29 avril 2011

Le groupe immobilier Marc Foujols devient partenaire commercial du Club Med

Marc Foujols Le groupe Marc Foujols et le Club Med Villas et Chalets ont signé un partenariat de commercialisation de villas et appartements-chalets luxueux, à l’Ile Maurice et à Valmorel (Alpes françaises).

Ces programmes sont construits au cœur de sites exceptionnels et adossés aux plus beaux Villages Club Med du monde : La Plantation d’Albion (5 Tridents), et Valmorel (4 Tridents).

Le groupe Marc Foujols propose donc désormais à quelques privilégiés d’acquérir en pleine propriété des Villas ou des Appartements-Chalets, pensés avec raffinement et empreints de traditions locales, pour vivre un séjour d’exception tout en étant « chez soi ».

A travers cet accord, le groupe Marc Foujols marque encore sa volonté de renforcer sa présence à l’international avec des partenaires de qualité, après le lancement notamment de ses branches Ile Maurice, Suisse et Maroc, et avant de nouveaux développements : « D’autres partenariats vont être signés avec l’Ile Maurice, Dubaï, la Floride et la Suisse (Gstaad, Verbier, Crans-Montana) pour y proposer des projets immobiliers de qualité, précise Marc Foujols, président du groupe. Les agences Marc Foujols comptent également proposer très prochainement des biens dans des stations de sports d’hiver françaises huppées comme Courchevel, Megève, Chamonix ou Méribel. Enfin, nous sommes en discussion avec un groupe immobilier anglo-saxon très important en vue d’une association. »

Grâce aux accords de partenariat signés et à la confiance accordée par de grands noms de la promotion immobilière, le groupe Marc Foujols confirme son ambition d’offrir à sa clientèle des opportunités d'investissement toujours plus variées et qualitatives.

www.marcfoujols.com

Contact presse :
Groupe immobilier Marc Foujols - Alexandra Martin
Tél :01 53 70 00 00
paris@marcfoujols.com




Constructeurs de maisons individuelles dans les Vosges


27 avril 2011

Augmenter la valeur ajoutée des agences

Aujourd’hui, tout est en ligne pour que les particuliers puissent se passer d’une agence.

En 10 ans le monde de l’immobilier a connu la plus grande révolution marketing et commerciale de son histoire avec l’arrivée d’INTERNET.

Alors comment retrouver de la valeur ajoutée ? Comment faire la différence avec les particuliers ?

En période de crise il faut arrêter de nier la demande et proposer de nouveaux services aux clients. 92% des clients souhaitent se voir proposer des solutions, des services connexes (accompagnement, aide à l’installation) et des offres à prix réduits pour le déménagement, les travaux, etc.

Découvrez le site : www.packservicesimmo360.com

En proposant le Pack Services Immo 360° aux clients, les agences apportent de la valeur ajoutée à leur métier grâce à un service client de premier ordre, tout en continuant de se concentrer exclusivement sur son activité.

Notre service, unique en France, peut être proposé par tous les professionnels qui souhaitent se différencier. Nous réalisons un accompagnement personnalisé des clients dans toutes les démarches liées aux changements de vie lors de la réalisation d’un projet immobilier (aide à l’installation, conciergerie, déménagement, devis, services utiles, économies chez des prestataires, …).

Le Pack services immo 360°, est un argument efficace pour la rentrée de mandats, notamment exclusifs, car montrer à un vendeur la liste des sites sur lesquels on va diffuser son bien n’est plus un argument déterminant.

Pour les acquéreurs, il est un atout décisif pour choisir entre deux agences proposant le même bien. En effet il suffit de consulter les « grands sites » d’annonces, pour constater que le même bien est présent plusieurs fois.

Notre service est un avantage fort et différenciant spécialement étudié pour les professionnels de l’immobilier. Proposez-le, vous le constaterez.

GEO.3L est une société de développement commercial et de conseil en marketing spécialisée dans le secteur immobilier. Nos 12 années d’expérience auprès des professionnels de l’immobilier, nous permettent aujourd’hui de mettre des solutions innovantes à la disposition des agences.

GEO.3L
Tel : 02.40.21.28.37




Constructeurs de maisons individuelles dans le Gard


26 avril 2011

L’immobilier entre particuliers proposé par une référence

Partenaire Européen Avec le PTZ+ et l’obligation d’afficher les performances DPE, le marché de l’immobilier a évolué. Le Partenaire Européen intègre ces nouvelles données et accompagne les particuliers dans leurs démarches.

Depuis début 2011, le marché de l’immobilier connaît quelques bouleversements. Ainsi, la mise en place du nouveau prêt à taux zéro (PTZ+) place les bâtiments HQE sur le devant de la scène ! Pour aider les internautes dans leurs différentes démarches, Le Partenaire Européen propose des annonces permettant aux potentiels investisseurs de prendre en compte la consommation énergétique.

Avec l’affichage des performances DPE d’un appartement ou d’une maison, le spécialiste de l’immobilier pour le particulier met à disposition une donnée supplémentaire pour savoir si une maison ou un appartement est éligible au nouveau PTZ+.

Pour un achat de particulier à particulier, Le Partenaire Européen met toute son expérience au service des internautes et leur permet de ne plus passer à côté d’une aide fiscale et de sérieuses économies. Pour rester informer, il suffit de consulter régulièrement les articles en ligne sur l’immobilier entre particuliers.

A propos du Partenaire Européen

Spécialiste de l’immobilier entre particuliers, Le Partenaire Européen est au fait de toutes les évolutions du marché. Pour trouver une maison ou un appartement de particulier à particulier, il faut cliquer sur l’une des annonces en ligne. Et, pour rester informer sur l’actualité de l’immobilier, de nombreux articles sont à disposition.




Assurance Emprunteur


Recherche immobilière : profitez des ventes flash Maisons Caractere !

Maisons de Caractère Maisons de Caractère, spécialiste du bien de pays en Vendée, Charente Maritime et Deux-Sèvres, partage sa passion du bien ancien avec ses clients depuis plusieurs années. Cette agence immobilière spécialisée dans les biens anciens garantit un service de qualité et propose des biens authentiques sur la région de la Rochelle en Charente Maritime, Niort dans les Deux Sèvres et Fontenay Le Comte en Vendée. La crise de l’immobilier rendant ce marché de niche moins accessible, Maisons de Caractère propose chaque mois, des ventes flash sur ces offres Coups de Cœur.

Maisons de Caractère : des professionnels passionnés au service d’autres passionnés.

Maisons de Caractère propose des biens de pays à ses clients. Dotés d’une riche expérience de plusieurs années et passionnée de ces biens atypiques, cette agence immobilière spécialisée dans l’ancien vous fait partager sa passion en Charente Maritime en Vendée ainsi que dans les Deux Sèvres. Que vous soyez vendeur ou acheteur, elle vous accompagne tout au long de votre projet immobilier avec un service de qualité.

Maisons en pierres, maisons bourgeoises, moulins, longères, charentaises ou encore manoirs ou châteaux, l’équipe en parle avec passion et offre la possibilité d’accéder à ce marché au meilleur prix. Dotée d’une structure économique légère et d’une connaissance parfaite de la région du Marais Poitevin, Maisons de Caractère est sur le terrain et vous propose des honoraires moins importants pour un conseil de qualité et une excellente réactivité. Cette présence est une garantie d’estimations fiables au plus près des tendances du marché.

La Charente-Maritime, les Deux-Sèvres ou encore la Vendée sont des régions idéales pour une résidence secondaire et qui offrent une qualité de vie exceptionnelle. Résidence principale ou secondaire, que ce soit à La Rochelle, Rochefort, Niort ou Fontenay Lecomte, Maisons de Caractère met à disposition des offres de biens rares et atypiques où il fera bon vivre. La mise en vente est gratuite pour les vendeurs qui bénéficient d’une communication ciblée afin vendre leur bien plus rapidement. Si malgré le portefeuille de biens proposés sur le site internet maisons-caractere, l’acheteur ne trouvait son « bonheur », l’agence compte aussi des chasseurs immobiliers qui mettront tout en œuvre pour trouver un bien sur-mesure à leur client.

Maisons de Caractère a fait le choix d’une spécialisation, elle explore une niche toute particulière peu développée jusqu’à aujourd’hui, pour offrir un service et un site internet approprié aux propriétaires vendeurs de biens anciens.

Les passionnés de biens de caractère, amoureux de la pierre, reçoivent conseils avisés et services de qualité de la part d’une équipe de professionnels concernés et tout aussi passionnée que ses clients.

Des ventes flash différentes chaque mois sur Maisons de Caractère.

Spécialisée dans les biens anciens ou atypiques, Maisons de Caractère s’adresse à une clientèle de passionnés prêts à pour concrétiser leur rêve. Néanmoins, « la crise » a fait reculer de nombreux rêveurs et l’agence immobilière en a bien conscience. Pour rendre ses biens de caractère accessibles à un plus grand public, elle a décidé chaque mois, de proposer des ventes flash sur des biens tous différents et de tous budgets. Ainsi, les offres de la rubrique Coups de Cœur affichent des offres promotionnelles arrêtées dans le temps, pour une durée d’un mois seulement. La recette : une baisse de prix percutante, consentie par les vendeurs, des honoraires d’agence « plancher », divisé parfois par 2.

Maisons de Caractère sait qu’il est parfois difficile d’acheter un bien de pays, dans un marché encore tendu. Les ventes Flash offre la possibilité à un plus grands nombre d’acheteurs de profiter de belles opportunités en diminuant considérablement leurs honoraires. Les futurs acheteurs verront les honoraires de l’agence sur le prix du prieuré de leur rêve passer de 4% à 2,5%. Certains biens encore à l’affiche voient leur prix baisser entre 10 000 et 80 000€ en rapport à leur estimation de départ.

Découvrez ces ventes flash sans plus attendre, la maison de vos rêves vous y attend peut être …

Vous recherchez une maison en pierre à la Rochelle, ou un autre bien immobilier en Vendée, en Charente Maritime ou dans les Deux Sèvres, contactez Maisons De Caractère :
www.maisons-caractere.com
contact@maisons-caractere.com
ou par téléphone 05 46 68 12 92




Moto


22 avril 2011

Immobilier : les grosses commissions c’est de la «m@&%! »

UneMaisonBleue.com Les groupes et agences immobilières nous avaient habitués à des campagnes publicitaires plutôt classique et généralement franchement dépourvu d’originalité et d’humour… Il faut croire que ce temps et révolu et que désormais le discours des agences et leurs manières de fonctionner vont enfin être amenés à évoluer…

Les Parisiens pourront s’en rendre compte en sortant un peu dans la capitale. Plus précisément en se rendant dans les toilettes d’une centaine de bars et de restaurants branchés, dans lesquels ils découvriront une campagne d’affichage pour le moins surprenante et originale.

Une agence au concept innovant : L’immobilier au forfait et au discours surprenant : « Les grosses commissions c’est de la m@&% ! »

UneMaisonBleue.com : L’immobilier au forfait

UneMaisonBleue.com est une agence immobilière qui propose des frais d’agence forfaitaires réduits à 5980€ TTC, créant une vraie rupture avec la logique du pourcentage. Le slogan de l’agence « Ce n’est pas parce que votre appartement est magnifique que les frais d’agence doivent l’être aussi » illustre parfaitement leur philosophie. Des frais d’agences réduits, pour une prestation de qualité qui prend tout en charge de A à Z…

« L’agence immobilière au forfait, c’est aussi la volonté de rendre transparent un marché qui en avait fortement besoin et d’être rémunéré au forfait car le travail effectué est le même pour un 2 pièces ou un 5 pièces. A ce tarif là les vendeurs n'ont plus d'hésitation à nous confier la vente de leurs biens et à se libérer des contraintes que cela comporte » confie A. Perrat, fondateur de l’agence.

L’agence immobilière au forfait s’est avant tout un véritable changement qui est en train de s’opérer dans le monde de l’immobilier. Un changement qui vient bouleverser les habitudes des agences « à l’ancienne ».

Pour plus d’information sur UneMaisonbleue.com : http://unemaisonbleue.com




Services à domicile


21 avril 2011

BESOIN D’UN LOGEMENT ETUDIANT EN SEPTEMBRE ? RESERVEZ DES MAINTENANT !

Location étudiant De nombreux parents et étudiants vont se lancer dans la recherche de logement pour la prochaine année universitaire… Il est nécessaire de s’y prendre dès maintenant et de ne pas attendre pas le dernier moment !

En 2011, plus d’1,6 million d’étudiants se logeront hors du domicile familial dans le cadre de leurs études. Chaque année c’est un véritable parcours du combattant pour ces familles, 65% des étudiants qui étaient en recherche de logement en 2010 reconnaissent avoir rencontrer des difficultés.

« Plus les étudiants attendent pour effectuer leurs recherches, plus les places seront rares et plus ils devront faire de concessions en terme de prix, de localisation ou de qualité», précise Brice Boullet, le PDG du site.

Les cités universitaires et les résidences étudiantes privées étant littéralement prises d’assaut dès le mois de Mai, il est impératif de constituer un dossier complet et d’entamer vos recherches de logement dès maintenant.

Ne pas hésiter à consultez les petites annonces, de nombreux propriétaires particuliers louant leur logement à un étudiant, remettent leur appartement sur le marché très tôt pour trouver leur futur locataire.

Location-etudiant.fr, 1er site immobilier étudiant français, rassemble les offres de plus de 650 résidences étudiantes privées soit environ 160 000 places, les 150 000 places du CROUS ainsi que 35 000 petites annonces, de particuliers et d’agences, différentes chaque mois.

Le site met également à disposition des étudiants de nombreux outils complémentaires destinés à les aider dans leurs recherches : alerte email, guides juridiques et pratiques, liste des aides, lexique, ainsi que les services de ses partenaires (banques, assurances, financement....).

Contact presse : Brice Boullet – + 33 6 81 55 58 96 – brice@location-etudiant.fr http://www.location-etudiant.fr

A propos de Location-etudiant.fr : Fondé en 2005 par la société MetresCarresCom, déjà éditrice des sites Immo-free.com, Location-etudiant.fr, 1er site immobilier étudiant français, propose chaque année plus 335 000 offres de logements provenant de résidences étudiantes, cités universitaires, particuliers et professionnels de l’immobilier.




Constructeurs de maisons individuelles dans le Var


Besoin d’un appartement prêt à vivre pour une escapade citadine ou un séjour d’affaire ?

2beapart.com 2beapart.com a été créé en mai 2009 avec l’idée que la meilleure façon de séjourner dans une ville est de s’installer dans un appartement tout confort afin de bénéficier d’une liberté de mouvement et d’organisation comme si l’on était chez soi et de profiter de tarifs compétitifs en famille, entre amis ou entre collègues.



Aujourd’hui www.2beapart.com propose un large choix de location d’appartements meublés et « prêt à vivre », dans le centre ville de Paris, Lyon et Bruxelles, sélectionnés avec soin pour offrir des lieux chaleureux, accueillants, dans un esprit contemporain. Du studio de 20m2 pour 2 personnes à l’appartement de standing de 230m2 avec 5 chambres, le choix est large et répond aux attentes des plus exigeants.



Les logements 2beapart proposés sont sélectionnés minutieusement selon une charte de qualité et ils possèdent tout l’équipement nécessaire (Internet, cuisine équipée, draps et linge fournis, etc) afin de vous garantir le meilleur séjour possible. 



Nos clients sont des vacanciers ou des hommes d'affaires qui voyagent et qui recherchent dans l'alternative d'une hôtellerie standardisée, du confort et de l'indépendance, un "chez soi".

Un site ergonomique et pratique pour visualiser en temps réel la disponibilité des appartements.



Le site est intuitif et vous permet de visualiser immédiatement par ville, par quartier, par nombre de personnes et bien sûr par date les appartements disponibles avec photos, récapitulatifs des principales caractéristiques et prix calculé du séjour. 


Pour en savoir plus, de nombreuses photos réalistes vous permettent de ne pas avoir de mauvaises surprises à l’arrivée. L’appartement est détaillé pièce par pièce, les équipements sont indiqués clairement et vous visualiser son emplacement sur une carte.



En cas d’hésitation, vous pouvez même comparer en un clin d’œil plusieurs appartements disponibles à vos dates de séjour. Le site www.2beapart.com facilite la recherche et aide à faire le meilleur choix en fonction de vos souhaits.



Le choix de la qualité à un prix juste.



Vous trouverez des prix attractifs sur notre site, calculés directement après avoir introduit les données de votre séjour. Il n'y a pas de coûts cachés, juste un prix total clairement affiché. 



Le site est entièrement sécurisé, vous réservez immédiatement en ligne votre appartement en payant un acompte par carte bancaire. Le solde de votre séjour est à régler lors de votre arrivée sur place directement auprès du propriétaire. 



Un espace dédié pour les propriétaires.



Et pour nos propriétaires, nous mettons à leur disposition un espace sécurisé exclusivement dédié à la gestion de leur(s) propre(s) bien(s).



Renseignements & réservations :
www.2beapart.com

contact@2beapart.com

+33 (0)1 55 30 04 31




Constructeurs de maisons individuelles dans le Gard


20 avril 2011

Peu d’évolution des loyers et des taux de rendement « prime » européens au premier trimestre

CB Richard Ellis Légère baisse des taux de rendement « prime » au 1T 2011
Légère différenciation sectorielle dans l’ampleur de l’évolution des taux de rendement


Le premier trimestre 2011 a été marqué par une stabilité générale des valeurs sur l’ensemble du marché de l’immobilier d’entreprise européen, les taux de rendement et les loyers « prime » n’enregistrant que peu de mouvements, selon les derniers chiffres publiés par CB Richard Ellis.

Si les taux de rendement « prime » affichent toujours une tendance baissière, le rythme d’évolution est lent, les baisses étant inférieures à dix points de base pour chacun des principaux secteurs, selon la dernière publication EMEA Rents and Yields Indices de CB Richard Ellis. Au premier trimestre, les loyers « prime » ont légèrement progressé dans tous les secteurs, particulièrement sur le segment des commerces, qui enregistre une augmentation de 1,4 %. En glissement annuel, c’est dans le secteur de l’immobilier de bureaux que la croissance des loyers est la plus forte, avec 2,3 % d’augmentation.

Richard Holberton, directeur EMEA Research de CB Richard Ellis a déclaré : « L’absence d’évolution importante ce trimestre, tant en ce qui concerne les loyers que les taux de rendement, reflète un certain nombre de facteurs qui, combinés, retardent une reprise plus convaincante. Le dynamisme économique demeure inégal et, avec les tensions budgétaires qui règnent au sein de la zone euro, les investisseurs restent inquiets de l’impact éventuel des mesures d’austérité gouvernementales sur une reprise des loyers. Les loyers « prime » ayant un peu augmenté à la fin 2009 et au début 2010, certains des investisseurs ciblant le haut du marché peuvent avoir plus de difficultés à identifier les gisements de valeur».

Taux de rendement

Les taux de rendement de l’immobilier de bureaux ont baissé dans toute l’Europe au cours du 1er trimestre 2011. L’Office Yield Index de CB Richard Ellis pour la zone EU-15 a reculé de 4 points de base durant cette période, et de 23 points de base en glissement annuel. 15 des 56 villes de l’enquête ont enregistré une baisse des taux de rendement ce trimestre, 39 restent stables, et 2 seulement sont en hausse. C’est à Kiev qu’on constate la plus importante réduction de taux (100 points de base, à 13 %), suivie par Sofia, Belgrade, Genève et Dubaï, qui enregistrent toutes des réductions de 50 points de base. C’est Lisbonne et Porto qui enregistrent les deux seules hausses, de 25 points de base, respectivement à 7 % et 8,75 %.

Les taux de rendement de l’immobilier de commerces ont aussi baissé durant ce trimestre. Le Retail Yield Index de CB Richard Ellis pour la zone EU-15 a reculé de 15 points de base ce trimestre, et de 25 points de base en glissement annuel. 13 des 50 villes de l’enquête enregistrent une baisse, 33 restent stables et seuls 4 augmentent. Les plus importantes augmentations sont enregistrées à Bruxelles, Athènes et Edinburgh, avec des hausses de 25 points de base à 4,75 %, 7 % et 5,5 % respectivement. Les plus importantes baisses (25 points de base) ont eu lieu à Prague, Milan, Oslo, Bucarest, Madrid et Barcelone. On constate également des reculs de 10 points de base à Zagreb, Helsinki, Düsseldorf, Francfort, Hambourg, Munich et Zürich.

Les taux de rendement des locaux industriels affichent les plus forts reculs ce trimestre. L’Industrial Yield Index de CB Richard Ellis pour la zone EU-15 s’est replié de 8 points de base ce trimestre, et de 27 points de base en glissement annuel. 12 des 47 villes de l’enquête enregistrent une baisse des taux de rendement, 32 restent inchangées, et seules 3 progressent. Les plus importantes diminutions (de 100 points de base) ont eu lieu à Belgrade (pour atteindre 12 %) et Kiev (15 %), alors que les hausses ont eu lieu à Lisbonne, Istanbul et Dubaï.

Loyers

Les loyers de l’immobilier de bureaux ont légèrement progressé dans toute l’Europe ce trimestre. L’Office Rent index de CB Richard Ellis pour la zone EU-15 a progressé de 0,7 % durant la période, et de 2,3 % en glissement annuel. 15 des 56 villes de l’enquête affichent des progressions du niveau des loyers « prime », 4 des baisses et 37 demeurent inchangées. Les plus fortes hausses en Europe sont enregistrées à Lille, où les loyers ont augmenté de 8,1 %, à 200 euros/m²/an, et à Kiev, où la hausse est de 6,25 %, à 288 €/m²/an. Les plus fortes baisses ont eu lieu à Athènes (12,5 % à 336 €/m²/an) et Lisbonne (2,6 % à 222 €/m²/an).

Les loyers prime de l’immobilier de commerces affichent la plus forte hausse trimestrielle. Le Retail Rent index de CB Richard Ellis pour la zone EU-15 a progressé de 1,4 % ce trimestre et de 1,5 % en glissement annuel. 14 des 50 villes de l’enquête enregistrent une hausse, 34 restent stables et 2 seules sont en repli. Dublin recule de 4,8 %, à 2 350 €/m²/an, et Athènes de 3,9 %, à 1 410 €/m²/an. Les plus fortes hausses sont enregistrées à Varsovie (12,5 %, à 1 080 €/m²/an) et Bruxelles (6,25 %, à 1 700 €/m²/an).

Les loyers des locaux industriels ont légèrement évolué ce trimestre. L’Industrial Rent index de CB Richard Ellis pour la zone EU-15 progresse de 0,8 % au premier trimestre, mais recule de 0,1 % en glissement annuel. 35 des 47 villes de l’enquête restent stables, 5 reculent, et 7 sont en hausse. Les plus fortes baisses ont eu lieu à Dublin (- 14,5 %, à 65 €/m²/an) et Sofia (- 11 %, à 48 €/m²/an). Les plus importantes augmentations sont enregistrées à Moscou, où les loyers ont progressé de 9 %, à 84,70 €/m²/an, et Genève (8,7 %, à 192 €/m²/an).

Note aux rédacteurs : analyse basée sur le suivi trimestriel des marchés « prime » de la zone EU-15, comprenant 56 marchés de bureaux, 50 marchés de commerces et 47 marchés industriels.

A propos de CB Richard Ellis

Le groupe CB Richard Ellis, une entreprise du S&P 500 dont le siège social est à Los Angeles en Californie, est le premier groupe mondial de services en immobilier d’entreprise (selon les revenus 2006). Avec environ 24 000 salariés, l’entreprise répond aux attentes des propriétaires, investisseurs et utilisateurs grâce à un réseau de 300 bureaux à travers le monde (hors franchisés et entreprises partenaires). CB Richard Ellis est spécialiste dans les métiers suivants : Conseil et Commercialisation à la location ou à la vente, Global Corporate Services, Investissement, Expertise, Gestion immobilière, Etudes et Marketing, Aménagement d’espace et Assistance à maîtrise d’ouvrage.




Constructeurs de maisons individuelles dans le Jura


CreditDomus, un courtier en crédit immobilier qui facilite vos démarches avec un outil unique et innovant !

courtier pret immobilier Faire l’acquisition d’un bien immobilier s’accompagne souvent d’une souscription d’un crédit immobilier. Cependant, celui-ci s’avère être plus compliqué que certains ne le pensent. Ainsi, de plus en plus d’emprunteurs décident de se tourner vers le courtage en crédit immobilier et Internet pour palier au manque de temps et à la complexité de la démarche. C’est pourquoi CreditDomus propose aux emprunteurs une plateforme claire, simple et innovante : KIWI, le crédit immobilier web intelligent.

Les démarches pour souscrire un prêt immobilier sont longues et fastidieuses. Internet joue un rôle important face à cette contrainte de temps ; mais actuellement, il n’est pas possible d’effectuer une véritable comparaison de crédit immobilier en ligne . Les réponses aux questionnaires nécessitent encore un délai.

Pour résoudre ce problème d’attente, CreditDomus a développé un calculateur de prêt immobilier : KIWI, le crédit immobilier web intelligent . Celui-ci permet à l’emprunteur de connaître en quelques clics et instantanément les conditions exactes de crédit auxquelles il peut prétendre. Plus besoin d’attendre 48h avant d’obtenir des réponses, il suffit de remplir le formulaire prévu à cet effet, et le futur emprunteur a accès aux aides et aux meilleures offres de crédit immobilier accessibles pour sa situation.

Dans un crédit immobilier , il faut aussi prendre en compte le taux d’intérêt, la garantie, l’assurance et les frais de dossier. KIWI est capable de calculer les paramètres du TEG (taux effectif global).

Les démarches pour l’emprunteur sont compliquées et parfois très longues : fournir une liasse de pièces justificatives à l’organisme de prêt, RDV avec la banque, négociation du taux, monter un bon dossier emprunteur… Afin de simplifier celles-ci, le courtier en crédit immobilier prend totalement en charge le dossier pour son client.

Outre un service personnalisé et adapté à l’emprunteur, il accompagne chaque demandeur jusqu’au déblocage de fond.

CreditDomus est une jeune société française créée en 2007. Spécialiste du courtage en crédit immobilier et en rachat de crédit , CreditDomus et ses experts en crédit visent à offrir le meilleur service à ses clients grâce à l’accompagnement et au suivi personnalisé à chacun d’eux.

Pour plus d’informations, rendez vous sur notre site : CreditDomus, courtier prêt immobilier




Constructeurs de maisons individuelles dans les Vosges


Développement durable : le Groupe AKERYS s’engage par une charte BBC

Akerys AKERYS a anticipé la norme BBC dès 2010 en certifiant tous ses programmes. Le Groupe va plus loin aujourd’hui en matérialisant ses engagements par une Charte BBC.

AKERYS lance une charte BBC qui s’adresse à tous les intervenants travaillant avec la branche promotion du groupe, en particulier les maîtres d’ouvrage et leurs représentants, les maîtres d’œuvre, les architectes, les bureaux d’études thermiques, les bureaux de contrôle, les coordonnateurs S.P.S. et les entrepreneurs.

L’engagement du Groupe en faveur du développement durable répond à 3 motivations complémentaires : réduire la consommation d’énergie, améliorer les performances énergétiques et privilégier les énergies non polluantes pour ses constructions, pérenniser et valoriser le patrimoine de ses investisseurs et enfin contribuer à l’allègement des charges de copropriété.

« Cette nouvelle charte s’inscrit dans le cadre d’une série d’actions concrètes visant à optimiser le fonctionnement de l’entreprise. Le Groupe poursuit sa démarche qualité avec son plan « AKERYS 2012 », souligne Philippe SORRET, Président du Groupe AKERYS.

La charte a pour vocation de :

● Garantir aux clients, investisseurs, propriétaires, bailleurs ou locataires, l’acquisition d’un bien immobilier de qualité durable.

● Fournir à l’ensemble des intervenants un référentiel commun pour la qualité thermique attendue sur les programmes du Groupe AKERYS.

● Compléter le cahier des prescriptions commerciales, document qui définit la base minimale des prestations à mettre en œuvre sur les opérations initiées par le Groupe.

Engagé depuis plusieurs années dans une démarche de développement durable, le Groupe AKERYS dispose en interne d’une équipe de R & D dédiée à la recherche de matériaux permettant une maîtrise des coûts de construction, mais aussi la généralisation de performances énergétiques attractives dans une réflexion globale sur les évolutions du mode constructif.

Quelques résidences pilotes :

- La résidence Jourdan à Nîmes, équipée en panneaux photovoltaïques en partenariat avec EDF Énergies Nouvelles Réparties.

- La Résidence La Princerie à Verdun, dotée de pompes à chaleur réversibles chauffage et climatisation.

Qu’est-ce que la norme BBC ?

Au 1er janvier 2013, tous les bâtiments neufs devront répondre aux exigences imposées par le label BBC (Bâtiment Basse Consommation). Leur mise en œuvre s‘inscrit dans le cadre du Grenelle de l’environnement, et dans la continuité du protocole de Kyoto, visant notamment à lutter contre les émissions de gaz à effet de serre et à protéger les ressources énergétiques.

L’obtention du label BBC implique des objectifs élevés en matière d’économies d’énergie. La nouvelle règlementation thermique (RT 2012) impose ainsi un plafond de consommation annuelle moyenne de 50 Kwh/m², variable selon les régions. La construction d’un logement BBC suppose une prise en compte particulière du bâti : murs et combles très isolants, isolation également renforcée sur dalle, fenêtres à double vitrage, orientation du bâtiment, protections solaires, lutte contre les « fuites thermiques ». Le choix des équipements demeure par ailleurs prépondérant : chauffage performant avec des chaudières à condensation, des pompes à chaleur, production d’eau chaude économe grâce à des chauffe-eau solaires, ventilation performante, éventuellement panneaux photovoltaïques ou utilisation d’éoliennes pour une compensation partielle.

A l’horizon 2020, les constructions neuves devront être classées BEPOS (Bâtiment à Energie Positive), avec un bilan énergétique nul, la consommation devant être compensée par une production équivalente.

A Propos d’AKERYS

Acteur majeur sur le marché de l’immobilier depuis 20 ans, AKERYS a élargi son offre de produits dans l’investissement locatif vers l’accession à la propriété, les logements sociaux et les résidences thématiques avec services.

L’originalité de son modèle est d’avoir réuni l’ensemble des métiers qui accompagnent un projet immobilier. L'ensemble de ses réseaux, AKTIF +, IFB France, Liins représente une force commerciale de près de 400 conseillers.

Sur le dernier exercice, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 526 millions d’euros. Son activité génère, de façon directe ou indirecte, 13 000 emplois. AKERYS compte 76 000 clients et gère plus de 850 résidences, occupées par 120 000 locataires.




Moto


Immobilier à Lyon : va-t-on vers une pénurie d’appartements à acheter ?

Côté Acheteur Le dynamisme économique et l’attractivité de la région lyonnaise impactent directement le secteur immobilier en cette année 2011. On constate notamment une explosion de la demande, une diminution des logements mis en vente et des prix qui s’envolent. Il devient donc difficile pour les acheteurs potentiels de trouver l’appartement ou la maison de leurs rêves. Existent-ils une solution pour faciliter aux acheteurs l’achat d’un appartement ?

Lyon : une ville dynamique qui dope les prix de l’immobilier

La hausse des prix dans Lyon intramuros a frôlé les 20% sur les 12 derniers mois, avec des prix variant entre 3000 et 4500€ du m2 et pouvant même atteindre les 5000€ dans les quartiers prisés comme la Presqu’île, les Brotteaux, la Croix Rousse ou le Parc de la Tête d’Or. Plusieurs facteurs expliquent ce phénomène. Lyon figure depuis plusieurs années parmi les villes les plus attractives de France. Sa position stratégique (à deux pas des Alpes et de la Méditerranée), son activité économique intense et sa qualité de vie en font une ville très convoitée.

Néanmoins, la hausse démographique n’est pas compensée par la création de logements neufs et de complexes immobiliers. Les rares projets comme le nouveau quartier Confluent ont déjà été arrachés et se vendent près de 4700€ du m2. De plus, la baisse des taux d’intérêt, prêts à taux zéro, la réforme annoncée de la fiscalité et la valeur refuge que constitue la pierre par rapport aux autres placements ont dopé le marché de l’ancien et celui du neuf.

Acheter un appartement en plein centre de Lyon : Mission impossible ?

Le nombre d’acheteurs potentiels pour le centre de Lyon explose, le nombre d’appartement mis en vente se raréfie. Est-il donc encore possible de trouver un appartement à Lyon ? Evidemment, certains appartements sont mis en vente, et se vendent généralement très rapidement à prix d’or, créant parfois une frustration importante chez les acheteurs potentiels.

Pour éviter de passer à côté de l’appartement de ses rêves, il convient parfois de faire des choix. Souvent très occupés et parfois indisponibles physiquement pour effecteur les recherches d’appartement (en cas de relocation par exemple), comment l’acheteur peut-il parvenir à ses fins ? Consulter les annonces immobilières et les agences ne suffiront souvent pas. En réponse à cette problématique, de nouveaux services sont apparus depuis quelques années et ont même été médiatisés à la télévision comme le chasseur immobilier.

Le chasseur immobilier appelé aussi chasseur d’appartement, s’occupe, contrairement à l’agent immobilier, de l’acheteur et non du vendeur. L’objectif pour le chasseur d’appartement est notamment de faciliter les recherches pour l’acheteur potentiel en prospectant et en effectuant les visites d’appartements qui correspondront aux critères définis par l’acheteur. Il a également un rôle de conseil et d’accompagnement tout au long du processus d’achat.

Sa parfaite connaissance du marché immobilier local et son expertise permettront à l’acheteur d’aborder son projet d’achat en toute sérénité.
Virginie Petit, chasseur immobilier à Lyon sous l’enseigne Côté Acheteur « l’immobilier sur mesure» nous fait part de son avis sur la situation actuelle : « Aujourd’hui, nous constatons un nombre croissant d’acheteurs à Lyon et sa périphérie avec en parallèle une raréfaction de l’offre. Les primo accédants et les investisseurs ont été les plus nombreux à se bousculer sur le marché de la transaction, les conditions d’emprunt favorables et la valeur refuge que constitue la pierre les ont poussé pour les uns à devenir propriétaires et pour les autres à investir massivement notamment dans les petites surfaces. Devant cette pénurie d’offre et des délais de transaction de plus en plus courts, la réactivité est aujourd’hui le maître mot pour espérer acquérir le bien rêvé et la mission de rechercher un bien se révèle être un véritable parcours du combattant.

Notre mission en tant que chasseur immobilier chez Côté Acheteur est d’offrir à nos clients acquéreurs un service de recherche sur mesure en les accompagnant tout au long de leur projet d’achat, de la définition de celui ci à la signature de l’acte authentique.

Notre expertise du marché immobilier local et notre intervention quotidienne sur le terrain nous permettent d’être réactif et de proposer à nos clients des offres ciblées répondant à leurs besoins.

Devant des profils d’acheteurs très diversifiés, notre rôle est également de s’adapter à chacun d’entre eux et de les orienter via notre parfaite connaissance du marché local vers des biens et des quartiers qui correspondront à leurs attentes.

A Lyon, les quartiers villages comme Montchat, Monplaisir ou la Croix Rousse sont très prisés des familles pour leur tranquillité et leur qualité de vie, ».

Les beaux quartiers de la Presqu’île, Préfecture, les quais de Saône et du Rhône et le Vieux Lyon gardent leur pouvoir d’attraction de même que les quartiers d’ Ainay et Tête d’or très prisés d’une clientèle bourgeoise et qui sont devenus des valeurs refuges où l’on réalisent des investissements surs et de long terme.

Le quartier des affaires de la Part Dieu est de plus en plus demandé notamment pour ses avantages pratiques. Alors que de nouveaux quartiers comme « Confluence » émergent et que certains secteurs comme Guillotière, Charlemagne ou Gerland sont prometteurs.

Le marché immobilier Lyonnais opère donc à une vraie transformation et de nouveaux services, comme le chasseur immobilier qui répond à ces nouveaux besoins imposés par le marché actuel.

sources : le Point, l’express, le Nouvel Observateur

Pour faire appel à un chasseur d’appartement à Lyon, contacter Virginie Petit :

http://www.coteacheteur.com/chasseur-immo-Lyon.php

Email : lyon@coteacheteur.com

Téléphone : 06 99 96 76 29




Constructeurs de maisons individuelles en Bretagne


Le réseau immobilier Solvimo s’implante aux Etats-Unis

Solvimo Solvimo vient d'ouvrir une agence franchisée à Miami, devenant ainsi la première enseigne française immobilière indépendante à s'implanter aux Etats-Unis. Cette ouverture préfigure la volonté de l'enseigne de se développer à l'international.

Solvimo, qui compte déjà 150 implantations en France, vient d’ouvrir une première agence franchisée à Miami. Elle est dirigée par Jimmy Morose, agent immobilier dans cette ville depuis plus de dix ans, un homme qui possède toutes les qualités requises pour permettre à l’enseigne de s’adapter rapidement au marché américain.

Miami dispose en effet de plusieurs atouts pour conduire des projets d'envergure dans le domaine immobilier : les biens y sont moins chers que dans les autres grandes villes américaines et le secteur géographique présente un fort potentiel de développement.

Par cette implantation, Solvimo souhaite se positionner comme relais incontournable des Français ayant des projets d’investissements locatifs et d’achats de résidences secondaires dans la région de Miami. Il entend notamment devenir l'interlocuteur privilégié des 30 000 Français déjà installés dans cette ville.

Si le marché immobilier américain est porteur, il n'est pas dénué de pièges pour autant. Grâce à sa philosophie de réseau de proximité et la bonne connaissance du marché de son franchisé local, Solvimo pourra conseiller les particuliers dans leur choix. Pour apporter aux acheteurs un maximum de garanties, l'enseigne prendra en charge toutes les formalités administratives nécessaires à l'acquisition d'un bien aux Etats-Unis, prenant notamment en compte les spécificités juridiques du marché.

UN ESPACE INTERNET DÉDIÉ À LA CLIENTÈLE FRANCOPHONE

Pour promouvoir son offre, Solvimo va également développer un espace internet dédié à la clientèle francophone (www.solvimo.com/international.php) sur lequel il présentera une sélection de biens à vendre dans la région de Miami.

Les internautes pourront également déposer directement sur le site leurs projets de recherche ou appeler un numéro Azur français, spécifiquement créé. Dans ce cas, Solvimo réalisera ensuite des recherches gratuites sur place, via le fichier interprofessionnel américain qui recense l’intégralité des produits à la vente. Un descriptif et des photos des biens retenus seront ensuite présentés à l’acquéreur.

Enfin, fidèle à sa politique de suivi des clients, Solvimo propose d’accompagner les futurs acquéreurs dans l’organisation de leurs déplacements aux Etats-Unis.

Olivier Alonso, PDG du réseau Solvimo, entend utiliser l'agence de Miami comme tête de pont pour développer sa marque aux Etats-Unis. Son positionnement spécifique d'agence de proximité devrait lui permettre de trouver sa place sur le marché américain.

> Solvimo Miami :
1111 Lincoln Road - Miami Beach - Floride 33139
Dirigeants : Jimmy Morose et Christophe Chevallier (associé en France)
> Numéro Azur France : 0 810 416 402.

A propos de Solvimo :

Réseau national d'agences immobilières originaire du Var, Solvimo a été créé par Olivier Alonso en 2001, avant d’être lancé en franchise en 2003. A moyen terme, il vise 400 agences. Solvimo prend en charge toutes les opérations liées à l’immobilier (achat, vente, location, gestion de biens...). Il propose aussi une assurance sécurité revente qui couvre gratuitement l'acquéreur à hauteur de 30.000 euros si des impondérables l'obligent à revendre rapidement son bien à perte.

www.solvimo.com




Agence artistique


14 avril 2011

Aménagement de l’ISF : des mesures équilibrées qui ne bouleversent pas le marché de l’immobilier

FNAIM La FNAIM, qui s’était expressément déclarée défavorable à la proposition de taxation des plus-values immobilières réalisées à l’occasion de la vente de la résidence principale et qui avait émis des réserves sur la proposition de taxation des plus-values latentes, considère le projet de réforme de la fiscalité du patrimoine présenté par le ministre du Budget, M. François Baroin, comme la meilleure option possible.

Si la FNAIM estime que le relèvement du seuil d’entrée dans l’ISF est une bonne mesure, elle le juge encore insuffisant au regard des prix de l’immobilier dans les zones tendues et regrette que le Gouvernement n’ait pas profité de cette occasion pour sortir, purement et simplement, la résidence principale de l’assiette de l’ISF.

Elle approuve, par ailleurs, la décision du Gouvernement de ne pas modifier le régime actuel de taxation des plus-values immobilières qui devrait permettre de maintenir une bonne activité du marché de l’immobilier.

Les nombreuses déclarations de parlementaires, de toutes les sensibilités politiques, conduisent cependant la FNAIM à demeurer vigilante quant aux modifications qui viendraient dénaturer les équilibres issus de ce projet de réforme lors de la discussion au Parlement.

CONTACTS PRESSE
Service Presse FNAIM
01 44 20 77 31 / 49 / 97
presse@fnaim.fr




Constructeur de maison individuelle dans la Marne


12 avril 2011

Réseau PRO COMM – 45 cabinets d’affaires spécialisés en transactions de commerces et d’entreprises Bilan 2010 et perspectives 2011

PRO COMM Pour le réseau, 2010 aura été placée sous le signe d’un développement accéléré, autant en terme d’affaires réalisées que d’arrivées de nouveaux membres.

Plusieurs centaines de transactions réalisées en 2010 par l’ensemble du réseau.

14 nouveaux cabinets d’affaires ont ouvert leurs portes dans en Ile de France, Corse, Guyane, Var, Loiret, Savoie, seine Saint Denis…

2011 sera l’année de la visibilité grâce à une campagne TV publicitaire sur LCI, BFM TV et TF1news.fr

Près de 60 contacts sérieux ont été pris au salon Franchise Expo de Paris

Les objectifs 2011

Passer de 45 à 65 franchisés et être encore plus présent en Bretagne, Alsace, Bourgogne, Auvergne et région Pyrénées.

Le réseau intensifiera son approche des candidats par le déploiement de nouveaux outils Internet (sites dédiés au recrutement et à la franchise, newsletters, utilisation des réseaux sociaux… comme www.procomm.fr/recrutement et www.franchise-procomm.com

Un Observatoire des prix, tendances et marchés des professionnels Paris/Province sera lancé en avril basé sur les données apportées par l’ensemble des cabinets.

Les chiffres 2010

En 2010, le réseau a réalisé son chiffre d’affaires à 33,68% sur fonds de commerce, 33,58% en transaction sur boutiques, 14,70% en bureaux, 13,28% en locaux commerciaux, 4,96 % en immeubles, entrepôts et divers.

C’est la région Ile de France qui a montré le plus de dynamisme avec 51% des actes négociés.

Pour Jean-Jacques Cohen, fondateur et dirigeant du réseau : “nous cherchons à maintenir un développement régulier et harmonieux en intégrant des professionnels qui ont déjà fait leurs preuves. Les transactions liées aux secteurs du commerce et de l’entreprise requièrent une parfaite connaissance des rouages économiques“

A propos de PRO COMM

PRO COMM est un réseau national de cabinets d’affaires créé en 1997 par Jean-Jacques Cohen.
Les 40 cabinets indépendants que l’enseigne compte aujourd’hui, sont dirigés par des professionnels spécialistes de la transaction de commerce et d’entreprises.
PRO COMM s’adresse aux commerçants indépendants, aux franchisés, aux succursalistes, aux entreprises commerciales et industrielles ainsi qu’aux investisseurs privés ou institutionnels, pour les aider à réaliser leurs projets de création ou de développement.
Les membres du réseau PRO COMM partagent les mêmes valeurs d’éthique, de confidentialité, d’échange d’informations et de professionnalisme.

www.procomm.fr

Contact Presse : Danièle KLEIN RP – 01 48 57 72 95 – 06 76 73 66 20 kleinrp@orange.fr www.danielekleinrp.com




Constructeurs de maisons individuelles en Charente


11 avril 2011

Suite à la parution des indicateurs de marché du 1er trimestre 2011 par Immostat-IPD, les directeurs de CB Richard Ellis réagissent

CB Richard Ellis Marc-Henri Bladier, Directeur Général (Agency) commente au sujet des bureaux franciliens :

Avec 613 100 m², la demande placée de bureaux en Ile-de-France enregistre une hausse de 21 % par rapport à la même période en 2010 et de 36 % par rapport au 1er trimestre 2009. Si l’ensemble du marché s’est bien tenu en ce début d’année, force est de constater que la transaction de plus de 80 000 m² de Thalès à Gennevilliers, pèse sur le volume global mettant ainsi en perspective le secteur Péri-Défense. Représentant 38 % du volume commercialisé, le marché parisien a confirmé son dynamisme initié en 2010. En revanche, La Défense se fait remarquer par son absence sur le marché de la grande transaction

Après plusieurs trimestres successifs de stabilité, le stock immédiat enregistre une hausse de 4 % par rapport au trimestre précédent pour s’établir à 3,7 millions de m², résultant à la fois de grandes livraisons et de libérations de petites et moyennes surfaces.

Les utilisateurs continueront d’avoir le choix cette année mais ils devront faire de plus en plus de concessions sur la qualité ou sur la localisation des immeubles. En effet, le stock de qualité sera progressivement consommé sans être réalimenté en raison de l’absence de lancements « en blanc » depuis plus de deux ans.

Si les valeurs locatives « prime » sont tirées à la hausse par cet effet de rareté, elles sont plutôt stables sur le reste du marché, voire même orientées à la baisse sur des secteurs et/ou des produits secondaires.

Antoine Derville, Président (Capital Markets) a déclaré :

Un peu moins de 2 milliards d’euros ont été engagés en immobilier d’entreprise banalisé au 31 mars 2011 en France (dont environ 1,3 milliards d’euros en Ile-de-France d’après Immostat). Ce volume apparaît modeste après une fin d’année 2010 particulièrement active qui avait bénéficié à plein de la traditionnelle pression à la conclusion des affaires en cours. Toutefois, sur un an, la croissance du volume trimestriel d’engagements atteint + 34 %. L’ouverture du marché se poursuit certes, mais à un rythme très lent. Par ailleurs, l’écart se creuse entre les prétentions des vendeurs et les positions des acquéreurs, qui commencent à anticiper la probable hausse du coût de l’argent. Ainsi, les taux « prime » sont aujourd’hui en cours de stabilisation. Cependant, l’attrait des investisseurs pour les bons produits sécurisés reste fort, avec des marques d’intérêt notables de la part de nouveaux entrants sur le marché, en particulier d’importants institutionnels étrangers.

A propos de CB Richard Ellis

Le groupe CB Richard Ellis, une entreprise du S&P 500 dont le siège social est à Los Angeles en Californie, est le premier groupe mondial de services en immobilier d’entreprise (selon les revenus 2006). Avec environ 24 000 salariés, l’entreprise répond aux attentes des propriétaires, investisseurs et utilisateurs grâce à un réseau de 300 bureaux à travers le monde (hors franchisés et entreprises partenaires). CB Richard Ellis est spécialiste dans les métiers suivants : Conseil et Commercialisation à la location ou à la vente, Global Corporate Services, Investissement, Expertise, Gestion immobilière, Etudes et Marketing, Aménagement d’espace et Assistance à maîtrise d’ouvrage.




Constructeurs de maisons individuelles dans le Jura


Immobilier ancien au 1er trimestre 2011 Pas de surchauffe des prix

FNAIM Si les professionnels paraissent plus optimistes qu’en juin 2010 à l’égard du dynamisme de l’activité, la clientèle n’apparait pas, pour autant, plus déterminée : seul un client sur cinq qui pousse la porte d’une agence l’est effectivement.

Les premiers mois de l’année 2011 ont certes annihilé tout emballement des prix à la hausse, mais la tendance des prix n’est cependant pas à la baisse. En conséquence, toute remontée des taux d’intérêts des crédits immobiliers affectera mécaniquement la solvabilité des ménages.

Cela a déjà été le cas au cours du premier trimestre : le relèvement des taux de 40 points de base a entraîné un recul de 3% de la solvabilité. Et le mouvement devrait se poursuivre sous l’effet d’un relèvement inéluctable des taux directeurs de la BCE pour désamorcer les pressions salariales et le déclenchement d’une boucle prix-salaire (répercussion des pressions salariales sur les prix pour garantir les profits des entreprises). Les crédits à taux variables suivront la remontée de l’EURIBOR 3 mois et les taux fixes devraient subir encore davantage la remontée de l’OAT 10 ans, déjà commencée, depuis les fortes tensions enregistrées sur les finances publiques des Etats européens et la remontée de la prime inflationniste (les taux d’intérêts de long terme intégrant désormais une prime de risque et une anticipation d’inflation positive).

Au total, dans un contexte de pénurie d’offre de plus en plus marqué, la pression de la demande devrait se traduire par de nouvelles poussées des prix. Mais il ne fait aucun doute aujourd’hui que ce mouvement naturel sera contrarié par la remontée des taux d’intérêts et la baisse de la solvabilité des ménages, déjà impactée par une inflation anticipée pour 2011 de 2.5% (les augmentations des prix de matières premières entraînent des tensions importantes sur les factures énergétiques – le pétrole déjà, mais l’électricité et le gaz vont suivre – et alimentaires et suffisent déjà à ponctionner le pouvoir d’achat de façon significative).

Les prix devraient donc se stabiliser au cours des mois (hypothèse basse de notre scénario). C’est du moins le sentiment partagé par l’ensemble des professionnels : 61% d’entre eux pensent que les prix vont rester stables, 20% estiment qu’ils peuvent encore augmenter et 19% anticipent de nouvelles baisses (là où la demande est excédentaire).

Indice FNAIM des prix des logements anciens

Indice FNAIM des prix des logements anciens

CONTACTS PRESSE
Service Presse FNAIM
01 44 20 77 31 / 49 / 97
presse@fnaim.fr




Constructeur de maison individuelle dans la Marne


Table ronde Logic-Immo.com : les diagnostics de performances au coeur des préoccupations

logic-immo.com Près de deux cents personnes se sont pressées à la table ronde « Réussir son acquisition en 2011, les nouvelles règles du jeu  », organisée par Logic-Immo.com le 2  avril à Paris Expo, lors du Salon national de l’immobilier.

Sous la houlette d’Ariane Artinian, directrice générale et rédactrice en chef de l’agence BazikPress, qui animait les débats, les cinq invités ont procédé à un tour d’horizon des nouvelles donnes du marché de l’immobilier en France, avant de répondre aux questions d’un public attentif, surtout intéressé par les nouveautés en matière de performance énergétique.

Stéphanie Pécault, responsable Études Logic-Immo.com
« Le grand paradoxe de l’année 2010 aura été une très forte augmentation des transactions, d’environ 30 %, conjuguée à une hausse des prix importante, sur Paris et l’Île-de-France notamment. En ce début d’année, on relève encore un fort déséquilibre sur le marché immobilier (une intention de vente pour deux intentions d’achat), associé toutefois à un certain dynamisme du marché. L’indice de confiance Logic-Immo.com – TNS Sofres s’est ainsi établi à +11,4. Des taux d’intérêt encore très attractifs et la crainte d’une détérioration du marché dans les mois à venir ont joué un effet levier et accéléré les projets des futurs acquéreurs. Ainsi, 2011 s’annonce être une année très agitée, sur fond d’élection présidentielle et de réformes fiscales. Face à ces incertitudes et aux paradoxes du marché, les professionnels de l’immobilier ont plus que jamais un rôle à jouer pour guider les futurs acquéreurs dans la réalisation de leurs projets. »

Sébastien Delafond, président de MeilleursAgents.com
« Le marché immobilier est en effet difficile à appréhender pour le particulier : acheter un appartement, un studio, une maison ressemble souvent au parcours du combattant. Avant toute chose, il est important de définir un projet cohérent qui permette d'allier localité, type de bien et budget. La grande difficulté est d’arriver à concilier le rêve avec la réalité budgétaire. Au-delà du prix des biens, se pose la question du pouvoir d’achat immobilier. »

Philippe Taboret, directeur général de Cafpi
« Le PTZ+ représente une réelle opportunité car il offre un vrai coup de pouce aux biens de qualité énergétique supérieure. Sa grande nouveauté, c’est qu’il est ouvert à tous les primo-accédants, sans plafond de revenus, à condition de ne pas avoir été propriétaires depuis deux ans. Sur Paris, pour un foyer de six personnes, il peut aller jusqu’à 143 600 euros. Par ailleurs, autres nouveautés suite à la réforme Lagarde, le PEL a été revitalisé et ajusté pour redevenir attractif. Au final, il faut donc bien composer son enveloppe de financement, plein de petits crédits pouvant s’additionner, et ne pas hésiter à négocier ses assurances. Pour une résidence principale, c’est tout le temps le moment d’acheter : ce n’est pas une question économique mais de choix de vie. Mais il ne faut pas se précipiter, être prudent, ne pas acheter à n’importe quel prix. »

Fabrice Mongrelet, géomètre-expert
« L’obligation d’afficher l’étiquette énergie avant la mise en vente change la donne. C’est un stress pour le vendeur, comme à l’école lorsque l’on se demande quelle note on va avoir. Mais il ne faut pas oublier que des travaux peuvent permettre d’améliorer son classement. Dès que l’on aura davantage de logements en B et C, les A étant très rares, ceux en E, F ou G seront inévitablement en décote. Mais ce n’est pas encore le cas. Il ne faut pas considérer les diagnostics simplement comme des documents annexés à l’acte de vente, mais comme des outils utiles pour juger de la qualité et du potentiel d’un logement. D’où l’intérêt de recourir à des diagnostiqueurs certifiés. »

Philippe Zilberstein, directeur général de Nexity Patrimoine
« Face au déséquilibre du marché et à la pénurie de logements, le neuf offre une belle opportunité même s’il ne s’en construit pas assez. D’autant que les taux de crédit restent intéressants et que toutes les opérations conçues depuis 2010 ont le label Bâtiment basse consommation (BBC). C’est donc le moment d’acheter. Le prix moyen d’acquisition est d’environ 200 000 euros en Île-de-France, et de 150 000 à 170 000 euros dans les grandes métropoles comme Lyon, Marseille, Bordeaux… Mais il ne faut pas se tromper d’objectif : il est important d’être cohérent avec la valeur du marché, être au juste prix. Enfin, il faut s’adresser à de véritables professionnels, qui garantiront la pérennité de votre acquisition. »

Pour conclure, il a été demandé à chacun de livrer le meilleur conseil pour réussir son achat immobilier. Stéphanie Pécault a rejoint Philippe Zilberstein sur l'intérêt de « s’adresser à de vrais professionnels ».
« Aller sur MeilleursAgents.com ! », s’est ensuite auto promu Sébastien Delafond. « Ne pas considérer les diagnostics comme une contrainte, mais comme des outils utiles pour juger de l’état réel et de la valeur d’un bien, quand ils sont effectués dans les règles de l’art par de véritables professionnels », a rassuré Fabrice Mongrelet. Quant à Philippe Taboret, il a reconnu que si « Internet est aujourd’hui une aide incontournable à la recherche, les informations sur le Web deviennent de plus en plus importantes mais aussi plus complexes. Il reste donc indispensable de se faire accompagner par un professionnel ». À l’image de tous ceux réunis pour cette table ronde très instructive.

Carnet d'adresses
Pour votre recherche immobilière : logic-immo.com, meilleursagents.com et nexity.fr
Votre courtier en assurance : www.acommeassure.com
Votre courtier en prêt : www.cafpi.fr
Pour vos diagnostics immobiliers : touslesdiagnostics.com

À propos de Logic-Immo.com
Premier magazine gratuit d’annonces immobilières, créé en 1995, Logic-Immo.com propose 34 éditions locales pour couvrir l’ensemble du territoire français, avec une diffusion moyenne de 1,4 million d’exemplaires par parution (source : OJD 2011), dans 20 000 points de distribution. Lancée en 2002, sa version Web, Logic-Immo.com, compte près de 740 000 annonces en ligne (source interne) et totalise 6,4 millions de visites et 78 millions de pages vues (source : Xiti, mars 2011, consolidation Logic-Immo.com + Logic-Immoneuf.com + mobile).

À propos de Spir Communication
Le groupe Spir Communication est détenu à 66,4 % par le groupe Sofiouest (groupe SIPA/Ouest–France), à 31 % par un actionnariat public et à 2,6 % en auto contrôle. Acteur global de la communication de proximité, Spir Communication est implanté dans quatre pays en Europe et structure son offre autour de nombreux supports et services de communication répartis au sein de deux grands pôles d’activité :
• le pôle Médias tout d’abord, avec les activités de presse gratuite d’annonces généralistes
(Topannonces.fr), de presse thématique immobilière (Logic-Immo.com), d’imprimeries et d’Internet (topannonces.fr, logic-immo.com, lux-residence.com, caradisiac.com, lacentrale.fr).
• le pôle Distribution, avec la distribution d’imprimés publicitaires en boîtes aux lettres (Adrexo Pub) et la livraison de colis à domicile et en relais (Adrexo Colis). Le groupe emploie près de 3 200 collaborateurs et près de 23 400 distributeurs pour un chiffre d’affaires de 577,1 ME  en 2009. Spir Communication détient une participation de 25 % du capital de 20 Minutes France SAS, société éditrice de douze éditions françaises du journal de presse gratuite d’information 20 Minutes.

Relations médias : agence FHCOM 42, rue des Jeûneurs, 75002 Paris
Tél. : 01 55 34 24 24 Fax : 01 55 34 24 25 agence@fhcom.net www.fhcom.net




Constructeur de maison individuelle dans les Hauts de Seine


Côté acheteur, un service complet pour votre projet immobilier

Côté Acheteur Depuis 10 ans, Côté Acheteur propose un service de chasseur immobilier à Paris et dans de nombreuses villes françaises. Leurs chasseurs d’appartements se mettent au service des acheteurs pour trouver le bien qui leur correspond. Face à la situation du marché immobilier actuelle, beaucoup ont tendance à renoncer à acheter. Côté Acheteur est là pour offrir des solutions alternatives et de qualité pour gérer vos projets immobiliers dans leur globalité.

Le choix d’un chasseur immobilier.

L’agent immobilier est en charge de rechercher des biens à vendre auprès des vendeurs, mais il n’est pas structuré pour effectuer de façon objective et personnalisé une recherche sur mesure pour le compte de l’acquéreur ; Le chasseur immobilier propose une alternative à l’acheteur. Il se met à son service exclusif, le conseille et l’accompagne pour trouver le bien idéal. Quand les agences vont d’abord tout faire pour rentrer des mandats de la part des vendeurs, les chasseurs d’appartements travaillent dans une logique différente. Sans mandats avec les vendeurs, ils mettent leur expertise au service de l’acheteur et facilitent toutes ses démarches.

Le chasseur de maison épluche les annonces de particuliers, en agences et sur internet, visite les appartements, effectue une sélection et accompagne son client dans toutes ses démarches. Que ce soit par manque de temps ou parce qu’il n’est pas sur place, l’acheteur peut désormais bénéficier des services d’un professionnel de l’immobilier.

Contrairement à une agence immobilière, le chasseur d’appartements se met au service du projet d’achat de son client et lui épargne toutes les activités chronophages en lien avec ce projet. L’acheteur bénéficie d’une expertise et d’un service sur-mesure, là où en agence il est souvent livré à lui-même.

C’est pour faire bénéficier aux français de ce service que Catherine Catenacci a créé Côté Acheteur en 2001 dans l’idée de « développer un nouveau concept, axé sur la satisfaction des besoins de l'acheteur, plus à l’écoute et plus en adéquation… ».

Un chasseur immobilier pour un projet immobilier global.

La morosité du marché ces dernières années freine l’accession à la propriété. Pour de nombreux acheteurs, la vente d’un premier bien conditionne l’achat d’un nouveau et plusieurs de ces projets sont avortés faute de réussir la vente. Les agences immobilières ne prennent pas en compte cette dualité dans les projets immobiliers, faute de moyen.

On mandate un chasseur immobilier parce qu’on manque de temps , on n’habite pas sur place, et pour bénéficier d’un service personnel. N’ayant pas de temps ou la capacité de gérer l’achat, on ne l’a pas plus pour gérer la vente qui le conditionne. Pour les mêmes raisons qui nous font mandater le chasseur d’appartements, on souhaiterait un professionnel qui puisse accompagner notre vente sans avoir besoin de distinguer les deux actes car il s’agit d’un seul et même projet.

Côté Acheteur a conscience de cette problématique et propose une offre « Duo Sur Mesure ». Les chasseurs de maisons prennent en charge le projet dans son ensemble et lui offre une cohérence. Si vente et achat sont liés, l’offre Duo Sur Mesure met à votre service un seul chasseur immobilier qui va s’occuper de la vente de l’ancien bien et de l’achat du nouveau. En vous faisant profiter d’une expertise complète, le chasseur de maisons va estimer le bien à vendre, étudier l’acquisition, vous faire bénéficier du réseau national de Côté Acheteur pour mener à bien le projet dans sa globalité. C’est un interlocuteur unique qui va étudier et gérer votre projet immobilier afin de faciliter sa concrétisation.

Face à une double problématique, Côté Acheteur vous propose une solution grâce à un interlocuteur unique qui prendra en charge votre projet immobilier dans sa globalité.

Pour obtenir plus d’informations de la part d’un chasseur d’appartement à Paris ou dans une autre ville de France : www.coteacheteur.com

Par email : contact@coteacheteur.com

Par téléphone : 0805 400 855 (gratuit depuis un poste fixe)




Constructeurs de maisons individuelles en Bretagne


08 avril 2011

Bouygues Immobilier lance sa nouvelle application compatible iPhone et iPad

Bouygues Immobilier Une application UNIQUE riche en outils et informations : facilitant la recherche de logement et l’accès pratique aux infos et conseils sur iPhone et maintenant sur iPad !

Des nouvelles rubriques et outils sont associés aux fonctionnalités de recherche d’un logement neuf :

• Des outils de simulation PTZ+, Scellier, Frais de notaire, Crédit 3 modes pour mieux calculer son investissement ;

• Des vidéos : interviews d’experts, les nouveaux dispositifs fiscaux, programmes immobilier, label BBC ;

• Une rubrique Infos & Conseils : composée d’articles pour informer et guider le mobinaute dans sa recherche d’appartement ou de maison;

• Des fiches logements repensées pour une meilleure lisibilité et intégrant l’ensemble des outils de simulation et d’informations & conseils ;

• Le partage des annonces par mail ou via les réseaux sociaux tel que Facebook ou Twitter.

L’application Bouygues Immobilier est disponible sur iPhone et iPad gratuitement sur Apple Store.

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette application, vous pouvez également voir la vidéo de démonstration de l’application (et également sur YouTube).

Pour toutes informations, contactez le Service Presse de Bouygues Immobilier : Véronique Guilloton – 01.55.38.25.93 ou par email : vguillot@bouygues-immobilier.com




Constructeurs de maisons individuelles dans les Vosges


07 avril 2011

Le prêt immobilier européen se rapproche…

prêt immobilier Le commissaire européen chargé du marché intérieur, Michel Barnier, a fait une proposition législative le 31 Mars visant à encadrer la distribution de crédit immobilier en Europe. Il souhaite unifier les règles du prêt immobilier en Europe et mieux protéger les emprunteurs.

L’exemplarité française

Les directives européennes proposées par Michel Barnier s’inspirent fortement des récentes lois françaises, mises en place par Mme Lagarde depuis 2007 afin de réglementer et d’encadrer la distribution de crédit. Ainsi, en France, les taux variables ont été encadrés (loi Chatel), la publicité pour le crédit réglementée, le libre choix de l’assurance de prêt renforcé (Loi Lagarde) et le statut des courtiers en crédit immobilier clairement défini.

C’est sur la base de ces mesures que la commission européenne travaille pour améliorer la protection des emprunteurs qui devront être mieux informés lors du choix de leur crédit immobilier à travers une fiche d’information standardisée et détaillée remise par la banque ou le courtier immobilier.

Ce renforcement de la législation européenne vise non seulement à diminuer le risque de surendettement pour les particuliers mais aussi à diminuer le risque d’une nouvelle crise bancaire. Là encore, la France est un bon élève car les banquiers français n’ont toujours prêtés qu’après un examen minutieux du dossier de l’emprunteur et jusqu’à présent, on leur reprochait davantage leur frilosité que leur laxisme.

Est-ce que quelque chose va changer en France ?

Les prêts transfrontaliers

Du point de vue français, le plus grand changement à venir est la création du marché européen du prêt immobilier. En effet, M. Barnier souhaite mettre en place « un marché unique du crédit hypothécaire plus efficace et plus concurrentiel, en créant des conditions de concurrence égales pour tous les professionnels concernés et en leur permettant d’exercer plus facilement leur activité hors de leur pays. »

Ainsi, l’arrivée sur le marché européen de prêteurs et de courtiers transfrontaliers devrait renforcer à la fois la concurrence et la cohésion européenne. Une gamme plus vaste de produits de crédit serait ainsi proposée au consommateur qui serait libre de chercher l’offre la plus adaptée à ses besoins, dans son propre pays ou dans un autre État membre.

Bruxelles espère que cette nouvelle concurrence se traduise également par une légère baisse des prix ainsi que par une hausse de la mobilité des clients, des services et bien sur des capitaux européens.

Toutes ces mesures vont dans le bon sens mais aucune date pour leur application n’a été encore envisagée.

Mercredi 6 Avril 2011
© 2011 Source Cyberpret.com




Services à domicile


La plateforme Comparateur-constructeur.com

Comparateur-constructeur.com Comparateur-constructeur.com est le premier comparateur de constructeurs de maisons en France.

Très récent, ce site permet à toute personne souhaitant faire construire de trouver le prestataire idéal pour son projet.

Il offre une nouvelle visibilité à tous les constructeurs passionnés par leur métier et qui répondent parfaitement à la demande des particuliers. La plateforme présente en ligne leurs modèles de maisons et/ou Offres Terrains + Maisons dans toute leur diversité : de la maison basse énergie à l'ossature bois en passant par la demeure en pierre.

Diversité des modèles présentés

Le meilleur moyen de valoriser les réalisations des constructeurs est de les montrer. Aussi, l'intérêt du site réside en grande partie dans la diversité des modèles qui y sont présentés. Nous proposons aux particuliers d'accéder à un panel de modèles qui se rapprocheront de leur conception de la maison idéale. Ils ont, par exemple, la possibilité d'effectuer des recherches par département, type de maison, surfaces...Au moyen d'outils de recherche évolués, les visiteurs peuvent faire leur choix dans notre catalogue, et contacter gratuitement les membres de notre réseau.

Faire jouer la concurrence

Construire une maison est un engagement à long terme . En ces temps de crise et de baisse du pouvoir d'achat, les ménages doivent avoir les moyens de choisir un habitat présentant le meilleur rapport qualité-prix.

Notre moteur de recherche permet d'extraire facilement des fiches très complètes présentant les modèles des constructeurs. Plus de 30 critères permettent aux particuliers de sélectionner les maisons de constructeurs et de les comparer dans le moindre détail. Parmi ces 30 critères, les particuliers peuvent accéder aux caractéristiques techniques (surface, prix, nombre de chambre, type de construction..) mais surtout aux critères de qualité (isolation, qualité des sols, chauffage, charpente..) . Les visiteurs disposent ainsi de sélections lisibles et synthétiques pour faire le bon choix.

Faire le bon choix

Pour ne pas se tromper lors du choix final, il faut être informé. On sait combien il est important de prendre en considération tous les renseignements concernant les démarches administratives, les normes et les labels en vigueur, le suivi du chantier... C'est pour cela que notre plateforme comporte un outil d'aide aux particuliers afin de leur rappeler quels sont les pièges à éviter mais aussi toutes les informations primordiales à demander à un constructeur avant d'officialiser l'achat. Cet espace est disponible pour tous.

L'offre provient aussi des particuliers

Contrairement à d'autres sites qui se contentent de comparer les constructeurs, nous voulons aussi permettre aux particuliers de déposer eux mêmes des appels d'offre public. De façon simple et complète, le particulier décrit son projet et ce dernier sera alors visible par tous les constructeurs.

Responsable Projet
Mickael Le-Dû
Tèl: 05 47 74 51 04
www.comparateur-constructeur.com




Assurance Emprunteur


Crédits immobiliers à taux variables du Crédit Foncier

18 mois après l’accord, une sécurisation et/ou une indemnisation enfin offertes aux victimes !

Un an et demi après le protocole signé avec le Crédit Foncier, l’UFC-Que Choisir et le Collectif Action officialisent aujourd’hui le lancement de la procédure d’indemnisation des 1 772 dossiers examinés par le Comité de suivi mis en place par l’accord.

Cet accord avait été signé dans le cadre d’une action de l’UFC-Que Choisir au terme de laquelle le Crédit Foncier a notamment reconnu sa responsabilité à travers un plaider coupable devant le Tribunal de Grande Instance de Créteil pour pratique commerciale trompeuse sur les qualités substantielles de certains prêts à taux variables, les consommateurs ayant été induits en erreur sur la prétendue existence d’une sécurisation du taux d’intérêt de leurs prêts.

Depuis, le Comité de suivi, chargé de la répartition de l’enveloppe globale de 15 000 000 d’euros et au sein duquel les associations sont décisionnaires, a défini la liste des dossiers recevables puis déterminé une méthode de calcul du préjudice pour chacun des dossiers sur la base du retard d’amortissement du capital, du surcroit d’intérêts et des éventuels frais de rachat.

Soucieuses de garantir une sécurisation de tous les dossiers, et une indemnisation juste et équitable aux victimes, les associations se sont entendues pour :

- Proposer une indemnisation plancher de sécurisation de 3 000 euros (moyenne des indemnités anticipées de remboursement) pour les personnes toujours à taux révisable afin de leur permettre de pouvoir racheter leur crédit.
- Garantir une indemnisation minimum de 1 500 euros par dossier à taux fixe et racheté.
- Assurer une indemnisation individuelle au plus près du préjudice calculé par le Comité.

Dans les semaines qui viennent, les emprunteurs concernés vont être informés par courrier du montant de leur indemnisation et auront 45 jours pour retourner leur accord au Crédit Foncier. L’enveloppe globale allouée à l’indemnisation étant irrévocable, les fonds restés en déshérence seront réattribués par le Comité de suivi aux fins de tenir compte des situations, parfois dramatiques, de certains emprunteurs et d’offrir ainsi un dédommagement complémentaire.

Quelles qu’aient été les difficultés rencontrées au cours de cette médiation, l’UFC-Que Choisir et le Collectif Action s’accordent à dire que, faute de procédure plus efficace comme l’action de groupe pour l’indemnisation de l’ensemble des victimes, ce système a tout de même permis une indemnisation et/ou une sécurisation aussi juste et équitable que possible pour les 1 772 victimes bénéficiant de l’accord.

www.quechoisir.org




Moto