30 octobre 2009

Un nouveau venu de l’immobilier on line frappe fort…

Acquereur.com Sur le site www.acquereur.com, on surfe vraiment sur la vague du « tout info » dans un minimum de temps et un minimum de clic. C'est une vraie performance de développement informatique ! L'internaute souhaite acquérir un bien immobilier, un appartement, une maison, dans tel ou tel quartier de Paris, de Toulouse ou d'ailleurs, vérifier si dans le quartier visé il existe des crèches pour le bambin, des cinémas, une piscine, ou tout autre service de proximité, etc., sur www.acquereur.com, l'internaute peut le vérifier et le visualiser immédiatement.

Autre intérêt de ce site d'immobilier nouvelle génération, après avoir consulté une première annonce immobilière dans le quartier, l'internaute peut grâce à un système de géo-localisation bien pensé cliquer sur chacun des emplacements des autres biens à vendre également présents sur la carte du quartier. Du confort, une multitude d'informations qui répond à toutes les questions pratiques que chacun se pose avant d'évaluer définitivement les véritables intérêts d'un bien à vendre.

La cerise sur le gâteau, c'est la toute nouvelle application de Google « street view » mise à disposition de l'internaute pour se balader dans le quartier du bien qu'on lui propose d'acheter. Encore un petit effort et il ne sera plus nécessaire de visiter physiquement un appartement ou une maison pour décider de l'acheter…


Pro Evolution Soccer 2010


29 octobre 2009

In&Fi Crédits propose son application pour Iphone

In&Fi Premier réseau national franchisé de courtiers en crédits avec 120 agences en France, In&Fi Crédits lance sa propre application pour l'Iphone et l'Ipod Touch.

In&Fi Crédits a développé une calculatrice financière qui permet de réaliser des simulations d'emprunts sur Iphone et Ipod Touch. Cette application vient d'être validée par Apple. Elle est désormais téléchargeable gratuitement depuis l'Apple Store.

Rapide à installer et simple d'utilisation, cet outil propose de calculer les mensualités du prêt, la capacité d'emprunt, le taux d'endettement ainsi que le coût total du crédit. L’application permet également de visualiser le tableau de financement et de faire une demande de crédit via le site national du réseau In&Fi Crédits. Ainsi, toute personne désireuse de contracter un prêt pourra connaître la faisabilité de son projet et agir en connaissance de cause.

Via cette application, In&Fi Crédits donne aussi des conseils et des informations actualisées sur le crédit afin de permettre à chacun d'optimiser son projet.

AU SERVICE DES CONSOMMATEURS

Dénicher et négocier les meilleurs taux de crédit pour les particuliers dans tous les domaines, qu'il s'agisse de crédit immobilier, prêt personnel, prêt à la consommation, prêt relais, prêt travaux, rachat de crédits… Telle est la vocation du réseau In&Fi Crédits.

En fonction de la problématique posée, les courtiers d'In&Fi recherchent l'établissement bancaire le mieux adapté et négocient les conditions du marché les plus intéressantes. L'objectif est que le client bénéficie du meilleur taux et du cadre le plus favorable pour son prêt, rémunération du courtier incluse.

A propos d'In&Fi Crédits : Créée en 2001 par Pascal Beuvelet, et lancée en franchise en 2004, In&Fi Crédits est la première enseigne de courtage en crédits développée en réseau. Grâce à de plus de 110 accords de partenariat avec les banques et sociétés de crédit, In&Fi recherche auprès des différents organismes bancaires le meilleur financement possible à présenter à son client. Il a ainsi la garantie d'obtenir la meilleure offre au vu de son dossier.
Déjà implantée dans la quasi-totalité de la France via plus de 120 agences,
l'enseigne envisage de constituer à terme un réseau de 450 à 500 agences principales.
- Prestations : crédits immobiliers, rachats de crédits, crédits à la consommation, prêts travaux, prêts relais, crédits hypothécaires.
www.inandfi.fr


Constructeurs de maisons individuelles en Ardèche


J’aime ma maison : Salon immobilier à La Baule

J’aime ma maison Rendez-vous les 7 et 8 novembre prochains à Atlantia, pour le premier salon : «J’aime ma maison».C'est un événement, car c'est la première fois qu'un grand salon consacré à la décoration, à l'habitat et à l'immobilier aura lieu sur la presqu'île.

Le salon «J’aime ma maison» accueillera également une exposition permanente sur le thème de «L’art de la récup’», réalisée par Quentin Madoule, qui présentera quelques clefs pour rénover et faire du neuf avec de l’ancien… Autre artiste présent : Vu Nguyen. Ce jeune talent nazairien est connu pour sa manière de revisiter la mode et sa façon de jouer avec de la tôle et du tissu.

Ce grand salon consacré à l’habitat, à la maison et à la décoration s’annonce comme l’événement de l’automne sur la presqu’île. Le salon «J’aime ma maison» aura lieu samedi 7 et dimanche 8 novembre à Atlantia.

10H00 à 20H00 Samedi 7 novembre
10H00 à 19H00 Dimanche 8 novembre.
Entrée GRATUITE



Management équipe


Réforme des impôts locaux

UNPI Par son président Jean Perrin, l’UNPI a pris connaissance de la volonté des pouvoirs publics de réformer les impôts locaux, en actualisant les valeurs locatives.

Compte tenu de la suppression en cours de la taxe professionnelle, on peut craindre que cette réforme, pour l’essentiel, touchera la taxe foncière sur les propriétés bâties.

Or, l’impôt foncier subit actuellement une augmentation considérable, due à la dérive des taux fixés par les collectivités. Les taxes foncières représentent aujourd’hui plus d’un mois de loyer pour les propriétaires bailleurs.

La modification des valeurs locatives risque de provoquer une nouvelle augmentation de la taxe foncière, insupportable pour tous ceux qui ont supporté les hausses de ces dernières années.

L’UNPI alerte les pouvoirs publics et leur demande de prendre conscience des risques politiques liés à une nouvelle et brutale, augmentation des taxes foncières pour les propriétaires privés.


Constructeurs de maisons individuelles en Haute Vienne


Plus de la moitié des logements vendus en un week-end à Juvisy-sur-Orge (91)

Nexity En un week end, les équipes de Nexity-Apollonia ont enregistré 58% de réservations, soit 70 ventes sur 121 appartements mis en vente sur le programme Carré Seine à Juvisy-sur-Orge (91).

Plus de 500 personnes sont venues visiter l’espace de vente de l’opération Carré Seine. Sur les 70 logements réservés, 41% sont destinés à la résidence principale dont 69% pour des primo-accédants. Le prix moyen des appartements réservés est de 3.627 €/m².

Situé à proximité de la gare de RER, l’opération Carré Seine propose des appartements du studio au 5 pièces triplex avec des séjours en double hauteur, des mezzanines, des terrasses, des balcons ou des jardins privatifs. Divisés en deux projets, les logements d’architecture contemporaine ont été conçus par SOA Architectes et l’Atelier CASTRO DENISSOF CASI. Les premiers appartements seront livrés à partir du 2ème trimestre 2012.


Riad Marrakech


Foncière Paris France : Information trimestrielle au 30 septembre 2009

Foncière Paris France Jean-Paul Dumortier, Président Directeur Général déclare : "Au cours des 9 premiers mois, nos revenus locatifs ont progressé et nos développements se déroulent conformément au plan de marche. Foncière Paris France dispose aujourd'hui d'une structure financière solide et d’une capacité d’investissement qui lui permettra de mettre en oeuvre un programme d’acquisitions nouvelles à partir de 2010 dans un marché de l’investissement en voie de stabilisation."

ACTIVITÉ

- Locations
Depuis le début de l'exercice 2009, le patrimoine a fait l’objet de peu de mouvements locatifs.
Le 1er février 2009 est intervenue la prise d'effet du bail signé avec la société Sagem Communication sur le site de Rueil. En outre, Foncière Paris France a procédé au cours du troisième trimestre à la signature de nouveaux baux concernant un immeuble acquis vide l’an dernier, situé à Epinay, et qui faisait l’objet de travaux de restructuration au cours du 1er semestre. Elle a également loué quelques petites surfaces vacantes de son patrimoine en exploitation.
Au cours des 9 premiers mois 2009, quelques renégociations de loyers à la baisse sont intervenues avec toutefois un impact très marginal sur le chiffre d’affaires de la société.

- Développements
Studios du Lendit : Ce programme de 24.000 m² shon, composé de 2 immeubles (studios d'enregistrement et bureaux), est partie intégrante du pôle audiovisuel du Nord-Est parisien et s'intègre dans le projet du "Grand Paris". Sa livraison est prévue au cours du 3ème trimestre 2010.
Mediacom 3 : Cet immeuble d'environ 4.500 m² sera le premier immeuble de bureaux à énergie positive en région parisienne.
Les travaux de construction qui ont démarré fin mars 2009 se poursuivent normalement et sa livraison est prévue en octobre 2010.

- Acquisitions
La société a réalisé depuis le début de l'année 2009 une seule acquisition pour un montant de 2,2 millions d'euros (hors droits), un immeuble à usage principal d’activités d’environ 2.360 m² situé à Saint-Ouen (93400).

- Cessions
La Société n’a procédé à aucune cession sur les 9 premiers mois de 2009.

PATRIMOINE ET VALEUR D'ACTIFS

Au 30 septembre 2009, le patrimoine de Foncière Paris France (hors développements) représente une surface d'environ 213.000 m².
Il se compose de 41 actifs tertiaires répartis en immeubles de bureaux pour 76% et en locaux d'activité pour 24%.
La situation géographique des actifs est la suivante : Paris Intramuros (35%), Première Couronne (52%), Seconde Couronne (13%).

Foncière Paris France ne réalise pas d’expertises au 30 septembre.
Sur la base des valeurs d’expertise (hors droits) au 30 juin 2009, le patrimoine représentait 410,6 millions d'euros et le rendement brut locatif des immeubles en exploitation s'établissait à 8,5%.

ELÉMENTS FINANCIERS

Au 30 septembre 2009, le montant des loyers consolidés s'établit à 23,3 millions d’euros contre 21,4 millions d'euros sur les 9 premiers mois de l'exercice précédent, soit une progression de 9% sur la période.
L’endettement brut à fin septembre s’élève à 188,2 millions d'euros. La durée de vie moyenne de la dette est de 4,9 ans et son coût moyen s'établit à 4,7%.
La trésorerie disponible atteint 52,1 millions d'euros au 30 septembre 2009, l’endettement net ressort donc à 136,1 millions d'euros.

PERSPECTIVES

Foncière Paris France poursuit le développement de ses programmes conformément au plan de marche initial. Sa structure financière solide devrait lui permettre de saisir les opportunités d’investissement qui se présenteront dans le respect de sa stratégie d’acquisition.

Sauf élément exceptionnel, le cash flow par action de la société devrait continuer de croître en 2009.

A PROPOS DE FONCIÈRE PARIS FRANCE
Foncière Paris France est une SIIC spécialisée dans l'immobilier tertiaire francilien. Elle a été créée en mai 2005 par Jean-Paul Dumortier, par ailleurs président de la Fédération des Sociétés Immobilières et Foncières.
Foncière Paris France est cotée sur NYSE Euronext Paris, compartiment B et fait partie des indices CAC Small 90 et SBF 250 (code "FPF", code ISIN : FR0010304329).
www.fonciereparisfrance.fr


Constructeurs de maisons individuelles en Ile de France


28 octobre 2009

Bilan positif pour la 15ème édition du Salon de la Copropriété : Mobilisation significative des porteurs de projets en copropriété

Salon de la Copropriété Pour sa 15ème édition, le Salon de la Copropriété, qui s’est tenu du 7 au 9 octobre 2009 à la Porte de Versailles, a attiré 7674 visiteurs. Un pari tenu avec 78% de visiteurs professionnels et la présence renforcée des présidents et membres de conseils syndicaux (45% en 2009 contre 43% en 2008) et des syndics de copropriété (17% en 2009 contre 12% en 2008). Architectes, avocat, géomètres-experts, notaires,… étaient également au rendez-vous, représentant 38% des visiteurs professionnels présents. En bref, un visitorat qualifié, dont la part de décideurs progresse d’année en année.

Ces trois jours d’exposition dédiés aux professionnels de l’immobilier collectif privé deviennent non seulement un levier de croissance et d’image pour tous les acteurs mais également le rendez-vous national incontournable de toute la profession.

CÔTE « EXPOSITION »

Le salon a mobilisé 154 sociétés exposantes, dont 3 fois plus de syndics de copropriété que l’an passé (24 syndics de copropriété en 2009 contre 7 en 2008)

CÔTE « CONFERENCES »

Les 2 cycles de conférences destinés d’une part aux élus du conseil syndical et d’autre part aux professionnels ont attiré 3728 auditeurs. Tous ont pu obtenir des réponses concrètes sur les sujets qui rythment le quotidien des copropriétés.

CÔTE « ESPACE CONSULTATIONS GRATUITES »

Dispensées gratuitement pendant toute la durée du salon par des experts juridiques (avocats, avoué, expert judiciaire), et des spécialistes (expert d’assurés, architectes, géomètres-experts, conseils en copropriété), ces consultations gratuites ont suscité un fort engouement.

Ce sont 400 visiteurs qui ont pu, durant 3 jours, bénéficier de conseils d’experts sur les problématiques rencontrées dans le domaine de la copropriété.

Rendez-vous en novembre 2010 pour la 16ème édition du Salon de la Copropriété


Avocats


Aramis Real Estate : un nouvel acteur sur le marché de l’immobilier de prestige

Aramis Real Estate Un art de vivre à la française, adapté à chaque culture

Dans un contexte économique difficile, l'immobilier de prestige est une valeur refuge. Aramis Real Estate, nouvelle société spécialisée dans la location, la transaction et la gestion de biens immobiliers français d'exception, se lance sur ce marché. Fondée par Philippe Meynet Petit-Jean, Aramis Real Estate a développé une offre de services « sur-mesure » qui va bien au-delà de l'immobilier, en proposant un service de conciergerie tout à fait personnalisé. Des prestations qui séduisent les investisseurs à la recherche d'un « art de vivre à la Française ».

Après 35 années passées dans la mise en valeur du patrimoine français, la décoration de palais et d'hôtels de luxe, Philippe Meynet Petit-Jean, a fondé Aramis Real Estate, une société immobilière ayant vocation à répondre aux désirs les plus fous de riches investisseurs et particuliers, français et étrangers, que ce soit en matière de logement ou de décoration ou de… style de vie ! Aramis Real Estate propose un panel de prestations sur-mesure réparties en deux activités :
- transaction et gestion immobilière : vente, location, arbitrage d'immeuble en bloc ou à la découpe.
- services haut de gamme : conciergerie de luxe, décoration, assistance juridique et fiscale.

Ces services, adaptés aux attentes mais également au profil de chaque client (nationalité, culture, mode de vie, etc.), sont possibles grâce à un réseau international d'experts soigneusement triés sur le volet : collaborateurs multilingues ayant une culture internationale, correspondants commerciaux basés dans toutes les grandes capitales du monde, artisans et créateurs partenaires au savoir-faire d'excellence, etc.

Vente et location de biens immobiliers d'exception : promouvoir un art de vivre « à la française »

Spécialisé dans la gestion de biens immobiliers français, Aramis Real Estate met à disposition de ses clients un savoir-faire unique dans la vente et location de logements de prestige et se positionne comme un véritable partenaire. Son offre intègre toutes les activités immobilières recherchées par un investisseur, qu'il soit privé ou institutionnel : étude des règles d'urbanisme, coûts de mise aux normes, étude de valorisation financière du patrimoine, réalisation d'études de faisabilité, suivi des travaux, sélection et mise en location de logements vides ou meublés pour des séjours de courtes durée, etc. Les biens d'exception proposés sont situés dans les plus grandes villes de l'Hexagone, sur les plus beaux sites français : Courchevel, Megève, Val d'isère, Paris, Côte d'Azur, Bordeaux et sa région. Aramis Real Estate, organise également la transaction de châteaux et de vignobles.

Services haut-de-gamme : conciergerie de luxe, décoration, et assistance juridique

Sur le marché de l'immobilier de prestige, Aramis Real Estate se distingue par des services atypiques et très haut de gamme. « Parce que la recherche d'un bien immobilier requiert une parfaite connaissance du client et l'instauration d'une relation de confiance, Aramis Real Estate a choisi de prolonger son offre par une conciergerie de luxe », explique Philippe Meynet Petit-Jean. Traitement exclusif, cette prestation permet aux acquéreurs d'accéder à un service d'hôtellerie pour résidence privée (service de voiturier, de nettoyage, etc.), de bénéficier de sur-classements et de remises exceptionnelles (restaurants, hôtels, voyages, spectacles, etc.) ou encore de services très personnalisés telle la prise en charge de la création et de la mise en œuvre de sa fête d'anniversaire, de ses cadeaux, de ses voyages, etc.

Par ailleurs, Aramis Real Estate propose à ses clients la rénovation ou la décoration de leur logement. L'agence met à leur disposition une sélection de partenaires métiers privilégiés (architectes, interior designers français et internationaux, ébénistes, etc.) capables notamment de créer et d'exécuter toute pièce unique de tissu, ou meuble et de vaisselle.
Enfin, Aramis Real Estate a développé une veille juridique et une assistance juridique et fiscale garante de la bonne application de la loi française. Les investisseurs peuvent ainsi faire appel à un réseau de notaires et avocats fiscalistes sur l'ensemble du territoire.

Aramis Real Estate, l'expérience internationale de son fondateur

Philippe Meynet Petit-Jean témoigne : «Travailler avec des pays à la culture très différente de la notre nécessite une très bonne connaissance des us et coutumes locaux. J'ai souhaité, avec Aramis Real Estate, offrir à mes clients étrangers le même niveau de services de luxe et de discrétion qu'ils ont chez eux. J'ai pu, au travers de mes diverses expériences passées, constater la nécessité de rassembler dans un même lieu tous les services quotidiens souhaités lors d'un séjour en France. Notre démarche, complète et innovante, répond à des besoins très précis, comme la gestion de la résidence d'un client en son absence, par exemple. J'ai réuni, autour de ce projet, une équipe de collaborateurs à sensibilité multi – ethnique, adaptée à chaque culture propre. »

A propos d'Aramis Real Estate
Aramis Real Estate est une société spécialisée dans la gestion et la transaction de biens immobiliers de prestige : vente, arbitrage d'immeubles en bloc, à la découpe, location et gestion, services. La société a été fondée en 2007 par Philippe Meynet Petit-Jean, spécialiste en rénovation de patrimoine et en décoration de résidences de luxe. Elle a développé aujourd'hui un réseau de plus de 200 partenaires, dans les domaines : commercial, juridique, fiscal et artistique. www.aramis-re.com.



Constructeurs de maisons individuelles en Lozère


27 octobre 2009

UNPI : Contrats des Syndics

UNPI Par son président Jean Perrin, l’UNPI a pris acte des déclarations de M. Hervé Novelli, secrétaire d’Etat chargé du commerce et de la consommation, selon lesquelles un arrêté serait prochainement pris pour encadrer les contrats des syndics de copropriété.

L’UNPI soutient toute mesure de nature à améliorer la transparence et la lisibilité des contrats de syndics, et à faciliter la concurrence entre les cabinets de syndics.

L’UNPI a participé aux travaux ayant abouti à l’avis du Conseil National de la Consommation du 27 septembre 2007, concernant les prestations devant figurer dans le forfait pour gestion courante, et s’était réjoui de la signature de cet accord entre les professionnels et les consommateurs.

Si les pouvoirs publics constatent aujourd’hui que cet avis n’est pas correctement appliqué, il faut passer à l’étape suivante, et nous soutenons l’initiative du Gouvernement en ce sens.

L’UNPI demande aux pouvoirs publics d’être vigilants pour que la nouvelle réglementation n’entraine en aucun cas un renchérissement du coût des honoraires des syndics, insupportable pour les copropriétaires aujourd’hui.


Constructeurs de maisons individuelles dans le Val d'Oise


Le Club Prestige MLS, une dynamique constante !

Club Prestige MLS Au cours des dernières semaines, le Club Prestige MLS voit son maillage du territoire Italien renforcé grâce à l’arrivée des 5 plus grandes agences immobilières de Milan : Giorgio Vigano Real Estate, John Taylor Milano, Lazzaroni Gestioni Immobili, Dimensione Centro et Broker immobiliare.

Prestige MLS compte à présent plus de 60 membres à travers l’Europe et regroupe ainsi des acteurs reconnus et expérimentés sur leur secteur dans l’immobilier de Prestige. En rejoignant le Club Prestige MLS, les cinq agences prestigieuses de Milan affichent leur volonté de développer leur réseau de partenaires en Europe et de collaborer à la réalisation de transactions internationales.

Giorgio Vigano Real Estate : créée en 1960, Giorgio Vigano Real Estate a su acquérir au fil des années une expérience réussie dans l’immobilier de Prestige à Milan et ses alentours. Elle est également membre fondatrice du groupe EREN. www.giorgio-vigano.it

John Taylor Milan : filiale milanaise du prestigieux réseau John Taylor (Group Michel Pastor), cette agence est dirigée par Nicolas Schon et Felice Rusconi. www.john-taylor.com

Lazzaroni Gestioni Immobili : dirigée par Guenda et Mario Lazzaroni, le groupe s’inscrit dans une réelle démarche de collaboration internationale. www.lazzaroniimmobili.it

Dimensione Centro : située sur une des plus belles places de d’Italie (Piazza Duomo), cette agence créée il y a cinquante ans est composée d’une équipe de professionnels spécialisés dans la gestion d’investissements et d’opérations immobilières. www.dimensionecentro.it

Broker immobiliare : fondée par Alessandro Alessandrini, Broker immobiliare dispose de bureaux à Milan, Rome et depuis peu à Porto Ercole (zone touristique très appréciée des italiens du Nord). www.brokerimmobiliare.it

A propos de PrestigeMLS
Prestige MLS est la première plateforme inter agences européenne spécialisée dans l’immobilier haut de gamme. Disponible dans plusieurs langues, Prestige MLS permet aux agences immobilières européennes de collaborer efficacement à la réalisation de transactions sur des biens immobiliers de standing. Prestige MLS, c’est aussi un portail web de publication des biens vers une clientèle haut de gamme, exclusivement réservé à des agences sélectionnées.



Constructeurs de maisons individuelles dans les Alpes Maritimes


Apartmentparis et Appart'Ambiance, deux acteurs innovants de l'hébergement temporaire

Apartmentparis Le premier implanté à Paris, le second à Lyon, proposent une formule d'hébergement saisonnier dans des appartements design et indépendants au coeur des deux métropoles.

A eux deux, ils ont déjà conquis 5900 clients français et étrangers. Aujourd'hui, cette formule d'hébergement s'ouvre à de nouveaux marchés. Apartmentparis et Appart'Ambiance ont tous deux soufflé leur troisième bougie en 2009.

L'occasion de revenir sur un succès pour ces deux organismes indépendants qui néanmoins avancent en tant que partenaires pour être plus réactifs face aux nouvelles opportunités.

Offre atypique à ce jour en France, la location d'appartements individuels pour des séjours de courte durée est à la croisée des prestations immobilières et touristiques. C'est sans aucun doute cette formule innovante qui séduit aujourd'hui la clientèle tourisme en attente de flexibilité, de liberté et de plus d'espace que l'hébergement hôtelier peut leur proposer, tout en bénéficiant de la garantie d'un établissement gestionnaire.

Des atouts qui intéressent également la clientèle d'affaires amenée à résider dans les deux villes régulièrement, pour des séminaires ou des missions. Car très axés sur la décoration et le confort, Apartmentparis et Appart'Ambiance ont dépoussiéré l'image de la location « meublée » en proposant une offre de qualité.

Ainsi, de l'hébergement saisonnier au logement temporaire il n'y avait qu'un pas qui a été vite franchi : les deux prestataires affichent de plus en plus de clientèles mixtes : des personnes mutées ou venant de trouver un emploi à Lyon ou à Paris, et ayant besoin de se loger en attendant de trouver leur prochain domicile, mais également les expatriés revenant le temps de vacances dans leur ville mais n'ayant plus momentanément d'appartement où résider et souhaitant conserver leur indépendance plutôt que d'opter pour un hébergement en famille. Enfin solution de ‘repli' durant des travaux de rénovation dans leur résidence ou devant trouver un logement dans l'urgence et pour lesquels la location classique n'est pas une solution viable. En somme, toutes ces personnes cherchent pour un temps déterminé et pour des raisons strictement personnelles, un lieu où vivre. Avec l'avantage par rapport à l'hôtel de pouvoir accueillir des collaborateurs seuls, mais aussi en couple, ou en famille.

Si les Offices de Tourisme les ont accueillis avec plaisir et bienveillance, satisfaits que l'offre s'étoffe sur un terrain encore vierge, en revanche les agences de voyages ne se sont pas encore rapprochées d'eux. Apartmentparis et Appart'Ambiance traitent avec des centrales de réservation en ligne et mutualisent leur clientèle pour développer leur référencement.

Apartmentparis et Appart'Ambiance ont donc trouvé un créneau porteur puisque certains clients décident même de leur confier la sélection et la gestion d'un appartement acquis pour de l'investissement locatif.
L'avenir est prometteur pour ces deux jeunes entreprises dont l'objectif pour 2010 est avant tout d'assurer leur pérennité sans griller les étapes, en se concentrant sur le développement de services et une extension géographique progressive.

En bref :
Apartmentparis gère 70 appartements indépendants pouvant héberger de 2 à 8 personnes et s'adressant à toute catégorie de clientèle, du couple à la famille. Dédiés à la location saisonnière, ils offrent une décoration soigneuse et design dans un cadre unique. Entièrement modulable, l'offre comprend une prestation de base (tout équipé, linge de maison, TV câble satellite et Internet haut débit) sans services annexes, ce qui permet des prix plus accessibles que la plupart des hôtels (à partir de 55 euros la nuit pour un studio en basse saison). Cette formule offre une certaine souplesse et s'adapte à la demande des clients avec la possibilité de joindre des services à la carte, étudiés en fonction des demandes. Ces logements sont situés dans les quartiers les plus touristiques et animés de Paris, à proximité des stations de métro et des principales attractions touristiques : le Louvre, la Tour Eiffel, les Champs-Élysées, Montmartre, le marais, les Buttes Chaumont, le Canal Saint Martin …. La réservation s'effectue en ligne, le client ayant connaissance immédiatement des disponibilités avec la possibilité de joindre une assistance téléphonique en français et en anglais. apartmentparis.fr

Appart'Ambiance gère 40 appartements meublés indépendants pouvant héberger de 2 à 6 personnes et s'adressant à toute catégorie de clientèle, du couple à la famille. Location du studio à la villa. Dédiés à la location courte durée, ils offrent une décoration soignée dans des immeubles de caractère au cœur de la vie culturelle, artistique et économique Lyonnaise.
Situés en centre ville, les appartements sont à proximité des principaux axes de communication, transports en commun et parking pour faciliter les déplacements. L'offre comprend une prestation de base (tout équipé, linge de maison, TV câble satellite et Internet haut débit).
Comme dans les grands hôtels, une offre de services « à la carte » est proposée à nos clients.La réservation s'effectue par internet via le site ou par téléphone en Français, en Anglais et en Allemand. www.appart-ambiance.com


Constructeurs de maisons individuelles à Paris


La FNAIM se considère comme trahie par Hervé Novelli !

FNAIM Formalisant l'accord obtenu entre syndicats professionnels et associations d'usagers, le Conseil national de la consommation (CNC) avait, le 27 septembre 2007, émis un avis portant sur les pratiques tarifaires des syndics de copropriété.

Cet avis précisait que le Conseil national de la consommation recommandait de faire un bilan de son application « d’ici le 31 décembre 2008 et que si ce bilan était négatif, un arrêté de publicité des prix devra être pris par le ministre chargé de la consommation, sur la base des recommandations du présent avis. »

En août dernier, le Secrétariat d’Etat chargé de la consommation précisait à propos de la mise en œuvre volontaire de cet avis par les professionnels que les premiers résultats de l'enquête menée par la DGCCRF lors du premier trimestre 2008 montraient que 89 % des contrats conclus après renouvellement du mandat étaient globalement conformes aux recommandations du CNC et que la poursuite de l'enquête jusqu'à la fin 2008 dans tous les départements, confirmait la teneur des résultats initiaux.

Rendus publics fin septembre 2009, les résultats de la DGCCRF sont édifiants puisque ils font apparaître un taux de conformité, à la fin 2008, de 92 %!

Forte de ces résultats la FNAIM demandait à Hervé Novelli, le 7 octobre dernier, de prendre en considération la très large adhésion des professionnels à l’avis du CNC.

Rien alors, tant s’en faut, ne laissait présager la décision de ce dernier !

Or voici qu’aujourd’hui le Secrétaire d’Etat va annoncer la mise en place d’une « réglementation concernant les syndics » qui consistera à « fixer par arrêté la liste des prestations de syndics couvertes par le forfait payé chaque année par les copropriétaires. »

Cette décision représente pour la FNAIM, ses 13 000 entreprises adhérentes, leurs 100 000 collaborateurs et, au-delà, pour toute la profession, une trahison.

Cette nouvelle marque de défiance et de suspicion est insupportable pour les milliers de professionnels qui pratiquent au quotidien le métier de syndic de copropriété et qui avaient démontré leur attachement à plus de transparence.

Ce mauvais geste va, à nouveau, accentuer l’injuste et aveugle stigmatisation de toute une profession. Et cela dans quel but ?

Nous le réaffirmons sans détours, nous n’avons pas à rougir de nos professions !


Constructeurs de maisons individuelles dans l'Aude


26 octobre 2009

Emerige et Carval Investors louent 13 000 m² de l’immeuble Carré Plaza

Emerige Après avoir loué 2 250 m² de bureaux, sur les 17 000 m² que comporte l’immeuble « Carré Plaza » situé promenade Jean Rostand à Bobigny, à la société d’économie mixte SEQUANO (Sodedat93), Emerige et Carval Investors ont conclu récemment, avec différents organes de l’état, plusieurs baux représentant à ce jour la quasi-totalité de la capacité de l’immeuble :

• Un bail de 12 ans ferme, signé avec l’Inspection Académique qui devient le plus gros locataire de l’immeuble avec 5 400 m², transaction réalisée par CBRE.
• Un bail de 6 ans ferme, conclu avec la Direction des services Fiscaux et France Domaine pour une surface de 3 625 m², transaction réalisée par CBRE.
• Un bail de 6 ans ferme, conclu avec Seine-Saint-Denis Avenir pour 885 m², transaction réalisée par KEOPS.

Il est à noter qu’un bail a également été signé pour 764 m² avec la banque CIC et situé en rez-de-chaussée.
L’ensemble de la commercialisation est pilotée par B&C Consulting. A ce jour, il reste près de 2 100 m2 à commercialiser.

Cet immeuble construit avec le Cabinet d’architecte Vigneron, a été livré mi-2009. Son attractivité n’a pas fait défaut : restaurant interentreprises, hall d’accueil soigneusement décoré, plateaux de 2 250m² à la technicité de pointe, cafétéria, commerces, parkings. Un immeuble bénéficiant d’équipements performants qui vient jouer les trouble-fêtes en matière d’attractivité locative dans un marché immobilier toujours au ralenti. Un actif immobilier bien pensé qui se veut résolument moderne.

A propos d’Emerige (15 rue de Choiseul - 75002 Paris - www.emerige.com
Créé en 1989, Emerige est aujourd’hui l’un des principaux acteurs de l’immobilier francilien. Le groupe exerce ses compétences dans plusieurs domaines : la restructuration immobilière, l’Asset Management, la gestion de patrimoine et la promotion immobilière. Il compte 240 000 m2 en cours de développement et 1,4 milliard d’euros d’actifs sous gestion. Son chiffre d’affaires s’établissait à plus de 64 M€ en 2008 (soit + de 45 % par rapport à 2007). Le groupe dénombre 28 collaborateurs et ses effectifs sont en constante progression. Depuis octobre 2006, le groupe compte parmi ses actionnaires Winch Capital et Winch Private Capital, ainsi que Banque Populaire Développement et Banque Populaire Proximité.


Constructeurs de maisons individuelles en Loire Atlantique


Mikit lance une opération nationale pour promouvoir l'accession à la propriété

Mikit Durant tout le mois de novembre, Mikit mobilise son réseau pour promouvoir l'accession à la propriété et réaliser ainsi le rêve de plus de la moitié des Français. Au-delà de l’animation dans ses agences, l'opération "Devenez propriétaire" sera menée en association avec les commerçants locaux.

Dans une conjoncture économique extrêmement difficile, Mikit est l'un des seuls constructeurs qui permet encore aux Français - même à revenus modestes - d'accéder à la propriété.

Pour cela, il s'appuie sur un concept sans équivalent en Europe, le prêt-à-finir, une formule axée sur un partenariat entre le constructeur et l'acquéreur. Le premier réalise le gros-œuvre de la maison. Le second prend en charge les finitions intérieures, livrées sous forme de kits prêts à poser.

L'économie de main-d’œuvre ainsi réalisée peut atteindre jusqu’à 30% du prix de la maison par rapport à une maison finie par Mikit.

Afin de sensibiliser les particuliers à la possibilité d'accéder à la propriété, Mikit a choisi de mener des actions sur le terrain.

Pour toucher le plus large public possible dans les villes où le réseau est présent, les commerçants locaux seront associés à l'opération et des corners d'information sur l'accession à la propriété seront installés dans les galeries marchandes. L'opération permettra également de gagner des consoles de jeu Nintendo Wii et un séjour d'une semaine à La Réunion.

- Opération du 30 octobre au 30 novembre, dans les agences participantes.


Hôtel Isère


Observatoire de l'immobilier logistique : Commandez l’édition 2009-2010

Lognews Pour la deuxième année consécutive, Lognews.info propose l'Observatoire de l'investissement logistique. Cette publication présente la livraison des 40 entreprises ayant investi dans des surfaces supérieures à 20 000 m² en 2008-2009 et qui sont d'ores et déjà construites ainsi que l'identification des 100 projets d'investissement 2010-2012. À travers différentes interviews, l'Observatoire détaille aussi les projets en cours et à venir des professionnels de l'immobilier logistique.

Pour la réalisation de cet Observatoire, le portail Lognews.info s'est notamment appuyé sur les réponses de son enquête en ligne relative aux attentes actuelles et futures des chargeurs. L'Observatoire 2009-2010, préfacé par Dominique Bussereau, permet également de constater à travers leurs témoignages, comment les professionnels de l'immobilier logistique se sont adaptés à la situation économique en 2009.

Les investisseurs des nouveaux parcs logistiques, les constructeurs d'entrepôts, les prestataires logistiques, intégrateurs, automaticiens, informaticiens, fournisseurs de matériel de manutention et de stockage mais aussi les chargeurs, exposent ainsi leur vision du marché et leurs solutions dans le contexte actuel.

Afin de pouvoir comparer la situation d'une année sur l'autre, cette étude soulève chaque année des questions majeures : Quelles sont les attentes des chargeurs ? Comment les plates-formes logistiques sont-elles réparties sur le territoire français, quelles sont leurs évolutions? Quelles sont les perspectives à long terme et comment mieux gérer ses investissements?

Les hommes, les processus, les organisations et les systèmes font partie intégrante de ces approches. L'enquête met particulièrement en exergue cette année le rôle croissant du développement durable et les réponses à apporter aux contraintes environnementales ainsi que l'importance des collectivités, partenaires désormais incontournables des plates-formes régionales.

Le 3 novembre prochain, dans le cadre du salon Expandi, Steven Gérard, directeur de l'Ecole Supérieure de Logistique Industrielle, présentera les résultats de cette édition 2009-2010.

Pour commander dès aujourd'hui un exemplaire de cet Observatoire, rendez-vous sur le site www.conference-investissement-logistique.com

Les membres fondateurs de l'Observatoire font partie des acteurs clés de la logistique. Publication annuelle, l'Observatoire de l'investissement logistique a pour objectif de collecter et de diffuser les informations relatives à l'évolution de la logistique française. Outre des contributions aux conférences, les principales activités liées à l'Observatoire consistent en la publication d'un annuaire, de rapports et de bulletins d'information, la compilation de bases de données et la fourniture d'informations grâce au portail d'information dédié à la logistique www.lognews.info


Chambres d'hotes Carcassonne


24 octobre 2009

Immobilier : qu’a changé la crise ?

A Vendre A Louer Enquête réalisée par www.AVendreALouer.fr auprès des professionnels de l'immobilier *

Point de vue du terrain : les agents immobiliers livrent leur perception sur les changements que la crise a opérés au moment où le marché donne les premiers signes de reprise.

Le regard des professionnels sur les acheteurs : reprise d'activité

Plus de 14 % des agents notent une hausse des propositions concrètes de la part des acheteurs.

Seuls 4 % des agents immobiliers déclarent être confrontés régulièrement à des acheteurs qui se désistent après la signature de la promesse de vente, 96 % des agents estiment que cela arrive rarement voire quasiment jamais.

On constate ici les effets de la baisse des prix, observée au premier semestre 2009, qui a sorti une part des acheteurs de leur position attentiste. Toutefois 59 % des agents immobiliers notent toujours une demande plus importante pour les locations depuis le début de la crise.

Le regard des professionnels sur les vendeurs : des biens toujours surévalués

Aujourd'hui, les agents immobiliers pensent que la principale attente des propriétaires est l'évaluation du prix de leur bien au moment de la mise en vente (62 %). Une attente qui, selon les agents, précède la négociation du prix de vente (58 %) et la prise en charge de l'administratif (50 %). Les agents sont d'ailleurs plus de 90 % à estimer qu'ils font face à des vendeurs qui surévaluent toujours le prix de leur bien.

Dans un marché difficile à cerner, l'agent immobilier retrouve le rôle d'expert local permettant de fixer un équilibre entre l'offre et la demande.

La situation dans les agences : efficacité et Internet

Pour affronter la crise les agences adoptent une démarche volontariste empreinte d'économie et d'efficacité. Elles vont principalement : réduire leurs charges de fonctionnement (à 62 %), accroître la prospection commerciale pour rentrer des biens (à 43 %), réduire les effectifs (à 34 %), mais aussi accroitre les efforts de promotion pour vendre les biens (à 33 %).

Aujourd'hui, 82 % des agents utilisent les sites web de petites annonces immobilières, et ils sont même 96 % à utiliser leur propre site Internet ou celui de leur réseau. Internet, un support plébiscité, alors que seulement 1 agence sur 3 utilise encore les journaux gratuits publiés par son réseau et moins d'1 sur 2 utilise la presse gratuite d'annonces.

Des supports web jugés efficaces par plus de 70 % des professionnels, qui estiment en particulier qu'Internet a impacté leur activité en apportant plus d'appels d'acheteurs (80 %).

«Internet est le média de l'efficacité, il permet un gain de temps considérable dans la recherche et offre le plus grand choix de biens disponibles à vendre ou à louer » conclut Elie Curetti, Directeur Général d'AvendreALouer. « Il est donc logique que la crise ait intensifié le recours à ce média qui permet aux agences de toucher un maximum de futurs propriétaires et locataires ».

* Source enquête AvendreAlouer.fr « Les professionnels de l'Immobilier, leur rapport à leur métier et leur regard sur la crise ». Enquête menée du 31 juillet au 26 août 2009 sur la base des professionnels du site AVendreALouer.fr – 77 répondants

A propos d’AVendreALouer :
AVendreALouer est un éditeur de solutions de communication à destination des agences immobilières depuis 1988. La société constitue le pôle immobilier du Groupe PriceMinister depuis juin 2007. Elle gère 3 sites immobiliers : www.AVendreALouer.fr, www.123immo.com et www.lesiteimmobilier.com, publie le journal mensuel leader en Ile de France A Vendre A Louer, édite le logiciel de gestion d'agence immobilière Aptalis et propose un service de Web Agency aux professionnels de l’Immobilier. AVendreALouer est le 2ème site immobilier d’annonces de professionnels avec plus de 2 millions de visiteurs uniques par mois en moyenne au premier semestre 2009 (source Médiamétrie / Nielsen NetRatings).



Constructeurs de maisons individuelles dans les Yvelines


23 octobre 2009

Beauséjour : une ville nouvelle des mi-pentes à La Réunion

CBo Territoria A Beauséjour, CBo Territoria conçoit et réalise en partenariat avec la commune de Sainte-Marie, une ville nouvelle de plus de 2 000 logements sur 80 ha.
Idéalement située à proximité du chef-lieu, des infrastructures routières majeures et des principaux bassins d’emploi du nord, elle représente une opportunité unique de créer une « nouvelle ville », offrant logements, commerces, services de proximité, équipements publics, scolaires et sportifs, dans une logique de développement durable.
Un projet totalement novateur pour notre île
Pose de la première pierre ce jour.

Un site stratégique

Beauséjour, situé au dessus de Duparc et accessible de cet échangeur en 3 minutes, s’étend sur près de 80 Ha.
CBoTerritoria, propriétaire des terrains s’est vu confier la réalisation des aménagements de la ZAC dans le cadre d’une concession d’aménagement en 2008. Cette opération domine des pôles économiques majeurs de la CINOR : la zone aéroportuaire, le Quartier d’Affaires de La Mare, la zone commerciale de Duparc, la Technopole, le site Galiléo à Desbassyns, et demain l’extension de ces zones d’activités sur plus de 150 Ha à Duparc…
Cet environnement favorisé confère au projet de Beauséjour une dimension exceptionnelle.

Les enjeux : plus qu’un nouveau quartier, une « nouvelle ville »

L’objectif est de créer une nouvelle ville à mi hauteur qui permettra de répondre à la fois aux besoins de logements (plus de 2000 logements prévus) et d’équipements de la commune de Sainte-Marie, mais également de desservir les écarts des hauts, eux-mêmes séparés par des ravines et isolés des centres d’activités et des commerces situés sur la frange littorale.
Moka, L’Espérance, La Confiance, Beaumont, La Ressources, Piton Caillou, Chiendent et Ravine Coco abritent aujourd’hui plus de 8 000 habitants. Avec ses 7 500 nouveaux habitants, Beauséjour offrira demain l’ensemble des services de proximité d’une ville de plus de 15 000 habitants.

Priorité aux transports en commun et aux déplacements doux …

Beauséjour est un projet urbain complet, ambitieux, novateur.
Basé sur une politique de déplacements volontariste, Beauséjour sera relié aux bas de Sainte-Marie par un transport en commun en site propre (TCSP), en interconnexion avec le réseau de transports en commun de la CINOR et à la gare terminus du tram train à La Mare. La conception des voiries et l’implantation des équipements et services privilégient les modes de déplacement doux : piétons et vélos laissant une place secondaire à la voiture.

…ainsi qu’au développement des services de proximité.

Un lycée dont la livraison est programmée en 2012 viendra compléter le collège existant, les équipements scolaires du primaire seront renforcés. Des équipements sportifs, un hôtel, des services publics (une mairie annexe, une crèche, un case …) complèteront les commerces et services de proximité qui représentent plus de 10 000 m² de surfaces utiles dont, un supermarché, des boutiques, des ateliers mais également un centre médical, des pharmacies, une résidence pour personnes âgées… Un effort particulier sera fait pour attirer les entreprises désireuses de participer au développement d’une ville avec l’ensemble de ses fonctions. Bien que situé à proximité des grandes zones économiques, une place sera réservée au développement d’activités tertiaires

Une démarche environnementale exemplaire…

Comme sur l’ensemble de ses opérations (Parc de la Poudrière à Saint-Paul, Cap Austral à Saint-Pierre), CBo Territoria s’inscrit dans une démarche environnementale proactive autour notamment :

- de la valorisation des espaces naturels en protégeant le corridor écologique de la ravine La Mare et en créant de nouveaux corridors s’appuyant sur les anciens fonds qui constituent l’épine dorsale du projet
- des économies d’énergie : application des règlementations (Perenne, RTAA…) de confort thermique des bâtiments (ventilation naturelle, isolation), chauffe-eau solaires systématiques, gestion de l’éclairage public
- de la gestion de l’eau : plantation de 10 000 plans d’espèces endémiques économes en eau
- de la réduction des impacts hydrauliques sur l’environnement par la création de bassins d’orages, permettant d’éviter la saturation des ravines en cas de fortes pluies ; l’un d’entres eux accueillera notamment un practice de golf
- du traitement des déchets : respect de la charte « chantier propre » pour les chantiers, intégration d’espaces de stockage des bacs à ordures ménagères et de bornes à verre dans les programmes, création d’une déchetterie, gestion des déchets verts pour amender les sols…

… et durable !

Beauséjour a vocation à accueillir tous les segments de population offrant en conséquence une large gamme de logements» : des parcelles prêtes à construire au cœur d’un parc de loisirs, des maisons de ville, des appartements en petits collectifs, la plupart du temps avec une vue sur l’Océan, sur Saint-Denis, sur le « Beau Pays » de Sainte-Marie . Avec 800 logements sociaux « sans marqueur social sur un programme de plus de 2 000 logements, l’opération garantira une mixité sociale et répondra aux nombreuses demandes déjà réceptionnées depuis 2007 à CBo Territoria. La totalité des constructions – résidentielle, professionnelle, administrative – a été pensée dans un souci d’économie d’énergie : ventilation naturelle, architecture traversante, chauffe eau solaires.

L’opération se déroulera sur une période de 8 à 10 ans, ce sont plus de 40 M€ qui seront investis en travaux dans les infrastructures et les espaces publics dont 10 M€ dès 2010, et près de 350 M€ dans les différentes constructions (logements et équipements publics), soit un total de l’ordre de 400 M€ dans le BTP sur Sainte Marie.
La première tranche de travaux engagés aujourd’hui porte sur plus de 80 parcelles et 350 logements dont une partie sera livrée avant fin 2010.

L’ensemble représente également d’importantes créations d’emplois directs et indirects : services commerciaux, services administratifs, services à la personne, maintenance des espaces publics et des logements, gestion des espaces verts, autant d’opportunités à saisir.

Les résidents de Beauséjour pourront donc bientôt fièrement dire qu’ils habitent dans la première « Eco ville » réunionnaise, à l’instar de ce qui se fait en Europe, dans les nations les plus avancées en la matière, comme les Pays-Bas, l’Allemagne ou les pays scandinaves.
A leur tour, Sainte-Marie et Beauséjour pourront montrer l’exemple et servir de vitrine pour mettre en avant la capacité de La Réunion à innover et à répondre harmonieusement et intelligemment aux problématiques de notre monde.


Constructeurs de maisons individuelles à la Réunion


Cimm Immobilier a 30 ans, prenez vous au jeu !

CIMM Immobilier Le réseau de franchise Cimm Immobilier fête fièrement ses 30 ans d’existence. Depuis son implantation en France en 1979, la société a tissé une réelle toile d’agences sur le territoire français.

Le groupe, qui compte aujourd’hui 130 agences en France et à la Réunion, organise un grand jeu concours national du 1er au 25 novembre. C’est encore une fois l’occasion de renforcer la cohésion entre les équipes Cimm, et de valoriser le travail de chaque entité. A la clé, un cadeau de prestige : un voyage d’une semaine pour 2 personnes dans un hôtel 5 étoiles à Marrakech.

Cette initiative a séduit les franchisés et fait des émules : de nombreuses agences vont-elles aussi organiser un tirage à l’échelle locale et distribuer différents lots.

Le dénouement du jeu sera laissé au hasard : un tirage au sort désignera le gagnant au mois de décembre prochain, effectué par huissier. La remise du prix se fera lors du cocktail de célébration des 30 ans du réseau Cimm Immobilier, à Paris, au mois de décembre.

Le gagnant pourra apprécier la présence de Jean Claude MIRIBEL, fondateur du groupe, ainsi que celle de nombreux invités.

Pour participer, 3 étapes simples :
- Connectez-vous sur le site www.cimm-immobilier.fr
- Imprimez un bulletin de participation
- Déposez-le à l’agence CIMM IMMOBILIER la plus proche ou envoyez le par la poste

(La liste des agences du réseau et le règlement du jeu sont disponibles sur le site)

Depuis sa création en 1979 par M. Jean-Claude Miribel, le réseau CIMM Immobilier ne cesse de se développer régulièrement. Le réseau de franchise CIMM Immobilier revendique son statut de réseau à taille humaine, avec un esprit sain et des dirigeants actifs et motivants. Il y a actuellement 130 agences Cimm Immobilier en métropole et à la Réunion. Plus d’informations sur www.cimm-immobilier.fr


Constructeurs de maisons individuelles dans le Jura


Illico Travaux et Camif Habitat participent pour la première fois à Batimat

Illico Travaux Le réseau franchisé Illico Travaux et l'entreprise Camif Habitat participeront au Salon Batimat dont la 27ème édition se tient du 2 au 7 novembre 2009 à Paris-Expo, Porte de Versailles.

Illico Travaux et Camif Habitat participeront pour la première fois au salon Batimat, le rendez-vous majeur du monde du bâtiment en Europe. Ainsi que le souligne Nicolas Daumont, Président du réseau Illico Travaux et de l'entreprise Camif Habitat, "Batimat est le salon de référence pour les principaux acteurs du bâtiment. En tant que leader sur les secteurs de la rénovation de l'habitat, nous nous devions donc d'y être présents".

Pour les deux enseignes, qui partageront le même stand (Hall 7.1, stand L 21), c'est une occasion unique de souligner leur expertise dans ce domaine.

A propos d'Illico Travaux :
Réseau originaire du Lyonnais créé en 2000 par Nicolas Daumont, Illico Travaux est implanté en France via un réseau de plus de 160 agences. Il est présent à l'international depuis 2008, via des masters franchises en Belgique et au Portugal, ainsi que des points de vente en Suisse et au Luxembourg. Interface entre les professionnels du bâtiment et les consommateurs (particuliers et entreprises), Illico Travaux a réalisé pour plus de 72 millions d'euros de travaux en 2008. En France, plus de 70.000 personnes en France ont déjà fait appel au réseau pour sélectionner les prestataires dans le cadre de leur projet.

www.illico-travaux.com

A propos de Camif Habitat :
Camif Habitat occupe une position de leader sur le marché de la rénovation de l'habitat. S'appuyant sur un réseau de professionnels composé de plus de 300 maîtres d'oeuvre et 3.000 entreprises du bâtiment, elle propose aux particuliers la prise en charge "clé en main" des projets d'aménagement, de rénovation ou d'extension de l'habitat, ainsi que différents services de diagnostics.
L'entreprise désormais dirigée par Nicolas Daumont est aussi particulièrement innovante dans le domaine de la "rénovation durable". En 2008, Camif Habitat a réalisé un chiffre d'affaires de 73,5 millions d'euros HT (80% en rénovation, 20% en aménagement). L'entreprise a effectué 50.000 chantiers depuis sa création en 1982.
www.camif-habitat.fr


Constructeurs de maisons individuelles dans le Cantal


Cimm Immobilier développe un réseau de mandataires immobiliers

CIMM Immobilier Fort de sa réussite dans la franchise immobilière, avec 140 agences, Cimm immobilier met en place une solution « anti crise » : un réseau de mandataires indépendants, et leur fait bénéficier dès leur début d’activité de ses trente ans d’expérience. Cette solution permet de se lancer dans l’immobilier avec un minimum d’investissement, voire même avec le statut d’auto entrepreneur : on ne paie des charges que si on a des rentrées d’argent !

Quelques adaptations ont permis à Cimm immobilier d’offrir à ses mandataires les mêmes outils et services que ceux dont bénéficient déjà les franchisés : un logiciel « full web », un site internet personnalisé, la présence de tous les biens à vendre sur de nombreux sites payants et gratuits, les mêmes formations que celles proposées aux franchisés, une « hot line » juridique…

Une quinzaine de mandataires, débutants ou non, a déjà rejoint le réseau et réalisé de nombreuses ventes.

Pour en savoir plus : www.cimm-immobilier.fr
Ou par téléphone au 04 76 48 24 31


Depuis sa création en 1979 par M. Jean-Claude Miribel, le réseau CIMM Immobilier ne cesse de se développer régulièrement. Le réseau de franchise CIMM Immobilier revendique son statut de réseau à taille humaine, avec un esprit sain et des dirigeants actifs et motivants. Il y a actuellement 130 agences Cimm Immobilier en métropole et à la Réunion. Plus d’informations sur www.cimm-immobilier.fr


Constructeurs de maisons individuelles dans l'Yonne


22 octobre 2009

Comment diminuer sa facture énergétique sans perdre en confort ?

groupe QUALITEL Près de la moitié de l'énergie produite en France est utilisée pour les besoins domestiques des ménages, notamment pour se chauffer (65%). Face aux enjeux environnementaux actuels, maîtriser la consommation énergétique du logement devient donc essentiel. Dans cette optique, l'Association QUALITEL, organisme indépendant chargé de promouvoir et valoriser la qualité de l'habitat, rappelle que les économies d'énergies reposent en partie sur du bon sens et des gestes simples. Réduire sa facture de chauffage, facile !

• Un degré en moins c'est 6 à 7% d'économie. Donc, je règle mes radiateurs sur 19°C dans la journée. Et la nuit ou quand je m'absente, je baisse encore le chauffage de quelques degrés. Pour m'aider, je peux installer un programmateur/régulateur.
• En cas d'absence prolongée, je mets mes radiateurs en position «hors gel».
• Je ne couvre pas mes radiateurs (avec des rideaux par exemple), et leur permet ainsi de chauffer de manière uniforme.
• Si possible, je fais sécher mon linge à l'extérieur ou dans un sèche-linge. Cela évite aux radiateurs de fonctionner plus fort pour compenser l'humidité ambiante.

Les labels énergétiques : une économie pour le logement de 13.6 GWh/an

Outre les petits gestes au quotidien, il existe une autre solution pour aider à limiter au maximum la consommation énergétique de son logement : opter pour un logement certifié. L'Association estime l'économie totale d'énergie réalisée en 2008 par l'ensemble des logements certifiés par sa filiale CERQUAL (soient 20 842 logements certifiés) équivalente à la consommation de près de 6 300 habitants. Cette économie importante est en grande partie due à une réduction conséquente de la consommation de chauffage du fait des exigences liées à la certification et aux labels énergétiques associés (HPE, THPE). Cette économie augmentera de façon sensible en 2009 avec les premiers labels BBC Effinergie.

En effet, la certification permet notamment de bénéficier d'un logement parfaitement isolé grâce à la limitation des ponts thermiques (espaces de passage de l'air entre l'extérieur et l'intérieur du logement) et à l'utilisation de matériaux et d'équipements de construction de qualité testés et reconnus. La conservation de la chaleur à l'intérieur du logement va ainsi limiter les fluctuations de température responsables de la surconsommation de chauffage.

A noter : une isolation performante va de pair avec une bonne circulation de l'air entre le logement et l'extérieur, nécessaire pour garantir la qualité sanitaire de l'air au sein du logement. La certification garantit la recherche d'un équilibre entre ces deux paramètres.

Pour Antoine DESBARRIERES, Directeur de QUALITEL, « la sensibilisation du grand public aux enjeux environnementaux de leur logement est primordiale aux yeux de QUALITEL. Nous observons chaque jour une évolution des mentalités en ce sens, constatant une forte augmentation de demandes de labels énergétiques les plus exigeants (plus de 80% des demandes aujourd'hui dont près de 20% en BBC Effinergie). Le nouveau portail de l'Association, www.qualitel.org, aura notamment pour vocation d'apporter des conseils pratiques aux particuliers pour les aider dans leur démarche. »

A propos de QUALITEL : Depuis 1974, l'Association QUALITEL est un organisme indépendant à but non lucratif reconnu par les pouvoirs publics et qui a pour objectif de promouvoir la qualité de l'habitat en France. Son conseil d'administration fédère les représentants des principaux acteurs de la construction, les utilisateurs de logements et les consommateurs, les organismes intervenant dans la qualité de la construction ainsi que les pouvoirs publics. Plus de 120 000 logements ont sollicité une certification en 2008. Près de 1 000 maîtres d'ouvrage s'y sont engagés, dont Bouygues Immobilier, l'Immobilière 3F, COGEDIM, Paris Habitat,… Une trentaine de collectivités territoriales et d'aménageurs sont également prescripteurs de la certification.

Pour plus d'informations sur QUALITEL : www.qualitel.org


Hôtels Alpes-Maritimes


21 octobre 2009

Guy Hoquet Entreprises & Commerces ouvre à Clichy-La-Garenne

GUY HOQUET ENTREPRISES & COMMERCES Fabrice Hounkpatin vient d’ouvrir son nouveau cabinet Guy Hoquet Entreprises & Commerces à Clichy-la-Garenne. C’est fort de son expérience d’ancien directeur commercial d’une société prestataire qu’il a choisi de se lancer dans l’immobilier d’entreprise.

Capitalisant sur son savoir-faire commercial et ses compétences, il a décidé de rejoindre l’Enseigne Guy Hoquet Entreprises et Commerces avant tout pour sur son expertise. « J’ai adhéré à l’esprit de confiance, de sérieux du réseau. », précise-t-il.

Face à un secteur de l’immobilier d’entreprise très actif actuellement, « avec beaucoup de demandes, mais aussi beaucoup de ventes », Fabrice Hounkpatin envisage déjà d’embaucher plusieurs collaborateurs supplémentaires pour pouvoir traiter toutes les transactions. La ville de Clichy-la-Garenne dispose, en effet, d’un fort potentiel d’attraction commercial et d’un dynamisme propice à la création d’entreprise notamment dans le secteur de la restauration et de la boulangerie.

Fabrice Hounkpatin note qu’actuellement, les acheteurs ont l’avantage sur le marché. L’activité dynamique et positive de ce secteur le rend confiant.

A propos de GUY HOQUET ENTREPRISES & COMMERCES
Fondé en 2002, GUY HOQUET ENTREPRISES & COMMERCES est dédié aux transactions de fonds de commerces, droits au bail et immobilier d’entreprises. Cette 2ème enseigne du groupe GUY HOQUET L’IMMOBILIER compte 30 cabinets d’affaires en France. A terme, c’est un potentiel de 80 unités qui couvriront l’ensemble du territoire national, avec l’objectif affiché de s’imposer rapidement comme leader de la transaction commerciale.



Constructeurs de maisons individuelles dans les Hauts de Seine


123webimmo.com : un partenariat national avec Meilleurtaux.com

123webimmo.com Entamé dès juillet dernier, le partenariat national entre l’enseigne 123webimmo.com et le réseau Meilleurtaux.com s’intensifie.

Désormais, les acquéreurs peuvent d’un simple clic sur le logo Meilleurtaux.com qui figure à côté du prix du bien qui les intéresse, accéder à une palette complète d’outils de simulation financière, ainsi qu’au calcul instantané des frais de notaire.

Il s’agit là d’un nouveau service à la clientèle qui accentue encore l’avance concurrentielle de 123webimmo.com.

Pour les concessionnaires du réseau, ce partenariat stratégique avec l’un des leaders du financement des acquisitions immobilières se traduit au quotidien par une facilité accrue à conclure les ventes. Cela explique en partie pourquoi les agences 123webimmo.com sont toutes en avance sur leur prévisionnel.

Website : www.123webimmo.com


Constructeurs de maisons individuelles dans l'Eure


Solvimo renforce ses positions à Paris et Marseille

Solvimo Le réseau immobilier Solvimo (plus de 150 agences) poursuit son maillage de la France à un rythme régulier. Il vient de renforcer ses positions à Marseille (4ème agence dans la ville, 11ème dans les Bouches-du-Rhône) et Paris (6ème agence dans la capitale).

En dépit des difficultés que connaît le marché de l’immobilier, Solvimo poursuit son développement à un rythme régulier. L’enseigne originaire du Var parvient en effet à se différencier des autres acteurs du marché par la qualité de ses services et la diversification de ses offres.
Solvimo souhaite se positionner comme un interlocuteur de référence sur le marché de l'immobilier, en misant sur la qualité et la diversité des services. Par exemple, il propose désormais de gérer les biens immobiliers mis en location, déchargeant ainsi les investisseurs de ce travail.

"Notre volonté est que chaque agence Solvimo puisse accompagner ses clients dans tous leurs projets immobiliers, explique Olivier Alonso, le PDG du réseau. Pour cela, nous proposons aujourd’hui des solutions en matière de gestion locative, mais également de défiscalisation, de gestion immobilière et de syndic de copropriété, ainsi que des offres dans le domaine des énergies renouvelables…"

En effet, début 2009, Solvimo a fait entrer dans son capital des dirigeants fondateurs du Groupe immobilier Equalliance (à hauteur de 45%), ce qui lui a permis de développer des synergies inédites et d'élargir son offre au "Green business". Dans ce cadre, les agences Solvimo peuvent, par exemple, proposer la mise en place de panneaux photovoltaïques (électricité solaire) ou de pompes à chaleur.

LES NOUVELLES AGENCES SOLVIMO

Marseille 13e - 97 boulevard Sainte-Marguerite - 13000 Marseille. Tél. : 04 91 71 10 36. Dirigeant : Jérémy Layani

- Dans les Bouches du Rhône, Solvimo est déjà présent à Marseille (5ème, 8ème et 12ème), Vitrolles, Miramas, Tarascon, St Rémy-de-Provence, Châteauneuf-les-Martigues, Aubagne, Marignane.

Paris 10e - 10 rue du Faubourg-Saint-Martin - 75010 Paris. Tél. : 01 53 20 17 30. Dirigeant : Alain Champagne

- A Paris, Solvimo est déjà implanté dans les 9ème, 11ème, 12ème, 15ème et 19ème arrondissements.

A Propos de Solvimo :
Réseau national d'agences immobilières originaire du Var, Solvimo a été créé par Olivier Alonso en 2001, avant d'être lancé en franchise en 2003. A terme, il vise 400 agences. Solvimo prend en charge toutes les opérations liées à l'immobilier (achat, vente, location, gestion de biens...). Il propose aussi une assurance sécurité revente qui couvre gratuitement l'acquéreur à hauteur de 30.000 euros si des impondérables l'obligent à revendre rapidement son bien à perte.
www.solvimo.com


Constructeurs de maisons individuelles dans les Bouches du Rhône


Absolimmo : Le renouveau du web immobilier

Le site Absolimmo.com propose un concept novateur qui se démarque de manière radicale des modèles économiques classiques sur le web. C'est en effet le premier site qui permet aux particuliers de diffuser leurs annonces (vente, recherche) gratuitement, tout en gagnant de l’argent.

Les 3 associés sont partis du constat que personne sur le web ne s’était jamais préoccupé des acquéreurs ! Hors pour qu’il y ait une transaction il faut naturellement un vendeur et un acheteur ! Il a été donc logique de permettre aux acheteurs de communiquer et d’être eux aussi visibles.

De plus, c'est grâce aux agences immobilières avec lesquelles ils ont l'habitude de travailler depuis de nombreuses années qui ont exprimé leur besoin de communiquer à un coût plus bas. C’est de là qu'une formulation gratuite pour les pro et les part a été mise en place. A cela s'ajoute la formule low-cost pour les professionnels. Elle leur permet de s’inscrire à l’annuaire, avoir de la visibilité grâce aux liens commerciaux, de déposer des annonces de recherche et d'utiliser la fonction rapprochement : l'option « Premium » proposée à 150€HT / an.

Aujourd'hui Absolimmo.com compte plus de 400 000 annonces mises en ligne depuis le 1er décembre 2008, avec un « trend » moyen de 115 000 annonces en ligne en permanence. 23,40% des inscrits étant des particuliers pour 14% du volume global des annonces.

Depuis le 15 Octobre, Absolimmo.com s'est offert une cure de Jouvence avec un changement d'identité visuelle et une amélioration de la navigation. Une ergonomie permettant aux utilisateurs, une navigation plus fluide et intuitive afin d'optimiser et de faciliter les recherches. La fonction « rapprochement » proposera elle aussi une amélioration notamment grâce à un plus grand nombre de critères de recherche.

Enfin, les annonces de vente seront enrichies avec l'état des diagnostiques, une partie éco / énergétique etc....et les annonces de recherche seront agrémentées d'un état d'avancement du projet du futur acquéreur !
Le moteur de recherche a été amélioré avec de nombreux mots clefs ou critères et également perfectionné sur sa fonction géo-localisation.
Au delà, l’aspect web 2.0 va prendre tout son sens grâce au « Club », un nouvel espace social qui permettant d'ici fin octobre aux particuliers de communiquer librement et gratuitement avec les professionnels de l'immobilier. Créez ou adhérez à un groupe afin d'élargir votre réseau et de vous informer sur l'actualité immobilière.

Absolimmo.com accueille pour la première fois sur un portail immobilier Français les chasseurs immobiliers, qui désormais communiquent gratuitement et en illimité sur leurs annonces de recherche.
Ils pourront ainsi accroître leur visibilité et trouver des vendeurs ou des agents immobiliers en phase avec leurs recherches.
C'est en cette occasion que Absolimmo.com fait appel à un parrain médiatiquement reconnu pour sa vision et son expérience dans le monde immobilier Français, Thibault CHANEL qui animera sur le site un édito ainsi qu'une rubrique de conseils, d'informations et d'actualités...

Et 2010 réservera également des surprises car à partir de Mars, Absolimmo.com proposera un onglet Absolidays, véritable plateforme dédiée aux offres saisonnières.


Constructeurs de maisons individuelles en Essonne


Servcorp Paris fête ses 10 ans !

Né en Australie en 1978, Servcorp fût le pionnier sur le marché des bureaux équipés en centres d’affaires. A l’époque, son fondateur, M. A.G.Moufarrige cherchant un espace pour installer son entreprise, s’aperçut de la difficulté de trouver des bureaux de qualité pour une petite structure … et du marché potentiel que cela représentait. La suite lui a donné raison puisque Servcorp s’est rapidement développé en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Asie, au Moyen Orient et en Europe. Aujourd’hui, la société compte plus de 75 sites répartis dans 25 villes et 14 pays.

Cette année, Servcorp fête sa dixième année à Paris. En 1999, Servcorp choisit le quartier de l’opéra pour y installer son premier centre parisien. A la fois chic et branché, le square Edouard VII, est aussi une véritable plaque tournante commerciale, occupée par d’importants établissements financiers et des cabinets juridiques réputés. Servcorp aménagea trois étages du 17 square Edouard VII et prit possession de la réception principale du bâtiment. Par la même occasion, Servcorp installa au numéro 23 un centre de conférence moderne et élégant. En 2007, le second centre parisien Servcorp vit le jour au 5ème étage du prestigieux immeuble Louis Vuitton au 101 avenue des Champs Elysées, la plus prestigieuse adresse de la plus belle avenue du monde. L’année suivante, Servcorp Paris continuait son extension avec l’ouverture du 21 boulevard Haussmann, somptueux bâtiment haussmannien faisant face aux galeries Lafayette.

Chaque centre Servcorp est le témoin de l’homogénéité du réseau mondial. Implanté aux meilleures adresses au cœur des quartiers d’affaires, Servcorp propose un environnement professionnel très haut de gamme. Deux millions et demi d’euros sont en moyenne dépensés dans l’aménagement de chaque centre.

Les matériaux les plus nobles sont utilisés pour habiller ces espaces luxueux et les équiper d’une infrastructure à la pointe de la technologie. En effet, avec le temps l’offre de bureaux Servcorp a évolué vers des solutions complètes donnant accès à un environnement de travail performant intégrant services et technologie. Servcorp a compris que les entreprises ont désormais besoin d’avoir accès en ligne et instantanément aux meilleurs services et aux meilleurs produits. C’est pourquoi Servcorp a développé en exclusivité des logiciels permettant de faciliter le quotidien des entreprises, leur faisant gagner du temps pour se concentrer sur le développement de leur activité. Quinze années de recherche et quarante millions de dollars d’investissement ont permis à Servcorp de créer et de perfectionner un réseau international convergeant et de garder ainsi une longueur d’avance sur la concurrence.

Cette année, Servcorp continue son expansion sur l’Europe et annonce l’ouverture en fin d’année d’un nouveau centre à Londres - 69 Old Broad Street – au cœur du quartier financier.

Website : www.servcorp.fr

Contact Presse :
Doriane Couet | PR & Marketing Coordinator
17 square Edouard VII
75009 Paris France


Constructeurs de maisons individuelles en Seine Maritime


Site-Leader-Immobilier.fr édite le baromètre bimestrielle du mois d’octobre sur l’évolution des stocks de biens immobiliers anciens à la vente

Site-Leader-Immobilier Site-Leader-Immobilier.fr édite le baromètre bimestrielle du mois d'octobre sur l'évolution des stocks de biens immobilier anciens disponible à la vente. Les mois de août et septembre, mois de la rentré, ont visiblement connu une accalmies saisonnière sur l'évolution haussière observée ces dernier mois, avec une petite baisse des volumes des stocks au niveau national de - 0, 54 %.

Mais ne nous y trompons pas, la correction des prix et l'allongement du temps moyen pour conclure une transaction se poursuit dans l'ensemble des grandes villes.

Sur la période, en Ile de France, on assiste à une baisse importante de - 3.52 %, se qui laisse à penser que les vendeurs découragés ont préfère pendant leur vacances suspendre leur mise en vente.

Dans ce même temps, saison estivale oblige, le nombre de mise en vente a évolué dans les régions proches des cotes, avec des hausses pouvant atteindre + 11.02 % en Haute Normandie et + 11,61% en Provence Alpes Cote d'Azur.

Alsace - 2,23 %
Aquitaine + 0,65 %
Auvergne - 0,64 %
Basse Normandie + 11,02 %
Bourgogne - 3,45 %
Bretagne - 3,74 %
Centre - 1,46 %
Champagne Ardenne -0,26 %
Franche Comté + 1,99 %
Haute Normandie - 0,86 %
Ile de France - 3,52 %
Languedoc Roussillon - 0,38 %
Limousin + 2,51 %
Lorraine - 1,85 %
Midi Pyrénées + 4,38 %
Nord Pas de Calais - 6,60 %
Pays de la Loire - 2,59 %
Picardie - 3,60 %
Poitou Charente + 1,82 %
Provence Alpes Côte d'Azur + 11,61 %
Rhône Alpes - 3,33 %

Cette période annuel est singulière, attention à ne pas tirer trot vite de conclusion, dans une conjoncture toujours plus difficile, l'abaissement au niveau national du nombre de bien en cette saison ou les mises en vente son ponctuellement ralentie est normale.

Le mois de septembre à été calme après toute proportion gardé, une activité immobilière des mois de mai à juillet légèrement plus dynamique, principalement du aux nombreuses aides d'état ainsi qu'a la périodes de taux bancaire particulièrement bas.

L'évolution à 6 mois de l'offres en attente d'un transaction, reste positive et les volumes continus à augmenter se qui pèse sur les prix.

Comme le précise Marc Borgna « nous constatons sur notre portail que des agences immobilières de quartier, proposent actuellement plusieurs centaines de bien, un certain nombre de maison et d'appartement ont subit des baisses de prix importante, pour les investisseurs habitués, il devient possible de dénicher de très bonnes affaires »

Le gouvernement mise sur une détérioration de l'activité économique jusqu'à la fin 2010, dans ces conditions, il y à de forte chance que le marché de l'immobilier continu à ce dégradé et l'offre de bien disponible à s'étoffer.

A propos de Site Leader Immobilier
En ligne depuis sept 2006, Site-Leader-Immobilier.fr est le 1er portail web 2.0 des professionnels de l'immobilier. Présent dans 14 pays, et traduit dans 23 langues les internautes à la recherche d'un bien disposent d'une version locale du site. Site Leader Immobilier permet au acquéreur une consultation de l'intégralité des biens disponible chez un agent immobilier. La consultation des annonces les plus récentes et l'usage des outils est totalement gratuit.


Calcul effectué sur une base de 476 agences types réparties sur toute les régions de France par comptage de 5 agences par département et diffusant la totalité de leurs biens sur le portail Site Leader Immobilier.

Site Leader Immobilier : www.site-leader-immobilier.fr


Constructeurs de maisons individuelles dans le Val de Marne


SuperImmo, le portail immobilier de nouvelle génération

Superimmo Vous cherchez à acheter, vendre ou bien louer votre bien immobilier de la façon la plus simple possible, rentrez rapidement en contact avec les professionnels et les agences immobilières : rendez-vous sur www.superimmo.com

Superimmo est un site immobilier de recherches immobilières optimisé pour l'achat la mise en vente ou la location d'un appartement d'une maison ou bien de tout type de bien immobilier (parking, terrain) sur l'ensemble du territoire français par régions et bien évidemment par villes. Superimmo c'est aussi un guide des dossiers thématiques ou encore la tendance du marché de l'immobilier.

Les outils de recherche permettent de dénicher facilement et promptement la maison qui vous convient selon de plusieurs critères tels que la localisation le budget, la résidence, le nombre de pièces et bien plus : une terrasse, une exposition favorable, le chauffage au gaz ou au fuel, une cuisine américaine ou encore une piscine.

Dans un souci de qualité de service le portail Superimmo vous donne la possibilité de consulter un annuaire professionnel ou d'agences qui vous suivent et vous orientent. Vous rentrez ainsi plus rapidement en contact avec les meilleurs professionnels par région ou par département.

Le portail Superimmo est un acteur incontournable pour garantir le succès de votre projet immobilier.


Vacances Carcassonne


Sylvie Aubin dévoile les secrets du home staging

Home Stager Professionnel Le home staging, concept marketing innovant né aux Etats-Unis dans les années 80, connaît aujourd'hui un vif succès dans l'hexagone. Pour rappel, un bien immobilier home stagé se vend, en moyenne, dans une période de 37 jours contre 182 jours dans des conditions classiques.

Formée aux Etats-Unis et au Canada, Sylvie Aubin, l'une de ses plus éminentes ambassadrices en France, lui consacre un ouvrage didactique et ludique « Le Livre du home staging », réédité en avril dernier.

Ce guide pratique s'annonce indispensable à tous les futurs vendeurs, particuliers et professionnels, de biens immobiliers résidentiels (appartements, villas, maisons, studios). Il fourmille de repères méthodologiques et de détails malins pour apprendre comment vendre une maison ou un appartement, occupé ou vide, plus rapidement, au meilleur prix du marché et sans engager de frais onéreux. Forte de son expérience de home stager professionnelle et de formatrice, l'auteur fournit au lecteur de judicieux conseils pour bien identifier, en amont, les failles d'un bien immobilier à la vente. L'inventaire est complet. De l'aspect dissuasif d'une façade sale, au jardin aux ronces déprimantes ou à un aménagement intérieur cauchemardesque, aucun détail discordant, même infime, n'échappe au regard acéré de Sylvie Aubin. Et pour cause, tout acquéreur potentiel se fait une impression du lieu visité dans les 90 premières secondes...

Sylvie Aubin explique également dans « Le livre du Home Staging » l'art de mettre en scène, dépersonnaliser, désencombrer, réparer ou rafraîchir le bien à vendre, en ajoutant les touches de neutralité nécessaires pour générer le maximum de visites et provoquer le coup de foudre de l'acheteur potentiel. Enfin, le home staging visant à valoriser un bien immobilier inoccupé est également traité dans l'ouvrage.

QUELQUES MOTS SUR L'AUTEURE : SYLVIE AUBIN

Après une carrière dans l'édition (Nathan, Larousse, CIDJ...) et le multimédia, Sylvie Aubin décide de changer d'horizon professionnel en découvrant le home staging.
Entrepreneure dans l'âme, dès 2008, elle dépose la marque HSP (Home Stager Professionnel) pour promouvoir les techniques et l'éthique du métier et crée la société En Toute Sérénité à Sèvres.
Sylvie Aubin dirige le réseau HSP (Home Stager Professionnel), où elle organise des sessions de formation et de coaching destinées aux home stagers passionnés souhaitant créer leur propre entreprise. En pleine expansion, le réseau HSP fédère déjà plus d'une cinquantaine de professionnels qualifiés, basés dans toute la France.
La société En Toute Sérénité, est membre, aux Etats-Unis, du réseau Active Rain Stage It et du NAPO (National Association of Professional Organizers), une fédération professionnelle de 4000 membres actifs.
Sylvie Aubin est diplômée du Celsa (marketing, publicité) et de l'EPSCI (Ecole des praticiens du commerce international) du groupe Essec. Elle a également étudié aux Etats-Unis à San Diego State University.

Le livre du home staging, par Sylvie Aubin
Editeur : En Toute Sérénité
127 pages. 15x21 cm
Prix public : 20€
En librairie et sur www.amazon.fr
Réédition : avril 2009

Websites : www.home-stager-professionnel.com - www.entouteserenite.com


Fitness