28 septembre 2011

Coup de froid sur le Scellier

prêt immobilier C’était attendu, le conseil des ministres vient de le confirmer : la réduction d’impôt Scellier passe de 22 à 14% pour les logements BBC. Pire, elle disparaît complètement pour les logements non-BBC ! Le Scellier à 22% vit ses derniers jours, si vous souhaitez en bénéficier, Cyberpret vous accompagne.

Valérie Pécresse, ministre du Budget, a présenté le 28 septembre en conseil des ministres le Projet de Loi de Finances pour 2012. Ce texte, dont l’austérité semble être le maître-mot, rabote sévèrement le dispositif Scellier.

Baisse pour les logements BBC

En premier lieu, pour l’achat d’un logement neuf BBC (Bâtiment Basse Consommation), la réduction d’impôt passe de 22 à 14% du prix d’achat du bien, à déduire de vos impôts sur une période de 9 ans. La Loi de Finances 2011 prévoyait déjà un passage de 22 à 18% en 2012. Le gouvernement a donc décidé d’amputer le dispositif de 20% supplémentaires.

Suppression pour les logements non-BBC

Seconde modification de taille : il n’est plus possible de bénéficier de la défiscalisation Scellier pour un logement non-BBC ! Jusqu’à présent, on évoquait plutôt une baisse, de 13% en 2011 à 8% en 2012. L’annonce de la suppression pure et simple de l’avantage Scellier pour les logements non-BBC a donc de quoi surprendre. Elle pourrait avoir une incidence non-négligeable sur le secteur de la construction.

Modification du plafond d’opération

Dernière réforme, le plafond d’opération ne sera plus unique, fixé à 300 000€, mais dépendra de la zone géographique du logement, tout comme pour le PTZ Plus. Cette répartition géographique n’a toutefois pas encore été précisée par le gouvernement.

Quelles conséquences ?

Les logements BBC représentent une minorité des investissements locatifs neufs et le passage de 22 à 14% va fortement altérer leur rentabilité, déjà grevée par le surcoût que représente ce type de construction.

Si vous avez l’intention d’investir dans l’immobilier locatif, il reste quelques semaines pour signer un contrat de réservation puisqu’il faudra signer l’acte authentique au plus tard le 31/12/2011.

Afin de vous aider à trouver ces biens, Cyberprêt.com a mis en place une demande de devis en ligne. Vous serez contacté par un spécialiste qui vous aidera à trouver un programme immobilier parfaitement adapté à vos choix parmi 1500 programmes de 50 promoteurs.




Aspiratrice excavatrice


27 septembre 2011

PRO COMM ouvre à Saint Etienne

PRO COMM Nicolas Darne rejoint le réseau, les professionnels, commerçants, chefs d’entreprises, entrepreneurs… du département de la Loire et de la Haute Loire ont désormais un interlocuteur pour tous types de transactions.

Après un début de carrière dans la banque et le notariat, Nicolas Darne a occupé le poste de Responsable Juridique et Immobilier du Groupe Piscines DESJOYAUX où il a acquis une forte expérience juridique et commerciale. Sa connaissance de la réalité économique lui dicte sa stratégie de développement. Pour faire connaître sa nouvelle activité d’Agent d’Affaires en région, il rencontre régulièrement les acteurs locaux, chefs d’entreprises, commerçants, institutionnels, avocats, investisseurs, banquiers et conseillers en gestion patrimoniales.

Il choisit PRO COMM
En 2011, Nicolas Darne a identifié l’enseigne PRO COMM sur internet et en a rencontré les dirigeants au salon Franchise Expo.
La réactivité du réseau, la panoplie des outils d’évaluation des biens, les bases de données mises à disposition des franchisés, le profil «B2B» des agents d’affaires et l’autonomie des cabinets ont été les critères déterminants dans son choix de rejoindre l’enseigne PRO COMM.

Sa philosophie du métier
Pour Nicolas Darne chaque dossier est différent, la réalisation d’un mandat fait appel à des compétences transversales : commerciales, juridiques, fiscales, financières, urbanistiques etc, mais le contact humain, l’empathie et le sens de la négociation sont les qualités premières pour satisfaire ses clients.

Le marché immobilier et de la transmission de la région Stéphanoise se redynamise :
Plusieurs facteurs vont changer la donne économique pour la région FOREZ-VELAY : Le réaménagement du centre ville de SAINT ETIENNE, la création de nouveaux pôles d’activités, la finalisation de l’A89 qui reliera en 25 minutes la Plaine du FOREZ à Lyon, aujourd’hui une vraie métropole internationale. Le marché de l’immobilier et des transactions professionnelles et commerciales dans la Loire et la Haute-Loire est très porteur. Nicolas Darne a bien l’intention d’être à la hauteur des attentes de ses clients.

MANCIPATIO - 42 ST ETIENNE 5 rue de la Productique 42000 SAINT-ETIENNE Tél. : 04 77 73 09 17 Site web : www.procomm.fr/st-etienne-1 E-Mail : mancipatio@procomm.fr

A propos de PRO COMM
Pro COMM est une enseigne créée en 1997 par des agents immobiliers indépendants souhaitant développer en commun la transaction de biens immobiliers de commerce et d’entreprise. Dirigé par Jean-Jacques Cohen, le Réseau PRO COMM s’adresse aux commerçants indépendants, aux franchisés, aux succursalistes, aux entreprises commerciales et industrielles ainsi qu’aux investisseurs privés ou institutionnels, pour les aider à réaliser leurs projets de création ou de développement. pour en savoir plus : www.procomm.fr

Contact Presse : Danièle KLEIN RP – 01 48 57 72 95 – 06 76 73 66 20 kleinrp@orange.fr www.danielekleinrp.com




Crédit Immobilier


Le profil de l’agent immobilier « nouvelle génération » est synonyme De coaching : une mutation indispensable dans les prochaines années

Le Coéquipier Immobilier « La Qualité de la relation client doit être le nouveau crédo des agences immobilières »

Plus de services, plus de suivi, des liens plus étroits avec les acquéreurs et les vendeurs, une relation de conseil sur le long terme …c’est le profil de l’agent immobilier « nouvelle génération ».

Le métier d’agent immobilier en France est entré dans une phase de changement et se trouve au bout de son modèle économique traditionnel. Des prix de l’immobilier très fluctuants, le fort déséquilibre entre vendeurs et acquéreurs et la crise économique ne font que révéler au grand jour cette nécessité de mutation…

..L’agence « One shot » n’a plus sa place…

Les acquéreurs ne savent plus quoi faire et surtout ne savent plus à qui s’adresser... Manque de conseils, manque de services, manque de biens à la vente…les agences traditionnelles ne savent pas répondre à tous les besoins des clients. Quant aux vendeurs, ils ne savent plus à quelle agence confier la vente de leurs biens, tant les estimations de valorisation sont larges.

Dans un marché qui se resserre violemment, le client a besoin de faire appel à un interlocuteur plus professionnel qui cherche à connaître l'évolution de ses besoins et qui le conseille à long terme dans toutes ses démarches, réflexions, achats et/ou ventes.

Dans l'exemple d'une recherche, l'agent immobilier aidera son client à définir son besoin en fonction de ses souhaits, de son mode de vie mais aussi de l'état et de l'évolution du marché. Il pourra visiter pour lui tous les biens, lui faire gagner un temps considérable dans sa recherche et lui présenter un dossier complet d’acquisition avec des données vérifiées, des descriptions précises… un accompagnement personnalisé et professionnel pour une entière satisfaction.

Le profil de l’agent immobilier « nouvelle génération » est synonyme de coaching immobilier. Sa méthode de travail permet au client non seulement d’avoir un seul interlocuteur pour vendre ou acheter plusieurs biens immobiliers dans l'évolution de sa vie mais également d’avoir des liens beaucoup plus étroits avec son coach.

Il s’adressera à un professionnel qui répondra à toutes les problématiques immobilières, qu'il ait ou non un projet immobilier à court terme. La qualité de la relation client doit être le nouveau crédo des agences immobilières.

Le coaching immobilier est un service que mérite l’immobilier et qui satisfait grandement tous les clients qui ont été accompagnés par un coach reconnu.

Un des acquéreurs du Coéquipier Immobilier.com – Mme Berthou - qui a confié une mission de recherche à cette société spécialisée dans le coaching immobilier témoigne « Maman de 3 jeunes enfants avec une vie professionnelle et familiale bien remplie, je voulais gagner du temps dans la recherche de notre maison principale. En passant par le concept « coach en immobilier » dont je connaissais peu le principe, j’ai été de suite mise en confiance par l’expertise métier de mon interlocutrice. Dès l’aide à la définition approfondie du besoin, j’ai pu bénéficier rapidement d’un accompagnement sur mesure, efficace, réactif avec une recherche immobilière ciblée tout au long de mon projet. Collaborer avec un coach immobilier reconnu professionnellement tel que « Le Coéquipier immobilier » est pour moi une valeur sûre qui réunit toutes les qualités requises pour réussir son projet d’achat immobilier : écoute, conseil, confiance, services , fiabilité, relation client étroite et optimisation budgétaire. Je suis ravie d’avoir pu saisir cette opportunité de service professionnel ce qui m’a permis d’acquérir en toute satisfaction une maison exceptionnelle située à Bougival où il fait bon y vivre. »

Pour plus d’informations : Marie-Christine DUROYON - Tél. 01 39 14 50 47
e-mail : le-coequipier-immobilier@orange.fr
www.lecoequipierimmobilierparticulier.com




Aspiratrice excavatrice


26 septembre 2011

Réussissez vos projets en Thaïlande avec les conseils de professionnels

5stars-immobilier Une opportunité professionnelle, création d’une nouvelle activité à son compte, préparer sa retraite, investir dans l’immobilier, tous les prétextes sont bons pour partir s’installer à l’autre bout du monde.

La Thaïlande, destination idéale où il fait bon s’expatrier, selon le classement 2010 de la banque HSBC, arrive en tête, suivie de près par le Canada et le Bahreïn.

S'installer dans un pays étranger demande un certain nombre de démarches à accomplir à la fois à la sortie de son pays d'origine et à l'entrée dans le pays d'accueil.

Si ces formalités peuvent paraitre simples quand on s’expatrie vers un état membre de l'Union européenne, il est parfois plus complexe de s’installer dans d’autres pays comme la Thaïlande par exemple.

3 SERVICES 1 SEULE ADRESSE

Installés dans les mêmes bureaux depuis plusieurs années à Bangkok, les sociétés Five stars Transactions immobilières, Law Solutions et CPA solutions vous proposent leurs services. Un « One stop service » dans un même bureau pour des réponses claires et précises.

Focus sur ces 3 services essentiels afin de réussir son expatriation en Thaïlande.

Investir dans l’immobilier en Thaïlande avec l’agence immobilière Five Stars

Installé en Thailande depuis 1996, c’est début 2005 que Fabrice Loré décide de créer à Bangkok une agence immobilière afin d’offrir un service en français aux personnes qui désirent acheter un appartement ou une maison en Thaïlande ainsi que les familles d’expatriés à la recherche d’un logement à Bangkok: Five Stars

Disposant d’une solide connaissance du pays, Fabrice et son équipe vous aideront à trouver un bien immobilier tel qu'une villa, un terrain, un appartement ou un commerce dans les régions de Bangkok, Chiang Maï, Hua Hin, Koh Samui, Pattaya et Phuket et vous accompagnera tout au long de la procédure d’achat.

Spécialiste de l’immobilier résidentiel en Thaïlande, Fabrice est un homme de terrain qui saura vous trouver l’appartement ou la maison idéale au meilleur prix. Il n’est donc pas étonnant que sa principale clientèle soit des clients satisfaits qui cherchent à réaliser un investissement plus important après une première expérience sans soucis, ou grâce au bouche à oreille qui est la meilleure des publicités.

Pour contacter Fabrice :

Email : fabrice@5stars-immobilier.com

Téléphone : 081 271 7155

Des conseils juridiques avec Law Solutions

Vous avez des questions concernant votre visa, votre permis de travail ou bien encore vous souhaitez créer votre société en Thaïlande? Profitez des conseils juridiques d’Alexandre Dupont qui se trouve dans le bureau juste à côté…

Après avoir suivi des études de droit international à Lille et travaillé en Thaïlande pour le compte d’un cabinet d’avocats international français, Alexandre crée en 2006 avec son associé thaïlandais, Law Solutions, un cabinet juridique s’adressant aussi bien à des professionnels (création de société, droit du travail, fiscalité) qu’à des particuliers (projets immobiliers, visas, investissements).

Law Solutions travaille également avec des sociétés partenaires spécialisées dans d’autres domaines juridiques pour compléter sa gamme de services. La clientèle de Law Solutions est variée et internationale, avec une majorité d’européens, même si Alexandre a des relations privilégiées avec la communauté d’affaire française en Thaïlande du fait notamment de ses fonctions en tant que secrétaire de la chambre de commerce franco thaïe.

Spécialisé dans les différents aspects du droit thaïlandais et du droit international, Law Solutions offre un large panel de services et de conseils juridiques de qualité aussi bien aux investisseurs privés qu’aux entreprises locales ou multinationales.

Pour contacter Alexandre

Email : contact@lawsolutions.co.th

Téléphone : +66(0)2 684 1212

CPA solutions, le cabinet comptable francophone

Constitué d’experts Français et Thaïlandais, ce cabinet comptable a pour mission d’accompagner et d’auditer les PME et grandes entreprises au management ou à la structure actionnariale française et européenne.

CPA Solutions propose également des services tels que la certification des comptes l’externalisation comptable ou encore des missions de conseil répondant a des besoins plus spécifiques.

La comptabilité et la fiscalité s’avérant complexe pour beaucoup, le fossé culturel et la barrière de la langue n’arrangent rien. En réponse a cette situation, CPA Solutions est la solution idéale pour les entrepreneurs Français en Thaïlande.

Diplômé d’Ecole Supérieure de Commerce (Majeur comptabilité et finance) et formé auprès du cabinet d’audit américain de renommée “Ernst&Young”, Vincent dirige ce cabinet d'audit et de conseil en comptabilité, finance et fiscalité en langue francophone.

Contactez Vincent :

Email : vincent@cpasolutions.co.th

Mobile : +66 (0) 899 658 274

Vous souhaitez vous expatrier en Thaïlande ? Vous avez un projet professionnel ou simplement à la retraite, vous souhaitez acheter un appartement ou une villa en Thailande, des questions concernant votre visa ?

Vous êtes déjà sur Bangkok ? Venez nous rendre visite directement dans nos bureaux :

153/3, 4th Floor, A4, Goldenland Building, Soi Mahardlekluang 1, 
Rajdamri Road, Lumpini, Phathumwan, Bangkok 10330, Thaïlande




Crédit Immobilier


23 septembre 2011

Périclès, numéro un du logiciel immobilier en France (2 500 000 annonces publiées chaque jour), touché par la magie de MagicPlan

MagicPlan Sensopia Inc. et Poliris, annoncent un accord de partenariat afin d'intégrer MagicPlan et Périclès, le numéro un du logiciel immobilier en France. Plus qu'un simple accord technique visant à intégrer deux applications, cet accord est aussi celui de deux visions communes et de la volonté de travailler ensemble à long terme afin de faire évoluer le monde de l'immobilier.

Le constat est relativement simple. Tous les professionnels de l'immobilier savent qu'un plan est essentiel et contribue grandement à la qualité d'une annonce. C'est un outil fondamental dans la panoplie de l'agent immobilier: 80% des acheteurs immobilier, considèrent le plan comme essentiel. Or aujourd'hui, moins de 5% des annonces ont un plan associé et faire un plan reste cher et compliqué.

"Vendre un bien immobilier sans associer un plan à l'annonce est une aberration. Le plan seul peut révéler certaines informations fondamentales comme l'agencement d'un bien immobilier" nous dit Catherine Renner Directrice Générale de Poliris, et d’ajouter "MagicPlan est révolutionnaire. Il résout un problème connu de tous : comment faire rapidement et facilement un plan. Nous croyons beaucoup à MagicPlan, c'est pourquoi nous avons souhaité avoir un vrai partenariat."

Périclès est aujourd'hui utilisé par plus de 5000 agences immobilières en France. Périclès permet de gérer son agence et ses clients, mais aussi de publier ses annonces sur l’ensemble des sites d’annonces immobilières. 2 500 000 d’annonces sont mises à jour et publiées tous les jours via Périclès. "Nous sommes très heureux que la chance nous soit donné si rapidement de nous intégrer à Périclès. Cet accord est le signe que MagicPlan répond à un vrai besoin. Nous n'aurions jamais imaginé que le numéro un du logiciel immobilier en France soit si rapide, enthousiaste et volontaire à partager notre vision" dit Pierre Gaubil Président de Sensopia.

Dès la version 1.5 de Périclès et la version 1.4 de MagicPlan, disponibles courant Juillet et septembre 2011, les deux solutions seront étroitement intégrées. Chaque utilisateur Périclès pourra s’abonner à MagicPlan. Cet abonnement permettra d'envoyer vers Périclès les plans grâce à un simple bouton. En un seul clic, l'utilisateur pourra enrichir son annonce avec un plan intégré comme une photo. L'utilisateur disposera aussi d'un fichier PDF complet pris en compte par la gestion de document de Périclès et qui constituera un vrai document commercial pour son agence.

Ce partenariat fera l'objet de diverses opérations marketing communes dont la participation de Sensopia à une partie du tour de France organisé par Poliris à la rentrée.

A propos de Poliris
La société Poliris, est née début 2011 de la fusion de la société Périclès et de la Webagency du Groupe Seloger.com. Poliris, accompagne au quotidien des milliers d'agences immobilières dans leur activité en transaction grâce à son logiciel Périclès et ses services en Webmarketing. La société développe et commercialise des solutions génératrice de productivité commerciale et de visibilité pour les agences immobilières qu'elles soient organisées en Groupe, en Réseau ou indépendantes. Le logiciel Périclès et ses services associés, reconnus par le marché, constituent une véritable référence pour la profession.

A propos de Sensopia
Sensopia INC. est une société canadienne experte dans le domaine de la "Reality Capture". La "Reality Capture" consiste à extraire les informations relatives à l'environnement dans un modèle numérique. Sensopia est le développeur de MagicPlan qui propose une approche révolutionnaire pour créer des plans. MagicPlan permet de mesurer, dessiner et publier un plan en prenant quelques photos avec un iPhone 4, un iPod Touch ou un iPad 2. MagicPlan est une application pour tout le monde et connaît un véritable succès de masse avec plus de 750 000 utilisateurs uniques moins de 3 mois après son lancement, et a été sélectionné application de semaine par Apple en France, en Autriche et aux Pays Bas. Pour en savoir plus, visitez: www.sensopia.com




Chambres d'Hôtes Carcassonne


22 septembre 2011

Des propositions pour réformer le PTZ Plus

prêt immobilier Les premiers bilans du PTZ Plus, réforme immobilière phare lancée le 1er janvier 2011, font état de résultats corrects, cependant mitigés par certains objectifs pas tout à fait atteints. Pour améliorer la pertinence du dispositif, des propositions de réformes apparaissent.

Lors du lancement du PTZ Plus, le gouvernement avait clairement exposé ses objectifs :

- 380 000 signatures en 2011,
- Accession à la propriété du plus grand nombre,
- Plus de constructions dans les zones tendues (Ile-de-France, grandes villes de province)
- De meilleures performances énergétiques des logements vendus.

L’organisme chargé de la gestion du dispositif, la SGFGAS (Société de Gestion du Fonds de Garantie de l’Accession Sociale à la Propriété), a présenté son bilan pour le premier trimestre 2011. Un peu plus de 60 000 PTZ Plus ont été signés en 3 mois. Un chiffre un peu faible, qui s’explique par quelques difficultés rencontrées par les banques pour mettre en place le dispositif au début de l’année. Il s’avère qu’au mois de juin, 200 000 PTZ Plus avaient finalement été signés. L’objectif comptable devrait donc être atteint à la fin de l’année.

Le bilan social est moins net : d’après la SGFGAS, 52,4% des bénéficiaires sont des ouvriers et des employés, et 40,9% des cadres et professions intermédiaires. Les catégories socioprofessionnelles aisées profitent donc massivement de l’aide de l’État. Les jeunes ménages sont en revanche les mieux représentés : 64,5% des bénéficiaires ont moins de 35 ans. Le PTZ Plus facilite donc nettement l’installation des jeunes ménages.

La répartition géographique effective s’éloigne également un peu des objectifs. La zone A (Paris et Côte-d’Azur) ne représente que 18% des contrats signés, contre 39% en zone C (zone rurale dont le marché immobilier est peu tendu).

En outre, les constructions de logements neufs sont très minoritaires : 24% seulement. Le PTZ Plus profite donc essentiellement au marché immobilier ancien. En conséquence, les performances énergétiques des logements concernés sont assez moyennes. D’ailleurs, même pour les logements neufs, seuls 16% sont estampillés BBC (Bâtiment Basse Consommation), alors que le PTZ Plus se voulait profondément écologique.

Des propositions de réformes ciblées

Depuis quelques mois déjà, le gouvernement s’est montré ouvert à des propositions de réformes de ce prêt immobilier aidé pour en améliorer l’efficacité. Tant que cela n’a pas d’incidence sur le budget prévu, bien sûr. Les chiffres de la SGFGAS devraient encourager le gouvernement sur cette voie.

C’est pourquoi Alain Dinin, PDG de Nexity (l’un des deux principaux promoteurs en France) a exposé ses idées au président de la République. « J'ai évoqué avec Nicolas Sarkozy la nécessité de modifier le PTZ+, principalement pour les logements neufs dans les zones urbaines denses. Sur la base d'une enveloppe du PTZ+ constante, il faut affecter le PTZ+ aux revenus les plus modestes et le réduire fortement pour les classes moyennes supérieures. »

En clair, cela signifie le rétablissement de conditions de ressources pour le PTZ Plus, ainsi qu’une réorientation de l’enveloppe budgétaire en direction des constructions dans les zones urbaines. Ce qui aura mathématiquement pour conséquence une réduction des aides dans les zones rurales.

De telles réformes ne semblent pas devoir être inscrites dans la loi de finance pour 2012 actuellement en cours de rédaction. En revanche, des sources proches du gouvernement évoquent la possibilité d’avoir recours à des décrets modificateurs plus tard, si ces réformes s’avéraient nécessaires.




Ménage


Explorimmo, partenaire de la nouvelle émission « Ma maison est la plus originale de France » sur M6

Explorimmo Explorimmo, site d’annonces immobilières sur Internet et sur mobile, s’associe à M6 pour le sponsoring de sa nouvelle émission « Ma maison est la plus originale de France ».

En introduction de l’émission « Ma maison est la plus originale de France », Explorimmo présentera chaque semaine un générique de parrainage de 6 secondes, à partir du film publicitaire produit par l’agence Komando.

Ce partenariat s’inscrit dans la volonté d’Explorimmo de renforcer sa visibilité auprès du grand public, en s’appuyant sur un dispositif complet : 11 semaines de diffusion en access prime time avec une grande finale nationale.

« La volonté d’Explorimmo est d’accompagner au mieux les téléspectateurs à la recherche du bien immobilier idéal jusqu’au plus atypique, et les encourager à réaliser leur rêve ! », indique Sophie Ak, Directrice Marketing d’Explorimmo.

Cette nouvelle émission propose de changer de voisins le temps de l’émission et de faire découvrir aux téléspectateurs chaque samedi vers 18h25 sur M6, des lieux d’habitation extraordinaires dans toute la France.

Un jury composé de trois experts – Aurélie Hemar, Mac Lesggy et Paolo Calia – sillonne ainsi les routes de l’hexagone afin de visiter et élire avec le public lors d’une grande finale nationale, la maison la plus originale de France.

Depuis le 27 août, les 4 premières émissions de « Ma maison est la plus originale de France » ont déjà réuni 1,5 million de téléspectateurs en moyenne (source : Médiamétrie).

A propos d’Explorimmo :

Lancé en octobre 2000, Explorimmo propose le meilleur de l’immobilier sur Internet pour tout internaute à la recherche d’un logement à louer, acheter ou vendre. Explorimmo rassemble près de 450 000 annonces immobilières* dans l’ancien, le neuf, le prestige, en vente, en location, sur tout le territoire. Outre les annonces, les internautes trouvent également sur Explorimmo un ensemble de conseils et d’informations lié à l’habitat en général, ainsi que des services pratiques touchant de près l’univers de l’immobilier (solutions de financement, assurance, etc.).

EXPLORIMMO totalise 3 millions de visites par mois** et près de 7,5 millions d’annonces vues par mois**.

* Source : outils statistiques internes EXPLORIMMO, moyenne 2010 / **Source : Xiti – mars 2011




Chambres d'Hôtes Carcassonne


La solution Avéo pour éviter la nouvelle taxation sur les plus-values immobilières

Aveo Premier réseau d’aide à la vente de biens immobiliers, Avéo peut permettre aux propriétaires de résidences secondaires de vendre avant la fin d'année pour éviter la nouvelle taxation sur les plus-values immobilières qui prend effet le 12 février 2012.

Créé en 2008 et pionnier du Home Staging en France, le réseau de franchise Avéo propose des prestations complètes d'aide à la vente à destination des agences immobilières et de leurs clients. Il permet ainsi de ramener le délai moyen de la vente des biens à 19,5 jours contre 127 jours traditionnellement.

Avec la modification de la taxation des plus-values immobilières sur les résidences secondaires (augmentation du taux et de la durée) l'offre d'Avéo est particulièrement d'actualité.

En effet, le 12 février 2012, la nouvelle réglementation sur les plus-values immobilières des résidences secondaires, des biens locatifs, des terrains à bâtir et des logements vacants, entre en vigueur. Celles-ci seront désormais taxées au taux de 32,5% au lieu de 31,3% et il faudra détenir son bien depuis plus de 30 ans pour bénéficier d'une exonération, contre 15 ans précédemment.

Pour échapper à ce nouvel impôt, un grand nombre de propriétaires ayant des projets de vente à court terme accélèrent leurs démarches pour tenter de vendre leurs biens au meilleur prix avant l'entrée en vigueur de la réglementation. Résultat : un afflux de biens à vendre sur le marché. Il est donc devenu nécessaire de se démarquer et de présenter son bien dans les meilleures conditions pour le vendre dans le délai imparti.

Dans ce cadre, l'intervention d'Avéo consiste à dépersonnaliser et valoriser le bien afin de permettre aux éventuels acquéreurs de s'y projeter facilement et déclencher le "coup de cœur" qui génèrera la vente.

Actuellement, 83% des biens traités par Avéo se sont vendus en moins d'un mois.

LES SERVICES D'AIDE À LA VENTE PROPOSÉS PAR AVÉO

Avéo a mis en place un ensemble de services d'aide à la vente à destination des agences immobilière qui permet de réduire considérablement le délai de vente d'un bien.

- "Vendu en 3 mois" :

Les services Avéo sont soutenus par la garantie "Vendu en 3 mois". Celle-ci est proposée au vendeur avec un engagement contractuel, mais ne nécessite aucun investissement financier avant la vente du bien. Elle rassure les propriétaires quant aux délais de vente de leurs biens.

- Home Staging :

Avéo permet de reconditionner le bien pour la vente. Désencombrement des lieux, dépersonnalisation, neutralisation, nouveaux aménagements pour la mise en valeur des volumes.

- Gestion des diagnostics immobiliers :

En gérant les diagnostics immobiliers obligatoires au cours de sa prestation, Avéo permet aux agences immobilières de présenter rapidement un dossier complet du bien à vendre.

- Travaux de rafraichissement :

Avéo prend en charge en intégralité, sans sous-traitance, les travaux de rafraîchissement des intérieurs et extérieurs (peintures, papiers peints, sols…).

- Chiffrage des travaux :

Un acquéreur potentiel ayant tendance à surestimer les travaux à réaliser pour négocier à la baisse le prix de vente, Avéo permet de lever sans difficulté ces objections en intégrant directement dans le dossier, le chiffrage de certains travaux.

- Organisation de Journées portes ouvertes :

L'organisation de Journées portes ouvertes par les agences immobilières permet de dynamiser fortement leurs ventes. Avéo prend en charge la logistique de l'organisation : réalisation de flyers, distribution de tracts dans les boîtes aux lettres, banderoles, pancartes, communication autour de l'événement…

- Assistance déménagement :

Intégrée aux prestations d'Avéo, le prêt d'une camionnette le jour du déménagement du vendeur ou le nettoyage intégral du bien après le déménagement.

- Solution pour la promotion immobilière et la gestion locative :

Avéo dispose de solutions permettant de faciliter la vente d'un bien ancien, en vue de l'acquisition d'un neuf, ainsi que de services exclusifs (entretien, remise à neuf, etc.) pour les propriétaires bailleurs. Ces prestations peuvent être effectuées de façon régulière ou juste pour des remises aux normes entre deux baux par exemple.

- Solutions pour les acquéreurs :

Avéo offre également des services aux acquéreurs : conseils pour l'organisation de l'espace intérieur, audits énergétiques de l'habitation, rénovation énergétique…

A propos d'Avéo :

Créé en 2008 et développé en franchise depuis 2009, Avéo a été parmi les premiers à lancer le concept de Home Staging en France. En 2011, le réseau a renforcé son offre auprès des professionnels de l'immobilier en multipliant les services d'aide à la vente. Des arguments à forte valeur ajoutée pour la prise de mandats exclusifs. Avéo est désormais le réseau national de référence en matière de Home Staging et de solutions d'aide à la vente pour les agences immobilières.

www.aveo-home-staging.fr




Ménage


21 septembre 2011

Délégation d’assurance : 1 emprunteur sur 10 en a bénéficié en 2010

Assurance emprunteur La Fédération Française des Sociétés d’Assurance (FFSA) vient de publier ses chiffres sur l’assurance emprunteur pour l’année 2010. Ils confirment une certaine stabilité des taux d’assurance de prêt immobilier, mais surtout que la loi Lagarde de réforme de l’assurance emprunteur n’a pas encore montré tous les effets qu’on attendait d’elle.

En 2010, les cotisations des contrats d’assurance emprunteur ont progressé de 7% par rapport à 2009. Sachant que de leur côté les encours de crédit ont également augmenté, de l’ordre de 8%, les chiffres de la FFSA montrent que les taux d’assurance emprunteur sont restés stables sur un an, et que les français continuent d’emprunter pour investir dans la pierre.

Un premier point sur la délégation d’assurance

Le chiffre le plus révélateur de cette étude concerne la délégation d’assurance de prêt immobilier. Il s’avère que seuls 11% des emprunteurs ont eu recours à une délégation d’assurance en 2010, contre 89% qui choisissent leur assurance emprunteur dans la banque prêteuse. Cela représente tout de même une progression d’un point par rapport à 2009, mais on en attend davantage de la réforme de l’assurance emprunteur du 1er septembre 2010 (dite « loi Lagarde »).

Un tel résultat n’a rien de surprenant. Déjà en juin 2011 une étude IFOP montrait que 60% des emprunteurs ignoraient même qu’ils pouvaient souscrire leur assurance de prêt à l’extérieur de leur banque prêteuse. Dans ces conditions, il est naturel qu’une grande majorité des emprunteurs ne profitent pas de la réforme Lagarde.

Cette légère augmentation indique toutefois que la loi Lagarde peut avoir des effets bénéfiques. Puisqu’elle n’a été mise en place que le 1er septembre, elle n’a pas pu donner sa pleine mesure tout au long de l’année 2010. On ne pourra donc juger de sa réelle efficacité que lorsque les chiffres de l’assurance emprunteur pour 2011 seront publiés, probablement en 2012. Souhaitons que davantage de français profitent d’une délégation d’assurance, qui permet de réaliser de substantielles économies. Pour cela, il vous suffit de remplir une simulation d’assurance emprunteur auprès d’un courtier spécialisé, qui saura vous orienter vers le contrat le plus avantageux.




Immobilier Carcassonne


19 septembre 2011

Trouver-un-logement-neuf.com : une sélection de plus de 2 600 programmes immobiliers neufs en ligne

immo Le site internet Trouver-un-logement-neuf.com vient de franchir la barre symbolique des 2 600 programmes immobiliers neufs en ligne. Plus de 200 promoteurs immobiliers font en effet confiance à Trouver-un-logement-neuf.com, permettant de proposer aux internautes une très large sélection de programmes neufs et de terrains à bâtir partout en France.

La nouvelle version du site mise en ligne cet été offre une nouvelle interface, déclinée en trois secteurs : habiter, investir, construire. C’est aussi plus de services et de facilité dans la recherche d’un logement neuf (recherche par critères ou par carte, agent de recherche automatique, espace personnel dédié, newsletter de l’immobilier neuf…). Il suffit de taper « immobilier neuf Paris » ou « programme neuf Toulouse » en page d’accueil pour se voir proposer une liste des programmes neufs en cours dans ces villes ou dans la région de votre choix.

Envie de défiscaliser ? Votre futur investissement immobilier se trouve également en ligne sur Trouver-un-logement-neuf.com ou même sur la page dédiée sur Facebook où un moteur de recherche vient d’être installé pour faciliter le choix parmi l’ensemble du catalogue de programmes immobiliers.

Trouver un logement neuf sur Facebook

Depuis quelques jours, tous les programmes neufs sont en effet aussi visibles sur Facebook, permettant de faire partager à ses amis un des 2 600 programmes immobiliers sur toute la France ou de suivre en temps réel toute l’actualité de l’immobilier neuf.

Trouver-un-logement-neuf.com, c’est aussi la publication quotidienne d’actualités et de dossiers « paroles d’expert » pour mieux se tenir informé au cours de son achat. Un site incontournable pour optimiser sa recherche d’un logement neuf.




Granulométrie


Face à la hausse des loyers impayés : la solution GRL

prêt immobilier L’Union Sociale pour l’Habitat, confédération qui regroupe 800 organismes HLM, s’inquiète de l’augmentation du nombre de dossiers d’impayés de loyer au cours des 2 dernières années. Une tendance peu rassurante pour les bailleurs, dont l’investissement locatif peut être fragilisé par les difficultés financières des locataires. Pour s’en protéger, il suffit pourtant de souscrire une assurance GRL.

Les chiffres dévoilés par l’Union Sociale pour l’Habitat (USH) concernent le parc locatif social, mais ont de quoi inquiéter les bailleurs privés. De fin 2008 à fin 2010, le pourcentage de ménages en impayés de loyer de plus de 3 mois est passé de 5,4 à 6,7%.

Patrick Kamoun, conseiller de l’USH, voit dans ces chiffres le signe d’une hausse générale de la précarité : « Les difficultés à retrouver un emploi et la croissance de l'endettement des ménages expliquent en grande partie cette hausse. Même si la situation semble se stabiliser, la précarité des locataires est inquiétante. »

De son côté, Jean Perrin, directeur de l'Union Nationale de la Propriété Immobilière (UNPI), confirme ces chiffres : « Nous sommes passés de 100 000 dossiers de difficultés de paiement à plus de 130 000 cette année. Si les impayés sont plus fréquents ce n'est pas parce que les locataires deviennent malhonnêtes mais simplement parce qu'ils sont en grandes difficultés.»

Si la situation d’impayés de loyers est difficile pour le locataire, elle peut également se révéler catastrophique pour le bailleur. En effet, les bailleurs privés ont souvent investi pour préparer leur retraite ou se créer un complément de revenus. Ils comptent sur les loyers pour arrondir leurs fins de mois, voire rembourser leur prêt immobilier, et ne peuvent donc s’en passer, ne serait-ce que pour quelques mois.

Les bailleurs essaient généralement de choisir soigneusement leurs locataires : situation professionnelle solide, revenus adaptés au loyer… Mais personne n’est à l’abri de difficultés imprévues (licenciement, accident, maladie...) pouvant conduire à une situation d’impayés.

Il existe pourtant une solution efficace et économique pour bénéficier d’une tranquillité d’esprit totale : l’assurance GRL. Pour un tarif modique, les loyers impayés seront intégralement pris en charge, ainsi que les frais de contentieux et les éventuelles dégradations locatives.

Souscrire une assurance GRL ne vous empêche pas de bien choisir votre locataire, mais elle vous assure de toucher vos loyers quoi qu’il arrive. Une sécurité de plus en plus nécessaire en ces temps de hausse de la précarité…




Immobilier Carcassonne


Avéo au Salon de l’Immobilier de Paris

Aveo Premier réseau d’aide à la vente de biens immobiliers (Home staging, rénovation et aménagement…) Avéo participe au Salon de l'Immobilier de Paris qui se tient du 23 au 25 septembre 2011 à l'Espace Champerret (Hall A, Stand F3).

Initialement dédié à des prestations de Home Staging pour les particuliers (mise en valeur d'un bien immobilier pour le vendre plus rapidement), le réseau de franchise Avéo s'est recentré en 2011 sur le marché des professionnels de l'immobilier et étend désormais son offre à des prestations plus globales d'aide à la vente. Un repositionnement stratégique qui permet au réseau d'accélérer son développement en devenant le partenaire privilégié des agences immobilières.

Les agences immobilières évoluent, en effet, sur un marché très concurrentiel et ont besoin d'une forte valeur ajoutée pour se démarquer. Les prestations clé-en-main proposées par Avéo, telles que la valorisation immobilière (Home Staging), la gestion des diagnostics immobiliers, les travaux de rafraîchissement ou l'organisation de journées ouvertes, sont de véritables atouts pour les agences.

Bien plus qu'un simple changement de la couleur des rideaux ou du dessus de lit, elles leur permettent de se différencier des concurrents, d'être plus pertinentes pour amener les clients à signer des mandats exclusifs de vente, de réduire les délais de vente d'un bien dont elles ont la charge et d'en limiter les négociations de prix.

Au final, le rapport tripartite entre les professionnels de l'immobilier, les particuliers et Avéo est gagnant, chacun tirant des bénéfices réels en termes de rapport qualité-prix et de délais réduits pour la vente.

> Les services proposés par Avéo : Home Staging - Diagnostics immobiliers - Travaux de rafraîchissement - Chiffrage des travaux - Assistance déménagement - Solutions pour la promotion immobilière et la gestion locative - Solutions pour les acquéreurs (Aménagement, audits et rénovation énergétique…) - Solutions pour les locaux professionnels

A propos d'Avéo :

Créé en 2008 et développé en franchise depuis 2009, Avéo a été parmi les premiers à lancer le concept de Home Staging en France. En 2011, le réseau a renforcé son offre auprès des professionnels de l'immobilier en multipliant les services d'aide à la vente. Des arguments à forte valeur ajoutée pour la prise de mandats exclusifs. Avéo est désormais le réseau national de référence en matière de Home Staging et de solutions d'aide à la vente pour les agences immobilières.

www.aveo-home-staging.fr




Aspiratrice Excavatrice


Baisse des taux de crédit immobilier et réduction des écarts

Meilleurtaux - Courtier en prêt immobilier Meilleurtaux.com, courtier en crédit immobilier, publie chaque mois son palmarès des taux dans les 10 plus grandes villes de France. Toulouse supplante Lille en tête du classement en proposant un taux à 3,75 % sur 20 ans même si les écarts d’une ville à l’autre se réduisent. Seules deux villes affichent un meilleur taux du marché sur 20 ans supérieur à 4 %.

Toulouse prend la tête du classement, Nice le clôture

Toulouse remonte ce mois-ci en tête du classement, passant de la 9e à la 1ère place, en proposant un taux sur 20 ans à 3,75 %, contre 3,80 % à Lille. « Nous disposons traditionnellement de taux agressifs au mois de septembre en raison du salon de l’immobilier qui se déroule dans notre ville du 7 au 9 octobre. Les partenaires bancaires savent l’importance de ce salon pour conquérir de nouveaux clients et ne lésinent pas sur les efforts », explique Lucile Laborie, directrice de l’agence Meilleurtaux de Toulouse.

Suivent ensuite Paris, Bordeaux, Strasbourg, Montpellier, Nantes et Lyon dans lesquelles on peut trouver un taux de 3,90 % sur 20 ans, contre des taux de 3,95 % à 4 % le mois dernier.

Seules les villes de Marseille et Nice, dernières du classement, proposent un taux sur la même durée à plus de 4 %.

« Globalement, les taux ont légèrement baissé en septembre, dans la plupart des villes. Compte tenu du niveau très bas de l’OAT 10 ans* – 2,57 % le 14 septembre – les banques sont en mesure de proposer des taux orientés à la baisse en ce mois de septembre traditionnellement riche en transactions immobilières. Reste que, pour les mois à venir, dans un contexte de tension sur le refinancement, les banques pourraient opter pour la stabilité et faire le choix de reconstituer leurs marges » explique Sandrine Allonier, responsable des études économiques chez meilleurtaux.com.

*taux des emprunts d’Etat qui sert de référence aux banques pour déterminer les taux fixes des crédits immobiliers.

Légère baisse des prix à Paris

« Avec un prix au mètre carré figurant parmi les plus bas, il est possible d’acquérir un appartement de 63 m² pour une mensualité de 1 000 € sur 20 ans à Toulouse, rivalisant ainsi avec Strasbourg et ses 67 m². Remontant au classement ce mois-ci, la ville de Bordeaux offre quant à elle la possibilité de se loger dans un 59 m². Paris, bien que connaissant enfin une légère baisse de ses prix, reste comme le mois dernier la ville où le pouvoir d’achat immobilier atteint à peine 21 m2, pour une même mensualité » explique Sandrine Allonier.

Les chiffres du mois
- Taux moyen sur 20 ans par région :
Région Sud-Ouest : 3,98 %
Région Ile-de-France : 4,20 %
Région Ouest : 4,15 %
Région Rhône-Alpes : 4,13 %
Région Nord : 4,25 %
Région Est : 4,30 %
Région Méditerranée : 4,15 %
Moyenne nationale : 4,18 %

- Durée moyenne des emprunts :
Toulouse : 15 ans
Lille : 17,3 ans
Paris : 19,2 ans
Moyenne nationale : 18,2 ans
Source : meilleurtaux.com

Méthodologie : chaque mois meilleurtaux.com établit le classement des taux les plus compétitifs dans les dix plus grandes villes de France sur la base des meilleurs taux obtenus entre le 1er et le 10e jour du mois par les agences Meilleurtaux auprès des partenaires bancaires de leur région. Le classement est établi sur la base du taux sur 20 ans, avec prise en compte de la moyenne des taux sur 15, 20, 25 et 30 ans en cas d’ex-æquo.

À propos de Meilleurtaux – www.meilleurtaux.com
Depuis sa création en 1999, Meilleurtaux conseille les particuliers à la recherche d’un crédit immobilier. Il les met en relation avec les établissements bancaires susceptibles de leur accorder la meilleure solution de financement (taux du crédit, assurance de prêt, etc.), compte tenu de leur profil et de leur projet. L’offre de Meilleurtaux s’est étendue aux autres crédits et à l’assurance. Les services sont accessibles à partir du site Internet www.meilleurtaux.com, via les platesformes téléphoniques, ou auprès de l’une des 145 agences à Paris et en région.




Moto


16 septembre 2011

Les arguments infaillibles des administrateurs de biens pour décrocher des mandats

Groupe KEL Après discussion avec un gestionnaire de poids, il ressort que la bonne question à se poser pour se lancer dans la gestion locative :

Quelles raisons poussent les propriétaires bailleurs à passer par un administrateur de biens pour trouver un locataire et s'occuper de toute sa gestion associée ?

Rappelons rapidement l'étendue des activités liées à la gestion de biens :

· Organisation des Visites des candidats locataires
· Rédaction du bail
· Etat des lieux d'entrée et sortie du locataire
· Dossiers d'acceptation aux assurances loyers impayés
· Suivi des prévis des locataires
· Perception et suivi des loyers et des charges ;
· Révision annuelles des loyers
· Régularisation des charges
· Paiement des éventuelles charges de copropriété, des diverses taxes et réparations ;
· Etablissement des rapports de gestion périodiquement et paiement des propriétaires ;
· Organisation des travaux qui incombent aux propriétaires et aux locataires ;
· Arrêt des comptes lors du départ des locataires et remboursement des dépôts de garantie ...

Aujourd'hui nous partageons avec vous ces arguments mis en avant :

1°) L'Expertise du professionnel

Vous, administrateurs de biens, êtes titulaires de la carte professionnelle "gestion immobilière". Cette carte n'est délivrée parla Préfecturequ'à certaines conditions. Mettez en avant cette certification.

2°) Tranquillité d'esprit des propriétaires et assurance de toucher son loyer

Mandataire du propriétaire, un administrateur est donc l'interlocuteur privilégié du locataire pendant toute la durée de la location. La gestion locative soulage les propriétaires bailleurs d'une charge de travail non négligeable.

Par ailleurs, étant professionnel vous vérifiez facilement la solvabilité d'un candidat à la location.

Les propriétaires jouissent d'une certaine sérénité.

3°) Déduction des honoraires

Un autre avantage à prendre en compte est que le propriétaire bailleur déduit les honoraires de gestion et de location de ses revenus fonciers.

Donc, le recours à un professionnel ne leur coûte rien.

Et voici un dernier argument de taille pour décrocher des mandats :

4°) Un bon outil

Pour une meilleure gestion locative, les professionnels soignent au maximum leur image. Un bon outil permet d'assurer une gestion sans faille des biens qu'on leur confie.

Pour cela il faut s'équiper d'un bon outil. Il est donc incontournable de consulter le Groupe KEL et leur logiciel développé par des experts : KEL'annuel.

Donnez-vous les moyens de réussir et contactez le Groupe KEL au 04 92 43 29 88 ou par mail info@kel.fr




Avocats


Une agence immobilière spécialisée dans l’ancien affiche des honoraires parmi les plus bas du marché !

Maisons de Caractère Maisons de Caractère est une agence immobilière spécialisée dans la vente de maisons en pierre à caractère ancien. Elle propose un vaste choix de demeures de caractères depuis la maison de pays jusqu’à la maison de maître sur la côte atlantique : Charente-Maritime, Deux-Sèvres et Sud Vendée. Consciente, qu’il est aujourd’hui de plus en plus difficile de devenir propriétaire de biens de qualité, elle fait le choix pertinent d’afficher des honoraires d’agence à 3% seulement. Petit coup de pouce non négligeable visant à débloquer un marché difficile, ce qui ravira autant les vendeurs que les acheteurs !

Amoureux de belles maisons en pierre : Maisons de Caractère est pour vous !

Maison de Caractère propose un service ciblé dans l’ancien, destiné à l’achat et la vente de biens immobiliers en pierre. Propriétaires de maisons anciennes, ne cherchez plus, ce site est fait pour vous ! Mettez votre maison en valeur sur Maisons de Caractère, un site volontairement non généraliste et spécialisé dans l’ancien.

Votre maison ne sera pas « perdue » dans le flot d’autres annonces totalement différentes tant par le style que par le prix. Vous aussi, ciblez votre clientèle, affichez vos particularités et mettez en avant les qualités de votre bien. Maisons de Caractère, c’est aussi : des professionnels avertis et parfaitement informés sur le marché local. Une équipe de passionnés capable de parler et d’argumenter chaque particularité offerte par les maisons de pays.

Acheteurs, vous souhaitez acheter dans l’ancien, ne cherchez plus, Maisons de Caractère connait vos attentes et vous propose un large panel de maisons en pierres à vendre.

Inutile de courir la concurrence, les prix les plus bas sont sur www.maisons-caractère.com.

Ventes flash et commissions à 3% seulement ne sauront que vous ravir…

Située dans une région attrayante tant par sa verdure que par ses bords de mers, l’agence s’adresse aux passionnés de belles pierres et de nature. Son offre est destinée à des acquéreurs charmés par l’ancien et le prestige des demeures en pierre, prêts à investir pour un gîte, une résidence secondaire ou principale. Allant de la maison de pays à la maison de ville, en passant par des moulins, corps de fermes, châteaux ou hôtels particuliers, l’offre de l’agence immobilière est très vaste et contentera tous les attentes.

Pour les amoureux des maisons de pays typiques de la région, Maison de Caractère propose un large choix de longères ou encore de charentaises pleines de charme et de potentiel. Pour ceux qui rêvent de maisons atypiques ou de biens anciens de type châteaux ou manoirs, l’agence propose aussi un grand choix depuis des moulins, corps de ferme à de vrais châteaux qui ont tous une histoire à raconter. Enfin, pour les citadins, l’agence immobilière spécialisée dans les maisons anciennes propose aussi des offres de maisons de ville et parfois quelques hôtels particuliers.

Refaites à neuf ou véritable terreau pour votre imagination, les maisons de l’agence vous laissent le choix non seulement du type de biens mais aussi du cadre dans lequel vous vivrez.

Une maison de caractère et des honoraires plafonnés.

Consciente des difficultés dues à la crise du marché immobilier et du frein que les prix peuvent constituer pour un achat de ce type, l’agence immobilière spécialisée dans les maisons anciennes plafonne ses honoraires à 3% .

Acheter une maison ancienne constitue est un investissement à long therme.

C’est pour faciliter cet investissement et permettre aux acheteurs d’avoir plus de latitude que Maisons de Caractère consent à cet avantage.

Grâce à ce taux unique de 3% (pour un minimum de 7000€ à percevoir), Maisons de Caractère propose aux acheteurs d’obtenir la maison en pierre de leur rêve à prix réduit. Plus d’hésitation pour acquérir une maison à la fois originale et authentique, contactez Maison de Caractère.

Pour plus d’informations :
contact@maisons-caractere.com
www.maisons-caractere.com




Moto


14 septembre 2011

Loi Scellier 2011 : les derniers mois pour en profiter pleinement

prêt immobilier Avec le tour de vis annoncé par le gouvernement sur le dispositif Scellier en 2012, il est encore temps d’ici le 31 décembre 2011 de profiter de cette Loi Scellier très avantageuse fiscalement tout en réalisant en douceur un investissement locatif pour l’avenir.

Aujourd’hui, grâce à la Loi Scellier BBC, un investisseur peut encore profiter d’une réduction d’impôt de 22 % du prix de l’acquisition pour l’achat d’un logement neuf « vert », un bien répondant à la norme BBC, Bâtiment Basse Consommation, soit la quasi-totalité de ceux mis en vente. Un cadeau fiscal qui devrait diminuer à seulement 16 %, voire seulement 14 % en 2012, toujours s’il s’engage à louer son bien pendant un certain nombre d’années minimum.

Les autres programmes Scellier 2011, de 10 à 15 % moins chers, bénéficient eux d’un avantage fiscal de 13 % du prix de l’acquisition. Des simulateurs en ligne permettent de calculer votre avantage fiscal Scellier et faites vos comptes comme plus de 50 000 investisseurs qui ont franchi le pas l’an dernier !

Un site qui vous propose plus de 2 000 programmes Scellier en ligne

Pour faire un choix, le site spécialisé, loi-scellier.trouver-un-logement-neuf.com, propose en ligne une sélection de plus de 2 000 programmes neufs éligibles à la Loi Scellier 2011. Partout en métropole et dans les DOM-TOM, ce site vous permet de trouver le programme Scellier qui correspond à vos projets.

Dans les plus grandes villes de France, comme par exemple à Paris (voir les programmes loi Scellier Paris), ou à Marseille (loi Scellier Marseille), en bord de mer ou dans une résidence de tourisme à la montagne, des programmes Scellier existent dans toute la France puisque un très grand nombre de villes sont éligibles à ce dispositif.

Sur loi-scellier.trouver-un-logement-neuf.com, des actualités sont régulièrement publiées afin de répondre à toutes les attentes et les questions des investisseurs concernant les modifications prévues dans la prochaine loi de Finances du gouvernement.




Avocats


Un chasseur immobilier pour trouver un logement proche de Genève. S’installer à proximité Genève grâce à un chasseur immobilier.

Côté Acheteur Avec une demande bien plus importante que l’offre, trouver un logement sur Genève et sa région, notamment en tant qu’expatrié, est une tâche compliquée et délicate. Côté Acheteur Annecy propose ses services de chasseur immobilier, sur la Haute-Savoie en général, mais aussi sur la région de Genève. Grâce à une très bonne connaissance de ce marché en crise et de la région, Côté Acheteur Annecy propose une solution efficace de chasseur immobilier sur la région de Genève. Un chasseur immobilier en Haute Savoie : une quasi-nécessité pour trouver un logement sur la région de Genève.

Ville cosmopolite, Genève attire chaque année des milliers d’étrangers qui souhaitent profiter de la douce vie genevoise. Si Genève offre une qualité de vie dont beaucoup espèrent pouvoir profiter, la capitale du chocolat et des banques reste cependant inaccessible pour de nombreux acquéreurs. Du fait de la crise et de la flambée des prix mais aussi d’une législation compliquée en matière d’immigration, s’installer à Genève relève du vrai sacerdoce.

Que ce soit pour des raisons professionnelles ou par choix, Genève accueille de nombreux expatriés, qui, pour se loger, vivent parfois un enfer. Outre les problèmes liés à la crise du logement, la distance et les exigences Suisse pour toute installation d’expatrié en font souvent renoncer certains ou d’autres encore finissent par accepter d’être logés dans n’importe quelles conditions.

Face à ces difficultés, Côté Acheteur Annecy est en mesure d’apporter une solution efficace grâce à son service de chasseur immobilier sur la région de Genève. Avec un rayon d’action sur toute la région française à proximité de Genève, le chasseur immobilier trouvera la solution adéquate pour installer son client, en France, à proximité de Genève. Que ce soit en « banlieue » de Genève à Annemasse, Gaillard ,Archamps ou dans la commune recherchée de Saint Julien en Genevois ou un peu plus au calme sur les communes de Viry , Valleiry ou même Cruseilles ou Reignier, les possibilités sont nombreuses de l’autre côté de la frontière.

En plus d’une parfaite maîtrise du marché sur la région et une excellente connaissance du territoire, Côté Acheteur propose un service complet de chasseur immobilier pour libérer ses clients des contraintes chronophages liées à la recherche d’un bien immobilier.

A l’écoute des besoins du client, le chasseur de maisons lui prodiguera les meilleurs conseils pour s’adapter à la fois à ces besoins et aux réalités du marché. Passée cette phase d’écoute, le chasseur immobilier va rechercher activement un ou des biens susceptibles de correspondre au cahier des charges préétabli. Après ses visites, il procède à une vraie sélection pour ne soumettre que les biens les plus intéressants. Une fois que son mandataire s’est décidé, le chasseur d’appartements va l’accompagner dans toutes les démarches jusqu’à la signature.

Chasseur immobilier autour de Genève : un large réseau de recherche.

Toute la force de Côté Acheteur Annecy réside dans sa capacité d’action étendue. A la différence de certains services basés sur Genève ou la Suisse, Côté Acheteur est situé en France et offre une vision plus large pour accompagner les futurs travailleurs genevois dans leur installation. En mesure de proposer la même qualité de service sur toute la Haute-Savoie, Côté Acheteur peut satisfaire au mieux sa clientèle en les installant sereinement dans la région genevoise française et leur éviter les difficultés d’une installation en Suisse. Le service de chasseur immobilier a une connaissance du territoire et un réseau très étendu qui lui permettent de proposer des solutions sur-mesure pour un achat immobilier à proximité Genève, le chasseur de maison sera aussi performant pour une recherche sur Collonges sous Salève qu’à Valleiry ou encore Bonne ou Nangy.

Résolument du côté de l’acheteur, le service met en œuvre tout son réseau pour faire profiter ses clients d’un chasseur immobilier sur Genève et sa région performant et concrétiser un achat immobilier autour de Genève.




Constructeurs de maisons individuelles en Bretagne


13 septembre 2011

Plus-values immobilières : faites le calcul !

prêt immobilier L’annonce du plan gouvernemental de réduction des déficits le 24 août a suscité de vives réactions parmi les propriétaires de bien locatifs et secondaires. Devant la levée de boucliers générale, y compris parmi les députés de la majorité, le gouvernement a revu sa copie et son nouveau plan a finalement été adopté par les 2 chambres. En exclusivité, CyberPrêt.com vous propose un outil de calcul de votre imposition.

Les députés ont donc réussi à faire accepter par le gouvernement le maintien d’une exonération dépendant de la durée de détention. En revanche, l’exonération totale ne sera possible qu’après 30 ans (au lieu de 15 ans actuellement) :

- 2% d’exonération par année de détention de 6 à 17 ans,
- 4% d’exonération par année de détention de 18 à 24 ans,
- 8% d’exonération par année de détention de 25 à 30 ans.

D’autre part, le niveau de taxation évolue aussi, du fait de l’augmentation des prélèvements sociaux. Les plus-values immobilières (hors résidence principale) seront donc imposées à 32,5% (contre 31,2% jusqu’à présent).

Une mise en place progressive

La mise en place de ces réformes se fera progressivement. Tout d’abord, dès le 1er octobre 2011, le taux de taxation passera à 32,5%. Ensuite, le 1er février 2012, le nouveau barème d’abattement entrera en application.

Pour vous y retrouver, nous vous proposons un simulateur exclusif pour évaluer le montant de l’impôt que vous aurez à payer si vous décidez de vendre un bien.

Un calendrier de réforme surprenant

Le choix d’un tel calendrier a de quoi surprendre. En effet, en première intention, le gouvernement avait opté pour une mise en place immédiate de la réforme, au jour de son annonce. Aucune information n’avait alors filtré avant la présentation du plan de réduction des déficits, pour éviter de déstabiliser le marché immobilier.

Aujourd’hui, la situation est bien différente. De nombreux propriétaires vont avoir tout intérêt à vendre leur bien avant le 1er février, pour profiter d’une exonération importante voire totale. Par exemple, un propriétaire depuis 16 ans est actuellement totalement exonéré, alors qu’à partir du 1er février son abattement ne sera plus que de 22%... On peut donc logiquement s’attendre à un important afflux de biens sur le marché dans les semaines qui viennent.

La date prise en compte pour déterminer le barème qui s’applique est la date de l’acte de vente authentique. Sachant qu’il se passe environ 3 mois entre la signature de la promesse de vente et celle de l’acte authentique, un vendeur devra trouver un acheteur sérieux avant le début du mois de novembre. Ce délai très court, associé à une augmentation de l’offre immobilière, pourrait conduire à une baisse des prix dans les prochaines semaines.




Équipement course à pied


6 mesures pour améliorer le Diagnostic de Performance Energétique (DPE)

Ministère de l’Écologie Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET, Ministre de l’Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement et Benoist APPARU, Secrétaire d’Etat chargé du Logement, ont présenté, suite à une concertation avec l’ensemble des acteurs concernés, 6 mesures pour améliorer et fiabiliser le diagnostic de performance énergétique (DPE).

Rendu obligatoire depuis le 1er janvier 2011 par le Grenelle de l’Environnement, l’affichage de la performance énergétique des logements dans les annonces immobilières constitue une véritable avancée dans l’amélioration de l’information des Français. Le Diagnostic de Performance Energétique (DPE) est ainsi amené à jouer un rôle de plus en plus important dans les décisions d’acquisition ou de location de logements.

Un outil apprécié des Français

Le DPE permet à chaque ménage de mieux évaluer sa consommation d’énergie ainsi que son coût. La performance énergétique des bâtiments représente un double enjeu : elle permet d’améliorer le pouvoir d’achat des Français par une meilleure maitrise des dépenses d’énergie, et par ailleurs, elle participe à la lutte contre le changement climatique .
Désormais connu du grand public, le dispositif bénéficie d’une image positive auprès des français puisqu’en mars 2011, 80% des ménages considèrent la consommation énergétique du logement comme un critère de choix très important, et 60% déclarent que s’ils étaient appelés à mettre leur appartement en vente, ils envisageraient de faire des travaux pour en améliorer la performance énergétique.

« Le DPE a été très rapidement adopté par les Français et est devenu un critère essentiel pour guider leur choix d’acquisition et location de logement, il était donc important d’en faire un outil dans lequel ils ont une entière confiance. Les mesures qui vont être mises en place ont pour but de faire de l’étiquette énergétique un outil de référence incontestable, permettant aux Français d’améliorer leur pouvoir d’achat en évaluant et en maitrisant mieux leur consommation d’énergie » ont souligné les Ministres.

6 mesures pour une étiquette énergétique fiabilisée

Jeune outil, mis en place en 2006, le DPE présentait quelques défauts, notamment en termes de calcul, et nécessitait un ajustement afin de devenir une référence en matière d’étiquetage énergétique. Dans ce contexte, les ministres ont engagé dès le mois d’octobre 2010 une large concertation afin de définir un programme d’actions dans le but de fiabiliser et d’améliorer le DPE.

Ce programme s’axe autour de 6 mesures portant sur plus de transparence, une amélioration des méthodes de calcul, une meilleure formation des diagnostiqueurs ou encore un contrôle plus efficace de la profession.

› 1. Une meilleure transparence vis-à-vis des particuliers : le diagnostiqueur devra à présent expliciter les données qu’il renseigne auprès du particulier à travers un relevé détaillé. Cela permettra au particulier d’être entièrement informé sur la façon dont a été réalisé son document. La remise d’un document officiel limitera également le risque de DPE ’’frauduleux’’,
› 2. Amélioration de la méthode de calcul : pour un résultat plus fiable, il s’agit d’augmenter le nombre de données à analyser afin de faire un calcul plus précis de la performance énergétique,
› 3. Utilisation de logiciels validés par le Ministère : pour un meilleur encadrement des logiciels utilisés, il s’agit de limiter la liste de logiciels autorisés à générer des DPE aux logiciels ayant été soumis à une procédure d’évaluation menée entre 2008 et 2010 par le Ministère et l’Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (ADEME),
› 4. Une base de données des DPE sera mise en ligne : les statistiques permettront, entre autre, de nourrir l’élaboration des stratégies nationales et locales,
› 5. Une montée en compétence des diagnostiqueurs, en augmentant le niveau de difficulté des examens. Jusqu’à aujourd’hui, un seul examen existait, à présent 2 niveaux de difficulté seront mis en place selon la mention (mention « bâtiments d’habitation » ou « tous types de bâtiments » - tertiaires, publics, privés etc.)
› 6. Un contrôle plus efficace, avec pour les particuliers, un annuaire des diagnostiqueurs mis en ligne par le Ministère , et la mise en place d’une enquête de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) dans le secteur du diagnostic immobilier dans le cadre de sa mission de protection économique du consommateur …

L’ensemble de ces mesures, qui entreront en vigueur dès le 1er janvier 2012, permettront l’amélioration d’un outil encore récent, mais dont l’utilité et l’efficacité sont déjà démontrées.

Contacts presse :
Cabinet de Nathalie Kosciusko-Morizet 01 40 81 72 36
Cabinet de Benoist Apparu 01 40 81 89 53




HomeStaging Carcassonne


KelQuartier.com affiche désormais 60 cartes et des milliers d’avis pour vous aider à trouver le meilleur quartier où habiter ou investir en immobilier

KelQuartier.com KelQuartier.com est le premier site Internet à fournir gratuitement des informations sur la qualité de vie des quartiers et des villages de France à destination des personnes qui recherchent un bien immobilier à la location ou à l’achat.

Chacun trouve son lieu de vie idéal en fonction des critères qu’il choisit : je veux un quartier animé ou tranquille, jeune ou âgé, aisé ou sensible, commerçant, sûr, avec de bons lycées, des immeubles anciens, de bons transports en commun, de faibles taxes, plutôt des propriétaires ou des locataires, …

Pour cela, Kel Quartier met à disposition du grand public l’ensemble des données publiques ainsi que les avis des habitants sous une forme ergonomique et simple à interpréter pour comparer entre eux l’ensemble des quartiers, communes et villages de France.

· 60 cartes regroupées en 5 thèmes pour comparer les quartiers entre eux :

o Structure du parc immobilier,
o Profil des habitants,
o Environnement,
o Résultats des lycées,
o Commerces de proximité.

· Des milliers d’avis des habitants pour affiner votre recherche au numéro de rue :

o Cadre de vie,
o Accessibilité,
o Loisirs et commerces,
o Commentaire libre du résident.

· La recherche multicritères pour identifier le quartier idéal.

Une cartographie nationale unique en France : l’ensemble des villes découpées en quartiers porteurs de sens pour les résidents et les collectivités. Une compilation originale de 2 300 000 statistiques provenant de 400 sources d’administrations publiques.

Kel Quartier
22 rue Jean Daudin
75 015 Paris
Contact : Eduardo Larrain
kelquartier@gmail.com




Chambre d'hôtes Carcassonne


12 septembre 2011

Solvimo recrute 300 collaborateurs

Solvimo Solvimo, plus de 160 agences en France, met en place un programme de recrutement à grande échelle destiné à accompagner le développement du réseau. L'enseigne recherche d'ici la fin de l'année 2011 plus de 300 négociateurs immobiliers sur toute la France afin de renforcer la disponibilité des agents de son réseau.

Le réseau de franchise Solvimo, qui a ouvert une dizaine d'agences au deuxième trimestre 2011, connaît un fort développement national malgré la crise que traverse le secteur immobilier depuis trois ans. Pour accompagner son réseau dans cette phase de croissance, la direction de l'enseigne lance un programme de recrutement de négociateurs immobiliers.

Trois cents postes d'agents commerciaux ou VRP salariés sont proposés aux débutants ou collaborateurs expérimentés du secteur. Solvimo recherche des profils d'un niveau minimum Bac +2, ayant le goût du travail en équipe et possédant une véritable éthique professionnelle, en adéquation avec la politique de proximité qui a fait le succès du réseau.

UN ACCOMPAGNEMENT CONSTANT DES COLLABORATEURS

L'objectif de Solvimo est de maintenir le niveau de satisfaction de ses clients, estimé à 98% par une étude de l'IFOP en 2010. Pour y parvenir, les nouveaux négociateurs bénéficieront de formations adaptées, afin qu'ils puissent s'imprégner rapidement de la culture d'entreprise et des process internes.

Pour accélérer le transfert de compétences, les managers d'agence accompagneront au départ leurs nouveaux collaborateurs sur le terrain. Ces derniers profiteront ensuite, comme l'ensemble des professionnels du réseau, de modules leur permettant de s'adapter aux évolutions clés du secteur.

Olivier Alonso, Président-fondateur de Solvimo, attache une importance toute particulière à l'implication et au sérieux de ses équipes. Deux valeurs appréciées des particuliers dont le choix final se tourne plus naturellement vers une enseigne respectée pour ses performances et son efficacité.

A propos de Solvimo :

Réseau national d'agences immobilières originaire du Var, Solvimo a été créé par Olivier Alonso en 2001, avant d’être lancé en franchise en 2003. A moyen terme, il vise 400 agences. Solvimo prend en charge toutes les opérations liées à l’immobilier (achat, vente, location, gestion de biens...). Il propose aussi une assurance sécurité revente qui couvre gratuitement l'acquéreur à hauteur de 30.000 euros si des impondérables l'obligent à revendre rapidement son bien à perte.

www.solvimo.com




Agence artistique


09 septembre 2011

Près d’un tiers des banques baissent leurs taux de crédit immobilier en septembre

Meilleurtaux - Courtier en prêt immobilier Bonne nouvelle pour les emprunteurs : sous l’effet de la baisse de l’OAT 10 ans, taux des emprunts d’Etat, près d’un tiers des banques partenaires de meilleurtaux.com ont diminué leurs taux de crédit immobilier, quand 60 % ont opté pour la stabilité. Ainsi le taux moyen sur 20 ans s’établit en légère baisse à 4,25 % contre 4,30 % en juillet-août.

30 % des banques baissent leurs taux en septembre…

Après plusieurs mois de hausse des taux de crédit puis une stabilité cet été, on observe ce mois-ci – pour la première fois depuis le début de l’année 2011 – une baisse des taux dans un certain nombre de banques.

Si 61 % des banques partenaires de meilleurtaux.com ont maintenu leurs taux stables, près d’un tiers d’entre elles (30 %) ont diminué leur taux, de 0,13 % en moyenne et jusqu’à 0,30 % pour certaines. Seuls 9 % les ont augmentés (de 0,12 % en moyenne). Pour rappel, en août dernier, la plupart des banques avaient décidé de laisser leurs taux inchangés (69%) et 8 % seulement avaient procédé à des baisses.

…Grâce à la chute de l’OAT 10 ans

Depuis le début du mois d’août, on assiste à une baisse importante de l’OAT 10 ans, taux des obligations d’Etat utilisé comme référence par les banques pour déterminer le niveau des taux fixes. Alors qu’il avait atteint 3,80 % en avril dernier, l’OAT 10 ans est redescendu à 2,70 % le 6 septembre, revenant ainsi au même niveau qu’à l’automne dernier, au moment où les taux de crédit atteignaient leur plus bas historique (3,56 % en moyenne sur 20 ans).

Deux raisons à cela : compte tenu de la chute des indices boursiers, les investisseurs se reportent vers les obligations qui voient ainsi leurs taux diminuer. Par ailleurs, la situation économique dans les pays très endettés comme la Grèce, l’Italie ou le Portugal entraîne à la hausse les taux d’emprunt d’Etat dans ces pays jugés « fragiles » et à la baisse ceux des pays jugés plus « sûrs » (notés AAA) comme la France.

« Compte tenu du niveau bas de l’OAT, les banques ont théoriquement une marge de manœuvre pour diminuer leur taux de crédit… Mais toutes n’ont pas répercuté cette baisse. Celles qui l’ont fait ont clairement un objectif de conquête de nouveaux clients en ce mois de septembre traditionnellement propice aux transactions immobilières » explique Sandrine Allonier, responsable des études économiques chez meilleurtaux.com.

Des écarts de taux de plus en plus importants

« Dans les mois à venir, une grande partie des banques devraient opter pour la stabilité, attendant notamment de voir si la baisse de l’OAT est durable. Par ailleurs, en prévision de la mise en place des règles prudentielles de Bâle III et compte tenu des tensions sur le refinancement, certaines banques pourraient faire le choix de reconstituer leurs marges et rester prudentes sur la croissance de l’encours de crédit. Chacune adaptera alors ses taux en fonction de sa stratégie. Les écarts de taux déjà importants – jusqu’à 0,70 point au sein d’une même région – pourraient ainsi continuer à croître. D’où l’intérêt pour les futurs emprunteurs de faire jouer la concurrence… » conclut Hervé Hatt, directeur général de meilleurtaux.com

À propos de Meilleurtaux – www.meilleurtaux.com
Depuis sa création en 1999, Meilleurtaux conseille les particuliers à la recherche d’un crédit immobilier. Il les met en relation avec les établissements bancaires susceptibles de leur accorder la meilleure solution de financement (taux du crédit, assurance de prêt, etc.), compte tenu de leur profil et de leur projet. L’offre de Meilleurtaux s’est étendue aux autres crédits et à l’assurance. Les services sont accessibles à partir du site Internet www.meilleurtaux.com, via les plates-formes téléphoniques, ou auprès de l’une des 145 agences à Paris et en région.




Granulométrie