06 janvier 2010

Equity International annonce un premier investissement dans la finance immobilière brésilienne

Equity International Equity International (EI), la société privée d'investissements axée sur les sociétés liées à l'immobilier présentes en dehors des États-Unis, a annoncé aujourd'hui l'acquisition d'une participation de 8,5 % dans Brazilian Finance & Real Estate (BFRE), une société privée de finance immobilière basée à São Paulo au Brésil. EI a en outre l'option d'acquérir une participation supplémentaire de 12,2 % dans la société. Grâce à cet investissement, EI détient désormais six sociétés de portefeuille au Brésil.

Fondée en 1998, BFRE est une holding de quatre filiales à 100 % : Brazilian Mortgages, BM Sua Casa, Brazilian Securities et Brazilian Capital. Par le biais de ces unités d'exploitation, BFRE offre une vaste gamme de produits et services immobiliers, allant du montage et financement de prêts immobiliers à la gestion de patrimoine, en passant par la titrisation. BFRE est depuis longtemps reconnue comme une société leader et novatrice dans le secteur de la finance immobilière : côté consommateurs, BM Sua Casa propose des prêts à long terme aux acheteurs d'immobilier au Brésil par l'intermédiaire d'une chaîne unique en son genre d'agences ciblant les clients potentiels à revenus moyens et les primo accédants ; côté institutionnel, Brazilian Capital s'est forgé une réputation de gestionnaire d'investissements reconnu, célèbre pour la création du premier fonds de private equity axé sur l'immobilier au Brésil.

Le secteur de la finance immobilière représente une autre opportunité de participer au secteur florissant du logement et de la classe moyenne-émergente du Brésil. Une importante demande en logements non satisfaite, conjuguée à une plus grande accessibilité aux prêts immobiliers et à l'expansion du crédit à la consommation, continue à propulser un marché des prêts immobiliers en rapide croissance. La plateforme intégrée de BFRE, qui offre des capacités de services de bout en bout, est bien placée pour tirer parti de la valeur sur l'ensemble de tout l'éventail de la finance immobilière. « Nous considérons notre investissement dans BFRE comme une expansion naturelle de notre intérêt dans le marché brésilien dynamique de l'immobilier », a déclaré Gary Garrabrant, président-directeur général d'EI. « Ayant suivi l'évolution de BFRE pendant 10 ans, nous sommes enthousiastes à l'idée de rejoindre l'investisseur international TPG-Axon et des partenaires locaux en exploitation de catégorie mondiale, lesquels ont créé la société la meilleure de sa catégorie au Brésil. »

« C'est un honneur pour nous d'avoir Equity International comme partenaire stratégique dans BFRE », a confié pour sa part Fabio Nogueira, co-fondateur de BFRE. « Outre son expertise dans l'immobilier et dans la finance, l'équipe EI permet d'accéder à des ressources mondiales et aux marchés internationaux des capitaux, ce qui sera énormément avantageux pour notre entreprise. »

Le partenariat d'Equity International avec BFRE permettra à la société de continuer à exécuter ses plans de croissance dans plusieurs domaines, notamment l'expansion continue de son entreprise de prêts immobiliers résidentiels et commerciaux, de financement à la construction, de titrisation et de structuration de fonds d'investissement dans l'immobilier.

À propos d'Equity International
Equity International est une société d'investissements privée axée exclusivement sur les sociétés liées à l'immobilier présentes en dehors des États-Unis. Fondée en 1999 par Sam Zell et Gary Garrabrant, Equity International est reconnue comme l'un des principaux investisseurs internationaux et le partenaire de prédilection doté de capacités multidimensionnelles. Avec 1,5 milliard USD levés par le biais d'une série de quatre fonds et investis sur 19 sociétés de portefeuille à ce jour, la présence d'Equity International s'étend à toute la planète et couvre tout l'éventail de l'immobilier. Pour de plus amples renseignements veuillez consulter www.equityinternational.com.



Gestion des conflits


Aucun commentaire: