10 décembre 2007

Quand un des plus grands groupes immobiliers fait de la citoyenneté sa priorité

Ma-residence.fr Guy Hoquet L’immobilier et Ma-residence.fr signent un partenariat stratégique afin de simplifier le quotidien et d’améliorer le cadre de vie de 50% des foyers français, les résidents d’immeubles

Depuis de nombreuses années, Guy Hoquet L’immobilier se place dans une démarche citoyenne de proximité en apportant sans compter tous les conseils que sont en droit d’attendre nos concitoyens lorsqu’il leur faut louer ou acquérir un bien, emménager, déménager, financer…
C’est donc tout naturellement que Guy Hoquet L’immobilier a souhaité aller encore plus loin en entrant dans la dynamique des réseaux sociaux, en plein devenir. Plutôt que d’agir en annonceur classique, Guy Hoquet L’immobilier a pris la décision stratégique d’être le premier professionnel partie prenante à la dynamique de lancement d’un réseau social, Ma-residence.fr

La communication entre résidents d’un même immeuble n’est pas simple, c’est encore plus vrai entre les résidents et les organes de gestion de leur immeuble, voire avec leur mairie. Et que dire des échanges avec les voisins de quartier, une véritable attente pour améliorer le tissu social. Aucun outil n’était jusqu’à présent proposé pour répondre à cela. C’est la vocation de Ma-residence.fr, moyen novateur pour informer, rapprocher et créer un réseau de proximité. Guy Hoquet L’immobilier a choisi Ma-residence.fr pour affirmer son implication dans les réseaux sociaux en devenir et sa proximité avec ses clients.

Guy Hoquet, Président Directeur Général, commente cette annonce : « Notre réseau national est un acteur majeur dans le domaine de la transaction immobilière. Nos agences franchisées apportent leurs conseils en accompagnant avec professionnalisme toute personne souhaitant effectuer une opération immobilière. Ma-residence.fr nous semble être le réseau social le plus abouti pour répondre aux attentes générales des résidents d’immeubles. Notre partenariat s’inscrit donc dans la continuité de la démarche citoyenne de nos agences, à l’écoute des besoins de chacun. Pour faire de ce partenariat un succès, nous avons décidé d’impliquer dans cette opération l’ensemble de nos 650 agences. »

A partir du 7 décembre 2007, les 650 franchisés de Guy Hoquet L’immobilier vont distribuer à leurs clients des millions de prospectus pour les aider à créer le site de leur immeuble. Le site internet et le magazine grand public (tiré à 500000 exemplaires) de Guy Hoquet L’immobilier en feront leur Une. De nombreuses autres actions sont prévues dans les mois à venir pour faire en sorte que tous les clients de Guy Hoquet L’immobilier puissent bénéficier gratuitement de ce service à forte valeur ajoutée, en créant le site internet de leur immeuble en moins de 3 minutes ! À travers le service Guy Hoquet L’immobilier présent sur Ma-résidence.fr, les internautes pourront demander gratuitement des estimations de leur bien sans avoir à se déplacer dans leur agence ou à aller sur un site spécialisé. Tout se passe sur leur site du quotidien, encore un moyen de leur simplifier la vie !

Gilles Feingold, fondateur de Ma-residence.fr : «Guy Hoquet L’immobilier est d’après nous le réseau de franchisés démontrant le plus au quotidien son approche de proximité vis-à-vis de ses clients. Le fait que la citoyenneté soit maintenant directement intégrée à la stratégie de développement du groupe et que Monsieur Guy Hoquet souhaite personnellement impliquer toutes ses agences dans notre partenariat nous a incité à les choisir parmi leurs confrères. Nous espérons ainsi, avec le soutien de nos autres partenaires, apporter très rapidement aux résidents d’immeubles le service à haute valeur ajoutée qu’ils attendent.»

A PROPOS DE MA-RESIDENCE.FR
Un espace est entièrement dédié à la presse, sur ce lien. Toute l’information nécessaire y est disponible, que ce soit sur l’origine du projet, notre vision sociétale, nos partenaires, le modèle économique…


Contact presse
GILLES FEINGOLD
01 41 42 10 07
gilles.feingold@ma-residence.fr


Immobilier Var


Aucun commentaire: