15 juin 2007

CAFPI propose aux particuliers de réaménager leur crédit grâce aux déductions d’impôt

Cafpi CAFPI propose aux particuliers de réaménager leur crédit grâce aux déductions d’impôt : remboursement par anticipation, modulation des échéances ou réduction de la durée

Le projet de loi préparé par le gouvernement afin de favoriser l’accession à la propriété permettra aux emprunteurs de déduire 20% des intérêts de l’emprunt de la somme à payer, au titre de l’imposition sur le revenu. Plafonné à 750 euros pour un célibataire et à 1500 euros pour un couple marié ou pacsé, plus 100 euros par personne à charge (50 euros pour un enfant en garde alternée), ce dispositif s’adresse à tous les emprunteurs pour l’achat d’une résidence principale dans le neuf ou l’ancien dont les prêts ont été contractés à partir du 1er janvier 2003. Il devrait s’échelonner sur cinq ans. « Cette mesure n’aura sans doute qu’un effet limité sur le marché de l’immobilier », estime Philippe Taboret, directeur marketing de CAFPI, « mais l’impact psychologique est important puisque cette mesure induit des bénéfices pour les particuliers. »

Le prêt à taux zéro (PTZ) ne sera pas remis en cause. Les primo accédants pourront ainsi cumuler le PTZ et la déductibilité des intérêts des autres emprunts immobiliers.

Les particuliers utiliseront cette économie d’impôts pour la consommation, sans la réinvestir dans l’immobilier. CAFPI, n°1 des courtiers en prêts immobiliers, leur proposera d’utiliser cette économie pour réaménager leur crédit selon la formule de leur choix : remboursement par anticipation, modulation des échéances ou réduction de la durée.

Cliquez pour agrandir

Cafpi en bref…
Créé en 1970, Cafpi est le leader des courtier en prêts immobiliers du marché. Employant 900 personnes, Cafpi est présent, via ses 90 agences succursales, dans toute la France & Dom-Tom. En 2006, Cafpi a réalisé près de 30 000 dossiers pour 4,75 milliards d’euros de crédit avec une progression de ses résultats de 35%. Le métier de courtage en prêts immobilier est en plein essor puisque 20% des crédits en France se font via un courtier. Grâce à ses volumes, Cafpi obtient des 88 banques partenaires avec lesquelles il travaille en permanence des conditions particulièrement avantageuses dont il fait bénéficier directement ses clients. Cafpi est également très présent sur la toile à travers son site corporate www.cafpi.fr et ses sites spécialisés :
- en assurance : www.vitae-assurances.com
- en « prêts en ligne » : www.votrepret.com
- et son offre « hors critères » : www.creditpourtous.fr


Contacts Presse :

Galivel & Associés - 01 41 05 02 02
Carol Galivel / Audrey Auzolat
2, rue Kléber - 92309 Levallois Perret Cedex
Fax : 01 41 05 02 03 - galivel@galivel.com

Cafpi – 01 69 51 00 00
Philippe Taboret – Directeur Marketing
28, route de Corbeil - 91700 Ste Geneviève des Bois
Fax : 01 69 51 18 18 – p.taboret@cafpi.fr


Immobilier en Seine et Marne


Aucun commentaire: