30 décembre 2009

Benoist Apparu, Secrétaire d’Etat chargé du logement et de l’urbanisme propose un nouveau dispositif de Garantie des risques locatifs (GRL)

Ministère du logement Communiqué de presse : Ministère du logement

Benoist Apparu, Secrétaire d’Etat chargé du logement et de l’urbanisme a présenté une communication relative à la mise en oeuvre prochaine d’un nouveau dispositif de Garantie des risques locatifs.

En 2006, conformément à l’ambition du Gouvernement de faciliter l’accès au logement des ménages, et notamment des ménages les plus modestes, un dispositif innovant de Garantie des risques locatifs (GRL) a été créé en partenariat étroit avec les partenaires sociaux gestionnaires du 1% Logement (devenu depuis Action Logement).

La coexistence de ce dispositif avec d’autres produits d’assurance proposés directement par les sociétés d’assurance (la Garantie contre les loyers impayés – GLI) a freiné son développement. En effet, il a pu être considéré, par les propriétaires, comme une assurance réservée aux ménages les plus modestes (ceux qui présentent un taux d’effort supérieur à 33%).

C’est pourquoi l’architecture globale du dispositif a été revue dans le cadre de négociations étroites menées durant tout l’été 2009 entre le Gouvernement, les partenaires sociaux gestionnaires d’Action Logement et les représentants des sociétés d’assurances.

Ce travail partenarial approfondi, mené sous l’impulsion conjointe du Gouvernement et des partenaires sociaux du 1% Logement, a abouti à l’élaboration d’un nouveau dispositif qui permettra :

· d’empêcher toute discrimination entre locataires,
· d’apporter des garanties fortes aux propriétaires,
· de réduire le nombre des expulsions,
· d’éviter toute dérive financière.

Dorénavant, les sociétés d’assurances liées au nouveau dispositif GRL proposeront un produit unique qui couvrira les propriétaires contre les risques d’impayés de tous les locataires présentant un taux d’effort inférieur ou égal à 50%. Action Logement ou l’Etat, selon les publics, apporteront une compensation financière aux assureurs permettant de couvrir la sur-sinistralité liée aux défaillances des locataires les plus modestes.

Ce dispositif vise également à responsabiliser les locataires. En cas d’impayés, un traitement social sera mis en oeuvre pour les locataires de bonne foi par Action Logement afin de trouver, rapidement, une solution. Ce traitement social sera néanmoins assorti de l’obligation, pour le locataire, de reprendre le paiement (au moins partiel dans un premier temps) des loyers. Si cette condition n’est pas respectée, une procédure classique de traitement judiciaire des impayés sera engagée.

Enfin, afin d’éviter toute dérive financière, un dispositif de contrôle des assureurs sera mis en place sur la base d’un suivi d’indicateurs. Ce suivi se fera en partenariat avec les assureurs. En cas de dysfonctionnement (comme par exemple le non suivi, par les assureurs, des sinistres), des sanctions, notamment financières, pourront être prononcées à l’encontre des assureurs.

Le nouveau dispositif répond aux ambitions affichées par le Président de la République dans son discours de Vandoeuvre-lès-Nancy sur le logement : « la mise en oeuvre d’une assurance contre les risques d’impayés de loyers qui concernent l’ensemble des propriétaires et des locataires ».


Constructeurs de maisons individuelles en Limousin


29 décembre 2009

Acheter-Louer.fr lève 1 million d'euro

acheter-louer.fr Acheter-Louer.fr (Alternext - ALALO), annonce aujourd'hui que l'augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel des actionnaires lancée le 26 novembre 2009 a été souscrite à hauteur de 77 %.

La société a réussi à mobiliser l'intérêt à hauteur de 1 000 005 E, dont 806 625 E par des actionnaires existants et de nouveaux investisseurs et 193 380 E par sa maison mère Adomos. Le montant levé permet au groupe Acheter-louer.fr de renforcer sa structure financière et d'accélérer son développement en 2010.

Le montant total de l'émission des Actions Nouvelles, prime d'émission incluse, s'élève à 1 000 005 E (dont 66 667 E de nominal et 933 338 E de prime d'émission), correspondant à l'émission de 666 670 Actions Nouvelles de 0,10 E de valeur nominale émises au prix unitaire de 1,50 E.

Les souscriptions se sont réparties de la façon suivante :

- 469 300 Actions Nouvelles à titre irréductible,
- 197 370 Actions Nouvelles à titre libre, servies selon la répartition décidée par le Directoire d'Acheter-Louer.fr.

Le règlement-livraison des Actions Nouvelles interviendra le 30 décembre 2009.

A l'issue de cette opération, le capital d'Acheter-Louer.fr sera porté à 446 997 E et sera composé de 4 469 970 actions.

Les actions nouvelles seront cotées le 31 décembre 2009 sur le marché Alternext Paris de Nyse euronext, sous le code ISIN FR 0010493510 et sous le code mnémonique ALALO et seront entièrement assimilées aux actions anciennes dès leur admission.

Acheter-Louer.fr remercie ses actionnaires et ses nouveaux investisseurs de leur confiance.

La société Acheter-Louer.fr est conseillée, dans le cadre de cette opération, par le cabinet Fontaine Mitrani pour les aspects juridiques, par la Sociéte de Bourse Euroland Finance pour les aspects financiers et accompagnée par Amilton en tant que Listing Sponsor.

Acheter-Louer.fr (ALALO)
Acheter-Louer.fr offre aux agents immobiliers des solutions marketing. Avec 9 titres et 5 millions de journaux distribués chaque année, Acheter-Louer.fr est le leader de la presse thématique immobilière gratuite en Ile-de-France. Son offre Web/presse ou pure Web au travers de son site www.acheter-louer.fr est aujourd'hui la plus compétitive du marché de petites annonces immobilières de professionnels.



Constructeurs de maisons individuelles dans l'Hérault


26 décembre 2009

Hébergements de vacances sur Sun Location

Sun Location Sun-location.fr est un site internet spécialisé dans la publication en ligne d'offres d’hébergements de vacances en France et dans de nombreux pays.

Les différents hébergements sont répartis en 3 rubriques distinctes :

•Locations de vacances - locations saisonnières,
•Hôtels et résidences immobilières
•Campings et villages de vacances

Sun Location propose aussi bien des hébergements de vacances en bord de mer qu’à la montagne, à la campagne ou à la ville.

Locations de vacances – Locations saisonnières

Sun Location propose près de 50 000 offres de location de vacances en France et dans plus de 30 pays.
Les outils de recherche multicritères et de recherche géographique permettent aux visiteurs d'organiser leurs vacances en recherchant une location saisonnière adapté aux besoins et aux envies de chacun pour des séjours de courte ou moyenne durée.

Chaque location de vacances est présentée à travers une annonce complète, comprenant une description détaillée (capacité, particularités, équipements, environnement…), un album photos, un plan indiquant la localisation géographique (ville, région, pays) et un calendrier hebdomadaire qui publie les disponibilités et les prix de location.

Les locations saisonnières proposées sont réparties dans les sous-catégories suivantes :

•Gîte , Chalet, Maison, Villa
•Appartement , Studio
•Chambres d'hôte
•Bungalow, Mobil Home
•Roulotte, Caravane
•Château, Demeure/Manoir
•Bateau
•Ferme

Les offres de location de vacances sont d’une part, proposés par des propriétaires particuliers, groupements de propriétaires, loueurs professionnels ou petites agences immobilières qui gèrent un ou plusieurs hébergements de vacances. Ces derniers ont la possibilité de créer des annonces de location par le biais de l’espace annonceurs afin de publier des offres sur internet.

Sun Location permet alors aux annonceurs de générer directement des contacts avec des vacanciers potentiels et ainsi promouvoir leurs réservations puisque les coordonnées (téléphone, contact email, site internet) sont directement accessibles sur les annonces.

Une autre partie des offres de location de vacances sont proposés par des partenaires immobiliers touristique.
Nous intégrons leurs catalogues sur le site ce qui permet à Sun Location de jouer la carte du comparateur avec pour vocation de proposer l’offre la plus large en terme de location de vacances !
Les visiteurs ont la possibilité de consulter le descriptif détaillé de l’annonce et d’effectuer une réservation en ligne.

Hôtels, Résidences hôtelières

Que ce soit pour un déplacement professionnel, ou pour un séjour touristique, Sun Location propose près de 70 000 hôtels, et résidences hôtelières dans de nombreux pays à travers le monde.
Le moteur de recherche permet aux internautes de comparer les chambres d’hôtel et d’effectuer une réservation en ligne.

Campings, villages de vacances

Sun Location publie depuis peu, des annonces de campings et villages de vacances afin de proposer des séjours en tente, caravane/camping-car ou mobil home.
L’hôtellerie en plein air constitue la troisième catégorie d’hébergements de vacances sur Sun Location.

Solutions de voyages

Sun Location propose par ailleurs quelques solutions de voyages afin de proposer des services complémentaires aux vacanciers !

•Comparateur de vol : Sun Location propose un comparateur de vol, qui permet d'effectuer en un seul clic, une recherche de billets d'avion sur plus principaux voyagistes du net tel que GO voyage, Opodo, Terminal A...

•Moteur de recherche de Ferry : Sun Location dispose d’un module de recherche de voyages en ferries permettant aussi de réserver des billets de bateau parmis de nombreuses companies maritimes (SNCM, Corsica ferries, Sea France…). Le moteur de recherche permet de choisir et de réserver un voyages parmi un large choix de traversés en Europe !

•Location de voitures : Sun Location propose un outil qui permet de comparer les différentes agences de location de voiture (autoeurope, go voyages, autoescape…) afin de réservez un véhicule pour les déplacements pendant les séjours touristiques. Le comparateur de location de voiture vous permet ainsi de louer une voiture au meilleur prix.

Trouvez le soleil de vos vacances sur Sun Location : www.sun-location.fr


Formation dif


24 décembre 2009

Rapprochement entre Icade et Compagnie la Lucette - Entrée de Morgan Stanley Real Estate Fund au capital d'Icade

Icade Icade et Morgan Stanley Real Estate Fund V (" MSREF ") annoncent aujourd'hui avoir signé un protocole d'accord ferme en vue de la reprise par Icade de la participation détenue par MSREF (94,5 %) dans Compagnie la Lucette, société foncière cotée sur le compartiment B d'Euronext Paris, ayant opté pour le régime SIIC.

A l'issue de cette opération stratégique, MSREF deviendra le deuxième actionnaire d'Icade après la Caisse des dépôts et consignations, avec une participation d'environ 4,5 % du capital.

Cette opération sera réalisée dans son ensemble sur la base d'une rémunération de 2 actions Icade et 32,50 euros en numéraire pour 21 actions Compagnie la Lucette.

Le conseil d'administration d'Icade en date du 23 décembre 2009 et celui de MSREF en date du 17 décembre 2009 ont approuvé l'ensemble de l'opération, qui prendra la forme d'une cession par MSREF de 35 % du capital de Compagnie la Lucette au prix de 9,61 euros par action avant le 31 décembre 2009, suivie d'un apport du solde de sa participation, sur la base de la même valeur de l'action Compagnie la Lucette, rémunéré en actions Icade et d'un réinvestissement par MSREF sous la forme d'une augmentation de capital réservée d'Icade qui interviendront au plus tard le 15 mars 2010.

Une étape majeure dans la poursuite de la tertiarisation d'Icade

Compagnie la Lucette est l'une des principales sociétés foncières de bureaux en France, dont le patrimoine, composé principalement d'immeubles de bureaux de qualité au coeur des quartiers d'affaires les plus recherchés d'Ile de France, s'élevait au 30 juin 2009 à environ 1,5 milliard d'euros.

Le rapprochement avec Compagnie la Lucette permettra ainsi à Icade de consolider sa position de foncière de référence dans le paysage immobilier tertiaire français, avec le deuxième portefeuille de bureaux parmi les foncières cotées en France. Le regroupement de ces deux portefeuilles immobiliers de grande qualité au sein d'Icade constituera un patrimoine excédant 5,7 milliards d'euros sur la base des chiffres publiés au 30 juin 2009[1] .

Après l'annonce de la cession de son pôle logement, cette transaction s'inscrit parfaitement dans la stratégie d'Icade visant à délivrer une croissance durable de ses cash-flows et de la valeur de son patrimoine, tout en maintenant un niveau d'endettement raisonnable en ligne avec les objectifs indiqués au marché.

Parallèlement à la cession du pôle logement, la reprise de Compagnie la Lucette permet de confirmer la tertiarisation d'Icade tout en répondant à l'ensemble de ses critères de réinvestissement :

- un portefeuille tertiaire de qualité et complémentaire du patrimoine d'Icade ;
- un rendement locatif moyen implicite de la transaction d'environ 8 % avec des baux de longue durée en place;
- une équipe de gestion d'actifs immobiliers de qualité reconnue et complémentaire aux équipes d'Icade ;
- une taille significative, au travers d'une opération structurante qui permet en outre à Icade de conserver une marge de manoeuvre pour de futurs investissements.

Modalités financières du rapprochement et entrée de MSREF au capital d'Icade

Cette opération sera réalisée dans son ensemble sur la base d'une rémunération de 2 actions Icade et 32,50 euros en numéraire pour 21 actions Compagnie la Lucette.

Les modalités de rémunération de l'opération, principalement en titres Icade, permettront l'entrée de MSREF, actionnaire à l'expertise immobilière internationale reconnue, au capital d'Icade. MSREF détiendra à l'issue de la transaction environ 4,5 % du capital d'Icade et deviendra ainsi son deuxième actionnaire après la Caisse des dépôts et consignations. Dans ce cadre, il sera proposé à l'assemblée générale des actionnaires d'Icade de nommer un représentant de MSREF au sein du conseil d'administration d'Icade.

Le rapprochement de Compagnie la Lucette avec Icade s'inscrit dans la continuité de la stratégie d'investissement immobilier de MSREF en France, lui permettant ainsi de participer activement au développement de l'une des premières foncières tertiaires françaises et de bénéficier du potentiel de création de valeur significatif d'Icade.

Impact de l'opération pour Icade

La transaction devrait être fortement relutive dès 2010 sur le cash flow net courant par action et légèrement relutive sur l'Actif Net Réévalué par action d'Icade.

Le financement de la transaction sera assuré par l'émission de nouvelles actions Icade et le réinvestissement d'une partie des produits de cession du pôle logement. A l'issue du rapprochement avec Compagnie la Lucette et compte tenu des cessions en cours du pôle logement, le ratio de dette sur la valeur des actifs (LTV) d'Icade restera autour de 40 %.

Modalités de l'opération

La reprise de Compagnie la Lucette par Icade sera structurée en trois grandes étapes :

- dans un premier temps, MSREF cédera à Icade, avant le 31 décembre 2009, 35,0 % du capital de Compagnie la Lucette pour un montant total de 87,6 millions d'euros au prix de 9,61 euros par action Compagnie la Lucette. Cette cession sera réalisée sous condition résolutoire de la non obtention de l'autorisation de la transaction par l'Autorité de la concurrence et de la non réalisation, au plus tard le 15 mars 2010, de l'apport qui en constitue la deuxième étape ;

- dans un second temps, MSREF apportera à Icade, au cours du premier trimestre 2010, le solde de sa participation représentant 59,50 % du capital de Compagnie la Lucette, sur la base de la même valeur par action Compagnie la Lucette que la cession mentionnée ci-dessus. Cet apport en nature, qui sera rémunéré exclusivement par l'émission de 1.759.289 actions nouvelles Icade, sera conclu sous diverses conditions suspensives notamment l'approbation de la transaction par l'Autorité de la concurrence et par l'assemblée générale d'Icade, et l'absence de changement significativement défavorable affectant Icade et Compagnie la Lucette à la date de réalisation de l'apport ;

- concomitamment à la réalisation de l'apport et de manière indissociable, MSREF réinvestira une partie du produit de la cession, à hauteur de 49,5 millions d'euros, en souscrivant à une augmentation de capital réservée d'Icade comportant l'émission de 584.971 actions Icade.

Une clause d'ajustement de prix de 20,6 millions d'euros en espèces au bénéfice de MSREF pourrait être éventuellement mise en oeuvre en fonction de l'issue d'opérations en cours. Les actionnaires de Compagnie la Lucette bénéficieront dans le cadre de l'offre publique subséquente du même complément de prix par action que celui qui aura été, le cas échéant, versé à MSREF.

Calendrier de mise en oeuvre

La cession du bloc de 35 % sera réalisée avant la fin de l'année 2009. L'opération d'apport et d'augmentation de capital réservée sera quant à elle réalisée lors de la prochaine assemblée générale des actionnaires d'Icade, devant intervenir au plus tard le 15 mars 2010 après obtention de l'autorisation de la transaction par l'Autorité de la concurrence.

Une fois ces différentes opérations réalisées, Icade déposera une offre publique simplifiée alternative avec une branche mixte et une branche en numéraire sur le solde du capital de Compagnie la Lucette détenu par le public, en conformité avec la réglementation boursière.

MM. Ledouble et Gillet ont été désignés commissaires aux apports et Compagnie la Lucette désignera en temps utile un expert indépendant pour se prononcer sur les termes de l'offre publique conformément à la réglementation en vigueur.

Dans le cadre de cette transaction, Icade a été conseillé par UBS Investment Bank et Freshfields Bruckhaus Deringer LLP. MSREF a été conseillé par Morgan Stanley & Co Limited et Gide Loyrette Nouel et, pour les aspects fiscaux, de Pardieu Brocas Mafféi.

A propos d' Icade :
Icade est une société immobilière cotée, filiale de la Caisse des dépôts et consignations, qui exerce, les métiers de foncière, de promotion, et de services associés dans les secteurs des bureaux, parcs tertiaires, centres commerciaux, équipements publics, santé et logement. La maîtrise de ses différents métiers permet à Icade d'apporter des solutions adaptées aux besoins de ses clients et d'intervenir de manière globale sur les problématiques actuelles de l'immobilier. En 2008, Icade a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 1 599 millions d'euros et un cash flow net courant de 206 millions d'euros. Au 30 juin 2009, l'actif net réévalué de liquidation atteint 4 236,6 millions d'euros soit 86,9 euros par action.



Huiles essentielles


23 décembre 2009

Plus de 1000 téléchargements en une semaine pour le nouveau logiciel État des lieux

lockimmo Après la parution de son logiciel LOCKimmo SYNDIC, présenté au salon de la copropriété 2009 en octobre dernier, LOCKimmo, éditeur de logiciels immobiliers, n'a pas fini d'innover. En effet, depuis le 15 décembre 2009, son nouveau logiciel gratuit LOCKimmo État des lieux est disponible sur le site internet de LOCKimmo www.lockimmo.com et sur le nouveau site www.etatdeslieuxfacile.com

Dédié aux propriétaires bailleurs ce logiciel leur permet de réaliser facilement les états des lieux de leurs locations. Que ce soit à l'entrée ou lors du départ du locataire quelques clics suffiront pour générer le précieux document. Le logiciel s'adapte aussi aux propriétaires ayant plusieurs locations, puisqu'il permet de gérer plusieurs fiches biens et fiches locataires.

Conçu pour fonctionner sur PC ou sur Netbook, LOCKimmo état des lieux se caractérise par une grande convivialité. Autre avantage … il est totalement gratuit !

Pratique et simple d'utilisation, le nouveau logiciel État des lieux est une aide précieuse…

LOCKimmo État des lieux est disponible sur le site www.etatdeslieuxfacile.com

Plus d'informations sur www.lockimmo.com


Constructeurs de maisons individuelles dans la Manche


BANIMMO finalise la vente de deux actifs

Banimmo Banimmo (NYSE Euronext BANI) a finalisé la vente de deux nouveaux actifs pour un montant de 20 Millions € remplissant ainsi son objectif annuel en termes de cession.

Les cessions portent d’une part sur la galerie commerciale de Eeklo, et d’autre part sur un petit immeuble de bureaux situé à Bruxelles, non stratégique au vu de sa taille.

Sur l’ensemble de l’année, Banimmo aura cédé 4 actifs et généré ainsi plus de € 120 millions de trésorerie nouvelle lui permettant d’aborder l’année 2010 dans les meilleures conditions.

Plusieurs dossiers d’acquisition tant en Belgique qu’en France sont à l’étude.

L’ensemble des cessions s’est faite avec une plus value, c’est-à-dire à des valeurs supérieures aux dernières valeurs de l’expert statutaire, ce qui démontre le caractère conservateur de ces expertises. Il est rappelé que Banimmo n’étant pas une Sicafi, cet expert est en fait désigné à la demande du pool de banquiers finançant Banimmo. Le rapport d’expert remis aux banques doit dès lors faire preuve d’une prudence toute particulière.

A cet égard, il est utile de remarquer que depuis son introduction en bourse, toutes les cessions réalisées par Banimmo se sont faites à des valeurs supérieures aux expertises, quel que soit le cycle conjoncturel immobilier au moment de la cession.

Suite à ces opérations, Banimmo clôture l’année avec un bilan particulièrement solide comme en témoigne le ratio proforma « dettes financières sur total bilantaire » de 45%; ce ratio est un des plus faibles parmi les sociétés immobilières cotées sur Euronext Bruxelles.

Globalement et malgré un contexte général extrêmement difficile, Banimmo termine l’année 2009 dans d’excellentes conditions.


360 Management


22 décembre 2009

A Dubaï l’immobilier locatif haut de gamme à 1500€ le M² !

Emiratis La baisse des prix de l’immobilier s’est stabilisé depuis un trimestre et est maintenant au plus bas, il est en effet possible de trouver à Dubaï un logement locatif pour 1500€ le m².

Dans le même temps la demande locative reste très soutenue, sur les 12 derniers mois 400 000 personnes se sont installées sur Dubaï. (source : les échos)

Selon Xavier Merten Directeur Général d’Emiratis agence spécialisée dans le conseil dans l’investissement immobilier aux Emirats Arabes Unis

« La rentabilité moyenne à Dubaï c’est 10% par an ! le prix de vente d’un studio de 50M2 est de l’ordre de 80 000€ pour 7 à 8000€ de loyer annuel, rajouté à une imposition totalement inexistante sur les revenus locatifs font de Dubaï l’un des endroits les plus attractifs au monde en matière de placements immobiliers locatif ! »

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur www.emiratis.fr Si vous souhaitez réagir à cette article xavier.merten@emiratis.fr


Riad Marrakech


Légère augmentation des prix de l'immobilier en novembre 2009

FNAIM Au cours du mois de novembre 2009, les prix des logements anciens ont enregistré une nouvelle hausse de +1.0%, plus marquée sur le marché des appartements (+1.4%) que sur celui des maisons (+0.5%).

Après la légère hausse de +0.6% du mois d’octobre, le mouvement de stabilisation des prix se confirme à court terme (+0.4% au cours des trois derniers mois).

A l’image des évolutions observées par Halifax en Angleterre, la fin de l’année sera donc marquée par une résistance des prix à la baisse.

Sur un an, cette dernière s’établit à -6.2% et devrait se stabiliser à -5.0% pour l’ensemble de l’année 2009 en l’absence de tensions sur les prix en décembre.


Oral de concours


21 décembre 2009

Avec les ADIL, plusieurs scénarios pour devenir propriétaire

Adil Les candidats à l’accession à la propriété représentent près de 16 % des 930 000 consultations accordées par les ADIL, Agences Départementales d’Information sur le Logement, en 2009.

Pour les guider, étape par étape, dans leurs démarches et en complément du conseil personnalisé (simulations financières notamment) qu’ils ne peuvent trouver qu’en se rendant à l’ADIL, l’ANIL édite un guide «Devenir propriétaire : avec l’ADIL, construisez votre scénario logement». Ce guide comprend une série de 14 dépliants allant de l’établissement du budget à la remise des clés.

- Faites vos comptes
- Les frais annexes
- L’emprunt immobilier : le contrat de prêt
- Se porter caution d’un emprunt immobilier
- Les autorisations d’urbanisme : permis de construire, déclaration préalable
- L'achat d'un terrain
- La construction d'une maison par un constructeur
- La construction d'une maison par un architecte ou un entrepreneur
- La construction d’une maison avec un maître d’œuvre
- L'achat d'un logement neuf ou sur plan
- L'achat d'un logement existant
- Les garanties en cas de désordres
- Acheter un logement en union libre : les précautions à prendre
- L’achat d’un logement dans le cadre d’un PACS

Ces plaquettes sont diffusées par les 76 ADIL/ Agence Départementale d’Information sur le Logement au public qui les consulte (tél : 08 20 16 75 00 ou www.anil.org/fr/votre-adil/index.html).

Elles sont également disponibles sur le site internet de l’ANIL, rubrique Publications grand public.


Formation retraite


19 décembre 2009

Novemo.com, le site immobilier affiche une belle vitalité

Novemo Plus de 3 ans après son lancement, le trafic du site immobilier Novemo.com a fortement augmenté.
Le développement exponentiel d'Internet marque aujourd'hui l'émergence d'une véritable révolution dans de nombreux secteurs d'activité.


Pour sa part la Société Novemo, s'est dotée d'une plate-forme attractive fondue dans un univers fonctionnel, pratique et précis.
Sur Internet, l'immobilier adopte un nouveau visage et amorce un nouveau virage. Aujourd'hui, les moyens les plus innovants sont particulièrement convoités pour favoriser la réussite des projets immobiliers des particuliers.

Arborant une ergonomie attrayante, le site Novemo.com a parfaitement intégré les outils correspondant aux besoins des particuliers. Pourvu d'une navigation légère et intuitive, le site dispose d'un important catalogue d'annonces immobilières couvrant l'ensemble du territoire national. Présentées avec clarté et dynamisme, les annonces bénéficient d'une forte valeur ajoutée.

Dans ce contexte de crise conjoncturelle, ces moyens innovants séduisent davantage les internautes qui réalisent leurs projets immobiliers à moindre coût. Force est de constater qu'en plus d'une qualité de site visuelle et fonctionnelle, les internautes en attendent une efficacité certaine et demandent une offre commerciale toujours plus attractive et appropriée.

Sur ce plan, la Société s'attache à répondre à ces critères et travaille constamment au développement d'outils et d'offres performants, afin de satisfaire les besoins des différents utilisateurs.
Sur le plan économique, présenter avec certitude le visage du marché immobilier apparaît difficile pour cette nouvelle année. Les perspectives dépendent en effet de l'évolution de la conjoncture, encore incertaine à ce jour. Cependant, Novemo.com sera plus que jamais présents aux côtés des particuliers et mettra tout en œuvre pour favoriser la réalisation de leurs projets.

Website : www.novemo.com


Constructeurs de maisons individuelles dans l'Indre


La Chambre des Représentants de Belgique et la SA IMMOBEL ont signé un Acte Authentique portant sur la vente du complexe immobilier FORUM

Immobel Ce 18 décembre 2009, la Chambre des Représentants de Belgique, et la SA IMMOBEL ont signé un Acte Authentique portant sur la vente du complexe immobilier FORUM, situé dans l’îlot délimité par les rues du Parlement, de la Croix de fer, de la Presse et de Louvain. En tenant compte de la réalisation de la condition suspensive relative à l’obtention de permis d’urbanisme complémentaire(s), le montant de la transaction s’élèvera à 139.500.000 EUR (hors TVA).

Le projet FORUM, conçu par IMMOBEL, développe une superficie hors-sol de 43.000 m² et de 12.000 m² en sous-sol. Il est constitué de trois phases :

• Un premier immeuble neuf de bureaux sera mis à disposition dans le courant du premier trimestre 2010.
• Un second immeuble neuf, composé de bureaux et de volumes « casco », qui seront aménagés directement par la Chambre des Représentants, sera mis à disposition dans le courant du premier semestre 2013.
• Ces deux premiers immeubles font appel aux techniques spéciales les plus modernes et les plus performantes, notamment par rapport aux exigences du développement durable.
• La troisième phase porte sur la mise à disposition, en l’état et après désamiantage, de l’immeuble sis rue de Louvain, rue du Parlement. Elle est prévue pour la mi 2011.

Immobel a été conseillé dans cette transaction par le courtier Cushman & Wakefield.

Pour Gaëtan Piret, CEO de la SA IMMOBEL, cette vente constitue en 2009 l’opération probablement la plus grande réalisée sur le marché immobilier belge. Il se réjouit de la réussite de ce projet emblématique du renouveau de la société IMMOBEL, mené dans le cadre de relations mutuellement respectueuses et intégrant les grands enjeux de sociétés.

A propos d'IMMOBEL:
IMMOBEL est depuis plus de 145 ans un acteur incontournable du développement immobilier en Belgique. Ses métiers se déploient dans les secteurs du bureau, du résidentiel et du lotissement assurant ainsi la diversification de son portefeuille de projets. Sa vision du marché et son expertise lui permettent de concevoir, gérer et promouvoir d'ambitieux projets immobiliers, créateurs de valeur à long terme, respectueux de l'environnement et intégrant les grands enjeux de société.
IMMOBEL est cotée sur Euronext Bruxelles sous le libellé « IMMOBEL ».
Pour plus d’informations, voir aussi : www.immobel.be



Formation Communication


18 décembre 2009

Immo Montpellier, l'immobilier neuf avec plan d'architecte

MAGELLAN CONSEIL IMMOBILIER, IMMO MONTPELLIER travaille avec la société MAGELLAN CONSEIL IMMOBILIER, professionnel et spécialiste reconnu du programme neuf dans toute la région montpelliéraine. Un réseau de professionnels de l'immobilier a été constitué grâce au partenariat conclu avec des lotisseurs, des promoteurs et des agences immobilières de la région et avec d'autres, répartis sur tout le territoire français (et une présence également dans les DOM TOM). L'expertise en immobilier et la parfaite connaissance du marché en sont le fruit.

Le site dispose d'un outil de recherche ultra rapide, tenant compte de vos spécifications (ville, nature du bien, nombre de pièces, budget) et qui ouvre accès à la visite virtuelle de nombreuses résidences neuves avec plans d'architectes. Les résultats sont satisfaisants à mesure que la demande comporte des spécifications. Cet outil permet facilement une évaluation réaliste de plus d'un millier de logements neufs proposés à prix direct promoteur.

L'onglet NOUVEAU vous permet de consulter les toutes dernières annonces, tandis que la sélection du mois en cours donne accès au descriptif des offres classées « bonnes affaires ».

Un annuaire immobilier et généraliste gratuit facilitera vos recherches, et vous conférera un gain de temps non négligeable. On y verra également une liste de promoteurs partenaires directs, et l'énumération des résidences dont les promoteurs sont représentés par MAGELLAN.

Les textes de lois relatives à la propriété immobilière, et à la défiscalisation du patrimoine (lois Scellier, De Robien, Borloo...) peuvent être consultés sur le site. Ils visent à informer les intéressés de manière optimale.


Constructeurs de maisons individuelles dans l'Hérault


17 décembre 2009

Acquérir une Villa de Luxe à Phuket - Thaïlande

Villa Thailande La croissance mondiale sera de facon certaine dans la zone Asie et il est opportun aujourd'hui d'investir dans l'immobilier de luxe, notamment à Phuket en Thailande, perle de l'asie du Sud-Est.

Nous vous proposons de visiter notre site web : www.asiavillaguna.com pour découvrir notre développement sur l'île de Koh Yao Noi. Vous pourrez ainsi constater la qualité de nos constructions et l'environnement paradisiaque de l'île.

Vous pouvez déja consulter les villas temoins baya et eva dans la section visite 360 degree Tour.

Notre projet consiste à vous proposer la construction de votre villa sur plan, intégrée dans un futur complexe Hôtelier comprenant les services d'un hôtel 4 étoiles : Bar, Restaurant, Spa & Massage, Business Center ainsi qu'un programme de gestion locative permettant d'assurer une rentabilité de l'opération.

Le prix compétitif de nos villas et la faible fiscalité immobilière offrent un potentiel de plus value intéressante.

Nous vous remboursons également votre billet d'avion à hauteur de 1000 euros en cas d'achat d'une villa dans notre programme.

Notre équipe de vente francophone est à votre disposition. N'hésitez pas à prendre contact avec nous (info@asiavillaguna.com).


Aude


Défaillance des gestionnaires de résidences hôtelières : quelles solutions ? Un recours : EXHORE

Cerise La situation

Un gestionnaire de biens hôtelier est défaillant, pour les investisseurs propriétaires les conséquences sont graves et les effets économiques désastreux :

• Les loyers ne sont plus versés ; l’exploitant n’a plus les moyens de payer.

Ces situations ne peuvent être mises sur le dos de la crise, car la crise n’est pas responsable !

Que constate-t-on aujourd’hui ? Il est promis deux fois plus qu’il n’est tenu : le chiffre d’affaires correspondant au loyer promis était deux fois trop important. Les défaillances actuelles sont donc prévisibles.

Agir à bon escient avec le bon partenaire, c’est se garantir

Une bonne gestion de résidences hôtelières propose et garantit :

• Une capacité d’analyse du marché précise pour établir des comptes d’exploitation prévisionnels fiables.
• Un savoir faire et des outils de distributions performants permettant de s’adapter à la demande en temps réel.
• Des outils de contrôle fiables permettant une réactivité en temps réel sur les résultats pour les garantir.

EXHORE avec sa marque CERISE dispose de tous ces outils afin d’assurer une prestation complète de gestion de résidences hôtelières confortée par une efficacité pérenne.

La société EXHORE propose ses services par mandat de gestion ou par la signature d’un bail avec loyer garanti :

• Ce loyer est calculé par rapport à un chiffre d’affaires prévisionnel réaliste. Une règle intangible est fixée « ne jamais proposer un loyer supérieur à 30% du chiffre d’affaires ». Ainsi, est rendu constant, l’engagement pris auprès des investisseurs propriétaires par rapport au loyer versé. N’est-ce pas cela qui prouve la plus fiable des garanties ?

Incontournable : la compétence par les résultats

La notoriété de certains gestionnaires n’a pas résisté à un montage financier déséquilibré. Un gestionnaire est jugé sur sa capacité à établir un prévisionnel d’exploitation présentant une certitude de rémunération de l’investisseur ; c’est de compétence dont il s’agit alors et non de notoriété

EXHORE affiche sa compétence avec des outils évolutifs et une équipe capitalisant 20 ans d’expérience dans ce métier.

L’Avenir

Avec la création de la marque ombrelle CERISE, EXHORE maîtrise également à la commercialisation et à la distribution de services hôteliers

Le risque est partout et dans tout, c’est une loi naturelle, aussi, EXHORE fait en sorte que, dans la gestion des résidences hôtelières, le risque s’efface par la maîtrise de ses causes et soit sans effets sur les résultats attendus. Aussi, prenez contact, nous saurons, non vous convaincre, mais vous démontrez les réalités d’une vraie gestion efficace pour que vous soyez convaincu.

Website : www.cerise-hotels-resorts.com


Hôtels


Christophe Clamageran est nommé directeur général et administrateur de Gecimed

Gecimed Le Conseil d’administration, réuni le 16 décembre 2009 sous la présidence de Monsieur Joaquín Rivero, a nommé Monsieur Christophe Clamageran aux fonctions de Directeur Général de la société et l’a coopté en qualité d’administrateur, en remplacement de Monsieur Antonio Truan, démissionnaire. Ces nominations prennent effet ce jour.

Monsieur Christophe Clamageran, 46 ans, diplômé de l’ESLSCA, a débuté sa carrière au sein du Groupe Auguste Thouard puis de DTZ. Il a ensuite passé 11 ans au sein du Groupe BNP PARIBAS, où il a notamment rempli les fonctions de Président de Meunier puis de Directeur Général Délégué de BNP PARIBAS Real Estate, responsable des activités de promotion immobilière et de la gestion pour compte de tiers. Il a ensuite occupé le poste de Chief Executive Officer d’Hammerson France et est, aujourd’hui, Directeur Général de Gecina.

A propos de Gecimed
Gecimed, filiale de Gecina à 98,5%, est la première société foncière dédiée exclusivement à l’immobilier médical. Gecimed a pour vocation le développement d'un patrimoine immobilier d'établissements sanitaires et médico-sociaux, qui compte à ce jour 38 établissements (cliniques et EHPAD) totalisant plus de 4 800 lits, loués aux principaux opérateurs.



Estime de soi


16 décembre 2009

immo.watag.fr les prix de l'immobilier en Ille et Vilaine en direct

immo.watag.fr est un outil unique pour tous ceux, acheteurs ou vendeurs, qui s'intéressent au marché immobilier de l'Ille et Vilaine. immo.watag.fr scanne chaque jour toutes les annonces immobilières d'ille et vilaine pour en extraire toutes les variations et permettre au grand public d'accéder aux meilleurs affaires en un clin d'œil.

Chaque jour immo.watag.fr analyse pour vous plus de 30 000 annonces. Un moteur de recherche vous permet d'accéder rapidement aux biens recherchés. En outre un indicateur statistique vous donne le prix moyen / m² pour vos critères...

Website : immo.watag.fr


Constructeurs de maisons individuelles en Ille et Vilaine


Une agence immobilière Low-Cost à Caen

123webimmo.com 123Webimmo.com a ouvert à Caen au deuxième semestre 2009 et se positionne de manière radicalement différente des agences classiques :

- Commissions Low-Cost de 1%, 2%, 3%,
- Visites virtuelles détaillées de tous les biens sur le site internet,
- Visites sur place accompagnée d'un professionnel,
- Recherche des meilleurs financements avec notre partenaire MeilleurTaux,

Une agence 100% internet

En partant du principe que sur internet on doit payer moins cher, 123Webimmo.com a pour objectif de faire gagner du temps et de l'argent aux vendeurs et acquéreurs tout en leur apportant un service d'agence immobilière de qualité.

Le premier réseau national d'agences Low-Cost

123Webimmo.com est le premier réseau d'agence Low-Cost en France avec 40 agences ouvertes et 20 en cours d'ouverture. La première agence à ouvert en 2005 à Nîmes dans le Gard.

Aujourd'hui, le concept est bien ajusté et répond aux attentes des consommateurs : une offre large, un prix moins cher, la possibilité de pré-visiter des biens sans perdre de temps en visite sur place inutiles, un accompagnement professionnel personnalisé.

Avec 123Webimmo.com c'est donc presque comme de traiter de particulier à particulier en bénéficiant de l'assistance et des conseils d'un professionnel.

Website : www.123webimmo.com


Constructeurs de maisons individuelles dans le Calvados


15 décembre 2009

Excellente année réalisé par BNP Paribas Real Estate Property Management

BNP Paribas Immobilier 2009: Excellente année réalisé par BNP Paribas Real Estate Property Management. Développement Durable, organisation européenne et amélioration de la qualité ont été au cœur de la stratégie en 2009

Avec plus de 28 millions de m² gérés en Immobilier d’Entreprise en Europe, BNP Paribas Real Estate Property Management a réalisé une excellente année 2009 (+2,2 millions de m² par rapport à 2008)
Développement Durable, organisation européenne et amélioration de la qualité ont été au cœur de la stratégie en 2009

A fin 2009, le portefeuille géré par BNP Paribas Real Estate Property Management s’élève à plus de 28 millions de m² en Europe, soit un développement net de 2,2 millions de m² depuis le 1er janvier 2009. Le montant des honoraires s’élève à plus de 73 M€, en progression de + 10% par rapport à l’année 2008.
Avec 655 collaborateurs répartis sur 35 implantations dans 8 pays européens et la mise en place d’une ligne de métier Property Management Internationale, BNP Paribas Real Estate Property Management bénéficie d’une position forte en Europe avec des clients diversifiés et emblématiques.

Depuis l’acquisition d’Aberdeen, fin 2008, BNP Paribas Real Estate est désormais n°1 du marché en Belgique. Par ailleurs, le nouveau mandat de gestion du portefeuille Crown Estate à Londres, qui comprend 370 000 m² de bureaux et commerces « prime », a permis à BNP Paribas Real Estate Property Management d’intégrer le TOP 10 en Royaume-Uni. Enfin en Allemagne, BNP Paribas Real Estate Property Management a confirmé sa position de leader en matière de qualité avec 5,3 millions de m² gérés.

En ce qui concerne le marché français, BNP Paribas Real Estate Property Management gère aujourd’hui 13 millions de m², avec un développement net d’1 million de m² de nouveaux mandats remportés en 2009. La société souhaite doubler l’activité en régions d’ici 2012 et a récemment créé une Direction Régionale. Le montant des honoraires pour la France s’élève à 30 millions d’€ à fin 2009, le 1er acteur du marché en terme de Chiffre d’Affaires.

L’année 2009 a été marquée par une offre de services étoffée avec notamment la gestion de patrimoines d’OPCI et par la création de la ligne de services « Corporate Clients Services », dédiée aux utilisateurs, avec une première mission pour l’occupant des Grands Moulins de Pantin.

En matière de Développement Durable, BNP Paribas Real Estate Property Management s’est engagé dès 2006, en participant activement au groupe de travail sur la certification HQE Exploitation, élaborée par Certivea.
Au-delà de ces travaux qui se sont concrétisés par l’obtention de la 1ère certification HQE Exploitation délivrée en France pour Cœur Défense, le plus grand immeuble géré en Europe, BNP Paribas Real Estate Property Management a mis en place une offre de services dédiée au Green Management.
Dans ce cadre, BNP Paribas Real Estate Property Management est membre fondateur de l’ISA (International Sustainability Alliance), afin de mettre en place une véritable certification internationale dédiée aux immeubles en exploitation.

BNP Paribas Real Estate Property Management est une ligne de métier européenne dont le siège social se trouve à Paris. Cette organisation, dirigée par Lauric Leclerc, permet d’apporter à chaque filiale un support métier et une valeur ajoutée indéniable. Nos clients sont les premiers bénéficiaires de ce réseau unique d’experts en gestion immobilière ouverts sur l'international. Présent dans 8 pays, BNP Paribas Real Estate Property Management est un acteur clé du marché avec 28 millions de m² gérés en Europe par 650 collaborateurs dans 35 implantations.


Travailler en équipe


Lancement de la Campagne de prévention incendie : 1 incendie domestique toutes les 2 minutes : Une campagne choc pour sauver des vies

Ministère du logement Communiqué de presse : Ministère du logement

En juillet dernier, après un incendie dramatique, Benoist Apparu, Secrétaire d’Etat en charge du logement et de l’Urbanisme avait pris l’engagement devant les Parlementaires de lancer avant la fin de l’année une campagne choc pour sensibiliser les français sur les risques d’incendies domestiques. Le Secrétaire d’Etat souligne que le nombre d’incendies a doublé ces vingt dernières années : 1 incendie toutes les deux minutes, plus de 10.000 blessés et 800 morts par an en France. Benoist Apparu précise qu’il a voulu une campagne choc, la première en France car on peut sauver des vies avec des gestes simples, il était donc nécessaire d’interpeller les Français pour qu’ils réagissent.

Noël est une période au cours de laquelle les risques sont accrus, avec la multitude de bougies et l’installation de guirlandes lumineuses qui surchargent les prises électriques. Il est donc indispensable que les Français prennent conscience du danger et adoptent des comportements simples et responsables.

Des pays ont diminué le nombre d’incendie par deux en incitant leurs ressortissants à installer des détecteurs avertisseurs autonomes de fumée NF (DAAF).

Les Français doivent équiper leurs habitations de détecteur avertisseur autonome de fumée NF et rattraper leur retard. Lorsque le taux d’équipement dépasse 80%, on constate une réduction de 50% de la mortalité. Le taux d’équipement en Norvège est de 98%, en Angleterre de 89% et en France seulement de 2%.

Cette campagne radio, presse écrite et Internet sera relayée sur le terrain par les Sapeurs Pompiers, les compagnies d’assurances, et les associations de ce secteur qui diffuseront une plaquette de sensibilisation.

Tous les conseils sur la prévention des incendies domestiques ainsi que sur les gestes à adopter en cas d’incendie seront sur www.prevention-incendie.gouv.fr à partir du mardi 15 décembre, jour de lancement de la campagne.


Constructeurs de maisons individuelles en Limousin


PROVIBAT présente sa villa expo à l’architecture élégante et originale à ses clients grâce à une visite virtuelle extérieure de celle-ci !

Provibat est un constructeur de maisons individuelles qui repose sur des valeurs sûres : la confiance, l’innovation et l’expertise. Avec 38 ans d’expérience et de renommée, celui-ci a choisi VISIMMO 3D pour sa première réalisation de visite virtuelle 3D.

Afin de transporter ses futurs clients au cœur de ses réalisations de manière originale, Provibat a décidé de proposer une visite virtuelle extérieure de sa nouvelle maison expo ! Les internautes sont ainsi invités au travers d’une vidéo à voir la villa expo en extérieur sous tous ses angles sur son site : www.provibat.fr

Une animation 3D de qualité permettant de voir les détails architecturaux de la villa…

Quels sont aujourd’hui les technologies et services qu’un constructeur de maison individuelle peut offrir à ses clients internautes sur son site immobilier ? Comment utiliser son site Internet comme support de communication et être original par rapport à ses concurrents ? Telles étaient les deux problématiques rencontrées par le constructeur de maisons individuelles PROVIBAT.

La société VISIMMO 3D www.visimmo3d.com , agence de communication interactive spécialisée dans la 3D, le design et Internet, a donc réalisé une animation 3D extérieure de trente secondes de la villa expo, en veillant bien à ce que celle-ci soit conforme (coloris, détails architecturaux, etc.) à celle proposée à la vente afin de permettre à ses internautes, futurs clients d’avoir une première vision réelle de la future villa expo sans avoir à se déplacer!!!


Constructeurs de maisons individuelles dans le Val de Marne


Jean Perrin, réélu Président de l’UNPI

UNPI Le comité fédéral de l’UNPI qui s’est réuni ce jour à Paris a réélu à l’unanimité son président : Jean Perrin pour 3 ans.

Le Président a désigné une nouvelle équipe et a nommé les membres de son Conseil d’administration :

Présidents d’honneur : Me Dominique Grunenwald, Me Gildas de Kerhalic, Me Philippe Pelletier
Vice-présidents : M. Pierre Mallet, M. Philippe Semerdjian-Phebus
Secrétaire général : M. Jean Ballongue
Secrétaire général adjoint : Me Pierre Baillon-Dhumez
Trésorier : M. Auguste Lafon
Trésorier adjoint : M. Henri Martin

Forte de ses 247 000 adhérents, l’UNPI, s’impose comme un acteur incontournable dans le débat concernant la politique du logement. Force de propositions, la Fédération élabore des pistes de réflexion pour améliorer le statut des bailleurs, rééquilibrer les relations locatives et valoriser la propriété comme fondement de notre société.

La Fédération est fondamentalement la seule organisation représentant les propriétaires immobiliers privés.


Constructeurs de maisons individuelles dans l'Aude


Observatoire AVendreALouer – 2009 : 51 % des Français ont peur de se retrouver sans logement un jour

A Vendre A Louer C’est l’arrivée des grands froids, l’occasion de souligner un chiffre particulièrement marquant de la rentrée : 51 % des Français ont peur de se retrouver sans logement un jour.

La France compte 5 % de personnes sans logement, une situation qui fait peur aux Français bien au-delà des seules personnes en situation de précarité puisque près d’1 Français sur 2 pense que cela peut arriver à tout le monde. L’Observatoire AVendreALouer publie à ce sujet les résultats d’une étude commandée à l’institut OpinionWay.

Propriétaires et locataires partagent le même sentiment de peur :
- La crainte de se retrouver sans logement un jour touche autant les propriétaires en cours d’accession (à 58 %) que les locataires (à 59 %) et inquiète même 22 % des propriétaires qui n’ont plus de prêt à rembourser !

Les femmes sont plus inquiètes :
- 56 % des femmes ont peur de perdre leur logement un jour contre 46 % des hommes.
- 52 % d’entre elles pensent que cela peut arriver à tout le monde (44 % chez les hommes) et 4 % se sentent actuellement dans une situation de précarité (2 % chez les hommes).

Les jeunes se sentent plus menacés :
- Plus particulièrement les trentenaires : 60 % des personnes nées entre 1970 et 1979 disent avoir peur de perdre leur logement un jour.
- Les personnes nées avant 1959 se sentent plus épargnées : seulement 38 % d’entre elles pensent que cela peut arriver à tout le monde.
- et 48 % des personnes de plus de 70 ans n’y ont jamais pensé !

Les diplômes ne suffisent plus à rassurer :
- 46 % des personnes qui ont fait des études supérieures ont peur de se retrouver sans logement un jour. Une inquiétude qui touche de plus en plus de personnes lorsque le niveau d’étude des répondants baisse.

Une crainte grandissante en milieu urbain :
- Plus la ville où l’on habite est grande, plus le sentiment d’insécurité lié au logement est fort. En particulier, les habitants de Paris et de la région parisienne sont 58 % à déclarer que se retrouver sans logement un jour peut arriver à tout le monde, contre 47 % des habitants d’une commune rurale.

A propos d’AVendreALouer :
AVendreALouer est un éditeur de solutions de communication à destination des agences immobilières depuis 1988. La société constitue le pôle immobilier du Groupe PriceMinister depuis juin 2007. Elle gère 3 sites immobiliers : www.AVendreALouer.fr, www.123immo.com et www.lesiteimmobilier.com, publie le journal mensuel leader en Ile de France A Vendre A Louer, édite le logiciel de gestion d'agence immobilière Aptalis et propose un service de Web Agency aux professionnels de l’Immobilier. AVendreALouer est le 2ème site immobilier d’annonces de professionnels avec plus de 2,3 millions de visiteurs uniques par mois en septembre 2009 (source Médiamétrie / Nielsen NetRatings).



Formation cadre


Pierre Etoile récompensé par un « Oxygen Award » Les Respirations d’Enghien – édition 2009

Pierre Etoile Chaque année depuis cinq ans, Les Respirations d'Enghien signalent au public les actions remarquables lancées par des entreprises privées, des collectivités ou des organismes publics en faveur de la protection de l'environnement, plus particulièrement dans les domaines de l’air et de l’eau.

Le 20 novembre dernier, le promoteur-constructeur Pierre Etoile s'est vu remettre un « Oxygen Award » pour son engagement environnemental actif, notamment dans le cadre de son concept de résidences écologiques Terra Natura®.

Terra Natura® allie éco-construction, éco-gestion et garantit un confort thermique optimal. Les logements sont construits selon des exigences de « chantier vert » et offrent une importante réduction des charges par la pleine exploitation des énergies renouvelables. Leur conception permet, dans le cadre d’un comportement « responsable », des émissions de CO2 quasiment nulles.

Cet engagement en faveur du développement durable passe par un processus d’évaluation de la part d’organismes de certification indépendants (Minergie, Cerqual, Effinergie…) qui garantissent une méthodologie, une formation et un contrôle des performances aux différents stades de la réalisation.

En 2008, Pierre Etoile a d’ailleurs été le premier promoteur immobilier français à obtenir le label suisse Minergie® pour son Terra Natura® à Cormeilles-en-Parisis (Val d'Oise). Référence européenne dans le domaine de la Très Haute Performance Énergétique, Minergie® a récompensé l’utilisation des énergies renouvelables pour le chauffage et l’eau chaude des 59 appartements et maisons du programme.

Début 2010, Pierre Etoile lancera la commercialisation de deux nouvelles opérations Terra Natura®, à Noisy-le-Grand et au Bourget. La livraison de ces deux résidences est prévue en 2012.

A suivre donc…

Pierre Etoile en bref...
Dirigée par Marc Gedoux, Pierre Etoile est une société de promotion et de construction immobilière qui livre environ 200 logements par an (208 en 2007, 220 en 2008, 450 en cours de travaux en 2009). En croissance active, elle a réalisé un chiffre d'affaires de ventes de 38,7 M€ lors de son dernier exercice. 230 logements seront livrés en 2010.
Pierre Etoile contribue activement au développement durable à travers la construction de ses résidences.
En répondant à des critères stricts et précis en matière de construction environnementale, d'économies d'énergie, de confort, de santé et de sensibilisation aux gestes verts, Pierre Etoile tend vers une conception citoyenne du métier de promoteur·constructeur.



Avocats


Le widget Nokia Logic-Immo remporte le 2ème prix des applications les plus innovantes de l'ovi store Nokia au Web 09

Logic immo « LE WEB 09 », conférence internationale dédiée aux entrepreneurs du Web, s'est tenu à Paris les 9 et 10 décembre derniers. À cette occasion, le 1er widget dynamique de recherche d'annonces immobilières, dédié aux utilisateurs de smartphones NOKIA, a été récompensé en remportant le 2ème prix des applications les plus innovantes de l'Ovi Store Nokia.

Le widget NOKIA LOGIC-IMMO s'est distingué dans ce concours dans la catégorie « Communications – annonces immobilières », grâce à son développement qui utilise toutes les fonctionnalités de l'OS Nokia, sans être une simple copie du site web sur mobile.

Les fonctionnalités du widget Nokia ont également été mises à l'honneur, comme la recherche multi-critères (lieu, type de bien, surface, budget), la recherche par agence immobilière, la possibilité d'envoyer un message à un ami et la localisation sur un plan NOKIA MAPS des agences immobilières, développée en exclusivité pour la manifestation.

De plus, le widget est classé 5 étoiles dans le magazine Mobiles, aux cotés des applications TF1 News, Elle, Le Figaro, Le Monde et Metro.

Disponible en téléchargement sur l'Ovi Store Nokia en France, l'application offre aux utilisateurs de smartphones Nokia un accès gratuit au portefeuille de plus de 650 000 annonces immobilières de Logic-Immo (locations et ventes de biens immobiliers).

Pour la télécharger : store.ovi.com/content/21457?clickSource=publisher+channel

À propos de Logic-Immo – 1er média de l’immobilier (print, web, mobile) LOGIC-IMMO a pris le virage de l’Internet mobile en 2008 et travaille à étendre la couverture de ses services mobiles sur les principaux parcs de smartphones, afin de renforcer son dispositif tri média Web, Print et Mobile. Premier magazine gratuit d’annonces immobilières, créé en 1995, LOGIC-IMMO propose 47 éditions locales pour couvrir l’ensemble du territoire français, est édité à 2,3 millions d’exemplaires par mois(1) et diffusé dans plus de 33 000 points de distribution. Lancée en 2002, le site web Logic-immo.com, compte plus de 650 000 annonces en ligne, 3,4 millions de visites par mois et 26 millions de pages vues (2).
(1) Source OJD 2009 - (2) Source XITI certifié OJD, juillet 2009


Relations Médias : FHCOM
42 rue des Jeûneurs - 75002 Paris. Tél. : 01 55 34 24 24
agence@fhcom.net / www.fhcom.net


Constructeurs de maisons individuelles dans l'Oise


EMMAÜS HABITAT fait certifier ses logements neufs

groupe QUALITEL Signature d'un protocole d'accord entre Emmaüs Habitat et CERQUAL portant sur les certifications « Qualitel » et « Habitat & Environnement »

Face aux enjeux environnementaux du secteur du bâtiment en France, la société Emmaüs Habitat a décidé d'engager l'ensemble de ses projets immobiliers dans les certifications « Qualitel » et « Habitat & Environnement » proposées par CERQUAL.
Grâce à ce protocole d'accord, l'ensemble des logements neufs mis en production par Emmaüs Habitat à compter d'aujourd'hui - soit environ 150 logements par an -, entreront dans une démarche de certification.

Le protocole d'accord entre CERQUAL et Emmaüs Habitat a été signé aujourd'hui à l'occasion du Salon de l'Habitat Francilien entre Nelly Lordemus, Directrice Générale d'Emmaüs Habitat et Xavier Daniel, Directeur du Développement de CERQUAL.

Les signataires :

- Nelly LORDEMUS, Directrice Générale d'Emmaüs Habitat
- Xavier DANIEL, Directeur du développement de CERQUAL

Grâce à cet engagement, Emmaüs Habitat entend contribuer à maîtriser la consommation énergétique de ses logements, permettant ainsi à leurs habitants de réaliser des économies de charges, de mieux préserver l'environnement, mais aussi de bénéficier d'un confort accru.

Par ailleurs, en complément de la certification délivrée, chaque construction visera un label énergétique supérieur à la réglementation.

Au-delà des labels, CERQUAL et Emmaüs travaillent actuellement sur la maîtrise énergétique des logements autour de 3 axes :
- l'enveloppe du bâtiment (afin que celui-ci perdure),
- le mode de production énergétique (avec la possibilité d'évolution du système originellement mis en place au regard des évolutions techniques et technologiques),
- les énergies renouvelables.

La société Emmaüs Habitat, membre du mouvement Emmaüs fondé par l'Abbé Pierre et du mouvement HLM, agit depuis 1954 pour le logement des personnes défavorisées. Avec un patrimoine de près de 13 000 logements en Ile-de-France, la société loge plus de 50 000 personnes dans le besoin.

A propos d'Emmaüs Habitat :
Emmaüs Habitat est née le 19 février 1954 sous le signe de la générosité et du défi porté par son fondateur l'Abbé Pierre En Ile-de-France, la société anonyme d'HLM Emmaus Habitat gère un parc locatif de 13 000 logements qui abritent quelques 50 000 personnes, et construit une centaine de nouveaux logements chaque année. Elle emploie 250 personnes.

Emmaüs Habitat s'est engagée dans la rénovation et la réhabilitation soutenue de son patrimoine et apporte sa contribution active à l'augmentation de l'offre locative en Ile de France sous toutes ses formes, logements familiaux, résidences sociales et maisons relais, petits collectifs et habitats individuels.
Emmaüs Habitat intervient aussi en collaboration soutenue avec le secteur associatif pour l'accompagnement des publics en difficulté et la gestion des maisons relais ainsi que pour renforcer le lien social dans les quartiers.

A propos de CERQUAL :
CERQUAL, filiale de l'Association QUALITEL, a en charge l'activité de certification des logements neufs et propose les certifications Qualitel (confort et économie de charges), Habitat & Environnement (confort et respect de l'environnement), NF Logement (qualité technique et services associés) et NF Logement démarche HQE Plus de 100 000 logements ont sollicité une certification en 2008. Près de 1000 maîtres d'ouvrage s'y sont engagés, dont Bouygues Immobilier, Les Nouveaux Constructeurs, COGEDIM, ICF, l'Immobilière 3F, Vinci, Paris Habitat,…
Une trentaine de collectivités territoriales et d'aménageurs sont également prescripteurs de la certification.


Pour plus d'informations sur CERQUAL : www.cerqual.fr


Formation retraite


14 décembre 2009

Camif Habitat propose des extensions Bois pour agrandir la maison

Camif Habitat Leader sur le marché de la rénovation de l'habitat depuis plus de 25 ans, Camif Habitat propose de plus en plus souvent de réaliser en bois les extensions de maisons. Ce matériau écologique et modulable répond en effet aux attentes des particuliers souhaitant préserver la qualité de leur environnement.

Esthétique, écologique et économique, le bois est un matériau noble et durable, aux performances techniques exceptionnelles et s'adaptant parfaitement à tous les projets. Il séduit d'ailleurs de plus en plus de Français.
7 fois plus léger et 12 fois plus isolant que le béton, le bois permet de fabriquer des panneaux d'ossatures "manuportables" qui peuvent être acheminés dans des zones inaccessibles, sur des terrains très escarpés.

LE BOIS : UN MATÉRIAU D'AVENIR

En Amérique du Nord comme en Scandinavie, plus de 90% des constructions neuves sont en bois. En France, les constructions en bois ne représentent que 5% du marché même si la progression pourrait atteindre 30% en 2015, soit plus de 30.000 maisons par an.
Outre sa résistance, le bois présente des qualités énergétiques et participe activement à la lutte contre l'effet de serre. Une maison construite avec 20 m3 de bois stocke, en effet, jusqu'à 20 tonnes de gaz carbonique.

UN RÉSEAU DE PROFESSIONNELS MAÎTRISANT LES TECHNIQUES

Grâce à son réseau national de professionnels agréés, capables de prendre en charge tout type d'extensions bois, de la conception sur mesure du projet à la réalisation clés en main, Camif Habitat peut ainsi concilier performances thermiques, écologiques, environnementales et esthétiques et s'engager vis-à-vis de ses clients sur une prestation de qualité.

A propos de Camif Habitat :
Camif Habitat occupe une position de leader sur le marché de la rénovation de l'habitat. S'appuyant sur un réseau de professionnels composé de plus de 300 maîtres d'oeuvre et 3.000 entreprises du bâtiment, elle propose aux particuliers la prise en charge "clé en main" des projets d'aménagement, de rénovation ou d'extension de l'habitat, ainsi que différents services de diagnostics.
L'entreprise désormais dirigée par Nicolas Daumont est aussi particulièrement innovante dans le domaine de la "rénovation durable". En 2008, Camif Habitat a réalisé un chiffre d'affaires de 73,5 millions d'euros HT (80% en rénovation, 20% en aménagement). L'entreprise a effectué 50.000 chantiers depuis sa création en 1982.
www.camif-habitat.fr


Formation dif


Mikit renforce sa présence près de Rennes

Mikit Seul réseau en Europe à réaliser des maisons traditionnelles en prêt-à-finir, Mikit renforce ses positions dans la région rennaise en s'implantant à Melesse (Rennes Nord). Il était déjà présent à Rennes Ouest (St-Jacques-de-la-Lande). En Ille-et-Vilaine, Mikit est dispose également d'agences franchisées à Saint-Malo et Redon (Ste-Marie).

Depuis plus de 25 ans, Mikit évolue sur un créneau sans concurrence directe en France : la construction de maisons traditionnelles en "prêt-à-finir". Un concept unique qui permet encore aux Français - même à revenus modestes - d'accéder à la propriété.

UNE ÉCONOMIE DE L’ORDRE DE 20.000 EUROS

Avec 20.000 maisons construites et plus de 150 franchisés, Mikit est le deuxième constructeur français sous enseigne.
Son succès repose sur un concept unique en Europe : le "prêt-à-finir", une formule axée sur un partenariat entre le constructeur et l'acquéreur. Le premier réalise le gros-oeuvre de la maison. Le second prend en charge les finitions intérieures, livrées sous forme de kits prêts à poser.
L’acquéreur est notamment chargé de réaliser les cloisons, les menuiseries intérieures, l'isolation, l'électricité, la plomberie, les sanitaires et les escaliers.

L'économie de main d’oeuvre ainsi réalisée permet de réduire de 30% le coût de l'opération par rapport à un achat classique, ce qui facilite évidemment l’accession à la propriété quand on a "l’esprit bricoleur".
Pour autant, il n’est pas nécessaire d'être un bricoleur expérimenté. Ces maisons - dont le style est adapté aux différentes régions - ont été étudiées pour simplifier au maximum les contraintes de construction et rendre le montage du second-oeuvre le plus aisé possible. Dés lors, il suffit d'appliquer à la lettre les notices des kits. Et, pour plus de sécurité, Mikit propose également une assistance technique gratuite, sous la forme d'un crédit d'heures que le client peut utiliser à sa guise.

Selon le modèle retenu, l'économie réalisée en final est de l’ordre de 20.000 euros. L’acquéreur a alors davantage de latitude pour ce qui concerne la taille de son terrain ou sa situation géographique, points essentiels compte tenu du prix du foncier.

- MIKIT RENNES NORD
8 rue du Rotoir - Parc Conforland 35520 Melesse.
Tél. : 02 99 13 13 85 - 06 86 62 25 31 - axihom@mikit.fr
Dirigeant : Vincent Girardet
- En Ille-et-Vilaine, Mikit est également présent à St-Jacques-de-la-Lande (Rennes Ouest), Saint-Malo et Ste-Marie (Redon).

A PROPOS DE MIKIT :

Deuxième constructeur français sous enseigne, et seul réseau en Europe à réaliser des maisons traditionnelles en prêt-à-finir, Mikit doit sa réussite à trois facteurs : l'originalité de son concept, le potentiel important de clients et son système de développement en franchise, créant un esprit "famille" très fort au sein du réseau. Lors de la création du réseau en 1983, la première idée était de répondre au phénomène de désolvabilisation des familles en leur proposant un produit à un prix très compétitif, leur permettant ainsi d'accéder à la propriété. La seconde s'apparentait à l'envie de réaliser soi-même l'intérieur de sa maison, sans pour cela avoir de grandes compétences de bricoleur.
Mikit, c'est aujourd'hui plus de 150 agences franchisées, 20.000 maisons déjà réalisées, une moyenne de 2.000 nouvelles constructions par an et un chiffre d’affaires de 174 millions d’euros. A terme, le réseau vise 300 agences en France.
www.mikit.fr

MIKIT DÉMOCRATISE LA MAISON TRÈS BASSE CONSOMMATION

Mikit est maintenant capable de proposer des maisons en prêt-à-finir très basse consommation, labellisées BBC-Effinergie, qui répondent déjà aux normes qui entreront en vigueur qu'en 2013.
Pour atteindre ce niveau de performance exceptionnel en matière d'économie d'énergie, et obtenir la labellisation BBC-Effinergie, les équipes techniques de Mikit ont amélioré chaque caractéristique de la construction, notamment l'isolation du bâti et le niveau d'efficacité des équipements. La maison a également dû présenter une perméabilité à l'air inférieure à 0,6 m3 / (h.m2), très en-dessous des niveaux actuellement constatés sur le marché.
"Notre objectif est avant tout de rester cohérent avec notre politique de prix puisque notre offre doit permettre à tous les ménages, quel que soit leur niveau de revenus, de devenir propriétaires de leur maison individuelle, explique Alexandre Macieira-Coelho, PDG de Mikit. Nous avons trouvé les moyens de construire une maison basse consommation, sans entraîner un surcoût trop important pour le consommateur. C'est cela notre vraie réussite".


Hôtel Aude


12 décembre 2009

Foncière des 6ème et 7ème arrondissements de Paris (siic) : Communiqué sur les locations

Foncière des 6ème et 7ème arrondissements de Paris La Foncière des 6ème et 7ème Arrondissements de Paris (SIIC) a pour objectif d'acheter, rénover et louer des immeubles de grande qualité dans les 6ème et 7ème arrondissements de Paris, afin de les valoriser.

Début décembre, la société a loué l'immeuble du 138 bis, rue de Grenelle à Paris 7ème (726 m² de bureaux auxquels s'ajoutent des locaux annexes) qui a fait l'objet d'une rénovation complète. Ce bail, conclu avec prise d'effet au cours du 1er trimestre 2010, contribuera aux loyers et aux résultats de la société dès le prochain exercice.

Compte tenu de la location à " Sciences Po " de l'immeuble de la rue des Saints-Pères (10 000 m² dont la société détient 32,5 %), de la location des immeubles du 24-26 et 41-43, rue Saint-Dominique (13 000 m²) et d'une partie de l'immeuble du 3, avenue Octave Gréard (5 500 m²), ce sont près de 22 500 m² de plus dans le 7ème arrondissement de Paris qui seront loués en 2010 par rapport à 2009.

Website : www.fprg.fr


Constructeurs de maisons individuelles à Paris


11 décembre 2009

Immobilier d'entreprise en direct, sans agence, sans commission

Offees Implanter ou déménager son entreprise peut se révéler un vrai parcours du combattant, long et coûteux, d’autant qu’il est quasiment impossible de se passer des services d’une agence immobilière et de la commission correspondante.

Comment les éviter ?

Nous vous invitons à découvrir www.Offees.com, Commercial Properties, No Broker, No Fees

Offees.com est le premier site Européen multilingue, spécialiste de l’Immobilier d’Entreprise sans agence ni commission.

Grâce à une interface simplifiée et un moteur de recherche puissant, Offees promet une mise en relation efficace entre les Utilisateurs et les Propriétaires.

Les Annonceurs, propriétaires institutionnels et particuliers, moyennant un forfait mensuel unique par annonce de 75 Euros Hors Taxe, publient facilement leurs annonces de disponibilités en Bureau, Entrepôt et Commerce, à la vente ou la location.

Pendant la BETA , les annonces sont gratuites sur Offees.com.

Les Utilisateurs, les entreprises en projet immobilier (recherche d’économies, rationalisation, nouvelle implantation…) peuvent gratuitement consulter et sélectionner les offres correspondantes à leur cahier des charges puis en contacter directement les propriétaires.

Il est également proposé aux utilisateurs du site un annuaire de partenaires locaux rigoureusement sélectionnés, spécialistes du déménagement, de l’aménagement de locaux, de l’assurance etc...
Ces services complémentaires permettent à l’utilisateur d’être accompagné tout au long de la réalisation de son projet immobilier.

www.Offees.com est le portail de l’immobilier professionnel en direct, multilingue et présent en France, Angleterre, Belgique, Suisse, Espagne, Allemagne, Italie et les Pays Bas.


Figurine Mario


Du home staging virtuel… à une vente immobilière réelle !

Immodelise Immodelise.com apporte une nouvelle dimension à la transaction immobilière avec des images de synthèse 3D, des panoramas 360° et des visites virtuelles ultra réalistes.

Contexte immobilier difficile

En ces temps difficiles, vendre un bien immobilier efficacement incite plus que jamais, à la fois les agences immobilières à enrichir leurs offres avec des solutions innovantes et de qualité, et les particuliers à valoriser leur bien pour démarquer leur annonce et vendre plus rapidement leur bien.

La décoration d'intérieur au service de la petite annonce immobilière

La société Immodelise allie non seulement les services de dépôt d'annonces en ligne classique avec du texte illimité, des photos et la géolocalisation du bien mais surtout modélise en 3D, aménage et décore le bien en vente pour plaire au plus grand nombre et déclencher ainsi le "e-coup de coeur" !

Du virtuel ultra réaliste

A partir de plan au sol, l'équipe Immodelise conceptualise, dans un style intemporel et contemporain, des créations 3D photoréalistes donnant un souffle nouveau à un intérieur. Ce home staging virtuel permet de révéler le potentiel d'un bien, tout en conservant une apparence aussi neutre et accueillante que possible.

Offrez-vous de nouvelles perspectives :

• Plan 3D
Indispensable pour découvrir en un coup d'œil l'agencement de l'ensemble des pièces du bien.
• Image de synthèse photoréaliste
Idéale pour valoriser un bien et en révéler tout le potentiel.
• Panorama Virtuel 360°
Plonger les acheteurs en immersion totale et interactive dans n'importe quelle pièce du bien.
• Animation 3D
Séduire et impressionner les acheteurs en se laissant guider de pièce en pièce.

Je me projette, donc j'achète ! »

Le PDG de IMMODELISE, Youness BENAMMOU conclut : « Nous pensons que, de part l'importance d'internet aujourd'hui, la 1ère impression que se fait un acheteur d'un bien se produit dès sa recherche en ligne. Aussi, notre service permet non seulement au vendeur de valoriser son bien mais aussi à l'acheteur de dénicher la perle rare et s'y projeter ».

Website : www.immodelise.com


Constructeurs de maisons individuelles en Eure et Loir


10 décembre 2009

Prd livre le 1er immeuble de bureaux à énergie positive, Bonne Energie® réalisé en blanc, en France

PRD Décerné par un jury de professionnels*, co-présidé par Bertrand Delcambre, président du CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment) et par Bertrand Fabre, directeur des rédactions du Groupe Moniteur.
Le jury a tenu à souligner à la fois le caractère d'anticipation sur les normes de performance énergétique applicables seulement en 2020 et sa forte valeur d'usage et de confort.

" les 16 dossiers reçus dans cette catégorie ont été classés en 3 groupes par notre jury : ceux qui ne tiennent pas encore compte des recommandations du Grenelle Environnement, ceux qui sont en conformité avec les nouvelles réglementations et enfin ceux qui les anticipent. Parmi ceux là, quatre dossiers sont ressortis et Bonne Energie® a une vraie longueur d'avance".

«Les trophées Constructeo mettent en avant l'excellence technique de réalisations à même de répondre aux enjeux futurs de la construction, liés au Grenelle Environnement » J-H Morel – commissaire général du Simi

• Produire plus d'énergie primaire renouvelable que l'immeuble n'en consomme permet d'anticiper les normes.
Fruit d'une prise de conscience et d'une avancée technologique, ce 1er immeuble se situe au-delà des référentiels actuels et anticipe la norme BEPOS (Bâtiment à énergie positive) en cours de définition dans la loi Grenelle Environnement, applicable en 2020.

• Plusieurs brevets ont été déposés au cours de la réalisation de cet immeuble.

• Ce 1er immeuble est le fruit d'une démarche réactive à la découverte de concepts nouveaux. En concevant celui-ci, l'équipe a été au-delà de l'optimisation des techniques classiques : non seulement il consomme moins d'énergie qu'il n'en produit, mais il est avant tout particulièrement économe (25 kWh/m2 shon/an, soit 2 fois moins qu'un immeuble BBC - Bâtiment Basse Consommation). Sa conception place en tête des priorités la performance énergétique au même titre que la valeur d'usage, celle du confort de ses occupants, la qualité urbaine offerte par le projet aux habitants de la ville et enfin l'image pédagogique et emblématique d'une conscience partagée des enjeux environnementaux.

« La réalisation du premier immeuble Bonne Energie® est équivalent à la construction et la commercialisation d'une voiture consommant 2 litres au 100 km » Jacques Henninot – président

• C'est en 2006 que Prd anticipe la problématique de la consommation d'énergie des bâtiments tertiaires locatifs, en amont du lancement du Grenelle Environnement et gagne le concours de la SEM grenobloise SAGES pour développer un immeuble à énergie positive au cœur de l'EcoQuartier de la Zac de Bonne à Grenoble, salué par le Premier Prix national des EcoQuartiers (ministère de l'écologie).

• A l'automne 2008, dans un contexte économique totalement désorienté, Prd prend le risque de lancer le 1er immeuble de bureaux à énergie positive, Bonne Energie® . Livré fin 2009, c'est en France la première opération de promotion en blanc d'un immeuble de bureaux à énergie positive, pour un investissement de 5 millions d'euros. Cette première expérience autorise Prd à lancer aujourd'hui le concept Bonne Energie®.

Facteur de progrès pour les entreprises ayant participé à la construction, il va permettre à Prd de modéliser son savoir-faire pour développer une offre de marché d'immeuble à énergie positive, agréable à vivre, sans diminution d'usage ou de confort.

Ainsi, l'équipe travaille actuellement à la définition d'un nouveau produit investisseur «immobilier de bureaux».
Prd a sélectionné pour le moment 13 critères permettant d'apprécier la nature de ce type d'immeuble et d'en mesurer les caractéristiques.

Entreprise de convictions, Prd a mis l'innovation au cœur de sa stratégie, l'anticipation au cœur de son métier.

à propos de Prd. Aménageur, promoteur, investisseur en immobilier d'entreprise.
• en misant sur l'innovation, Prd est devenu un acteur majeur en immobilier logistique
• inventeur de concepts innovants, Prd a été créé en 1996 par Jacques Henninot (président) et Eric Gagnière (directeur général)
• SAS au capital de 1 050 000 € • en 2009, Prd exploite la marque Distripôle, le réseau® pour l'immobilier logistique et lance Bonne Energie® pour l'immobilier de bureaux • Prd est implanté à Paris et Lyon • en 2008 le chiffre d'affaires de Prd a été de 179 M€ et devrait s'établir pour 2009 à 180 M€.
"l'innovation, c'est la mise en oeuvre d'un changement qui apporte une valeur ajoutée"

* jury Constructeo 2009, co-présidé par Bertrand Delcambre, président du ( CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment) et Bernard Fabre, directeur des rédactions du Groupe Moniteur et composé de professionnels du secteur : Patrick Cheruette, rédacteur en Chef, des Cahiers Techniques du bâtiment, IsabelleDuffaure -Gallais, journaliste Le Moniteur Jacques de Fontgalland, architecte ART Réalisations, Agnès Fourcade, responsable informations produits du groupe Moniteur, Gérard Franc, Agence Franc Architecture, Michel Ginot, président ADI (Association des Directeurs Immobiliers), Christian Lalu, directeur général AMGVF (Association des Maries de Grandes Villes de France), Joël Marias, responsable immobilier Philips France et Jean-Marie Charpentier, président Arte Charpentier

Website : www.prd-fr.com


Connaissance de soi