31 mai 2010

Propriétés de France, le must de l’immobilier de prestige, sort son application iPad

Propriétés de France Plus de 1.500 propriétés de rêve à vendre, triées sur le volet

Au lancement de l’iPad en France, Propriétés de France, le spécialiste de l’immobilier de prestige, sort son application iPad.

Propriétés de France, du fait de son positionnement très haut de gamme en matière d’immobilier, a tenu à être présent dès la sortie de l’iPad en France. Ce support se prête particulièrement à la visualisation de photos de très belle qualité, c’est pourquoi Propriétés de France, le fleuron français de l’immobilier de prestige, a la volonté de faire profiter ses utilisateurs au plus tôt des images de rêve disponibles sur ses annonces.

Ainsi, plus de 1 500 propriétés sont disponibles sur l’application et les annonces font l’objet d’une sélection très rigoureuse où seuls les propriétés de caractère, les châteaux et demeures de charme et les appartements de haut standing sont retenus.

L’application Propriétés de France s’adresse tant aux chercheurs de biens exclusifs, qu’aux amoureux de l’immobilier de prestige. Un soin particulier a été apporté à la présentation afin de répondre au but premier de cette application : faire rêver l’utilisateur.

Ce dernier peut accéder, d’où il se trouve, à l’étendue de l’offre de Propriétés de France et visionner à loisir les annonces de châteaux, manoirs, villas ou appartements sublimes disponibles à la vente.

Pour un plus grand confort, l’utilisateur peut utiliser le mode paysage de l’iPad et grâce à un simple toucher de la photo visualiser celle-ci en plein écran.

Au-delà de la qualité visuelle, des fonctionnalités permettent à l’utilisateur d’être notifié de tout nouveau bien mis en ligne sur l’application, de mémoriser ses recherches, de partager ses découvertes avec des amis ou encore de se mettre en relation avec des professionnels.

L’utilisateur peut également affiner sa recherche et ne sélectionner que des biens proposant une piscine, un sauna ou encore un jacuzzi.

L’application Propriétés de France pour iPad est disponible dès aujourd’hui et gratuitement dans l’Apple Store, catégorie « Style de vie ».

Propriétés de France est une marque du pôle immobilier d’Adenclassifieds, dont le site généraliste Explorimmo est déjà présent sur l’Apple Store, à travers son application gratuite iPhone, dans la catégorie « Style de vie ».

A propos de Propriétés de France
Propriétés de France est le titre immobilier haut de gamme d’Adenclassifieds. Tous les deux mois, ce magazine de prestige ouvre à ses lecteurs les portes des plus belles maisons et des plus beaux appartements à vendre. Propriétés de France est avant tout constitué d'annonces mais c'est aussi une partie rédactionnelle faite de reportages sur les plus belles propriétés en vente, de conseils et d'interviews des meilleurs spécialistes de l'immobilier de luxe.
Les annonces de Propriétés de France sont également disponibles sur le site www.proprietesdefrance.com et désormais sur l’application iPad gratuite disponible dans la catégorie « Style de vie » de l’Apple Store.

Contact Presse Adenclassifieds :
Dorothée Touil
Directrice de la Communication et des Relations Presse 01.76.63.02.21 - dorothee.touil@adenclassifieds.com
Propriétés de France est une marque d’Adenclassifieds.


Constructeurs de maisons individuelles dans la Marne


CAPIFRANCE participe à la course contre le cancer du sein

CapiFrance Dimanche 30 mai, jour de la Fête des Mères, le staff du réseau immobilier CAPIFRANCE a participé à la 2e édition de la Montpellier Reine, course pédestre organisée au bénéfice de la lutte contre le cancer du sein et destinée à soutenir les femmes atteintes d'un cancer du sein.

Jean-Claude Cottet-Moine, le PDG du réseau immobilier a souhaité prendre part à cet événement en offrant les droits d'inscription aux salariées CAPI qui ont souhaité y participer.

En effet, les salariés du siège CAPIFRANCE sont à 75% des femmes et elles se sentent particulièrement impliquées dans ce combat. A travers cette course conviviale, c'était pour elles l'occasion de participer à la sensibilisation du public dans le dépistage précoce et à la diffusion de l'information sur l'accompagnement de la maladie.

"Je suis fier d'avoir humblement contribué à cette lutte qui nous concerne tous et je suis heureux d'y avoir participé en compagnie des capitiennes présentes qui se sont investies dans cette course à l'esprit bon enfant et au caractère joyeux" déclare Jean-Claude Cottet-Moine.

Les fonds récoltés grâce aux inscriptions seront reversés à des associations qui travaillent sur le terrain pour apporter un soutien psychologique aux patientes ou bien encore pour aider à la diffusion d’information sur le dépistage précoce de la maladie.

Le lundi matin les courbatures étaient au rendez-vous, mais l'enthousiasme et la fierté d'avoir participé ont permis à toutes et à tous de reprendre avec le sourire.


Constructeurs de maisons individuelles en Charente


Success-story : Ils créent leur agence en se basant sur leur propre expérience de la colocation.

L’auberge Le succès est au rendez vous pour le concept de L’auberge crée par Matthieu et Benoit. Ouverte en 2004 l’agence est déjà implantée dans 3 grandes villes : Marseille, Lyon, Paris et ouvre ses portes à Lille.

L’AUBERGE, LEUR PROJET D’ETUDIANTS.

Qui n’a jamais tiré des plans sur la comète avec un camarade de classe concernant la création d’un business ?
Nous sommes nombreux à y avoir songé, en revanche très peu à avoir essayé de réaliser ce projet.

Matthieu Brugières et Benoit Jobert sont tous les deux étudiant en ESC et ont tous les deux expérimenté la vie en colocation dans le cadre de leurs études lorsque l’idée de s’implanter sur ce marché niche commence à germer dans leurs esprits.

La colocation, car ils l’ont vécue, ils en connaissent les avantages, ils savent que ce mode de vie séduit de plus en plus de gens et qu’il est idéal dans les villes étudiantes. Mais ils sont aussi conscients qu’en France, rien n’est fait pour faciliter son essor :
-les démarches administratives sont longues et contraignantes
-les propriétaires sont méfiants envers les groupes de locataires.

En se basant sur leurs propres expériences, ils décident alors de créer une structure adaptée autour de ce phénomène de société qu’est la colocation. En 2003, le concept prend forme : le challenge est le suivant ; faciliter les démarches et supprimer les contraintes de ce mode de vie pour n’en garder que les avantages.

En 2004, avec le soutient de la fondation BMW, du Sénat et du ministère de la jeunesse et des sports, ils créent L’auberge, la première agence de colocation en France.

UNE IDEE RECOMPENSEE

Grâce à un important travail juridique, L’auberge propose aux colocataires ses baux exclusifs dont l’avantage est qu’ils sont individuels et flexibles. En rassurant les propriétaires de grands appartements ne trouvant pas preneurs chez les familles et leurs garantissant un loyer, L’auberge crée une nouvelle offre pour le logement étudiant, et met à disposition des jeunes, des appartements spacieux parfaitement adaptés à la vie en colocation.

Le concept est novateur et séduisant, il remporte plusieurs récompenses nationales et régionales telles que le 1er prix du salon de l’entrepreneur de Paris en 2004 et le premier prix de l’entreprise étudiante du conseil général des Bouches du Rhône.

Très vite des entrepreneurs s’intéressent à l’agence, les fondateurs de L’auberge décident donc de franchiser leur activité pour assurer un bon développement à leur entreprise.

Trois autres agences voient donc le jour dans des villes à forte population étudiante :
-à Lyon en 2008 (responsables : Christophe Kayabalyan/ Sébastien Chanteur)
-à Paris en 2009 (responsable Eloïse Bele)
-Et enfin la troisième franchise et quatrième implantation de l’auberge en 2010 dans la ville de Lille (qui accueille 7% des étudiants français).

L’auberge, positionnée sur un marché en plein essor est donc promue à un bel avenir. Matthieu et Benoit, ravis de ces premiers succès ont maintenant pour objectif de développer des franchises dans toutes les villes françaises à forte population étudiantes : avec comme priorité Toulouse, Bordeaux, Rennes, Montpellier, et Nantes.
Avis aux intéressés...

Website : www.L-auberge.com


Constructeurs de maisons individuelles en Mayenne


3ème édition des Foulées de l’Immobilier - Soyez dans la course le 27 juin 2010 !

Foulées de l’Immobilier Le temps des inscriptions aux Foulées de l’Immobilier est arrivé. Après le succès des précédentes éditions, l’Association du Master 246 Management de l’Immobilier de l’Université Paris-Dauphine prépare l’événement qui se déroulera le 27 juin 2010.

Rassemblant les professionnels de l’immobilier, férus et amateurs de course à pied, autour d’un parcours de 10 kilomètres dans le Bois de Boulogne, les Foulées de l’Immobilier constituent un rendez-vous sportif et convivial désormais annuel sur le secteur.

En témoigne la participation des sponsors officiels, renouvelant pour la plupart leur soutien, tels Adyal, AEW Europe, Allianz, BNP Paribas Real Estate, CBRE Investors, Foncière des Régions, Gecina et ING Real Estate Development, comme celui des partenaires avec Business Immo Carrières, La Lettre M2, Rics, Whozimmo, les agences Ibiza Communication et Treize Cent Treize.

Les Foulées de l’Immobilier 2010 prévoient déjà plus de 800 participants qui porteront les couleurs et le dynamisme de leur entreprise, soutenus par leurs supporters, familles et collaborateurs, également conviés.

Les participants sont invités à s’inscrire individuellement ou par équipe, et se réuniront autour d’un cocktail déjeunatoire après la remise des prix le jour J.

Rappelons que ce rendez-vous, à l’initiative des étudiants du Master 246 « Management de l’immobilier » permet de développer des liens avec les professionnels du secteur. Accrédité RICS, le Master 246 vise à développer les capacités managériales des étudiants et à les préparer à exercer des responsabilités dans les divers métiers de l’immobilier : promotion, asset management, property management, investissement, commercialisation, expertise…

Inscriptions jusqu’au 14 juin 2010 : www.lesfoulees-immo.dauphine.fr

Le Master 246 Management de l’Immobilier accueillera les professionnels du secteur et leurs familles dimanche 27 juin 2010 dès 9h à l’Université Paris-Dauphine, Place du Maréchal de Lattre de Tassigny - 75775 Paris Cedex 16

Contact : lesfoulees@gmail.com


Constructeurs de maisons individuelles en Corse


Un savoir faire reconnu au-delà des frontières !

CIMM Immobilier Une des raisons qui fait la réussite d’un réseau est l’image de qualité que va véhiculer chacun de ses membres. C’est pourquoi la formation est un des piliers du savoir faire de Cimm Immobilier.
En plus d’organiser régulièrement des formations au sein de son enseigne, Jean Claude Miribel partage également ses méthodes de travail avec d’autres professionnels de l’immobilier.


C’est dans cette optique de partage d’expérience que Jean Claude Miribel, dirigeant du réseau Cimm Immobilier, et Isabelle Moncenis se sont rendus sur l’île de La Réunion pour une semaine de formation début mai.

Reçus par le dirigeant du groupe CITI, M.Patrick Verguin et son épouse Liliane, M.Miribel et Mme Moncenis ont assuré une semaine a un rythme soutenu.

Au programme : l’encadrement des équipes des 13 agences du groupe CITI, soit pas moins de 45 personnes.

Spécialistes dans des sujets distincts, Isabelle Moncenis et Jean Claude Miribel se sont partagés les domaines de compétences : Isabelle pour les méthodes commerciales et gestion locative, Jean Claude pour la formation sur la partie juridique et marketing.

Ce voyage aura également été l’occasion de rencontrer les dirigeants des agences réunionnaises : Pascal Stocker pour Cimm BRAS PANON et Laura Pitou pour Cimm ST DENIS. Deux agences Cimm qui font aussi partie du groupe CITI.

Depuis sa création en 1979 par M. Jean-Claude Miribel, le réseau CIMM Immobilier ne cesse de se développer régulièrement. Le réseau de franchise CIMM Immobilier revendique son statut de réseau à taille humaine, avec un esprit sain et des dirigeants actifs et motivants. Il y a actuellement 130 agences Cimm Immobilier en métropole et à la Réunion. Plus d’informations sur www.cimm-immobilier.fr.


Constructeurs de maisons individuelles à la Réunion


Des signes d’amélioration des loyers de bureaux

CB Richard Ellis Une demande croissante additionnée à des déménagements de sociétés plus nombreux permettent de freiner la baisse des loyers dans une majorité de marchés de bureaux alors qu’une amélioration s’amorce sur 3 grands marchés, selon la dernière étude de CB Richard Ellis (CBRE) Global Office Rental Cycle. Une reprise timide est en train d’émerger, reflétant globalement une activité économique en progression.

Londres West-End et Hong Kong ont rejoint la City de Londres au 1er trimestre 2010 parmi les premiers marchés à voir leurs loyers augmenter. Les loyers se sont quant à eux stabilisés à Sydney et à Shangaï. Un ralentissement de la baisse des loyers a été observé à Washington D.C. et à Mexico entre autres.

Raymond Torto, Economiste en chef de CBRE, explique : “Les villes de chaque région, comme Washington D.C., Singapour ou Paris, ont évolué dans le cycle des loyers au 1er trimestre suite à l’amélioration de la demande. Les déménagements restent le principal moteur de l’activité, mais des signes d’extensions se font sentir sur quelques marchés comme Paris et Sydney”.

Avec une activité mondiale qui devrait augmenter d’environ 4,5 % en 2010[1], la dernière publication de CBRE montre que la reprise économique, caractérisée par une croissance plus forte dans les marchés émergents tels l’Inde ou la Chine que dans les pays développés tels les Etats-Unis, le Royaume-Uni ou le Japon, se traduit à travers les marchés immobiliers mondialement.

La nouvelle étude Global Office Rental Cycle indique que les loyers se trouvent en bas de cycle ou commencent à augmenter sur plusieurs marchés asiatiques comme Bombay, New Delhi et Pékin, ainsi que dans la plupart des villes d’Amérique latine analysées dans l’étude. A Shanghaï, par exemple, les loyers de bureaux ont enregistré une croissance trimestrielle de 1,2 %, la première évolution positive depuis le 4T 2008 et l’absorption a été positive, entraînée par une demande sur tous les secteurs.

Avec les perspectives toujours incertaines de l’économie mondiale, des risques importants sont toujours de mise en ce qui concerne les prêts et la liquidité, la dette des gouvernements et les politiques mises en oeuvre. Malgré des rapports économiques indiquant des perspectives encourageantes, CBRE estime qu’il faudra attendre une hausse durable de l’emploi et de la demande de bureaux pour que les marchés repartent à la hausse.

Dr. Torto commente : “La reprise est aussi très dépendante de l’offre locale. Dans de nombreux cas, l’offre de bonne qualité diminue dans les quartiers centraux d’affaires car les occupants déménagent dans des locaux de meilleure qualité, libérant ainsi des surfaces plus anciennes. Cette situation entraîne une hausse des loyers “prime” avant le reste du marché. Les loyers des sous-marchés devrait prendre beaucoup plus de temps pour s’améliorer”.

[1] Selon le FMI, avec une croissance du PIB d’environ 4,5 %

A propos de CB Richard Ellis
CB Richard Ellis Group, Inc. (NYSE : CBG) est une société Fortune 500 (liste des 500 plus grandes entreprises américaines) et S&P 500 (indice boursier des 500 plus grandes entreprises américaines) dont le siège est situé à Los Angeles. Elle est la plus grande société de services immobiliers au monde (en termes de chiffre d’affaires 2008). Le groupe compte près de 30 000 employés répartis sur plus de 300 bureaux internationaux (hors filiales) et propose ses services aux propriétaires, investisseurs et utilisateurs du monde entier. CB Richard Ellis offre des services de conseil stratégique et d’exécution en vente et leasing, immobilier corporate, gestion de patrimoine, de projets et d’installations, crédit hypothécaire, expertise, assistance à maîtrise d’ouvrage, gestion d’investissement, recherche et consulting. CB Richard Ellis est la seule société de services immobiliers commerciaux à figurer dans la liste des 50 meilleures entreprises de sa catégorie publiée par BusinessWeek. L’entreprise figure également dans la liste publiée par Fortune des 100 entreprises dont la croissance est la plus rapide.
CB Richard Ellis est lauréat d'Or du « Best Workplaces France 2008», Palmarès du « Great Place to Work® Institute » qui récompense les 30 meilleures entreprises où il fait bon travailler.
Pour plus de renseignements, rendez-vous sur www.cbre.fr

Contacts presse FR :
Wellcom : 01 46 34 60 60 - Marine Lietar – mli@wellcom.fr
Stéphanie Piere – sp@wellcom.fr
CB Richard Ellis : Magali Baron - 01 53 64 36 45 – magali.baron@cbre.fr


Constructeurs de maisons individuelles dans le Jura


28 mai 2010

LA MAIRIE DU 9ème ARRONDISSEMENT DE PARIS ORGANISE LE FORUM DE L'HABITAT DURABLE, DU 4 AU 18 JUIN 2010.

MAIRIE DU 9ème ARRONDISSEMENT DE PARIS A travers l'adoption de son "Plan Climat", la Ville de Paris s'est engagée très fortement dans la lutte contre les changements climatiques. Dans la capitale, plus de quart des émissions de CO2 sont dues aux bâtiments. Les 100.000 immeubles du territoire parisien constituent un gisement d’économies d'énergies extrêmement important. C’est pourquoi la Mairie de Paris propose aujourd’hui aux copropriétés un dispositif original, « Copropriétés : Objectif Climat », afin de les accompagner dans leurs travaux d’économie d’énergie.

La réalisation de ce types de travaux (remplacement des fenêtres, isolation thermique, ventilation, pose de protection solaire…) présente l’intérêt immédiat, pour les propriétaires, de réduire leurs factures d’énergie, d’améliorer le confort de leurs logements et de valoriser leur patrimoine.

Afin de présenter ce dispositif et d'informer les habitants du 9ème de ces mesures, la Mairie du 9ème organise, du 4 au 18 juin, le Forum de l’Habitat Durable.

Le temps fort de ce forum aura lieu le jeudi 10 juin, en salle du Conseil de la mairie du 9ème (6 rue Drouot, Métro Richelieu-Drouot), avec la tenue de deux conférences :

A 18h30, la conférence "Thermographie, traquez vos fuites de chaleur !" présentera l’étude thermographique des bâtiments parisiens (repérage des déperditions d’énergie) réalisée par la Ville de Paris ;

à 19h30, la conférence "Particuliers et copropriétés, quels moyens pour passer à l’action ?" présentera un large aperçu des outils et étapes à suivre pour mener un programme de travaux de réduction d’énergie : diagnostic, types de travaux envisageables, subventions disponibles, etc. Cette conférence sera notamment animée par un représentant d'une copropriété du 9ème qui a mis en oeuvre un projet de rénovation extrêmement innovant, sur du bâti ancien.

Contact :
Stéphane Gonzalez
Cabinet du Maire du 9ème arrdt
Chargé de mission voirie, urbanisme et habitat
6, rue Drouot
75436 Paris cedex 09
www.mairie9.paris.fr


Constructeurs de maisons individuelles en Seine et Marne


Icade lance son nouveau site marchand dédié aux logements neufs

Icade Icade lance un nouveau site web : www.icade-immobilier-neuf.com.

Ce nouveau site a pour objectif de valoriser l'offre de programmes immobiliers Icade, en proposant à l'internaute de l'accompagner tout au long de son projet d'achat.

Le site possède deux entrées principales : Habiter et Investir, correspondant aux deux profils de projets immobiliers.

Un nouveau site qui aide l'internaute à imaginer sa vie dans son futur logement

Tout a été pensé pour permettre à l'internaute d'accéder facilement aux programmes d'immobilier neuf qui l'intéressent, et d'obtenir toutes les informations utiles, pour l'aider à faire son choix.

Grâce à une fonction de géolocalisation via Google Maps, l'internaute peut visualiser en un clic le plan du quartier dans lequel se situe chaque programme immobilier. Les services se trouvant à proximité du logement sont mis en évidence sur ce plan : transports ; écoles ; crèches ; commerces ; salles de sport… L'internaute peut ainsi se projeter facilement dans le logement qu'il a repéré.

Des outils pratiques et incitatifs pour trouver son logement

L'internaute crée un espace personnel afin de recevoir des alertes, d'archiver les offres d'appartement ou de maison qui l'intéressent ; et de pourvoir les comparer.

Le visiteur utilise différents simulateurs destinés à aider l'acheteur dans ses calculs financiers : estimation de la capacité d'emprunt, des remboursements mensuels, des frais de notaires, du crédit d'impôt, du montant du prêt à taux zéro, etc.

Le prospect peut être rappelé par téléphone, s'il le souhaite, prendre rendez-vous avec un conseiller Icade ou recevoir une documentation.

Conseil et accompagnement pour l'achat d'un logement neuf

L'internaute trouvera sur le site des informations pratiques sur le financement de son achat ou de son investissement immobilier ; comment bien acheter à deux ; les étapes de l'acquisition ou de l'investissement ; les avantages fiscaux, etc. Cette approche traduit l'engagement d'Icade d'accompagner ses clients à chaque étape de leur projet immobilier.

A propos d'Icade :

Icade est une société immobilière cotée, filiale de la Caisse des Dépôts, qui exerce les métiers de foncière, de promotion, et de services associés dans les secteurs des bureaux, parcs tertiaires, centres commerciaux, équipements publics, santé et logement. La maîtrise de ses différents métiers permet à Icade d'apporter des solutions adaptées aux besoins de ses clients et d'intervenir de manière globale sur les problématiques actuelles de l'immobilier. En 2009, Icade a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 1 506 millions d'euros et un cash flow net courant de 184 millions d'euros. Au 31 décembre 2009, l'actif net réévalué de liquidation atteint 4 130 millions d'euros soit 84,5 euros par action.

www.icade.fr


Constructeurs de maisons individuelles dans le Doubs


Disneyland Paris Online Career Day Le 3 Juin 2010

Careernomics
Disneyland Paris organise un événement de recrutement en ligne ayant pour thématique le développement de son parc immobilier couplé à celui du Val d’Europe.

Professionnels de l’immobilier et de la construction, venez vous inscrire pour débattre sur le sujet avec des professionnels de Disneyland Paris mais également des intervenants externes directement depuis votre ordinateur.

En parallèle, vous pouvez déjà postuler à certaines offres d’emploi et être dans le radar de Disneyland Paris pour de futures éventuelles opportunités de carrière.

Intéressé d’en savoir plus ?

Alors venez vous inscrire dès à présent sur le site: www.careernomics.com/DISNEY1006

Voici également le flyer: www.careernomics.com/disney1006/assets/docs/Flyer_can1006.pdf

L’inscription et la participation à cet événement sont totalement gratuites.

Nous vous remercions par avance pour votre intérêt et votre active participation.

Contact :

Marc Gaydon | Sales Manager
Phone: +41 22 343 47 47 | Fax: +41 22 343 6150
76 rue de Carouge, 1205 Geneva, Switzerland
marc@mba-exchange.com / www.MBA-Exchange.com
marc@careernomics.com / www.Careernomics.com


Avocat Lyon


850 000 annonces immobilières sur iPad avec Logic-immo.com !

iPad Logic-immo « L'iPad ouvre une nouvelle ère du numérique grand public, particulièrement favorable aux éditeurs de presse. En effet, ces tablettes vont être essentiellement utilisées pour consommer de l'info en ligne et non pour en produire. L'application Logic-Immo.com contribuera donc rapidement à élargir la diffusion de nos annonces immobilières. » Godefroy JORDAN - Directeur Général Adjoint en charge des Activités Internet de Spir Communication

Poursuivant sa stratégie d’offre tri-média (magazine, Internet et mobile), le groupe Spir Communication a développé avec l’agence Backelite une application iPad pour son titre Logic-Immo.com - déjà présent sur l’iPhone. Elle vise à accompagner l’utilisateur dans son besoin croissant de mobilité en lui permettant d’accéder, partout et à tout moment, aux 850 000 annonces immobilières référencées par Logic-Immo.com. De plus, profitant des possibilités offertes par l’iPad, cette application bénéficie de nombreuses fonctionnalités très pratiques pour gagner du temps sur sa recherche de logement. Une nouveauté à découvrir en même temps que l’iPad, le 28 mai.

UNE FORMULE IDÉALE POUR LES UTILISATEURS NOMADES

Avec l’arrivée de l’iPad, son tout nouveau produit, aussi petit qu’efficace, Apple confirme sa position dominante sur le marché des solutions numériques innovantes. Promis, comme l’iPhone, à un succès planétaire, il a immédiatement retenu l’attention du groupe Spir Communication, qui a développé pour son titre Logic-Immo.com une application dédiée.

L’objectif : poursuivre la stratégie de diffusion multicanal du titre et satisfaire les besoins de mobilité des internautes.

Pensée pour être consultée dans toutes les situations possibles, l’application bénéficie d’une ergonomie soignée, d’un graphisme aéré, de présentation d’annonces claires et attractives, ainsi que d’une navigation très intuitive. Une formule idéale pour les visiteurs nomades ou pressés .

100% GRATUIT, 100% PERTINENT

L’application Logic-Immo.com est accessible gratuitement depuis l’iPad et propose, pour les annonces, différents modes de recherche :
• selon ses critères : lieu, type de bien, nombre de pièces, budget et surface ;
• selon sa situation géographique, grâce au système intégré de géolocalisation.

Une fois la recherche terminée, l’utilisateur accède à toutes les offres correspondantes disponibles sur Logic-Immo.com, comprenant un descriptif complet de chaque annonce, ainsi que les photos associées. Il peut également, s’il le souhaite, passer directement de la vente à la location sans ressaisir ses critères.

Enfin, si un type de bien retient son attention, il lui suffit de sauvegarder ses annonces préférées directement sur son iPad et de les retrouver au moment opportun, en cliquant sur l’onglet « Mes annonces », accessible depuis la page d’accueil de l’application.

DES MILLIERS D’ANNONCES ET BIEN PLUS ENCORE…

Autre point fort : l’utilisateur peut contacter directement une agence par mail, grâce à l’accès rapide à l’annuaire des agences immobilières de France. Il sauvegarde si nécessaire un ou plusieurs contacts sur son iPad, et peut également situer toutes les agences de son secteur directement sur une carte. Toutes ces sélections seront sauvegardées dans l’univers « Mes agences ».
Plus qu’un simple outil de recherche de biens immobiliers, cette application offre également la possibilité d’accéder, à chaque nouvelle visite, à l’historique de ses recherches antérieures. Une fonctionnalité très appréciable pour ne pas perdre de temps en visionnant une annonce déjà visitée.
Ainsi, que l’on souhaite acheter ou louer un logement, l’application Logic-Immo.com pour iPad donne accès à une offre pléthorique (plus de 850 000 annonces classées), ainsi qu’à un système de recherche performant, associé à de nombreuses fonctionnalités, qui facilitent la prospection.

L’application Logic-Immo.com sera disponible sur iPad dès son lancement en France, le 28 mai.

iPad et iPhone sont des marques déposées de Apple, inc.
Copyright © 2010 Apple Inc. Tous droits réservés


À propos de Logic-Immo.com :
Premier magazine gratuit d’annonces immobilières, créé en 1995, Logic-Immo.com propose 34 éditions locales pour couvrir l’ensemble du territoire français, avec une diffusion moyenne de 1,4 million d’exemplaires par parution (source interne) dans 20.000 points de distribution. Lancée en 2002, sa version web, Logic-Immo.com, compte 850 000 annonces en ligne, attire 4,5 millions de visites par mois et totalise 40 millions de pages vues (Source XITI certifié OJD, mars 2010).

À propos des marques média du groupe Spir Communication :
Dans le secteur de plus en plus concurrentiel des médias, Spir Communication a rapproché en mai 2008 ses activités de presse gratuite d’annonces et de presse thématique immobilière. Âgé de 43 ans et président fondateur des magazines Logic-Immo, Jean-Christophe Serfati s’est vu confier la responsabilité des supports presse et Internet des réseaux gratuits d’annonces (TopAnnonces.fr), de la presse thématique immobilière gratuite (Logic-Immo.com) et payante (magazines Demeures & Châteaux, Properties, Helvetissimmo et le site Lux-residence.com), en France et à l’étranger. Sa nomination en 2008 au poste de directeur général Médias et l’organisation centrale mise en place par ses soins ont pour principaux objectifs de permettre le développement et l’optimisation de toutes les synergies possibles entre ces deux activités du groupe afin de proposer aux annonceurs une véritable offre globale de communication généraliste et thématique, toujours plus innovante et efficace.

À propos de Backelite
Créée en 2006 par des experts issus des principaux opérateurs mobiles français, Backelite (www.backelite.com) propose aux annonceurs, opérateurs, médias, de concevoir, d’agréger, d’adapter et de diffuser leurs contenus et services multimédia sur mobile. Avec plus de 45 personnes et un chiffre d’affaires de plus de 3 millions d’euros, Backelite est aujourd’hui un acteur majeur du développement de services mobiles en France.

Relations Médias :
FHCOM
42, rue des Jeûneurs – 75002 Paris
Tél. : 01 55 34 24 24 – Fax : 01 55 34 24 25
agence@fhcom.net / www.fhcom.net


Constructeurs de maisons individuelles dans l'Oise


27 mai 2010

La Fête des Voisins : une fête de propriétaires ?

A Vendre A Louer La 11ème édition de «Immeubles en fête » aura lieu vendredi 28 mai : à l’heure où tous les voisins de France sont conviés à prendre l’apéro ensemble, AVendreALouer a interrogé les Français sur cet événement dans un contexte où les initiatives autour de la convivialité se multiplient.

La Fête des Voisins est une bonne idée pour 70 % des Français : un vrai plébiscite pour une fête qui prend tout son sens quand on sait que seulement 1 français sur 2 dit fréquenter ses voisins. «Immeubles en fête » est l’occasion de créer du lien social.

Pour autant, quelle sera l’implication réelle demain soir ?

* 30 % des Français ont l’intention de participer à la Fête des Voisins cette année,
* 50 % n’y participeront pas,
* 20 % restent encore indécis.

Le choix de participer ou non dépendra probablement de la manifestation qui est organisée et autorisée, et de l’information disponible à son sujet.

Mais il semble que ce choix dépende aussi du statut que l’on a puisque les propriétaires sont beaucoup plus enclins à participer à la Fête des Voisins : 35 % d’entre eux ont l’intention d’y prendre part cette année contre seulement 19 % des locataires.

Il est vrai que :

* 82 % des propriétaires disent connaître leurs voisins contre seulement 52 % des locataires
* 59 % des propriétaires disent fréquenter leurs voisins contre seulement 34 % des locataires

... au delà de l’investissement financier, l’investissement des propriétaires est donc aussi plus affectif et social !

* échantillon de 964 personnes, âgées de 18 ans et plus (échantillon représentatif des Français âgés de 18 ans et plus sur les critères de sexe, d’âge, CSP, région et taille d’habitat) en France, du 12 mai au 14 mai 2009.

A propos d’AVendreALouer :
AVendreALouer est un éditeur de solutions de communication à destination des agences immobilières depuis 1988. La société constitue le pôle immobilier du Groupe PriceMinister depuis juin 2007. Elle gère 3 sites immobiliers : www.AVendreALouer.fr, www.123immo.com et www.lesiteimmobilier.com, publie le journal mensuel leader en Ile de France A Vendre A Louer, édite le logiciel de gestion d'agence immobilière Aptalis et propose un service de Web Agency aux professionnels de l’Immobilier. AVendreALouer est le 2ème site immobilier d’annonces de professionnels avec plus de 2,3 millions de visiteurs uniques par mois en septembre 2009 (source Médiamétrie / Nielsen NetRatings).



Constructeurs de maisons individuelles dans le Calvados


La vente des biens immobiliers parisiens devient une vraie vente aux enchères

Le Coéquipier Immobilier Quel constat…. On parle de crise… Certes, il y a une pénurie d’appartements à vendre à Paris mais les acquéreurs sont présents et se battent presque pour acheter…

Depuis quelques mois, nous sommes rentrés dans l’ère immobilière où le vendeur est roi mais reste que l’acquéreur ne doit pas acheter n’importe où et à n’importe quel prix….faute de biens à vendre.

Un constat : la vente des biens immobiliers parisiens serait-elle devenue un jeu pour les particuliers, voire même une vente aux enchères où le vendeur est le commissaire priseur qui fait monter les prix au fur et à mesure des visites, met en concurrence les acheteurs… et attend patiemment de frapper 3 coups de marteau sur son bureau pour savoir qui l’emporte… Le vendeur a donc le choix de l’acquéreur et de faire monter les enchères sans s’assurer que le prix de la vente soit en adéquation avec les lois du marché…
Mais ces choix sont ils raisonnables ??? Et le vendeur a-t-il retenu le bon acquéreur !!!

… Pour exemple !! De 50 à 100 visites en 2 jours sur un appartement parisien sans réel charme, de 53 m² dans le 18ième … Un prix de départ affiché à 410 000 euros sur le support choisi par le vendeur, et un prix de vente final à 435 000 euros !!!!!!!! Soit 8 200 €/m² dans un secteur populaire du 18ième … et ce n’est qu’un exemple parmi cent autres…..

Pire encore !! Il y a même des vendeurs qui reçoivent des appels téléphoniques d’acquéreurs potentiels leur proposant d’acheter plus cher l’appartement qui vient d’être vendu, sans même l’avoir visité !! Cette surenchère est totalement indécente !!!!

Je ne vous rassurerai pas en vous disant que ce phénomène est visible dans presque toutes les tranches de prix…. Aujourd’hui, dans Paris, les biens se vendent souvent entre 5 et 20% plus chers que leur valeur réelle !!!!

A vouloir gagner à tous les coups, le vendeur risque de se trouver face à un acquéreur qui après un petit temps de réflexion décline son offre ou se voit refuser son crédit.

La vente d’un bien immobilier n’est pas une affaire de courtoisie… c’est un acte où il faut non seulement s’entourer de professionnels qui connaissent leur métier mais également qui puissent les accompagner tout au long de la transaction.

Acheter oui mais au juste prix….

Les vendeurs ont presque tout pouvoir sur ce marché… Mais est-ce raisonnable ? Où va-t-on !!!…
Il faut que les acquéreurs reprennent la main pour permettre de rééquilibrer le marché et fassent confiance aux professionnels rigoureux qui leur apportent un œil avisé…

Notre activité de coaching immobilier en fait le constat tous les jours… Nos acheteurs nous font confiance. Nous leur apportons l’expertise professionnelle. Ils se rapprochent de nous pour leur décision d’acquisition couplée éventuellement à une vente.

Vendre ou acheter un bien immobilier est un métier… Un bien immobilier ne s’achète pas comme une baguette de pain (avec tout le respect que nous avons pour les boulangers qui font un pain délicieux !!) C’est un achat raisonné qui engage sur plusieurs années….

Notre mission de coaching est là pour assister et guider tous les particuliers qui ont compris que l’immobilier n’est pas un jeu… et encore moins une vente aux enchères…

Propos de : Marie-Christine DUROYON-FLAHAULT Agence Le Coéquipier Immobilier.com, spécialisée dans le coaching pour les particuliers…

Pour plus d’informations : Tél. 01 39 14 50 47
e-mail : le-coequipier-immobilier@orange.fr
www.lecoequipierimmobilierparticulier.com


Constructeurs de maisons individuelles en Seine et Marne


CB Richard Ellis réalise un montage financier de 17 millions d'euros pour CBRE Investors

CB Richard Ellis CB Richard Ellis a annoncé que son département EMEA Debt Advisory avait finalisé pour un immeuble de bureaux de 9 000 m² situé à Montevrain-Marne la Vallée, Paris un montage financier de 17 millions d'euros assorti d'un bail de 12 ans. La structure a obtenu pour son client, CB Richard Ellis Strategic Partners Europe Fund III, un fonds paneuropéen dirigé par CB Richard Ellis Investors, un leverage légèrement supérieur à 67% et une garantie de € 7 millions.

L'équipe EMEA Debt Advisory de CBRE a travaillé de façon exclusive pour l’emprunteur et a approché des prêteurs potentiels avec une analyse approfondie des prestations du Citalys ainsi que des conditions du marché local, de la concurrence, des qualités de l'implantation et du profil locataire. Le contrat a été conclu, avec de l'avance sur le calendrier, avec la Banque Palatine.

Philippe Deloffre, Directeur France EMEA Debt Advisory, CB Richard Ellis, a indiqué : "il s'agit d'une transaction significative si l'on tient compte des conditions actuelles du marché dans la zone EMEA qui ont rendu les prêteurs plus frileux vis-à-vis des financements de biens immobiliers commerciaux dans les parcs d'activités situés en périphérie de Paris. Cela montre qu'en dépit du climat financier actuel, il est toujours possible de trouver des financements pour le bon investisseur au bon endroit. Les compétences financières du département Debt Advisory et sa connaissance approfondie du marché ont contribué au succès de ce financement."

Philippe ajoute "CBRE EMEA Debt Advisory et la Banque Palatine ont collaboré de façon professionnelle et se sont engagés à conclure la transaction dans le court délai fixé par l'emprunteur, assurant avec efficacité et dans le respect du calendrier des conditions de prêt compétitives. Le but commun poursuivi et atteint étant avant tout : le succès. Grâce à son expérience cumulée de plus de 80 ans en financement immobilier, à sa connaissance approfondie du marché et à une offre de services en immobilier très étendue, CBRE peut proposer aujourd'hui à ses clients un potentiel unique d'identification et de structuration de financement."

A propos de CB Richard Ellis

CB Richard Ellis Group, Inc. (NYSE : CBG) est une société Fortune 500 (liste des 500 plus grandes entreprises américaines) et S&P 500 (indice boursier des 500 plus grandes entreprises américaines) dont le siège est situé à Los Angeles. Elle est la plus grande société de services immobiliers au monde (en termes de chiffre d’affaires 2008). Le groupe compte près de 29 000 employés répartis sur plus de 300 bureaux internationaux (hors filiales) et propose ses services aux propriétaires, investisseurs et utilisateurs du monde entier. CB Richard Ellis offre des services de conseil stratégique et d’exécution en vente et leasing, immobilier corporate, gestion de patrimoine, de projets et d’installations, crédit hypothécaire, expertise, assistance à maîtrise d’ouvrage, gestion d’investissement, recherche et consulting. CB Richard Ellis est la seule société de services immobiliers commerciaux à figurer dans la liste des 50 meilleures entreprises de sa catégorie publiée par BusinessWeek. L’entreprise figure également dans la liste publiée par Fortune des 100 entreprises dont la croissance est la plus rapide.

CB Richard Ellis est lauréat d'Or du « Best Workplaces France 2008», Palmarès du « Great Place to Work® Institute » qui récompense les 30 meilleures entreprises où il fait bon travailler.

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur www.cbre.fr

Contacts presse FR :
Wellcom : 01 46 34 60 60 - Marine Lietar – mli@wellcom.fr Stéphanie Piere – sp@wellcom.fr
CB Richard Ellis : Magali Baron - 01 53 64 36 45 – magali.baron@cbre.fr


Constructeurs de maisons individuelles en Corse


Louez un appartement en toute sérénité grâce aux évaluations et avis clients publiés par New York Habitat !

New York Habitat Grâce à ses nouvelles sections “avis clients” et “évaluations” sur son site internet, l’agence immobilière New York Habitat donne l’opportunité à ses clients de partager leur expérience de locations. Les milliers de témoignages publiés ces dernières semaines sont très appréciés par les locataires potentiels, et jouent un rôle primordial dans leur choix final. Avis clients et évaluations sont disponibles pour les quatre destinations proposées par New York Habitat : New York, Londres, Paris et le Sud de la France.

La nouvelle section « Avis clients », accessible sur la page d’accueil du site de New York Habitat, ainsi que sur chaque fiche d’appartement a reçu un franc succès auprès des locataires à la recherche d’une location de vacances, location meublée, colocation ou chambre d’hôtes à travers l’agence. Les derniers avis en date sont également disponibles dans la section des avis des clients sur les appartements et les services de New York Habitat.

New York HabitatAutre nouveauté, la possibilité, pour les clients, d’évaluer leur expérience grâce à un système de notation sur 5 étoiles. La situation géographique, la propreté, le confort ainsi que différents autres critères peuvent ainsi être évalués.

Des milliers d’appartements, dans chacune des quatre destinations, ont reçu des évaluations suite à leurs locations, et nombreux sont ceux qui ont reçu des évaluations très positives.

Par exemple :
Cette location de vacances de 4 chambres (T5) à Harlem (New York), avec une évaluation générale de 4.7 étoiles sur les 27 évaluations reçues (et 14 avis clients)
Cette location meublée de 2 pièces (T2) à Saint-Germain des Près (Paris), avec une moyenne parfaite de 5 étoiles !

Pour trouver facilement les appartements ayant les meilleures évaluations, utilisez la section dédiée pour chaque destination (en bas de page), comme par exemple pour les appartements à Londres. Ces évaluations sont mises à jour quotidiennement, alors n’hésitez pas à visiter ces pages souvent pour découvrir quels appartements recueillent le plus de suffrages !

New York Habitat propose des locations de vacances et des locations meublées à Paris, New York, Londres et dans le Sud de la France. Depuis sa création en 1989, la société a toujours attaché une grande importance à la satisfaction client. En partageant ces avis clients et évaluations, elle souhaite non seulement continuer à renforcer cette réputation, mais également devenir un leader dans le domaine. Consultez les évaluations et avis clients concernant nos nombreux appartements sur notre site internet, et contactez-nous par email, téléphone ou en soumettant une requête sur notre site pour votre prochaine location!

Contact Presse :
New York Habitat
Francois ROUX
http://www.nyhabitat.com/fr/
Téléphone : 01 42 36 78 70
francois@nyhabitat.com


Ile Maurice


26 mai 2010

123webimmo.com : ouverture de Montélimar (26)

123webimmo.com Le réseau 123webimmo.com a ouvert ce week-end sa nouvelle agence de Montélimar, dans la Drôme.

Avec déjà une solide équipe de négociateurs et une offre convaincante, cette agence devrait connaitre très rapidement le succès.

123webimmo.com enregistre chaque mois en moyenne l'adhésion de 5 nouvelles agences, ainsi que l'ouverture commerciale de 5 agences.

Installée comme solide leader de l'immobilier low-cost, l'enseigne 123webimmo.com connait de loin la croissance la plus rapide parmi les réseaux d'agences immobilières.

Le cap de la centaine d'unités sera franchi avant la fin septembre comme prévu.


Constructeurs de maisons individuelles dans la Drôme


21 mai 2010

Un début d’année prometteur pour Propriétés-Privées : + 43% sur les 4 premiers mois !

Propriétés Privées La bonne santé et la progression de l’activité de Propriétés-Privées constatées en 2009 se confirment en 2010. Mieux même, les chiffres sur les quatre premiers mois de l’année font ressortir une augmentation du volume de ventes de 43% par rapport à 2009.

En cette période complexe pour le secteur immobilier, avec un marché baissier en terme de prix, cette performance de l’Agence immobilière 100% Internet est remarquable car rare. Quelles en sont les raisons ? Plusieurs explications peuvent être apportées justifiant ce résultat.

La première est logique : Propriétés-Privées est en plein développement, son réseau de négociateurs immobiliers indépendants s’étoffe et les ventes progressent en conséquence.

La seconde explication est d’ordre conjoncturel. La baisse des prix ressentie depuis quelques temps a également permis de fluidifier le marché de l’immobilier. Des opportunités se créent pour de nouveaux acquéreurs. A cela s’ajoute l’influence du secteur bancaire qui propose actuellement des taux d’intérêt assez bas, permettant d’augmenter le potentiel d’acquéreurs.

Mais cela n’explique pas tout. Le concept Propriétés-Privées est aussi en train de faire ses preuves.

En travaillant sur la qualité, la transparence et en développant une politique de services variés, Propriétés-Privées parvient à séduire des clients habituellement retissant vis-à-vis des professionnels de l’immobilier.

L’Agence immobilière 100% Internet propose ainsi parmi ses services, du Home Staging permettant de relooker un bien et donc de faciliter sa vente, et cela avec garantie de résultats. Propriétés-Privées offre également des solutions de financements avantageuses via ses partenaires bancaires.

Dernier exemple, un client devant revendre son bien pour différentes raisons peu de temps après l’avoir acheté, peut bénéficier de garanties de revente grâce à Propriétés-Privées.

Ces raisons, parmi d’autres, ne font que légitimer le concept Propriétés-Privées. L’avenir des agences immobilières passe par Internet et Propriétés-Privées l’a bien compris.

Contact :
Pôle Communication & Recrutement
Email : recrutement@proprietes-privees.com


Constructeurs de maisons individuelles dans le Maine et Loire


20 mai 2010

Sword CTSpace crée un nouveau centre d’intérêt dans la communauté de l’ingénierie et la construction avec le lancement de son nouveau site Internet

Sword “Engineering Collaboration Community”

Sword CTSpace, fournisseur mondial de solutions de gestion collaborative des documents et des processus métiers pour les secteurs de l’ingénierie et de la construction, a annoncé aujourd’hui le lancement de sa toute nouvelle communauté en ligne intitulée “Engineering Collaboration”. Cette communauté permet à tous les professionnels en contact avec les technologies collaboratives pour l’ingénierie et la construction (utilisateurs, éditeurs, société de services et de conseil) de parler de leur actualité, d’échanger et de débattre autour de thématiques associées, et de promouvoir les bénéfices des solutions collaboratives d’une façon générale. Le site web est doté d’une interface multilingue (en français, anglais et allemand) pour accueillir une communauté internationale, et se trouve à l’adresse suivante : www.engineering-collaboration.com

Fort de plus de vingt années d’expérience dans le secteur de l’ingénierie et de la construction, Sword CTSpace comprend parfaitement les changements profonds qui se sont opérés dans le secteur au cours des deux dernières décennies. La complexité accrue des projets, le volume considérable de documents générés, l’éparpillement géographique des équipes projets, le nombre croissant d’acteurs impliqués, les budgets et délais de plus en plus serrés, la pression croissante des réglementations et normes, tout ceci a un impact majeur sur la façon de travailler et sur les flux d’échanges. Les technologies collaboratives sont ainsi devenues incontournables, et elles constituent un des meilleurs moyens d’optimiser rapidement ses opérations. Sword CTSpace est convaincu de l’intérêt d’un site Internet communautaire pour promouvoir et encourager la créativité et la croissance, à la fois dans le développement des technologies collaboratives, et dans les opérations d’ingénierie et de construction.

Le site internet proposera des interviews d’expert et de dirigeants du domaine, qui donneront leur point de vue sur les tendances du secteur, les dernières technologies disponibles et les meilleures pratiques. Les membres inscrits seront en mesure de commenter tous les contenus, et de partager leurs propres informations. Les contenus adresseront des sujets relatifs aux différents secteurs de l’industrie de l’ingénierie et de la construction (hydrocarbures et énergie, infrastructures et secteur public, utilities, immobilier commercial).

Lydie Francart, Directrice Marketing chez Sword CTSpace’s, explique : « Sword CTSpace mène une campagne pour promouvoir le dialogue dans le secteur, et cherche donc à inclure autant d’acteurs majeurs que possible. Nous souhaitons accueillir des représentants de tous ses secteurs, qu’ils soient impliqués dans la gestion de projet, la conception et l’ingénierie, la construction ou la maintenance d’ouvrages. Nous souhaitons pouvoir créer un réel échange d’idées et d’opinions autour des tendances et des défis rencontrés dans la gestion de contenu pour l’ingénierie et la construction. Nous voulons que cette communauté soit ouverte à tous, puisque nous somme persuadés que c’est l’industrie dans son ensemble qui pourra bénéficier de ces discussions ».

Des journalistes, des chercheurs et des étudiants sont également les bienvenus sur le site. Sword CTSpace héberge, gère et contribuera à la communauté, mais toute personne inscrite pourra contribuer avec ses propres vidéos, présentations, articles et commentaires.

Gert-Jan de Kieviet, Global Operations Director chez Sword CTSpace, conclut: « Avec “engineering-collaboration.com”, Sword CTSpace entend démontrer qu’une fois encore, il est à la pointe des débats dans le secteur de l’ingénierie et de la construction. J’espère que ce site deviendra finalement une plateforme indépendante pour la promotion des idées et tendances relatives à ce secteur d’activité. »

A propos de Sword CTSpace
Sword CTSpace est un leader mondial de la Gestion de Contenu pour les projets d'Ingénierie et de Construction. L’entreprise fournit des solutions de gestion collaborative des documents et des processus métiers qui contribuent à accroître l’efficacité et à maîtriser les risques liés à la gestion d’un ouvrage durant tout son cycle de vie. Sword CTSpace est aujourd’hui la seule société sur son marché capable de délivrer ses solutions à la fois en mode hébergé (SaaS ou Software as a Service) et sur site (installées dans l’environnement informatique du client) comme extensions aux principales plateformes d’ECM (Enterprise Content Management). Ses solutions multilingues sont utilisées par 145.000 professionnels à travers 13.000 projets dans 56 pays, et sont reconnues par des acteurs majeurs du monde des hydrocarbures et de l’énergie, du transport, des utilities, de l'immobilier commercial et du secteur public. Sword CTSpace est une filiale du Groupe Sword. Pour en savoir plus, visitez www.sword-ctspace.com

A propos de Sword Group
Le Groupe Sword (NYSE Euronext: FR0004180578 SWP) propose des applications métiers à fortes valeurs ajoutées aux plus grandes sociétés à travers le monde. Actif dans 37 pays, Sword compte aujourd’hui plus de 1700 collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires consolidé de plus de 200 millions d'euros. Fournisseur international majeur de solutions de Business Process Improvement (amélioration des Processus Métiers) à destination des secteurs réglementés, Sword met ses compétences, infrastructures et expériences au service de ses clients, pour les aider à améliorer leur performance, à augmenter leur efficacité et à maximiser leurs retours sur investissement. Les solutions de Sword sont délivrées selon 2 modes différents, « On Demand » (mode hébergé) et « On Premises » (sur site). Grâce à cette flexibilité et à une forte expertise métier, Sword accompagne ses clients dans des secteurs d'activité aussi divers que l’assurance & la santé, l’énergie, la banque & la finance, les télécoms, l’environnement, l’ingénierie & la construction, ainsi que le secteur public.
Pour en savoir plus, visitez www.sword-group.com

Pour plus d’information :

Suivez- nous sur Twitter @ http://twitter.com/Sword_CTSpace
Nos vidéos sur YouTube @ http://www.youtube.com/user/swordctspace

Contact Presse: Lydie Francart - Marketing Director, Sword CTSpace
Tel: +33 (0)1 4467 2420 - Email: lydie.francart@sword-ctspace.com


Constructeurs de maisons individuelles dans l'Aude


NON au financement des retraites par un nouvel impôt immobilier !

UNPI Le Gouvernement a annoncé son intention, pour pérenniser le système français de retraite par répartition, de mettre en place plusieurs mesures, notamment l’augmentation de la durée d’activité et la création d’« une contribution supplémentaire sur les hauts revenus et les revenus du capital ».

Le président de l’UNPI, Jean Perrin, s’oppose à la création d’un nouvel impôt immobilier pour financer les retraites et souligne que le placement immobilier est aujourd’hui surtaxé par rapport à d’autres placements, notamment mobiliers et assurance vie. En effet, les revenus mobiliers bénéficient sur option d’un prélèvement forfaitaire libératoire et les plus values mobilières sont exonérées en deçà d’un seuil annuel de 25.830 €, avec une exonération après 8 ans seulement de détention… Et il n’y a évidemment pas de taxe foncière pour les placements mobiliers !

Jean Perrin rappelle que les propriétaires immobiliers privés, lourdement taxés, ne devront pas être la cible fiscale de cette réforme et demande au Gouvernement de bien mesurer l’impact de toute aggravation de la fiscalité pour les propriétaires de logements anciens, qui ne bénéficient pas de mécanismes d’incitation fiscale, comme la réduction d’impôt « Scellier ».

La crise du logement, fortement ressentie sur l’ensemble du territoire, ne permet pas une nouvelle taxation de la propriété, sous peine d’aggraver le découragement des bailleurs privés qui sont déjà les plus taxés actuellement. Rappelons qu’ils doivent déjà s’investir pour le Grenelle de l’Environnement et pour proposer des loyers accessibles.

Contact presse :
Anne Pronier
01 44 11 32 54
info@unpi.org


Aspiratrice excavatrice


Locacity s’associe à l’action d’Habitat et Humanisme

Locacity En tant qu’entreprise citoyenne et responsable, Locacity participe au financement des actions d’Habitat et Humanisme, afin d’aider les personnes en difficulté à se loger.

Un partenariat naturel

Il nous a paru naturel de soutenir cette association car l’immobilier nous rassemble et de nos jours, l’accès à un logement décent et abordable est loin d’être évident pour tout le monde.

Locacity propose des logements temporaires à une clientèle d’affaires aux revenus supérieurs et à des personnes ayant les moyens de partir en vacances, mais n’oublions pas les autres !

Locacity

www.locacity.fr regroupe les annonces de locations meublées en ville : appartements, maisons, résidences hôtelières, chambres d’hôtes. Pour des séjours de courte, moyenne ou longue durée, Locacity s’adresse aux hommes et femmes d’affaires en déplacement ou mission, aux touristes, aux étudiants et à tous ceux qui préfèrent le confort d’un appartement et la sensation d’être chez eux plutôt que le côté impersonnel d’un hôtel.

Habitat et Humanisme

Habitat et Humanisme agit depuis plus de 20 ans en faveur du logement et de l’insertion des personnes en difficulté. Créée en 1985 à Lyon par Bernard Devert, professionnel de l’immobilier devenu prêtre, c’est aujourd’hui une Fédération d’Utilité Publique. Elle s’est donnée pour mission :

- de permettre l’accès des personnes seules et des familles, en difficulté, à un logement décent et à faible loyer
- de contribuer à la mixité sociale dans les villes, en privilégiant des logements situés dans des quartiers « équilibrés », au cœur des agglomérations
- d’accompagner les personnes logées pour favoriser le retour de l’estime de soi, l’acquisition de l’autonomie et la reprise des liens sociaux, indispensables à toute insertion

Habitat et Humanisme est également l’un des pionniers de l’épargne solidaire en France.

La contribution de Locacity

C’est pourquoi depuis début mai, une partie du tarif de publication de chaque annonce sur Locacity est redistribuée à Habitat et Humanisme :

- 1 € par annonce de particulier
- 10 € par annonce de professionnel
- 2% des recettes publicitaires du site

En bref, nous voulons donner du sens à notre engagement et à l’argent de nos annonceurs !

Contact presse : Jérôme DEVILLARD - Locacity
Tél. 06 63 49 26 61 - info@locacity.fr
24 rue St Philippe - 69003 Lyon
www.locacity.fr


Constructeurs de maisons individuelles dans le Rhône


19 mai 2010

Explorimmo se dote d’un nouveau site équipé d’un moteur de recherche dernière génération

Explorimmo Explorimmo, portail généraliste de l’immobilier, lance cette semaine la nouvelle version de son site www.explorimmo.com. Un design affirmé et un moteur de recherche nouvelle génération piochant parmi plus de 425 000 annonces. Les objectifs du nouveau site Explorimmo sont d’apporter des réponses concrètes à toutes les questions que peuvent se poser les internautes à la recherche d’un logement et de faciliter leur mise en relation avec les agences immobilières.

La nouvelle page d’accueil d’Explorimmo épurée, met volontairement en avant l’essentiel pour tout internaute à la recherche d’un logement : le moteur de recherche. Ce dernier, grâce à des entrées par thématiques, permet de balayer en un coup d’œil l’éventail des possibilités de recherche de logement offertes aux internautes. On y retrouve des onglets inhérents à l’achat, la location, les programmes neuf, les biens de prestige ou encore les locations saisonnières. En fonction du besoin précis de l’internaute, celui-ci peut être orienté vers une sélection d’annonces parmi les 425 000 disponibles sur le site.

Explorimmo a également optimisé son moteur de recherche en faisant appel à la technologie Endeca, déjà éprouvée sur d’autres sites du Groupe Adenclassifieds, tel que Keljob. Ce moteur permet à l’internaute d’affiner au plus près sa recherche grâce à un système de facettes. Ainsi, à chaque clic sur un critère supplémentaire (facette), le moteur propose à l’internaute en quelques secondes les annonces les plus pertinentes. Les critères vont du plus large, tels que la localisation, le prix ou la surface ; au plus fin, tels que le désir d’avoir un balcon, une piscine ou la climatisation. Un mini-moteur est proposé sur l’ensemble des pages du site, toujours dans cet objectif de faire gagner du temps à l’internaute.

Une autre fonctionnalité permet à l’internaute d’être accompagné de façon pragmatique dans sa recherche. Ainsi, des annonces correspondant aux critères sélectionnées, mais disponibles dans les villes avoisinantes sont proposées. Ou encore lorsque l’internaute sélectionne l’annonce d’un bien, des annonces similaires lui sont automatiquement suggérées.

Enfin, la conception de la présentation des annonces a été largement inspirée des sites américains et japonais leaders en la matière. L’objectif étant de donner à l’internaute un aperçu le plus complet possible du bien, afin de l’aider à faire le bon choix. Ainsi, l’internaute y retrouve l’intégralité des caractéristiques du bien, des photos grand format, une carte de la localité et des commodités aux alentours ou encore la simulation de son plan de financement pour le bien étudié.

Grâce au nouveau site accompagné de son moteur dernière génération, Explorimmo propose à ses internautes des résultats ciblés, rapides et pertinents pour trouver précisément et rapidement les biens correspondant à leurs critères parmi les 425 000 annonces disponibles sur le site.

A propos d’Explorimmo - www.explorimmo.com
Lancé en octobre 2000, Explorimmo est le portail expert de l’immobilier et de l’habitat pour tout internaute à la recherche d’un logement à louer, acheter ou vendre. Explorimmo propose près de 500 000 annonces* dans l’ancien, le neuf, le prestige, en vente, en location (…) sur tout le territoire. Outre les annonces, les internautes trouvent également sur Explorimmo un ensemble de conseils et d'informations liés à l'habitat en général, ainsi que des services pratiques touchant de près l'univers de l'immobilier (solutions de financement, assurance, etc.). Explorimmo totalise 2,6 millions de visites par mois** et 5 millions d’annonces vues par mois**. Explorimmo est une marque d’Adenclassifieds.


Constructeurs de maisons individuelles en Corse


Bouygues construction remporte son deuxième PPP au Canada : Le quartier général de la gendarmerie royale canadienne à Surrey

Bouygues Construction Bouygues Bâtiment International et ETDE, filiales de Bouygues Construction réunies au sein du consortium "Green Timbers Accommodation Partners" (1), viennent de signer le contrat pour le financement, la conception, la construction et l’exploitation/maintenance pendant 25 ans du nouveau quartier général de la Division E de la Gendarmerie Royale Canadienne, à Surrey en Colombie Britannique. D’un montant total d’environ 450 millions d’euros (175 millions d’euros pour la conception/construction et 275 millions d’euros pour l’exploitation/maintenance), ce contrat est le deuxième partenariat public-privé remporté par le Groupe dans cette province, après le centre hospitalier de Surrey remporté en octobre 2008.

Le projet comporte trois bâtiments, disposés sur un terrain de 14 hectares et représentant une surface totale de 76 000 m2. Ils accueilleront 2 700 policiers et personnels civils actuellement dispersés sur différents sites dans la province.

Les travaux, qui viennent de démarrer, mobiliseront 450 collaborateurs en période de pointe. Ils dureront deux ans et demi (32 mois) pour une livraison prévue fin 2012. ETDE FM Canada assurera ensuite l’ensemble des activités d'exploitation et de maintenance des bâtiments pendant 25 ans.

Le projet sera certifié "LEED Gold" (2), le standard nord américain pour les bâtiments de Haute Qualité Environnementale, tandis que les activités d’exploitation/maintenance seront conformes aux standards BOMAS BESt (3).

Bouygues Construction est également présent en Amérique du Nord où il réalise le projet du tunnel du port de Miami aux Etats-Unis, remporté en octobre 2009.

(1)Le groupement Green Timbers Accommodation Partners est composé de Bouygues Bâtiment International, ETDE FM Canada et HSBC Infrastructure.

(2)Le Leadership in Energy and Environmental Design (LEED) est le système nord-américain de standardisation des bâtiments Haute Qualité Environnementale. Les critères d’évaluation incluent l’efficacité énergétique, l’efficacité de la consommation d’eau, l’efficacité du chauffage, l’utilisation de matériaux de provenance locale et la réutilisation de leur surplus. Un bâtiment peut atteindre quatre niveaux : certifié, argent, or et platine.

(3)BOMA BESt (pour Building Environmental Standards) est un programme national lancé en 2005 par BOMA Canada, une association internationale de propriétaires et de gestionnaires de grands immeubles. Il vise à promouvoir les meilleures pratiques en matière environnementale.



Constructeurs de maisons individuelles dans le Var


9 logements intergénérationnels Logévie à Pugnac en Gironde

Logévie Jeudi 20 mai à 17 heures, Hervé Bonnan, Directeur Général de Logévie, Entreprise Sociale pour l'Habitat (ESH) inaugurera la Résidence Les Ombrelles, 9 logements intergénérationnels à Pugnac en présence du Sous préfet Christophe Lotigie, de Philippe Plisson, Député, de Jean-Franck Blanc, Président de la Communauté de Communes du Canton de Bourg et de Jean Roux, Maire de Pugnac.

La remise des clefs aux locataires, des personnes âgées et des familles avec enfants, s'est déroulée le mardi 11 mai dernier. Située à proximité des commerces et des services, la résidence les Ombrelles comprend deux bâtiments. 4 logements individuels et 3 semi-collectifs de type T2 sont spécifiquement adaptés pour les séniors ou les personnes à mobilité réduite. Les 2 logements semi-collectifs de type T3 sont dédiés aux familles. Les logements individuels sont tous dotés d'un jardin en rez-de-chaussée. Les logements semi-collectifs disposent d'une loggia. Avec un chauffage individuel électrique, les logements sont équipés d'eau chaude sanitaire solaire. La résidence bénéficie du label Qualitel HPE 2005.

Pour les logements conventionnés PLUS, le loyer mensuel (hors charges) pour un T2 de 57 m² est de 314 € et le loyer mensuel pour le T3 (75 m²), conventionné PLAI, est de 367 €.

La résidence a été conçue par l'architecte Laurent Duplantier, de l'agence Delbarre Duplantiers Associés.

Le montant de l'opération se monte à 1 000 000 d'euros. Les principaux partenaires sont le Conseil Général de la Gironde (9,4%), l'Etat (5,1%) et le Conseil Régional (3,6%). Les fonds propres de Logévie et les prêts de la Caisse des Dépôts constituent 10,1% et 71,8% du budget.

Résidence Les Ombrelles - 14 rue de l'Ombrage - 33710 Pugnac.

A propos de Logévie

Acteur de l'économie sociale, Logévie est une filiale du Comité Interprofessionnel du Logement de Guyenne et de Gascogne (CILG), collecteur du 1% logement. Elle a pour mission de construire, de réhabiliter et de gérer des logements pour répondre aux besoins d'habitation d'un large public. Partenaire des collectivités locales, Logévie est propriétaire de plus de 6 500 logements dont des établissements pour les personnes âgées. Ce patrimoine est réparti pour 99 % dans le département de la Gironde. Logévie construit plus de 200 logements en moyenne par an pour répondre à la demande croissante de logements locatifs. Entreprise à taille humaine, Logévie emploie 78 collaborateurs, elle est présidée par Norbert Hieramente et dirigée par Hervé Bonnan. Le chiffre d'affaires en 2009 a été de 26 millions d'euros.

Contact Presse :
LOGÉVIE
Quitterie de Galard
06 82 31 70 80
www.logevie.fr


Constructeurs de maisons individuelles en Gironde


18 mai 2010

Derniers jours pour profiter des soldes du prêt à taux zéro

Le doublement du prêt immobilier à taux zéro pour l’achat d’un bien neuf prendra fin au 30 Juin 2010. Les primo-accédants pouvant encore en bénéficier ont intérêt à se dépêcher d’enclencher leurs démarches car un afflux de dossiers de dernière minute est attendu par les banques. Quelques conseils …

Fin précipitée du doublement du prêt à 0%

En effet, même si le ministère du logement a prolongé le dispositif et a fixé le 30 Juin comme date limite du doublement du prêt à taux zéro, les établissements bancaires anticipent une hausse des demandeurs juste avant la date limite et craignent des retards administratifs. Les banques ont besoin de temps pour traiter les demandes de prêt à taux zéro car c’est un prêt immobilier très réglementé qui nécessite de nombreux justificatifs (voir la liste des documents nécessaires pour un PTZ).

Certains établissements ont donc indiqué qu’ils ne prendront plus de nouveaux dossiers dès la fin du mois de Mai, d’autres iront encore jusqu’à la mi-juin au plus tard.

Revenus 2008 ou 2009 ?

Ajoutons que pour calculer le montant du prêt, certaines directions régionales bancaires ne prennent plus comme référence le montant des ressources de 2008 mais déjà celui de 2009. Or, le raisonnement voudrait que les revenus de 2008 soient à prendre en compte jusqu’au 31 Mai.

Pour connaître son revenu fiscal de référence (RFR) en 2009, le plus simple est d’aller sur le site impots.gouv.fr et soit de faire sa déclaration réelle soit d’obtenir une simple simulation.

Rappelons que le doublement du montant du PTZ accordé pour un logement neuf (construction ou achat), permet d’obtenir un prêt immobilier jusqu’à 65 100 euros. À partir du 1er Juillet, le montant maximum repassera à 48 750 euros. Le prêt à taux zéro ne sera plus doublé mais augmenté de moitié et les montants plafonds applicables reviendront à ceux qui étaient en vigueur avant le 15 janvier 2009.

Ainsi, il faut donc faire vite pour pouvoir encore bénéficier du doublement du prêt à 0% parce que même si la date effective de la fin du dispositif est fixée au 30 Juin 2010, chaque banque établit sa propre politique interne.


Coach sportif Metz


Demeures & Châteaux et la nouvelle cote du luxe sont en kiosques !

Demeures et châteaux Au sommaire du numéro 191 – Mai-Juin 2010 : L’immobilier en Provence (zoom sur un terroir de rêve), focus sur le marché de l’immobilier au cœur de la capitale qui reste une valeur sûre et sur la Basse-Normandie qui se place en haut de l’affiche.

Ce mois-ci également dans Demeures & Châteaux : Présentation d’une péniche pas comme les autres (une vraie demeure « Versaillaise »).
Visite privée de l’hôtel Monte Carlo Beach qui fait peau neuve grâce à la personnalité féminine du moment : India Mahdavi, qui a métamorphosé les lieux. Découverte de l’hôtel Delos où la magie méridionale est réanimée et retour sur le savoir-faire du sculpteur de lumière Jean Perzel (maître verrier et orfèvre).

Enfin un dossier sur la Mazda CX-7 TD : le nouveau « crossover » au charme fou et présentation des vins de printemps.

Et comme dans chaque numéro, toutes les annonces immobilières de votre région.

La COTE LUX-RESIDENCE.COM, les valeurs de l’immobilier de prestige

Pour chaque numéro, Demeures & Châteaux, premier magazine consacré à l’immobilier haut de gamme en France, fournit la cote de l’immobilier de prestige dans chaque région française. Cet outil pratique et exclusif constitue aujourd’hui une référence pour un secteur toujours à la recherche de repères.

Un outil performant

Lux-residence a analysé les 9409 biens immobiliers français mis à la vente en ligne. Cette analyse approfondie des biens et localités les plus demandés par les internautes est ensuite restituée sous la forme d’une cote des prix par type de biens (propriétés et appartements d’exception, avec zoom sur les appartements atypiques parisiens ; appartements et propriétés “pieds dans l’eau” ; hôtels particuliers ; domaines viticoles ; châteaux et manoirs ; chalets cosy) et par région.

Le résultat obtenu apparaît sous la forme d’un tableau présentant pour chaque zone géographique : un prix moyen et une surface moyenne (propriétés “pieds dans l’eau”, chalets et appartements atypiques parisiens) et une fourchette de prix (hôtels particuliers, châteaux et manoirs, propriétés viticoles). http://www.lux-residence.com/cote-immobilier-prestige

DEMEURES & CHÂTEAUX, le spécialiste de l’immobilier haut de gamme et de l’art de vivre

Créé par un notaire en 1978, Demeures & Châteaux inaugurait une nouvelle famille de presse dédiée à l’immobilier haut de gamme. Il est devenu depuis le magazine de référence de cet univers.
Aujourd’hui, ce bimestriel de 300 pages présente dans chaque numéro plus de 450 biens d’exception à la vente. Son contenu éditorial et le soin particulier apporté aux illustrations ont su séduire les professionnels comme les riches amateurs. Ils y retrouvent ainsi des enquêtes sur le marché de l’immobilier haut de gamme, mais aussi des reportages sur une région, son patrimoine et toute l’actualité du luxe et de l’art de vivre (culture, art, décoration, design, joaillerie, tourisme, automobile…). Depuis 2006, le magazine bénéficie d’un prolongement naturel sur Internet avec le site web Lux-residence.com, premier site européen consacré à l’immobilier haut de gamme.

À propos de DEMEURES & CHÂTEAUX : Le spécialiste de l’immobilier haut de gamme, vendu en kiosques depuis plus de 30 ans, et son site Lux-residence.com, devenu en 3 ans le 1er site européen par le nombre d’annonces en ligne (24 000 annonces) et son audience de plus de 320 000 visites/mois (source OJD, février 2009).

DEMEURES & CHÂTEAUX, en kiosques. 10 €.
www.lux-residence.com


Constructeurs de maisons individuelles dans l'Hérault


14 mai 2010

Le tarif de La Maison Kokoon : innovation et transparence

Maison Kokoon Spécialisée dans la construction de maisons passives à ossature bois, LA MAISON KOKOON investit le marché de l'habitat individuel. Afin de soutenir la commercialisation du 1er modèle de son offre, la T4 R+1 BLACK EDITION, la filiale de GICO CONSTRUCTION publie un tarif clair et complet. Inédit dans l'univers de la construction, cet outil constitue un gage de sérénité pour le consommateur qui bénéficie d'une demeure design, respectueuse de l'environnement et d'une grande lisibilité sur les coûts. A la clé, une maîtrise totale du budget avec des prix incluant fourniture et pose !

UN TARIF TRANSPARENT

Accessible gratuitement en ligne (www.maison-kokoon.fr), ce tarif de 7 pages, présente chacun des lots, du gros œuvre à la finition (structure, chauffage, eau chaude sanitaire, électricité, décoration…) décline toutes les possibilités envisageables. Pour chaque version présentée, une mention renseigne sur le prix, l'intégration de série ou l'indisponibilité de l'option.
En page 5 sont détaillés les renforts d'isolation nécessaires par zone géographique permettant de répondre aux exigences du label BBC-Effinergie. La page 6 aborde les différentes prestations, assurances et garanties du contrat. Afin de faciliter la visualisation du futur, une vue d'ensemble et les plans des 2 niveaux sont présentés.

UNE MAISON STANDARDISÉE, UNE CONFIGURATION SUR MESURE

Proposé à un prix de base de 105 500 € TTC, la T4 R+1 repose sur le principe des économies d'échelles grâce à des composants standardisés. Elle est proposée en 6 versions :
- PASS FONCIER
- PREMIÈRE
- CONFORT
- ÉLÉGANCE
- LUXE
- EXCLUSIVE

A la manière d'un constructeur automobile, chacune d'elle est commercialisée avec ses équipements de série. Le particulier choisit celle qui correspond le mieux à ses attentes et l'agrémente avec les nombreuses options de confort et de finition disponibles : bardage, volets, entrée, fenêtres, toit – garage - terrasse, parquet, salle de bains, escalier, etc. L'acquisition d'une T4 R+1 CONFORT permet de bénéficier systématiquement d'un "lino salle de bains CONFORT" et offre la possibilité, au prix de 450 € TTC, de choisir l'option "parquet marin salle de bains ELÉGANCE".
Précis et informatif, le tarif de LA MAISON KOKOON est une véritable aide à la prise de décision.

Contact Presse :
CABINET VERLEY
Djaméla BOUABDALLAH
01 47 60 22 62
www.cabinet-verley.com


Architecte d'intérieur Toulouse


12 mai 2010

Les Chasseurs de pierre étendent leur réseau sur la région Gard, Alpilles, Luberon

Spécialistes de la recherche de villas, appartements et terrains à bâtir dans le sud de la France, le réseau de chasseurs immobilier Les Chasseurs de pierre, annonce l'arrivée d'un nouveau collaborateur, Didier MONTEIL qui vient renforcer l'équipe existante mise en place par Loïc VALLESE et Dominique ALQUIER les deux associés fondateurs.

Ingénieur diplômé de l'école Centrale de Lille, Didier MONTEIL a une expérience managériale de 17 ans acquise initialement dans l'aéronautique en tant que Chef de projet chez Aérospatiale-Eurocopter, puis au sein de Cap Gemini en tant que Consultant, Directeur de projet et Responsable d'un centre de compétence et de profit.

Il a poursuivi son parcours professionnel en créant une activité de décoration paysagère en 2004. Didier Monteil sera en charge du développement commercial de la société dans la région du Gard Provençal, Alpilles et Luberon.

Didier MONTEIL explique: « Attiré par le milieu immobilier, j'ai découvert récemment le métier de chasseur immobilier. C'est avant tout un service innovant, où il faut être capable de se mettre à la place du client. C'est une recherche de tous les jours, motivée par la volonté de trouver « la perle rare ». C'est avec grand plaisir que j'ai rejoint Les Chasseurs de pierre, et j'espère pouvoir leur apporter ma motivation ainsi qu'un esprit critique constructif.

Je crois beaucoup au potentiel de la région dont je vais m'occuper, c'est un peu la « Provence oubliée », composée de forts contrastes en terme de paysages et de magnifiques villages. Par exemple la vallée de Sève, petit village en hauteur qui fait partie des plus beaux villages de France ou encore les Cévennes, très sauvages avec un grand potentiel de pierres à rénover ».

Dans un marché qui reprend du tonus, Les Chasseurs de pierre ont décidé de poursuivre leur stratégie de développement commercial dans les principales régions de villégiatures et notamment très prochainement dans l'Aude et les Pyrénées Orientales.

Websites : www.chasseursdepierre.fr et www.chasseursdeterrains.fr


Constructeurs de maisons individuelles dans le Gard


11 mai 2010

René PALLINCOURT nommé Vice-Président de l’Anah

FNAIM A l’occasion du premier conseil d’administration de l’Agence nationale de l’habitat (Anah) qui s’est tenu, le mercredi 5 mai 2010, sous la Présidence de Dominique BRAYE, le Président de la Fédération Nationale de l’Immobilier (FNAIM), René PALLINCOURT, a été nommé Vice-Président de cette institution au titre de l’UESL.

La FNAIM est aussi représentée au conseil d’administration de l’Anah au sein du collège des professionnels de l’immobilier par son Président délégué, Jean CHAVOT.

La FNAIM fera ainsi entendre la voix des professionnels de l’immobilier dans le cadre de la mise en œuvre des missions prioritaires confiées par le Gouvernement à l’Anah : la lutte contre l’habitat indigne et la précarité énergétique ainsi que la réorientation des aides en faveur des propriétaires occupants.


Constructeurs de maisons individuelles en Creuse


LA FNAIM salue l’initiative des Etats Généraux du Logement

FNAIM La Fédération Nationale de l’Immobilier (FNAIM) se réjouit que tous les acteurs du logement social s’accordent à dire qu’il est nécessaire de mobiliser le parc privé pour réussir une « grande politique du logement » dans notre pays.

Présent ce jour à la Mutualité, René PALLINCOURT, Président de la FNAIM, se réjouit également que parmi les 15 propositions retenues par les États-Généraux, nombre d’entre elles rejoignent celles portées par la FNAIM, visant à :

- renforcer l’accession des classes moyennes à la propriété,

- encourager l’investissement locatif dans l’ancien en faveur des ménages modestes tout en assurant au bailleur une juste rentabilité,

- entretenir et rénover le parc privé existant, notamment par la mise en place de provisions spéciales pour travaux d’économies d’énergie dans les immeubles en copropriété.

Si l’effort de construction est nécessaire, le développement d’une offre nouvelle économiquement accessible, qualitativement et quantitativement, passera nécessairement par une expansion des marchés de l’ancien.


Antike Puppen