiques et la Somme.

Solvimo vient d'implanter de premières agences dans l'Aude (Castelnaudary), les Pyrénées-Atlantiques (Pau) et la Somme (Amiens). Chacune d'elles constituera une tête de pont susceptible de favoriser le développement du réseau dans ces départements.

L'enseigne renforce aussi ses positions en Ardèche (Viviers, près de Montélimar), dans le Bas-Rhin (Strasbourg / Lingolsheim), les Bouches-du-Rhône (Marseille et Salon-de-Provence), en Seine-et-Marne (Montévrain et Ponthierry), en Seine-Saint-Denis (Drancy), dans le Val d'Oise (Cergy-Pontoise) et dans Paris intra-muros (11ème arrondissement).

Solvimo, qui vise les 400 agences à terme, a pour objectif d'ouvrir une dizaine de nouvelles franchises dans les tout prochains mois.

LES SERVICES OFFERTS PAR SOLVIMO

Réseau immobilier originaire du Var, Solvimo prend en charge toutes les opérations liées à l’immobilier (achat, vente, location, gestion de biens...). Il propose aussi une assurance sécurité revente qui couvre gratuitement l'acquéreur à hauteur de 30.000 euros si des impondérables l'obligent à revendre rapidement son bien à perte.

Solvimo s'appuie principalement sur la qualité de ses services et la diversification de ses offres. Ainsi, pour répondre aux nouvelles habitudes des Français en matière de recherches immobilières, il a créé plus d'une vingtaine de sites web régionaux et près d'une centaine de sites départementaux d'annonces immobilières, accessibles depuis le site institutionnel du réseau, www.solvimo.fr. 13.000 annonces en ligne y sont présentes et il est également possible d'y visiter virtuellement certains biens. Une application IPhone est également disponible.





Faux César

LA FNAIM CONTRE L’ENCADREMENT OU LE MIROIR DES LOYERS

N’existe-t-il donc aucune autre solution que l’encadrement des loyers ou le miroir des loyers, suivant l’exemple allemand, pour résoudre la crise du logement et permettre aux Français de se loger ?

Le budget logement des ménages, loyer et charges comprises, reste difficile à supporter pour une partie de la population, un locataire du parc privé sur cinq dépensant plus de 40 % de ses revenus pour se loger¹. Toutefois, entre 2000 et 2010, les loyers ont augmenté de 29 %, à un rythme proche de celui du revenu disponible des ménages, et cette hausse a même ralenti à partir de 2006, date d’introduction du nouvel indice de référence des loyers².

Blocage ou encadrement des loyers du parc privé ne permettra pas de résorber le déficit de 900 000 logements en France. Le risque encouru est de voir augmenter le nombre de propriétaires retirer leurs biens de l’offre disponible, de décourager ceux qui pensent à un nouvel investissement et de bloquer l’éco-rénovation du parc ancien, la contrainte de solvabilité des bailleurs étant déjà saturée. Autant de processus déjà bien engagés par les dernières actualités fiscales pénalisantes !

Neuf comme ancien, pour contribuer à la résorption de la crise du logement, une alternative existe.

Un nouveau modèle doit être réfléchi, ciblé vers les ménages modestes qui éprouvent des difficultés à se loger dans le parc privé et que le parc HLM, faute de disponibilité, ne peut accueillir.


La FNAIM promeut à cet effet « Le Bail Puissance 3 » qui repose sur trois principes :

- inciter la pratique de loyers maîtrisés pour libérer du pouvoir d’achat chez les locataires ;
- concevoir un dispositif garantissant au bailleur privé un taux de rentabilité équivalent à celui qu’il obtiendrait en pratiquant un loyer de marché, et pas un produit de défiscalisation ;
- et proposer à l’Etat une solution satisfaisant le double critère d’efficacité et d’efficience économique.

1 INSEE PREMIERE, n° 1395, mars 2012.
2 INSEE PREMIERE, n° 1350, mai 2011.


LA FNAIM EN BREF
Première organisation syndicale des professionnels de l’immobilier en France, la Fédération Nationale de l’Immobilier (FNAIM) accompagne au quotidien ses adhérents dans l’exercice de leurs 13 métiers, depuis 1946. Elle fédère aujourd’hui 12 000 entreprises qui servent les intérêts du consommateur dans le respect d’un Code d’Éthique et de Déontologie. Force de proposition reconnue et écoutée sur les enjeux de la politique du logement en France, la FNAIM est régulièrement consultée par les pouvoirs publics. Possédant à la fois une expérience professionnelle, juridique et économique, elle participe activement à l’élaboration de textes législatifs et réglementaires. Son maillage national, organisé autour de Chambres Départementales et Régionales, lui permet également de s’inscrire au cœur de l’action sur le terrain, en différenciant les professionnels FNAIM par leurs compétences et la qualité de services qu’ils offrent aux particuliers.





Chambres d'hôtes Carcassonne