10 septembre 2007

Le parc immobilier sous gestion de GROUPIMO n’a pas souffert du passage de l’ouragan Dean

GROUPIMO GROUPIMO n’a recensé aucun dégât majeur de son parc immobilier sous gestion à la suite du passage de l’ouragan Dean, qui a traversé la Guadeloupe et la Martinique dans la nuit du 16 au 17 août.

Dès l’annonce de l’alerte météorologique, les équipes de GROUPIMO ont mis en œuvre des premières mesures d’urgence à titre préventif pour protéger le parc sous gestion et les chantiers en construction :

- Instruction aux sociétés de maintenance, ou gardien, de débrayage des portails automatiques afin d’éviter leur blocage en cas d’interruption par EDF de l’alimentation électrique
- Mise en sécurité des chantiers par le bâchage des constructions et la protection des parties vitrées (feuille de contre-plaqué, papier adhésif)

D’autre part, il est à noter que les agences en Guadeloupe et en Martinique ne présentent aucun dégât substantiel et que la sécurité des collaborateurs du Groupe a été assurée tout au long du phénomène climatique.

Une fois l’ouragan passé, les gestionnaires du Groupe ont dressé un état des lieux précis et proposé leur aide aux sinistrés en matière de déclaration d’assurance, d’expertise des dégâts et de gestion dans la remise en état des habitations.

Par ailleurs, le groupe a informé ses clients, copropriétaires et locataires, au travers d’un communiqué dans le quotidien régional France-Antilles, de la mise en place d’une hotline afin de centraliser les appels et d’apporter rapidement des réponses aux inquiétudes légitimes de ses clients.

Enfin, GROUPIMO a répondu à la demande de relogement de certains sinistrés, en Guadeloupe et en Martinique, par la location d’habitations de son parc immobilier sous gestion.

Dans ces conditions, GROUPIMO est aujourd'hui en mesure d'informer le marché que le passage de DEAN n'affectera pas son activité sur 2007, ni ses perspectives.

A propos de Groupimo
GROUPIMO ex erce en France métropolitaine et aux Antilles-Guyane les métiers d’agent immobilier et d’administrateur de biens pour le compte de particuliers et de professionnels. La force de GROUPIMO est de couvrir l’ensemble des besoins de ses clients propriétaires en offrant des services additionnels à forte valeur ajoutée comme l’expertise immobilière, le courtage en assurance ou encore la recherche en financement.
Historiquement implanté aux Antilles-Guyane où le Groupe dispose d’une très forte notoriété, GROUPIMO a su développer un maillage très étroit de ses territoires pour favoriser la proximité géographique avec ses clients. Depuis 2006, GROUPIMO a étendu sa couverture à l’Hexagone en ouvrant deux agences à Paris. Aujourd’hui le Groupe dispose en France de 25 implantations en propre.
GROUPIMO a enregistré en 2006 un chiffre d’affaires de 10,2 M€ (multiplié par deux en deux ans) et une rentabilité d’exploitation de 0,8 M€ qui a aussi doublée sur la période.


Contacts :

GROUPIMO
Stéphane Plaissy
Président Directeur Général
Tél : 05.96.75.76.77
finance@groupimo.com

ACTIFIN
Communication financière
Alexandre Commerot
Tél : 01.56.88.11.11
acommerot@actifin.fr


Immobilier en Martinique


Aucun commentaire: