27 mars 2009

En pleine tempête immobilière, les Chasseurs de pierre jouent les sémaphores. Portrait d’un nouveau métier : chasseur immobilier.

Alors que le marché immobilier subit une correction sévère, les chasseurs immobiliers apportent une réponse adaptée aux nouvelles attentes des acquéreurs.

L’époque où l’on pouvait vendre n’importe quel bien à n’importe qui et à n’importe quel prix est aujourd’hui bel et bien révolue, et les « rapports de force » vendeurs – acquéreurs se sont désormais inversés au profit de ces derniers.

C’est le constat qu’ont fait Loïc VALLESE et Dominique ALQUIER, fondateurs des Chasseurs de pierre®, pour qui l’avenir est à l’approche globale des besoins des acquéreurs. Ceux-ci n’ont plus le temps de passer leurs soirées à décrypter des annonces flatteuses sur Internet, ni de passer leur week-end à pousser la porte d’agences immobilières cherchant en priorité à vendre les biens qu’elles ont en vitrine. Et que dire de ceux qui sont à la recherche d’une résidence secondaire alors qu’ils habitent à plusieurs centaines de kilomètres ?

Le chasseur immobilier défini un cahier des charges exhaustif des attentes et des besoins de l’acquéreur: descriptif du bien, localisation, environnement, budget, financement, montage juridique, fiscalité, tout est passé en revue. A partir de ce moment, il devient les yeux et les oreilles de son client, et va prospecter l’ensemble du marché ciblé, en toute objectivité car il n’a pas de produits à vendre. Il assure les visites, prend des photos et réalise des visites virtuelles. Les reportages sont consultables le jour même par l’acquéreur sur le site internet des Chasseurs de pierre, depuis chez lui sans quitter son fauteuil ! Il peut ainsi tranquillement sélectionner les biens qu’il a véritablement envie de visiter.

Véritable majordome et chef d’orchestre, le chasseur immobilier représente et assiste son client à toutes les étapes de son acquisition : négociation, rédaction des actes, recherche de financement, recherche de prestataires de travaux (construction, rénovation, décoration,..), recherche de prestataires de services (déménagement, entretien espaces verts,…), formalités de changement d’adresse, abonnements EDF et Internet… Il peut aussi assurer la location saisonnière d’une résidence secondaire ou faire en sorte que celle-ci soit nettoyée et le frigo approvisionné le premier jour des vacances !

Et les honoraires ? Ils reposent sur le principe du gagnant-gagnant, et ne sont réglés qu’en cas de succès de la mission de recherche. Ils sont en moyenne de 5% du montant du bien acquis. Faire appel à un chasseur immobilier ne coûte donc pas plus cher que de passer par une agence.

Professionnels de l’immobilier et prestataire de « Home Service », Les Chasseurs de pierre sont aujourd’hui présents sur toute la région PACA et dans les Alpes, et développent leur réseau en direction du Languedoc Roussillon, du Sud-Ouest et de la Normandie.

Pour ses fondateurs, la promesse d’un service de haut niveau véritablement « tout-en-un » est le meilleur remède à la crise immobilière.


Plan de permis de construire


Aucun commentaire: