28 septembre 2007

CAFPI veut favoriser l’accession sociale à la propriété pour les locataires HLM

Cafpi CAFPI, n°1 des courtiers en prêts immobiliers, agit au quotidien en faveur de l’accession à la propriété pour le plus grand nombre. Aujourd’hui, seuls 57% des Français sont propriétaires de leurs logements, alors que la moyenne, chez nos voisins européens, est d’environ 70%. Pour permettre l’accession à la propriété de nouveaux acquéreurs, CAFPI a décidé de favoriser l’accession sociale à la propriété en aidant les locataires à acheter leur logement lors des opérations de revente du parc HLM à la découpe.

Depuis l’adoption de la loi du 5 mars 2007 instituant le droit opposable au logement, les différents acteurs (les organismes HLM, notamment) doivent remplir un nouvel engagement : fournir 37.000 logements PLUS et PLAI supplémentaires par an en 2008 et 2009. Pour atteindre cet objectif, les organismes HLM vont devoir « fabriquer » des fonds propres et vendre une partie de leur patrimoine existant à leurs locataires.

Les acquéreurs potentiels renoncent faute d’informations

De nombreux locataires vont donc se voir proposer d’acquérir les logements qu’ils occupent et ce pour un prix contrôlé par le Préfet et inférieur à celui du marché. Or, on constate que beaucoup de ces acquéreurs potentiels renoncent à devenir propriétaires faute d’informations suffisantes sur des crédits adaptés.

L’accession sociale à la propriété, portant sur des logements existants vendus à un prix correspondant aux moyens financiers des locataires – et qui permet d’étendre l’offre de vente aux descendants du locataire - n’a pas été suivie, dans les textes, d’un « accompagnement financier » nécessaire à beaucoup de familles qui ignorent l’adaptabilité des systèmes modernes de prêts à l’accession à la propriété.

Pour aider ces familles, les communes qui le souhaitent ont la possibilité d’instituer un guichet unique mettant à la disposition du public les projets de vente de logements à leurs locataires par les bailleurs sociaux et les informations relatives aux opérations d’accession sociale à la propriété des promoteurs privés ou sociaux situés dans la commune.

Ce guichet unique pourrait également proposer les solutions de crédit pour les acquéreurs potentiels, en proposant aux mairies des 120 villes où CAFPI est présent, de mettre à leur disposition une équipe de conseillers pour renseigner et prendre en charge les demandes des emprunteurs sociaux.

Un nouveau prêt aidé : le PSAP

Par ailleurs, le gouvernement travaille depuis juillet, suite à la crise de l’immobilier américain, à la mise en place d’un prêt sécurisé à l’accession à la propriété (PSAP), un nouveau prêt aidé qui serait garanti par le FGAS (fonds de garantie à l’accession sociale). La formule prévoit qu’en cas d’insolvabilité, l’emprunteur pourrait récupérer 50% de son apport à condition d’accepter de se séparer de son bien de manière amiable.

Premier courtier à s’être engagé aux côtés d’un public défavorisé, CAFPI a créé le « Crédit pour tous » afin de permettre l’accession à la propriété d’une clientèle susceptible de rencontrer des difficultés momentanées. Soucieux de défendre sa clientèle « sociale », CAFPI étudie aujourd’hui la possibilité de distribuer le futur PSAP.

Cafpi en bref…
Créé en 1970, Cafpi est le leader des courtier en prêts immobiliers du marché. Employant 900 personnes, Cafpi est présent, via ses 90 agences succursales, dans toute la France & Dom-Tom. En 2006, Cafpi a réalisé près de 30 000 dossiers pour 4,75 milliards d’euros de crédit avec une progression de ses résultats de 35%. Le métier de courtage en prêts immobilier est en plein essor puisque 20% des crédits en France se font via un courtier. Grâce à ses volumes, Cafpi obtient des 88 banques partenaires avec lesquelles il travaille en permanence des conditions particulièrement avantageuses dont il fait bénéficier directement ses clients. Cafpi est également très présent sur la toile à travers son site corporate www.cafpi.fr et ses sites spécialisés :
- en assurance : www.vitae-assurances.com
- en « prêts en ligne » : www.votrepret.com
- et son offre « hors critères » : www.creditpourtous.fr


Contacts Presse :

Galivel & Associés - 01 41 05 02 02
Carol Galivel / Caroline Rannaud
2, rue Kléber - 92309 Levallois Perret Cedex
Fax : 01 41 05 02 03 - galivel@galivel.com


Agences immobilières dans le Puy de Dôme


27 septembre 2007

Favoriser l'accession sociale en améliorant le PASS-FONCIER®

Dans le cadre des « Réunions de chantier » qui se tiennent à Lyon jusqu'au 28 septembre, Christine BOUTIN, Ministre du Logement et de la Ville, la Caisse des Dépôts (CDC) et l'Union d'Economie Sociale pour le Logement (UESL - 1% Logement) ont signé un accord sur le développement de l'accession sociale par le portage foncier, qui permettra désormais de financer l'acquisition de logements collectifs.

Cet avenant à la convention du 20 décembre 2006, qui a mis en place le PASS-FONCIER®, va encourager le développement de l'accession sociale par portage foncier c'est-à-dire la possibilité d'acheter d'abord les murs, puis le terrain de son logement (ou d'abord l'usufruit, puis la nue-propriété) et ainsi de le financer sur une durée plus longue. Ce montage possible pour les maisons individuelles le sera désormais pour les immeubles collectifs.

L'Etat proposera au Parlement, avant la fin de l'année 2007, de faire bénéficier les opérations réalisées dans le cadre du dispositif PASS-FONCIER ® du taux réduit de TVA et de l'exonération de Taxe Foncière sur les Propriétés Bâties pendant quinze ans.


Immobilier dans le Rhône


MAPIC Awards 2007: les centres commerciaux entrent en scène

MAPIC 2007 Paris, le 27 septembre 2007. Le concours des MAPIC Awards 2007 est lancé. Cette treizième édition bat tous les records de participation en présentant pas moins de 42 projets provenant de 19 pays. Le jury, présidé par Sharon Fernandez Cavada King, Directrice du département Enseignes de DTZ Asesores Inmobiliarios Internacionales, désignera les sept lauréats pendant le MAPIC, qui aura lieu à Cannes du 14 au 16 novembre.

« La récompense des MAPIC Awards a valeur de reconnaissance auprès des professionnels du secteur de l'implantation commerciale et de la distribution. Ce concours étend son rayonnement avec toujours plus de projets internationaux affluant en majorité d'Europe occidentale et orientale ainsi que d'Amérique du Nord. Ce succès grandissant s'appuie sur notre volonté d'innover, qui se traduit cette année par la création d'une nouvelle catégorie consacrée aux centres commerciaux », explique Javier Andrès, Directeur commercial du MAPIC.

Cette distinction de prestige récompense depuis douze ans les enseignes internationales qui ont fait preuve de dynamisme dans leur implantation à l'étranger. Pour la première fois cette année, une nouvelle catégorie est dédiée aux centres commerciaux qui se distinguent notamment par l'originalité de leur concept, leurs qualités architecturales et environnementales, ainsi que par les services proposés.

Le nom des vainqueurs, six enseignes et un centre commercial, sera révélé lors d'une grande cérémonie de remise des prix, le 15 novembre à 19h dans le Théâtre Debussy du Palais des Festivals, avec en ouverture, un défilé de sous-vêtements de Triumph, exposant au MAPIC et sponsor des Awards 2007.

Centres commerciaux nominés (associés aux sociétés qui les présentent):

Atrio - Autriche (ATP Architects and Engineers)
Bariblu - Italie (Coimpredil Spa)
Centro Commerciale Leonardo - Italie (Gruppo Leonardo Caltagirone)
Das Schloss-Berlin Steglitz - Allemagne (Wealth Management Capital Holding GmbH)
Entre Deux - Pays Bas (Multi Vastgoed)
Forum Bornova Shopping and Life Style Centre - Turquie (Multi Turkmall
Gayrimenkul Yatirim Insaat ve Ticaret A.S.)
Forum Coimbra - Portugal (Multi Development Portugal-Promotora Imobiliaria)
Forum Glwice - Pologne (Quinlan Private Golub Poland Sp. z o.o.)
Galeria Krakowska Krakow - Pologne (ECE Projektmanagement GmbH & Co KG)
La Corte del Sole - Italie (Policentro S.p.A)
La Corte Lombarda - Italie (Policentro S.p.A)
Kanyon - Turquie (Kanyon Yonetim Isletim ve Pazarlama Ltd.)
Le 31 - France (Foruminvest)
Mall of Sofia - Bulgarie (Quinlan Private Golub Poland Sp. z o.o.)
Manufaktura - Pologne (Groupe Apsys s.a.s)
Musiskwartier - Pays Bas (Multi Vastgoed)
Plenilunio - Espagne (Riofisa)
Poitiers Porte Sud - France (CFA Atlantique / Immochan)
The Avenues - Koweit (Mabanee Co.)
Tower Center Rijeka - Croatie (Policentro S.p.A.)
Zlote Tarasy - Pologne (ING Real Estate Development Poland)

Enseignes nominées:

Equipement de la personne
Aldo Group - Canada
Geox - Italie
Newlook - Royaume Uni
Okaidi - France
Primark - Irlande
Stradivarius - Espagne

Equipement de la maison
BoConcept® - Danemark
Media Saturn- Allemagne
Zara Home - Espagne

Enseignes de loisirs
Build-A-Bear Workshop - USA
GameStop - USA

Restauration
Coffeeshop Company - Autriche
Illycaffè - Italie
McDonald's - USA
Starbucks Coffee - USA

Services
Autobacs - Japon
Jean Louis David - France
The Phone House - Royaume Uni

Santé et Beauté
Benefit Cosmetics - USA
Marionnaud Parfumeries - Chine
Yves Rocher - France

Présidé par Sharon Fernandez Cavada King, Directrice du département Enseignes, DTZ Asesores Inmobiliarios Internacionales, Espagne, le jury est composé de :

- Eric Angiboust, Directeur du Développement, FNAC, France
- Alain Boutigny, Rédacteur en Chef, Sites Commerciaux, France
- Christian Recalcati, Directeur Général, Larry Smith Italia, Italie
- John A. Strachan, Directeur International, Cushman & Wakefield, Royaume Uni
- Klaus Striebich, Directeur Général Leasing, ECE Projektmanagement, Allemagne
- John Tegnér, Directeur Général, Inter Ikea Centre Group A/S, Danemark

Notes aux journalistes
Fondée en 1963, Reed MIDEM organise des marchés professionnels et internationaux qui se sont imposés comme des plateformes incontournables pour les acteurs-clés des secteurs concernés. Ce sont le MIPTV featuring MILIA, le MIPDOC, le MIPCOM et le MIPCOM JUNIOR pour la télévision et les contenus audiovisuels et numériques, AMAZIA dédié à la création et à la diffusion de contenu de divertissement, le MIDEM pour les professionnels de la musique, le MIPIM, le MIPIM Asia, le MIPIM Horizons pour le secteur de l'immobilier, le MAPIC pour le secteur de l'implantation commerciale et de la distribution, GLOBAL ASSET pour la gestion d'actifs et GLOBAL CITY, le forum international des décideurs de la ville.
Reed MIDEM est une filiale de Reed Exhibitions, la première société mondiale dans l'organisation de salons professionnels et grand public, qui propose 460 manifestations dans 52 secteurs d'activité et à travers 34 pays. Pour tout complément d'information sur Reed MIDEM, rendez-vous sur www.reedmidem.com.


Pour plus d'informations, merci de contacter :

Audrey HAJIAAJ
Attachée de presse
audrey.hajiaaj@reedmidem.com
Tel : +33 (0)1 41 90 45 39

Caroline CAOUREN
Assistante presse
caroline.caouren@reedmidem.com
Tel: +33 (0)1 41 90 44 14


Immobilier dans les Alpes Maritimes


Le groupe La Vie Financière enrichit son offre éditoriale

La vie immobilière • L’hebdomadaire La Vie Financière lance une formule enrichie

Deux ans après le lancement réussi de sa nouvelle formule (OJD 85 698 exemplaires à fin juin 2007), La Vie Financière lance, vendredi 28 septembre, un contenu rédactionnel enrichi pour son hebdomadaire, avec une dizaine de nouveaux rendez-vous axés sur l’actualité, le conseil, la prospective et la pédagogie. Pour ce faire, le magazine s’est attaché les services de la société ReLoad qui a organisé au cours de l’été des tables rondes auprès des abonnés, des lecteurs occasionnels et des non lecteurs, et s’est appuyé sur des centaines de questionnaires renvoyés par ses lecteurs. Avec une cover qui marque encore plus son appartenance à la presse news magazine, La Vie Financière souhaite fidéliser davantage ses abonnés et conquérir un lectorat plus jeune et plus féminin.

• Le mensuel La Vie immobilière lance une nouvelle version de son site Internet

Le mensuel La Vie Immobilière, qui fête son 1er anniversaire, lance une nouvelle version de son site www.lavieimmo.com, premier portail immobilier en France, avec 150 000 visiteurs par mois. Avec une large gamme de services et d’outils réellement innovants et gratuits : dépôt et recherche d’annonces (avec système d’alerte et tri par prix au mètre carré), toute l’actualité de l’immobilier tant en France qu’à l’étranger (flux complet d’informations et d’interviews de professionnels), guides et dossiers complets (pour acquérir, vendre ou louer son logement, etc.), prix de l’immobilier dans près de 2 000 villes en France (avec les statistiques des notaires), forums de discussion par ville et par thématique, etc.

Contact Presse :

Colette DIANE
14, rue Chapon, 75003 Paris.
Tél. : 01 53 01 70 74 – Fax. : 01 53 01 71 13
cdiane@laviefinanciere.com


Immobilier dans le Finistère


Energie : Les consommateurs doivent pouvoir retrouver les tarifs réglementés

Consommation Logement et Cadre de Vie Communiqué de presse : CLCV

Lundi 1er octobre, différentes propositions de loi devront être discutées en séance au Sénat. De diverses sensibilités politiques, ces textes proposent des modalités de retour au tarif réglementé pour les consommateurs ayant exercé leur éligibilité.

Pour la CLCV, cette floraison de textes montre que le débat est loin d’être tranché et que la récente loi Energie du 7 décembre 2006, qui interdit le retour au tarif réglementé dans tout logement dans lequel un consommateur a fait joué la concurrence, est bien loin d’être sur ce point acceptée, et c’est tant mieux tellement cette décision est contestable :

- si l’on doit garder la règle actuelle de non réversibilité attachée au logement, la décision de certaines personnes s’impose à d’autres. Ainsi, un locataire faisant appel à un tarif libre impose à son propriétaire une sortie irrémédiable des tarifs réglementés. De même, les personnes qui emménagent ne peuvent plus bénéficier des tarifs réglementés si le précédent occupant a choisi un tarif libre. Une telle situation serait source d’inégalités entre ménages et de nature à influer sur le marché immobilier.

- L’ouverture du marché pour les entreprises s’est soldée, après une brève période de prix alléchants, par des augmentations de plus de 30% à 40%. La situation était devenue si intolérable que le législateur par la loi du 7 décembre 2006 a instauré un retour à un tarif réglementé transitoire d’ajustement du marché. Aussi, pourquoi refuserait-on aux consommateurs qui n’ont rien demandé ce qu’on a dû accorder aux entreprises?

Concernant plus largement la pérennisation du tarif réglementé :

- les consommateurs français bénéficient actuellement en Europe des prix les plus bas pour l’électricité grâce au parc électronucléaire et hydraulique. Cette situation (que certains appellent rente) en grande partie liée à des investissements publics devrait-elle profiter aux actionnaires et non plus aux consommateurs ? Pourquoi ces derniers devraient-ils être soumis à des prix internationaux soumis à des coûts de production plus élevés ?

- En droit, on nous dit que les textes européens s’opposeraient à l’existence des tarifs réglementés. Or les directives précisent que l’exercice de l’éligibilité constitue une faculté et non une obligation. Il appartient in fine à la Cour de justice européenne et à elle seule de dire le droit.

Pour l’ensemble de ces raisons, la CLCV demande que :
- le Parlement revienne dès lundi sur la règle de la non réversibilité pour les consommateurs ayant fait jouer leur éligibilité pour l'électricité et le gaz ;
- le maintien et la pérennisation des tarifs réglementés soient réaffirmés.
Contacts :
- Thierry Saniez : 01 56 54 32 81/06 82 18 86 64
- Sandrine Perrois : 01.56.54.32.30


Constructeurs de maisons individuelles dans l'Indre et Loire


ERA dévoile les grandes tendances du marché européen de l'immobilier

ERA Immobilier ERA Immobilier, premier réseau d'agences immobilières en Europe (1.500 agences dans 19 pays) publie pour la cinquième année consécutive les résultats d'une grande enquête portant sur le marché européen de l'immobilier. Après la République Tchèque, intégrée dans l’enquête précédente, c’est au tour de la Bulgarie, de Chypre, de l’Italie et de la Turquie de venir enrichir l’étude.

Initiée en 2002 par ERA France, cette enquête est menée chaque année auprès des masters franchisés des différents pays, qui collectent et synthétisent les informations émanant de leurs agences.
L'ensemble des réponses est ensuite analysé en fonction de facteurs économiques, tels que le taux de chômage, la fluctuation des taux de crédit, la politique de construction...
De nombreux tableaux et graphiques permettent d’avoir une vision comparative des résultats par pays.

Ce lourd travail a permis de dresser une étude unique en Europe, puisque ERA Immobilier est le seul réseau de cette importance capable de recouper toutes les données du marché au plan européen.
Réalisée à partir des chiffres collectés sur l’ensemble de l’année 2006, l'analyse porte par pays sur le prix moyen des logements au niveau national et dans la capitale, le pourcentage de propriétaires, le nombre de transactions effectuées, l’évolution des prix… Elle permet également de déterminer la part de marché des professionnels, les taux de crédit et de frais d'actes. Enfin, chaque master ERA expose ses prévisions pour l’année à venir.

En 2006, le marché immobilier européen continue de progresser mais on parle désormais de « ralentissement de la hausse ». Dans l’ensemble des pays européens on assiste à ce phénomène, même si certains pays connaissent une hausse plus marquée des prix de l’immobilier.

CAPITALES EUROPÉENNES : LUXEMBOURG REPREND LA TÊTE, SOFIA FERME LA MARCHE
Luxembourg récupère sa première place (prix moyen d’un logement : 485.000 euros) et dépasse Londres (473.830 euros). En 2005, c’était l’inverse Berne (440.000 euros) est troisième de ce classement, suivi de près par Dublin (427.343 euros) qui dépasse Madrid (382.000 euros) et Paris. La capitale française gagne une place, se situant en 6ème position avec un prix moyen de 324.840 euros qui lui permet de repasser devant Stockholm.
Prague, qui figurait auparavant en dernière position (112.000 euros) cède sa place à Sofia qui est la capitale la moins chère (78.000 euros).

68.9% DES EUROPÉENS SONT PROPRIÉTAIRES DE LEUR LOGEMENT
En moyenne, 68,9 % des Européens sont propriétaires de leur logement. Ce taux est en hausse de 3 points sur un an.
Le record du nombre de propriétaires est détenu par la Bulgarie avec un taux exceptionnel de 94% (en hausse de 3 points), suivie par Chypre (85%). Derrière, l’Espagne continue d’afficher le même taux de propriétaires (84%).
La < b>reste comme les trois années précédentes en dernière position du classement avec seulement 37.2% de propriétaires.
La France se situe désormais en bas de tableau avec un taux de 58%, toujours nettement en-dessous de la moyenne européenne. Elle ne devance que la Suisse, l’Allemagne, l’Autriche et les Pays-Bas.

LES TENDANCES MARQUANTES
- Allemagne : Transactions en hausse de 11%. Stabilité des prix (moins de 5% de hausse). Taux d’intérêts en hausse (+0.7 point)
- Belgique : les prix sont en hausse constante depuis 2004 (+10% à Bruxelles et + 13% au niveau national). Stabilisation du nombre de transactions due à la hausse des taux d’intérêts. Toujours un taux de propriétaires parmi les plus élevés d’Europe.
- Bulgarie : Pays émergent, taux de crédit très élevé, le plus haut d’Europe. Fort pourcentage de propriétaires, marché qui s’ouvre aux investisseurs étrangers.
- Chypre : Hausse des taux d’intérêts de 3 points. Prévisions difficiles pour 2007 malgré de nombreux investisseurs britanniques.
- Autriche : Hausse à peine marquée dans la capitale et légère baisse (-1.2%) au national. Hausse des taux d’intérêts (+1 point) qui ont freiné les transactions. Forte baisse du nombre de professionnels (de 58 à 30%).
- Espagne : Hausse légère (+6%) du nombre de transactions, contrairement à l’année dernière où la hausse était importante. Marché plus sage, taux d’intérêts très bas, le plus bas d’Europe. Le prix des logements est en hausse de 7%, soit dans la tendance actuelle européenne.
- Portugal : Fort taux de propriétaires. Hausse des prix à Lisbonne (+ 20%) mais baisse des prix au national. Baisse des transactions malgré des taux d’intérêts stables.
- France : Les prix continuent d’augmenter notamment sur la Côte-d’Azur, mais il n’est plus question de flambée des prix. Forte hausse du nombre d’agents immobiliers et des taux d’intérêts (+0.5 point).
- Irlande : Prix en constante augmentation. Dublin est devenu une ville très chère (+16%). Stabilité des transactions due à une hausse des taux d’intérêts de près de 1.2 point.
- Italie : Taux d’intérêts élevés pour un pays d’Europe de l’Ouest (5.6 à 6.5%). Marché des agents immobiliers non structuré. Forte hausse des prix de l’immobilier dans les grandes villes de province.
- Grande Bretagne : Transactions en hausse de 27%. Les biens à vendre à Londres deviennent de plus en plus rares et donc de plus en plus chers (+11%). Les Britanniques continuent d’investir à l’étranger, notamment dans le sud de l’Europe. Hausse des taux d’intérêts (+1 point).

ERA Immobilier - Réseau d'origine américaine créé en 1971, ERA Immobilier compte 1.500 agences en Europe, dont près de 400 en France où il est présent depuis 1993. ERA est aussi le plus grand réseau européen d'agences immobilières sur Internet. Via le site ERA France (www.erafrance.com), il est possible d'avoir une vue globale des biens proposés à la vente (avec photos et fiches détaillées) dans toutes les agences françaises, mais aussi dans 30 autres pays membres du réseau.
CONTACT PRESSE :

Infinités Communication
Anne-Sophie CHATAIN annesophie@infinites.fr
Agnès HEUDRON : agnesh@infinites.fr
Tél.: 01 30 80 09 09 - Fax : 01 30 80 09 29
1 rue du Moulin - 78590 Rennemoulin
www.infinites.fr

ERA France
42 bis, rue Berthier 78000 Versailles
Tél. 01.39.24.69.00
era.versailles@wanadoo.fr
www.erafrance.com


Immobilier en Martinique


Nexity s’engage aux côtés de Christine BOUTIN

Nexity Dans le cadre des Réunions de chantier qui se tiennent à Lyon du 17 au 28 septembre 2007 et réunissent les principaux acteurs publics et privés du logement, Christine BOUTIN, Ministre du Logement et de la Ville a reçu les engagements du groupe immobilier Nexity.

Alain Dinin, son président a proposé quatre thèmes d’action et s’est dit prêt à répercuter intégralement sur les prix de vente des logements l’effet des politiques incitatives que le gouvernement pourrait mettre en place. Il s’est d’ores et déjà engagé à mettre sur le marché, d’ici à 2009, 9.000 logements à des prix accessibles aux primo-accédants.

Alain Dinin propose d’alléger la TVA sur les opérations de primo-accession sociale. Il suggère des systèmes de financement novateurs par le biais de sociétés foncières. Il propose également de renforcer les dispositifs d’investissement locatif privé et de favoriser le retour des investisseurs institutionnels vers le secteur du logement. Il avance enfin des solutions pour encourager les promoteurs constructeurs à construire des logements sociaux, ce qui constitue un des axes de la politique portée par le ministre.

Christine BOUTIN s’est félicitée de ces engagements qui concourent aux objectifs appelés de leurs vœux par le Président de la République et le Premier Ministre, de construire 500.000 nouveaux logements chaque année dont 120.000 sociaux et de faire de la France un pays de propriétaire.

Le ministre rencontrera l’ensemble des professionnels de la promotion et de la construction lors de son intervention de clôture de leur congrès annuel vendredi 28 septembre, à 10h à Lyon. Christine BOUTIN leur proposera à cette occasion de travailler avec l’ensemble de la profession.

Contacts presse
Christian DUPONT – 01 42 75 55 27
Nora BARSALI – 01 42 75 70 44


Immobilier dans le Tarn

26 septembre 2007

PERIAL Property Management rachète la société Foncière de Gestion

PERIAL Au cours de l’été 2007, PERIAL Property Management a acquis l’intégralité du capital de la société Foncière de Gestion, cabinet de syndic et de gérance intervenant à Paris et en Région Parisienne. L’ensemble des immeubles de la société absorbée est désormais géré sous l’enseigne PERIAL Property Management.

« Cette opération de croissance externe fait partie de notre stratégie de développement » déclare Michel Pestat, Directeur Général Délégué de PERIAL Property Management. « Elle est appelée à être suivie par d’autres opportunités d’acquisition soit par la création d’agences en Province. Nous étudions, en effet, des propositions de rachat en Ile-de-France comme en régions. »

PERIAL Property Management est la filiale « property » du Groupe PERIAL. Spécialiste de la gestion d’immeubles d’entreprise depuis plus de 15 ans, PERIAL Property Management intervient pour le compte de propriétaires et institutionnels. Elle gère à ce jour près de 200 immeubles représentant 550.000 m². Ses missions principales regroupent la gestion locative, l’optimisation des charges d’exploitation, la maintenance et la gestion technique, les tâches de syndic de copropriété, la gestion des parties privatives. Pour compléter ses services PERIAL Property Management propose à ses clients une activité annexe de transaction et location de locaux de bureaux sous l’enseigne « PERIAL Conseil ». PERIAL Property est implanté à Paris et dispose d’une agence à Toulouse

PERIAL en bref…
PERIAL, présidé par Eric Cosserat, est un groupe de sociétés spécialisé dans la gestion immobilière (asset management, property management) pour compte de tiers et dans la diffusion de produits immobiliers destinés à une clientèle d’investisseurs privés.

Spécialiste de la gestion d’immeubles d’entreprise, PERIAL Property Management intervient pour le compte de propriétaires et institutionnels en Ile-de-France et en province avec plus de 550.000 m² gérés. Depuis plus de 15 ans, PERIAL Property Management se focalise sur la maintenance opérationnelle et la maîtrise des charges. La finalité est la satisfaction des locataires et la contribution à la valorisation des actifs qui lui sont confiés. PERIAL Property Management entretient un lien privilégié avec les propriétaires grâce à une présence régulière dans les immeubles, des évaluations de la satisfaction des locataires et un reporting fidèle. Ses missions principales regroupent la gestion locative, l’optimisation des charges d’exploitation, la maintenance et la gestion technique, les tâches de syndic de copropriété, la gestion des parties privatives. Pour compléter ses services Perial Property Management offre à ses clients une activité annexe de transaction et location de locaux de bureaux : Perial Conseil.

Contact Presse
Galivel & Associés - Carol Galivel / Pascale Pradère - 01 41 05 02 02
2, rue Kléber - 92309 Levallois Perret Cedex - Fax : 01 41 05 02 03
galivel@galivel.com - www.galivel.com


Immobilier en Seine Saint Denis

In&Fi Crédits franchit le cap des 100 agences

In&Fi Trois ans après sa création, In&Fi Crédits, premier réseau national de courtage en crédits pour les particuliers, vient de franchir le cap symbolique des 100 agences franchisées et poursuit son développement à un rythme soutenu.

La signature de la 100ème agence In&Fi Crédits est d'autant plus significative qu'il s'agit de la troisième agence ouverte par Olivier Trinel et Florence Thévenin, tous deux associés.
Après avoir implanté leur première agence à Béthune dans le Pas-de-Calais en mai 2005, ils ont ouvert une première succursale à Arras, dans le même département en janvier 2007.
Face au succès rencontré par leurs deux premiers établissements, ils inaugurent le 1er octobre 2007 leur troisième agence à Hazebrouck dans le Nord (59). Elle devient du même coup la centième agence franchisée du réseau.

PIONNIER DANS LE MONDE DES COURTIERS EN CRÉDITS
Première enseigne de courtage à s'être développée en réseau de franchise, In&Fi Crédits a ouvert la voie de ce type de services aux particuliers. Elle s'est imposée rapidement sur un marché atomisé par de nombreux acteurs indépendants et des comparateurs de taux, grâce à son concept fort de « Conseiller Crédits de la Famille ».
En trois ans, l'enseigne a plus que triplé son chiffre d'affaires, augmenté ses parts de marché, conforté et étendu ses partenariats bancaires et développé sa notoriété.

In&Fi Crédits est capable de répondre à tous les besoins en recherche de financement émanant des particuliers : crédit immobilier, prêt personnel, prêt à la consommation, prêt relais, prêt travaux, rachat de crédits.
Grâce à une analyse détaillée et personnalisée de la situation de leurs clients emprunteurs, les courtiers In&Fi Crédits trouvent l'établissement bancaire le mieux adapté et négocient les meilleures conditions possibles. Le client est ainsi assuré de bénéficier de la solution de financement la plus compétitive et du cadre le plus favorable pour son prêt.

DES RELATIONS ÉTROITES AVEC LES BANQUES ET LES COMPAGNIES D'ASSURANCES
In&Fi Crédits a conclu des partenariats avec l'ensemble des grands réseaux bancaires et les acteurs représentatifs du marché du crédit, ce qui lui permet de satisfaire à l'essentiel des demandes des particuliers. L'enseigne dispose également d'accords privilégiés avec plusieurs grandes compagnies d'assurances afin de pouvoir proposer à ses clients les meilleures assurances de prêts.
Pour pouvoir se développer efficacement en réseau et permettre à des créateurs, issus ou non du milieu bancaire, et à des courtiers déjà installés de le rejoindre, In&Fi Crédits a mis en place des techniques spécifiques. Il a su bâtir une identité forte et une organisation structurée, créer des méthodes de développement performantes et des programmes de formation afin d'offrir à son réseau une forte crédibilité et une assurance de pérennité.

In&Fi Crédits Nord/Pas-de-Calais :
- Béthune : 112 rue Eugène-Haynaut 62400 (03 21 57 05 04)
- Arras : 7 boulevard Schuman 62000 (03 21 51 09 81)
- Hazebrouck : 6 rue des Augustins 59190(03 28 42 78 05 - 03 28 40 07 21). Ouverture le 1er octobre 2007
Franchisés : Olivier Trinel et Florence Thevenin - Tél. : 03.21.57.05.04 (Béthune)

A propos d'In&Fi Crédits :
Créé en 2001 par Pascal Beuvelet et lancé en 2004 en franchise, In&Fi Crédits est la première enseigne de courtage en crédits lancée en réseau. Elle s'est imposée rapidement grâce à son concept fort de « Conseiller crédit de la famille ». Déjà implantée sur la quasi-totalité du territoire français au travers ses agences de proximités, l'enseigne envisage de constituer à terme un réseau de 450 à 500 agences principales.
www.inandfi.fr

Fiche technique du réseau :
Date de création : 2001 - Lancement en franchise : 2004 - Type de contrat : franchise - Durée du contrat : 5 ans - Droit d'entrée : 19.000 euros HT - Formation initiale : 5.000 euros HT - Accès au pack informatique : 150 euros HT/mois pour deux postes - Redevance mensuelle : 6% du CA mensuel jusqu'à 400.000 euros HT de CA annuel, avec un minimum mensuel de 450 euros HT) - 4% du CA mensuel (CA annuel est supérieur à 400.000 euros HT) - Redevance publicitaire : 2% du CA mensuel (jusqu'à 400.000 euros HT de CA annuel, avec un minimum de 150 euros HT), 1% du CA mensuel (CA annuel est supérieur à 400.000 euros HT) - Investissement initial : de 80.000 à 110.000 euros (hors droit au bail) - Apport personnel : 35.000 euros HT minimum - Critères d'implantation : Agence vitrine avec une zone de chalandise d'environ 30.000 habtiants.

CONTACT PRESSE

Infinités Communication
Arnaud de FEYSSAL arnaud@infinites.fr
Agnès HEUDRON : agnesh@infinites.fr
Tél.: 01 30 80 09 09 - Fax : 01 30 80 09 29
www.infinites.fr

In&Fi France :
ZA du Bel Air - 3 bis rue Barthélemy Thimonnier - 78120 Rambouillet
Tél.: 01 34 57 20 05 - Fax : 01 30 88 89 41
contact@inandfi.fr
www.inandfi.fr


Immobilier dans le Pas de Calais

Votre annonce immobilière sur google

Annoogle Annoogle est parti d'un constat simple : 90% des internautes utilisent Google pour effectuer leurs recherches de petites annonces. Les sites immobilier l'ont compris et font leur publicité sur google.

Pourquoi pas vous aussi ?
Vous en avez assez de déposer votre petite annonce immobilière sur une multitude de sites immobilier pour un résultat peu satisfaisant ? Vous êtes un particulier et vous voudriez que votre petite annonce soit en tête des resultats google?

Annoogle propose leur expertise de spécialiste google adwords pour diffuser, avec les meilleurs mots clés et au meilleur prix, votre annonce directement dans les liens commerciaux google (à droite des résultats google lorsque vous effectuez des recherches).

Ils organisent et gèrent sur google toute votre campagne de publicité pour promouvoir votre petite annonce de particulier.

Il ne vous reste plus qu'à attendre les coups de téléphone de vos clients potentiels

Rendez-vous sur www.annoogle.com pour plus d'informations


Agences immobilières en Lozère


25 septembre 2007

Sun-time.org ou le calcul de l’ensoleillement des biens immobiliers à portée de tous

Acheter un bien immobilier aujourd’hui ne se résume plus à un simple coup de cœur. Dans l’avenir, il semble évident que chacun devra, un jour ou l’autre, recourir aux énergies renouvelables, comme par exemple l’énergie solaire. Comment savoir alors, en achetant sa maison ou son appartement, si cet investissement est exploitable, pour un mode de chauffage écologique ? Pourra-t-on profiter des après-midi ensoleillés pour chauffer un salon ou une chambre grâce à la baie vitrée ? Devra-t-on songer, à installer des stores de protection contre les rayons solaires ? Des questions importantes qu’il faut se poser. Des questions auxquelles le nouveau site Internet Sun-Time va pouvoir répondre.

Service unique en son genre, Sun-Time permet de déterminer l’ensoleillement des biens immobiliers, au moyen de la géo-position par satellite et des calculs astronomiques.

Rapide, ludique et simple d’utilisation, ce nouveau service en ligne, disponible à l’heure actuelle en français, le sera prochainement en anglais, allemand et espagnol, afin de répondre à une forte demande internationale.

En seulement trois clics, Sun-time fournit des informations précises, et en temps réel, sur le nombre annuel d’heures d’ensoleillement d’un lieu précis, que ce soit une façade, un balcon, un jardin, une fenêtre, une piscine ou encore un toit. Mais Sun-Time permet également d’obtenir la position du soleil dans le ciel visible depuis un lieu précis, en fonction de la date et de l’heure de son choix et même de comparer la situation avec le potentiel d’ensoleillement de la région où se situe le bien. Perfectionné, cet outil a même pour option l’affinage des données en fonction des obstacles potentiels qui pourraient cacher le soleil, comme une colline ou un immeuble.

www.sun-time.org, nouveau service en ligne, et d’ores et déjà opérationnel, permet à tout particulier ou professionnel, d’obtenir rapidement des informations importantes afin de rendre la transaction immobilière la plus transparente possible.


Immobilier dans le Var


Les agents immobiliers relais de la Garantie des Risques Locatifs (GRL)

Dans le cadre des Réunions de Chantier qui se tiennent à Lyon du 17 au 28 septembre 2007, Christine BOUTIN, Ministre du Logement et de la Ville a signé avec la Fédération nationale de l'immobilier (Fnaim), un accord-cadre visant tout à la fois à promouvoir et diffuser le dispositif « GRL », la Garantie des Risques Locatifs et à faciliter l'accès au logement aux locataires à revenus modestes ou au statut professionnel précaire. Ce système rassurant pour les propriétaires privés devrait les inciter à remettre des logements vacants sur le marché et aider à l'application effective de la loi sur le droit au logement opposable (DALO).

Par cet accord, la Fnaim s'engage à informer et mobiliser ses 12.000 entreprises adhérentes afin que les agents immobiliers deviennent des relais actifs par l'information de leur clientèle, comme par l'accompagnement des locataires et propriétaires dans la mise en place de la GRL.

Ces actions seront mises en place avec le soutien du ministère du Logement et de la Ville sous forme de guides pédagogiques ainsi que d'outils de communication destinés au grand public (dépliants, affiches...). De son côté, le centre de formation professionnel de la Fnaim, L'ESI, l'Ecole Supérieure de l'Immobilier, intègrera à ses formations existantes des modules d'information sur la GRL.

Cet accord est valable 12 mois et fera l'objet d'une évaluation à l'issue de cette période.

La convention du 20 décembre 2006 entre l'Etat et l'Union d'Economie Sociale pour le Logement (le 1% logement) a mis en place, dans le cadre du plan de Cohésion Sociale, la « Garantie des Risques Locatifs », GRL, dans le but d'aider les populations à revenus modestes ou en situation précaire, (locataires titulaires de CDD, employés à temps partiel, saisonniers, jeunes en formation, étudiants...), qui rencontrent aujourd'hui des difficultés pour se loger dans le parc privé.

La GRL est une assurance souscrite par le propriétaire. Les sociétés d'assurance, qui acceptent de s'engager dans le dispositif et d'étendre leur garantie aux locataires exclus par les critères habituels pourront bénéficier d'une compensation financière versée par l'Etat ou le 1% en cas de sinistre.


Immobilier en Savoie


L’inauguration de la 600ème agence Guy HOQUET L'Immobilier sur un air de fête

Guy HOQUET l’Immobilier Du monde, de la joie et ….

L’inauguration de la 600ème agence du réseau Guy HOQUET L'Immobilier, le 14 septembre dernier, a remporté un vif succès. Attendant 50 personnes, ce sont plus de 60 convives qui se sont pressés à Carentan. Profitant du beau temps, les discours de M. HOQUET et de Mme LEMOIGNE, directrice de l’Agence de Carentan, suivis du cocktail, se sont déroulés au grand air devant l’agence.

La présence de M. LANDRY, maire de la ville, M. HOUEL, Conseiller Général et M. GOSSELIN, Député de La Manche a été fortement appréciée par M. HOQUET ravi de revenir dans sa ville natale.

…de l’émotion

Visiblement émue lors de la remise de son diplôme d’honneur d’authentification de la 600è agence Guy Hoquet l’Immobilier, Stéphanie LEMOIGNE a vivement remercié la présence des officiels, des représentants de l’Enseigne et des commerçants du quartier venus nombreux pour l’occasion lui apporter leur soutien dans sa nouvelle entreprise.

Parmi les moments forts, les retrouvailles entre Guy HOQUET et Robert ROUX, son instituteur, heureux de se remémorer la scolarité de cet « élève brillant qui a su faire une carrière exemplaire en se trouvant aujourd’hui à la tête de plus de 600 agences immobilières ».

Forte de ses 600 agences et cabinets d’affaires ouverts à ce jour, l’Enseigne, 3ème réseau français immobilier en franchise a de beaux jours devant elle !

Service presse :
FH Conseil - Fabienne Hervé & Solène Domont
Avenue Jean Paul Coste 13100 Aix en Provence
Tél. : 04 42 90 08 35 - Email : contact@fhconseil.fr

Service Marketing / Communication :
SA Guy Hoquet l’Immobilier
Alexandre JACQUELIN-CLUZEAU
Tél. : 04 98 08 00 50 - E-mail : accueilweb@guy-hoquet.com


Immobilier dans la Manche


22 septembre 2007

Le Groupe Caisse d’Epargne, la MACIF, la MAIF et Nexity constituent, avec Christophe Crémer, le nouveau tour de table de Meilleurtaux

Meilleurtaux - Courtier en prêt immobilier (Paris, le 21 septembre 2007) --- Au terme de la période de négociations exclusives entre Meilleurtaux et la Caisse Nationale des Caisses d’Epargne (CNCE), cette dernière a acquis, par l’intermédiaire de la société Oterom Holding constituée à cet effet, 50,14 % du capital social et des droits de vote de Meilleurtaux. Le tour de table de la holding sera composé, à terme, de Christophe Crémer, fondateur et président-directeur général de Meilleurtaux, du Groupe Caisse d’Epargne, de Nexity (après autorisation de son conseil d’administration), rejoints par la MACIF et la MAIF, après autorisation, le cas échéant, des autorités de la concurrence compétentes. Une nouvelle gouvernance, sous la présidence de Christophe Crémer, sera mise en place pour maintenir l’indépendance du modèle. Christophe Crémer a reçu le soutien de ce consortium pour renforcer le développement du modèle actuel de Meilleurtaux auprès de ses clients, tout en bénéficiant de nouvelles perspectives de croissance grâce à des partenariats industriels.

L’acquisition des 50,14 % du capital social et des droits de vote a été réalisée au pr ix de 41 euros par action auprès d'un groupe d’actionnaires cédants composé notamment de fonds gérés par les sociétés de gestion Ventech, Galileo Partners et Edmond de Rothschild Investment Partners, ainsi qu’auprès de Christophe Crémer pour une partie de ses actions. Cette acquisition sera suivie, conformément à la réglementation boursière, d’une offre publique d’achat simplifiée au prix de 41 euros par action, OPA simplifiée dont les modalités seront précisées ultérieurement dans le cadre de la documentation boursière.

La société Oterom Holding est aujourd'hui détenue par la CNCE. Elle sera rejointe par Christophe Crémer, qui lui apportera le tiers de sa participation (soit environ 7 % du capital social de Meilleurtaux), par Nexity (après autorisation de son conseil d’administration), ainsi que par la MACIF et la MAIF, sous réserve, le cas échéant, de l’autorisation des autorités de la concurrence compétentes. A l’issue de l’acquisition de 50,14 % auprès du groupe d’actionnaires cédants et de l’apport en capital de Christophe Crémer, Oterom Holding détiendra environ 57 % du capital de Meilleurtaux. Le tour de table d’Oterom Holding se décomposera, après l’entrée de tous les partenaires, comme suit : environ 14 % pour Christophe Crémer ; 47 % pour la CNCE ; de l’ordre de 17 % pour chacune des mutuelles d’assurance MAIF et MACIF ; 5 % pour Nexity. La composition du tour de table de la holding pourra être élargie, dans le futur, à d’autres partenaires, afin d’accroître la diversité de l’actionnar iat de Meilleurtaux et de renforcer ses perspectives de développement.

Les partenaires affichent clairement leur volonté de maintenir le modèle d’indépendance de Meilleurtaux :
· par la pluralité des actionnaires et la diversité de leurs métiers,
· par le maintien de son président fondateur dans ses fonctions au sein de Meilleurtaux, et par sa présence, notamment capitalistique, au sein d’Oterom Holding,
· par la possibilité de voir d’autres actionnaires les rejoindre dans la holding dans le futur,
· par leur volonté de maintenir le flottant le plus large possible.

Par ailleurs, le conseil d’administration sera recomposé dans les semaines à venir(1) afin de refléter la nouvelle diversité de l'actionnariat de Meilleurtaux et d’accroître le nombre d’administrateurs indépendants, soit trois membres sur un total de dix. Ces administrateurs siégeront notamment dans les trois comités qui seront mis en place : stratégie et participations ; audit ; nomination et rémunération.

En réorganisant le tour de table de Meilleurtaux, Christophe Crémer, la CNCE, la MACIF, la MAIF et Nexity ont l’ambition d’accélérer le développement rentable de la société. Grâce à la présence de nouveaux partenaires, Meilleurtaux renforcera son activité de courtage et enrichira son offre de produits et services, dans le respect du modèle d'indépendance qui en fait aujourd'hui un acteur de premier plan sur ses métiers. Des synergies seront également recherchées par la mise en place de partenariats industriels non exclusifs avec les nouveaux actionnaires, permettant de valoriser les solutions développées par Meilleurtaux.

(1) Le conseil d’administration de Meilleurtaux a coopté ce jour Guy Cotret, Didier Patault et Frédéric Monssu en tant qu’administrateurs, à la suite de la démission de Hervé Schricke et de Galileo Partners, puis de Ventech. Dans l’attente de sa recomposition déf initive, ils f orment av ec Christophe Crémer et la société Fastnet Inv estissement SPRL, représentée par Thierry de Passemar (administrateur indépendant), le nouv eau conseil d’administration de Meilleurtaux.


Immobilier dans le Vaucluse


21 septembre 2007

AKERYS nomme son nouveau DRH Groupe

Akerys François Jouven, président d’AKERYS, annonce l’arrivée de François Francon au poste de Directeur des ressources humaines du Groupe.

Agé de 47 ans, M. Francon, est docteur es sciences. Il occupait auparavant les fonctions de Directeur adjoint des ressources humaines au sein de la banque Neuflize OBC, membre du Groupe ABN-AMRO.

A propos d’AKERYS

AKERYS figure dans le trio de tête des groupes immobiliers français. Il est actif sur quatre métiers :
· la promotion immobilière, avec une expérience de 20 ans et près de 600 résidences construites représentant 50 000 logements ;
· les services immobiliers, que le groupe a très tôt intégrés pour établir une relation durable avec ses clients. AKERYS gère les biens de 50 000 investisseurs, loue tous les logements qu’il construit pour eux, assure le syndic de copropriété de toutes ses résidences, et développe un réseau d’agences en franchise.
· le courtage en assurances et produits financiers, qui lui permet de sécuriser les investisseurs en leur proposant une intermédiation bancaire et la panoplie complète des garanties immobilières ;
· la commercialisation de biens immobiliers neufs, dont il est le leader national.

Le Groupe se développe actuellement sur les secteurs des résidences avec services, pour les seniors, les touristes ou les salariés en mobilité professionnelle, de l’accession à la propriété, avec pour objectif d’y consacrer 10% de sa production dès 2008 de l’aménagement de quartiers ou de grandes zones urbaines.

AKERYS est présent dans toute la France avec plus de 2 000 salariés et 1 000 partenaires commerciaux. Pour l’exercice 2006-2007, le groupe a développé un chiffre d’affaires de 815 millions d’euros et un résultat d’exploitation de 100 millions d’euros.

CONTACTS PRESSE

AKERYS - Attachée de presse :
Carol Galivel, Galivel & Galivel - Tél. 01 41 05 02 02
galivel@galivel.com

AKERYS - Directeur de la communication et du marketing :
Laurent Blain - Tél. 06 25 43 43 00 - laurent.blain@akerys.fr


Immobilier dans le Nord


AD VALOREM recrute un Directeur Administratif et Financier

AD VALOREM Eric Sander, 35 ans, a été recruté en tant que Directeur Administratif et Financier de la société AD VALOREM. Titulaire d’un Diplôme d’Etudes Comptables et Financières (DECF), Eric Sander occupait précédemment le poste de directeur de mission au sein du cabinet JPA & Associés.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Eric Sander sera chargé d’accompagner AD VALOREM dans son développement et dans la diversification de ses activités. L’entreprise connaît en effet une forte croissance depuis plusieurs années, qui s’exprime par la mise en place de nouvelles offres, notamment en immobilier d’entreprise. De plus, AD VALOREM continue à renforcer sa présence en Régions et en Allemagne, où elle est implantée depuis plus de trois ans, et dans d’autres pays européens, dans les mois à venir.

AD VALOREM en bref…
Fondée en 1996 par Stéphane Imowicz, AD VALOREM est l’un des principaux acteurs du marché de l’immobilier résidentiel. Elle associe tous les métiers liés à l’arbitrage d’immeubles pour le compte de grands propriétaires institutionnels, de foncières privées ou d’opérateurs : vente par lot, gestion immobilière, mais aussi la vente en bloc d’immeubles. Elle intervient en Ile-de-France et en Régions, avec Ad Valorem Régions, et en Allemagne avec Ad Valorem Europe. Elle se charge également, à travers sa filiale, Ad Valorem Expertises SAS, de procéder à des expertises d’immeubles pour le compte des institutionnels français et étrangers, des établissements financiers et des fonds d’investissement. Pour 2006, AD VALOREM a réalisé un volume d’affaires de 520 M€.



Immobilier en Moselle

gloObotimmo devient gloObot

GloObot Méta moteur de recherche, gloObot est le plus puissant moteur de recherche immobilier en France, avec près de 3 millions d'offres immobilières indexées.

gloObot propose une méthode de recherche originale, alliant à la fois :

le questionnement en langage naturel basé sur le "Quoi ? et Où?"
le système des curseurs pour affiner les prix, nombre de pièces, surface ou étendue géographique de la recherche
la navigation cartographique pour affiner son lieu de prospection

Cette nouvelle version de gloObot permet de guider les internautes en recherche immobilière en facilitant l'accès aux offres avec des outils modernes et puissants. Vente et location sont les deux services disponibles pour le moment. Les co-locations et les logements vacances, en cours d'indexation, le seront très prochainement.

gloObot propose, en outre, de nombreux services comme la création d'un compte personnel permettant d'activer une veille sur les nouveautés, d'organiser des recherches favorites ou de sélectionner les offres immobilières les plus attrayantes.

Service de presse en ligne :

InMédiatic
François JEANNE-BEYLOT : 01 56 68 71 70
Emmanuel BACHELLERIE : 01 56 08 35 85
Email : info@inmediatic.net


Immobilier en Côte d'Or

Lancement d'un nouvel outil de vente en 3D pour les promoteurs immobiliers

3D AT HOME La société 3D AT HOME

3D AT HOME est une société créée en mars 2006 au RCS d'Angers (49), spécialisée dans la création d'applications en 3D interactives consultables sur Internet. Ses 2 fondateurs, ingénieurs issus du domaine de la simulation en temps-réel militaire, ont adapté leur savoir-faire technique pour créer des applications commerciales, ayant pour support la 3D interactive.

Dès sa création, 3D AT HOME a connu un certain succès dans le domaine de l'immobilier neuf, en proposant aux promoteurs immobiliers et constructeurs de maisons de présenter en 3D leurs nouveaux produits. Grâce à des retombées très rapides sur leurs ventes et leur image, ces précurseurs ont pu pérenniser l'activité de la société.

3D AT HOME se développe aujourd'hui sur d'autres secteurs, comme l'aménagement en 3D d'appartements en ligne sur Internet, mais également la mise en situation de catalogues produits de tous secteurs. Concernant le domaine de l'immobilier neuf, 3D AT HOME a développé et perfectionné un outil spécifique appelé EasyProm®.

La naissance d'EasyProm®

Aujourd'hui, à de rares exceptions près, les futurs acquéreurs, dans le cas de Ventes en l'Etat Futur d'Achèvement (VEFA), n'ont d'autre choix que d'acheter sur plan papier. Connaissant l'importance d'un achat immobilier pour un particulier ou un foyer, les professionnels de l'immobilier sentent bien qu'ils doivent répondre à cette demande en s'appuyant sur des supports plus modernes, et adaptés aux besoins de leurs prospects.

Les vidéos en 3D ont fait leur apparition il y a quelques années, précédées par des maquettes à échelle réduite, des images d'architecte, plaquettes et autres supports de communication, mais tous ces supports ne proposent pas l'interactivité qui permettrait d'animer l'échange commercial et d'intégrer le prospect au coeur de son projet immobilier.

La 3D interactive répond parfaitement à ce besoin, c'est pourquoi 3D AT HOME a rapidement mis en place des solutions qui ont donné naissance à EasyProm®. Les premiers retours de promoteurs immobiliers sur l'utilisation de la 3D interactive ont été très instructifs, et ont permis d'adapter cet outil à leurs besoins.

En parallèle, 3D AT HOME a développé des outils spécifiques afin d'améliorer sa productivité, et de pouvoir répondre à une demande grandissante tout en réduisant ses temps de développement de manière conséquente.

EasyProm® est donc l'aboutissement d'un travail commun entre 3D AT HOME et les professionnels de l'immobilier neuf, faisant l'objet d'améliorations constantes et se basant sur des méthodes de développement éprouvées.

EasyProm®, c'est quoi ?

EasyProm®, c'est avant tout un outil d'aide à la vente, destiné aux promoteurs et constructeurs immobiliers.

Il permet, en 3D, de manipuler sous tous ses angles un projet immobilier (résidence ou lotissement), grâce à une souris, un PC, et un écran. De cette manière, le commercial peut présenter lui-même le projet, et répondre aux interrogations de ses prospects en manipulant la scène 3D tout en adaptant ses manipulations en fonction des questions posées.

Il est ainsi possible de situer, par transparence, chaque lot d'un programme, ou de présenter chaque lot indépendamment en 3D incluant l'affichage des informations clé (surfaces, dimensions, orientation), d'imprimer une fiche technique du lot que le prospect aura ciblé, de visiter en immersion complète le logement, de cliquer sur les portes et placards pour les ouvrir, de choisir des revêtements, etc. Deux maîtres-mots : la simplicité, et l'interactivité.

La particularité d'EasyProm®, c'est d'intégrer de multiples fonctionnalités de la 3D interactive dans un seul outil, pensé et développé pour répondre aux besoins des promoteurs immobiliers. Les outils de développement conçus en interne par 3D AT HOME ont permis d'automatiser certaines tâches, et de pouvoir traiter des projets complexes à un coût encore jamais atteint sur le marché.

D'autres fonctionnalités peuvent être mises en place pour chaque demande particulière, comme par exemple la possibilité de masquer un bâtiment pour en voir les sous-sols, ou même la possibilité d'entrer dans un bâtiment pour en visiter les parties communes.

Un peu de technique

EasyProm® est une application « web », fonctionnant donc en étant intégrée dans un navigateur Internet. Cela lui permet d'être utilisée sur tous les PC équipés de Microsoft Windows™, de manière locale ou directement sur un site Internet.

Les deux principaux navigateurs du marché, Internet Explorer™ et Mozilla Firefox®, sont compatibles avec EasyProm®. C'est ainsi plus de 95% du marché des particuliers qui est couvert (source Journal du Net, avril 2007).

EasyProm® peut fonctionner sur tous les PC de manière basique, avec une qualité graphique minimale, dépendant principalement du processeur disponible. Par ailleurs, sur un PC équipé d'une carte accélératrice 3D récente, EasyProm® peut mettre en avant des modèles beaucoup plus détaillés et complexes, avec un rendu graphique de très bonne qualité.

Le déploiement récent de Windows Vista™ va inciter tous les constructeurs de PC à intégrer des cartes accélératrices 3D, ce qui va favoriser l'utilisation d'applications telles que EasyProm®.

Perspectives pour EasyProm®

3D AT HOME développe actuellement des outils d'aménagement de maison ou d'appartement, qui pourront être intégrés à EasyProm®. Ainsi, le particulier qui aura acheté son appartement pourra déjà réfléchir à son aménagement, en y intégrant des meubles qu'il sera possible de personnaliser (dimensions, couleurs), et en adaptant la décoration (revêtements muraux, sols, rideaux, etc.) selon ses goûts.
Ce service étant intégré dans EasyProm®, le promoteur immobilier pourra ainsi donner toutes les clés « virtuelles » d'un logement, en attendant que son client puisse s'y installer...

Renseignements complémentaires

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez visiter les sites Internet suivants :

www.3dathome.fr
www.easyprom.fr

Si vous souhaitez des images, vidéos, ou autres supports visuels, contactez Raphaël Pomarès à cette adresse : raphael.pomares@3dathome.fr


Immobilier dans la Marne

20 septembre 2007

Le Salon National de l’Immobilier s’installe à la Porte de Versailles

Salon National de l'Immobilier Le Salon National de l’Immobilier déménage ! Pour répondre à son succès grandissant et offrir plus d’espace aux exposants et aux visiteurs, le Salon s’installe dans le Hall 5 du Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Un nouveau standing et 12 000 m2 (soit 20% de surface supplémentaire) consacrés au grand rendez-vous national annuel du secteur de l’immobilier.

Immobilier neuf
Le dynamisme du marché se confirme au 2ème trimestre


Selon les chiffres communiqués par la Fédération des promoteurs-constructeurs (FPC), les ventes des logements neufs en France, malgré le léger repli observé par rapport au 1er trimestre, se maintiennent à un bon niveau (32 927), soit une progression de 11,1 % par rapport au 2ème trimestre 2006. « Cette excellente performance est à imputer essentiellement aux ventes d’appartements (28 162) qui progressent de 10,3 % par rapport au 2ème trimestre 2006 et à celles des maisons individuelles (4 365) soit 16,5 % », souligne la FPC.

Les ventes de logements se répartissent entre l’Ile-de-France pour 18 %, la province pour 82 %.Ainsi, pour les régions de la France du Nord (répartition FPC), parmi celles réalisant plus de 2 000 ventes sur les 6 premiers mois de l’année, la Normandie (Haute et Basse), l’Ile-de- France et la Lorraine, avec + 27 % par exemple, sont très dynamiques.
Dans la France du Sud, les régions connaissant une forte progression de leurs ventes sont l’Aquitaine (+ 18,4 %), la Provence-Alpes-Côte d’Azur (+ 14 %) et le Midi-Pyrénées (+ 10,6 %). Sur les premiers mois de l’année 2007, les mises en vente de l’Ile-de-France progressent de 14,4 % par rapport aux 6 premiers mois de 2006.
En matière de prix, sur un an, l’évolution est plus contrastée par régions. En effet, si les prix en Ile-de-France sont stables, ils progressent de 6,8 % dans la France du Nord et de 7 % dans la France du Sud.
Au niveau national, le prix moyen au m2 d’un logement neuf est de 3 300€ (+ 6,7% par rapport au trimestre précédent). Pour l’Ile-de-France, il s’établit à 4 123 € (0,1% de moins qu’au 1er trimestre à 4 128 €/m2).

1-Décret
Les loyers parisiens restent encadrés


Le décret du 29 août 2007, publié au Journal Officiel du 30 août, reconduit l'encadrement des loyers en agglomération parisienne pour les baux renouvelés entre le 31 août 2007 et le 30 août 2008. L’objectif est de freiner le mouvement général de hausse des loyers en région parisienne, afin d’améliorer l’accès au logement des ménages à revenus moyens et modestes.

2-Immobilier ancien
Nouvelle baisse mensuelle des prix


Selon la dernière enquête de la FNAIM, au terme de deux baisses de prix consécutives observées en France au cours des mois de juillet (- 2 %) et d’août (- 1,7 %), le rythme trimestriel de variation des prix des logements anciens affiche un recul de 0,4 %. Selon la Fédération, ce résultat tient tout particulièrement au recul des prix des appartements (au cours du mois d’août et au cours des trois derniers mois : - 0,9 %) alors que les prix des maisons, quant à eux, progressent toujours sur un trimestre (+ 0,5 %).

3-Projet
Un PTZ Vert


L'Union nationale des constructeurs de maisons individuelles (UNCMI) a présenté son projet de prêt à taux zéro (PTZ) Vert, élaboré en partenariat avec le Crédit foncier. Ce PTZ Vert, amortissable mensuellement sur 15 ans, permettrait de financer le surcoût induit par des prestations permettant aux logements d'accéder à un grand niveau de performance énergétique. Pour l'ancien, l'octroi de ces prêts serait conditionné à la présentation d'un certificat délivré par un diagnostiqueur agréé faisant apparaître l'écart de performance avant et après travaux. La ministre du logement a indiqué qu’elle soutiendrait ce projet de prêt Vert.

4- Intérêts immobiliers
Crédit d'emprunt


Les nouveaux propriétaires d'une résidence principale bénéficieront d'un crédit d'impôt sur le revenu égal à 40 % des intérêts d'emprunt payés la première année suivant l'acquisition, et à 20 % les quatre années suivantes. Christine Lagarde, ministre de l'économie, a présenté fin août le dernier le dispositif additionnel à la loi Tepa (loi en faveur du travail, de l’emploi et du pouvoir d’achat) qui sera pris en compte dans la loi de finances 2008.

Salon National de l’Immobilier
10 au 13 Avril 2008
Porte de Versailles


La liste complète des exposants et toutes les informations pratiques :
www.salonimmobilier.com

Le Salon de l’immobilier en bref…
Le Salon de l’immobilier de Paris fait partie des grands salons spécialisés qui attirent un public très motivé. Promo Expo Conseil Salons, son organisateur, décline le concept en région où des manifestations semblables sont planifiées deux fois par an avec un égal succès, à Lyon et à Toulouse. Un grand nombre de visiteurs vient pour se renseigner sur les possibilités d’investissement, à égalité avec les particuliers souhaitant acquérir leur résidence principale. Les 5 salons de l’immobilier organisés chaque année par la société Promo Expo Conseil Salons, dirigée par Isabelle et Pacifique Robineau, attirent 100 000 visiteurs et rassemblent 1000 exposants.


Contacts presse :
Galivel & Associés - Carol Galivel-Caroline Rannaud - 01 41 05 02 02
2, rue Kléber - 92309 Levallois Perret Cedex - Fax : 01 41 05 02 03
galivel@galivel.com - www.galivel.com


Agences immobilières dans les Yvelines


19 septembre 2007

Alexandre PAUZNER rejoint PAREF au poste de Directeur Général de Paref Gestion

Paref La SIIC PAREF, foncière spécialisée dans l’investissement et la gestion pour compte de tiers, annonce la nomination, effective depuis le 10 septembre 2007, d’Alexandre PAUZNER au poste nouvellement créé de Directeur Général de Paref Gestion.

Diplômé de l'ESC Reims, option Marketing et Finance, Alexandre PAUZNER a débuté son parcours professionnel en 1998 au sein de la structure Asset Management du Crédit Agricole. Il y a exercé successivement des fonctions de Chef de produit OPCVM puis de Chargé de relations commerciales grands comptes. Depuis 2004, il avait la responsabilité du développement international de CPR Asset Management.

En tant que Directeur Général de Paref Gestion, il contribuera à développer la gestion pour compte de tiers au sein du Groupe. Parallèlement au développement des SCPI, il participera notamment au lancement et à la gestion des OPCI (Organismes de Placement Collectif en Immobilier), axe de développement stratégique du Groupe PAREF.

Membre du Conseil de surveillance de PAREF SA de 2000 à juin 2007, Alexandre PAUZNER vient renforcer la structure dirigeante du Groupe PAREF et étoffer l’équipe de Direction de Paref Gestion, aux côtés de M. J-M HIRSCH, qui reste Président.

PAREF – Eurolist C by Euronext Paris
Code ISIN : FR00110263202 - Mnémonique : PAR
Vous pouvez obtenir des informations complémentaires en consultant le site Internet du Groupe PAREF
www.PAREF.com

PAREF
Hubert LEVY-LAMBERT
Président du Directoire
Tel : 01 40 29 86 86

ACTUS Finance & Communication
Sébastien BERRET
Relations analystes/investisseurs
Tel : 01 53 67 36 36
sberret@actus.fr


Immobilier dans le Doubs


18 septembre 2007

La crise du « subprime » américain : un effet favorable sur le marché français ?

Cafpi Des emprunteurs qui se voient dessaisis de leurs biens et se retrouvent partiellement ou totalement ruinés… « L’affaire du subprime » américain a entraîné de nombreux commentaires et la question de ses effets, directs ou indirects, pour les emprunteurs du marché français est désormais posée.

En tant que telle, l’actuelle stabilité des prix (malgré les annonces de la FNAIM faisant état d’une baisse des prix de l’immobilier) et le nombre peu élevé de prêts à taux révisable (ils constituent moins de 20% du total des prêts et sont sécurisés par un cap à la hausse de 1 ou 2%) permettent de dire qu’il n’y aura pas de crise du marché immobilier français.

En Europe, et plus particulièrement en France, les conséquences de cette crise du « subprime » sont d’abord financières. La perte de confiance des investisseurs – et des banques elles-mêmes – dans ces placements à créé un manque de liquidités sur les marchés qui a obligé les banques centrales à faire tourner la « planche à billets ». En baissant ses taux d’intérêt pour soutenir l’économie américaine, la FED a provoqué des répercussions en chaîne : un record de l’Euro face au Dollar, puis une baisse des risques inflationnistes dans la zone Euro et enfin (après le gel amorcé de la BCE en août) une probable baisse des taux directeurs. Or, en augmentant la capacité d’emprunt des accédants à la propriété, une baisse des taux permettra une nouvelle relance du marché immobilier. La crise du « subprime » pourrait donc, au final, se révéler favorable pour les emprunteurs français.

Garantir la solvabilité des acquéreurs

Reste le problème de la solvabilité des emprunteurs. La crise américaine n’est certes pas exportable en France où le « subprime » n’existe pas : les banques françaises prêtent sur la qualité de l’emprunteur et non sur l’évolution à la hausse du bien donné en garantie. La France, qui possède elle aussi une expérience importante en matière d’emprunteurs peu solvables (les anciens prêts « PAP renforcés »* par exemple) s’est dotée d’une pluralité de systèmes permettant une accession à la propriété plus sécurisée : PTZ, TVA à 5.5%, portage foncier, PSLA, maison à 100 000 euros, FGAS… Un dispositif qui, après cette crise du « subprime » américain, devrait encore être complété par le gouvernement avec la création d’un nouveau prêt sécurisé à l’accession à la propriété (PSAP), prêt aidé qui serait garanti par le FGAS (fonds de garantie à l’accession sociale). La formule prévoit qu’en cas d’insolvabilité, l’emprunteur pourrait récupérer 50% de son apport à condition d’accepter de se séparer de son bien de manière amiable.

* les « PAP renforcés » permettaient de prêter jusqu’à 100% du prix d’acquisition d’un bien aux familles de trois enfants (dont un de moins de trois ans) qui disposaient d’un revenu inférieur à 60% du plafond de ressources réglementaires pour l’obtention d’un PAP.

CAFPI et le « Crédit pour Tous »

La solvabilité des emprunteurs constitue l’une des principales préoccupations de CAFPI, n°1 du courtage immobilier en France. Précarité d’emploi, accident de la vie, refus d’assurance… aujourd’hui, 30% des Français accèdent difficilement à la propriété faute de pouvoir emprunter. C’est notamment le cas :

- des professionnels indépendants, non-salariés, jeunes en contrat précaire (CDD, CNE), intérimaires, intermittents du spectacle, retraités…
- des ménages ayant subi des incidents bancaires à la suite d’un long arrêt de travail, d'une maladie, de la perte de leur emploi, d’un divorce, d’un décès dans la famille, de leur retour d'un séjour prolongé à l'étranger…
- des personnes âgées, malades, handicapées ou accidentées pour lesquelles l’assurance est refusée ou proposée à des conditions tarifaires très élevées (conventions Belorgey et, en 2007, convention AERAS).

Pourtant, beaucoup d’entre eux disposent de revenus suffisants ou offrent les garanties hypothécaires nécessaires pour obtenir un crédit, même sans assurance le cas échéant. C’est pour permettre l’accession à la propriété du plus grand nombre que CAFPI a créé le « Crédit pour tous », un département de « crédit hors critères ».

Chaque situation étant particulière, CAFPI analyse les demandes au cas par cas, sans a priori. Son offre et ses services sont ajustés afin de financer chaque client dans de bonnes conditions, sans lui faire prendre des risques inconsidérés. Ce département « hors critères » s'adresse également aux surendettés qui ont accumulé les emprunts.

Avec cette initiative, CAFPI a été le premier courtier de la place à prendre en compte une demande spécifique et à y répondre avec ses moyens et son savoir-faire.

Cafpi en bref…
Créé en 1970, Cafpi est le leader des courtier en prêts immobiliers du marché. Employant 900 personnes, Cafpi est présent, via ses 90 agences succursales, dans toute la France & Dom-Tom. En 2006, Cafpi a réalisé près de 30 000 dossiers pour 4,75 milliards d’euros de crédit avec une progression de ses résultats de 35%. Le métier de courtage en prêts immobilier est en plein essor puisque 20% des crédits en France se font via un courtier. Grâce à ses volumes, Cafpi obtient des 88 banques partenaires avec lesquelles il travaille en permanence des conditions particulièrement avantageuses dont il fait bénéficier directement ses clients. Cafpi est également très présent sur la toile à travers son site corporate www.cafpi.fr et ses sites spécialisés :
- en assurance : www.vitae-assurances.com
- en « prêts en ligne » : www.votrepret.com
- et son offre « hors critères » : www.creditpourtous.fr


Contacts Presse :

Galivel & Associés - 01 41 05 02 02
Carol Galivel / Caroline Rannaud
2, rue Kléber - 92309 Levallois Perret Cedex
Fax : 01 41 05 02 03 - galivel@galivel.com

Cafpi – 01 69 51 00 00
Philippe Taboret – Directeur Marketing
28, route de Corbeil - 91700 Ste Geneviève des Bois
Fax : 01 69 51 18 18 – p.taboret@cafpi.fr


Immobilier dans le Lot et Garonne


VINCI Immobilier obtient la certification HQE® pour la réalisation de son siège à Boulogne-Billancourt

VINCI Immobilier VINCI Immobilier, filiale du groupe VINCI, a obtenu la certification « NF Bâtiments Tertiaires - Démarche HQE® » pour la réalisation de son siège social situé 8, rue Heyrault à Boulogne-Billancourt (92).

VINCI Immobilier est le premier promoteur à avoir obtenu la certification pour les trois phases (Programmation, Conception et Réalisation) de la construction de son siège social.

Réservée aux immeubles de bureaux, aux bâtiments administratifs et aux bâtiments d’enseignement, la marque « NF Bâtiments Tertiaires - Démarche HQE® » porte sur les performances d’éco-construction, d’éco-gestion, de confort et de santé d’une opération de construction. Elle distingue les bâtiments confortables, sains et respectueux de l’environnement et démontre que le maître d’ouvrage adopte une approche novatrice tournée vers l’avenir.

À propos de la démarche HQE® :
La démarche HQE® s’applique à la fois au fonctionnement du bâtiment et à son intégration dans l’environnement. Le nouveau siège social de VINCI Immobilier est performant en termes d’économies d’énergies, d’eau, de gestion des déchets et de qualité sanitaire des espaces. Il privilégie également la relation avec son environnement immédiat, grâce à la garantie d’un chantier à faible impact environnemental et à l’assurance de la pérennité des avancées environnementales.

VINCI Immobilier :
Filiale du groupe VINCI, VINCI Immobilier est un acteur majeur de la promotion immobilière en France. Implanté dans 13 grandes villes (et notamment dans les métropoles Aix-en-Provence, Bordeaux, Nantes, Nice, Lille, Lyon, Paris et Toulouse), VINCI Immobilier intervient sur deux grands secteurs du marché : l’immobilier résidentiel (logements et résidences services) et l’immobilier d’entreprise (bureaux, hôtels et commerces), répondant ainsi à la demande conjuguée des investisseurs, des institutionnels et des particuliers.

Grâce à son offre multi-produits et son expertise dans la réalisation de grands projets, VINCI Immobilier est en mesure d’offrir des réponses globales et adaptées et d’accompagner les collectivités locales dans leurs réalisations d’opérations d’aménagement complexes assurant ainsi le développement de zones urbaines en véritables quartiers de vie. En 2006, VINCI Immobilier a réalisé un volume d’affaires de 1,088 milliard d’euros.

Contact Presse
Galivel & Associés - Carol Galivel / Pascale Pradère - 01 41 05 02 02
2, rue Kléber - 92309 Levallois Perret Cedex - Fax : 01 41 05 02 03
galivel@galivel.com - www.galivel.com


Immobilier dans les Hauts de Seine


CAFPI : Bilan & Perspectives

Cafpi Les premiers mois de l’année 2007 ont révélé une conjoncture en demi-teinte pour le secteur de l’immobilier. Plusieurs facteurs étaient en cause : l’incertitude liée au résultat de l’élection présidentielle, la baisse des transactions et la hausse des taux d’intérêt.

Entre août 2005 et août 2007, l’augmentation des taux d’intérêts a diminué le pouvoir d’achat immobilier de 11 % : 20.000 € dans notre exemple. Il faut augmenter la durée du prêt de 3 ans pour conserver le même pouvoir d’achat, et supporter une augmentation du coût de crédit de 36.000 €.

Pour 1.000 € de remboursement mensuel :

En dépit de ce marché plutôt médiocre, CAFPI a enregistré une progression de 10% depuis le début de l’année.

Le deuxième semestre s’annonce prometteur et CAFPI semble en mesure d’atteindre ses prévisions de réaliser un volume de 5 milliards d’euros de crédit en 2007.

Le gel de la hausse des taux directeurs de la BCE ainsi que la baisse des taux longs américains (décidée par la FED pour soutenir l’économie américaine face aux turbulences provoquées par la crise du « subprime ») laissent présager une fin d’année favorable aux emprunteurs avec des taux d’emprunts immobiliers à la baisse.

Le métier de courtier est en plein essor : en France, 20% des crédits sont aujourd’hui accordés par l’intermédiaire d’un courtier, contre 10% seulement il y a cinq ans. Dans cet environnement de plus en plus concurrentiel, les engagements pris par CAFPI vis-à-vis de ses partenaires instaurent un climat de confiance et lui permettent de recevoir en retour les conditions exclusives dont bénéficient ses clients : taux, délais, solutions sur mesure.

CAFPI reste très attaché à cette qualité de service (prise en charge et suivi personnalisé) qu’il juge indispensable pour assurer le développement de ses activités.

Ouverture de 20 nouvelles agences en 2007

Dans le souci d’être le plus proche possible de ses clients, CAFPI intensifie son maillage du territoire et poursuit le développement de son réseau. Ainsi, 12 nouvelles agences ont été ouvertes au cours du premier semestre 2007. CAFPI compte à ce jour 112 agences au total, réparties dans 11 régions de la métropole et dans les territoires d’outre-mer auxquelles viendront s’ajouter 8 autres pour atteindre l’objectif de 120 agences fin 2007.

L’offre CAFPI s’est encore enrichie au cours du premier semestre 2007 :

• Le crédit immobilier d’une durée de 50 ans
Dès janvier 2007, CAFPI a été le premier en France à proposer un prêt à 50 ans qui a immédiatement retenu l’attention des principaux concernés, les jeunes, soucieux de devenir propriétaires plus tôt dans la vie.

• Les agences « Crédit pour tous »
Les préoccupations de solvabilité et de garanties sont récurrentes chez CAFPI. Son département « Crédit pour tous » a pour vocation d’ouvrir l’accès au crédit à des populations qui étaient, jusqu’à présent, exclues. L’ouverture de 5 agences spécifiquement dédiées à l’offre « Crédit pour tous » vient soutenir cet effort en faveur de l’accès au crédit pour le plus grand nombre.

• Duetto avec Micos Banca
CAFPI propose, en exclusivité, le crédit revente sans intérêt « Duetto » en partenariat avec la Micos Banca. Associé à un crédit immobilier long terme, « Duetto » constitue une formule simple et flexible pour acquérir un bien immobilier avant ou pendant la vente du bien immobilier actuel. CAFPI entend ainsi aider les propriétaires à réaliser une opération d’achat/revente de leur résidence principale. Cette nouvelle acquisition leur permettra de bénéficier de la déduction de 20% des intérêts d’emprunt du revenu imposable prévue dans le projet de loi du gouvernement.

• www.cafpi.fr : une présence internet plus efficace
CAFPI recentre son action et renforce sa présence sur le web. Née de la fusion des sites votreprêt.com et cafpi.fr (ancien site corporate), cette nouvelle version regroupe l’ensemble des services en ligne destinés à la fois aux particuliers et aux professionnels. Les internautes ont à leur disposition toutes les informations nécessaires en matière de financement : simulations, demandes de prêt, taux négociés…

Cafpi en bref…
Créé en 1970, Cafpi est le leader des courtier en prêts immobiliers du marché. Employant 900 personnes, Cafpi est présent, via ses 90 agences succursales, dans toute la France & Dom-Tom. En 2006, Cafpi a réalisé près de 30 000 dossiers pour 4,75 milliards d’euros de crédit avec une progression de ses résultats de 35%. Le métier de courtage en prêts immobilier est en plein essor puisque 20% des crédits en France se font via un courtier. Grâce à ses volumes, Cafpi obtient des 88 banques partenaires avec lesquelles il travaille en permanence des conditions particulièrement avantageuses dont il fait bénéficier directement ses clients. Cafpi est également très présent sur la toile à travers son site corporate www.cafpi.fr et ses sites spécialisés :
- en assurance : www.vitae-assurances.com
- en « prêts en ligne » : www.votrepret.com
- et son offre « hors critères » : www.creditpourtous.fr


Contacts Presse :

Galivel & Associés - 01 41 05 02 02
Carol Galivel / Caroline Rannaud
2, rue Kléber - 92309 Levallois Perret Cedex
Fax : 01 41 05 02 03 - galivel@galivel.com

Cafpi – 01 69 51 00 00
Philippe Taboret – Directeur Marketing
28, route de Corbeil - 91700 Ste Geneviève des Bois
Fax : 01 69 51 18 18 – p.taboret@cafpi.fr


Immobilier en Creuse


17 septembre 2007

BNP Paribas REPM gagne l’appel d’offre de gestion des immeubles « Cœur Défense »

BNP Paribas Immobilier BNP Paribas Real Estate Property Management (REPM) a remporté l’appel d’offres portant sur la gestion locative, technique et administrative des immeubles Cœur Défense, situé à La Défense (Paris), qui développe 182 000 m² de bureaux pour un montant global des loyers de 103 M€ HT/HC et 19 M€ de charges par an.

Cet ensemble, propriété de Lehman Brothers Real Estate et Atemi, reçoit 11 000 visiteurs par jour et compte 10 entreprises locataires et 7 restaurants d’entreprise.

Ce contrat prendra effet le 1er janvier 2008. Au préalable, BNP Paribas REPM est chargé d’une mission d’audit sur le site.

« Il s’agit d’un contrat important et emblématique remporté par nos équipes. Ce nouveau succès fait suite à la prise en gestion de 500 000 m² de tours IGH et grands ensembles déjà gérés à la Défense. Poursuivant notre stratégie de gestion de proximité, nous regroupons sur place les équipes en charge des ensembles immobiliers que nous gérons actuellement », précise Henry Gast, Président de BNP Paribas REPM.


Immobilier à Paris