28 juillet 2009

DPE : Crédit d'impôt de 50%

diagnostic-experts En France, un quart des émissions de gaz à effet de serre provienne du secteur de l'immobilier. Suite à cet état de fait, le Grenelle de l'environnement s'est fixé comme objectif de réduire la consommation énergétique des bâtiments existants de 12% d'ici 2012 et de 38% d'ici 2020.

Pour se faire, l'étiquette énergétique d'un logement doit être obligatoirement présentée lors de son éventuelle vente ou location. Pour accélérer le phénomène de prise en compte de la consommation énergétique et inciter les propriétaires à réaliser le DPE, depuis le 1er janvier 2009 la réalisation du diagnostic de performance énergétique (DPE) en dehors de tout caractère obligatoire (pour une vente, la signature d'un bail, etc.) ouvre droit à un crédit d'impôt de 50%.

Le diagnostic de performance énergétique (DPE) est un rapport qui présente une estimation de la consommation énergétique et son taux d'émission de gaz à effet de serre, pour une utilisation standard du bâtiment ou partie de bâtiment. Le Bilan énergétique sert souvent à optimiser et réduire la consommation afin de faire des économies d'énergie.

Ainsi, le document fourni devra être accompagné de recommandations destinées à améliorer la performance énergétique du bâtiment (ou une partie) en question. En cas de travaux ou de remplacement d'équipements, il permet d'optimiser les interventions pour maîtriser la consommation énergétique, et contribuer simultanément à limiter les déperditions thermiques et les émissions de gaz à effet de serre.

Retrouvez toutes les informations nécessaires sur le DPE et le crédit d'impôt en vous rendant sur diagnostic-experts.fr.
Et pour plus d'information pour trouver le meilleur devis de diagnostic au meilleur prix pour la réalisation de vos diagnostics.


Constructeurs de maisons individuelles en Loire Atlantique


Aucun commentaire: