31 mars 2011

Bouygues Construction livre la tour First, plus importante rénovation HQE de France

Bouygues Construction Bouygues Bâtiment Ile-de-France, filiale de Bouygues Construction, vient de livrer le projet de la tour First. Située à la Défense, elle s'inscrit dans un vaste plan de restructuration du quartier d'affaires (Plan de Renouveau de la Défense 2015).

Les équipes de Bouygues Bâtiment Ile-de-France ont remis les quelques 1 000 clefs et les documents expliquant la réalisation du bâtiment et son fonctionnement technique. La tour First est désormais la propriété de Beacon qui en assure la maintenance et la commercialisation.

Démarrés début 2008, les travaux d'un montant de plus de 300 millions d'euros ont duré trois ans et ont mobilisé 1 000 personnes en période de pointe. Grâce à leur engagement, le projet a pu être livré avec très peu de réserves et un mois d’avance.

Initialement constituée de trois ailes et haute de 155 m (40 niveaux de superstructure), la tour First a été surélevée pour atteindre 230 m (soit 10 niveaux de plus coiffés d’un écran de 40 m de hauteur) et est ainsi devenue la plus haute tour de France. Une des ailes a été écrêtée, créant un dégradé sur dix niveaux. Sa superficie a été portée à 87 000 m2, soit 10% de plus que l'ancienne tour. L'ensemble de la structure a été renforcé et l'enveloppe du bâtiment constituée de près de 40 000 m² de verrières et de façades, dont 20 000 m² en double peau ventilée naturellement.

Les contraintes dues à la circulation sur le site de La Défense et aux délais de rénovation ont nécessité une gestion particulièrement rigoureuse des différentes phases du chantier (lieux de stockage du matériel très réduits, espaces pour les livraisons, etc.).

L'ampleur et la technicité de cette rénovation en font une première mondiale. Elles ont nécessité la mise en commun de nombreuses compétences au sein de Bouygues Construction : géotechnique, fondations spéciales, étude des structures IGH (immeuble de grande hauteur), charpentes métalliques, façades, précontrainte et rénovation.

S'inscrivant dans une démarche forte de développement durable, la tour First est le seul projet de rénovation en France de cette ampleur à avoir reçu la certification Haute Qualité Environnementale (HQE).

Cette réalisation illustre la capacité de Bouygues Construction à mener des projets d'une grande technicité dans le respect des plannings. Le Groupe construit actuellement de nombreuses tours de grande hauteur dans le monde, notamment en Asie mais également au Moyen-Orient.




Constructeur de maison individuelle dans les Hauts de Seine


30 mars 2011

AKERYS prend acte avec satisfaction du jugement du Tribunal de Grande Instance de Paris

Akerys AKERYS a pris connaissance du jugement rendu ce jour par le Tribunal de Grande Instance de Paris, faisant suite à la plainte pour diffamation déposée par le Groupe à l’encontre d’UFC Que Choisir.

Après examen du jugement relaxant l’UFC Que Choisir au seul bénéfice de la bonne foi, le Groupe AKERYS se réjouit que le Tribunal ait estimé comme lui que les affirmations figurant dans l’article d’UFC Que Choisir du 03 juin 2009 étaient bien diffamatoires et donc attentatoires à son honneur, et que les responsables de cette publication n’avaient pas apporté la preuve de ces accusations.

Dans ce contexte, le Groupe AKERYS ne fera pas appel de la décision.

AKERYS entend cependant toujours défendre fermement sa réputation, celle de ses salariés et de ses partenaires commerciaux.

Le Groupe AKERYS souhaite en effet que l’implication quotidienne de ses dirigeants et salariés soit pleinement prise en considération.

Le Président d’AKERYS, Philippe SORRET, a mis en place une série d’actions concrètes visant à optimiser le fonctionnement de l’entreprise. Le Groupe poursuit sa démarche qualité avec son plan « AKERYS 2012 », qui intègre un code de déontologie à destination de l’ensemble des dirigeants et salariés du Groupe, pour tous les secteurs d’activité : promotion, commercialisation, services immobiliers, courtage en assurances, crédits et produits financiers.




Moto


Le magazine Properties Côte d'Azur devient Lux-residence.com et s'imprègne des codes de l'immobilier de luxe

Immobilier de luxe « Face au succès de notre site internet Lux-residence.com, premier site d'immobilier haut de gamme en France il nous semblait évident de capitaliser sur cette marque. Ainsi la décision a été prise rapidement de changer le nom Properties Côte d'Azur par Lux-residence.com et de moderniser la maquette. La nouvelle identité du magazine s'impose comme un écrin unique et sublimant. Une belle revue qui donnera, je le pense pleine satisfaction aux acquéreurs à la recherche de coup de coeur et aux professionnels de l'immobilier qui nous confient leurs budgets de communication. » Jean-Christophe SERFATI, Directeur de la publication

Parce que le luxe est un moteur de notre époque :
Lux-residence.com s’inscrit parfaitement dans les enjeux médiatiques de la décennie : offrir à un lectorat international une communication à 360°, en relayant son information sur le web, sur les mobiles et désormais dans les kiosques.

Parce que l’accessoire met en valeur le principal :
Il s’agit ici d’offrir à des demeures d’exception un écrin éditorial exclusif, dans un environnement magazine aux lignes épurées. La sobriété et l’élégance d’une maquette soigneusement étudiée affirment une volonté de publier un magazine haut de gamme pour immobilier haut de gamme...

Un rendez-vous de l’élégance, en phase avec les attentes de son lectorat
Plus proche, plus intuitif, plus informatif, bien décidé à séduire son lectorat, francophone exigeant ou nomade du luxe. Lux-residence.com offre une approche novatrice et complète de l’immobilier de luxe. Le magazine s’ouvre au monde, permettant une vision plus globale du secteur du luxe, tant culturelle que mobilière, tout en conservant ce qui a fait le succès de Properties Côte d’Azur : 4 chapitres (Monaco, Alpes-Maritimes, Var et Provence) ouverts sur pas moins de 150 annonces des principaux acteurs de l’immobilier de luxe de la French Riviera.

Périodicité : mensuel
Diffusion : 30 000 exemplaires
Lieux de diffusion : en kiosques au prix de 7€
Société d’édition : Concept Multimédia, filiale du Groupe Spir Communication

À propos de Lux-Residence.com : Lux-Residence.com renforce son dispositif pour devenir tri-média : web, print et mobile. Site incontournable d’immobilier de prestige, Lux-Residence.com présente près de 24 000 biens issus des magazines Demeures & Châteaux, Properties Côte d’Azur et Helvetissimmo (Magazine Suisse). Lancé en 2006, le site web Lux-Residence.com compte plus de 2.1 million de pages vues par mois* et met en évidence un auditorat international avec plus 95 % de visiteurs européens. (*source Xiti certifiée OJD – Février 2011)

À propos des marques médias du groupe Spir Communication : Dans le secteur de plus en plus concurrentiel des médias, Spir Communication a rapproché en mai 2008 ses activités de presse gratuite d’annonces et de presse thématique immobilière. Âgé de 43 ans et président fondateur des magazines Logic-Immo.com, Jean-Christophe Serfati s’est vu confier la responsabilité des supports presse et Internet des réseaux gratuits d’annonces (Topannonces.fr), de la presse thématique immobilière gratuite (Logic-Immo.com) et payante (magazines Demeures & Châteaux, Properties Côte d’Azur, Helvetissimmo et le site Lux-residence.com), en France et à l’étranger. Spir Communication, un acteur incontournable et pluridimensionnel : magazines, Internet/webTV, smartphones/iPad.

Relations Médias FHCOM - 42, rue des Jeûneurs - 75002 Paris - Tél. : 01 55 34 24 24/Fax : 01 55 34 24 25 - agence@fhcom.net/www.fhcom.net




Moto


LOGIC-IMMO.COM s'associe à HERTZ pour un partenariat d'image

LOGIC-IMMO.COM HERTZ LOGIC-IMMO.COM, magazine et site d’annonces immobilières, s’associe pour un partenariat d’image à HERTZ, leader mondial et français de la location de voitures

En moyenne, les Français déménagent près de cinq fois dans leur vie. L’association entre Logic-Immo.com et Hertz, deux marques de forte renommée sur leur marché respectif, était donc une évidence. Fortes d’une notoriété nationale et locale avérée, elles s’imposent l’une à l’autre comme de réels vecteurs d’image, complémentaires en termes de cibles et d’affinités.

Tout au long de l’année, Hertz proposera dans une cinquantaine de ses agences de location implantées dans les gares et les aéroports en France, les 34 éditions du magazine Logic-Immo.com (parution toutes les 3 semaines). Le loueur apposera également le logo Logic-Immo.com sur 4500 véhicules utilitaires du parc (12 et 20 m3). Enfin, sur le site www.hertz.fr, une place sera réservée à la marque dans la rubrique Partenaires.

De son côté, Logic-Immo.com, qui bénéficie d’une diffusion moyenne par parution de 1,4 million d’exemplaires, relayera 8 campagnes de communication prédéfinies et déclinées localement. Cet ancrage local de la marque via ses 34 éditions permettra en effet à Hertz de sensibiliser au plus près les consommateurs de leurs offres. Le partenariat sera également visible sur le site Internet www.logic-immo.com à travers des campagnes display actives en continu.

Logic-Immo.com et Hertz, la transaction immobilière et le déménagement simplifiés

www.logic-immo.com
www.hertz.fr

À propos de LOGIC-IMMO.COM
Premier magazine gratuit d’annonces immobilières, créé en 1995, Logic-Immo.com propose 34 éditions locales pour couvrir l’ensemble du territoire français, avec une diffusion moyenne de 1,4 million d’exemplaires par parution (source interne) dans 20 000 points de distribution. Lancée en 2002, sa version web, Logic-Immo.com, compte près de 820 000 annonces en ligne, attire 4,5 millions de visites et totalise 40 millions de pages vues (source : XITI certifié OJD, mars 2010).

À propos de SPIR COMMUNICATION
Le groupe Spir Communication est détenu à 66,4% par le groupe Sofiouest (groupe SIPA/Ouest–France), à 31% par un actionnariat public et à 2,6% en autocontrôle. Acteur global de la communication de proximité, Spir Communication est implanté dans 4 pays en Europe et structure son offre autour de nombreux supports et services de communication répartis au sein de deux grands pôles d’activité :
– Le Pôle Médias tout d’abord, avec les activités de presse gratuite d’annonces généraliste (Topannonces.fr), de presse thématique immobilière (Logic-Immo.com), d’imprimeries et d’Internet (topannonces.fr, logic-immo.com, lux-residence.com, caradisiac.com, lacentrale.fr).
– Le Pôle Distribution, avec la distribution d’imprimés publicitaires en boîtes aux lettres (Adrexo Pub) et la livraison de colis à domicile et en relais (Adrexo Colis). Le groupe emploie près de 3200 collaborateurs et près de 23 400 distributeurs pour un chiffre d’affaires de 577,1 M€ en 2009. Spir Communication détient une participation de 25 % au capital de 20 Minutes France SAS, société éditrice de 12 éditions françaises du journal de presse gratuite d’information 20 Minutes.

À propos de HERTZ
- Près de 2000 agences Hertz aux USA et environ 5000 agences Hertz réparties dans 140 pays.
L’activité location de voitures est évidemment la plus importante et la plus connue des activités de Hertz, avec un chiffre d’affaires d’environ 5 milliards de dollars et plus de 25 millions de locations par an dans le monde. Hertz est le leader mondial de la location de voitures. Depuis sa création en 1918, Hertz ne cesse d’être le pionnier du secteur de la location de voitures.
- Une grande variété de modèles de voitures pour toute durée de location (de 1 à 30 jours) au départ des aéroports, des centres-villes ainsi que des gares. Aujourd’hui, le centre mondial de réservations Hertz traite environ 40 millions d’appels téléphoniques et enregistre environ 30 millions de réservations par an. - Hertz est l’unique société globale dans son secteur. Avec une seule marque et une seule équipe de management, Hertz appartient à un groupement d’entreprises qui sont : Clayton, Dubilier and Rice / The Carlyle Group / Merrill Lynch Global Private Equity.

Relations Médias - FHCOM
42, rue des Jeûneurs - 75002 Paris
Tél. : 01 55 34 24 24 / Fax : 01 55 34 24 25
agence@fhcom.net / www.fhcom.net




Assurance Emprunteur


25 mars 2011

MCP Gestion et Patrimoine le spécialiste de la gestion locative à Paris

MCP MCP Gestion et Patrimoine assure votre gestion locative à Paris assortie d’une assurance loyers impayés. Spécialiste de la gestion immobilière à Paris, de nombreux propriétaires ont déjà confié la gestion locative de leurs biens immobiliers à MCP Gestion et Patrimoine. Pour bénéficier d’une expertise pointue et complète en gestion d’immeubles, gestion d’appartements ou gestion de biens immobiliers en général, faites confiance à MCP Gestion et Patrimoine.

La gestion locative à Paris en toute confiance.

MCP Gestion et Patrimoine est un partenaire privilégié dans la gestion d’un bien immobilier à Paris. La société de gestion immobilière garantit aux propriétaires une relation privilégiée et une gestion locative de qualité de leurs biens à Paris. Propriétaires et locataires ne sont pas des numéros de dossiers, MCP Gestion et Patrimoine entretient une relation personnelle avec chacun d’entre eux, garantie d’une bonne gestion de biens immobiliers. Tous les jours l’équipe de MCP Gestion et Patrimoine met son professionnalisme au service de la gestion d’appartements et la gestion d’immeubles en s’inscrivant dans une relation à long terme avec les propriétaires. Confier la gestion de ses biens immobiliers à MCP Gestion et Patrimoine permet de maximiser la rentabilité des biens à long terme. En réévaluant les loyers régulièrement à chaque changement de locataires, la société de gestion immobilière offre la garantie de voir son investissement fructifier et se pérenniser.

De nombreux services pour la gestion de biens immobiliers.

Investir dans un bien immobilier, et à Paris qui plus est, constitue un acte très important dans la vie de chacun. La garantie de percevoir ses loyers est primordiale pour espérer le rentabiliser. Plus qu’un service de gestion locative à Paris, MCP Gestion et Patrimoine vous propose une assurance loyers impayés. Pour vous prémunir des risques de loyers impayés, la société de gestion de biens immobiliers vous assure face aux risques financiers que représentent les loyers impayés. En outre, MCP Gestion et Patrimoine vous fait bénéficier d’une assistance juridique grâce à une veille juridique régulière. Pour une gestion locative en toute sérénité, MCP Gestion et Patrimoine vous représente auprès de tous vos interlocuteurs : locataires, prestataires, syndic ou administration.

Faire confiance à MCP Gestion et Patrimoine, c’est vous assurer de la meilleure gestion immobilière à Paris. Il n’est pas facile d’investir et encore moins à Paris ces derniers temps, les risques sont de plus en plus importants et l’investissement de plus en plus conséquent. Optez donc pour une société de gestion immobilière rassurante avec laquelle vous entretiendrez une relation privilégiée : optez pour MCP Gestion et Patrimoine !

Pour plus d’infos : http://www.mcp-gestion.com/




Moto


24 mars 2011

Le Conseil National de l’Habitat planche sur l’amélioration du diagnostic de performance énergétique

Les Français consacrent près de 4 % de leur budget aux dépenses énergétiques domestiques ; un chiffre qui peut atteindre jusqu’à 10 % pour les ménages les plus modestes. Par ailleurs, le secteur du bâtiment représente 42,5 % de la consommation d’énergie de notre pays. La réduction de la consommation énergétique des logements est donc un enjeu primordial, tant sur le plan de la lutte contre le changement climatique, que sur celui du pouvoir d’achat.

Le diagnostic de performance énergétique (DPE) s’affirme comme l’un des outils au service de ce double objectif. Il impose la réalisation d’un audit énergétique pour tous les logements à vendre ou à louer, afin que la qualité énergétique devienne un des critères de choix lors de l’acquisition d’un logement. Ainsi, depuis le 1er janvier 2011, le classement énergétique est tenu de figurer sur chaque annonce immobilière.

Pour que le DPE devienne un outil de référence pour tous, il doit gagner la confiance des consommateurs. C’est pourquoi Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET, ministre de l’Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement, et Benoist APPARU, secrétaire d’État chargé du Logement, ont décidé de consacrer le Conseil National de l’Habitat du mercredi 22 mars aux améliorations qui peuvent être apportées à ce dispositif, notamment en matière de transparence et de fiabilité. Méthodes de calcul, perfectionnement du contrôle des diagnostics effectués, professionnalisation des diagnostiqueurs sont autant de pistes qui ont été étudiées. L’ensemble de ces travaux seront finalisés au printemps. Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET et Benoist APPARU présenteront les mesures en avril prochain.

« Au même titre que l’étiquette énergie a réussi à aiguiller le consommateur vers les appareils ménagers les plus vertueux, le DPE doit à son tour guider l’acheteur ou le locataire vers les logements les moins énergivores » ont conclu les ministres.

Contacts presse :
Cabinet de Nathalie Kosciusko-Morizet - 01 40 81 72 36
Cabinet de Benoist Apparu - 01 40 81 89 53




Moto


Rencontre à Paris avec les pros de l’immobilier en Thaïlande

Salon National de l'Immobilier Cette année encore, l’agence immobilière Five Stars, représentée par son directeur Fabrice Loré, et accompagnée du cabinet juridique Law Solutions, notamment spécialisé dans les transactions foncières en Thaïlande, sera présente au salon national de l’immobilier à Paris qui aura lieu à la porte de Versailles du 31 mars au 3 avril prochains

Si vous avez un projet d’investissement à court ou moyen terme et que vous avez besoin d’informations détaillées avant de franchir le pas vers une éventuelle expatriation en Thaïlande, vous pourrez ainsi trouver toutes les réponses à vos questions à l’occasion du salon.

Le vendredi 1er avril à 17h30, Fabrice Loré (Five Stars), Alexandre Dupont (Law Solutions), Daniel et Marc Kijner (Kijner & Sons International Realty) ainsi que d’autres intervenants animeront une conférence sur l’investissement en Thaïlande.

Profitez également de nos offres spéciales à l’occasion du salon sur des biens immobiliers à Bangkok ou dans l’une des stations balnéaires du royaume. L’agence Five Stars, en partenariat avec l’agence Kijner & Sons International Realty, proposera un grand choix d’appartements et de villas ainsi que des opportunités d’investissement pour tous les budgets et adaptés à une clientèle francophone.

Profitez du week-end pour venir nous rencontrer et faire avancer votre projet.

Salon National de l'Immobilier Paris Porte de Versailles du 31 mars au 3 avril 2011 Stand dans le village FNAIM (Allée D, B36) Paris Expo Porte de Versailles, Hall 5 1 place de la Porte de Versailles 75015 Paris Métro: ligne 12 - Porte de Versailles Voir aussi le site Internet du salon






Constructeur de maison individuelle en Martinique


23 mars 2011

Le DPE influence le marché immobilier

DPE Le diagnostic de performance énergétique (DPE), obligatoire pour toute vente immobilière depuis le 1er janvier 2011 révèle un paradoxe : alors que les acheteurs n’ont pas confiance en son exactitude, un bon DPE est devenu la condition sine qua non pour de nombreux acquéreurs et en particulier pour les bénéficiaires du PTZ Plus.

Le DPE influence les transactions immobilières…

Selon une étude réalisée par Vovici.com pour Avendrealouer.fr (étude en ligne, du 10 au 15 mars 2011 et auprès de 1 772 personnes à la recherche d'un bien immobilier), le DPE influencerait le choix des logements à visiter pour 68% des potentiels acquéreurs d’un nouveau bien immobilier. Pour 20% d’entre eux un bon DPE serait même « indispensable». Et quoi qu’il en soit, le DPE est un critère important pour 71% des acheteurs.

Ainsi, 1 acquéreur sur 2 serait prêt à payer plus cher un logement avec un bon DPE et plus de 82% des acheteurs considèrent que si un DPE est mauvais, le prix de vente doit baisser. En outre, les agents immobiliers voient le nombre de visites et donc de propositions diminuer pour ces logements énergivores.

En conséquence, les propriétaires « victimes » du DPE peuvent éprouver des difficultés à vendre leur logement. Ils doivent être plus patients que les autres ou revoir leurs exigences à la baisse afin de ne pas se retrouver dans une situation embarrassante, surtout pour ceux qui ont souscrit un prêt relais arrivant bientôt à échéance.

…Alors qu’il reste un outil malléable et peu fiable

Si le DPE semble avoir une influence importante tant sur les vendeurs que sur les acquéreurs, il est paradoxalement loin d’avoir bonne réputation.

D’une part, selon une enquête d’UFC-Que choisir, un même bien diagnostiqué plusieurs fois peut se voir attribuer trois notes différentes. Sachant que le classement en catégorie E donne le droit à moitié moins de financement par le PTZ Plus qu’une catégorie D, des propriétaires peu scrupuleux n’hésitent pas à faire pression sur les diagnostiqueurs. Ces derniers peuvent alors se laisser influencer d’autant plus facilement que leur responsabilité n’est pas engagée en cas de résultat erroné.

D’autre part, il est souvent mal compris. En effet, parmi les 84% d’internautes qui assurent savoir ce qu’est un DPE, la moitié ignore qu’il entre dans le calcul du montant du PTZ Plus.

Ainsi, 71% des personnes interrogées pensent que le DPE n’est toujours pas fiable mais ils se servent de cet indicateur pour le choix et la négociation du prix du bien convoité.
Espérons que les pouvoirs publics arrivent à mieux encadrer les DPE car ces sondages démontrent un vrai besoin des acheteurs de connaître la performance énergétique lors d’un achat immobilier.

Mardi 22 Mars 2011
© 2011 Source le-ptz-plus.fr




Constructeurs de maisons individuelles dans le Gard


CB Richard Ellis lance www.cartonpleins.fr : un blog pour les petites et moyennes entreprises et leurs dirigeants !

CB Richard Ellis Destiné à informer et à échanger sur toutes les interrogations qu’une PME pourrait rencontrer dans sa recherche de locaux, Cartons pleins est un lieu de dialogues, d’échanges et de débats autour de l’espace de travail, rédigé par des experts de CB Richard Ellis.

CB Richard Ellis, leader du conseil en immobilier d’entreprise, souhaite par ce blog, accompagner en amont les entreprises dans leurs projets immobiliers pour mesurer les risques, éviter des erreurs, gagner du temps et conserver son énergie pour le business.

L’immobilier de bureau est un métier. Pour cela, le blog propose 5 rubriques, animées par des professionnels du département Marketing de CB Richard Ellis :

* Droit, fric et mode d’emploi, conseils immobiliers juridiques, fiscaux et pratiques.
* Chiffres et opportunités d’implantation, analyse du marché des bureaux en Ile-de-France.
* My sweet Office, aménagement d’espace et bien-être au travail.
* Just moved ! Entretien avec un dirigeant de PME.
* Bavardages, actualités, lectures, salons…

Lydie TANNEAU : « Notre ligne éditoriale est clairement dictée par le business. Notre objectif est de publier un article par semaine, en proposant un discours adapté à la cible des entrepreneurs, qui sont des non professionnels de l’immobilier. Il est essentiel d’alterner sujets d’actualité, comme le remaniement de la taxe annuelle bureau en IDF et dossiers de fond sur les open-space ou les space-planning. Le blog www.cartonspleins.fr viendra aussi alimenter la stratégie de CBRE sur les réseaux sociaux. »

Extraits d’interview de dirigeants

CP : Quels conseils immobiliers donneriez-vous à un ami ?

Madame Bordalis, Directeur Administratif et Financier de la société Option Plus, Locataire de 350 m² à Nanterre : Je l’engagerais à s’informer sur les prix du marché. Il est nécessaire de vérifier à chaque fin de période triennale si le loyer est toujours cohérent avec les prix pratiqués sur le marché. Si cela n’est pas le cas, il ne faut pas hésiter à négocier. Cela reste une facilité de renouveler son bail. Mais un bail de neuf ans c’est long, surtout lorsque l’on comprend qu’au bout de 3 ou 6 ans on peut chercher de nouveau locaux et faire des économies… Puisque les prix évoluent.
En plus de cette veille sur les marchés, il serait judicieux d’interroger les sociétés ayant emménagé récemment dans leur immeuble ou leur quartier et bien sûr se rapprocher d’un agent immobilier pour connaître les prix en vigueur dans l’environnement géographique qui nous intéresse.

CP : Pourquoi CBRE ?

Monsieur Negri, DAF et directeur de la diffusion de GLN Médias, locataire de 364 m² à Courbevoie : Un hasard. Je me promenais rue Jules Guesde à Levallois. Alors que je m’attardais devant un panneau proposant des locaux à louer, j’ai été accosté par Camille Busson consultante en immobilier chez CBRE. Camille m’a accompagné dans mes recherches jusqu’au 4 rue de l’Abreuvoir à Courbevoie où nous avons décidé de nous installer.
Depuis, Camille suit l’évolution de notre entreprise. Emails, appels : un suivi dans le temps très appréciable. Nous sommes dans le domaine du conseil où la création d’une relation sur le long terme est primordiale.

A propos de CB Richard Ellis

Le groupe CB Richard Ellis, une entreprise du S&P 500 dont le siège social est à Los Angeles en Californie, est le premier groupe mondial de services en immobilier d’entreprise (selon les revenus 2006). Avec environ 24 000 salariés, l’entreprise répond aux attentes des propriétaires, investisseurs et utilisateurs grâce à un réseau de 300 bureaux à travers le monde (hors franchisés et entreprises partenaires). CB Richard Ellis est spécialiste dans les métiers suivants : Conseil et Commercialisation à la location ou à la vente, Global Corporate Services, Investissement, Expertise, Gestion immobilière, Etudes et Marketing, Aménagement d’espace et Assistance à maîtrise d’ouvrage.




Constructeurs de maisons individuelles dans le Jura


Le coéquipier immobilier.com : la valeur ajoutée pour les personnes à mobilité réduite en quête d’acquisition d’un bien immobilier sur Paris et région

Le Coéquipier Immobilier Aujourd’hui, plus de 5 millions de personnes en France ont une déficience… Les situations de handicap sont multiples et il suffit parfois d'un problème ponctuel pour entraîner une aggravation soudaine, temporaire ou durable, des conditions de vie et de logement. Le problème de mobilité est un souci permanent pour ces personnes néanmoins il semble évident que chacun d’entre eux souhaite – plus que jamais - pouvoir être autonome et trouver le bien immobilier pouvant palier à son handicap et lui rendre moins difficile la vie courante.

Depuis deux ans, Le Coéquipier Immobilier.com s’est fortement engagé dans la recherche de biens adaptés aux PMR (Personnes à Mobilité Réduite) et au-delà de son travail long et fastidieux pour trouver un bien adéquat à chaque handicap, cette agence a plus particulièrement axé sa démarche sur l’accompagnement humain qui reste primordial pour l’insertion, l’autonomie et l’intégration sociale des personnes en situation d’handicap.

De nos jours, il faut pouvoir rétablir l’égalité des chances des handicapés qui souhaitent accéder à la propriété : c’est la raison pour laquelle Le Coéquipier Immobilier.com s’est spécialisé dans la recherche de biens immobiliers adaptés ou adaptables sur Paris et La Région Parisienne…

Parce que nos clients handicapés nous font confiance dans cette démarche … vendeurs de biens immobiliers si vous pensez que l’aménagement des parties communes, des parties privatives et espace en général de votre appartement ou de votre maison prennent en compte les difficultés d’accès mais aussi d’usage… contactez nous, vous contribuerez à une meilleur intégration de toutes ces personnes.

Contact :

48, avenue de la République – 78500 Sartrouville
Tél. 01 39 14 50 47/ 06 45 84 83 32
e-mail : le-coequipier-immobilier@orange.fr
web : www.lecoequipierimmobilierparticulier.com




Constructeurs de maisons individuelles en Seine et Marne


22 mars 2011

Geoimmo révolutionne la recherche immobilière à Paris

Geoimmo GEOIMMO, l’application lancée à Lyon en Juin 2010 arrive à Paris et propose la première solution qui associe recherche géolocalisée et réalité augmentée pour l’immobilier résidentiel à partir d’un téléphone mobile

«Nous avons observé que la localisation était l’un des premiers critères de choix d’un bien immobilier, et que les solutions existantes ne les prenaient pas en compte», explique Jérôme Revy, PDG de APPS FACTORY, la start-up qui a créé Geoimmo.

Ainsi, « Lorsque vous êtes dans une rue qui vous plait, vous pointez votre smartphone vers l’immeuble ou la zone de votre choix et vous découvrez, grâce à la réalité augmentée, les offres immobilières de location ou de vente directement en superposition sur l’écran. Nous travaillons également à la possibilité d’effectuer une visite virtuelle», indiquent ses créateurs.

«Geoimmo est la première solution nomade à combiner sur le plan technologique la recherche géolocalisée et la réalité augmentée, en proposant l’affichage de l’environnement du bien comme les écoles ou les crèches et l’alerte push localisée», poursuit-il.

L’application Geoimmo, lancée en juin 2010 à Lyon (15 000 utilisateurs) en partenariat avec lesiteimmo.com, est maintenant disponible sur Paris et propose entre autres les annonces d’ORPI, du Crédit Foncier, du Groupe Oralia, Foncia, ou encore des agences spécialisées dans l’immobilier haut de gamme comme l’Agence Etoile ou l’Etude Wagram.

Dans un marché publicitaire en pleine mutation, la solution Geoimmo s’adresse aux 7 millions de porteurs de smartphones du marché français.

«Les annonces immobilières avaient déjà basculé du papier vers Internet, avec Geoimmo un nouveau virage technologique est proposé ; effectuer sa recherche immobilière depuis son téléphone mobile. Une solution impensable il y a deux ans encore », souligne Jérôme REVY.

Les fondateurs qui misent sur un succès rapide dans la capitale française offrent un iPad2 aux 100 prochaines agences immobilières partenaires.

L’application Geoimmo, disponible pour iPhone, iPad et autres terminaux utilisant Androïd est téléchargeable gratuitement sur l’AppStore et sur l’Androïd Market. Des versions pour mobiles Nokia et BlackBerry seront lancées dans les prochains mois.

* téléphones intelligents

A propos de Apps Factory

APPS FACTORY est une start-up innovante spécialisée dans l’incubation de solutions mobiles en immobilier. Elle édite déjà la solution Realme pour l’immobilier d’entreprise et travaille sur un projet de Réalité Augmentée 3D pour les promoteurs immobiliers. Créée en 2009, la société est implantée à Lyon et emploie huit personnes. Elle réalise actuellement une levée de fonds pour poursuivre son déploiement commercial.

www.geoimmo.com




Constructeurs de maisons individuelles dans la Meuse


www.retraite-en-thailande.com s'entoure de nouveaux partenaires

retraite thailande Company Vauban (agence immobilière), Cabinet Vovan (cabinet d’avocats), SFS Thailand (courtier en assurances), AGS Four Wings (déménageurs) et le Bangkok Hospital de Bangkok (hôpital international avec service d’interprètes francophones) sont aujourd’hui réunis sur un même portail dans une démarche d’accompagnement globale des retraités français désireux de s’installer en Thaïlande.

Selon le consulat de France en Thaïlande, « la part des personnes de plus de 60 ans [parmi la communauté française] ne cesse de croître du fait de l’installation d’un plus grand nombre de retraités. En 2010, elle représente 18% de la population soit une augmentation de 2% par rapport l’année précédente (2009) » (source : site internet de l’ambassade).

Face à cet engouement croissant des retraités français pour le pays du sourire sur fond de climat social et économique plutôt morose en France, Company Vauban lançait en août 2010 le premier contenu informatif global sur la retraite en Thaïlande. Ce site a remporté un vif succès, avec un nombre de visiteurs en croissance régulière. Plusieurs demandes d’informations sont par ailleurs envoyées chaque jour, concernant l’achat ou la location d’un logement, mais aussi les visas, la couverture santé, les assurances de biens, le cadre juridique de la succession en Thaïlande…

L’ampleur du phénomène a conduit Company Vauban à faire évoluer ce site Internet: « Nous avons constaté qu’un site purement informatif – aussi précis qu’il soit, ne pourra jamais complètement répondre aux attentes personnalisées de chacun. A un moment donné, les personnes qui sont dans une véritable démarche active ont besoin de réponses précises à leur questions, et dans le cadre d’une installation en Thaïlande, pour des personnes ne connaissant pas ou peu le pays, cela implique de s’adresser à des professionnels… » explique le responsable du site www.retraite-en-thailande.com. « Concrètement, le site permet aujourd’hui de rentrer directement en contact avec des professionnels francophones susceptibles d’assister les personnes souhaitant s’installer en Thaïlande dans tous les aspects liés à leur installation : recherche de logement, assurances (santé ou bien), obtention d’un visa retraite, déménagement, soins sur place… ». D’un point de vue plus pratique, la nouvelle version du site Internet est plus dynamique, plus visuelle, et offre une navigation plus intuitive. Le contenu sera désormais actualisé plus régulièrement, avec des articles thématiques.

Si on en croit les estimations du consulat, il y aurait aujourd’hui près de 3 000 Français de plus de 60 ans vivant en Thaïlande, sans compter toutes les personnes y passant seulement quelques semaines ou quelques mois par an. Venant de la métropole, mais aussi des DOM-TOM (notamment de la Réunion), ou encore – phénomène nouveau – des pays du Maghreb où ils sont nombreux à s’être installés au cours de la dernière décennie, tous sont séduits par la qualité de vie exceptionnelle qu’offre la Thaïlande. Pêle-mêle : climat, paysages, gastronomie, coût de la vie attractif, hôpitaux de classe internationale, offre de loisirs très variée (la Thaïlande est entre autres un paradis pour les golfeurs), gentillesse de la population, économie en croissance, appartements ou villas de standing à des prix accessibles… assez de raisons pour tenter l’aventure !

Louis Cousin
Département relations publiques
contact@retraite-en-thaïlande.com
+66(0)8 95 50 80 18




Moto


21 mars 2011

Bouygues Immobilier récompensé pour son web documentaire aux Awards de la Publicité, de l’Environnement et du Développement Durable

Bouygues Immobilier Le 17 mars 2011, Bouygues Immobilier a reçu le Prix du Jury, dans la catégorie Award Web, décerné par les Awards de la Publicité, de l’Environnement et du Développement Durable, pour son « web documentaire » sur le BBC (Bâtiment Basse Consommation).

Ce prix récompense les démarches publicitaires innovantes et responsables. Bouygues Immobilier a été désigné lauréat parmi cinq finalistes sélectionnés sur des critères exigeants en matière de communication responsable, en particulier le respect des règles d’éco-conception [1].

Bouygues Immobilier a initié cette démarche pédagogique qui vise à sensibiliser et informer ses clients, et plus largement le public, sur les potentialités, les atouts et les exigences du label BBC-Effinergie®. Elle s’inscrit parfaitement dans les axes stratégiques de l’entreprise : innovation, développement durable et accompagnement client.

Pédagogique, ludique et interactif, le « web documentaire BBC » illustre la volonté de Bouygues Immobilier d’accompagner ses clients dans la découverte des différentes facettes du BBC, de la conception à l’utilisation fonctionnelle du logement, grâce à des extraits vidéos, des images, des clips audio, des textes et des animations. Spectateurs et acteurs, ils peuvent ainsi explorer activement l’univers du logement BBC.

Promoteur référent en matière de respect de l’environnement, Bouygues Immobilier s’est lancé dès juillet 2010, avec plus de deux ans et demi d’avance par rapport à la réglementation, dans la labellisation BBC-Effinergie® de l’ensemble de ses nouveaux programmes de logement. Bouygues Immobilier a souhaité se doter d’un outil novateur, conçu selon les règles les plus exigeantes de la communication responsable.

Ce nouvel outil a été réalisé avec l’appui de l’agence Image & Stratégie qui accompagne Bouygues Immobilier dans sa réflexion sur Internet.

A propos de Bouygues Immobilier

Bouygues Immobilier, leader de la promotion immobilière privée en France et en Europe, compte 1 440 collaborateurs au 31 décembre 2010, pour un chiffre d’affaires de 2 418 M€ en 2010. Présent au travers de 33 implantations sur l’hexagone et 4 en Europe, Bouygues Immobilier développe depuis 50 ans pour ses clients des projets immobiliers résidentiels, tertiaires et commerciaux couvrant plus de 230 villes. Bouygues Immobilier est le premier promoteur certifié ISO 9001 en France.

A propos d’Image & Stratégie : Image et Stratégie est une agence de conseil reconnue pour son expertise en communication publique et institutionnelle. Créée par Thierry Saussez en 1982, elle est reprise en 2008 par le PDG de Ligne 42 et ancien journaliste, Bruno Fuchs. Sous son impulsion, l’agence développe sa capacité à intervenir dans le débat public et son savoir-faire sur tous les métiers de la communication. Forte de quarante collaborateurs, elle est devenue une référence des stratégies de communication de marque, des événements et de l’e-reputation. Elle propose désormais à ses clients, plus de cinquante institutions et grandes entreprises, des stratégies globales.

Contacts Presse

Bouygues Immobilier - Valérie Petitbon - Véronique Guilloton
3, bd Gallieni, F-92445 Issy-les-Moulineaux Cedex
tél : 01 55 38 25 25 fax : 01 47 12 96 45
vpb@bouygues-immobilier.com - vguillot@bouygues-immobilier.com

www.bouygues-immobilier.com

[1] selon les textes référents de l’ADEME




Constructeurs de maisons individuelles dans les Vosges


Optimhome lance sa nouvelle campagne de pub TV

Optimhome Depuis le 14 mars 2011, Optimhome, premier réseau immobilier "à domicile", est présent sur BFM TV sous la forme de 7 spots publicitaires mettant en scène ses propres commerciaux. Ce sont en tout plus de 460 spots qui vont être diffusés aux heures de grande audience sur la chaîne leader de la TNT. Une visibilité idéale pour permettre au réseau d'accroître sa notoriété.

Optimhome, le réseau immobilier "nouvelle génération", poursuit son expansion dans toute la France. Avec désormais 1.000 agents mandataires contre 102 à son lancement en 2007, il connaît un développement exceptionnel dans l'univers de l'immobilier. Le réseau vise les 1.500 agents d'ici 2012.
Pour encourager ses agents en activité et mieux faire connaître son concept d'agence immobilière sans boutique, Optimhome lance sa troisième campagne nationale de publicité télévisuelle.
Le réseau s'offre ainsi une visibilité d'envergure sur la chaîne d'informations BFM TV, chaîne leader de la TNT. 7 spots publicitaires de 8 secondes chacun, vont être diffusés jusqu'à 9 fois par jour aux heures de grande audience. Au total, 463 spots sont programmés du 14 mars au 15 mai 2011.

A propos d’Optimhome :
Créé en 2006 par Frédéric Pitout, Optimhome se positionne comme le réseau immobilier "nouvelle génération". Ce concept, qui allège considérablement les charges fixes, permet d'appliquer des montants de commissions deux fois moins élevés que les agences traditionnelles, tout en offrant les mêmes garanties et davantage de services.
Quatre ans après son lancement, le réseau compte déjà 1.000 agents mandataires en France et se développe au rythme de plusieurs dizaines de démarrages par mois, positionnant ainsi Optimhome comme un créateur d’entrepreneurs incontournable du secteur.
Optimhome, qui compte une quarantaine de personnes dans ses bureaux varois, gère près de 4.000 ventes par an et dispose actuellement de plus de 27.000 biens à la vente. En 2010, le réseau a obtenu la certification AFAQ ISO 9001 qui confirme la qualité de son service.
www.optimhome.com




Constructeurs de maisons individuelles dans la Meuse


18 mars 2011

Le Partenaire Européen informe les particuliers sur le prix des actes notariés

Partenaire Européen Au fait de l’actualité de l’immobilier, Le Partenaire Européen analyse l’information et conseille les particuliers pour la vente d’une maison ou la vente d’un appartement. Ici, en l’occurrence, l’augmentation du prix des actes notariés.

Après une stagnation des prix des actes notariés depuis 2006, la tendance 2011 est à la hausse ! Ainsi, les services rendus par les notaires augmentent en moyenne de 6,85 %, pour tous les Français sans exception. Pour une vente de maison ou d’appartement, il faut maintenant compter 420 euros TTC au lieu des 393 euros requis précédemment.

En consultant régulièrement la rubrique dédiée à l’actualité du Partenaire Européen, chaque internaute se tient parfaitement informé et bénéficie de nombreux conseils pour l’achat ou la vente d’une maison. Avec le spécialiste de l’immobilier entre particuliers, chaque acheteur ou vendeur profite non seulement de nombreuses annonces en ligne, d’une visibilité internationale, mais également d’une grande expertise qui permet à chacun de concrétiser son projet.

Pour la vente d’un appartement ou d’une maison, un conseiller régional vient au domicile du particulier et met tout son savoir-faire et sa connaissance du marché local à son service. Ainsi, les chances de voir la transaction conclue dans les meilleurs délais augmentent considérablement. Et tout cela sans commission à la vente !

A propos du Partenaire Européen

Expert depuis plus de dix-neuf ans dans le domaine de l’immobilier entre particuliers, Le Partenaire Européen propose un service sur-mesure pour la vente de maisons et d’appartements.




Assurance Emprunteur


16 mars 2011

Fin de la trêve hivernale : soulagement pour les propriétaires

GRL Le 15 mars, la trêve hivernale s’achève. Bien que le gel des expulsions en hiver soit humainement compréhensible, ce sont souvent les petits propriétaires qui en pâtissent. Plus particulièrement, ceux qui financent leur opération par un prêt immobilier et comptent sur le remboursement du loyer pour boucler leur budget.

La trêve hivernale, qui s’étend du 1er novembre au 15 mars inclus, interdit d’expulser des locataires, même dans le cas d’un jugement d’expulsion avec rupture du bail. Cette période de froid protège donc les mauvais payeurs mais pose des difficultés à bon nombre de propriétaires qui se retrouvent eux-mêmes dans l’impossibilité de faire face à leurs charges.

Chaque année le nombre des loyers impayés (139.500 assignations de locataires pour loyers impayés avec demande de résiliation du bail en 2009) augmente, ce qui peut être un réel désastre pour les propriétaires qui sont en cours de remboursement d’un prêt immobilier car beaucoup dépendent des revenus locatifs pour rembourser leur prêt. Pour ces propriétaires aucune trêve n’existe. Certains d’entre eux qui sont dans l’obligation de souscrire un nouveau crédit afin de payer les charges et la taxe foncière se retrouvent en situation de surendettement.

De plus, après avoir connu de graves difficultés financières, certains d’entre eux doivent payer cher pour remettre leur bien en état après l’expulsion des mauvais payeurs.

Assurance GRL : la solution

Depuis 1 an, une solution mise en place par le secrétaire d’Etat M. Apparu existe pourtant pour protéger les propriétaires, c’est l’assurance GRL (Garantie des Risques Locatifs). Cette assurance, souscrite par le propriétaire, prend en charge les loyers et les charges impayés pendant toute la durée du bail. Grâce à cette assurance, le propriétaire est assuré de toucher les revenus mensuels sur lesquels il comptait.

Mieux encore, l’assurance GRL prend en charge le coût des travaux de remise en état des locaux après l’expulsion du locataire ainsi que tous les frais de contentieux induits par la procédure.

Mardi 16 Mars 2011
© Source assurance-grl.info




Constructeurs de maisons individuelles dans le Gard


15 mars 2011

Application Mobile Home Energy Performance Pro

Home Energy Performance Pro Auditez la Performance Energétique de tout logement et déterminez-en la classe Energie (de A à G) … par vous-même !

Avec l'augmentation inéluctable du prix des énergies (électricité, pétrole, gaz ...) et la concentration croissante des gaz à effet de serre dans l’atmosphère, la maîtrise de nos consommations d'énergie est plus que jamais une priorité écologique et économique.

En Europe par exemple, à lui seul le secteur du bâtiment représente 40% des consommations d'énergie. La performance énergétique des logements devient un enjeu majeur, nous sommes tous concernés, du niveau international jusqu’au niveau individuel.

Dans chaque pays, de nombreuses politiques gouvernementales sont en œuvre : nouvelles Règlementations Thermiques des Bâtiments (BBC, Passif, BPOS …), essor des Energies Renouvelables (solaire, éolien, géothermie, biomasse ...), subventions et prêts bonifiés, primes à la casse ...

D’ailleurs, mesurer puis présenter la classe énergétique certifiée de tout logement est maintenant obligatoire au cours du cycle de vie du bâtiment : au cours du projet de construction, après livraison, lors d'un acte d'achat/vente, lors d'une mise en location.

Savoir de manière simple, rapide et efficace où en est l’efficacité énergétique de tout logement est une information indispensable avant d'aller plus loin pour travaux de rénovation (isolation, fenêtres, ventilation …), changement de système de chauffage ... ou encore pour un DPE réglementaire.

Vous, Professionnel (Pro de l'Immobilier, Bâtisseur, Auto-Constructeur de Logement, Artisan du Bâtiment, Rénovateur d'Habitat, Chauffagiste …) ou Particulier (Propriétaire, Bailleur, Bricoleur …)

Qreative Medias met à disposition de votre Tablette ou Mobile (Android & Apple) le logiciel "Home Energy Performance Pro", outil innovant et simple d’utilisation qui vous permettra de :

- réaliser l'Audit énergétique de tout logement, selon 2 méthodes : à partir des caractéristiques du logement & à partir des consommations, et selon 2 parcours : Audit Rapide & Audit Complet
- déterminer rapidement la Classe Energie et la classe Environnement (notes de A à G) de tout logement avant de faire appel à un Bureau d’Etudes pour aller plus loin, ou avant de faire appel à un professionnel certifié DPE dans le cadre réglementaire de mise en vente/location d’un logement
- fournir à titre informatif à votre client un rapport professionnel détaillé en résultat d’audit de son logement, une véritable valeur ajoutée de « Conseil »

"Home Energy Performance Pro" vous apportera également :

- 1 outil de simulation de consommation électrique
- 50 rubriques de conseils et d'infos directement liés au contexte de l'Efficacité Energétique du Logement : Isolation, Toit, Mur, Ventilation, Chauffage, Energie Bois, Energie Solaire ...
- 1 fil d'informations en live via Twitter
- 1 communauté de partage via Facebook

"Home Energy Performance Pro" est un véritable outil d’audit et d’aide à la décision. Outil non seulement intuitif, simple et rapide mais aussi pédagogique et informatif.

"Home Energy Performance Pro" est disponible dès maintenant sur Apple Store et Android Market au prix d’un achat unique de 12.99€ sans abonnement mensuel ensuite (offre de lancement).

Contact : francois@qreative-medias.com
Trouvez l’appli sur Apple Store et Android Market : Home Energy Performance Pro - Qreative Medias LTD
Web : www.home-energy-performance-pro.com




Moto


14 mars 2011

L’immobilier repart sur de nouvelles bases

mipim 2009 De São Paulo à Chongqing en passant par Kigali et Londres, la communauté immobilière internationale était rassemblée à Cannes du 8 au 11 mars pour le MIPIM. Cette 22ème édition a dévoilé aux investisseurs internationaux un plus grand nombre de projets majeurs et donné la parole à de brillants orateurs tels que le maire de Londres, Boris Johnson et l’économiste international, Dr Nouriel Roubini.

Signe des temps, les maires et dirigeants de collectivités locales réunis lors du troisième Mayors’ Think Tank, sommet des maires organisé au MIPIM le 9 mars, se sont retrouvés autour de l’idée que les partenaires publics et privés allaient devoir intégrer de plus en plus les critères de qualité de vie dans leurs projets de développement urbain.

“La tendance à la stabilisation du marché était évidente au MIPIM 2011. Le fait que nous ayons accueilli plus de 18 400 participants (+7% par rapport à 2010), dont presque 4 000 investisseurs (+6% par rapport à 2010) reflète l’état d’esprit du marché et le retour aux affaires”, a indiqué le directeur du MIPIM, Filippo Rean. “ J’ai notamment été frappé par les projets extrêmement ambitieux présentés par une grande diversité de pays lors de cette édition”.

Parmi ces projets, les villes de São Paulo et de Londres, soutenues par leur maire respectif, Gilberto Kassab et Boris Johnson, ont révélé les plans de développement liés à l’organisation dans leur ville des Jeux Olympiques et de la Coupe du Monde de Football. Le Premier ministre rwandais, Bernard Makuza, a conduit la première délégation rwandaise au MIPIM afin de présenter aux investisseurs internationaux le programme de développement de 6,7 milliards d’euros de Kigali, la capitale. De même Chongqing, quatrième plus grande ville de Chine, a exposé pour la première fois à Cannes l’ensemble des opportunités immobilières répondant au doublement de sa population d’ici 2020.

Les participants au MIPIM ont pu aussi découvrir le projet de développement Baku White City en Azerbaïjan, conçu pour régénérer le quartier industriel Black City de la capitale. De même Alexey Nevskiy, directeur général de Northern Caucasus Resorts en Fédération de Russie, a levé le voile sur le plus grand projet mondial de développement de domaine skiable d’un montant de plus de 10 milliards d’euros et impliquant la création de cinq stations de ski. Le Président russe Dmitry Medvedev suit le projet de près car le gouvernement fédéral a investi 1,4 milliard d’euros pour développer les infrastructures de base de ces stations de ski.

Le promoteur turc Zorlu Property, hôte du cocktail d’ouverture, a activement fait la promotion de deux projets majeurs : le projet mixte Zorlu Centre ainsi que le projet d’immobilier de bureaux Zorlu Levent, tous deux situés à Istanbul. 1,7 milliard d’euros a déjà été investi dans le Zorlu Centre, dont 214 millions d’euros consacrés à la construction d’un centre culturel. Enfin en Croatie, Profectus Grupa a présenté au MIPIM son ambitieux projet de station balnéaire de luxe, Dubrovnik Pearl. Avec un lancement des travaux prévu à la fin de l’année, ce développement côtier d’un montant de 1,5 milliard d’euros comprendra une marina, des hôtels de luxe, un aéroport ainsi que des résidences et des commerces.

Des études confirment le rebond de 2010 et la raréfaction des produits ‘prime’

Au cours du MIPIM, des consultants immobiliers internationaux de premier plan tels que CB Richard Ellis (CBRE), Jones Lang LaSalle et Cushman & Wakefield, ont communiqué des études confirmant une croissance en 2011, tout en prévoyant une diversification des investissements due à la raréfaction des produits ’prime’ dans les villes les plus prisées.

D’après un sondage réalisé par CB Richard Ellis auprès de 350 investisseurs immobiliers européens, ces derniers ont clairement affiché un changement de stratégie de leurs territoires d’investissement en Europe et ce, en faveur de l’Allemagne et de l’Europe centrale et orientale, reconnues comme les marchés immobiliers les plus attractifs en 2011. Environ un tiers des investisseurs envisage des acquisitions en Allemagne en 2011 (contre 18% en 2010) et environ un quart des investisseurs positionne l’Europe centrale et orientale comme leur cible prioritaire d’investissement cette année, soit + 16% par rapport à l’an dernier.

Peter Damesick, chef économiste de la zone EMEA chez CBRE, commente : “Alors que la majorité des demandes se concentre sur les produits ‘core’ à la rentabilité établie en 2011, un nombre croissant d’investisseurs devrait se tourner vers des actifs secondaires dans la seconde moitié de l’année et également en 2012, en réponse à la concurrence intense sur les actifs ‘core’. Cependant, alors que des investisseurs commencent à étudier les opportunités plus risquées, le manque de financement pour les investissements sur le marché secondaire reste une contrainte significative. Une refonte des prix avant plus-value sera peut-être nécessaire pour attirer massivement les investisseurs opportunistes ».

Dans son atlas international des investissements, Cushman & Wakefield prévoit que l’investissement mondial, conduit par l’Amérique du Nord et les marchés émergents, devrait augmenter de 5 à 10% en 2011 pour atteindre un montant de 485 milliards d’euros. Le rapport envisage un accroissement de 40% de l’investissement en Amérique Latine et en Europe de l’Est. “La présence de l’Amérique Latine au MIPIM est en augmentation. Le Brésil et particulièrement São Paulo suscitent un grand intérêt, mais nous avons aussi vu pour la première fois au MIPIM des professionnels de Colombie, du Paraguay, du Pérou et du Panama”, a indiqué Filippo Rean, directeur du MIPIM.

Selon Cushman & Wakefield, les investissements en Asie ont atteint l’année dernière 294 milliards d’euros, soit plus de 50% des investissements immobiliers mondiaux. Pour John Stinson, Managing director, Capital Markets Asia Pacific, “avec huit des 20 premiers marchés mondiaux situés en Asie-Pacifique, cette région va continuer à dominer car les investisseurs sont attirés par d’autres villes en plein essor comme Singapour, Hong-Kong, Shanghaï, Tokyo et Sydney. Cette dynamique devrait également commencer à gagner d’autres marchés émergents attractifs comme la Malaisie, l’Indonésie, l’Inde et plusieurs mégalopoles de premier et second niveau en Chine”.

Lors d’une conférence MIPIM consacrée aux marchés et capitaux asiatiques, François Trausch, directeur de la région Asie-Pacifique chez GE Capital Real Estate a déclaré : “Nous assistons à un rétablissement des flux de capitaux à la fois au niveau national et inter-régional”. Les intervenants de cette conférence estiment que les investisseurs asiatiques vont être amenés à diversifier leur portefeuille au-delà des marchés domestiques afin de minimiser les risques et s’assurer de plus grands retours sur investissement. “L’Asie est clairement un marché majeur et nous nous attendons à une édition du MIPIM Asia 2011, à Hong-Kong du 15 au 17 novembre, particulièrement active", a déclaré Filippo Rean.

En Europe, les investissements directs dans l’immobilier devraient augmenter de 30% comparés aux 102 milliards en 2010 selon l’étude menée par Jones Lang LaSalle (European Capital Markets Bulletin). Commentant la situation, Richard Bloxham, Director EMEA Capital Markets chez Jones Lang LaSalle, ajoute : “ Le manque de produits ‘core’ dans la plupart des marchés occidentaux devrait, en 2011, accélérer l’élan des investissements vers l’Europe Centrale et les Pays Nordiques amorcé en 2010. La Russie et la Turquie, les deux plus grands marchés émergents d’Europe devraient eux aussi enregistrer une augmentation des investissements cette année”.

Le 10 mars a connu une première au MIPIM avec l’intervention du Dr. Nouriel Roubini, économiste de renommée internationale qui, face à une salle comble, a livré son analyse sur l’état de l’économie mondiale. Soulignant la montée en puissance des économies orientales, Dr. Roubini a précisé que les sociétés du secteur immobilier devraient pouvoir bénéficier d’opportunités dans les marchés émergents orientaux mais aussi en Amérique Latine et au Moyen-Orient.

“Au MIPIM Asia 2010, nous avons accueilli Joseph Stiglitz, Prix Nobel d'économie. Cette année, le MIPIM a donné à ses participants l’opportunité de rencontrer un autre grand économiste, Dr Nouriel Roubini. En effet, l’industrie immobilière fait partie intégrante de l’économie mondiale et c’est pourquoi l’expertise d’économistes capables d’en envisager l’avenir est un atout essentiel pour ce secteur”, précise Filippo Rean.

Le maire de Londres a brillé lors de l’hommage rendu au Royaume-Uni

Avec le Royaume-Uni choisi comme pays à l’honneur de ce MIPIM, plus de 1 100 sociétés britanniques ont fait le déplacement à Cannes. Pour sa troisième participation au MIPIM, le maire de Londres, Boris Johnson, a pris part à l’inauguration de cette édition et a fait une intervention remarquée devant une salle bondée.

Avec l’humour et l’enthousiasme qui le caractérisent, Boris Johnson a soutenu que l’avenir du monde résidait dans les villes étant donné que 50% de la population mondiale actuelle est citadine. S’appuyant sur une étude récente réalisée par Citygroup sur les villes internationales, qui hisse Londres au premier rang mondial en termes de potentiel de croissance de son PIB jusqu’à 2025, le maire de Londres a plaisanté en qualifiant cette étude de ‘parfaitement crédible’.

Boris Johnson a choisi le MIPIM pour annoncer la création prochaine d’un des nombreux villages du Parc Olympique Queen Elizabeth. Dès le mois prochain, les promoteurs pourront répondre à un appel d’offre pour la construction de 800 maisons situées entre le vélodrome et le village olympique. La construction de ce quartier devrait se poursuivre jusqu’en 2013. « J’adresse ce message aux investisseurs qui recherchent des retours sur investissement sur le long terme : ce projet fait partie des nombreuses opportunités qui émanent de notre magnifique ville », s’enthousiasme-t-il.

En réponse à la volonté grandissante des villes de partager leurs expériences et leurs bonnes pratiques afin de développer des stratégies urbaines durables, quelques 80 maires ont débattu lors de tables rondes organisées dans le cadre du sommet des maires, le mercredi 9 mars. São Paulo, Moscou, Kigali, Manchester, Budapest, Montréal, Francfort et Bratislava faisaient partie des nombreuses villes représentées.

« Cette troisième édition du sommet des maires est de loin la plus réussie, avec des personnalités influentes qui partagent un grand sens de la solidarité et une vision de la ville de demain », commente le maître de cérémonie du sommet, Greg Clark, Chairman of the OECD LEED Forum of Development Agencies and Investment Strategies. « Le groupe était unanime pour dire que les politiques urbaines doivent désormais inclure le respect de la qualité de vie des citoyens ».

D’après Greg Clark, les villes entrent dans un nouveau cycle, celui de l’après crise. Les collectivités publiques prennent conscience de nouveau de l’importance des collaborations avec le secteur privé. « Des incidents ont eu lieu avec des projets non aboutis et des financement privés qui ont échoué. Je pense que les maires considèrent maintenant que les partenariats public/privé sont entrés dans une nouvelle phase, peut-être plus sage ».

Le MIPIM 2012 se déroulera à Cannes du 6 au 9 mars.




Gite Carcassonne


Les agences immobilières indépendantes se démarquent de la profession

Les agences immobilières indépendantes Pendant la crise, des agences immobilières choisissent de changer leur image et ne plus être amalgamées aux agences dont 66% des gens ont une mauvaise opinion.

Le Club National « Agences Immobilières Indépendantes » est un regroupement de professionnels indépendants, qui s'engagent dans une démarche de confiance et de qualité dans la relation client, cela afin de proposer les services immobiliers de demain.

Notre volonté est de bâtir un projet commun, moderne, innovant et valorisant, qui s’appuie sur les qualités intrinsèques de chacun de ses membres, nous accueillons donc des agences de toutes sensibilités syndicales.

Les membres du Club sont des agences de proximité, intégrées dans le tissu social et économique de leur commune, des spécialistes de leur quartier. C’est pour le client la certitude d’une estimation au juste prix du marché de son bien et la concrétisation d’une transaction immobilière transparente.

Partout en France, qu’ils souhaitent vendre ou acheter un bien immobilier, les particuliers vont donc pouvoir choisir et faire confiance à des agences indépendantes engagées et proches de leurs clients.

Les agences qui arborent le sigle de notre club garantissent une qualité d’accueil, d’écoute et de suivi. Elles vont au-delà du simple conseil immobilier indispensable à la réalisation d’une transaction sécurisée, elles sont en mesure d’accompagner et de conseiller le particulier dans les démarches liées à son installation ou à son déménagement.

Pour répondre aux 92% des personnes qui souhaitent se voir proposer des solutions, des services connexes (accompagnement, aide à l’installation) et des offres à prix réduits pour le crédit, le déménagement, les travaux, etc. , les agences Indépendantes membres font bénéficier directement les clients des avantages que nous avons négociés auprès

de nos partenaires. Une première version de notre site www.agencesimmobilieresindependantes.fr est en ligne, en attendant la version définitive prévue pour fin avril. Un espace va également être réservé aux particuliers afin qu’ils puissent nous communiquer leurs remarques, leurs attentes et nous donner leurs avis.

Vous allez aimer choisir votre agence immobilière indépendante.

Le Club Agences Immobilières Indépendantes
1, rue du Guesclin
BP 61905
44019 Nantes
Tel : 02.40.21.28.37
Fax : 02.44.84.49.13
contact@agencesimmobilieresindependantes.fr

Eric LONGUEPEE
38 ans, Président de la SAS GEO.3L
Créateur du Club Agences Immobilières Indépendantes.
Créateur de la plate-forme www.achatproimmo.com
18 années d’expérience dans la communication, les médias et le marketing, dont 12 aux côtés de la profession immobilière.




Assurance Emprunteur


11 mars 2011

AKERYS et Les Nouveaux Constructeurs choisis par la Ville d’Issy-les-Moulineaux

Akerys La Ville d’Issy-les-Moulineaux vient de choisir le projet d’AKERYS et Les Nouveaux Constructeurs pour la construction d’une opération de 113 logements collectifs et de commerces sur le site de l’ancien lycée professionnel Farman.

L’équipe constituée par AKERYS et Les Nouveaux Constructeurs a été désignée lauréate de la consultation lancée en juillet 2010 par la Ville d’Issy-les-Moulineaux parmi près de 20 concurrents. Leur projet de requalification du site de l’ancien lycée professionnel Farman a été guidé par le parti pris de réaliser une véritable « couture urbaine verte », reliant par une liaison piétonne les avenues Bourgain et Victor Cresson.

Remarquable par la place accordée à la biodiversité et aux espaces verts, le projet architectural d’AKERYS et de la société Les Nouveaux Constructeurs réussit, grâce au travail de l’architecte Pierre PHILY, à mettre en valeur les deux façades de l’immeuble existant, sur deux voies différentes, avec une différence de niveaux de plusieurs mètres.

Situé en centre-ville, à proximité des commerces et des transports publics, le terrain de 3.650 m² accueillera un ensemble composé de 5 bâtiments à usage de logements, dont 27 logements sociaux destinés à Seine Ouest Habitat, et 830 m² de commerces en pied d’immeuble. Fait notable : 25% des logements en accession seront destinés à des primo-accédants isséens. Les stationnements et les caves seront situés en sous-sols des immeubles.

Enfin, en plus du label BBC (Bâtiments Basse Consommation), les constructions seront conformes aux prescriptions de la charte ISSEO.
Les travaux débuteront en début d’année 2012 pour une livraison fin 2013.
« Cette co-promotion AKERYS et Les Nouveaux Constructeurs nous a permis de répondre parfaitement au cahier des charges du projet qui était assez complexe. Nous sommes très heureux que la Ville d’Issy-les-Moulineaux nous fasse confiance sur ce projet », se félicitent Philippe SORRET, PDG d’AKERYS et Olivier MITTERRAND, Président du Directoire Les Nouveaux Constructeurs.

Le projet en fiche
Adresse : 41, avenue Victor Cresson / 14-16, avenue Bourgain
Architecte : Pierre PHILY (Cabinet Phily – Lehoux)
Début des travaux : Printemps 2012
Date de livraison : Décembre 2013
Nombre de logements : 86 logements en accession, 27 logements sociaux
Caractéristiques environnementales : Résidence certifiée Habitat & Environnement, labellisée BBC et ISSEO (charte de la Ville d’Issy-les-Moulineaux) A Propos d’AKERYS
Acteur majeur sur le marché de l’immobilier depuis 20 ans, AKERYS a élargi son offre de produits dans l’investissement locatif vers l’accession à la propriété, les logements sociaux et les résidences thématiques avec services. L’originalité de son modèle est d’avoir réuni l’ensemble des métiers qui accompagnent un projet immobilier. L’ensemble de ses réseaux, AKTIF +, IFB France, Liins représente une force commerciale de près de 400 conseillers. Sur le dernier exercice, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 526 millions d’euros. Son activité génère, de façon directe ou indirecte, 13 000 emplois. AKERYS compte 76 000 clients et gère plus de 850 résidences, occupées par 120 000 locataires.

A propos des Nouveaux Constructeurs
La société, fondée par Olivier Mitterrand, est un acteur important de la promotion de logements neufs et de bureaux en France et dans deux pays européens. Depuis 1972, Les Nouveaux Constructeurs a livré près de 60 000 appartements et maisons individuelles dans environ 200 municipalités, en France et à l’étranger. Solidement implanté en France, sa présence dans les cinq principales agglomérations du pays ainsi que la qualité de ses programmes ont permis à Les Nouveaux Constructeurs de devenir l’un des noms reconnus de la profession. Les Nouveaux Constructeurs est coté sur NYSE-Euronext Paris, depuis le 16 novembre 2006 (compartiment C, code « LNC » – code ISIN : FR0004023208).


Moto


10 mars 2011

Lesiteimmo.com vous présente Studio Net

Lesiteimmo.com La société Studio Net, plus connue sous le nom du portail immobilier qu’elle a mis en place il y a maintenant 13 ans a décidé de sortir de l’ombre et présenter sa gamme de produits qui lui a permis de devenir incontournable sur la marché immobilier.

Studio Net est une société éditrice de solutions informatiques dédiées à l’immobilier et créatrice du portail immobilier lesiteimmo.com. Depuis plus de 13 ans, ses services se multiplient : du portail immobilier regroupant plus de 400 000 annonces mises à jour quotidiennement, au logiciel Horizon qui offre aux agences immobilières un service de qualité pour les accompagner dans leur activité. Jusqu’à sa structure de web agency spécialisée dans l’immobilier qui propose la création de sites Internet et des conseils en référencement « naturel et payant ».

Ses nombreux services en direction des agences immobilières ont permis à Studio Net de devenir incontournable sur la marché de l’immobilier et ce grâce à la ligne directrice qu’elle s’est imposée en développant son concept : Innovation – Performance – Service client.
Aujourd’hui, son portail immobilier est le 3ème portail spécialisé le plus consulté en immobilier. Et son logiciel Horizon propose un service complet, puissant et simple d’utilisation à un prix très concurrentiel.

« Nos innovations sont en général suivies par nos concurrents !»
L’innovation pour Philippe Bersoult, le directeur général de Studio Net, est un élément clé qu’il ne faut jamais négliger. Le milieu de l’immobilier est changeant et fluctue très vite en fonction de l’offre et la demande, l’innovation est donc de rigueur pour rester en liste face à la concurrence. Studio Net tire bien son épingle du jeu : « en général nos innovations sont reprises quelques mois voir quelques années après par nos concurrents ». En 2008, sur le portail immobilier, un comparateur d’annonces est mis en place sur le portail immobilier et permet ainsi au particulier d’effectuer une recherche pertinente. En effet, à partir d’une annonce cet outil permet d’obtenir un aperçu des biens existants au même prix avec plus de m² ou une distance différente. Dans le même esprit, un graphique détaillant l’évolution des prix a été mise en place en 2009. Chaque annonce est accompagnée d’un graphe indiquant la fluctuation du prix de vente depuis sa mise en vente. Cet outil permet au particulier de s’informer sur l’évolution du bien et de mieux négocier son prix. Une application I-Phone est venue compléter la longue liste des innovations en 2010, avec une interface simple et intuitive qui permet d’avoir tout l’immobilier à porter de main sur son mobile. Cette application permet de trouver un bien en vente ou en location à l’endroit où l’on se trouve et d’obtenir tous les renseignements nécessaires, visiter le quartier, contacter le propriétaire, ou partager l’information avec des amis.

« La performance fait partie de nos motivations »
Studio Net est une petite structure qui joue dans la cour des grands et qui s’en sort plutôt bien. En 2009, son portail immobilier, lesiteimmo.com enregistre la plus forte progression de fréquentation de tous les portails immobiliers de France, avec plus de 48% d’augmentation contre –8% pour le marché (source Google, Médiamétrie et OJD). Aujourd’hui, il est positionné comme le premier portail immobilier en RhôneAlpes et le 3ème au niveau national. Sa fréquentation représente 5 millions de visiteurs par an. Dont 67% de nouvelles visites et 33% d’anciens visiteurs que le site a réussit à fidéliser.

« C’est la confiance accordée par nos 5700 agences qui est le symbole de notre service client»
« Le marché est très concurrencé, les sociétés en place sont puissantes, pour se démarquer nous profitons de la souplesse de notre petite structure pour être réactif et apporter à nos clients des solutions rapides et efficaces » dixit Philippe Bersoult. L’équipe qui compose Studio Net est entièrement dédiée aux clients. Chaque chargée de clientèle a son propre portefeuille de clients et se rend totalement disponible pour satisfaire toutes leurs attentes. Une équipe de techniciens spécialisés et compétents permet d’innover sans cesse. Aujourd’hui, plus de 5700 agences sont clientes chez Studio Net, soit en diffusant leurs annonces sur le portails, soit en utilisant les logiciels mis à leur disposition, soit par la réalisation de leurs sites Internet par les techniciens.

Contact presse Studio Net
Sarah Farge
Responsable Marketing et Communication
sarah@lesiteimmo.com
0 820 391 393


Moto


Lesiteimmo.com vous présente son blog de news immobilières

Lesiteimmo.com La société Studio Net, conceptrice du portail immobilier lesiteimmo.com, lance depuis janvier 2011 son blog d’actualités immobilières mises à jour quotidiennement. Un blog de news où la parole est laissée aux internautes pour échanger sur divers sujets.

Studio Net est une société éditrice de solutions informatiques dédiées à l’immobilier. Depuis plus de 13 ans, ses services se multiplient : du portail immobilier www.lesiteimmo.com regroupant plus de 400 000 annonces mises à jour quotidiennement, au logiciel Horizon qui offre aux agences immobilières un service de qualité pour les accompagner dans leur activité. Jusqu’à sa structure de web agency spécialisée dans l’immobilier qui propose la création de sites Internet et des conseils en référencement « naturel et payant ».

C’est donc naturellement, que l’idée d’un blog est apparue. L’arrivée des réseaux sociaux et l’interaction avec le client final bouleversent les modes de communication. Ces nouveaux moyens sont essentiels et permettent d’intéresser un public plus exigeant et mieux informé. Ainsi les news du blog lesiteimmo.com trouvent toutes leurs importances. Le deuxième atout du blog permet d’augmenter le trafic sur le siteimmo.com en mettant en avant les agences immobilières qui diffusent leurs annonces sur le portail.

Un blog pour devenir le partenaire du particulier.
Le logo lesiteimmo.com s’est doté pour l’occasion d’une particule (NEWS). Une petite évolution pour donner un ton journalistique et bien différencier, sans séparer, l’activité des deux sites. L’un est un portail immobilier où 400 000 annonces sont mises en ligne quotidiennement et sur lequel l’internautes peut trouver des comparateurs de prix, des simulateurs. L’autre, un blog où l’actualité immobilière trouve tout son intérêt et dans lequel les internautes peuvent commenter et donner leurs avis sur les sujets traités.
Deux grandes parties composent le blog. Des articles de fond sur les points essentiels lors d’une location, d’un achat ou d’une vente : « j’achète ou je loue », « le PTZ+ ». Et une revue de presse mise à jour quotidiennement sur l’actualité immobilière vue et lue dans la presse : « la taxation de la plusvalue des résidences principales », « la hausse des prix à Paris »…
Ce blog basé sur l’interaction avec les internautes a été réalisé pour évoluer et s’adapter aux demandes éventuelles de ses visiteurs.

Lesiteimmo sur les réseaux sociaux.
Une nouveauté présente également sur ce nouveau blog, les réseaux sociaux (Facebook et Twitter) qui font également partie de la stratégie de communication 2011. Philippe Bersoult l’explique « Nous souhaitons augmenter notre notoriété et développer notre visibilité, afin d’apporter à nos clients une raison de plus de nous suivre !». L’objectif de cette présence sur les réseaux sociaux, fédérer les internautes autour de la marque, créer une communication de proximité sans perdre de vue notre cœur de métier : l’immobilier. www.facebook.com/lesiteimmo permet de mettre en avant la dimension sociale en fédérant, autour de la marque lesiteimmo.com, une forte communauté d’internautes et ainsi développer la visibilité des mandats de nos clients. Cette page facebook va prochainement se doter d’un moteur de recherche d’annonces immobilières qui renverra sur le portail immobilier pour toujours plus de visibilité pour les agences immobilières et leurs annonces. www.twitter.com/lesiteimmo.com, informe sur l’actualité immobilière et profite de la notion de réponse instantanée qu’offre Twitter afin d’échanger avec les utilisateurs et donner une image de portail incontournable sur le marché immobilier.

La présence du www.lesiteimmo.com sur les réseaux sociaux n’est pas anodine, comme l’explique Philippe Bersoult « nous testons ces réseaux sociaux pour ensuite pouvoir conseiller au mieux nos clients sur ces nouveaux canaux de communication en pleine expansion !».

Contact presse Studio Net
Sarah Farge
Responsable Marketing et Communication
sarah@lesiteimmo.com
0 820 391 393


Constructeurs de maisons individuelles dans la Meuse