31 juillet 2009

INDO-IMMO invite ses clients dans leur futur appartement grâce aux visites virtuelles 3D !

Promoteur immobilier de référence au pays basque par son approche architecturale résolument traditionnelle et sa dimension humaine, INDO-IMMO transporte ses futurs clients au cœur de ses réalisations grâces à la visite virtuelle en 3D de chaque appartement neuf mis en vente sur son site www.indo-immo.com !

Un site Internet novateur et répondant aux attentes…
Quels sont aujourd’hui les technologies et services qu’un promoteur immobilier peut offrir à ses clients internautes sur son site immobilier ? Comment utiliser son site Internet comme support efficace de vente et de communication ? Telles étaient les deux problématiques rencontrées par la société INDO-IMMO.

La société VISIMMO 3D www.visimmo3d.com, agence de communication interactive spécialisée dans la 3D, le design et Internet, a donc réalisé en totalité le site Internet du promoteur, en y intégrant une solution de vente en ligne pensée pour les promoteurs immobiliers (I-PROSPEC), ainsi que toutes les maquettes virtuelles 3D interactives du programme :
Ces solutions permettent aux internautes :
- de sélectionner uniquement les biens correspondant à leurs critères géographiques et financiers,
- d’avoir toutes les informations nécessaires pour réserver leur bien neuf depuis chez eux (descriptif technique, plan de masse interactif, géo localisation, etc.)
- de visiter à leur rythme, à l’aide de leur clavier et de leur souris, l’intérieur de chaque appartement du programme pour en apprécier la décoration, les volumes et ainsi se projeter dans leur future habitation.

Oui, d’accord mais pour quel résultat ?
Depuis trois mois, en se reposant sur les solutions de communication de VISIMMO 3D, le promoteur du pays basque ne connaît pas la crise. Et c’est ainsi qu’INDO-IMMO vend peu à peu l’ensemble des lots de son programme immobilier « LA HUNE ». Fort de ce succès, il a souhaité renouveler sa confiance dans les solutions VISIMMO 3D en réalisant en 3D un nouveau programme immobilier nommé « LE 40 rue Gambetta ».

Monsieur Xabi Indo, Gérant Indo-Immo nous fait part de ses impressions :
« Le pré commercialisation de programmes en V.E.FA a toujours été le mode de vente le plus compliqué à réaliser : l’on vend une construction qui n’existe au début que sur papier et l’on demande à ses clients d’imaginer sur la base de 3 jolis « photos » ce que sera leur futur chez eux.
Dans la réalité, les acquéreurs ont souvent du mal à se projeter dans leur futur logement juste en regardant des plans de vente en 2D, vus de dessus, qu’ils soient monochromes ou couleur.
Il y a donc lieu pour le vendeur de trouver les mots justes qui les feront imaginer et visualiser leur logement. Et pour l’acquéreur indécis il faut répéter l’opération sur plusieurs biens, ce qui représente un travail relativement important, mais surtout suppose que le client potentiel contacte le vendeur pour en parler… ce qui n’est pas toujours le cas.
L’intérêt de la solution que m’a apporté la société visimmo 3d coule finalement de source…
Les futurs acquéreurs entrent littéralement dans le logement qui ne leur sera livré que dans un an.
Le logement 5 est intéressant ? Mais le 18 et le 07 ne sont pas mal non plus ? Aucun problème : tous les appartements sont visitables, depuis mon salon, ma chambre, mon lieu de travail à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit.
La visite est réalisée …seul(e), sans pression de la part d’un quelconque vendeur qui réciterait un texte bien préparé à l’avance… L’internaute, avec ce procédé, devient maitre de sa visite et la maquette 3D le meilleur commercial du projet.
Passé ce cap, s’il y a prise de contact de la part de l’internaute, nous avons affaire à un acheteur informé et non plus à un curieux.
À chacun ensuite de faire son travail pour mener à son terme la possible vente qui se profile»


Immobilier Alsace


Suivez vos clients durant leurs recherches immobilières avec Twimmo Premium

Twimmo Twimmo.com, le site pour gérer sa recherche immobilière simplement, lance un nouveau service très innovant. Grâce à Twimmo Premium, les agences immobilières peuvent intégrer simplement toute la technologie Twimmo sur leur propre site. Elles bénéficient ainsi d'un outil de suivi de leur clientèle unique.

Un outil simple, pratique et gratuit pour fidéliser ses visiteurs
Avec Twimmo Premium, Twimmo propose aux agences d'intégrer sur leur site tous ses services à destination des acquéreurs : système unique de sauvegarde des annonces, toutes les informations sur les prix/m² dans le quartier recherché, le temps de trajet par rapport à son lieu de travail, la cartographie détaillée, la situation des lycées les plus proches, leur taux de réussite au bac...
Tout ceci sur leur propre site, pour leurs clients ! Twimmo s'occupe de tout.

Twimmo Premium est la solution idéale pour une agence pour :
- développer le trafic de son site web.
- offrir des services uniques sur son site à ses clients.
- augmenter la visibilité de ses offres.
- présenter ses nouveaux mandats à ses clients.
- offrir aux vendeurs des outils exclusifs pour mettre en valeur leur bien.

Un rapport statistiques complet toutes les semaines pour suivre ses clients Twimmo Premium, c'est pour les agences un outil unique pour suivre leurs clients tout au long de leurs recherches. Toutes les semaines, les négociateurs reçoivent un rapport statistiques complet avec :
- le portrait robot des recherches des clients
- le prix moyen des offres sauvegardées
- le nombre de biens ajoutés par semaine
- les parts de marché des sites immobiliers utilisés par ses clients
Les agences suivent ainsi l'évolution de recherche de chacun de leurs clients pas à pas et peuvent leur proposer le bon bien immobilier au bon moment.

A propos de Twimmo : Créé en février 2008, Twimmo est un nouveau site pour aider les internautes à gérer leur recherche immobilière. Twimmo a déjà réalisé deux levées de fonds auprès de professionnels de l’Internet en mai 2008 et avril 2009. Le site est en ligne depuis novembre 2008.


Annonces immobilières


30 juillet 2009

Bouygues construction remporte le contrat de partenariat pour la restructuration du centre de Clignancourt de l’université Paris-IV Sorbonne

Bouygues Construction Bouygues Bâtiment Ile-de-France et Exprimm, filiales de Bouygues Construction, viennent de remporter via la société Sophi* créée à cet effet, un contrat de partenariat avec l’Université Paris-IV Sorbonne pour la restructuration du Centre de Clignancourt, situé dans le 18e arrondissement de Paris.

Ce partenariat public–privé porte sur le financement, la conception et la construction du Centre pour un montant de 44 millions d’euros HT, ainsi que sur l’exploitation des installations pendant 28 ans pour un montant cumulé de 43 millions d’euros HT.

L’opération comprend la démolition des bâtiments existants (5 300 m²) édifiés en 1968 et la construction d’un nouvel ensemble de bâtiments de 21 000 m² qui pourra accueillir près de 6 000 étudiants à terme. Le nouvel ensemble sera constitué de 8 amphithéâtres (dont l’un utilisable en auditorium de 500 places), de salles d’enseignement et de bureaux, d’une nouvelle bibliothèque (4 500 m²) et d’un pôle sportif (1 500 m²).

L’exploitation du Centre inclut les prestations de maintenance préventive et curative, les opérations de gros entretien et rénovation durant 28 ans, auxquelles s’ajoutent notamment le nettoyage, la préparation des salles ou la sécurité incendie.

Une attention particulière a été apportée à la bonne intégration du projet dans son environnement. L’implantation sur rue des 3 équipements mutualisés (auditorium, bibliothèque et gymnase) donne au projet une forte visibilité, accentuée par le fonctionnement en dehors des plages horaires d’ouverture universitaires. Le Centre devient ainsi un véritable pôle d’activité dans un quartier en mutation profonde. Par ailleurs, le projet comporte une forte exigence environnementale puisqu’il a été pensé pour atteindre les critères du label « Très Haute Performance Energétique ».

Les travaux de démolition démarreront en septembre. La totalité des salles d’enseignement sera disponible pour la rentrée 2011 tandis que les équipements communs seront mis en service en 2013. Le projet mobilisera en pointe jusqu’à 130 collaborateurs pendant les travaux puis une vingtaine de collaborateurs pour l’exploitation.

Ce contrat témoigne du savoir-faire de Bouygues Construction en milieu scolaire et universitaire. L’entreprise conduit notamment depuis 2007 la réhabilitation en site occupé d’une partie de l’université de Jussieu à Paris.

* Sophi est la société constituée pour ce projet dont les actionnaires sont Bouygues Bâtiment Ile-de-France et Exprimm, filiales de Bouygues Construction, ainsi que le fonds d’investissement SEIEF et Dexia Crédit Local.


Hôtels en France


29 juillet 2009

Jdv-invest.com, la 1 ère plate-forme professionnelle internationale 100 % anonyme et confidentielle spécialisée en "Off Market* " multi- secteurs

jdv-invest vient de mettre en ligne son site jdv-invest.com, plate-forme privée dédié au marché hyper confidentiel de l' "Off Market*" avec des nouveautés comme une diversification multi-secteurs et un anonymat maximal pour tous : acteurs et produits.

Les contacts s'initient autour d'un produit en ligne et se poursuivent hors ligne afin d'offrir le meilleur des deux mondes.

Les rubriques d'annonces traitées sont : Immobilier résidentiel très haut de gamme, Immobilier commercial, Yachting, Art et certains types d'investissements proposant à tous ses membres un grand nombre de produits d'exception.

Jdv-invest.com permet de mettre en ligne des annonces de produits pourtant très confidentiels à la vente dans le monde entier (*qui ne sont pas disponible aux communs des investisseurs du marché traditionnel)proposés par des prestataires haut de gamme triés sur le volet à une clientèle de HNWI ou UHNWI ainsi que par l'intermédiaire de leurs conseils professionnels qui sont invités.

Jdv-invest.com propose ainsi à ces privilégiés d'avoir accès en quelques clics à tout un univers de produits réservés, tout en réussissant le tour de force de préserver l'anonymat de tous acteurs et des produits présentés par un suivi constant. La confidentialité d'un travail "en chambre " avec l'efficacité d'une diffusion ciblée mondiale:jdv-invest.com


Immobilier Dom-Tom


NISSAN choisit CB RICHARD ELLIS comme conseil stratégique pour leur immobilier en Europe

CB Richard Ellis CB Richard Ellis Group, Inc (NYSE : CBG) a annoncé aujourd'hui qu'il a été choisit par Nissan Europe S.A.S comme conseil Stratégique pour leur immobilier en Europe

CB Richard Ellis est depuis 2007, le partenaire immobilier tous métiers exclusif de Nissan pour la zone Amérique du Nord. En Europe, CB Richard Ellis prendra plus particulièrement en charge le conseil et l'accompagnement des transactions. Le Département Global Corporate Services de CBRE démontre une nouvelle fois son succès auprès des structures internationales telles que Nissan mais aussi France Telecom et StatoilHydro, gagnés un peu plus tôt dans l'année.

«Le choix de CB Richard Ellis est une étape importante pour le développement de notre infrastructure. Dans un climat où l'efficacité opérationnelle est importante pour réussir, nous nous engageons à optimiser notre portefeuille immobilier, en profitant des conditions de marché favorables et en optimisant la valeur de nos biens existants. » commente Mark Steele, Directeur G&A Contrôleur chez Nissan Europe

«Le développement de nos relations avec Nissan démontre la confiance qu'ils ont en la plate-forme opérationnelle de CBRE et sa capacité de mener à bien une mission au niveau mondiale. Les conditions de marché actuelles sont une belle opportunité pour les utilisateurs pour réduire leurs coûts immobiliers. Grâce à la baisse des loyers et à l'augmentation des stocks, le marché immobilier reste favorable aux utilisateurs. » indique Matthew Pullen, Directeur de CBRE Global Corporate Services, EMEA.

A propos de CB Richard Ellis
CB Richard Ellis Group, Inc. (NYSE : CBG) est une société Fortune 500 (liste des 500 plus grandes entreprises américaines) et S&P 500 (indice boursier des 500 plus grandes entreprises américaines) dont le siège est situé à Los Angeles. Elle est la plus grande société de services immobiliers au monde (en termes de chiffre d'affaires 2008). Le groupe compte près de 30 000 employés répartis sur plus de 300 bureaux internationaux (hors filiales) et propose ses services aux propriétaires, investisseurs et utilisateurs du monde entier. CB Richard Ellis offre des services de conseil stratégique et d'exécution en vente et leasing, immobilier corporate, gestion de patrimoine, de projets et d'installations, crédit hypothécaire, expertise, assistance à maîtrise d'ouvrage, gestion d'investissement, recherche et consulting. CB Richard Ellis est la seule société de services immobiliers commerciaux à figurer dans la liste des 50 meilleures entreprises de sa catégorie publiée par BusinessWeek. L'entreprise figure également dans la liste publiée par Fortune des 100 entreprises dont la croissance est la plus rapide.


Pour plus de renseignements, rendez-vous sur www.cbre.fr


Immobilier de bureaux


28 juillet 2009

Succès de l’Éco-prêt à taux zéro : Plus de 15 000 prêts signés en trois mois

Ministère du logement Communiqué de presse : Ministère du logement

L’Éco-prêt à taux zéro est entré depuis trois mois dans sa phase opérationnelle, accompagné par une campagne d’information TV, radio, presse et internet et d’un accueil des particuliers dans les relais Espaces INFO-ENERGIE présents sur tout le territoire.

Depuis mi-avril 2009, date à laquelle Jean-Louis BORLOO, ministre d’État, ministre de l’Écologie, de l’Énergie, du Développement durable et de la Mer a assisté à la signature des premiers Éco-prêts à taux zéro, plus de 15 000 prêts ont été signés par des propriétaires désireux d’améliorer l’efficacité énergétique du logement qu’ils occupent ou de celui de leur locataire.

Comme le rappellent Jean-Louis BORLOO et Benoist APPARU, secrétaire d’État chargé de l’Urbanisme et du Logement « L’Éco-prêt à taux zéro est un dispositif clé du plan bâtiment duGrenelle Environnement et un puissant levier pour réduire massivement nos émissions de CO2, sachant que 42 % de ces émissions proviennent des bâtiments. De plus, c’est un dispositif simple, lisible et accessible à tous sans conditions de ressources. Chacun pourra ainsi faire des économies très rapidement sur ses factures énergétiques ».

L’Éco-prêt à taux zéro permet de financer jusqu’à 30 000 € de travaux d’amélioration de l’efficacité énergétique d’un logement (résidences principales occupées ou mises en location, individuelles ou en copropriété).

Tous les particuliers peuvent bénéficier de ce prêt, qui est d’une durée de 10 ans (pouvant être étendue jusqu’à 15 ans par la banque), et qui vient compléter la gamme des instruments financiers incitatifs qui existent déjà pour les rénovations dans le bâtiment, comme le crédit d’impôt « développement durable » ou le Livret de développement durable.

Plus d’informations sur l’Éco-prêt à taux zéro avec la mise en ligne de 46 questions-réponses sur www.developpement-durable.gouv.fr (rubrique « Éco-prêt à taux zéro »)

Le fort engouement pour le dispositif a suscité un grand nombre de questions auxquelles le ministère de l’Écologie, de l’Énergie, du Développement durable et de la Mer a souhaité répondre en mettant à disposition des professionnels et des particuliers, sur son site internet www.developpement-durable.gouv.fr (rubrique « Écoprêt à taux zéro »), des questions réponses, classées par thèmes, qui viennent compléter les informations générales de la rubrique.

46 questions-réponses sont d’ores et déjà en ligne afin d’apporter à tous une information claire et précise.


Immobilier Aude


EMERIGE et le Crédit Coopératif : Signature d’un CPI portant sur 22.000 m²

Siège du Crédit Coopératif Après avoir remporté sur concours, en février 2008, la restructuration du siège du Crédit Coopératif situé à Nanterre (92), EMERIGE, associé au cabinet Calq Architecture, annonce qu’un CPI (Contrat de Promotion Immobilière) a été signé entre les deux parties.

Les travaux de restructuration qui devraient débuter au mois de septembre 2009 seront assurés par Bouygues Rénovation Privée. Ils porteront sur l’ensemble des 22.000 m² du siège situé à Nanterre en bordure du quartier « Seine Arche ». Ce projet ambitieux de restructuration lourde sera développé dans une démarche « Eco responsable », chère au Crédit Coopératif. L’opération s’inscrit dans une démarche visant à obtenir la certification HQE en termes de construction, de performance énergétique et d’exploitation future du bâtiment. Livraison prévue : 1er semestre 2012

A propos d’Emerige
Créé en 1989, Emerige est aujourd’hui l’un des principaux acteurs de l’immobilier francilien. Le groupe exerce ses compétences dans plusieurs domaines : la restructuration immobilière, l’Asset Management, la gestion de patrimoine et la promotion immobilière. Il compte 240 000 m2 en cours de développement et 1,4 milliard d’euros d’actifs sous gestion. Son chiffre d’affaires s’établissait à plus de 64 M€ en 2008 (soit + de 45 % par rapport à 2007). Le groupe dénombre 28 collaborateurs et ses effectifs sont en constante progression. Depuis octobre 2006, le groupe compte parmi ses actionnaires Winch Capital et Winch Private Capital, ainsi que Banque Populaire Développement et Banque Populaire Proximité.



Immobilier Hauts de Seine


DPE : Crédit d'impôt de 50%

diagnostic-experts En France, un quart des émissions de gaz à effet de serre provienne du secteur de l'immobilier. Suite à cet état de fait, le Grenelle de l'environnement s'est fixé comme objectif de réduire la consommation énergétique des bâtiments existants de 12% d'ici 2012 et de 38% d'ici 2020.

Pour se faire, l'étiquette énergétique d'un logement doit être obligatoirement présentée lors de son éventuelle vente ou location. Pour accélérer le phénomène de prise en compte de la consommation énergétique et inciter les propriétaires à réaliser le DPE, depuis le 1er janvier 2009 la réalisation du diagnostic de performance énergétique (DPE) en dehors de tout caractère obligatoire (pour une vente, la signature d'un bail, etc.) ouvre droit à un crédit d'impôt de 50%.

Le diagnostic de performance énergétique (DPE) est un rapport qui présente une estimation de la consommation énergétique et son taux d'émission de gaz à effet de serre, pour une utilisation standard du bâtiment ou partie de bâtiment. Le Bilan énergétique sert souvent à optimiser et réduire la consommation afin de faire des économies d'énergie.

Ainsi, le document fourni devra être accompagné de recommandations destinées à améliorer la performance énergétique du bâtiment (ou une partie) en question. En cas de travaux ou de remplacement d'équipements, il permet d'optimiser les interventions pour maîtriser la consommation énergétique, et contribuer simultanément à limiter les déperditions thermiques et les émissions de gaz à effet de serre.

Retrouvez toutes les informations nécessaires sur le DPE et le crédit d'impôt en vous rendant sur diagnostic-experts.fr.
Et pour plus d'information pour trouver le meilleur devis de diagnostic au meilleur prix pour la réalisation de vos diagnostics.


Constructeurs de maisons individuelles en Loire Atlantique


27 juillet 2009

Une occasion ouverte aux utilisateurs alors que les marchés immobiliers changent rapidement

CB Richard Ellis Sur les marchés offrant un potentiel de rétablissement plus rapide des valeurs, l’avantage des utilisateurs peut ne pas durer

C’est le moment venu pour les utilisateurs de négocier leurs contrats immobiliers avec leurs propriétaires car les occasions qui leur sont offertes actuellement peuvent ne pas durer longtemps sur certains marchés, selon un nouveau rapport de CB Richard Ellis, « Occupier Strategies in a Falling Market », qui examine les marchés des utilisateurs en Europe et l’éventail des stratégies utilisées par les locataires pour tirer parti des occasions offertes dans un marché immobilier affaibli.

La chute des marchés immobiliers européens a pour l’instant été entraînée par la remontée des taux ce qui reflète une réduction des liquidités et l’aversion grandissante des investisseurs envers les prises de risque. Ayant enregistré des pertes de valeur de leurs actifs lors du réajustement de prix au cours des deux dernières années, les propriétaires subissent une pression croissante pour maintenir la durée et la qualité de leurs revenus locatifs, particulièrement s’ils envisagent des cessions d’actifs ou ont des intérêts importants à payer. Les propriétaires sont donc de plus en plus ouverts à des discussions qui les aideront à assurer la continuité de leurs revenus et à éviter les coûts et l’incertitude d’une re-commercialisation.

Cette situation donne l’occasion aux utilisateurs de gérer leurs contrats immobiliers de manière innovante, et l’on constate que les locataires, dans tous les secteurs, cherchent à renégocier les termes de leur bail. Dans des marchés à plus fort potentiel de reprise des valeurs, l’occasion pour les utilisateurs de profiter de la situation actuelle peut ne pas continuer longtemps. Par conséquent, chaque marché et chaque occasion doit être examiné au cas par cas en considérant le marché local et la situation particulière du propriétaire, afin de présenter une proposition acceptable pour les deux parties.

Le rapport de CB Richard Ellis énumère une gamme de stratégies employées par les utilisateurs pour obtenir les meilleures conditions possibles :

- Réductions de loyer/franchises en échange d’un bail plus long ou extension de révision de loyer
- Une seule structure locale de bail ou des clauses particulières
- Reporter les échéances triennales en échange d’un bail « ferme » plus long
- Renégocier les baux plus courts
- Sous-location des surfaces inutilisées
- Rachat de droits au bail aux propriétaires en difficulté
- Mise en place de “Sale and leaseback” pour lever du capital
- Mise en place (ou menace) de plans de restructuration
- Extension des périodes de franchise de loyer
- Négociation de travaux d’aménagement supplémentaires
- Négociation de congés anticipés non prévus dans le bail initial
- Modification, renégociation des conditions particulières telles que les clauses concernant la dégradation des locaux ou le rétablissement des locaux dans leur état d’origine.

Richard Holberton, Directeur d’EMEA Research & Consulting de CB Richard Ellis, dit : « Dans le marché actuel, la gamme de stratégies disponible pour attirer l’attention des utilisateurs est très vaste et peut produire des effets positifs par rapport aux coûts, responsabilités ou clauses des baux. Il n’existe pas de formule universelle pour les utilisateurs qui essaient d’optimiser leurs négociations de bail, mais les planifications et actions anticipées ainsi que la connaissance de la situation et des préoccupations de chaque propriétaire sont cruciales ».

« Les locataires ayant des options de congé ou de fin de bail les deux prochaines années devraient profiter le plus des conditions actuelles, mais la situation du propriétaire finira par se raffermir au fur et à mesure que le choix des surfaces diminuera du fait du ralentissement de l’arrivée de nouveaux projets sur le marché », ajoute Mr Holberton.

Les travaux menés avec les différents bureaux européens reflètent les conditions favorables aux utilisateurs. Matthew Pullen, à la tête de Global Corporate Services d’EMEA, Europe et Moyen Orient, constate : "Nous avons vu beaucoup plus d’engagement proactif de la part d’entreprises qui évaluent leur situation au niveau de leur portefeuille, en particulier en recherchant des réductions du prix des loyers et des économies de surface, en ligne avec la chute du marché ».

« En particulier, dans le cadre d’un nouveau contrat avec une compagnie informatique mondiale, nous venons de terminer une étude portant sur l’ensemble de leurs 350 baux, parmi lesquels 50 ont fait l’objet d’une étude financière détaillée. En conséquence, nous avons maintenant 20 projets actifs, générant 5 millions d’euros de réduction annuelle des coûts de fonctionnement. En plus de réductions des loyers, nous avons également libéré des surfaces dans deux endroits et identifié d’autres possibilités de relocation de deux bâtiments vers des surfaces similaires, pour des coûts sensiblement réduits. Cet exemple démontre à lui seul que, si on les affronte de manière proactive et avec une connaissance adéquate du marché, les conditions actuelles peuvent avoir un impact important sur les résultats financiers des utilisateurs », conclut Mr Pullen.


Immobilier Bouches du Rhône


24 juillet 2009

Le Groupe KEL propose un bureau de poste électronique privé depuis ses logiciels immobiliers !

Groupe KEL Editeur de logiciels depuis 1988, le Groupe KEL est spécialisé sur le marché de l'informatique et de l'Internet au profit des acteurs de l'immobilier du tourisme et des collectivités. Ses logiciels sont en constante évolution.

En partenariat avec la société Esker, un des leaders mondiaux des solutions de dématérialisation, le Groupe KEL propose le service en ligne d’automatisation d’envoi de courriers : KEL’doc. Ce service, parmi les plus performants du marché, en utilisation 100% à la demande (mode SaaS), rend accessible au plus grand nombre les bénéfices de l’envoi de courriers automatisé.

Facturé uniquement à la consommation, KEL’doc permet d’envoyer directement des courriers simples ou recommandés (convocations et compte rendus d’assemblées générales, ordres du jour, quittancement, rapports de gestion, etc…) depuis KEL’annuel, logiciel de gestion locative, et KEL’syndic, logiciel de syndics de copropriétés.

L’impression, la mise sous pli, l’affranchissement et la remise en poste sont pris en charge. Avec KEL’doc, le courrier est posté en 3 clics quelque soit le nombre d’envois ! Les utilisateurs de ce service en ligne profitent de ses nombreux avantages :

- Gain de temps extraordinaire : Fini les contraintes d’enveloppes, de timbres, les bourrages papiers, les séances de pliage ou de mise sous pli, le remplissage fastidieux des liasses de recommandé avec accusé de réception et enfin plus besoin d’aller à la poste !

- Jusqu’à 50% d’économies : Fini les coûts d’entretien et de maintenance, le coût du papier et de l’encre est moindre grâce aux économies d’échelles réalisées.

- Pas d’abonnement annuel : facturation à la consommation

- Le suivi des envois se fait en temps réel

- Disponibilité 24h/24 et 7j/7

Cette fonctionnalité s’inscrit également dans la démarche éco-durable Green IT du Groupe KEL. En mutualisant les impressions et envois de courriers la somme des dépenses énergétiques est réduite pour limiter ainsi l’impact de ces actions sur l’environnement. Avec le service en ligne KEL’doc, une dimension supplémentaire est apporté aux logiciels KEL. De nouveaux projets de développement liés à Internet sont déjà à l’étude et permettent d'envisager un avenir actif pour le groupe KEL et ses clients !


Avocat Lyon


Immobilier neuf : les sites annexes de www.programmesneufs.fr en plein essor !

programmesneufs.fr www.programmesneufs.fr, le portail spécialisé dans la diffusion d’annonces en immobilier neuf (et rien que du neuf !) poursuit son développement et constate une forte progression du nombre de visiteurs sur ses sites annexes :

- www.mon-appartement-neuf.fr
- www.ma-maison-neuve.fr
- www.mon-terrain-a-batir.fr
- www.appartement-neuf.eu

Les statistiques de visites au mois de mai 2009 sur ces portails sont plus de 7 fois supérieures aux chiffres de mai 2008. Etre présent sur ces sites devient de plus en plus intéressant pour assurer la promotion d’un bien neuf à vendre.

Les promoteurs et agences immobilières qui diffusent une annonce de programme neuf sur www.programmesneufs.fr bénéficient automatiquement de la multidiffusion sur ces autres sites spécialisés selon la nature des biens proposés. En choisissant cette stratégie de multidiffusion, la visibilité des programmes est étendue auprès des acquéreurs et investisseurs à la recherche d’un bien précisément défini (appartement, maison ou terrain à bâtir).

www.programmesneufs.fr se démarque également par sa volonté d’offrir aux internautes un site simple et complet présentant les programmes neufs correspondant à leurs critères de recherche (géographiques et/ou types de défiscalisation) avec la possibilité de contacter directement l’annonceur. Cela se traduit par une présentation claire et l’absence de publicité sur le portail.

La multidiffusion, la clarté et l’ergonomie de www.programmesneufs.fr ont déjà séduit de nombreux promoteurs dont Nexity et Bouygues Immobilier qui publient l’ensemble de leur parc sur ce site.

www.programmesneufs.fr et ses sites annexes sont en constante évolution et seront de plus en plus présent sur vos écrans !


Avocat Lyon


Entreparticuliers.com : Chiffre d'affaires du 1er semestre 2009

Entreparticuliers.com Entreparticuliers.com, N°1 des annonces de ventes immobilières entre particuliers sur Internet, cotée sur Alternext (ISIN : FR0010424697, Mnémo : ALENT) publie ce jour son chiffre d'affaires pour le 1er semestre 2009.

Le marché de l'immobilier : rechute des prix et volume de biens mis en vente toujours atone (baromètre Entreparticuliers.com, juin 2009)

En juin, les indicateurs qui ont été relevés dans le cadre du baromètre réalisé mensuellement par Entreparticuliers.com enregistrent une nette rechute des prix (1) après quatre mois de stabilité, ne traduisant néanmoins que le caractère contraint des ventes qui sont réalisées. Cette baisse des prix s'accompagne d'un marché de l'immobilier caractérisé par un nouveau recul à période comparable du nombre de mises en vente. Le délai de transaction et le taux de négociation demeurent quant à eux particulièrement stables. Au regard de ces indicateurs, de ses échanges permanents avec les vendeurs et les acheteurs particuliers, des conditions de financement redevenues plus favorables, Entreparticuliers.com considère que le marché de l'immobilier peut opérer son redressement à tout moment.

Chiffre d'affaires 1er semestre 2009 : 5,9 ME

Dans ces conditions de marché, le chiffre d'affaires du 1er semestre s'établit à 5,9 ME, contre 8,5 ME à période comparable en 2008, affichant un net recul de 29,8% (2).

Le volume d'activité traduit l'attentisme du marché observé ces six derniers mois, et qui est toujours caractérisé par de faibles volumes de transaction :

- le nombre d'annonces payées du site Entreparticuliers.com s'inscrit en baisse de 42% au 1er semestre 2009 (29 348 annonces contre 50 387 en 2008 à période comparable) ;

- les annonces premium reculent de 47% et les annonces basiques de 38,4% sur la période.

Des avancées commerciales pour préparer le redémarrage

Au regard des caractéristiques de marché qui confirment, et même accentuent, celles observées au 1er trimestre, et compte tenu des délais de transformation d'un redémarrage, même prochain, du marché de l'immobilier en chiffre d'affaires, Entreparticuliers.com ne prévoit pas de retour à la croissance en 2009. Dans ce contexte, et compte tenu de la forte notoriété dont bénéficie la société, Entreparticuliers.com a continué de maintenir ses investissements publicitaires à un niveau réduit.

Pour autant, Entreparticuliers.com poursuit la stratégie de développement qu'il s'est défini. Ainsi, en juin dernier, la société a mis en ligne la nouvelle version de son site Internet qui s'est enrichi de nouvelles fonctionnalités, notamment en mettant à disposition des acheteurs comme des vendeurs un espace personnel complet pour leur faciliter les différentes étapes de la transaction.

Entreparticuliers.com souligne que sa situation financière reste très solide marquée par une absence d'endettement, et une trésorerie au 30 juin 2009 de 19,6 ME (avant paiement du dividende).

Prochains rendez-vous :

- 16 septembre : publication des résultats du 1er semestre 2009

- 21 et 22 septembre : participation au Midcap Event, Palais Brongniart

(1) Appartements : juin -1,5%, cumul 6 mois -8,5% ; Maisons : juin -2,3%, cumul 6 mois -9,2% (source Baromètre Entreparticuliers.com, juin 2009)

(2) Données consolidées après prise en compte des avoirs établis au cours du premier semestre 2009, de la reprise de la provision d'avoirs à établir relative à la garantie à 6 mois dotée au 31 décembre 2008, de la reprise de la provision d'avoirs à établir relative à la garantie à 12 mois dotée au 31 décembre 2008 et de la dotation au 30 juin 2009 de la provision d'avoirs à établir relative à la garantie à 6 mois, de la provision d'avoirs à établir relative à la garantie à 12 mois au titre de 2008 et de la provision d'avoirs à établir relative à la garantie à 12 mois au titre de 2009, pour un impact total net négatif de 1 379 KE contre 1 993 KE sur la même période en 2008.

A propos d'Entreparticuliers.com Créé en 2000 par Stéphane Romanyszyn, Entreparticuliers.com est le n°1 des annonces de ventes immobilières entre particuliers sur Internet, avec en 2008, toujours plus d'un bien immobilier sur 3 mis en vente directement par le propriétaire ayant transité sur son site. Le modèle de l'entreprise repose sur le paiement de l'annonce déposée par le vendeur du bien et un accès gratuit pour les acheteurs potentiels.
En 8 ans, Entreparticuliers.com a su développer des offres de services aux particuliers à forte valeur ajoutée et une notoriété de dimension nationale, et s'est imposé comme un acteur incontournable sur le marché immobilier français.
Entreparticuliers.com est coté sur Alternext de NYSE EURONEXT depuis février 2007



Charbon Cherbourg


23 juillet 2009

MRM : Cession d’un ensemble commercial situé dans la zone commerciale « Les portes de l’Oise » à Chambly (60) pour 7,3 millions d’euros

MRM MRM (Euronext code ISIN FR0000060196), société foncière mixte spécialisée dans l’immobilier de commerces et de bureaux, annonce ce jour la signature d’un acte de vente portant sur des actifs de commerces d’une surface totale de 5 300 m² et situés à Chambly (60).

Cet ensemble, composé de 8 cellules, est intégré dans un parc d’activités commerciales de 7 500 m² construit en 2006 à proximité d’un hypermarché E. Leclerc, au sein de la zone commerciale des Portes de l’Oise (45 000 m²). Les 8 cellules cédées sont toutes occupées. Les locataires sont des enseignes nationales parmi lesquelles Fabio Lucci, Festi, La Maison de la Literie, Maxitoys et Optical Center.

L’acte de vente a été signé pour un montant total hors droits de 7,3 millions d’euros. Les biens ont été cédés par MRM à l’OPCI (Organisme de Placement Collectif en Immobilier) grand public Fructifrance Immobilier géré par Natixis Asset Management Immobilier.

Cette transaction illustre l’avancement du programme d’arbitrages décidé par MRM début 2009 et dont l’objectif est d’atteindre 120 millions d’euros de cessions au cours de la période 2009-2010. A ce jour, MRM a finalisé la vente de boutiques rue du Faubourg Saint Honoré à Paris pour 13,2 millions d’euros à laquelle s’ajoute donc celle des commerces de Chambly pour 7,3 millions d’euros, soit un total de 20,5 millions d’euros.

Pour cette opération, MRM a été conseillé par CB Richard Ellis et The Retail Consulting Group ainsi que par l’étude notariale Didier Lasaygues. Natixis Asset Management Immobilier a été conseillé par l’étude notariale Nicolas Baum.

A propos de MRM
Société d’investissement immobilier cotée, MRM détient un portefeuille d’immeubles de bureaux et de commerces, équilibré entre biens stabilisés et en cours de valorisation. Son patrimoine a été constitué progressivement depuis le 2nd semestre 2007 avec l’apport des actifs de Dynamique Bureaux et Commerces Rendement, deux sociétés d’investissement créées et gérées par CB Richard Ellis Investors, ainsi que les acquisitions réalisées en propre par ses filiales. Les opérations immobilières de MRM sont gérées par CB Richard Ellis Investors. MRM est cotée sur le compartiment C d’Euronext Paris (code Bloomberg : MRM:FP – code Reuters : MRM.PA).



Immobilier Oise


La crise ! « SDGI propose un logiciel professionnel pour les Syndics Bénévole à seulement 299€...

SDGI 35ans que la société SDGI développe et commercialise des logiciels en direction des professionnels de l'immobilier, et a su gagner la confiance de grands noms de l'immobilier, tels que Gaci-Troin, Orpi, Solvimo, Segic, Fnaim, Socaf, SNPI, … mais nous allons plus loin encore, nous nous adressons aussi en direction des particuliers.

SDGI propose une solution informatique intelligente et complète pour gérer votre copropriété en syndic bénévole.

Vous êtes Syndic Bénévole, vous cherchez à fournir un service de qualité à vos copropriétaires, évidemment vous avez un budget limité !

Pour SDGI la marge d'erreur dans la gestion d'une ou plusieurs copropriété peut-être fatale lors de la clôture des comptes annuels, c'est pour cette raison que nous avons fait un logiciel professionnel adapté, mais aussi au porte monnaie !

SDGI est une société basé dans l'agglomération de Montpellier, à Jacou, nous sommes une équipe de passionné de l'informatique immobilier : Développement, Commercialisation, Service, Maintenance, Formation agrée, … aucune sous-traitance, nous faisons les choses du début jusqu'à vous et sans jamais faillir au résultat, être de qualité, car c'est une exigence, mais nous voulons et nous restons les moins chers.

Résultats, Professionnalisme, Qualité, Prix, Service & Fiabilité
Le logiciel « SDGI spécial Syndic Bénévole est à seulement 299€ TTC. »


« SDGI Syndic Bénévole » assure toutes les tâches administratives, financières et comptables dont vous avez besoin, il vous aidera entre-autre à :

• Exécuter les décisions de l'assemblée générale (AG)
• Veiller à la conservation et à l'entretien de l'immeuble
• Etablir le budget prévisionnel
• Percevoir les avances sur trésorerie et provisions sur travaux
• Ouvrir un compte bancaire ou postal séparé au nom du syndicat
• Etablir et tenir à jour un « carnet d'entretien »

SDGI à l'expérience de l'immobilier, l'assurance du sérieux et du suivi car nous répondons en temps réel à vos attentes.

Dynamique et disponible, c'est tout une équipe qui s'engage a vous offrir le meilleur des services,

SDGI simplifie vraiment ce qui d'habitude avec un autre logiciel est complexe !

Vous aviez l'habitude de compter le temps face à certaines tâches trop difficile à exécuter, SDGI un est logiciel de Syndic Bénévole professionnel adapté au plus grand nombre. Performant, Simple d'utilisation, avec une ergonomie conviviale, il a également l'avantage de simplifier au maximum les tâches les plus complexes et en particulier lorsqu'il s'agit de comptabilité, et puis rassurez-vous, si vous n'y arrivez pas du 1er coup, plutôt que de faire la lecture, nous avons pensé à ajouter des vidéos d'aide à l'intérieur de nos logiciels, c'est évidemment plus simple puisqu'on vous fait voir, mais bien sur une équipe d'assistant est présente à vos côtés chaque fois que besoin.

Nous sommes au service de ceux qui font l'immobilier,
Etre Syndic Bénévole c'est l'immobilier, alors c'est vous aussi !


Website : www.syndicbenevole.fr


Outils Immobilier


21 juillet 2009

Une couverture énergétique en osmose avec la nature : SYSTAIC équipe les toits de l’éco-quartier « Les Soleiades »

Les Soleiades L’éco-quartier « Les Soleiades » a été présenté pour la première fois au public le 9 juillet dernier à Embrun dans les Hautes Alpes. A cette occasion, le public a découvert la couverture énergétique SYSTAIC sur chaque toiture exposée Sud des six maisons. Les « Soleiades » est un éco-quartier imaginé par le promoteur Ocre et composé de six maisons à faible consommation d’énergie. Ces maisons produisent, grâce à la couverture énergétique SYSTAIC, deux fois plus d’électricité qu’elles n’en consomment et sont les plus performantes en basse consommation d’énergie des Hautes Alpes.

Cet éco-quartier répond aux critères BBC -Bâtiment Basse Consommation- et THPE EnR 2005 car la consommation énergétique des logements est inférieure d’au moins 30 % par rapport à la RT2005 -consommation entre 91 et 150 KwH/m2- et l’obligation d’installation d’équipements à énergie renouvelable est respectée avec la pose de la couverture énergétique SYSTAIC.

SYSTAIC intervient sur ce chantier en équipant chaque toiture Sud de la couverture énergétique SYSTAIC et en y intégrant des cheminées traditionnelles : alliance du moderne et du traditionnel. La teinte des tuiles utilisées pour couvrir le côté Nord des maisons correspond à celle de la couverture énergétique SYSTAIC pour obtenir une toiture cohérente et harmonieuse. La couverture énergétique se fond ainsi parfaitement dans le paysage naturel.

La production d’énergie renouvelable assurée par la couverture énergétique SYSTAIC sur « Les Soleiades » correspond à une puissance de 25,2 kWc soit une économie de CO2 de 23 000 Kg par an.

SYSTAIC France
Entreprise spécialisée dans la couverture énergétique. Elle distribue et installe une nouvelle génération de systèmes de production d’énergie solaire dont la technologie et l’aspect esthétique se différencient de manière significative des autres systèmes disponibles sur le marché français.



Immobilier Provence Apes Côte d'Azur


20 juillet 2009

In&Fi Crédits renforce son réseau de courtiers en crédits

In&Fi Premier réseau national franchisé de courtiers en crédits avec plus de 120 agences en France, In&Fi Crédits s'implante dans l'Eure (Evreux) et dans la Marne (Reims). Parallèlement, l'enseigne renforce ses positions dans le Lot-et-Garonne (Villeneuve-sur-Lot), la Loire-Atlantique (Nantes) et le Nord (première agence à Lille).

Dénicher et négocier les meilleurs taux de crédit pour les particuliers dans tous les domaines, qu’il s’agisse de crédit immobilier, prêt personnel, prêt à la consommation, prêt relais, prêt travaux, rachat de crédits… telle est la vocation d’In&Fi Crédits, qui figure parmi les premières enseignes de courtage à s’être développées en réseau.
En fonction de la problématique posée, les courtiers d’In&Fi recherchent l’établissement bancaire le mieux adapté et négocient les conditions du marché les plus intéressantes pour les consommateurs. L'objectif est que le client bénéficie du meilleur taux et du cadre le plus favorable pour son prêt (rémunération du courtier incluse).

Les courtiers en crédits du réseau In&Fi maîtrisent en effet parfaitement le mode de fonctionnement des organismes de prêts, mais aussi l’environnement bancaire, fiscal, juridique et immobilier, ce qui leur permet de monter des dossiers clé-en-main. Après avoir intégré les besoins en financement du client et analysé sa situation personnelle et professionnelle, ils identifient le meilleur choix de prêt, négocient avec l’établissement bancaire sélectionné, collectent toutes les informations utiles à la prise de décision et suivent le dossier jusqu’à son aboutissement.

Première enseigne nationale de courtage développée en réseau, In&Fi Crédits a contribué à définir les contours de ce type de services aux particuliers. Elle a maintenant la volonté de s’imposer sur un marché jusqu'alors atomisé par de nombreux acteurs indépendants, ainsi que des comparateurs de taux présents sur internet. L'an dernier, le volume de crédits traité par le réseau s’est élevé à 706,783 millions d’euros, en augmentation de près de 40% sur un an.


Annonces immobilières


Dossier de diagnostic technique

ARIA habitat Le cabinet ARIA habitat est à même de réaliser pour vour le dossier de diagnostic technique nécessaire pour la vente ou la mise en location de votre bien immobilier conformément à l'article L 271-4 du code de la construction et de l'habitation.

La composition de ce dossier varie selon que l'immeuble est ou non à usage d'habitation. Cette obligation est applicable depuis le 1er novembre 2007.

L'Amiante
Les propriétaires des immeubles, dont le permis de construire a été délivré avant le 1er juillet 1997, doivent produire un diagnostic relatif à la présence éventuelle de matériaux ou produits contenant de l'amiante. Ce constat est annexé à toute promesse unilatérale de vente ou d'achat et à tout contrat réalisant la vente. Il n'a pas de limite de validité hormis la réalisation de travaux. A défaut, le vendeur reste tenu de la garantie des vices cachés à raison des vices constitués par la présence d'amiante dans les éléments de construction.

Le plomb
Un constat de risque d'exposition au plomb (CREP) est annexé à toute promesse de vente ou à défaut à l'acte authentique de vente d'un immeuble affecté en tout ou partie à l'habitation, construit avant le 1er janvier 1949. La validité de ce diagnostic est illimitée s'il est négatif. En revanche, si la teneur en plomb dépasse un certain seuil, cette validité est de 1 an. A défaut, aucune clause d'exonération de la garantie des vices cachés ne peut être convenue.

Les termites
En cas de vente d'un immeuble bâti ou non, situé dans une zone délimitée par arrêté préfectoral, un état parasitaire du bâtiment relatif à la présence de termites doit être annexé à la promesse de vente ou à défaut à l'acte authentique réalisant la vente. Cet état doit avoir été établi moins de six mois avant la date de cet acte. A défaut, le vendeur ne peut s'exonérer de la garantie des vices cachés concernant la présence de termites.

Etat des risques naturels et technologiques (ERNT)
Depuis le 1er juin 2006, lorsque le bien immobilier est situé dans une zone couverte par un plan de prévention des risques technologiques (PPRT) ou par un plan de prévention des risques naturels prévisibles (PPRN), prescrit ou approuvé, ou dans une zone de sismicité définie par décret. Le vendeur doit informer son acquéreur de l'existence des risques (se renseigner à la préfecture). Un état des risques doit être annexé à toute promesse de vente ou d'achat et à tout contrat constatant la vente. Il doit dater de moins de 6 mois. Le vendeur doit également avertir l'acquéreur des sinistres subis par l'immeuble pour lesquels il a reçu une indemnité d'assurance au titre des catastrophes naturelles.

Diagnostic de l'installation intérieure de gaz
Depuis le 1er novembre 2007, un état des installations intérieures de gaz datant de plus de 15 ans, doit être fourni en cas de vente de tout bien à usage d'habitation. Cet état est annexé à l'acte authentique réalisant la vente. Il doit dater de moins de 3 ans. A défaut, il ne peut être prévu une clause d'exonération des vices cachés.

Diagnostic de performance énergétique
Depuis le 1er novembre 2006, le vendeur doit fournir à l'acquéreur le diagnostic de performance énergétique (DPE). Ce diagnostic n'a qu'une valeur informative et sa durée de validité est de 10 ans.

Diagnostic de l'installation intérieure d'électricité
Depuis le 1er janvier 2009, le vendeur d'un logement dont l'installation intérieure électrique date de plus de 15 ans doit fournir à l'acquéreur un état de celle-ci. Le rapport du diagnostic de l'état de l'installation intérieure d'électricité a une durée de validité de 3 ans.

Website : www.ariahabitat.com


Immobilier Peyragudes


Bichon Immobilier : L'Adresse en Vendée

L'Adresse En s'appuyant sur la philosophie de l'un des plus grands réseaux Immobiliers nationaux qu'est l'Adresse, les agences Bichon immobilier sont la référence pour toutes vos opérations immobilières sur le secteur de l'Île de Noirmoutier et de Beauvoir-sur-Mer en Vendée.

De la location à la transaction
Composée de 2 agences, Bichon Immobilier dispose de tous les atouts et de toutes les garanties pour vous satisfaire dans vos recherches de transactions et de locations.
L'agence de Noirmoutier propose essentiellement des locations saisonnières, plus de 200 locations de vacances sur l'Île de Noirmoutier, avec des services para hôtellerie sur l'ensemble des maisons présentées. Ce sont des habitations individuelles qui vont pour la plupart de 2 à 4 chambres. Et pour partir l'esprit tranquille, l'agence de Noirmoutier est partenaire de Clé Vacances, gage de qualité incontournable sur l'ensemble des biens proposés à la location.
Plus axée sur la location à l'année, l'agence de Beauvoir-sur-Mer propose plusieurs centaines de locations en maisons individuelles. Avec un service d'administration de biens apportant auprès des bailleurs, des conseils en défiscalisation, l'agence Bichon Immobilier gère la maintenance totale des maisons entre propriétaires et locataires.

Les atouts du réseau L'Adresse
Créé en 1999 à l'initiative de la FNAIM, L'Adresse est un réseau coopératif d'agences immobilières qui propose toutes les spécialités de l'immobilier : location, achat, vente, gestion, syndic de copropriété, location de vacances, etc. Avec plus de 370 agences de proximité en France, les agences du réseau, tout comme Bichon Immobilier, sont des agences exclusivement FNAIM et bénéficient des outils exclusifs du réseau venant appuyer une démarche basée sur la transparence, la sécurité et l'efficacité.

A propos de l'agence Bichon Immobilier :
Depuis plus de 6 ans, les agences Bichon Immobilier proposent à leurs clients des solutions pratiques et adaptées dans un marché en perpétuel évolution. C'est pourquoi cette équipe de professionnels expérimentés est sans cesse formé et informé sur le marché de l'immobilier : Informations économiques, juridiques et pratiques. S'appuyant sur la reconnaissance de la FNAIM et le sérieux du Réseau national l'Adresse, Bichon Immobilier bénéficie de toutes les compétences pour satisfaire leurs clients et faire en sorte de les accompagner tout au long de leurs projets.

Website : www.galerie-immobilier.net



Avocat Lyon


Les 8 Autres Pièges à Eviter dans un Investissement Scellier

Lois Scellier Alors que tout le monde s'empresse de prévenir l'investisseur sur les risques immobiliers et locatifs de la loi Scellier, nous attirons l'attention sur 8 autres pièges à éviter dans un investissement Scellier.

Nous ne nous attarderons pas sur les critères de base de l'investissement locatif à savoir : disposer d'un bien de qualité situé dans un bon emplacement avec une demande locative existante. Ce sont des règles évidentes de bon investissement locatif qu'il convient certes de rappeler régulièrement mais ce ne sont pas les seules règles à respecter pour réussir son investissement locatif défiscalisant !

Au regard des nombreuses simulations que nous réalisons tous les jours dans le cadre du site www.defiscalisation-en-loi-scellier.com, nous avons identifié 8 pièges à éviter dans le montage d'une opération d'investissement locatif défiscalisant en loi Scellier :

Piège 1 - Financer un investissement Scellier sur une durée trop courte

En effet, très souvent un investissement locatif traditionnel (hors avantage fiscal) se finance sur 15 ans en moyenne de façon à obtenir un bon taux d'intérêt et de disposer de compléments de revenus sous forme de loyer au bout de 15 ans sans avoir trop payés d'intérêts.
Ce raisonnement n'est pas toujours adapté à un investissement locatif défiscalisant car l'objectif étant d'utiliser le maximum d'économie d'impôt pour faire un effet levier fiscal sur son investissement, il est souvent préférable -à capacité d'endettement mensuelle équivalente- de financer sur plus longtemps afin de pouvoir acquérir le bien le plus important. Financer sur 10 ou 15 ans peut être un choix mais cela va sérieusement diminuer l'intérêt de défiscalisation de ce type de loi. En d'autres termes, si un investisseur préfère financer sur une durée courte, il devra se poser la question de savoir si un investissement locatif non-défiscalisant ne serait pas plus rentable !

Piège 2 - Faire un investissement locatif défiscalisant pour préparer sa retraite

En effet, la majorité des investissements locatifs défiscalisant se font avec des financements de 20 à 30 ans afin d'obtenir le meilleur levier financier et fiscal. Au terme de l'avantage fiscal de 9 ans (Scellier classique) ou 15 ans (Scellier social-intermédiaire), l'effort d'épargne mensuel devient plus important que sur les premières années du fait de la soudaine disparition de l'économie d'impôt. Il est donc généralement difficile –financièrement- de conserver le bien au-delà de 15 ans. Contrairement à ce qui est souvent avancé par les conseillers patrimoniaux ou « commercialisateurs », il ne faut pas espérer générer un complément retraite avec les loyers au bout de 15 ans. En revanche, le placement en rente de la plus-value générée lors d'une revente à horizon de 10 à 15 ans peut devenir un excellent complément retraite.

Piège 3 - Faire un apport quand on pourrait s'en passer

S'il est un domaine où il faut essayer de ne pas mettre son capital c'est bien « la pierre ». En effet, il s'agit d'un des seuls domaines où on peut recourir 100% à l'emprunt pour « s'enrichir » ou constituer du patrimoine. Faire un apport pour sa résidence principale est compréhensible car c'est d'abord du confort et de la qualité de vie que l'on achète. Par contre, ceci est contre-productif en termes d'investissement locatif. Il est possible, en revanche, de faire son apport sous forme de placement nanti permettant de souscrire tout ou partie de son emprunt en in-fine. Faire un apport en placement adossé peut parfois s'avérer intéressant.

Piège 4 - Ne pas évaluer le rendement financier de l'investissement

A moins de financer votre investissement locatif en in-fine, le montant de votre économie d'impôt sera forcément réinjectée afin d'équilibrer les entrées (loyers) et sorties (mensualité de crédit, charges locatives, assurances) de votre investissement. Ce qui signifie que vous « sortirez » toujours votre impôt…sauf qu'au lieu de le payer au fisc, vous le payerez à vous-même. En conséquence, vous devez vous assurer que votre effort d'épargne mensuel à réaliser sur 9 ou 15 ans est rentable par rapport à un placement de type assurance-vie traditionnel. Une fois déterminé l'effort d'épargne que nécessite votre investissement locatif défiscalisant, il conviendra d'analyser les différents scénarios immobiliers et financiers possibles des 10 à 15 années à venir afin de valider le bon rendement de l'opération même dans le cas de scénarios défavorables. L'économie d'impôt n'est donc pas le bon critère d'appréciation d'un investissement Scellier. P ar contre le taux de rendement de l'épargne est -selon nous- le seul bon critère d'appréciation et de décision.

Piège 5 - Ne pas prendre en compte l'endettement généré à postériori par l'investissement

A moins de financer votre investissement locatif en in-fine adossé à un placement nanti, vous aurez alors recours à un financement amortissable traditionnel. Dans la majorité des cas, les organismes financiers vont considérer que l'endettement généré par l'opération sera de 70% à 80% des loyers moins 100% de la mensualité. Ce montant sera pris en compte ultérieurement dans le calcul de votre capacité d'endettement au même titre qu'une mensualité pour un crédit (immobilier pour résidence principale, auto ou conso). Il convient donc de choisir le montant de son investissement locatif défiscalisant en fonction des futurs besoins de financement de son foyer afin de ne pas se retrouver bloqué ! Ce critère est très rarement abordé par les gestionnaires de patrimoine ou les « commercialisateurs » car c'est souvent un sujet qui va conduire à réduire l'investissement – ce qui n'est pas l'intérêt de ce dernier.

Piège 6 - Essayer de louer le plus cher possible afin de minimiser l'effort d'épargne mensuel

Dans le cadre d'un investissement locatif traditionnel (non-défiscalisant), il est tout à fait normal de rechercher à équilibrer le loyer perçu avec la mensualité du crédit. Pour cette raison, on va rechercher le rendement locatif (loyer sur investissement) le plus élevé possible (plus de 5% si possible). Pour un investissement locatif défiscalisant, cette approche est doublement dangereuse. Tout d'abord, elle donne une vision trop idéale de la simulation initiale en faisant croire que tout va reposer sur l'économie d'impôt et que l'effort d'épargne sera mineur. D'autre part, un loyer trop élevé augmente le risque de non-location du bien. Il est donc vivement conseillé de minimiser le loyer en faisant ses simulations d'investissement sur la base d'un régime social-intermédiaire dont les loyers sont souvent 20% inférieur au régime classique. Dans la majorité des cas, le régime social-intermédiaire s'avèrera plus rentable que le régime classique. Pourq uoi ? Car le régime Scellier social-intermédiaire permet de déduire en plus 30% des loyers de ses revenus fonciers et donc d'augmenter son économie d'impôt et par ricochet de diminuer l'effort d'épargne mensuel. Faites une simulation, vous verrez ce qu'il en est dans votre cas.

Piège 7 - Faire un investissement sans disposer d'une projection des flux financiers sur 25 ans

En effet, la majorité des « conseillers » proposent des simulations sur 9 ans voire 15 ans selon le régime choisi (classique ou intermédiaire). Si votre objectif est de garder ce bien au-delà pour disposer de loyers comme complément retraite, alors il est impératif que vous disposiez d'une projection financière au-delà de 15 ans. En effet, il est vraisemblable que votre effort d'épargne augmentera très significativement à la fin de l'avantage fiscal de 9 ans ou 15 ans.
Si votre objectif est de re-vendre ce bien au bout de 10 ans ou 16 ans, il se peut que cela ne soit pas le meilleur moment pour vendre et que vous soyez obligé d'attendre un rebond immobilier de 2 à 3 ans…et donc de garder votre bien un peu plus. Bref quelque soit votre objectif, il est préférable d'avoir une projection au-delà de 15 ans afin d'être en mesure de prendre la meilleure décision au meilleur moment et de ne pas se retrouver avec un doublement ou triplement de son effort d'épargne qui s'avérerait catastrophique pour ses finances personnelles.

Piège 8 - Mal financer un bon bien (bien placé + bonnes finitions + demande locative)

Un investissement locatif est un placement au même titre qu'un placement traditionnel en assurance-vie. A la différence que celui-ci repose sur 2 paramètres : un paramètre immobilier, le rendement locatif du bien et un paramètre financier, la mensualité de votre crédit. Pour simplifier, c'est le différentiel entre ses 2 paramètres qui rendra le placement investissement locatif rentable ou non. En conséquence, avoir un bon bien n'est pas la garantie de faire un bon placement. En effet, un mauvais financement (et nous ne parlons pas uniquement du taux) peut mettre en péril le rendement du placement « pierre ». Tous les éléments du financement doivent être étudiés : différé d'amortissement, modalités de taux révisables, conditions des taux fixes, modularités des mensualités, garantie du financement, pénalités de remboursement, affectation du crédit, assurance décès-invalidité,…etc…Bref, un financement spécifique investissement locatif défiscalis ant est aussi important qu'un bon bien. Notez que les crédits réservés au financement d'une résidence principale ne sont pas du tout adaptés au financement d'un investissement locatif. Votre interlocuteur financier doit en avoir l'expérience au risque de vous « plomber » votre rendement.

Conclusion :

Investir dans un bon bien en termes d'emplacement, de finition et de demande locative n'est pas suffisant pour sécuriser et rentabiliser son placement en loi Scellier. Des critères financiers et patrimoniaux doivent venir compléter la démarche afin de minimiser vraiment tous les risques…et pas uniquement les risques locatifs !

Website : www.defiscalisation-en-loi-scellier.com


Constructeurs de maisons individuelles dans l'Aube


16 juillet 2009

Observatoire du pouvoir d’achat immobilier écrit et réalisé par Efficity

EffiCity Depuis 8 mois consécutifs le pouvoir d’achat immobilier des franciliens s’améliore ! +14,4% : c’est la surface supplémentaire que les acquéreurs immobiliers peuvent s’offrir à Paris depuis le 1er janvier 2009, selon l’Observatoire du pouvoir d’achat immobilier d’EffiCity, la première agence immobilière low-cost !

Les prix de l’immobilier sont stables à Paris à 6.328€ / m² (-0,2% par rapport à juin 2009)

Même si les prix ont baissé de 7% depuis le 1er janvier à Paris, nous notons depuis 2 mois leur stabilité et même un léger rebond dans 11 des arrondissements de la capitale.

Dans un climat économique difficile (hausse du chômage, croissance en berne), avec un marché immobilier fonctionnant encore au ralenti, ce chiffre peut paraître optimiste voire miraculeux… c’est pourtant celui que nous observons dans nos bases de transactions.

Prix au m2 à Paris en juillet 2009
Evolution janvier 2009 – juillet 2009


Peut-on pour autant parler de reprise ?

Nous nous gardons bien d’un tel optimisme : la tendance reste baissière et les volumes de ventes sont encore inférieurs de 30% par rapport au mois de juin 2008.

Nous travaillons sur des hypothèses de baisse de prix de -10% sur l’année 2009. C’est mieux que ce que nous estimions en début d’année, ce n’est pour autant ni une reprise franche de l’activité ni des prix.

Les Parisiens ont gagné 14,4% de pouvoir d’achat immobilier en 6 mois

Les taux d’intérêt rendent l’achat immobilier de plus en plus attractif : les acquéreurs ont de nouveau accès au crédit, ce qui n’était pas le cas en début d’année et ils le font dans de meilleures conditions. Les taux sont ainsi passés en moyenne de 4,55% en janvier à 4,10% aujourd’hui. Cette tendance a été renforcée par quelques banques adoptant des positions très agressives sur les taux.

Le pouvoir d’achat immobilier est en nette amélioration : entre janvier et juin, la conjonction de la baisse des prix et des taux a permis de baisser sensiblement les coûts d’acquisition. Ainsi, pour un investissement identique, les acquéreurs qui peuvent s’offrir 14,4% de m2 en plus à Paris.

Evolution du pouvoir d’achat immobilier*
Janvier 2009 – Juillet 2009


*surface moyenne achetée avec un apport de 50.000€ et un remboursement mensuel de 1.500€ sur 20 ans

Exemple :

1- Vous avez un apport de 50.000€ et votre capacité de remboursement mensuel s’élève à 1.500€ sur 20 ans ?

Vous avez gagné 14,4% de pouvoir d’achat immobilier à Paris depuis janvier 2009. Ils vous permettent d’acquérir à budget constant 5,65m² depuis le début de l’année.

Notez que pour un même investissement, vous pourrez acquérir un appartement de 30,1m² dans le 6ème arrondissement (contre 26m2 en décembre 2008) et de 59,6m² (contre 50m2 en décembre 2008) dans le 19ème arrondissement, soit une surface deux fois plus importante !

2- Vous briguiez à Paris un appartement d’une valeur de 200.000€ en décembre 2008 ?

Financé sans apport sur 20 ans, l’appartement vous coûtait 1.354€ / mois pour un coût total de 325.065€. En juillet 2009, le même appartement ne vaut plus que 186.000€ et vous coûte 1.197€ / mois pour un coût total de 287.220€, soit une économie de plus de près de 38.000€.

À propos d’EffiCity

EffiCity, la première agence immobilière low-cost, réduit les commissions d’agence immobilière à 1%.

Grâce à une organisation sans boutique et à l’usage intensif d’Internet, EffiCity permet aux vendeurs immobiliers de vendre rapidement au meilleur prix et aux acheteurs de trouver logement à leur pied en payant une commission très légère.

EffiCity, c’est aussi des outils d’estimation immobilière sur toute la France disponibles en ligne et gratuitement, des interfaces permettant aux internautes de consulter les prix immobiliers du m2 à Paris immeuble par immeuble, de réaliser des visites virtuelles… tout cela pour une commission jusqu’à 6 fois inférieure à celle des acteurs traditionnels.



Immobilier Ile de France


La vente réméré pour les propriétaires exclus du système bancaire français

Remerecentrale Le site internet www.remerecentrale.com met en relation dans le cadre de la vente à réméré des propriétaires immobiliers en difficultés financières avec des particuliers qui souhaitent réaliser un placement financier. Mode d’emploie d’une nouvelle solution financière.

Bonne nouvelle : interdits bancaires, fichés banque de France, surendettés et autres chefs d’entreprises en difficultés peuvent désormais trouver des capitaux pour restructurer des crédits, solder des dettes, développer un projet, reconstituer la trésorerie d’une société…et cela sans les banques. La vente d’un bien immobilier à réméré (faculté de rachat) permet tout cela grâce à l’intervention d’investisseurs particuliers qui trouvent dans cette forme de placement financier, outre la satisfaction personnelle d’aider son prochain, un rendement financier proche de 12%. C’est le constat réjouissant de Christian LACHAUX fondateur du site RéméréCentrale, première centrale de vente immobilière à réméré entre particuliers.

Un optimisme tempéré : Même si la vente à réméré reste l’unique solution offerte aux exclus du système bancaire français, elle ne s’adresse qu’aux personnes propriétaires d’un bien immobilier, particuliers ou professionnels et seulement sous certaines conditions prenant en compte la valeur du bien immobilier et le montant des dettes ou de la trésorerie à financer.

Tel que défini aux articles 1659 et suivants du Code civil, le réméré est un acte de vente avec faculté de rachat allant jusqu’à 5 ans maximum. Durant la période de réméré, le vendeur reste locataire des lieux en versant le montant d’un loyer classique. Le produit financier de la vente lui permet de disposer de liquidités qui lui serviront à solder ses crédits et dettes, à développer un projet professionnel ou à refinancer la trésorerie de son entreprise. Il pourra redevenir propriétaire de son bien pendant la période de réméré pour un prix défini dans l’acte de vente initiale et ce dés que sa situation financière lui permettra.

La vente à réméré se présente comme une solution de dernier recours lorsque les organismes bancaires n’assurent plus leur rôle de partenaires économiques et financiers. La crise financière actuelle à remit au goût du jour ce mode de financement qui attire de plus en plus d’investisseurs et qui doit permettre à bon nombre de propriétaires au bord de la faillite de pouvoir sauvegarder leur patrimoine immobilier.

Information et dossiers sur www.remerecentrale.com


Prêts immobiliers


14 juillet 2009

BANIMMO réalise sa première cession de l’exercice

Banimmo Banimmo (NYSE Euronext BANI) annonce avoir cédé à la société Atlantic Certificates l’ensemble de ses droits liés à l’immeuble Atlantic House et ses parkings situés à Anvers, Noorderlaan 147.

Atlantic Certificates a financé son acquisition par une émission privée de certificats immobiliers qui ont été placés par la Banque Degroof auprès d’investisseurs institutionnels et privés.

Dans ce cadre, Banimmo a accordé des garanties visant à assurer la pérennité du revenu locatif et a elle-même souscrit à 15% des certificats immobiliers émis par Atlantic Certificates ; elle s’est vue confier par ailleurs les missions d’ « Asset Manager » et de « Property Manager » de l’immeuble par Atlantic Certificates.

L’immeuble Atlantic House développe 29.375 m² et comprend 620 places de parking. Cette tour a été progressivement rénovée et est aujourd’hui occupée à 91% par 24 locataires dont la majorité exerce une activité liée au port d’Anvers. Dans le cadre de la transaction, l’immeuble Atlantic House a été valorisé à €30,81 millions.

Cette opération, novatrice dans sa structure, permet à Banimmo de renforcer ses moyens financiers en vue de procéder à de nouvelles acquisitions dans des marchés belge et français pouvant présenter des opportunités. Elle témoigne aussi de la capacité des équipes de Banimmo à innover afin de préserver la stratégie de repositionnement d’actifs immobiliers dans un marché de l’investissement particulièrement difficile.

Les acquisitions éventuelles seront alignées sur le rythme des désinvestissements de manière telle que le ratio bancaire « endettement financier sur total du bilan » reste inférieur à 56%, valeur atteinte lors de la clôture du 31 mars 2009. Après cession des droits sur l’immeuble Atlantic House, ce ratio est passé à 52%.

A propos de Banimmo
Banimmo, foncière de repositionnement et de redéveloppement, acquiert des immeubles présentant un haut potentiel de redéveloppement pour les revendre après transformation. La société, qui est active en Belgique, en France et au Luxembourg dans les secteurs bureaux, retail et semi-industriel, ainsi que dans les centres de conférences et d’exposition, est établie à Bruxelles. Sa filiale, Banimmo France, couvre le marché français à partir de son siège de Paris.
L'entreprise compte une trentaine de collaborateurs. Jusqu’à présent, le groupe Banimmo a investi dans quelque 29 biens immobiliers représentant une valeur totale de plus de € 390 millions. La Belgique constitue le marché prédominant, avec plus de 70% du portefeuille en termes de valeur de marché. La France représente un peu plus de 25% du portefeuille de Banimmo. Le portefeuille évolue continuellement grâce au repositionnement permanent et à la rotation élevée des actifs. A ce jour, la société est contrôlée conjointement par Affine (50%) et le management (28,4%), le reste, soit 21,6%, étant entre les mains du public.



Immobilier Doubs


09 juillet 2009

Orco Property Group : Assemblée Générale des Actionnaires du 8 juillet 2009

Orco Property Group Assemblée Générale des Actionnaires du 8 juillet 2009

Sous la présidence de Silvano Pedretti, administrateur d'Orco Property Group, les actionnaires réunis en Assemblée Générale ont renouvelé leur confiance dans l'équipe de direction du Groupe à une forte majorité.

Les résolutions sur le renouvellement des mandats des administrateurs et la nomination de nouveaux administrateurs ont été adoptées avec près de 80 % des voix.

Le nouveau Conseil d'Administration d'Orco Property Group élargi et enrichi de nouvelles expertises compte désormais 14 administrateurs :
5 membres représentants les dirigeants du groupe: Jean-François Ott, Nicolas Tommasini, Ales Vobruba, CEREM S.A* & Ott&Co S.A*
6 membres indépendants: Silvano Pedretti, Guy Wallier, Pierre Cornet, Bernard Kleiner, Alexis Juan, Robert Coucke.
3 membres représentants des actionnaires : un représentant de Geofin a.s (contrôlé par Martin Burda) et 2 représentants du fonds d'investissement Prosperita.

Jean-François Ott, Président-directeur général d'Orco Property Group a déclaré : " Fort du soutien de nos actionnaires, l'équipe de direction est plus que jamais mobilisée pour mener à bien le plan de restructuration opérationnelle et financière dans le cadre de la sauvegarde. Nous sommes heureux d'accueillir au sein du conseil d'administration d'Orco Property Group les nouveaux membres dont les compétences sont autant d'atouts pour assurer le succès de notre Groupe ".


Immobilier Lorraine


immonot.com propose la quasi-totalité de l'offre immobilière notariale

Immonot La quasi-totalité des annonces immobilières des notaires est disponible sur le site national immonot.com, soit 80 000 biens à vendre et à louer dans toute la France.

En cinq ans, le nombre moyen d'annonces sur immonot est passé de 15 376 à 80 000. Parallèlement à l'augmentation du nombre de biens en ligne, le trafic du site immonot.com ne cesse de progresser avec 1 000 000 de visiteurs et 8 000 000 de pages vues par mois*. En mai, 66,10 % des internautes provenaient des moteurs de recherche et le nombre de pages vues par visite était de 11,83. (* Source Google analytics – mai 2009)

Grâce à immonot, les particuliers découvrent des biens de qualité en exclusivité, mis à jour quotidiennement, et peuvent devenir propriétaires à moindre frais. En effet, les honoraires de négociation pratiqués par les notaires sont en général les meilleurs du marché. Des informations et des conseils sur la tendance du marché, les diagnostics, le financement et bien d'autres encore sont également disponibles gratuitement.


Constructeurs de maisons individuelles dans l'Indre


Louer facilement avec l'avance LOCA-PASS du Gic

GIC SPECIAL ETUDIANTS
Louer facilement avec www.gicdirect.fr


L'avance LOCA-PASS® n'est pas toujours bien connue du grand public, alors qu'elle peut bénéficier à tous les locataires, même étudiants, et leur faciliter l'accès au logement.
www.gicdirect.fr est un site à faire connaître à tous les étudiants, et surtout aux nouveaux bacheliers qui doivent s'installer dans une nouvelle ville pour leurs études.

L'avance gratuite de la caution
Les résultats du Bac viennent de propulser quelques 600 000 jeunes dans leur vie étudiante et bon nombre d'entre eux devront déménager dans les mois à venir pour se rapprocher de leur nouvelle université ou école.
Et là, c'est le début des dépenses : déménagement, mobilier, nouveau loyer, connexion internet, et la caution démandée par le propriétaire... ça fait beaucoup pour un jeune.
Le Gic avance gratuitement la caution sous forme d'un prêt à 0%. Le jeune peut ainsi garder de l'argent pour financer ses autres dépenses plus importantes et ne commence à rembourser que 3 mois plus tard. Il choisit sa durée de remboursement, en fonction de ses capacités, sur 6 à 36 mois.

EXEMPLE
Matthieu quitte ses parents pour s'installer dans la ville de l'université qui l'a accepté. Son propriétaire lui demande 550 euros de caution. Le Gic lui avance la somme et Matthieu commencera à rembourser dans 3 mois. Comme il peut choisir la durée de remboursement, il opte pour de petites mensualités : 15,28 euros par mois pendant 36 mois.

TOUS les locataires peuvent bénéficier de l'avance LOCA-PASS® et peuvent saisir leur demande jusqu'à 2 mois après leur emménagement.

Faire sa demande en ligne, très rapidement
Il faut à peine 10 minutes pour remplir une demande d'avance LOCA-PASS® et télécharger son offre de prêt déjà acceptée par le Gic. Il n'y a plus qu'à renvoyer l'offre signée et attendre 8 jours ouvrés (à réception des pièces justifcatives) pour recevoir les fonds.
Connectez-vous sur : www.gicdirect.fr Les aides du Gic par téléphone du lundi au vendredi au 0 810 55 10 25 (prix d'un appel local).


Constructeurs de maisons individuelles en Gironde


Le Crédit Foncier signe une convention avec Béziers Méditerranée pour favoriser l'accession à la propriété

Crédit Foncier de France Christophe Pinault, Directeur Général Adjoint du Crédit Foncier, Raymond Couderc, Président de la Communauté d'Agglomération

Béziers Méditerranée et Marie Françoise Robinet Directrice Régionale d'Astria Languedoc-Roussillon, représentant le 1 % logement dans la région Languedoc-Roussillon, ont signé ce jour une convention de partenariat pour la mise en place des dispositifs favorisant l'accession à la propriété sur la Communauté d'Agglomération Béziers Méditerranée.

Cette convention vise à mettre en place sur la Communauté d'Agglomération Béziers Méditerranée deux dispositifs importants favorisant l'accession à la propriété dans le neuf: la Majoration du prêt à 0% et le Pass Foncier.

Le Pass Foncier est un financement a taux préférentiel du 1% logement dont l'octroi fait bénéficier l'accédant de la TVA au taux réduit de 5,5% sur le coût de son opération.

Réservé jusqu'ici aux seules constructions de maisons individuelles, il est désormais ouvert à l'acquisition d'un logement en copropriété. La mise en place du Pass Foncier ® sur l'agglomération est possible grâce à l'aide qui sera versée aux primo accédants par Béziers Méditerranée et à l'engagement à ses côtés d'Astria qui accordera le Pass Foncier ®, et du Crédit Foncier qui proposera les financements réglementaires complémentaires: prêt à 0% et prêt d'accession sociale(Pas).

Outre le doublement du prêt immobilier à 0% dont bénéficient les primo accédants dans le neuf en 2009, l'engagement de la Communauté d'Agglomération Béziers Méditerranée permet aux accédants, dont les ressources ne dépassent pas certains plafonds, d'obtenir une majoration du prêt immobilier à 0% pouvant atteindre 12 500 euros. Elle sera distribuée par le Crédit Foncier.

L'ensemble des aides accordées à la fois par la Communauté d'Agglomération Béziers Méditerranée, le 1% logement et l'Etat diminuera le budget logement des bénéficiaires de plus de 30 % et permettra à beaucoup de ménages, qui ne le pourraient pas, d'acheter ou de faire construire leur premier logement.

Le Crédit Foncier, acteur engagé de l'accession sociale

Le Crédit Foncier, grâce à son expertise et à sa longue expérience des prêts immobiliers, propose aux acquéreurs et en particulier aux primo-accédants, une offre leur permettant de bénéficier simplement de toutes les mesures du plan de relance. Le Crédit Foncier est actuellement le leader du nouveau prêt immobilier à 0% avec une part de marché de 30 % sur le premier trimestre 2009 (contre17% en 2008) et du prêt d'accession sociale avec une part de marché de 45% (contre 32% en 2008).Christophe Pinault, Directeur Général Adjoint du Crédit Foncier, s'est félicité de ce partenariat: « Cette opération rentre pleinement dans la Philosophie du Crédit Foncier : être au service de l'accession sociale à la propriété. Cela passe avant tout par une information des candidats à l'accession car les aides sont nombreuses et souvent difficiles à appréhender. Mais il faut aussi savoir leur proposer un financement personnalisé global qui intègre harmonieusement tous ces dispositifs, cela nécessite une technicité spécifique, c'est notre rôle.».

De son côté, Raymond Couderc, Président de la Communauté d'Agglomération Béziers Méditerranée, a insisté sur l'enjeu de cet accord: « Nous allons pouvoir offrir un meilleur accès au logement et de ce fait favoriser le développement économique de la région. Et je salue l'engagement acteurs locaux, Crédit Foncier et Astria Languedoc Roussillon, qui déploient des efforts considérables pour que les ménages à revenus modestes puissent, devenir propriétaires».

A propos du Crédit Foncier…Spécialiste du financement des projets immobiliers depuis 1852, le Crédit Foncier propose aux particuliers, aux acteurs du secteur public ainsi qu'aux entreprises, des solutions et des services innovants adaptés à leurs spécificités.

Il propose ainsi aux clients particuliers une offre complète de produits et services pour la réalisation de leurs projets immobiliers et patrimoniaux: crédit hypothécaire, prêts travaux, prêts règlementés, sélections de produits et services associés en investissement locatif, assurance de prêts, assurance- vie,... Doté dès son origine de missions d'intérêt général, le Crédit Foncier s'emploie à favoriser l'accession sociale à la propriété en France. Au cours des vingt dernières années, il a permis à plus de trois millions de ménages de devenir propriétaires en développant des solutions personnalisées.

Aux entreprises et investisseurs, il propose des montages financiers avec une forte ingénierie financière pour répondre à leurs besoins de financement d'actifs, de financement court terme, d'acquisition immobilière et de location financière. Il est également un acteur majeur du développement des territoires, investi dans l'accompagnement des politiques publiques de financement de l'habitat social et des infrastructures.

Afin d'apporter une réponse complémentaire à son offre de financement, le Crédit Foncier développe des services à l'immobilier : expertise et évaluation immobilière, diagnostics immobiliers, sélection et ingénierie pour l'investissement locatif.

Le Crédit Foncier dispose d'un modèle de financement robuste et pérenne reposant sur l'activité de sa filiale, la Compagnie de Financement Foncier, qui mène une politique active d'acquisition de créances et d'émission d'obligations foncières (notées AAA/Aaa/AAA par les trois principales agences de notation) dans des conditions très avantageuses.


Vacances Carcassonne