22 décembre 2008

Paris 17ème : Emerige et Natixis Immo Développement cèdent le 45 rue de Tocqueville

Emerige EMERIGE, (nouvelle appellation du groupe Transimmeubles) et Natixis Immo Développement (NID), ont cédé à CFPR, (Compagnie Foncière du Palais Royal) un immeuble de bureaux indépendant de 3100 m² actuellement en cours de restructuration sis 45, rue de Tocqueville, Paris 17ème. Avec une livraison prévue début 2009, la foncière historique d’EMERIGE et détenue également à 50% par NID continue ainsi sa politique d’acquisition d’immeuble à Paris. Dans cette opération, Me David Blondel du cabinet Lefèvre Pelletier était conseil et Me Yves Mahot de la Quérantonnais, notaire.

Transimmeubles devient Emerige

Plus qu’une simple contraction inspirée des mots « Aimer » et « Eriger », Emerige, la nouvelle appellation du groupe Transimmeubles, formalise ainsi clairement l’évolution de ses activités engagée depuis sa création, il y a 20 ans. Originellement positionné sur la restructuration d’immeubles, Emerige intervient en effet aussi bien sur ce secteur que sur les métiers de l’Asset Management, de la maîtrise d’ouvrage déléguée et de l’investissement. Une double culture immobilière et financière, qui fait du groupe un acteur majeur de l’immobilier francilien et justifie aujourd’hui ce changement d’identité.

A propos d’Emerige
Créé en 1989, Emerige est aujourd’hui l’un des principaux acteurs de l’immobilier francilien. Le groupe exerce ses compétences dans plusieurs domaines : la restructuration immobilière, l’Asset Management, la gestion de patrimoine et la promotion immobilière. Il compte 240 000 m2 en cours de développement et 1,4 milliard d’euros d’actifs sous gestion. Son chiffre d’affaires s’établissait à 44 M€ en 2007, associé à une rentabilité de près de 30%. Le groupe dénombre 28 collaborateurs et ses effectifs sont en constante progression. Depuis octobre 2006, le groupe compte parmi ses actionnaires Winch Capital et Winch Private Capital, ainsi que Banque Populaire Développement et Banque Populaire Proximité.



Immobilier Ardennes


Aucun commentaire: