31 janvier 2011

Les grands chantiers du logement et de l’urbanisme en 2011 : construire la politique de l’après-crise

Ministère du logement Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET, ministre de l’Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement, et Benoist APPARU, secrétaire d’État chargé du Logement, ont présenté aujourd’hui la feuille de route du Gouvernement en matière de logement et d’urbanisme

Au centre de nos politiques, l’effort public en faveur du logement atteint les 37,4 Milliards d’euros soit près de 2 % du PIB, un niveau jamais atteint depuis plus de vingt ans.

Au cœur de la vie de chacun, le logement est un besoin et un souhait légitime. La politique du Gouvernement, pour accompagner la sortie de crise doit répondre à trois ambitions : être solidaire, ambitieuse et durable.

Solidaire, car cette politique doit répondre aux besoins de chacun et tout particulièrement des plus modestes. Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET et Benoist APPARU ont réaffirmé leur volonté de permettre à ceux qui en sont exclus d’accéder à un logement décent. « Nous disposons d’un grand nombre de place d’hébergement : 110 000 places soit une hausse de 26 % en 6 ans. Nous devons maintenant travailler à de nouvelles solutions pour accompagner les personnes vers le logement » ont précisé les deux ministres. Dans ce cadre des dispositifs seront développés, comme l’intermédiation locative qui consiste à louer des logements dans le parc privé à des associations qui les sous-louent : 300 logements étaient mobilisés fin 2009, 2 315 fin 2010, l’objectif est de capter 5 000 logements privés d’ici la fin de l’année 2011.

L’an dernier, le Gouvernement s’était engagé à construire davantage là où sont les besoins : en 2010, 131 509 logements sociaux ont été financés dont 33 % dans les zones tendues, un record. Il faut poursuivre cet effort et dès à présent faciliter l’accès au logement social. Pour cela dès le mois d’avril sera mis en place un numéro de dossier unique pour les demandeurs, ce qui permettra de prioriser et de mieux suivre les demandes.

Ambitieuse, la politique du logement ouvre plusieurs grands chantiers, comme « l’urbanisme de projet » destiné a simplifié l’urbanisme au service de la construction. Il s’agit de mettre en œuvre une politique d’offre dynamique et mieux répartie, en donnant les moyens nécessaires à ceux qui veulent construire. Benoist APPARU rappelle que « le foncier est la matière première du secteur du logement, il faut le rendre disponible pour pouvoir produire davantage ». Le chantier de l’accession à la propriété, lancé le 1er janvier dernier avec la mise en place du PTZ+, va permettre à un plus grand nombre de Français de réaliser leur rêve de devenir propriétaires. Centré sur les besoins des primo-accédants, le PTZ+ est universel, sans conditions de ressources et s’adressera à 380 000 bénéficiaires chaque année. Il s’inscrit dans une politique globale du logement en incitant à la construction de logements neufs là où la demande est forte et en favorisant les logements performants sur le plan énergétique.

Cette politique se veut aussi plus efficace, en donnant des réponses aux dysfonctionnements que connait le marché du logement. Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET et Benoist APPARU soulignent que le Gouvernement « œuvre à la mise en place d’une plus grande transparence du marché mais aussi à une meilleure régulation des dérives existantes comme, par exemple, les micro-surfaces ou encore les marchands de sommeil ».

Durable, l’action du Gouvernement pour le logement s’inscrit dans le Grenelle de l’Environnement. La lutte contre la précarité énergétique sera renforcée avec le programme « Habiter Mieux ». La part des dépenses d’énergie dans le logement a fortement augmentée et quelques 3 400 000 ménages consacrent plus de 10 % de leurs ressources à payer leurs factures d’énergie. L’objectif est de déployer le programme dans le plus grand nombre possible de départements afin de couvrir une grande partie du territoire national. Pour cela, 1,25 milliard d’euros seront mobilisé jusqu’en 2017 et, à court terme, le Gouvernement se fixe comme objectif la rénovation de 135 000 logements d’ici à 2013. Enfin, il s’agira également de rendre plus efficace et d’élargir la diffusion l’éco-PTZ mais aussi de faire en sorte que le DPE, qui permet aux ménages d’évaluer la consommation énergétique d’un bien et son coût, deviennent un document de référence. Pour les deux ministres, l’objectif est d’introduire une « valeur verte » sur le marché de l’immobilier.

Contacts presse :
Cabinet de Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET 01 40 81 72 36
Cabinet de Benoist APPARU 01 40 81 89 53


Services à domicile


28 janvier 2011

CB Richard Ellis lance son application iPhone. Plus de 3 000 offres disponibles en France

CB Richard Ellis A la recherche de bureaux, de locaux d’activités, d’entrepôts ou de commerces ? A la location comme à la vente ? CB Richard Ellis simplifie la recherche de biens immobiliers professionnels sur toute la France grâce au lancement de son application iPhone, associant recherche géolocalisée et réalité augmentée.

L’application est téléchargeable gratuitement sur l’App Store, recherchez « CBRE France ».

L’application iPhone de CB Richard Ellis offre ainsi :

* L’accès à toutes les annonces ventes / location de CB Richard Ellis (bureaux, locaux d’activités, entrepôts et commerces) en mode liste, carte ou en réalité augmentée.

* La possibilité de rechercher les dernières transactions signées sur une zone géographique cible afin de se faire une idée des prix de marché.

* L’accès aux derniers articles du blog www.cartonspleins.fr pour réussir ses projets immobiliers : conseils juridiques et fiscaux, tendances en aménagement d’espace, prix du marché…

* L’accès à toutes les adresses et coordonnées des bureaux de CB Richard Ellis en France.

Vidéo de démonstration : http://player.vimeo.com/video/18870621

Un site mobile sera bientôt disponible afin de permettre à tous les mobiles (Android, BlackBerry, Nokia…) de consulter nos offres. Sans oublier, le site internet toujours disponible à l’adresse http://immobilier.entreprise.cbre.fr/

« Nous avons une cible de décideurs en situation de mobilité. Notre application est destinée à toucher les chefs d’entreprise qui appellent via un panneau, recherchent une information sur un site donné ou simplement à proximité du lieu où ils se trouvent. » Lydie TANNEAU

A propos de CB Richard Ellis

Le groupe CB Richard Ellis, une entreprise du S&P 500 dont le siège social est à Los Angeles en Californie, est le premier groupe mondial de services en immobilier d’entreprise (selon les revenus 2006). Avec environ 24 000 salariés, l’entreprise répond aux attentes des propriétaires, investisseurs et utilisateurs grâce à un réseau de 300 bureaux à travers le monde (hors franchisés et entreprises partenaires). CB Richard Ellis est spécialiste dans les métiers suivants : Conseil et Commercialisation à la location ou à la vente, Global Corporate Services, Investissement, Expertise, Gestion immobilière, Etudes et Marketing, Aménagement d’espace et Assistance à maîtrise d’ouvrage.


Constructeurs de maisons individuelles dans le Jura


26 janvier 2011

Seine-Maritime / Logement social – Didier Marie met en garde : Hold-up de l’Etat sur les HLM

Seine Maritime Droit au logement pour tous : Hold-up de l'Etat sur les HLM En septembre dernier, Didier Marie, Président du Département de Seine-Maritime et d'Habitat 76 avait déjà alerté sur les desseins du gouvernement sur le logement social.

Aujourd'hui il réaffirme son opposition à la ponction financière entérinée par le gouvernement et met en garde contre la baisse du taux de centralisation des dépôts des livrets d'épargne : « Au début de l'année, le gouvernement a mis sa menace à exécution en confirmant un prélèvement de l'Etat de 245 millions d'euros sur les organismes HLM. Le logement social va vivre un étranglement financier, alors que nos concitoyens n'ont jamais eu autant besoin de ces habitations à loyer modéré et que le logement pour tous devrait être la priorité absolue. Cette ponction se traduira inévitablement par des logements neufs en moins, des réhabilitations stoppées, des emplois du bâtiment en danger et des locataires sanctionnés. A ce hold-up de l'Etat s'ajoute aujourd'hui une volonté de baisse du taux de centralisation des dépôts du Livret A et du Livret Développement Durable à 65%

En tant que nouvellement élu au sein du comité exécutif de l'Union sociale pour l'Habitat (USH) et Président de la commission prospective de la Fédération des offices publics de l'habitat, je réaffirme notre opposition à tout prélèvement et met en garde contre cette baisse du taux de centralisation des dépôts des livrets d'épargne. Les partenaires du Mouvement Hlm, et parmi eux nombre d'élus locaux et nationaux, de toutes sensibilités politiques, ne s'y sont d'ailleurs pas trompés en se mobilisant pour tenter de réduire cette ponction. Les organismes Hlm leur lancent un appel solennel pour continuer de défendre ensemble, à l'avenir, leurs missions d'intérêt général en faveur d'un logement abordable pour tous, et les moyens d'y parvenir. »

L'Union sociale pour l'habitat représente, en France métropolitaine et dans les territoires d'Outre-mer, quelque 800 organismes Hlm à travers ses cinq fédérations (la Fédération des Offices publics de l'habitat, les Entreprises sociales pour l'habitat, la Fédération nationale des Sociétés coopératives d'Hlm, l'Union d'économie sociale pour l'accession à la propriété et la Fédération nationale des Associations régionales d'organismes de logement social).

Elle remplit trois missions : un rôle de représentation nationale auprès des pouvoirs publics, des médias, des milieux professionnels et de l'opinion publique ; une mission de réflexion, d'analyse et d'étude sur tous les dossiers relatifs à l'habitat et l'élaboration de propositions pour une politique sociale de l'habitat ; une fonction d'information, de conseil et d'assistance auprès des organismes afin de faciliter, rationaliser et développer leurs activités et leurs compétences professionnelles.

Contact presse :
Camille Delamare
Port : 06 74 35 26 07
camille.delamare@cg76.fr
Département de Seine-Maritime
www.seinemaritime.net/fr


Constructeurs de maisons individuelles en Seine Maritime


MIPIM AWARDS 2011 : LES 21 FINALISTES

mipim 2009 Le MIPIM dévoile aujourd’hui la liste des 21 finalistes des MIPIM Awards 2011 retenus par un jury composé de professionnels internationaux de l’immobilier, et lance une nouvelle catégorie de projets.

Le jury a examiné près d’une centaine de projets représentant 27 pays allant de l’Allemagne au Japon en passant par la Turquie et l’Inde. Le choix du jury a notamment été guidé par des critères relatifs à l’infrastructure et l’accès en transport, l’intégration environnementale, l’originalité du concept, la qualité technique et architecturale ainsi que les services proposés.

Une nouvelle catégorie, les projets FUTURA, fait son entrée aux MIPIM Awards. Elle concerne les projets dont la construction n’a pas encore commencé.

Par ailleurs, une seconde innovation a été mise en œuvre dans l’organisation des MIPIM Awards. En effet, les gagnants des MIPIM Awards seront désignés à la fois par les participants, qui continueront à voter pour les projets de leur choix, mais également par les membres du jury. Le choix du jury pèsera à 50% dans la sélection des vainqueurs, à égalité avec le vote des participants.

« Avec plus de quatre continents représentés, les projets nominés aux MIPIM Awards donnent une vision mondiale de la qualité des projets immobiliers du moment. Nous avons décidé de modifier l’organisation des MIPIM Awards en faisant intervenir le jury en plus du vote des participants, afin de ne pas défavoriser des projets moins connus mais dont les qualités justifient tout à fait d’être récompensés d’un MIPIM Award », commente Filippo Rean, Directeur du MIPIM.

Les projets nominés aux MIPIM Awards 2011 sont :

Catégorie CENTRES D’AFFAIRES

- Siège social Chèque Déjeuner sur le site de Carré 92
Gennevilliers, France
Architecte : Art & Build Architectes
Promoteur : AG Real Estate

- Tour CMA CGM
Marseille, France
Architecte : Zaha Hadid Architects
Promoteur : SCI Tour d’Arenc
Architectes locaux : SRA (Paris) et RTA (Marseille)

- International Commerce Centre
West Kowloon, Hong Kong
Architecte : Kohn Pedersen Fox Associates
Architecte associé : Wong + Ouyang Ltd.
Promoteur : Sun Hung Kai Properties Ltd.

Catégorie PROJETS FUTURA

- Central Park
Sydney NSW, Australie
Promoteur : Frasers Property Australia
Architecte urbaniste principal : Foster + Partners
Architectes urbanistes associés : Johnson Pilton Walker, Ateliers Jean Nouvel

- Pixel Garden City
Copenhague, Danemark
Architecte : Bertelsen & Scheving Architects Aps
Promoteur : 3B Housing Association (part 1), and Ville de Copenhague (projet original)

- Sustainable Urban Redevelopment
Takamatsu, Yamaguchi, Nagahama, Numadu, Ohita (5 villes), Japon
Architecte et Urbaniste : Tokyo University Machizukuri Graduate School
Tous les projets, Planner & Architecte : Machidukuri Company Sheep Network
Projet Takamatsu, Promoteur : Takamatsu Marugame-machi Machidukuri Co., Ltd.
Projet Yamaguchi, Promoteur : Machidukuri Yamaguchi Co., Ltd
Projet Nagahama, Promoteur : Nagahama Machidukuri Co., Ltd.
Projet Numadu, Promoteur : Life Style Center Numadu Minami Co., Ltd

Catégorie CONSTRUCTIONS ECOLOGIQUES

- 3M Italy Headquarters - Malaspina Business Park
Pioltello – Milan, Italie
Investisseur et Utilisateur : 3M Italia SpA
Architecte : Mario Cucinella Architects
Promoteur : Pirelli RE

- Levent Office Project
Istanbul, Turquie
Promoteur : Tekfen Real Estate Development Co., Inc.
Architectes : Molestina Architekten and Swanke Hayden Connell Arch.

- The New Deutsche Bank Towers (Project "Greentowers")
Francfort-sur-le-Main, Allemagne
Propriétaire : Deutsche Bank AG
Architecte : Mario Bellini Architects S.r.l.

Catégorie HOTELS ET CENTRES TOURISTIQUES

- Navarino Dunes, Costa Navarino
Messinia, Grèce
Promoteur : Temes S.A.
Architecte : Alexandros N. Tombazis & Associates Architects

- The Park Hotel Hyderabad
Hyderabad, Inde
Architecte : Skidmore, Owings & Merrill LLP
Promoteur : Apeejay Surrendra Park Hotels

- W Hotel
Londres, Royaume-Uni
Architecte et Architecte d'intérieur : Jestico + Whiles
Promoteur : McAleer + Rushe
Catégorie IMMEUBLES DE BUREAUX RENOVES

- Tour First
Paris La Défense, France
Maître d'ouvrage délégué du projet : Altarea Cogedim
Investisseurs : AXA REIM / BEACON CAPITAL PARTNERS
Propriétaire : BEACON CAPITAL PARTNERS
Architectes : Kohn Pedersen Fox Associates et SRA Architectes

- JohannisContor
Hambourg, Allemagne
Architecte : kbnk Architekten GmbH
Promoteur : Tecno Beteiligungs GmbH

- Schrödterhaus Leipzig
Leipzig, Allemagne
Promoteur & Asset Manager : MAGNAT Asset Management Deutschland GmbH
Architecte : K.O.P. Klinge Otto Planung Gesellschaft mbH
Investisseur et Propriétaire : SQUADRA Immobilien GmbH & Co. KGaA

Catégorie IMMEUBLES D’HABITATION

- Burj Khalifa
Dubai, Emirats Arabes Unis
Architecte : Skidmore, Owings & Merrill LLP
Promoteur : EMAAR Properties

- One Jackson Square
New York, Etats-Unis
Architecte : Kohn Pedersen Fox Associates
Architecte associé : Schuman Lichtenstein Claman Efron
Promoteur : Hines

- Savonnerie Heymans
Bruxelles, Belgique
Architecte : MDW Architecture
Promoteur : CPAS Bruxelles

Dans le cadre du Royaume-Uni, pays à l’honneur au MIPIM 2011, le jury décernera une récompense particulière à un projet britannique parmi les trois suivants:

- 5 Merchant Square
Londres
Architecte designer : Mossessian & Partners
Promoteur : European Land

- KPMG Canary Wharf
Londres
Architecte : Kohn Pedersen Fox Associates
Architecte associé : Adamson Associates
Promoteur : Canary Wharf Contractors Ltd.

- W Hotel
Londres
Architecte et Architecte d'intérieur : Jestico + Whiles
Promoteur : McAleer + Rushe

Les gagnants des MIPIM Awards seront révélés lors de la très attendue cérémonie de remise des prix le jeudi 10 mars à 19h00 dans le Grand Auditorium du Palais des Festivals de Cannes.

Le jury des MIPIM Awards est composé cette année des personnalités suivantes :
  • Président du Jury : M. Michael Strong, Chairman & CEO - EMEA, CB Richard Ellis - Royaume-Uni
  • M. Jacques Ferrier, Architecte et Urbaniste, Jacques Ferrier Architectures – France
  • M. Paolo Gencarelli, Directeur Immobilier Groupe, Unicredit Group – Italie
  • Dr. Ann Heywood, Principal, The College of Estate Management - Royaume-Uni
  • M. Frank Khoo, Directeur Général Asie, Axa Estate – Singapour
  • M. Robert Peto, Président, Royal Institution of Chartered Surveyors – RICS - Royaume-Uni
  • M. Olivier Piani, Président Directeur Général, Allianz Real Estate - France
Si vous souhaitez participer au MIPIM, cliquez ici.

Fondée en 1963, Reed MIDEM organise des marchés professionnels et internationaux qui se sont imposés comme des plateformes incontournables pour les acteurs-clés des secteurs concernés. Ce sont le MIPTV featuring MILIA, le MIPDOC, le MIPCOM et le MIP JUNIOR pour la télévision et les contenus audiovisuels et numériques, le MIDEM pour les professionnels de la musique, le MIPIM, le MIPIM Asia pour le secteur de l’immobilier et le MAPIC pour le secteur de l’implantation commerciale.

Reed MIDEM est une filiale de Reed Exhibitions, la première société mondiale dans l’organisation d’événements, avec plus de 470 événements dans 37 pays. En 2008, Reed Exhibitions a réuni plus de sept millions de professionnels du monde entier, générant plusieurs milliards de dollars d’affaires. A ce jour, les événements Reed Exhibitions sont organisés en Amérique du Nord et du Sud, en Europe, au Moyen-Orient et en région Asie-Pacifique, par des bureaux et agents implantés dans 38 pays.

Reed Exhibitions propose une large gamme d’événements, couvrant expositions, conférences, congrès et réunions. Son portefeuille comporte plus de 470 événements et apporte ses services à 44 secteurs professionnels, dont : l’aviation et l’aérospatial, le secteur automobile, l’audiovisuel, le bâtiment et la construction, l’électronique, les secteurs de l’énergie, du pétrole et du gaz, l’ingénierie, l’environnement, les services de restauration et d’hôtellerie, les cadeaux, la décoration d’intérieur, l’informatique et les télécoms, la joaillerie, la santé, les sciences de la vie et la pharmaceutique, la machinerie, la formation médicale, l’imprimerie et l’infographie, l’immobilier, la sécurité, les sports et loisirs, ainsi que le tourisme.

Pour tout complément d’information sur Reed MIDEM, rendez-vous sur www.reedmidem.com.
Pour tout complément d’information, merci de contacter :
My-Lan CAO – Directrice presse
Tel.: +33 (0)1 41 90 45 44 – Fax: 33 (0)1 41 90 67 24
mylan.cao@reedmidem.com



Blog coaching sportif


PTZ Plus : Plus simple pour les jeunes et les expatriés

PTZ L'ancienne mouture du prêt à taux zéro était difficilement accessible aux jeunes fiscalisés avec leurs parents, et ne l'était pas du tout aux travailleurs expatriés, puisqu'ils ne pouvaient pas présenter d'avis d'imposition. En créant le PTZ Plus, le gouvernement a pensé à ces catégories pour lesquelles des solutions de substitution sont prévues.

Alors que le prêt à taux zéro (PTZ) a toujours eu pour objectif de faciliter l'accession à la propriété, les jeunes qui déclaraient leurs revenus avec leurs parents avaient beaucoup de difficultés à obtenir un PTZ, faute de pouvoir justifier de leurs ressources durant l'année N-2. Une situation paradoxale que le PTZ Plus permet de surmonter : il suffira aux jeunes acquéreurs de présenter l'avis d'imposition du foyer fiscal auquel ils étaient rattachés, accompagné d'une déclaration sur l'honneur précisant le montant de leurs ressources individualisées.

Attention toutefois : pour calculer le PTZ Plus, il faut tenir compte du revenu fiscal de référence (salaire imposable - abattements ou autres déductions). La meilleure façon d'être certain d'indiquer le montant correct reste d'interroger votre centre des impôts.

Autre bonne nouvelle, les français expatriés qui décident de rentrer en France et d'acquérir leur résidence principale pourront bénéficier du PTZ Plus. En effet, les banques accepteront de prendre en compte un avis d'imposition délivré par une administration fiscale étrangère pour déterminer les revenus de l'année N-2. Dans certains cas, les banques pourront même accepter une attestation d'une autre administration compétente, voire du ou des employeurs de l'acquéreur.

Cet élargissement des critères d'attribution du PTZ Plus va dans le sens de la réforme, et facilitera le prêt immobilier pour des catégories jusque-là un peu oubliées.

Mercredi 26 Janvier 2011
© 2011 Source le-ptz-plus.fr


Constructeurs de maisons individuelles en Moselle


EtreProprio.com : Site d’annonces immobilières gratuites

Etre proprio Récit de l’aventure

Philippe Bernou a 27 ans lorsqu’il décide de se lancer dans une aventure sur le web. Il est alors jeune diplômé d’une école d’ingénieur et prestataire indépendant de services informatiques au Luxembourg. Avec sa compagne, Aurélie Eav, fraichement diplômée d’une école de commerce, ils intègrent en 2006 un incubateur de startups au Technoport d’Esch sur‐Alzette. Cette expérience leur permet de côtoyer des entreprises comme Jamendo ou Lesfrontaliers.lu et de bénéficier de précieux conseils.

En 2008, ils décident de quitter Luxembourg pour s’installer à Toulouse, leur région d’origine et lancent au mois de mars EtreProprio.com.

Comme Catherine Néressis et Patrick Joly, créateurs de PAP 30 ans plus tôt, le jeune couple souhaite révolutionner le marché de l’immobilier entre particuliers.

En 2008, Philippe et Aurélie sont lauréats de l’association Midi‐Pyrénées Entreprendre. Leur projet est validé par une assemblée de chefs d’entreprises et ils obtiennent un accompagnement personnalisé de l’association ainsi qu’un prêt d’honneur de 18 000€.

EtreProprio.com bénéficie de nouvelles distinctions les années suivantes. En 2009, la jeune pousse est sélectionnée par Seedcamp comme l’une des 20 meilleures startups françaises.

En 2010, EtreProprio.com est sélectionnée par le magazine Challenges comme l’une des 100 startups d’avenir.

L’aventure est à suivre de près en 2011…

Les clés de la réussite

Annonces gratuites et de qualité

EtreProprio.com est un site d’annonces immobilières gratuites, spécialisé dans la transaction immobilière entre particuliers, sans commission d’agence.

EtreProprio.com offre aux vendeurs des outils pour passer des annonces très complètes :

‐ Texte et photos illimités :

Le vendeur peut saisir une description très détaillée de son bien et ajouter autant de photos qu’il le souhaite.

- Localisation précise :

Plusieurs cartes indiquent la localisation du bien immobilier à différentes échelles: France, ville, quartier, rue.

- Diagnostics immobiliers

Les diagnostics immobiliers apportent plus de transparence sur les biens mis en vente : consommation d’énergie, présence d’amiante, superficie loi carrez…

Exemple d’annonce visible sur http://www.etreproprio.com/21771

Activité et croissance d’EtreProprio.com

EtreProprio.com diffuse aujourd’hui plus de 5 000 annonces de particuliers. Le trafic d’EtreProprio.com double chaque année depuis le lancement. Le site internet a enregistré plus de 500 000 visites en 2010.

Plus de 100 clients locaux et nationaux comme Cafpi ou Nexity sont présents sur le site internet par l’achat d’espaces publicitaires.

L’ambition des créateurs

En 2011, l’entreprise consacrera ses efforts à l’augmentation du volume d’annonces avec pour objectif de tripler le volume actuel d’annonces.

L’équipe

Philippe Bernou : Gérant, directeur technique.

Diplômé de l’école d’ingénieur ENSEEIHT à Toulouse en 2002, Philippe a 5 années d’expérience dans le domaine du conseil et du développement informatique. Il a été prestataire indépendant de services informatiques à Lille puis au Luxembourg.

Aurélie Eav : Co­fondatrice, Responsable Marketing & Commercial

Diplômée de l’Ecole Supérieure de Commerce de Lille en 2005, Aurélie a exercé diverses missions dans le domaine des ressources humaines au Luxembourg au sein de Hudson, Dexia et PricewaterhouseCoopers.


Constructeurs de maisons individuelles dans l'Aube


Allgoob lance Wipikit Immo, moteur de recherche immobilière intelligent et le Guide Wipikit, nouvel indicateur des tendances immobilières locales

Wipikit Immo Allgoob, éditeur de moteurs de recherche intelligents, lance Wipikit Immo, moteur de recherche immobilière de nouvelle génération.

Plus besoin de visiter tous les sites immobiliers pour avoir la meilleure réponse possible à sa recherche, ou se faire une idée des prix de marché et du type de biens disponibles : Wipikit Immo recense et regroupe ‘intelligemment’ plus d’1,7 million annonces depuis la plupart des sites diffusant des petites annonces immobilières en France et dans les DOM-TOM, permettant à l’internaute de gagner un temps précieux. Grâce à sa base de données mise à jour au quotidien, Wipikit donne des tendances immobilières sur les 36000 communes de France !

Pour une recherche, chaque annonce est passée au crible de 100 critères clés par Wipikit Immo : des plus répandus (surface, nombre de pièces, vente, location, jardin...) aux plus précis (maison de maître, exposition, vis-à-vis, balcon, toilettes séparées, parquet...).

Ainsi Wipikit Immo permet de chercher et trouver “appartement ou loft avec cave et balcon à Paris 18è” à l’achat ou à la location, ou encore une “villa avec terrasse et vue à la Martinique”. Si la perle rare n’existe pas, Wipikit trouvera par défaut un résultat approchant.

Classées par dates de parution, par région, par type de bien, par gamme de prix, les annonces font aussi l’objet d’un traitement unique qui permet à l’internaute de connaître le prix de marché au m² par annonce dans l’agglomération, lui suggérant des pistes de recherche aux alentours en cas de besoin !

Pour les plus paresseux, les recherches les plus populaires sont proposées via des dizaines de tags.

EXEMPLE DE RECHERCHE : maison avec grand jardin à Paris 18è.

Wipikit Immo effectue une recherche mot à mot pour répondre à 100% à la requête.

Sur les premières annonces sélectionnées par Wipikit Immo, apparaissent en gras les critères essentiels de la personne (maison, jardin) mais le moteur peut aussi sélectionner et mettre en avant des critères qui iraient dans le sens de la requête : dépendance, 5 pièces...

L’internaute peut aussi trier les annonces par pertinence, ou par prix croissant ou décroissant.

Information supplémentaire : en haut de chaque page de résultats, un cadre s’affiche qui donne le nombre d’annonces trouvé ainsi que le prix moyen au m² dans les principales villes de la région ou quartiers de l’agglomération recherchée.

LE NOUVEAU GUIDE DE REFERENCE DE L’IMMOBILIER EN FRANCE : LES 20 PLUS GRANDES AGGLOMÉRATIONS PASSÉES AU CRIBLE.

Allgoob lance également son guide immobilier : outil d’information et d’aide à la décision qui analyse l’état du marché des 20 plus grandes agglomérations françaises, en donne les principales tendances et propose un guide d’achat et un guide de location par ville.

Exemples d’informations délivrées par le guide Wipikit :
  • En France il y a 10 fois plus de biens à vendre qu’à louer (870 000 contre 84 000 !)
  • A la vente, le prix moyen constaté au m² d’un appartement à Paris est de 9289 € contre 3007 € à Nantes et 2495 € à Strasbourg.
  • La superficie moyenne des appartements en vente à Lyon est de 74m² contre 179m² pour les maisons.
  • Le loyer moyen constaté à Lille est de 640 € par mois et la surface moyenne proposée à la location est de 44m².
Les informations du Guide Wipikit sont mises à jour en fonction des petites annonces recensées sur les sites où Wipikit va chercher l’information.

Pour compléter la panoplie des outils à disposition des internautes, l’équipe de Wipikit Immo anime un blog de trucs et astuces immobiliers (A chacun sa solution chauffage. Comment construire sa piscine ? Comment se débarrasser de son prêt hypothécaire ? ...).

A propos de Wipikit, le moteur de recherche intelligent des moments clés d’une vie :
Wipikit est un moteur de recherche intelligent, édité par la start-up Allgoob, utile à tous les internautes dans les moments clés de leur vie : l’achat d’une voiture, d’une nouvelle demeure et la recherche d’un nouvel emploi. C’est pourquoi Wipikit propose trois services : Wipikit Immo, Wipikit Auto et Wipikit Emploi.

www.wipikit.fr

A propos d’Allgoob :
Créé en 2007 par Thomas Allaire et François Goube, Allgoob est un éditeur de moteurs de recherche intelligents. En octobre 2007, Allgoob a lancé Jobijoba.com, moteur de recherche dédié à l’emploi. En 2010, Allgoob a lancé wipikit.fr, moteur de recherche immo, auto et emploi. En 2010, Allgoob a levé 1 million d’euros auprès de l’investisseur Newfund.

allgoob.com

Contact Presse :
Retina Communication
YANN MONDON
Téléphone : 06 30 51 22 94
yann@retinapr.com


Ile Maurice


25 janvier 2011

Sylvain RIVET, nommé Secrétaire Général du Groupe AKERYS

Akerys Acteur de référence sur le marché immobilier depuis 20 ans, le Groupe AKERYS annonce aujourd’hui l’arrivée de Sylvain RIVET en tant que Secrétaire Général du Groupe.

Sylvain RIVET a été nommé Secrétaire Général du Groupe AKERYS le 24 janvier 2011.

Au sein du Groupe, il assurera la supervision des réseaux commerciaux, la direction financière ainsi que la coordination des relations avec les compagnies d'assurance.

« La première mission de Sylvain RIVET sera d'amplifier la dynamique commerciale du Groupe AKERYS, avec l’objectif d’assurer la qualité optimale de la relation-client», précise Philippe SORRET, Président du Groupe AKERYS.

Précédemment membre du Comité Exécutif d'AVIVA France, en charge des Partenariats et de la Bancassurance, Sylvain RIVET est âgé de 49 ans. Diplômé de l'ESSEC, il a effectué l’essentiel de sa carrière dans le secteur tertiaire financier, en particulier la Bourse et l’assurance, en France et au Royaume-Uni. Il a assumé successivement des fonctions financières, opérationnelles et de direction générale (AFER, partenariats, bancassurance...).

A Propos d’AKERYS

Acteur majeur sur le marché de l’immobilier depuis 20 ans, AKERYS a élargi son offre de produits dans l’investissement locatif vers l’accession à la propriété, les logements sociaux et les résidences thématiques avec services.
L’originalité de son modèle est d’avoir réuni l’ensemble des métiers qui accompagnent un projet immobilier. L'ensemble de ses réseaux, AKTIF +, IFB France, Liins représente une force commerciale de près de 400 conseillers.
Sur le dernier exercice, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 526 millions d’euros. Son activité génère, de façon directe ou indirecte, 13 000 emplois. AKERYS gère plus de 850 résidences, occupées par 120 000 locataires, pour le compte de 55 000 clients investisseurs.


Moto


Taxation de la résidence principale : Une incohérence pour le marché de l’immobilier

FNAIM La taxation de la résidence principale : une proposition incohérente avec le choix d’une « France de propriétaires » et un mauvais signe pour le marché de l’immobilier !

La FNAIM ne peut pas adhérer à la proposition du député UMP, Jérôme Chartier, visant à taxer les plus-values réalisées à l’occasion de la vente de la résidence principale.

L’instauration de ce nouveau prélèvement fiscal n’est pas cohérente avec la politique voulue par le Chef de l’Etat, menée par le Gouvernement et la majorité UMP, visant à développer l’accession à la propriété.

Comment réussir la construction d’une « France de propriétaires » et atteindre la moyenne européenne de 66 % de propriétaires, objectif fixé par le Premier Ministre à l’occasion du lancement et de la signature des premiers PTZ+ à Rosny-sous-Bois, le 17 janvier dernier, avec une mesure qui aura nécessairement pour conséquence de freiner le marché de l’immobilier ?

La FNAIM considère que les impacts d’une telle taxation doivent être précisément mesurés. Ils peuvent être lourds de conséquences sur l’économie qui va devoir faire face aux conséquences de l’absence de mobilité résidentielle avec des propriétaires de leur résidence principale qui s’engageront plus difficilement dans une nouvelle opération et des locataires qui seront frileux à se lancer dans une première accession « temporaire » par crainte de payer une plus-value et qui préféreront rester locataires.

Cette frilosité des candidats à l’accession, qui portera atteinte au niveau des transactions, entraînera une pénurie de l’offre de logements locatifs et, de facto, une hausse des prix des loyers des logements. Cette hausse que le Gouvernement entend, par ailleurs, enrayer.

C’est pourquoi la FNAIM entend alerter les pouvoirs publics sur l’importance de dépasser la vision strictement budgétaire et comptable telle qu’elle ressort des conclusions du rapport de Jérôme Chartier, « réflexions pour une convergence fiscale francoallemande » et d’appréhender la réforme de la fiscalité du patrimoine dans sa globalité et non pas uniquement se focaliser sur les revenus du patrimoine immobilier et sur la résidence principale.

Service Presse
01 44 20 77 31 / 97
presse@fnaim.fr


Constructeur de maison individuelle dans la Marne


L’investissement au cœur du MIPIM 2011

mipim 2009 Tendance affichée sur le MIPIM 2011 : les investisseurs et les établissements financiers tels que AG Real Estate, GE Capital Real Estate, Pramerica ou Unicredit Group - Hypovereinsbank rejoignent les rangs des exposants du MIPIM. C’est un signal positif qui traduit la volonté des investisseurs d’être visibles sur le salon et marque une stratégie plus active dans leur recherche d’investissements immobiliers.

Cette tendance au MIPIM 2011 témoigne d’un sentiment d’optimisme, certes mesuré mais bien réel des investisseurs, comme le souligne l’étude prospective sur 2011 de Jones Lang LaSalle qui précise : « Un grand nombre d’investisseurs est à la recherche de produits immobiliers « prime » en Europe et des levées de fonds sont actuellement en cours. Le volume d’investissement en Europe en 2011 est estimé à 130 milliards d’euros, ce qui représente une augmentation de 30% par rapport au volume estimé de 2010 ». (Global Market Perspective, November 2010, Real Estate Outlook for 2011)

Les investisseurs participent au MIPIM avec des stratégies diversifiées, selon le directeur Filippo Rean. « Bien évidemment, ils sont tous en quête d'un retour sur investissement. Cependant, si certaines sociétés cherchent à investir directement dans des projets immobiliers, d’autres sont à l'affût d'opportunités d’affaires et de partenariats auprès d’autres investisseurs pour investir en groupe ou obtenir des fonds d’investisseurs institutionnels. »

« L’objectif du MIPIM est de rester constamment en phase avec le marché. Le monde de l’investissement immobilier a considérablement évolué, tant dans ses pratiques qu’au niveau géographique. En réponse aux attentes des 4 000 investisseurs internationaux attendus au MIPIM cette année, nous lançons de nouveaux formats de rencontres au sein du programme de conférences, résolument centré sur le thème de l’investissement », conclut le directeur du MIPIM, Filippo Rean.

Parmi les nouveautés proposées sur le MIPIM 2011, la session intitulée 'Investor’s Power Meetings' réunira une sélection de 30 investisseurs actifs sur des marchés matures comme le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, l’Autriche, la Scandinavie et les Pays-Bas. 15 d’entre eux, en position de vendeurs présenteront leur portefeuille d’actifs dans un temps imparti de trois minutes à 15 de leurs homologues en position d’acheteurs. L’objectif de cette rencontre est d’amorcer rapidement des échanges ciblés entre investisseurs acheteurs et vendeurs. Ces mises en relation seront par la suite poursuivies si un intérêt mutuel se fait sentir. Parmi les investisseurs participants, on comptera notamment des investisseurs institutionnels et des fonds importants tels qu’Aviva Investors Real Estate France, Aberdeen Asset Management, Aeris CAPITAL et AEW Europe.

Autre nouveau format, les ‘Investment Lab’, un cycle de six ateliers interactifs qui passeront en revue les opportunités de marchés à fort potentiel comme l’Egypte, le Brésil, l’Amérique Latine, l’Afrique du Sud et la Turquie. Chaque atelier commencera par l’intervention d’experts pendant une quarantaine de minutes et sera suivi de discussions informelles avec des professionnels des régions concernées.

Enfin, une compétition sur l’investissement, 'Investor Quest', sera inaugurée avec une sélection de promoteurs, actifs au Royaume-Uni, qui devront défendre leur projet devant un jury d’investisseurs. Le vainqueur sera le projet ayant démontré le plus gros potentiel.

Le programme de conférences du MIPIM sera également largement orienté sur le thème de l’investissement. Parmi les nombreuses sessions du programme, plusieurs seront notamment consacrées à l’analyse de la stratégie de développement de différentes catégories d’investisseurs. Ainsi, une session donnera la parole à de grands investisseurs allemands, une autre à des experts en matière de fonds souverains respectant la loi islamique. Enfin, une session, co-organisée par ANREV, accueillera des investisseurs asiatiques désireux de se déployer sur les marchés internationaux.

Enfin, des conférences feront un état des lieux de certains territoires tels que la Pologne, la Fédération de Russie, l’Europe Centrale, l’Italie, la France, d’un point de vue de l’investissement immobilier.

Consultez le dernier programme de conférences du MIPIM

Fondée en 1963, Reed MIDEM organise des marchés professionnels et internationaux qui se sont imposés comme des plateformes incontournables pour les acteurs-clés des secteurs concernés. Ce sont le MIPTV featuring MILIA, le MIPDOC, le MIPCOM et le MIP JUNIOR pour la télévision et les contenus audiovisuels et numériques, le MIDEM pour les professionnels de la musique, le MIPIM featuring MIPIM Horizons, le MIPIM Asia pour le secteur de l’immobilier et le MAPIC pour le secteur de l’implantation commerciale.
Reed MIDEM est une filiale de Reed Exhibitions, la première société mondiale dans l’organisation d’événements, avec plus de 440 événements dans 36 pays. En 2009, Reed Exhibitions a réuni plus de six millions de professionnels du monde entier, générant plusieurs milliards de dollars d’affaires. A ce jour, les événements Reed Exhibitions sont organisés en Amérique du Nord et du Sud, en Europe, au Moyen-Orient et en région Asie-Pacifique, par des bureaux et agents implantés dans 35 pays. Reed Exhibitions propose une large gamme d’événements, couvrant expositions, conférences, congrès et réunions. Son portefeuille comporte plus de 440 événements et apporte ses services à 44 secteurs professionnels, dont : l’aviation et l’aérospatial, le secteur automobile, la beauté et les cosmétiques, l’audiovisuel, le bâtiment et la construction, l’électronique, les secteurs de l’énergie, du pétrole et du gaz, l’ingénierie, les services de restauration et d’hôtellerie, les cadeaux, la santé, la décoration d’intérieur, l’informatique et les télécoms, la joaillerie, les sciences de la vie et la pharmaceutique, la machinerie, le marketing, la formation médicale, l’imprimerie et l’infographie, la sécurité, les sports et loisirs, ainsi que le tourisme.
Travaillant en étroite collaboration avec des organismes professionnels, des groupements industriels et des gouvernements, Reed garantit l’intérêt et la pertinence de ses événements pour répondre aux besoins des différents secteurs. Au final, beaucoup de ces événements sont leaders sur leurs marchés.

Pour tout complément d’information, merci de contacter :
My-Lan CAO – Directrice presse
Tel.: +33 (0)1 41 90 45 44 – Fax: 33 (0)1 41 90 67 24
mylan.cao@reedmidem.com


Assurance Emprunteur


24 janvier 2011

La Bourse de l’Immobilier et du Foncier : rencontre annuelle

Prêt immobilier Il y a deux ans et demi de cela, la CCI Pau Béarn a créé la Bourse de l’immobilier, en collaboration avec 14 agences immobilières spécialistes de l’immobilier d’entreprise. Cette base de données est accessible depuis quelques mois déjà sur le site de la CCI Pau Béarn : http://immobilier.pau.cci.fr/.

L’ensemble des acteurs fédérés autour de ce projet qui facilite la vie des créateurs et repreneurs d’entreprises se réunit tous les ans. La prochaine rencontre est prévue le : Mardi 25 janvier, à 9h00, à la CCI Pau Béarn.

Objectifs de cette réunion : dresser un bilan de l’année 2010 et permettre aux agences de se rencontrer pour échanger sur leurs meilleures pratiques.

A ce jour près de 443 offres (locaux commerciaux, bureaux, entrepôts, terrains, etc…) sur l’ensemble du Béarn sont en ligne. En combinant les critères qui caractérisent son besoin, l’internaute obtient la liste des biens disponibles et peut contacter directement l’agence immobilière mandatée. On fêtera la 20 000 ème consultation de la bourse en 2011.

Le porteur de projet ou le chef d’entreprise bénéficie ainsi, en quelques clics, d’une information centralisée et actualisée. Chaque offre est documentée par des données socio-économiques locales

(Portrait du Territoire de la Communauté de Communes et éventuellement fiche détaillée de la zone d’activité concernée).

Pour tout renseignement complémentaire : Gérard Chaminade , Céline Le Droumaguet tel : 05 59 82 51 11


Assurance Emprunteur


21 janvier 2011

EDF et la FNAIM s’associent s’associent afin d’accompagner les professionnels de l’immobilier

FNAIM EDF et la FNAIM s’associent afin d’accompagner les professionnels de l’immobilier pour la promotion et la mise en œuvre de solutions éco-énergétiques performantes dans l’habitat

EDF et la FNAIM renouvellent jusqu’en 2012 leur accord de partenariat initié en 2009. Dans le cadre du dispositif Plan Bâtiment Grenelle et de l’opération « Objectif 100 000 logements éco-rénovés » mise en place par la FNAIM, les deux acteurs s’unissent en faveur de la réduction des consommations d’énergie et de la réhabilitation des logements énergivores. Leur ambition commune : sensibiliser, promouvoir et agir pour la diminution des émissions de CO2 grâce à des solutions éco-énergétiques efficaces.

Par ce nouvel accord de partenariat, EDF et la FNAIM prolongent leur collaboration en faveur de l’efficacité énergétique dans la droite ligne de leur démarche de développement durable et responsable. Les convictions environnementales des deux acteurs les ont conduits à répondre à l’objectif national d’économies d’énergies fixé par le Plan Bâtiment Grenelle* et donc à associer leur expertise dans le but de fournir aux adhérents de la FNAIM des solutions pour améliorer la performance énergétique de l’habitat ancien. A ce titre et dans le cadre de l’opération « Objectif 100 000 logements éco-rénovés » mise en place par la FNAIM, la collaboration des deux acteurs vise à atteindre le seuil de 100 000 logements réhabilités à horizon 2012.

EDF mettra à disposition des membres de la FNAIM souhaitant réaliser des travaux de rénovation thermique son expertise technique et commerciale, grâce notamment à la mise en relation avec les partenaires qualifiés du réseau Bleu Ciel d’EDF mais aussi des informations ou conseils concernant la rénovation de l’habitat. La FNAIM, de son côté, mobilisera ses adhérents et leurs clients (propriétaires, locataires, bailleurs), afin de passer à l’acte et mener à bien des projets d’éco-rénovation pertinents.

Grâce à la mise en commun de leurs compétences, EDF et la FNAIM œuvrent ensemble pour la promotion et le déploiement de solutions de rénovation thermique performantes ouvrant droit aux Certificats d’Economies d’Energie. Le projet sera suivi par un Comité qui en mesurera l’avancée en termes de logements éco-rénovés.

* Réduction de 38 % des consommations d’énergie des bâtiments existants d’ici 2020.

Service Presse
01 44 20 77 31 / 97
presse@fnaim.fr


Constructeur de maison individuelle dans la Marne


Demaindom nouveau site immobilier 2.0 et communautaire !

Demaindom Le site www.demaindom.com est un nouveau concept permettant de trouver son appartement ou sa maison grâce à une approche par quartier. Convivial, ce site permet d'échanger entre futurs acheteurs et habitants d'un quartier. Grâce à Demaindom, il est enfin possible de choisir son futur toit, en connaissant bien son futur quartier.

Demaindom allie l'immobilier et la convivialité entre français. Pour chaque recherche, Demaindom donne accès gratuitement aux annonces immobilières. Pour participer et donner ses avis sur Demaindom rien de plus simple, il suffit de s'inscrire sur le site en 2 clics. Les participants échangent des informations locales sur la vie des différents quartiers et abordent plusieurs thématiques comme :

- la qualité de vie
- les infrastructures
- les événements
- le prix de l'immobilier
- les loisirs
- les bons plans
- l'histoire de son quartier...

Le site Demaindom est un lieu de convivialité propice à la qualité des échanges en offrant l'accès à l'information locale et immobilière de manière pertinente.

Anne et Laurent pensent enfin avoir trouvé l’appartement de leurs rêves… en tous les cas sur le papier. Tous les critères habituels sont passés au crible : superficie, nombre de chambres, orientation, état des parties communes, leurs deux enfants auront chacun leur propre chambre. C’est à coup sûr un nouveau départ !

Mais qu’en est-il du quartier? L’environnement de leur future acquisition correspond-il vraiment à leurs attentes ? Ce quartier leur ressemble-t-il et pourront-ils bien s’y sentir ? Demaindom, premier site d’annonces immobilières par quartier, répond à ces questions en donnant des informations précises et complètes sur l’histoire du quartier, sa vie au quotidien (qualité de vie, infrastructures scolaires, sports et loisirs, restaurants, bon plans), les projets d’aménagement urbain. Ces informations seront utiles pour tous ceux qui arrivent dans une nouvelle ville, et qui ne la connaissent pas, ou encore pour ceux qui la connaissent mais pas forcément dans le détail, et qui souhaitent changer d’arrondissement ou de quartier.

Demaindom offre ainsi l’accès à une information locale riche et complète, pour être sûr de faire le meilleur choix.

Le site: www.demaindom.com
Le Blog : blog.demaindom.com
Facebook : http://www.facebook.com/demaindom
Tweeter : twitter.com/demaindom


Constructeurs de maisons individuelles dans la Meuse


20 janvier 2011

AKERYS prend de l’avance sur l’information relative aux performances énergétiques

Akerys Acteur de référence sur le marché immobilier depuis 20 ans, le Groupe AKERYS affiche désormais systématiquement les performances énergétiques des biens qu’il met à la location pour informer au mieux ses clients.

Obligatoire depuis le 1er novembre 2006 pour les ventes de logements et le 1er juillet 2007 pour les locations, le diagnostic de performance énergétique est le document de référence en matière de consommation d'énergie, remis avant l’entrée dans les lieux.

Le Groupe AKERYS, qui gère plus de 850 résidences et réalise 20 000 nouvelles locations chaque année, informe depuis début 2011 tous ses candidats à la location de la classe énergétique des biens proposés.

Si la loi a rendu cette information obligatoire pour toutes les annonces immobilières, le Groupe AKERYS a anticipé sur la nouvelle réglementation. Plus de 40 000 annonces ont déjà été mises à jour.

Le texte en question : la Loi n° 2010-788 du 12 juillet 2010

« A compter du 1er janvier 2011, en cas de vente ou de location d'un bien immobilier, le classement du bien au regard de sa performance énergétique est mentionné dans les annonces relatives à la vente ou la location.»

Des milliers d’annonces papier et web

La branche services du Groupe, AKERYS Services Immobiliers, a travaillé pendant plusieurs mois pour automatiser l’intégration des caractéristiques énergétiques des biens immobiliers et ainsi mentionner systématiquement l’étiquette énergétique dans les annonces correspondantes. Sur les centaines d’annonces papier publiées chaque mois, la classe énergie est désormais précisée, de A (très économe) à G (énergivore). Les clients ont donc immédiatement une information précise sur les performances énergétiques d’un logement.

Mieux : pour parfaire l’information des consommateurs, AKERYS Services Immobiliers est allé encore plus loin pour les annonces web. L’ensemble de ses 3000 annonces de location et 2000 annonces de transaction en ligne chaque jour affichent désormais la classe énergie, mais aussi le niveau d’émission de gaz à effet de serre.

Les performances énergétiques, une des priorités d’AKERYS

Le Groupe AKERYS, plus précisément sa branche AKERYS Promotion, a pris l’initiative d’aller plus loin que ce qu’impose la loi : la classe énergétique figure aussi depuis 2011 sur les plaquettes commerciales des biens en accession à la propriété. « Cette information est importante car elle renseigne nos clients sur leur future consommation énergétique. C’est vraiment primordial pour notre Groupe, qui propose des logements économiquement abordables à des populations ayant parfois des difficultés pour se loger », explique Philippe Sorret, président du Groupe AKERYS.

Par ailleurs, une charte BBC (Bâtiment Basse Consommation) est actuellement mise en œuvre par le Groupe AKERYS, incluant l’ensemble de ses collaborateurs, ainsi que ses partenaires et prestataires. AKERYS applique d’ailleurs depuis 2010 les normes BBC pour tous les dépôts de permis de construire de ses programmes. L’objectif affiché : limiter les dépenses énergétiques des logements construits.

A Propos d’AKERYS

Acteur majeur sur le marché de l’immobilier depuis 20 ans, AKERYS a élargi son offre de produits dans l’investissement locatif vers l’accession à la propriété, les logements sociaux et les résidences thématiques avec services.

L’originalité de son modèle est d’avoir réuni l’ensemble des métiers qui accompagnent un projet immobilier. L'ensemble de ses réseaux, AKTIF +, IFB France et Liins, représente une force commerciale de plus de 350 conseillers.

Sur le dernier exercice, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 526 millions d’euros. Son activité génère, de façon directe ou indirecte, 13 000 emplois. AKERYS gère plus de 850 résidences, occupées par 120 000 locataires, pour le compte de 55 000 clients investisseurs.


Moto


19 janvier 2011

Le Partenaire Européen, 19 ans : Le spécialiste de l’immobilier 100% entre particuliers fête ses 19 ans

Partenaire Européen Spécialiste de l’immobilier 100% entre particuliers, le Partenaire Européen fête son 19ème anniversaire. L’occasion de faire le point sur les spécificités de ce leader de l’immobilier de particulier à particulier Le Partenaire Européen : 19 ans d’expérience dans l’immobilier entre particuliers

Crée en 1992, le Partenaire Européen, spécialiste incontournable de l’immobilier 100% entre particuliers, célèbre sa 19ème année d’existence.

Grâce à son expérience et son expertise dans l’immobilier de particulier à particulier, le Partenaire Européen est le partenaire idéal pour tous les projets d’achat ou de vente immobilière entre particuliers.

Régulièrement optimisé, le site web du Partenaire Européen a pour vocation de mettre en relation des vendeurs et des acheteurs de biens immobiliers entre particuliers leur permettant ainsi de réaliser une transaction dans les meilleures conditions.

Le Partenaire Européen : 19 ans de mise en relation de vendeurs et acheteurs immobiliers entre particuliers

A l’écoute des besoins de ses clients, Le Partenaire Européen accompagne les particuliers à chaque étape de leur projet immobilier.

En s’inscrivant au Partenaire Européen, le vendeur bénéficie d’une diffusion nationale et internationale de son annonce de vente tout en ayant la garantie d’un service 100% entre particuliers, sans commission à la vente ni contrat d’exclusivité.

Le Partenaire Européen lui assure par ailleurs :
  • Une grande visibilité de son annonce immobilière sur le web
  • Des moyens innovants de mise en avant de son bien immobilier : tour du propriétaire avec description précise et complète pièce par pièce, panorama de photos en couleur, vidéo, géolocalisation…
  • Une diffusion à large échelle de son annonce immobilière : web, journal Appel Immo d’annonces immobilières 100% entre particuliers, partenaires nationaux et internationaux
De son côté, l’acheteur consulte les annonces qui correspondent à ses critères de recherche et visite virtuellement les biens qui l’intéressent. Un bien lui plait ? Il contacte le vendeur et traite directement vers lui. Grâce au service gratuit de recherche de biens immobiliers entre particuliers, il reçoit une alerte par mail ou courrier dès qu’un nouveau bien correspondant à ses critères est en ligne.

Le Partenaire Européen : 19 ans d’accompagnement et de conseils

Composé d’une équipe d’une cinquantaine de professionnels, le Partenaire Européen se différencie des autres sociétés de diffusion d’annonces de particuliers par l’accompagnement et la qualité des prestations que la société apporte aux particuliers.

Conscient que l’acte de vente ou d’acheter un bien immobilier est un moment important, le Partenaire Européen met tout en œuvre pour accompagner au mieux les particuliers.

Ainsi au Partenaire Européen, les vendeurs bénéficient :
  • De la visite gratuite à leur domicile d’un conseiller régional
  • D’un suivi personnalisé par une interlocutrice dédiée
  • De conseils de spécialistes de l’immobilier entre particuliers
  • D’un accompagnement jusqu’à la vente du bien immobilier
Le Partenaire Européen : 19 ans de stratégie de communication

Afin d’être le plus visible possible sur Internet, le Partenaire Européen a toujours développé de nouvelles stratégies de communication.

Présent sur les réseaux sociaux et sur YouTube, le Partenaire Européen dispose de la certification Google AdWords et diffuse quotidiennement des articles sur l’actualité de immobilier indexés dans Google Actualités. Pour en savoir sur le Partenaire Européen, connectez-vous sur le site www.partenaire-europeen.fr ou appelez le n° vert 0 800 14 11 60 (appel gratuit depuis un poste fixe).


Assurance Emprunteur


18 janvier 2011

Taxation des plus-values immobilières sur la résidence principale : encore une mauvaise idée !

UNPI L’UNPI, par la voix de son président, Jean PERRIN, s’insurge contre la taxation des plus-values sur la résidence principale, proposée par le Président de la République.

Cette taxation va engendrer une paralysie totale du marché immobilier ; décision, de surcroît prise par le gouvernement, sans aucune concertation avec les représentants des propriétaires privés.

Après l’échec de la GRL, après la déductibilité des intérêts d’emprunt annulée au bout de trois ans, ce nouvel impôt serait lourd de conséquence pour le secteur de l’immobilier, déjà surtaxé, par rapport aux autres secteurs de l’économie.

Cette mesure aura pour effet immédiat d’immobiliser le marché. Le parcours résidentiel, la mobilité géographique et professionnelle seront également remis en cause. Les investisseurs se retireront du marché et c’est l’accès au logement qui en sera durablement affecté et le secteur économique de la construction bloqué.

Le président de l’UNPI est déterminé à lutter contre toute nouvelle taxation. La perspective d’augmenter une nouvelle fois la pression fiscale sur l’immobilier est inacceptable.

Contact presse :
Anne Pronier
01 44 11 32 54
anne.pronier@unpi.fr


Fenêtre


17 janvier 2011

Le Royaume-Uni sur le devant de la scène au MIPIM 2011

mipim 2009 Le MIPIM, le marché international des professionnels de l’immobilier, tournera ses projecteurs vers les acteurs de l’immobilier britannique en désignant le Royaume-Uni comme ‘Pays à l’honneur’ de cette 22ème édition.

« Dès le lancement du MIPIM en 1990, les professionnels britanniques de l’immobilier ont compris et soutenu la pertinence d’une rencontre internationale des dirigeants de l’immobilier et les enjeux de l’internationalisation de leur activité. Quand on considère que sur 103,5 milliards d’euros* d’investissement immobilier en Europe en 2010, 35,1 milliards ont été réalisés en Grande-Bretagne, cela donne une idée de l’importance du marché britannique », déclare Filippo Rean, directeur du MIPIM.

« Nous avons choisi le Royaume-Uni comme ‘Pays à l’honneur’ pour rendre hommage à la contribution de ce pays au marché immobilier international au cours des deux décennies du MIPIM et au rôle essentiel qu’il a joué dans la promotion de l’investissement transfrontalier. A lui seul, le projet des Jeux Olympiques en 2012 permet de comprendre comment le Royaume-Uni a réuni les ministères, les professionnels du sport et l’industrie immobilière pour développer un site olympique destiné à redynamiser l’économie britannique de manière durable, aussi bien au niveau économique qu’environnemental. C’est cette vision prospective, malgré un contexte économique peu favorable, qui nous a motivé à sélectionner le Royaume-Uni comme ‘Pays à l’honneur’ », souligne le directeur du MIPIM.

Dans le cadre du programme consacré au ‘Pays à l’honneur’, une série d’événements dédiés au Royaume-Uni aura lieu le mercredi 9 mars. La matinée débutera avec un petit déjeuner privé organisé par la British Property Federation qui réunira une soixantaine d’acteurs-clés à la fois britanniques et internationaux des secteurs de l’immobilier et de la finance. Une conférence sur les villes britanniques, intitulée « Comment mettre en œuvre la rénovation urbaine au Royaume-Uni ? », permettra de s’interroger sur les axes de dynamisation urbaine et sur l’implication des investisseurs et des promoteurs pour y parvenir.

Commentant le paysage de l’industrie immobilière britannique et le choix du Royaume-Uni comme ‘Pays à l’honneur’, Liz Peace, dirigeante de la British Property Federation affirme : « Le Royaume-Uni est très ouvert aux affaires et continue à fournir un bon environnement pour le commerce en offrant des opportunités compétitives en termes d’investissement. Le MIPIM est à la fois une plateforme de promotion de la Grande Bretagne et un lieu de rencontre avec nos pairs, les financiers et les chefs d’entreprise. En tant que représentant des intérêts du secteur de l’immobilier britannique, nous apprécions pleinement tout le bénéfice qu’il peut nous apporter ».

Le MIPIM lance Investor Quest

Inspiré d’une célèbre émission télévisée britannique, « Dragons' Den », où des entrepreneurs essaient de convaincre des sociétés de capital-risque de premier plan et des hommes d’affaires, le MIPIM lance « Investor Quest », sa propre compétition sur l’investissement.

Des promoteurs, actifs au Royaume-Uni, défendront leur projet devant un jury d’investisseurs. Le choix des « business angels » se portera sur le projet ayant le plus gros potentiel. Le thème de l’investissement sera également abordé dans le cadre du programme de conférences avec une session co-organisée par IP Real Estate, intitulée « De la relance à l’austérité : quelles sont les perspectives d’avenir de l’immobilier britannique ? ». La situation économique au Royaume-Uni, le potentiel d’attraction des villes britanniques et la pénurie des meilleurs biens immobiliers sur des sites très convoités par les investisseurs feront notamment partie des sujets traités.

Parmi les participants britanniques d’ores et déjà inscrits, on compte des investisseurs comme Aviva Investors, Aberdeen Asset Management et Blackrock, des promoteurs tels que Bovis Lend Lease et Morston Assets Limited ainsi que des villes comme Londres, Birmingham, Manchester et le stand 'UK Regeneration', regroupant l'expertise et les opportunités britanniques en termes de régénération urbaine. Des projets d’aménagement d’envergure sont attendus à l’instar de la tour de 288 mètres, The Pinnacle, située au cœur du quartier financier londonien.

Le programme s’achèvera avec la cérémonie des MIPIM Awards où un projet britannique recevra un prix spécial.

*Source CBRE

Pour plus d’informations sur le programme consacré au Royaume-Uni ‘Pays à l’honneur’ : www.mipim.com


Assurance Emprunteur


Changer de banque lors d’une souscription à un prêt immobilier

cyberpret Lorsque vous souhaitez souscrire un prêt immobilier, il est possible que l’offre de votre banque ne soit pas la plus attrayante. Dans ce cas, il est souvent judicieux de changer de banque et d’obtenir ainsi, un taux bien plus intéressant.

Halte aux idées reçues : changer de banque n’est ni une perte d’argent, ni une perte de temps !

Ouvrir un nouveau compte est GRATUIT et INSTANTANE. Vos seuls frais éventuels seront les services bancaires que vous voulez souscrire. Depuis le 1er janvier 2011, les banques françaises ont l'obligation de mettre à la disposition du public les tarifs de 10 services bancaires standards (ils sont facilement accessibles sur les sites internet des banques).

Ensuite, votre nouvelle banque peut informer GRATUITEMENT les services qui versent ou prélèvent de l’argent sur votre compte : c’est « Le Service de Mobilité Bancaire ». Depuis le 1er novembre 2009, vous pouvez demander de faire intervenir le service de mobilité bancaire de votre nouvelle banque pour que ce soit elle qui effectue cette tâche. En effet, les banques françaises mettent à disposition de leurs clients cette aide gratuite pour faciliter la mobilité. Grâce à ce service, lorsque vous décidez de changer de banque, votre nouvelle banque s’engage à prendre à sa charge le changement de domiciliation bancaire. Ce service vous évite de devoir informer TOUS vos organismes débiteurs que vous changer de domiciliation bancaire par lettre recommandée, contenant votre nouveau RIB, avec accusé de réception. Le service de mobilité bancaire est un gain de temps et d’argent.

Enfin, la clôture de votre ancien compte est GRATUITE. Depuis le 1er janvier 2005, les banques se sont engagées à ne plus facturer les frais de clôture des comptes courants et des comptes sur livret. Prenez rendez-vous avec votre conseiller afin de finaliser la fermeture de votre compte et rendre vos anciens moyens de paiement ou envoyez une lettre recommandée avec accusé de réception à votre banque. Dans la lettre, vous n’êtes pas obligé de justifier la clôture votre compte. A réception de ce courrier, votre ancienne banque a 10 jours pour clôturer votre compte, et doit par la suite essayer de vous informer de toute demande de prélèvement sur votre compte clôturé.

Pour de plus amples informations, rendez vous sur cyberpret.com


Constructeurs de maisons individuelles dans le Maine et Loire


Crises du logement : le vrai problème

UNPI L’UNPI a pris connaissance des résultats de l’enquête de l’INSEE (Etre sans domicile, avoir des conditions de logement difficiles, la situation dans les années 2000), selon laquelle près de 250.000 personnes seraient privées de logement, ce qui bat en brèche les déclarations intempestives qui indiqueraient qu’il manque 900.000 logements en France.

L’UNPI, par la voix de son président, Jean PERRIN, rappelle que la situation à Paris et en Ile-de-France ne doit pas occulter la réalité en France entière, où le parc de logements disponibles est suffisant, voir excédentaire.

En ce qui concerne Paris, l’UNPI demande que les conséquences soient tirées des résultats de l’enquête de l’Observatoire national de la pauvreté et de l’exclusion sociale (ONPES), selon laquelle 53.000 ménages appartenant aux 10% des foyers les plus riches de France étaient, à la fin de 2007, hébergés en HLM.

Depuis plusieurs années, l’UNPI dénonce les 300.000 logements HLM occupés par les personnes à hauts revenus, alors que des personnes à revenus modestes n’y ont pas accès. Il est urgent de prendre des mesures strictes pour que les HLM retrouvent leur vocation initiale et diriger les locataires les plus riches vers l’accession ou le parc privé.

C’est de cette manière, qu’une véritable politique du logement résoudra les crises en cours.

Contact presse :
Anne Pronier
01 44 11 32 54
anne.pronier@unpi.fr


Constructeurs de maisons individuelles dans le Maine et Loire


14 janvier 2011

In&Fi Crédits : « Il faut bien choisir son assurance de prêt immobilier »

In&Fi Les dispositions de la Loi Lagarde concernant les assurances emprunteurs des crédits immobiliers permettent désormais de faire jouer la concurrence et de comparer les prix des contrats. In&Fi Crédits, premier réseau de courtiers en crédit, fait le point sur les différents critères à prendre en compte pour faire le bon choix.

Elément essentiel d'un crédit immobilier, l'assurance emprunteur faisait jusqu'alors l'objet d'une pratique controversée, car les établissements prêteurs avaient tendance à proposer systématiquement la souscription de leur propre assurance emprunteur aux clients souhaitant contracter un crédit immobilier.

Afin de protéger et mieux informer le consommateur, le 25 novembre 2008, la ministre de l'économie, Christine Lagarde annonçait vouloir entreprendre une vaste réforme de l'assurance emprunteur (réforme appelée Loi Lagarde).

DES MESURES QUI DOIVENT ENTRER EN VIGUEUR EN JANVIER 2011

En théorie, la banque qui octroie un crédit immobilier ne peut plus refuser au souscripteur de choisir librement son assurance de prêt. Il est donc possible de faire jouer la concurrence pour obtenir une assurance au meilleur prix.

Ces nouvelles mesures, qui doivent entrer en vigueur en janvier 2011, impliquent également davantage de transparence entre l’assureur indépendant et la banque prêteuse. En effet, l’assureur est tenu d'informer la banque du non-paiement de la prime d’assurance par l’emprunteur mais aussi des modifications éventuelles apportées au contrat d’assurance du prêt immobilier.

FAIRE JOUER LA CONCURRENCE

Faire jouer la concurrence entre les différents contrats d’assurances emprunteur est d’autant plus important qu’une différence même minime de prime d’assurance devient significative lorsque la durée du prêt immobilier atteint 15, 20, ou encore 25 ans.

En plus des garanties proposées (décès/perte totale et irréversible d’autonomie, arrêt de travail ou invalidité permanente totale, ou encore chômage), il est important de vérifier aussi les conditions générales. Elles sont souvent longues et ardues, mais il est conseillé de les étudier avec attention, car on y trouve les exclusions habituelles, liées aux risques de suicide, de guerre, etc., mais aussi les limitations de garanties liées aux risques de la profession comme des limitations ou exclusions de la garantie Arrêt de travail (notamment en cas de dépression nerveuse). Autre point à vérifier aussi : le mode d’indemnisation que propose le contrat en cas d’arrêt de travail (maintien de revenu ou prise en charge de la mensualité).

Enfin, il convient d’être particulièrement attentif aux délais de franchise qui peuvent varier d’un contrat à un autre. Dans la plupart des cas, les indemnités ne sont pas versées immédiatement après un arrêt de travail, (bien souvent un délai minimum de quatre-vingt-dix jours est requis et la période d’attente peut parfois atteindre un an dans certains contrats.)

Sans avoir validé tous ces points, le client ne peut être sûr d'obtenir la garantie qui correspond exactement avec ses besoins.

Face aux nombreuses offres d'assurance proposées par les banques, les conseillers d'In&Fi Crédits choisissent pour leurs clients l'assureur qui propose les bonnes garanties au meilleur prix.

A propos d'In&Fi Crédits :
Créée en 2001 par Pascal Beuvelet, et lancée en franchise en 2004, In&Fi Crédits est la première enseigne de courtage en crédit développée en réseau. Grâce à ses accords de partenariat avec les banques et sociétés de crédit, In&Fi recherche auprès des différents organismes bancaires le meilleur financement possible à présenter à son client. Il a ainsi la garantie d'obtenir la meilleure offre au vu de son dossier.

Déjà implantée dans la quasi-totalité des régions de France via 120 agences, l'enseigne envisage de constituer à terme un réseau de 300 agences principales.

- Prestations : crédits immobiliers, rachats de crédits, crédits à la consommation, prêts travaux, prêts relais, crédits hypothécaires.
www.inandfi.fr


Constructeurs de maisons individuelles dans l'Aisne


13 janvier 2011

Optimhome lance un journal à 746.000 exemplaires pour dynamiser son impact en régions

Premier réseau d'agents mandataires indépendants (plus de 1.000), Optimhome est le seul réseau immobilier à diffuser les annonces de ses commerciaux dans son propre journal national, afin de les aider à promouvoir par départements les biens immobiliers proposés à la vente.

Optimhome, qui apporte en permanence un soutien sur le terrain à ses agents mandataires, vient de lancer un nouvel outil de promotion régionale sous la forme d'un journal d'annonces immobilières. Cette première édition tirée en quadrichromie à 746.000 exemplaires, est divisée en une dizaine d'éditions régionales, afin de permettre aux agents mandataires de diffuser largement leur offre au niveau local.

Jugé par le réseau comme un produit de proximité extrêmement efficace, ce journal trimestriel s'ajoute aux nombreux outils et services mis à la disposition des agents mandataires Optimhome.

LA "PREMIÈRE AGENCE IMMOBILIÈRE DE FRANCE"

Optimhome se positionne comme "la première agence immobilière de France" puisqu'elle commissionne près de 1.000 agents mandataires. Comptant une quarantaine de personnes dans ses bureaux varois du Cannet-des-Maures, elle gère 4.000 ventes par an et dispose actuellement de plus de 25.000 biens à la vente.

En moins de quatre ans et en pleine crise économique, Optimhome a permis à plus de 1.000 personnes de trouver un emploi.

A propos d’Optimhome :

Créé en 2006 par Frédéric Pitout, Optimhome se positionne comme le réseau immobilier "nouvelle génération". Ce concept, qui allège considérablement les charges fixes, permet d'appliquer des montants de commissions deux fois moins élevés que les agences traditionnelles, tout en offrant les mêmes garanties et davantage de services.

Trois ans après son lancement, le réseau compte déjà plus de 1.000 agents mandataires en France et se développe au rythme de plusieurs dizaines de démarrages par mois positionnant ainsi Optimhome comme un créateur d’entrepreneurs incontournable du secteur.

Composé d'une quarantaine de personnes dans ses bureaux varois, Optimhome gère 4.000 ventes par an et dispose actuellement de plus de 25.000 biens à la vente.

www.optimhome.com


Constructeurs de maisons individuelles dans la Meuse


Nouvelle rubrique immoprimo : fonds de commerce

Immoprimo.com Après les pieds d'immeuble et les centres commerciaux, immoprimo.com ouvre une rubrique dédiée aux fonds de commerce !

ImmoPrimo.com, premier site internet d’annonces dédié à l'immobilier professionnel (bureaux, commerces, entrepôts), sans agent et sans commission, poursuit son développement.

Une nouvelle rubrique, « Achat de fonds de commerce », fait son apparition afin de proposer un service toujours plus complet tout en restant 100% gratuit pour les entreprises en recherche de locaux.

40% des offres d'immoprimo.com sont d'ores et déjà dédiées aux commerces (pieds d'immeubles centres commerciaux, retail parks).

La nouvelle rubrique « fonds de commerce » vient compléter l'offre commerciale d'IMMOPRIMO.COM à destination notamment des enseignes qui fréquentent le site (comme par exemple: ORANGE ORANGE,FLUNCH,ALAIN AFFLELOU, EUROPCAR, FRANCE LOISIRS, LEADER PRICE, LECLERC, LITRILAND, OPTIC 2000...) et qui recherchent des emplacements numéro 1 ou numéro 1 bis.

La publication des offres de fonds de commerce est gratuite jusqu'au 30 juin 2011.

ImmoPrimo.com : une solution efficace

ImmoPrimo.com est le premier site spécialiste de l’immobilier professionnel sans agent ni commission, totalement gratuit pour les sociétés qui recherchent des locaux. Fondé en Juillet 2007, immoprimo.com met en relation directement les propriétaires privés ou institutionnels et les entreprises qui cherchent de nouveaux locaux.

Aujourd’hui, ImmoPrimo.com regroupe plus de 3 millions de m² d’offres à commercialiser dans toute la France, sur des surfaces allant de 50 à 50 000 m² et compte plus de 50 000 utilisateurs par mois.

ImmoPrimo.com présente plusieurs typologies d'actifs sur son site:

- Bureaux
- Entrepôts
- Commerces
- Centres commerciaux
- Fonds de commerce


Constructeurs de maisons individuelles en Haute Garonne


12 janvier 2011

Le « prophète » de l’économie au MIPIM 2011

mipim 2009 En exclusivité sur l’édition 2011 du MIPIM, l’économiste de renommée internationale, Dr Nouriel Roubini, partagera sa vision de l’économie mondiale et son impact sur le secteur immobilier lors d'une conférence exceptionnelle, le jeudi 10 mars 2011 à 10h.

Visionnaire, il déclare dès 2005 dans le magazine Fortune que « le prix des maisons surfait sur une vague spéculative qui coulerait bientôt l’économie ». Il confirme ses pensées et annonce en 2006 aux membres du FMI une récession imminente majeure comparable à la crise de 1929 avec comme prémices l’effondrement de l’immobilier américain, une flambée du pétrole et la perte de confiance du consommateur (Le Bulletin du FMI, 23 octobre 2006). Peu écouté alors, il est désormais considéré comme un sage. Ses prévisions économiques sont très attendues et il a été dernièrement contacté par les dirigeants irlandais et grecs pour les conseiller face à la grave crise traversée par leurs pays.

«Le secteur de l’immobilier joue un rôle crucial dans l’économie mondiale. Plus que jamais aujourd’hui, il est essentiel pour les acteurs de l’immobilier d’avoir une vision claire des perspectives économiques mondiales afin de définir leur stratégie de développement. C’est pourquoi nous avons choisi de donner aux participants du MIPIM l’opportunité de dialoguer avec Nouriel Roubini, l’un des meilleurs analystes économiques mondiaux du moment», explique Filippo Rean, Directeur du MIPIM.

Nouriel Roubini donnera son analyse de la situation économique mondiale en soulignant tous les facteurs – enjeux liés à l’euro, économie américaine… - dont il faudra tenir compte pour entrevoir son évolution.

« Je me réjouis de prendre la parole auprès d’acteurs internationaux du marché immobilier à un moment où l’économie mondiale se dessine autour de deux tendances opposées. Alors que les pays occidentaux sont confrontés à des problématiques liées à une faible croissance, les pays émergents font face à une surchauffe de leurs économies. L’échange avec les participants du MIPIM est une excellente opportunité de m’adresser directement aux acteurs et dirigeants du secteur de l’immobilier, une activité qui pèse lourd dans l’économie mondiale, et de les sensibiliser aux défis à relever pour aboutir à la création d’un cercle vertueux», déclare l’économiste Nouriel Roubini.

Nouriel Roubini est né à Istanbul en 1959. Il a suivi des études en économie à l’Université d'Harvard aux Etats-Unis, où il a obtenu son doctorat en sciences économiques en 1988. Son superviseur, Jeffrey Sachs, y souligne son talent remarquable pour comprendre les institutions économiques de façon mathématique et intuitive. Il cumule les fonctions prestigieuses de conseiller senior auprès de la White House Council of Economic Advisers et du U.S. Treasury Department. Aujourd’hui, professeur d’économie à la New York University’s Stern School of Business et président et fondateur d’un cabinet d’analyses, Roubini Global Economics, il est devenu un homme clé en matière de pronostiques économiques. Co-auteur de l’ouvrage Crisis Economics : A Crash Course in the Future of Finance, il signe de nombreuses publications sur des sujets majeurs en macroéconomie mondiale et tient un blog sur Roubini Global Economics. Nouriel Roubini, Pour en savoir plus, cliquez ici.

Consultez le dernier programme de conférences du MIPIM

Fondée en 1963, Reed MIDEM organise des marchés professionnels et internationaux qui se sont imposés comme des plateformes incontournables pour les acteurs-clés des secteurs concernés. Ce sont le MIPTV featuring MILIA, le MIPDOC, le MIPCOM et le MIP JUNIOR pour la télévision et les contenus audiovisuels et numériques, le MIDEM pour les professionnels de la musique, le MIPIM, le MIPIM Asia pour le secteur de l’immobilier et le MAPIC pour le secteur de l’implantation commerciale.

Reed MIDEM est une filiale de Reed Exhibitions, la première société mondiale dans l’organisation d’événements, avec plus de 440 événements dans 36 pays. En 2009, Reed Exhibitions a réuni plus de six millions de professionnels du monde entier, générant plusieurs milliards de dollars d’affaires. A ce jour, les événements Reed Exhibitions sont organisés en Amérique du Nord et du Sud, en Europe, au Moyen-Orient et en région Asie-Pacifique, par des bureaux et agents implantés dans 35 pays.

Reed Exhibitions propose une large gamme d’événements, couvrant expositions, conférences, congrès et réunions. Son portefeuille comporte plus de 440 événements et apporte ses services à 44 secteurs professionnels, dont : l’aviation et l’aérospatial, le secteur automobile, la beauté et les cosmétiques, l’audiovisuel, le bâtiment et la construction, l’électronique, les secteurs de l’énergie, du pétrole et du gaz, l’ingénierie, les services de restauration et d’hôtellerie, les cadeaux, la santé, la décoration d’intérieur, l’informatique et les télécoms, la joaillerie, les sciences de la vie et la pharmaceutique, la machinerie, le marketing, la formation médicale, l’imprimerie et l’infographie, la sécurité, les sports et loisirs, ainsi que le tourisme.

Travaillant en étroite collaboration avec des organismes professionnels, des groupements industriels et des gouvernements, Reed garantit l’intérêt et la pertinence de ses événements pour répondre aux besoins des différents secteurs. Au final, beaucoup de ces événements sont leaders sur leurs marchés.
Pour tout complément d’information, merci de contacter :
My-Lan CAO – Directrice Presse
Tel.: +33 (0)1 41 90 45 44 – Fax: 33 (0)1 41 90 67 24
mylan.cao@reedmidem.com



Assurance Emprunteur