19 mai 2010

9 logements intergénérationnels Logévie à Pugnac en Gironde

Logévie Jeudi 20 mai à 17 heures, Hervé Bonnan, Directeur Général de Logévie, Entreprise Sociale pour l'Habitat (ESH) inaugurera la Résidence Les Ombrelles, 9 logements intergénérationnels à Pugnac en présence du Sous préfet Christophe Lotigie, de Philippe Plisson, Député, de Jean-Franck Blanc, Président de la Communauté de Communes du Canton de Bourg et de Jean Roux, Maire de Pugnac.

La remise des clefs aux locataires, des personnes âgées et des familles avec enfants, s'est déroulée le mardi 11 mai dernier. Située à proximité des commerces et des services, la résidence les Ombrelles comprend deux bâtiments. 4 logements individuels et 3 semi-collectifs de type T2 sont spécifiquement adaptés pour les séniors ou les personnes à mobilité réduite. Les 2 logements semi-collectifs de type T3 sont dédiés aux familles. Les logements individuels sont tous dotés d'un jardin en rez-de-chaussée. Les logements semi-collectifs disposent d'une loggia. Avec un chauffage individuel électrique, les logements sont équipés d'eau chaude sanitaire solaire. La résidence bénéficie du label Qualitel HPE 2005.

Pour les logements conventionnés PLUS, le loyer mensuel (hors charges) pour un T2 de 57 m² est de 314 € et le loyer mensuel pour le T3 (75 m²), conventionné PLAI, est de 367 €.

La résidence a été conçue par l'architecte Laurent Duplantier, de l'agence Delbarre Duplantiers Associés.

Le montant de l'opération se monte à 1 000 000 d'euros. Les principaux partenaires sont le Conseil Général de la Gironde (9,4%), l'Etat (5,1%) et le Conseil Régional (3,6%). Les fonds propres de Logévie et les prêts de la Caisse des Dépôts constituent 10,1% et 71,8% du budget.

Résidence Les Ombrelles - 14 rue de l'Ombrage - 33710 Pugnac.

A propos de Logévie

Acteur de l'économie sociale, Logévie est une filiale du Comité Interprofessionnel du Logement de Guyenne et de Gascogne (CILG), collecteur du 1% logement. Elle a pour mission de construire, de réhabiliter et de gérer des logements pour répondre aux besoins d'habitation d'un large public. Partenaire des collectivités locales, Logévie est propriétaire de plus de 6 500 logements dont des établissements pour les personnes âgées. Ce patrimoine est réparti pour 99 % dans le département de la Gironde. Logévie construit plus de 200 logements en moyenne par an pour répondre à la demande croissante de logements locatifs. Entreprise à taille humaine, Logévie emploie 78 collaborateurs, elle est présidée par Norbert Hieramente et dirigée par Hervé Bonnan. Le chiffre d'affaires en 2009 a été de 26 millions d'euros.

Contact Presse :
LOGÉVIE
Quitterie de Galard
06 82 31 70 80
www.logevie.fr


Constructeurs de maisons individuelles en Gironde


Aucun commentaire: