26 octobre 2010

« Les Jardins de Flore », 1er programme labellisé BBC du Bas-Rhin, une réalisation du promoteur Spiral

groupe QUALITEL La résidence « Les Jardins de Flore » a été construite dans le quartier du Neuhof à Strasbourg

Un habitat de qualité environnementale pour tous :

Avec ce programme immobilier, SPIRAL permet à des primo-accédants de devenir propriétaires d’un appartement familial de qualité respectueux de l’environnement. Les résidents de ces premiers logements BBC du Bas-Rhin ont ainsi la garantie de réaliser des économies d’énergie substantielles et donc de réduire les charges de leur logement (tout comme celles de la copropriété, du fait de l’optimisation des parties communes).

Au-delà de l’économie d’énergie, la certification NF Logement, couplée au label BBC, a également pour avantage de garantir aux habitants un logement sain, confortable et de haute qualité environnementale.

Le programme « Les Jardins de Flore » se caractérise notamment par :

- l’utilisation de matériaux renouvelables pour une partie de la structure et le bardage réalisés en bois provenant des forêts vosgiennes,
- une isolation thermique extérieure haute performance,
- un système de chauffage et de rafraîchissement fonctionnant grâce à une pompe à chaleur sur eau (aquathermie),
- une production d’eau chaude sanitaire solaire

Dès 2007, SPIRAL s’est engagée dans la conception de Bâtiments Basse Consommation (BBC) en proposant à ses clients le programme « Les Jardins de Flore » sans attendre les directives du Grenelle de l’environnement.

La dernière tranche du programme sera livrée en novembre 2010.

Label BBC et certification NF Logement :

Le label BBC-effinergie® est une appellation visant à identifier les bâtiments neufs dont les très faibles besoins énergétiques contribuent à atteindre les objectifs de 2050 : réduire les émissions de gaz à effet de serre par 4. Il reprend les valeurs définies par le référentiel de l’association EFFINERGIE®, à savoir un objectif de consommation maximale pour les constructions résidentielles neuves fixé à 50 kWhep/m2/an.

Le label BBC-effinergie® ne peut être délivré que par un organisme certificateur agréé par l’Etat. C’est le cas de CERQUAL, organisme indépendant, filiale de l’association QUALITEL en charge des certifications de l’habitat neuf. CERQUAL délivre aussi, sous mandatement d’Afnor Certification, la marque NF Logement et sa déclinaison environnementale démarche HQE. Gage de qualité reconnu, la marque NF Logement distingue les programmes immobiliers exigeants tant sur le plan technique (thermique, acoustique, sécurité) que sur l’engagement de services des promoteurs vis à vis des acquéreurs.

Cette opération a également bénéficié d’une expérimentation pilote avec la mise a disposition du tout nouveau guide GISELE.

GISELE est un guide numérique complet et interactif (Guide d’Informations Sur les Equipements du Logement et leur Entretien). Il a été élaboré par QUALITEL en partenariat avec la Direction Générale de l’Aménagement, du Logement et de la Nature, de l’ADEME, de l’Agence Qualité Construction, du Centre Scientifique et Technique du Bâtiment, et de la Fondation Excellence SMA.

Il a pour vocation de fournir aux habitants les réponses aux questions qu’ils se posent sur leur logement et de leur permettre de s’impliquer eux-mêmes dans une démarche durable, grâce à un ensemble d’informations et de bonnes pratiques. Les informations de GISELE portent notamment sur les équipements techniques du logement (ventilation, chauffage, revêtement, électricité, eau chaude), leur fonctionnement et leur entretien.

A propos de Qualitel

Depuis 1974, l’Association QUALITEL est un organisme indépendant à but non lucratif ayant pour objectif de promouvoir la qualité de l’habitat en France. Son conseil d’administration fédère les représentants des principaux acteurs de la construction, les utilisateurs de logements et les consommateurs, les organismes intervenant dans la qualité de la construction ainsi que les pouvoirs publics.
Sa filiale CERQUAL a en charge l’activité des logements neufs et propose les certifications Qualitel (confort et économie de charges), Habitat & Environnement (confort et respect de l’environnement) et NF Logement (qualité technique et services associés).
Sa filiale CERQUAL PATRIMOINE quant à elle, a en charge l’activité de certification des logements existants et propose aux maîtres d’ouvrage d’évaluer l’état de leur patrimoine avec le Bilan Patrimoine Habitat (BPH) mais aussi de valoriser leurs travaux de réhabilitation avec les certifications Patrimoine Habitat et Patrimoine Habitat & Environnement.
Plus de 100 000 logements ont sollicité une certification en 2008. Près de 1000 maîtres d’ouvrage s’y sont engagés, dont Bouygues Immobilier, l’Immobilière 3F, Vinci, Paris Habitat,….
Une trentaine de collectivités territoriales et d’aménageurs sont également prescripteurs de la certification.
Pour plus d’informations : www.QUALITEL.org ; www.bienvivrechezmoi.com


Ile Maurice


Benoist Apparu a signé aujourd’hui dans le Bas-Rhin le premier contrat local du programme « Habiter Mieux »

Ministère du logement Benoist Apparu, Secrétaire d’Etat chargé du Logement et de l’Urbanisme a signé, ce mardi dans le département du Bas-Rhin (67), le premier contrat local du programme « Habiter mieux » de lutte contre la précarité énergétique, en présence de Dominique BRAYE, Président de l’ANAH (Agence Nationale de l’Habitat) et Sénateur des Yvelines, de Guy-Dominique KENNEL, Président du Conseil Général du Bas-Rhin et Patrick LIEBUS, Président de la CAPEB.

En quelques années la part des dépenses d’énergie dans le logement a fortement augmentée et quelques 3 400 000 ménages consacrent plus de 10% de leurs ressources à payer leurs factures d’énergie. Les personnes en précarité énergétique sont le plus souvent dans le parc privé et 62 % d’entre elles sont propriétaires. Ces ménages, sont pour la plupart des ménages modestes, à faibles ressources, notamment en milieu rural et dans les petites agglomérations.

Le programme « Habiter Mieux », géré par l’ANAH, est un programme ambitieux de 1,25 Milliards d’euros dont 500 millions d’euros au titre des investissements d’avenir (Grand Emprunt) qui a pour objectif de rénover, sur la période 2010-2017, les logements de 300 000 ménages modestes en situation de forte précarité énergétique.

La signature par le Secrétaire d’Etat du premier contrat local du programme « Habiter Mieux » va permettre au département du Bas-Rhin de donner un coup d’accélérateur à la lutte contre la précarité énergétique. En effet, l’objectif est de rénover 600 logements en trois ans, soit dix fois plus qu’aujourd’hui ! « La réhabilitation thermique de ces logements, c’est un enjeu environnemental fort, mais c’est aussi un enjeu de solidarité nationale » souligne Benoist Apparu.

Pour Benoist Apparu, ce programme va permettre à des propriétaires occupants modestes de mieux habiter leur logement en accédant à un meilleur confort thermique et donc à un meilleur confort de vie. « Cet engagement est très précieux car il permettra d’assurer à des ménages très modestes un financement de travaux de l’ordre de 10 000 € et parfois beaucoup plus dans le cas de situation d’insalubrité. » tient à préciser le Secrétaire d’Etat.

Cette première signature du programme « Habiter Mieux » sera suivie de plusieurs autres, l’Etat ayant pour objectif de couvrir l’ensemble du territoire national dans le courant de l’année 2011.

Contact presse :
Cabinet de Benoist APPARU 01 40 81 89 53


Services à domicile


Crédit immobilier : empruntez malin, dépensez moins

ace Crédit immobilier : empruntez malin, dépensez moins est le produit de la rencontre de deux professionnels : l’un, de terrain, Joël Boumendil, président d’ACE (http://www.acecredit.fr), l’un des principaux courtiers en prêt immobilier en France, qui connaît parfaitement le marché du crédit immobilier pour le pratiquer quotidiennement depuis plus de deux décennies. L’autre, une journaliste spécialisée dans l’immobilier. De cette rencontre est né le guide Crédit immobilier : empruntez malin, dépensez moins.

3e édition

Dans cette 3e édition, les auteurs proposent aux particuliers qui envisagent prochainement d’acheter leur résidence principale ainsi qu’aux investisseurs, conseils et astuces pour réussir leur financement à moindre coût. Un guide unique à recommander à tous ceux qui dès le départ veulent gagner du temps et de l’argent. Avec le temps, ce guide s’avérera aussi un précieux coach pour ceux qui, en toutes circonstances, veulent apprendre à mieux vivre avec leur crédit. Accident, chômage, difficulté de paiement, revente… : ils trouveront la réponse à toutes leurs questions et à bien d’autres encore, dans cet ouvrage totalement actualisé.

Pratique et utile

Crédit immobilier : empruntez malin, dépensez moins aide les futurs acquéreurs et les accompagne à chaque étape de leur crédit avant la signature mais aussi après, ce qu’aucun autre guide ne propose aujourd’hui.

Concret, agréable à lire, très accessible et détaillé, il s’appuie sur des cas réels, des conseils de professionnels et de nombreux exemples chiffrés. Plus ludiques aussi, des tests permettent aux lecteurs d’évaluer leurs connaissances, d’éprouver leur cote de séduction auprès des banques, de découvrir le prêt le mieux adapté à leur profil ou encore de savoir si le crédit in fine est fait pour eux.

ACE Prêts Immobilier en bref

Crée en 1995, ACE (http://www.acecredit.fr), courtier en crédits immobiliers, est l’un des premiers acteurs historiques du marché. ACE propose aux emprunteurs de négocier pour eux le crédit immobilier le plus adapté à leur projet : taux, assurance, conditions de remboursement anticipé, aides, etc.

Dans ses 30 agences ou via la plate-forme web, les clients ACE bénéficient du même accompagnement personnalisé des 200 conseillers formés aux techniques de crédit et aux produits bancaires.

Avec 30 % de croissance annuelle, ACE, c’est donc :

- 200 collaborateurs ;

- 100 000 prêts accordés depuis 1995 ;

- 30 agences réparties sur le territoire dont 10 en Ile-de-France ;

-12 000 prêts réalisés en 2009 pour un montant total de 2,3 milliards d’euros.

Copyright : © Agence Rosko.com septembre 2010


Constructeurs de maisons individuelles en Seine Maritime


Mieux appréhender le nouveau PTZ avec le Partenaire Européen

Partenaire Européen Pour mieux intégrer les finesses du nouveau « Prêt à Taux Zéro », Le Partenaire Européen épaule les particuliers tout au long de leurs démarches d’acquisition d’un bien immobilier.

Un achat immobilier via le Partenaire Européen sera très bientôt la garantie d’une transaction encore plus simple ! A partir du 1er janvier 2011, trois avantages fiscaux majeurs (crédit d’impôt sur les intérêts d’emprunt, Prêt à Taux Zéro et Pass Foncier) vont être remplacés par un Prêt à Taux Zéro unique.

Réservé au primo-accédants, le « prêt à taux zéro + » encourage l’accession à la propriété et s’adresse plus particulièrement aux locataires désirant devenir propriétaires. Sans condition de ressources, il permet de couvrir une cible de bénéficiaires plus large avec des ménages présentant des revenus compris entre 2 et 4 smic (soit entre 2.100 et 2.400€/mois). On parle ainsi de près de 380 000 investisseurs potentiels contre un peu plus de 200 000 pour la forme actuelle !

Pour obtenir un PTZ +, plus ou moins important, différents facteurs entrent en compte. Ainsi, le dispositif varie selon le type du logement (neuf ou ancien), la zone géographique et le niveau énergétique. Il existe en effet une réelle notion de localisation dans cette nouvelle version du prêt à taux zéro! De plus, cet avantage fiscal favorise l’investissement environnemental en encourageant l’achat de bâtiments basse consommation ou l’amélioration des performances énergétiques dans l’immobilier ancien.

Pour aider les particuliers, Le Partenaire Européen propose des services exclusifs et novateurs facilitant l’achat ou la vente d’un bien immobilier. Après un premier rendez-vous avec un conseiller régional, une chargée de clientèle unique accompagne les vendeurs jusqu’à la vente de leur bien immobilier et leur apporte des conseils personnalisés pour vendre dans les meilleures conditions leur bien immobilier 100% entre particuliers.

A propos du Partenaire Européen

Depuis 1992, le Partenaire Européen, spécialiste de l’immobilier 100% entre particuliers, apporte aux différents projets d’acquisition son expertise du marché immobilier et propose de nombreux services pour faciliter l’achat et la vente de biens entre particuliers.

Le Partenaire Européen, des services uniques pour mieux vendre entre particuliers un bien immobilier

Avec les taux d’intérêt des crédits immobiliers particulièrement attractifs, c’est le bon moment pour vendre son bien immobilier en vue d’en racheter un plus grand ou mieux situé. Le Partenaire Européen est une bonne adresse pour trouver le logement de ses rêves et vendre dans les meilleures conditions son bien actuel. Ce spécialiste de l’immobilier 100% entre particuliers propose depuis 1992 des services uniques et un accompagnement personnalisé jusqu’à la vente du bien immobilier. En plus les services sont sans contrat d’exclusivité ni commission à la vente !


Assurance Emprunteur


25 octobre 2010

L’Enseigne AVIS-Immobilier met l’accent sur le recrutement pour ses franchisés

AVIS-Immobilier Conscient de son enjeu, la franchise AVIS-Immobilier donne une nouvelle dimension au recrutement avec la mise à disposition d’un Espace dédié. Depuis juillet 2010, les franchisés sont accompagnés dans cette démarche.

Cet Espace accessible via internet leur permet de réaliser leur recrutement via un seul outil :

- Définir leurs besoins à l’aide de fiches de poste
- Communiquer et publier leurs offres d’emploi sur les sites internet AVIS-Immobilier (site national, local et institutionnel)
- Consulter les CV sur la cvthèque du réseau et gérer les candidatures
- Qualifier les candidatures en s’appuyant sur des tests de personnalité

Le résultat est éloquent en 3 mois, plus de 180 CV dans la cvthèque et 33 offres d’emploi publiées ! Le site de recrutement enregistre en moyenne 2 CV par jour !! « Un vivier » constant de candidatures pour animer et dynamiser les agences en phase de recrutement.

Ces offres d’emploi à destination des responsables d’agence, conseillers immobiliers et assistantes commerciales sont accessibles sur le site http://recrutement.avis-immobilier.fr/.

Une étape supplémentaire pour AVIS-Immobilier, qui s’intègre complètement dans la démarche d’accompagnement des franchisés préconisée par l’enseigne.

Créé en 1957, le réseau AVIS-Immobilier est le plus ancien réseau de franchise immobilière français.

Retrouvez l’enseigne sur www.avis-immobilier.fr
et pour le développement sur http://franchise.avis-immobilier.fr


Constructeurs de maisons individuelles dans le Finistère


21 octobre 2010

Agence Immobilière au forfait : UneMaisonBleue.com

UneMaisonBleue.com Les modes de consommation évoluent : l‘acheteur de plus en plus averti cherche désormais à payer le juste prix, en corrélation avec le service fourni. Le secteur de l’immobilier subit lui aussi une révolution et voit apparaître un nouveau style d’agence : UneMaisonBleue.com l’agence immobilière au forfait.

UneMaisonBleue.com est une agence immobilière qui propose des frais d’agence forfaitaires réduits à 5980€ TTC, créant une vraie rupture avec la logique du pourcentage. Le slogan de l’agence « Ce n’est pas parce que votre appartement est magnifique que les frais d’agence doivent l’être aussi » illustre parfaitement leur philosophie.

Immobilier au Forfait : de grosses économies à la clé

Lorsque des frais d’agence classiques s’élèvent à environ 5%, calculer les économies réalisées via une agence immobilière au forfait devient un vrai plaisir : de 4020€ d’économies pour un bien de 200 000€, à 9020€ pour un bien de 300 000€.

Une différence impressionnante qui s’explique en partie par le fait qu’UneMaisonBleue.com limite sa présence au web, réalisant ainsi de fortes économies qui sont répercutées sur le prix final pour les vendeurs et les acquéreurs.

« L’agence immobilière au forfait, c’est aussi la volonté de rendre transparent un marché qui en avait fortement besoin, et d’être rémunéré au forfait car le travail effectué est le même pour un 2 pièces ou un 5 pièces. A ce tarif là les vendeurs n'ont plus d'hésitation à nous confier la vente de leurs biens et à se libérer des contraintes que cela comporte » confie A. Perrat, fondateur de l’agence.

Des frais forfaitaires réduits, un service de qualité assuré.

UneMaisonBleue.com propose ses services pour la vente et l’achat d’appartement à paris, l’achat et la vente de maison à Paris, et sur toute l’île de France. L’agence immobilière au forfait propose aussi ses services pour la location et la gestion locative.

Une agence à coût réduit, mais aux prestations de qualité, le savoir-faire et l’expérience des conseillers sont mis à la disposition des clients.

L’agence immobilière au forfait, une adresse à visiter si vous souhaitez vendre ou acheter : http://unemaisonbleue.com

Pierre BERNARD
Chef de Projet Moov'up
Webmarketing et référencement
Email: pierre@moov-up.fr
URL: http://www.moov-up.fr
Tel : +33 6 85 09 81 49
Fax: +33 4 86 55 60 67


Constructeurs de maisons individuelles en Haute Marne


19 octobre 2010

Reed MIDEM nomme ses nouveaux Directeurs de la Division Immobilier et du MIPIM

Reed midem Christophe Chupot vient d’être nommé Directeur de la division immobilier de Reed MIDEM. Il supervisera les salons immobiliers de la société, c’est-à-dire le MIPIM, le MAPIC, le MIPIM Asia et Global City. Christophe Chupot a assumé les fonctions de Directeur Financier de Reed MIDEM depuis qu’il a rejoint la société en 2002. De nationalité française, il a précédemment occupé des postes dans la finance chez Valeo et Renault, en France, en Italie et en Argentine. Il est diplômé de l’ESSEC.

« Sa connaissance de notre portefeuille de salons et son expérience de manager à l’international lui donnent toutes les clefs pour diriger le développement mondial de notre branche immobilière », déclare Paul Zilk, Président de Reed MIDEM.

Filippo Rean, a été nommé Directeur du MIPIM et du MIPIM Asia. Il dirigera le MIPIM, le marché international des professionnels de l’immobilier organisé par Reed MIDEM et le MIPIM Asia, pour la région Asie Pacifique. Il rejoint Reed MIDEM après avoir travaillé pendant cinq ans chez GE Capital Real Estate à la stratégie d’investissement et avoir dirigé le développement de produits sur le marché européen. D’origine italienne, il a travaillé précédemment chez Bain & Company et Procter & Gamble. Il a un diplôme d’ingénieur de l’Ecole Polytechnique de Turin et un MBA de la Harvard Business School. Il reporte à Christophe Chupot.

« Filippo fera bénéficier le MIPIM et le MIPIM Asia de sa solide expertise du secteur de l’immobilier international, ainsi que de ses compétences en stratégie, marketing et management », a commenté Paul Zilk. « Il contribuera à étendre le rayonnement de Reed MIDEM dans le domaine de l’immobilier en Europe, en Asie Pacifique et au-delà ».

Les deux nominations sont déjà effectives.

Notes aux journalistes

A PROPOS DE REED MIDEM

Fondée en 1963, Reed MIDEM organise des marchés professionnels et internationaux qui se sont imposés comme des plateformes incontournables pour les acteurs-clés des secteurs concernés. Ce sont le MIPTV featuring MILIA, le MIPDOC, le MIPCOM et le MIP JUNIOR pour la télévision et les contenus audiovisuels et numériques, le MIDEM pour les professionnels de la musique, le MIPIM featuring MIPIM Horizons, le MIPIM Asia pour le secteur de l’immobilier et le MAPIC pour le secteur de l’implantation commerciale.

Reed MIDEM est une filiale de Reed Exhibitions, la première société mondiale dans l’organisation d’événements, avec plus de 440 événements dans 36 pays. En 2009, Reed Exhibitions a réuni plus de six millions de professionnels du monde entier, générant plusieurs milliards de dollars d’affaires. A ce jour, les événements Reed Exhibitions sont organisés en Amérique du Nord et du Sud, en Europe, au Moyen-Orient et en région Asie-Pacifique, par des bureaux et agents implantés dans 35 pays.

Reed Exhibitions propose une large gamme d’événements, couvrant expositions, conférences, congrès et réunions. Son portefeuille comporte plus de 440 événements et apporte ses services à 44 secteurs professionnels, dont : l’aviation et l’aérospatiale, le secteur automobile, la beauté et les cosmétiques, l’audiovisuel, le bâtiment et la construction, l’électronique, les secteurs de l’énergie, du pétrole et du gaz, l’ingénierie, les services de restauration et d’hôtellerie, les cadeaux, la santé, la décoration d’intérieur, l’informatique et les télécoms, la joaillerie, les sciences de la vie et la pharmaceutique, la machinerie, le marketing, la formation médicale, l’imprimerie et l’infographie, la sécurité, les sports et loisirs, ainsi que le tourisme.

Travaillant en étroite collaboration avec des organismes professionnels, des groupements industriels et des gouvernements, Reed garantit l’intérêt et la pertinence de ses événements pour répondre aux besoins des différents secteurs. Au final, beaucoup de ces événements sont leaders sur leurs marchés.

Pour tout complément d’information sur Reed MIDEM, rendez-vous sur www.reedmidem.com

CONTACT PRESSE

Mike Williams - Reed MIDEM Directeur Presse et Relations Publiques mike.williams@reedmidem.com Tel: + 33 (0)1 41 90 49 33
Mobile : + 33 (0)6 24 19 36 57



Coach sportif Nantes


Start-up de l’immobilier recherche place au soleil !

Monacquereur.com Est-il encore possible de croiser le fer avec le leader de la profession, ses trois millions de visiteurs mensuels, son portage iPhone et son développement à l’international ?

Théophane Sanson paraît le croire : il vient de mettre en ligne Monacquereur.com.

S’est-il inspiré des mécènes fondateurs de l’école de management dont il est l’élève (le MIP), de Claude Bébéar d’AXA, de Martin Bouygues ou de Bruno Bich de bic ? Toujours est-il que T.S., est peut-être en train de devenir l’intervenant le moins conformiste de l’immobilier, aidé seulement par deux copains.

Depuis qu’il a compris, avant les autres, qu’il fallait éviter que les acheteurs continuent à courir après les vendeurs, T.S. a foncé avec les moyens du bord et tout un attirail hi-tech. Ce qui le ravit, c’est l’accueil des médias, de Micro Hebdo en particulier.

Le plus positif est que la redistribution des cartes en faveur des acheteurs a tourné à l’avantage de tout le monde !

A l’avantage du Vendeur particulier enfin soutenu par un Pro.
Propriétaire vraiment très satisfait d’être devenu son propre Agent immobilier.

A l’avantage de l’Acquéreur libéré de mille corvées pénibles.
Acquéreur en train de trouver le terrain, la future maison ou appartement de ses rêves.

A l’avantage des Agences déchargées de leurs tâches inutiles.
Agent immobilier soutenu par un Partenaire indispensable et non dispendieux.


Coach sportif Nantes


Emin Iskenderov et Les Tours Hermitage dynamisent La Défense

Hermitage Immobilier La signature en juin dernier du protocole d'accord entre Hermitage et l'EPAD, au cours du forum économique de Saint-Pétersbourg, fixant notamment le montant des charges foncières et le plan de développement du projet de construction des Tours Hermitage, scelle un des plus importants investissements russes en France.

En présence de Dimitri Medvedev et Nicolas Sarkozy, Emin Iskenderov, Président du Groupe Hermitage et Joëlle Ceccaldi-Reynaud, Présidente de L'Epad, ont validé à l'occasion du forum économique de Saint-Pétersbourg le protocole d'accord concernant la construction des Tours Hermitage à la Défense, un des fers de lance du plan de relance du quartier d'affaires de l'ouest parisien. Notons que ce forum a également été l'occasion de nouer d'autres partenariats économiques dans le cadre des transports et de l'énergie.

Le projet Hermitage Plaza prévoit un investissement autour de 2 milliards d'Euros précise Emin Iskenderov. Financé en partie sur des fonds propres du Groupe (300 millions d'euros), en partie par un pool de banques et par la commercialisation des surfaces pendant la construction. La pose de la première pierre devrait avoir lieu au cours du second semestre 2011 et le projet devrait être livré courant 2016.

Projet innovant de construction de Tours mixtes, le projet fait l'objet de plusieurs permis de construire en cours de dépôt, un protocole est signé également avec le Groupe Bouygues pour la construction des Tours. C'est plus de 280 000 m² de bureaux, de logements, d'hôtels et d'équipements culturels qui prendront la place de l'actuel ensemble des Damiers. Le chantier du relogement est quant à lui toujours en cours mais plutôt bien engagé dans des conditions avantageuses pour les résidents des Damiers.

Contact Presse :
Hermitage
Natalia RITAINE
nritaine@hermitage.fr
Tél. : +33 1 44 43 50 56
www.hermitage-immo.fr


Moto


18 octobre 2010

Le décret relatif à l’interdiction du commissionnement dans le secteur du diagnostic immobilier enfin publié !

FNAIM La FNAIM et la Chambre des Diagnostiqueurs Immobiliers se félicitent de la publication au journal officiel le 13 octobre 2010, du décret interdisant de manière précise et très claire le commissionnement dans le secteur du diagnostic immobilier.

Le Secrétaire d'Etat chargé du Commerce, de l'Artisanat, des Petites et Moyennes Entreprises, du Tourisme, des Services et de la Consommation, M. Hervé NOVELLI, a entendu les arguments de la FNAIM et de la Chambre des Diagnostiqueurs Immobiliers qui demandaient une clarification du code de la construction et de l’habitation pour assurer une véritable indépendance et impartialité du diagnostiqueur.

D’ailleurs, ce décret s’inspire fortement de notre code d’éthique et de déontologie de 2005, modifié en 2008 afin d’y intégrer l’interdiction de toute forme de commissionnement pour les diagnostics immobiliers.

Cette mesure participe à l’amélioration de la transparence dans les transactions immobilières, comme c’est également le cas pour l’affichage obligatoire, à compter du 1er janvier 2011, de l’étiquette énergétique d’un bien dès sa mise à la vente ou à la location.

Ce décret confirme l’obligation de remise d’une attestation sur l’honneur par le diagnostiqueur à son client par laquelle il s’engage à respecter les obligations légales et réglementaires en vigueur et qu’il dispose des moyens techniques et humains pour réaliser les diagnostics.

De plus, sur chaque rapport de diagnostic, il devra être fait mention de l’organisme qui a certifié les compétences du diagnostiqueur.

Ces mentions obligatoires vont dans le sens d’une meilleure information des consommateurs. Elles rejoignent les préoccupations de la FNAIM qui appelle maintenant de ses vœux la mise en ligne du fichier centralisé regroupant l’ensemble des certifications de compétences par diagnostiqueur. Ce fichier rendra l’information des clients plus complète et accessible contribuant ainsi à asseoir le climat de confiance entre les diagnostiqueurs et leurs prescripteurs.

CONTACT
Service Presse
01 44 20 77 25
presse@fnaim.fr


Constructeur de maison individuelle dans la Marne


14 octobre 2010

Solvimo participe à la semaine des entrepreneurs franchisés

Solvimo Du 18 au 24 octobre 2010, le réseau immobilier Solvimo (plus de 150 agences en France) s'associe à la semaine des entrepreneurs franchisés organisée par la Fédération Française de la Franchise.

Cette opération consiste pour les franchisés Solvimo participants à rencontrer, dans leur agence, les candidats intéressés par la création d'entreprise. Ils pourront ainsi leur faire part de leur expérience et leur expliquer en quoi consiste le statut de franchisé. Des brochures et une signalétique spécifiques sont également prévues à l'occasion de cette semaine. Les adhérents Solvimo sont des acteurs majeurs de la vie locale et l'écoute apportée aux candidats lors de l'opération va permettre de renforcer ce statut.

A propos de Solvimo :

Réseau national d'agences immobilières originaire du Var, Solvimo a été créé par Olivier Alonso en 2001, avant d’être lancé en franchise en 2003. A terme, il vise 400 agences.

Solvimo prend en charge toutes les opérations liées à l’immobilier (achat, vente, location, gestion de biens...). Il propose aussi une assurance sécurité revente qui couvre gratuitement l'acquéreur à hauteur de 30.000 euros si des impondérables l'obligent à revendre rapidement son bien à perte.

www.solvimo.com


Constructeurs de maisons individuelles en Lozère


13 octobre 2010

Seniors : l’immobilier leur va bien !

Propriétés PrivéesIl existe des secteurs, des métiers, qui conviennent particulièrement aux actifs âgés de plus de 50 ans. C’est le constat que fait, depuis quelques temps déjà, l’agence immobilière 100% Internet : Proprietes-privees.com

Ce réseau de conseillers immobiliers établis sur toute la France recrute au plan national des personnes passionnées par l’immobilier. Ces hommes ou ces femmes en quête d’une reconversion ou d’un prolongement d’activité trouvent auprès de cette enseigne la reconnaissance d’une expérience passée dans des activités commerciales ou de conseils. Après une formation interne aux outils et aux techniques spécifiques à l’immobilier, les conseillers se voient confier un secteur et la responsabilité d’un portefeuille de biens à promouvoir autour de chez eux. Travaillant depuis leur domicile, en indépendants mais pas seuls, les mandataires Propriétés-Privées proposent des services très qualitatifs aux acquéreurs et/ou aux vendeurs.

Pour 2011, l’agence en ligne annonce vouloir recruter plus de 200 seniors sur toute la France. Les critères de sélection font la part belle à ceux qui maîtrisent les logiciels courants de bureautique, qui disposent de qualités commerciales, d’un bon sens relationnel et qui veulent réussir leur reconversion dans l’immobilier de demain !

L’entreprise vous proposera et étudiera avec vous le régime ou statut le plus adapté : auto-entrepreneur, portage salarial ou agent commercial

Pour les anciens dirigeants ou cadres, des opportunités de management sont proposées à ceux ou celles qui veulent animer un département ou une région.

Pour tous renseignements : contactez Olivier Remay ou Céline Bonnet au N° Vert suivant : 0805 13 00 17

Informations sur : www.proprietes-privees.org

Mail : recrutement@proprietes-privees.com


Constructeur de maison individuelle dans les Ardennes


Hua Hin : tout le charme de la Thaïlande à deux heures de Bangkok

Hua Hin Si tout le monde connaît – au moins de nom – les îles de Koh Samui et de Phuket, tout le monde ne connaît pas Hua Hin. Destination de week-end favorite de la haute société thaïlandaise depuis près d’un siècle (à commencer par la famille royale qui y a un palais), elle séduit pourtant de plus en plus de touristes et de retraités étrangers, car elle offre tout le confort moderne, en conservant le charme authentique d’une station balnéaire thaïlandaise, le tout à seulement 2 heures de Bangkok. Qui plus est, l’offre immobilière y est moins chère qu’à Koh Samui, Phuket ou Bangkok, et les environs offrent des paysages somptueux, encore assez méconnus. La communauté francophone ne s’y trompe pas, et s’y installe.

Le charme authentique de la Thaïlande.

Vous avez passé votre après-midi sur une magnifique plage de sable blanc, à l’ombre d’un palmier… entre deux baignades, vous avez fait un petit tour à cheval, tenu par la bride, car c’était la première fois. Avec un peu d’habitude, vous pourrez faire des petites promenades en solitaire… la personne qui trottait devant vous dans l’eau vous en a donné l’envie… Vous déambulez désormais dans les charmantes petites rues piétonnes, et hésitez entre un massage et une bière fraîche… vous optez finalement pour un massage à l’huile (à 5 euros de l’heure, pourquoi s’en priver ?), avant d’aller déguster de délicieux fruits de mer frais dans un restaurant sur pilotis… partout, vous êtes accueillis avec le sourire. Vous ne vous lassez pas de l’amabilité et de la gentillesse des thaïlandais(es). En regardant les barques mouiller dans le petit port de pêche, vous remémorez alors votre matinée sur la colline de Khao Takiab, et votre surprise lorsque vous avez découvert, en plus du temple bouddhiste, une colonie de singes en liberté à l’attitude, parfois, si humainevous payez l’addition : 300 baths (environ 7 €). Cela vous paraît un peu cher pour un restaurant Thaïlandais! Il faut dire que vous vous êtes fait plaisir ce soir, en commandant un crabe entier en plus de votre riz sauté aux calamars et aux crevettes ! Ce que vous appréciez à Hua Hin, c’est la variété de la gastronomie : du plat traditionnel thai dans la rue à 30 baths, au restaurant français « chic » qui propose des menus allant de 400 à 800 baths, en passant par la pizzeria italienne (200 à 300 baths pour une pizza)… La nuit est tombée depuis un petit moment… il est temps d’aller faire un tour au « night-market ». Non pas que vous ayez forcément envie d’acheter quelque chose, mais vous aimez l’atmosphère à la fois chaleureuse et paisible de ce marché nocturne, où se côtoient vendeurs de vêtements, d’objets artisanaux, stands de nourriture traditionnelle… Thaïlandais et étrangers de tout âge se mêlent aux tables des terrasses des nombreux restaurants, finissant leur dîner ou buvant quelques verres… ce soir, vous vous laisserez plutôt tenter pas un jus de fruit frais, mixé sous vos yeux par un vendeur ambulant, avant de rentrer chez vous…

Voici à quoi peut ressembler une journée à Hua Hin, qui recèle tous les charmes de la Thaïlande, à seulement 2 heures de Bangkok. En 1920, le Roi Rama VII y fit construire un palais d’été, créant ainsi la vogue de Hua Hin comme retraite favorite de l’aristocratie thaïlandaise pendant les chaleurs estivales de Bangkok. Longtemps fréquentée exclusivement par des Thaïlandais, Hua Hin commença à attirer de plus en plus d’étrangers au fur et à mesure que des infrastructures modernes se développèrent, offrant tout le confort auquel aspirent les Occidentaux.

Les Scandinaves et les Allemands, suivis par les Anglais, furent les premiers à s’y rendre en vacances, puis à s’y installer pour leur retraite… mais depuis plusieurs années, les Francophones y sont également de plus en plus nombreux.

Hôtels, centres commerciaux… et hôpitaux internationaux.

Hua Hin possède aujourd’hui des infrastructures modernes de qualité. On trouve tout d’abord une offre hôtelière très diversifiée : des chaînes 5 étoiles de renommée internationale (Hilton, Sofitel et Sheraton) aux « resorts » traditionnels en bord de mer, ou proches du centre ville. Si Hua Hin ne rivalise pas avec Bangkok ou Pattaya pour ce qui est de l’offre de shopping, elle n’en compte pas moins plusieurs centres commerciaux, dont le plus important est le « Market Village », galerie marchande sur 3 niveaux où l’on trouve notamment une grande surface Tesco-Lotus, un grand magasin de meubles / bricolage - équivalent de Castorama, un cineplex et un bowling. Hua Hin propose par ailleurs des infrastructures médicales de haut niveau : un hôpital international (le San Paulo Hospital), et bientôt deux, puisque le Bangkok Hospital ouvrira une antenne à Hua Hin en 2011, offrant à la ville un hôpital « top niveau ». On trouve également une clinique dentaire et de nombreuses pharmacies. Niveau transports, Hua Hin est reliée à Bangkok par avion, par train, par bus ou encore par taxi (50 € pour rallier Bangkok, soit le prix d’une course de l’aéroport Charles-de-Gaulle au centre de Paris !). Il est possible de vivre à Hua Hin sans voiture si vous résidez dans une résidence très proche du centre ville ou qui propose des services de navettes vers le centre (comme c’est le cas de Tropical Ocean View). Pour ceux qui préfèrent habiter en villa – ces dernières se situant généralement à quelques kilomètres de la ville – il sera préférable d’acheter ou de louer une voiture ou un scooter.

90 m², vue sur mer, dans une résidence neuve de standing : 125 000 €.

Hua Hin compte environ 80 000 habitants à l’année, et s’étend sur une quinzaine de kilomètres, du Nord au Sud. Elle propose une offre immobilière diversifiée : pour tous les goûts et pour toutes les bourses.

Au bord de mer, l’offre de logement est constituée d’appartements, qui offrent parfois de très jolies vue sur mer. Si l’offre dans les condominiums les plus proches du centre ville est rare est relativement chère (2 000 à 2 500 €/m²), il est possible de bénéficier de prix beaucoup plus attractifs en s’écartant très légèrement du centre. Ainsi, dans la résidence Tropical Ocean View, située à 10 minutes du centre, en bord de mer (à 200 m de la plage), les appartements sont proposés à environ 1 300 €/m²… pour 125 000 €, il est ainsi possible d’acquérir un très bel appartement 2 chambres de 91 m², avec vue sur mer. Cette résidence propose par ailleurs un très grand jardin avec deux grandes piscines, un centre de fitness/spa, un restaurant…

Pour ceux qui préfèrent vivre en villa, et qui ont un peu plus de moyens, des programmes haut de gamme se développent à l’intérieur des terres, dans de très jolis des paysages vallonnés… c’est le cas par exemple de Baan Ingh Phu, un superbe programme situé à à peine 9 km de la mer et du centre ville, en bordure du magnifique golf de Black Mountain, et qui propose des prestations de très grande qualité (grandes piscines, tennis, salle de sport, internet haut débit, service de gardiennage et de restauration…). Les villas sont construites « sur mesure », à partir de 200 000 €.

Golf, pêche, sports nautiques… et environs somptueux

Par les activités qu’on peut y pratiquer, et la variété des paysages alentours, Hua Hin offre une qualité de vie extraordinaire… Les environs d’Hua Hin comptent ainsi 8 parcours de golfs… il est possible de pratiquer la pêche (en mer ou en étang), la voile, l’équitation… mais aussi des randonnées à pied, ou en vélo, dans les montagnes alentours…

Les paysages qui entourent Hua Hin sont en effet d’un variété surprenante… dans le parc naturel de Sam Roi Yot (littéralement – la montagne au 300 pics), situé à une cinquantaine kilomètres au Sud de la ville, la mer et les montagnes mais aussi les marais salants, les prés, les grottes, la forêt vierge et la mangrove se côtoient sur ce magnifique territoire où de très nombreuses espèces d’oiseaux peuvent-être observées en raison de la diversité des écosystèmes… en bordure de ce parc naturel se trouvent les îles désertes de Ko Kulam et Ko Khinok (l’île au singes – excursions possibles en bateau), à proximité desquelles il est même possible d’observer périodiquement des dauphins. Vous pourrez venir, le temps d’un week-end, séjourner à Pranburi Beach Resort, résidence novatrice à petits prix – seulement 40 000 euros pour un appartement de 2 pièces, qui accueille déjà des vacanciers et des résidents secondaires et qui accueillera bientôt des résidents à l’année…

A une cinquantaine de kilomètres à l’Ouest d’Hua Hin se trouve un autre parc naturel, celui du Kaeng Krachan, où l’on peut découvrir les magnifiques chutes d’eau de Pala-U, les plus grandes du parc, qui s’écoulent sur 15 niveaux. Le parc abrite également un gigantesque réservoir d’eau naturelle qui a été créé par la construction d’un barrage et sur lequel il est possible de faire du Kayac. C’est aussi dans le parc du Kaeng Krachan que se trouvent les montagnes les plus élevées de la région, culminant à 1 000 m environ.

Que vous soyez une personne seule, un couple, ou une famille… que ce soit pour des vacances, un séjour prolongé ou une installation à l’année… Hua Hin vous comblera !

Louis Cousin
Département relation publique
Company Vauban Co Ltd
louis@companyvauban.com
www.companyvauban.com


Constructeurs de maisons individuelles dans le Calvados


12 octobre 2010

Interview de Monsieur le secrétaire d’Etat Benoist Apparu pour le blog defiscalisationderobien.com

1/ Près deux ans après l'entrée en vigueur du dispositif Scellier en janvier 2009, pouvons-nous considérer que la loi Scellier a globalement rempli ses objectifs d'incitation à la construction et de soutien des acteurs de l'immobilier ?

Tous les acteurs de l’immobilier sont d’accord sur le fait qu’il manque aujourd’hui en France à peu près 900.000 logements et le dispositif Scellier aide à répondre à cette demande. Uniquement pour l’année 2009, le Scellier représente plus de 60.000 logements neufs. Mais surtout, en période de crise il nous a paru important de soutenir ce secteur et le plan de relance, dont le dispositif Scellier est un des piliers, avec le doublement du prêt à 0%, a permis de sauver près de 50 000 emplois dans le secteur de l'immobilier et du bâtiment. Enfin, je voudrais insister sur le fait qu’il manque des logements mais pas partout en France. Le manque de logement se retrouve dans les grandes agglomérations, et là encore la loi Scellier répond à cette attente.

2/ Dans le cadre de la réforme des niches fiscales, le dispositif Scellier va faire l'objet d'un rabotement du montant de l'avantage fiscal. Savez-vous déjà quel sera le montant de l'avantage fiscal Scellier à partir du 1er janvier 2011 ?

En effet, dans le cadre de la réduction du déficit public, le dispositif Scellier est inclus dans la liste des dépenses fiscales qui font l’objet d’un « rabot ». Le rabot consistera à diminuer de 10% la réduction d'impôt sur le prix d'achat des logements, et à l’arrondir à l’unité inférieure. Malgré ce rabot, le dispositif d’investissement locatif Scellier 2011 restera avantageux. Ainsi, la réduction d’impôt sur le prix d’achat des logements construits en BBC (bâtiments basse consommation) sera de 22% en 2011 et de 18% en 2012. Concernant les logements non BBC, l’avantage sera de 13% en 2011 et de 9% en 2012.

3/ Le décret du 23 septembre 2010 définit la procédure d'éligibilité au dispositif Scellier d'une commune située en zone C. Pensez vous recevoir de nombreuses candidatures?

Soyons clairs : il n’est aucunement question de délivrer à tout va des agréments pour les communes situées en zone C.

Le dispositif Scellier est revenu sur le principal point faible du Robien, le zonage. Avec le Robien les 36.000 communes que compte la France étaient concernées, à présent, seules les agglomérations de plus de 50.000 habitants bénéficient du Scellier, soit 5000 communes environ. Et dorénavant, il n'est plus possible de bénéficier des dispositifs d'aides à l'investissement locatif privé en zone C.

Certaines communes qui ne bénéficient pas du Scellier aujourd’hui font état de tensions sur leur marché locatif. Le but de l’agrément, c’est de vérifier la réalité de cette situation, et d’écarter toutes les demandes qui, si elles étaient satisfaites, pourraient porter préjudice aux ménages qui investissent dans la zone.

Les conditions dans lesquelles cet agrément peut être délivré sont spécifiques et définies de façon très précise dans le décret et l’arrêté qui l’accompagne. En effet, la commune doit faire parvenir au Ministre en charge du logement un dossier mettant en évidence des besoins en logement non satisfaits. Si le Ministre, au vu de ces différents éléments et à l’issue de l’analyse de 10 indicateurs statistiques, considère qu’il y a bien une tension sur le marché immobilier de la commune, il pourra délivrer l’agrément, pour une durée de 3 ans.

4/ Les plafonds des loyers et le zonage des villes éligibles au dispositif Scellier vont être révisés à partir du 1er janvier 2011. Quels sont les constats à l'origine de cette réforme?

La loi Scellier se doit d’être vivante et évoluer avec le marché. Ca concerne aussi les plafonds des loyers : il ne faut pas que le Scellier devienne un drame pour des ménages qui seraient abusés par des rendements locatifs illusoires. Il nous faut pouvoir donner de vraies garanties sur le niveau des loyers acceptables par les futurs locataires d’un logement acheté en Scellier. Notre objectif est d’éviter que l’acquéreur ne puisse pas louer son bien, ou pas au niveau de loyer espéré, loyer sur lequel il établit son plan de rentabilité. Voilà les raisons principales pour lesquelles nous voulons réajuster le dispositif actuel, en revoyant à la baisse les loyers plafonds sur une grande partie des territoires.

5/ Le dispositif se met au vert avec la mise en place du Scellier BBC (Bâtiment Basse Consommation) à partir de 2011. Quels espoirs placez-vous dans cette adaptation du dispositif destinée à inciter la construction de logements plus économes en énergie ?

Le verdissement du Scellier est pour moi gage de progrès et de qualité. Ce que nous voulons, à travers ces dispositions, c’est inciter les promoteurs à anticiper la réglementation thermique en proposant aux investisseurs des logements basse consommation dès 2011, alors que cette réglementation ne sera véritablement obligatoire qu’à partir de 2013.

L’équipe de défiscalisationderobien.com remercie Monsieur le secrétaire d’Etat au logement Benoist Apparu de nous avoir accordé cette interview exclusive.


Figurine Mario


11 octobre 2010

Salon de La Copropriété : En avant première, un résumé des annonces faites par les exposants

Salon de la Copropriété A un peu plus d’un mois de l’ouverture du Salon de la Copropriété, nous vous proposons de découvrir- en avant première - les annonces qui seront dévoilées par les exposants durant la manifestation. Ce résumé (arrêté au 5.10.2010) est le reflet d’une dynamique du marché et de l’engagement des professionnels pour ce rendez-vous national des décideurs en copropriété.

LE RESUME DES ANNONCES

ACTYS ANNONCE
La ventilation naturellement durable


Économie d’énergie, qualité d’air assurée 24H/24, installation rapide et sans dégradation, facilité d’entretien, retour sur investissement… Ce sont les principaux avantages des solutions de ventilation naturelle hybride ACTHYS.

Nouveauté 2010 : Plus de confort, plus de design

AIPHONE ANNONCE
GT, le portier vidéo couleur nouvelle génération


La commercialisation de la série GT en avril 2011 répond à 2 objectifs :

> Une parfaite conformité avec la loi d’accessibilité des personnes handicapées
> Une solution globale « platine+moniteur» adaptée à chaque type de construction : public, privé, rénovation…

ANEP ANNONCE
Le « Pack ANEP - BOX TA et Passerelle GSM PG1 »


Ce pack permet d’installer rapidement une téléalarme ascenseur, en remplaçant la traditionnelle ligne France Télécom par un boîtier GSM (ou passerelle) fonctionnant avec une carte SIM.

ASCENSEURS-ONLINE.FR ANNONCE
ASCENSEURS-ONLINE.FR évolue


Pour un souci de qualité, Ascenseurs-online a adapté le contenu de leur site internet aux besoins des internautes en créant des espaces dédiés aux sujets qui vous intéressent afin que chacun trouve immédiatement ce qu’il recherche avec les professionnels concernés :

> Un espace copropriété pour le grand public, les copropriétaires, le privatif etc.
> Un espace bailleur/promoteur pour les professionnels de l’immobilier, les OPHLM et SA D’HLM, les promoteurs et institutionnels etc.
> Un espace D.A.T.I. (réponse au décret 2008-1325) pour l’équipement des travailleurs isolés
> Un espace E.P.M.R pour les personnes à mobilité réduite

CERQUAL PATRIMOINE ANNONCE
QUALITEL, la certification « Patrimoine Copropriété »


En lançant la certification « Patrimoine Copropriété », QUALITEL, par le biais de son organisme certificateur CERQUAL PATRIMOINE, spécialisé dans la certification de l’habitat existant, répond à une attente des professionnels de la gestion immobilière souhaitant voir valider leurs travaux de rénovation et des particuliers voulant améliorer leur confort tout en valorisant leur investissement de manière durable.

CLEARBUS ANNONCE
La dématérialisation du courrier à valeur probante à usage universel


Le principe est simple : l’expéditeur envoie un courrier via un logiciel client en rentrant une adresse postale. ClearBUS, grâce à son moteur de recherche dédié, notifie le destinataire via un SMS, un email ou un message vocal. Le destinataire peut ainsi récupérer son courrier numérique sans abonnement et même sans ordinateur (une version papier lui est envoyée dans ce dernier cas).

COMPTEURS FARNIERS ANNONCE
Adapterm : ajuster la production de chauffage aux besoins des occupants et économiser 10% d’énergie


Le système Adaptem contrôle et adapte en permanence les performances du chauffage aux exigences réelles du bâtiment, sans nuire au confort des occupants.

CONSELIUM ANNONCE
Le vote électronique en Assemblée générale de copropriété


Par la diminution de la consommation de papier, des frais postaux, de la durée de l’assemblée, des risques de recours en nullité, la solution de vote électronique participe également à la maîtrise des charges de copropriété.

CRYPTO ANNONCE
Nouvelle version LSC 5.0 Évolution.


La Solution Crypto offre en quelques clics une vision globale de l’activité des professionnels de l’immobilier et optimise leur travail au quotidien. Les différents modules collaborent et communiquent naturellement pour un pilotage stratégique de l’activité. Le module Organiseur®. Le module Syndic. Le module Gérance. Le module Transaction. Le module Saisonnier. Le module Comptabilité Générale.

INTRATONE ANNONCE
La nouvelle version de la platine Visio 3G


Reliée au réseau 3G, la platine téléphonique permet au résidant de voir son visiteur sur son téléphone portable. Un système simple et rapide à installer, évolutif sécurisant et en moyenne 7 fois moins cher qu’une installation interphonique standard.

MEILLEURSYNDIC ANNONCE
Le guide Michelin des syndics


Ce guide est en cours de construction...Il s'agit d'un concept révolutionnaire, innovant, qui va changer l'image que les copropriétaires ont au sujet des syndics.

MON IMMEUBLE ANNONCE
Une nouvelle version pour Mon-immeuble.com, le web-magazine de la copropriété


www.mon-immeuble.com, le web-magazine de la copropriété lance une nouvelle version du site.

Basé sur les fonctionnalités du Web 2.0, le site encourage l’échange avec ses lecteurs. Ils peuvent désormais déposer des commentaires, répondre à des sondages, soumettre un évènement dans l’agenda, poser des questions à nos experts…

NOU\BAU ANNONCE
NOU\BAU « La rénovation des planchers » Avis Technique 3/09-593 et Liste Verte


Le nouveau système NOU\BAU offre une alternative à la démolition d'un plancher et de son environnement (cloisons, revêtements ...). Il peut renforcer les poutrelles défaillantes d'un plancher ou être également utilisable avec des poutrelles saines pour renforcer les planchers d'un bâtiment changeant d'affectation.

SARETEC ANNONCE
Des prestations associées aux diagnostics réglementaires et aux expertises techniques du bâtiment


Logiprofil actif : Pour faciliter l’administration de vos biens. Des informations qui valorisent le bien… et favorisent sa location.

Selon le positionnement établi à l’issue du Rapport Logiprofil, vous disposez d’un argument supplémentaire pour justifier le montant du loyer ou de constatations objectives incitant le bailleur à réaliser des travaux.

TRACTODIFF ANNONCE
Mini tracteur/pousseur à propulsion électrique JOBBY


Destiné à déplacer et transporter des charges lourdes, le JOBBY est un petit engin de manutention à trois roues, de type accompagnant, à propulsion électrique.

URMET France CAPTIV ANNONCE
URMET OPEN IP


URMET OPEN IP est une solution de sécurisation et de communication en temps réel pour habitat collectif, une solution qui répond aux attentes des responsables de copropriétés en mutualisant sur une même plateforme les fonctions de contrôle d’accès, de sécurité, de gestion des installations et de communication avec les résidants, en conformité avec la loi accessibilité.

FOCUS INFOS PRATIQUES

Dates : 16-17 novembre 2010, lieu : Paris, porte de Versailles Pavillon 4

Rappelons que le Salon de la Copropriété est un évènement convivial organisé sur 2 jours de rencontres encore plus professionnelles et plus business, et articulé autour de plusieurs axes :

· Une exposition qui regroupera plus de 150 sociétés exposantes avec une large représentativité des activités de copropriété (syndic de copropriété, équipement, entretien, experts immobiliers, services, institutionnels, média) et 8 000 visiteurs attendus qui découvriront les offres développées dans ces domaines.
· Des conférences, élaborées par un comité scientifique, qui aborderont les sujets d’actualité du moment.
· Des ateliers exposants où ces derniers valoriseront leurs expertises auprès des visiteurs en présentant leurs nouveautés ou leurs témoignages clients.
· Les consultations gratuites, fortement plébiscitées par les visiteurs, seront étoffées en 2010. Architectes, géomètres experts, avocats, acousticiens, avoués, experts d’assuré ou notaires seront présents pour les guider dans leurs projets liés à la copropriété.
· Quatre demi-journées de formations gratuites sur le Conseil Syndical, l’Assemblée Général, la Comptabilité et la Gestion des Charges, pour trouver des solutions concrètes aux problématiques quotidiennes des conseils syndicaux.
· Une étude de marché exclusive : exposants, intervenants, experts immobiliers et partenaires seront associés à la mise en place d’une étude de marché exclusive. Les résultats de l’étude seront communiqués pendant l’événement !
· La Nuit de la Copropriété : pour joindre l’utile à l’agréable et prolonger les rencontres faites pendant la journée, une nocturne clôturera le premier jour du salon. Visiteurs et exposants pourront ainsi se retrouver autour d’un buffet et profiter des animations mises en place pour l’occasion.
· Pour visiter gratuitement le salon, connectez-vous sur www.saloncopropriete.com, cliquez sur « demandez votre badge » et saisissez le code « MD ».

Relations Presse :
Marie-Christine FLAHAULT Tél. 06 15 37 18 11 flahault@orange.fr

Pour plus d’informations :
Marie-Laure MOREAU Tél. 01 76 77 14 67
Marie-laure.moreau@comexposium.com
Esther SALMON Tél. 01 76 77 11 95
Esther.salmon@comexposium.com
Web : www.saloncopropriete.com


Coach sportif Mazamet


SeleKtimmo.com : Le guide d’investissement réussi au Maroc

SeleKtimmo.com Le Maroc est un pays unique, charmant, accueillant, distingué par ses villes impériales comme Marrakech, Fès et Meknès, ses villes modernes comme Agadir et Casa, ses villages, ses beaux paysages, son climat doux, la variété des sites, des cultures et des coutumes. Le Maroc était toujours la destination préférée d’un grand nombre de touristes.

En plus de ses possibilités naturelles et culturelles, le Maroc dispose d’une infrastructure touristique développée.

Les habitats traditionnels connus sous le nom des riads. Ces maisons d’hôtes luxueuses inspirées des contes des mille et une nuits.

Les hôtels classés, les appartements et villas de luxe, les terrains de tennis et de golf, les piscines et les supermarchés.

Dans ce sens, vous pouvez dès maintenant, découvrir en ligne les dernières annonces immobilières disponibles dans les différentes villes marocaines sur SeleKtimmo.com : terrains, appartements, maisons,villa, riads, immobilier Casablanca, immobilier Agadir, immobilier Rabat…

Ce portail contient un moteur de recherche pertinent et rapide qui permet d’effectuer des recherches sur des centaines d’annonces différentes selon : la région, le budget, le type de transaction…

Chaque annonce publiée sur SeleKtimmo.com porte des informations détaillées sur la superficie, le site, le prix et des photos descriptives.

Si vous cherchez des informations sur le Maroc, le secteur de l’immobilier marocain, les étapes d’investissement immobilier réussi… vous trouverez des sujets détaillés et des conseils utiles à ce propos.

Pour ceux qui disposent des propriétés à vendre ou à louer, ils peuvent diffuser leurs propres annonces, à tout moment, en contactant le propriétaire du site SeleKtimmo.com


Casque moto


09 octobre 2010

Devenez propriétaire de votre maison en jouant sur www.houseclic.com

Houseclic Sur Houseclic.com, il suffit de jouer pour devenir propriétaire d'un bien immobilier d'une valeur de 150 000 € ! Jeux solo, jeux multijoueurs et quiz... en participant aux concours Houseclic.com aucun hasard et aucun tirage au sort : seuls les meilleurs scores gagnent !

Houseclic.com est un site de jeux concours particulièrement novateur, imaginé par deux ex de la finance : Mikaël MERCHER et Aurélien PRETAT. « L'idée d'Houseclic a germé en 2009. A cette époque, sur la toile, l'expérience des particuliers qui réussissaient à vendre leur maison en organisant une loterie nous a interpellée. » Sachant que la loi interdit d'organiser une loterie payante en France, mais que les jeux concours sont autorisés, les deux créateurs ont fait marcher leurs méninges. Le résultat de cette longue réflexion a donné naissance à www.houseclic.com ! « Le site et les jeux proposés ont été entièrement créés par des jeunes ingénieurs spécialistes du web. L’ensemble des quiz a été rédigé par nos soins (+ 1500 questions). Le montage de ce projet a été complexe. Il nous a fallu adapter les jeux, créer un environnement musical et graphique convivial... En tout, la création du site nous a pris plus de 6 mois ».

Houseclic.com, une manière ludique pour devenir propriétaire !

« Houseclic.com permet aux membres-joueurs de gagner des sommes dédiées exclusivement à l'acquisition d'un bien immobilier d'une valeur de 150 000 € » précisent les créateurs de ce site de jeux original. «Pour tenter sa chance aux jeux, le joueur dispose de 20 parties offertes à l'inscription. Un système permet ensuite de gagner chaque jour des crédits pour participer aux concours. » Et pour potentialiser ses chances, des crédits supplémentaires peuvent être achetés en ligne (à partir de 1,91 € seulement). « Sur Houseclic.com, il n'y a aucun hasard ni aucun tirage au sort ! Les gagnants sont ceux qui alignent les meilleurs scores aux jeux proposés ! » Tous les joueurs ont donc techniquement les mêmes chances de devenir propriétaire. « Il est beaucoup plus simple de gagner à nos concours qu’à d’autres jeux type française des jeux. La probabilité de gagner est de 1/230 000 sur Houseclic et de 1/76 275 000 à la Française des Jeux. Ces chiffres parlent d'eux-mêmes ! »

Des jeux d'adresse et de réflexion

Penduschool, Sudoku, Snake, Housebric, Bubblehouse, quizz musique, littérature... sur Houseclic.com tous les jeux sont des grands classiques du genre.

Sur Houseclic, trois types de concours sont accessibles en ligne :

- Les jeux flash solo, pour lesquels il faut atteindre le meilleur score ;
- Les jeux multi en mode duel, pour lesquels il faut avoir le plus de victoires face à un autre joueur ;
- Les quiz, pour lesquels il faut atteindre le meilleur score sur des séries de 10 questions de rapidité.

Pour chaque concours, les meilleurs joueurs se rencontreront lors d'une phase finale autour d'un quiz de culture générale. Les premiers remporteront le bien immobilier qu'ils auront choisi. « Nous nous sommes entourés de notaires, d'avocats et de spécialistes de l'immobilier pour mieux accompagner les gagnants dans leur acquisition jusqu'à la remise des clés. » Les joueurs sur Houseclic.com peuvent également gagner à chaque partie des housepoints, échangeables contre des offres promotionnelles et des bons de réductions sur des marques telles que Célio, Go sport, Yves Rocher, Sephora, Berth's, Trésor, Nature et découvertes, Club Moving... Une cinquantaine de jeux gratuits « juste pour se divertir » s'ajoute aux jeux concours payants.

www.houseclic.com


Chanteurs des années 80


08 octobre 2010

La distribution immobilière face à Internet : Nouveaux enjeux et évolution des rapports de force concurrentiels

Propriétés Privées Internet est en train de rebattre les cartes entre les différents opérateurs de la distribution immobilière. Et même si les principaux réseaux immobiliers ont rapidement réagi au point de rivaliser désormais avec les sites leaders d’annonces immobilières en ligne, le jeu reste ouvert. De nouveaux entrants sont en effet susceptibles de jouer les trublions et de remettre en question le modèle économique des agences immobilières traditionnelles.

Les réseaux ayant négligé leur présence sur le web risquent par exemple d’être fragilisés à moyen terme par les spécialistes du low cost. Ces derniers, (123 Webimmo, Efficity ou encore Publicimmo) ont déjà engagé la guerre des prix avec les agences traditionnelles, proposant un taux de commission inférieur en contrepartie d’une prestation simplifiée. Quant aux jeunes sociétés d’annonces immobilières en ligne, parmi lesquelles Twimmo, Idéalement.fr, Drimki ou Appart-maison.fr, elles s’efforcent de rénover le modèle existant. Elles proposent pour cela des outils et services innovants, tels que la géo localisation des écoles ou crèches à proximité du bien mis en vente, et constituent pour l’ensemble des acteurs du secteur un modèle à surveiller. De fait, si elle ne peut remplacer la qualité de la relation avec le client, l’activité en ligne est aujourd’hui un facteur de différenciation majeur dans le secteur.

Pour rester dans la course et restaurer des marges dégradées par la chute du marché immobilier en 2008 et 2009, l’adoption d’une stratégie Internet devient par conséquent incontournable pour les agences immobilières classiques. D’autant plus que le secteur va enregistrer une baisse d’activité en 2010 avant de repartir en 2011.

Les experts de Xerfi pronostiquent ainsi un recul de 1% du chiffre d’affaires des agences immobilières cette année, suivi d’une hausse de 2% l’an prochain. Dans cette étude, les experts de Xerfi dressent un panorama des stratégies en ligne mises en place par les agences immobilières et vous proposent un benchmark détaillé des principaux acteurs présents sur la Toile. Quatre principaux modèles prédominent :
  • les leaders qui ont pris le virage numérique. Century 21, Guy Hoquet, Orpi ou encore Laforêt, entre autres, bénéficient d’une qualité de recherche supérieure, développent des services annexes et affichent dès à présent leur suprématie sur l’Internet mobile ;
  • les outsiders qui soignent leur présence en ligne. Futur Transactions, Propriétés Privées ou Solvimo, par exemple, sont des acteurs de taille moyenne ayant parié sur une stratégie Internet offensive pour accroître leur notoriété ;
  • les réseaux de taille moyenne dont l’offre sur la Toile reste incomplète (Akerys, L’Adresse, Era, Capi France, Avis Immobilier, Keops Résidentiel, Arthur L’Optimist, Le Tuc Immobilier, Noblimo ou Imogroup, etc.). La faiblesse de la dimension conseil ou de la mise à jour des sites constitue leur point faible ;
  • les agences qui n’ont pas développé de stratégie Internet.
Jesuisagentimmobilier.com, Norman Parker ou Bourse de l’Immobilier ne placent pas Internet au cœur de leur stratégie, préférant s’appuyer sur une présence sur le terrain ou sur les sites fédérateurs d’audience (Seloger.com, Explorimmo, etc.). Un choix qui pourra s’avérer pénalisant à moyen terme.

Pour plus d’informations : Contactez Céline ou Olivier au n° Vert : 0805 13 00 17

www.proprietes-privees.com www.proprietes-privees.org/recrutement


Constructeur de maison individuelle dans les Ardennes


Claude PASCAL, nouveau Président de la Chambre des Diagnostiqueurs Immobiliers FNAIM

FNAIM Un nouveau Président de la Chambre des Diagnostiqueurs Immobiliers FNAIM a été élu lors de l’Assemblée Générale ordinaire qui s’est tenue à Montpellier, le vendredi 24 septembre 2010.

Elu à l’unanimité, Claude PASCAL succède à Gérard LENGLET pour un mandat de trois ans.

Architecte de profession, diagnostiqueur indépendant et expert en valeur vénale, ce professionnel de terrain implanté dans les HautesAlpes, âgé de 51 ans, a participé à la création et à l’essor de la Chambre dont il était le Secrétaire général.

Diagnostiqueur depuis de nombreuses années, il défend l'idée de l'évolution d'un métier de constat vers une activité de conseil.

Il souhaite orienter son mandat sur plusieurs axes :

• renforcer les passerelles avec les autres métiers de l’immobilier et du bâtiment. Cette démarche est encore plus indispensable du fait des évolutions à venir liées au développement durable et au Grenelle de l’Environnement.

• poursuivre la communication vers les prescripteurs de diagnostics (professionnels, institutionnels, particuliers) pour qu’ils appréhendent mieux les missions des diagnostiqueurs.

• travailler avec les diagnostiqueurs à l’évolution de leurs compétences et à une meilleure reconnaissance de leur professionnalisme.

• améliorer la lisibilité du dispositif de certification pour le consommateur et le diagnostiqueur.

Ces axes sont essentiels au développement de ce métier qui participe à la fois à la transparence de l'information du consommateur et, de plus en plus, au processus de décision pour les travaux de rénovation énergétique, en tant que professionnel indépendant et impartial. 

CONTACT
Service Presse
01 44 20 77 25 / 49 / 97
presse@fnaim.fr


Constructeur de maison individuelle dans la Marne


07 octobre 2010

Le secteur Neuf décolle chez CAPIFRANCE

CAPI augmente le nombre de ses programmes neufs de 230% en 1 an

C'est en mai 2008 que CAPIFRANCE décide d'ajouter une spécificité de plus à son panel d'activités immobilières.

Dès lors, Jean-Claude Cottet-Moine embauche une salariée spécialiste NEUF et développe le service.

Grâce à la notoriété grandissante du réseau CAPIFRANCE et à sa réputation de "réseau sérieux", des relations privilégiées se créent entre CAPIFRANCE et les promoteurs et en 2008, le service compte déjà 187 programmes neufs à son portefeuille.

Afin de répondre aux demandes grandissantes des agents commerciaux, des promoteurs et clients, désormais, 6 personnes travaillent à temps plein au service NEUF (suivi des négociateurs, qualification des projets clients, intégration des programmes NEUF, relation avec les promoteurs…).
Fin 2008, le réseau comptait 187 programmes, en septembre 2009 le chiffre atteignait les 286 programmes et en septembre 2010 le service avait à la vente 660 programmes.

Grâce à son sérieux, CAPIFRANCE a su optimiser son efficacité et bénéficier des meilleurs lots. CAPIFRANCE est devenu le partenaire privilégié des promoteurs.

Sophie Mortreuil
sophie.mortreuil@capifrance.fr

CAPIFRANCE
Service communication
04 99 61 43 11
455 rue Alfred Sauvy
34470 Pérols


Constructeurs de maisons individuelles dans l'Aube


AKERYS Résidences : une rentrée studieuse

Akerys Notre résidence étudiante Thales à Toulouse affiche complet et propose même aux étudiants de s’inscrire sur liste d’attente !

Les chiffres sur cette résidence parlent d’eux-mêmes : 100% de taux d’occupation, 97% de longs séjours.

La clé d’un tel succès ? Des services qui accompagnent la réussite universitaire : résidence sécurisée, Internet haut débit, espace rencontre, salle de sport, conciergerie et assistance administrative, distributeurs de boissons et de confiseries, passage d’un traiteur, livraison de pains et viennoiseries tous les jours, coach sportif sur demande, réseau de médecins … le bon plan pour les étudiants qui fait le bonheur des parents !

AKERYS Résidences gérera 3 autres résidences étudiantes, qui sont actuellement en cours de construction :

• La résidence Easy Student à Toulouse Montaudran, en partenariat avec Kaufman & Broad. Elle ouvrira ses portes pour la rentrée prochaine avec 188 logements (du studio au T2 en colocation) et plus de 250 m² dédiés aux services (salle de travail, laverie, salle fitness …).

• A Valenciennes, en 2012, la résidence Easy accueillera 107 logements et 95 m² d’espaces de services.

• A Nice, également en 2012, la résidence Guidotti proposera 124 logements du studio au T2 en colocation et 97 m² d’espaces de services.

D’autres opérations sont signées sur Nice, Marseille, Nantes pour une livraison 2013….et d’autres projets sont en négociation !


Moto


06 octobre 2010

Solvimo mobilise la famille autour du thème de l'accession à la propriété

Solvimo Du 25 octobre au 18 décembre 2010, le réseau immobilier Solvimo (plus de 150 agences en France) organise un grand jeu-concours à l'attention des enfants de 3 à 12 ans. Ils seront invités à dessiner la maison de leurs rêves.

L'opération "Dessine moi une maison" sera l'occasion pour les parents et leurs enfants d'échanger sur la place que tient l'habitat dans leur vie. Cette approche ludique a pour objectif de renforcer la proximité entre les franchisés de Solvimo et leurs clients, un thème cher à Olivier Alonso, créateur du réseau.

Pour s'inscrire aux différents tirages au sort organisés, il suffira aux parents de faire dessiner à leurs enfants une maison fidèle à leurs attentes et à leur vision du logement. Il valideront ensuite le bulletin en indiquant leurs coordonnées, accompagnées d'informations sur leur projet immobilier.

A l'échelle nationale, les participants au concours pourront remporter une Twingo. Dans les régions, des consoles WII et des vélos seront attribués par tirage au sort. Pour faciliter la participation des familles à cette opération, un coupon sera téléchargeable sur le site www.solvimo.fr.

Ce concours sera relayé sur l'antenne d'Europe 1 via 72 spots de 30 secondes diffusés du 8 novembre au 5 décembre 2010. Pour promouvoir l'opération, les franchisés pourront aussi s'appuyer sur des mailings, l'animation du site Internet et l'utilisation de PLV.

A propos de Solvimo :

Réseau national d'agences immobilières originaire du Var, Solvimo a été créé par Olivier Alonso en 2001, avant d’être lancé en franchise en 2003. A terme, il vise 400 agences.

Solvimo prend en charge toutes les opérations liées à l’immobilier (achat, vente, location, gestion de biens...). Il propose aussi une assurance sécurité revente qui couvre gratuitement l'acquéreur à hauteur de 30.000 euros si des impondérables l'obligent à revendre rapidement son bien à perte.

www.solvimo.com


Equipement moto


05 octobre 2010

Taxes foncières : L’envolée se confirme !

UNPI Le président de l’UNPI, Jean Perrin, vient de présenter à la presse, les résultats de l’observatoire des taxes foncières sur les propriétés bâties de l’UNPI.

Pour cette 4ème édition, l’évolution, entre 2004 et 2009, de la cotisation de taxe foncière sur les propriétés bâties payée par les propriétaires, a été étudiée.

Sur cette période, certains propriétaires ont vu leur cotisation de taxe foncière augmenter de près de 50% alors que l’indice des prix à la consommation n’a, quant à lui, progressé que de 8%.

Ces hausses déraisonnables sont le résultat :

- de l’augmentation des taux votés chaque année par les collectivités territoriales (certaines ont procédé, entre 2004 et 2009, à des augmentations de taux dépassant les 70%),
- et de la revalorisation annuelle de la base d’imposition par l’Etat (en 2009, l’augmentation a été fixée à 2,5% par la loi de finances, contre 1,6% en 2008).

Les résultats de l’observatoire UNPI portent sur plus de 30 000 communes et tiennent compte de l’augmentation des taux votés par les collectivités territoriales ainsi que des actualisations annuelles de la base d’imposition intervenues entre 2004 et 2009.

Jean Perrin craint que la hausse des prélèvements sur le patrimoine ne cesse de s’accentuer compte tenu des transferts de compétences de l’Etat aux collectivités territoriales et des réformes de la fiscalité locale (suppression de la taxe professionnelle, réforme annoncée des valeurs locatives…).

Pour ces raisons, l’UNPI demande :

- d’instaurer un plafonnement sur les prélèvements obligatoires sur le patrimoine,
- de limiter l’évolution des taxes foncières à l’indice des prix à la consommation,
- de laisser aux collectivités territoriales la liberté de fixer à la baisse les taux pour favoriser la concurrence entre elles.

Contact Presse
Julie RASCLE : 01 44 11 32 48 / jrascle@unpi.fr
Anne PRONIER : 01 44 11 32 54 / anne.pronier@unpi.fr


Constructeurs de maisons individuelles dans le Maine et Loire


Le service NEUF/VEFA se développe chez CAPIFRANCE

Ce service créé en 2009 commence à prendre de l'ampleur. Grâce à son sérieux CAPIFRANCE a su créer des relations privilégiées avec plusieurs promoteurs et bénéficie ainsi de plus de 500 programmes immobiliers neufs 5 salariés CAPI y œuvrent à plein temps et obtiennent de plus en plus de mandats de commercialisation.

"L'avantage pour le client est indéniable, insiste Jean-Claude Cottet-Moine car nous connaissons le sérieux des promoteurs avec lesquels nous travaillons et maintenant ils n'hésitent plus à nous apporter des lots qui ne sont pas encore sur le marché. De plus, le fait de posséder des lots de différents promoteurs, dans différentes régions et disséminés dans chaque ville, procure au client un plus grand choix au plus près de ses désidératas."

CAPIFRANCE, avec son service NEUF, commercialise maintenant la vente de logement en résidence habitation et la vente de logement en défiscalisation.


Constructeurs de maisons individuelles dans l'Aube


Le réseau immobilier Optimhome au Salon des Micro Entreprises

Le réseau immobilier Optimhome (stand E28) sera présent au Salon des Micro Entreprises qui se tient du 12 au 14 octobre 2010 au Palais des Congrès de Paris. Optimhome est un réseau immobilier "nouvelle génération", sans agence. Ce concept, qui allège considérablement les charges fixes, permet d'appliquer des montants de commissions deux fois moins élevés que les agences traditionnelles, tout en offrant les mêmes garanties et un meilleur niveau de services. Trois ans après son lancement, ce réseau originaire du sud de la France compte déjà 800 agents mandataires et vise les 1.000 en 2011.

De nombreux professionnels de l’immobilier "traditionnel" souffrent financièrement et la conjoncture économique a encore fragilisé leur situation. Contraints d'assumer les frais fixes inhérents à leur structure d’agence, tout en assurant les salaires et commissions de leurs négociateurs, ils n'ont pas d'autre choix que de pratiquer des taux de commission élevés.

C'est pourquoi en France, près de 50% des transactions s'effectuent encore sans intermédiaire, les particuliers préférant traiter directement entre eux.

Fort de ce double constat, Frédéric Pitout a créé Optimhome, un réseau au mode de fonctionnement différent qui permet de réconcilier les particuliers avec les professionnels de l'immobilier.

L’absence d'agences permet aux agents mandataires d'Optimhome de bénéficier de charges de structure réduites et d’une plus grande souplesse dans la gestion du temps. Ils peuvent ainsi se permettre d’appliquer des commissions d’agence plus faibles, sans que la rentabilité de leur activité en pâtisse.

A titre d'exemple, en 2009 les meilleurs collaborateurs d’Optimhome ont réalisé plus de 60.000 euros de chiffre d’affaires mensuel en pleine crise immobilière, l'un d'entre eux dépassant même les 100.000 euros.

UN RÉSEAU DE PROXIMITÉ AU SERVICE DU CLIENT

Plus disponibles que les agents immobiliers classiques, les agents mandataires fédérés sous l'enseigne d'Optimhome apportent un meilleur service à leurs clients en se déplaçant directement à leur domicile. La force du réseau réside en effet dans son concept de proximité et d’accompagnement qui renforce la confiance et le relationnel entre l’agent mandataire et le particulier. Ce dernier se sent mieux mieux compris dans ses attentes et mieux accompagné dans son projet.

Par ailleurs, pour répondre à la réglementation qui régit l’activité d’agent mandataire, Optimhome signe tous les compromis de vente chez un notaire, apportant ainsi une vraie sécurité juridique à ses clients.

Enfin, le site d’Optimhome (www.optimhome.com), qui répertorie l'ensemble des biens à vendre dans toute la France (plus de 20 000), apporte une grande visibilité et un réel choix aux futurs acquéreurs.

Après seulement trois années d’exploitation, le réseau compte déjà 800 agents mandataires en France et se donne pour objectif de constituer une équipe d’environ 1.000 agents mandataires indépendants en 2011. L’enseigne (créée en 2006 et lancée en réseau en 2007) a réalisé un chiffre d’affaires de 9,3 millions d’euros en 2009, en progression de 165% par rapport à l'année précédentes.


Constructeurs de maisons individuelles dans la Meuse