20 avril 2009

Le Groupe Goodman réalise d’importantes transactions en France et en Europe

Goodman Goodman, groupe international d’immobilier intégré qui détient, développe et gère des parcs d’affaires et des plates-formes logistiques, annonce avoir conclu plusieurs transactions au sein de son pôle logistique européen :
• Signature d’un contrat de bail de neuf ans pour le développement d’un centre logistique de 42 819 m² dans l’Est de la France, et cession de cet actif à une foncière cotée.
• Signature de plusieurs baux pour une surface logistique total de plus de 182 000 m² pour le compte du fond logistique européen de Goodman (GELF - Goodman European Logistics Fund).


Goodman a pré-commercialisé une surface de 42 819 m² à Moët Hennessy, le groupe d’activités Vins et Spiritueux de LVMH, pour une durée de neuf ans dans l’Est de la France dans le département de la Marne.

De plus, Goodman annonce avoir signé, pour le compte du fonds GELF, sept nouvelles transactions locatives, sur un total de 144 000 m² au cours des trois premiers mois de l’année. Environ 38 000 m² de projets pré-commercialisés ont également été livrés durant cette période. Ces transactions s’étendent sur l’ensemble des marchés clés en Europe : les Pays-Bas, la France (90 000 m² au total dont 43 000 m² de renouvellement de baux et les 42 819 m² annoncés ci-dessus), l’Allemagne ainsi que les marchés émergents de la Slovaquie et de la Pologne. Les transactions ont été menées pour plusieurs clients importants dont Kuehne+Nagel, Nippon Express, Carrefour et DHL Exel Supply Chain.

Ces transactions s’inscrivent dans la lignée des revenus locatifs actuels. Le taux d’occupation du portefeuille GELF s’élève à 97% et l’expiration moyenne des baux est de 6,1 années.

Jean-François Mounic, Directeur Général de Goodman en France commente : « Le marché européen se porte bien grâce à de solides fondamentaux. Nos clients sont toujours séduits par nos solutions clefs en main, créatives, personnalisées et parfaitement placées. Ces solutions, ainsi que la rapidité de livraison et la solidité financière du groupe, sont des éléments clés de la décision finale de nos clients ».

A propos de Goodman en France
Aujourd’hui, Goodman gère 28 actifs en France. Le groupe détient quatre parcs d’activité de nouvelle génération : dans la région parisienne, le Parc d’Entreprises du Val d’Europe et l’Air Park de Paris, aux environs de Lyon, le Parc Mail, ainsi que le Parc Valentine Vallée Verte à Marseille. Goodman assure aussi la gestion de 24 centres logistiques à travers toute la France, qui représentent une surface totale d’approximativement 715 000m², majoritairement situés sur l’axe Paris – Lyon – Marseille. Jusqu’en juillet 2007, Goodman opérait en France sous les marques Arlington, Eurinpro, Akeler et Macquarie Goodman. Depuis le 2 juillet 2007, toutes les filiales du groupe opèrent désormais sous le nom Goodman.

A propos du groupe Goodman (ASX : GMG)
Le groupe Goodman est un groupe d’immobilier intégré opérant en Australie, en Nouvelle Zélande, en Asie, en Europe et au Royaume-Uni. Le groupe Goodman, comprenant principalement les entités Goodman International Limited et Goodman Industrial Trust, est le plus important groupe immobilier industriel coté à la bourse australienne et l’un des plus grands spécialistes cotés en matière de gestion de fonds d’actifs immobiliers industriels et de parcs d’activités dans le monde. L’expertise globale de Goodman en immobilier d’entreprise et la spécificité de son modèle « own-develop-manage » (« posséder – développer – gérer »), axée sur le service client intégré, assure aux clients des solutions innovantes et adaptées tout en générant un retour sur investissement sur le long terme à ses investisseurs.


Pour de plus amples informations, merci de visiter : www.goodman.com


Immobilier Dordogne


Aucun commentaire: