28 mai 2007

Fadesa va construire au Mexique le plus grand complexe touristique de son histoire

FADESA La Corogne, le 28 mai 2007.- Le groupe FADESA va construire dans l’état mexicain de la Basse Californie Sud ce qui va devenir le plus grand complexe touristique de sa trajectoire. Loreto Paraíso est, en effet, un complexe de grande envergure qui sera situé sur la mer de Cortés (Océan Pacifique) et qui représente un investissement d’environ 4 milliards d’euros.

Il s’agit là d’une opération sans précédent, qui confirme le ferme pari de FADESA sur le Mexique tant au niveau des logements touristiques qu’au niveau des résidences principales. Le complexe sera situé dans la ville la plus ancienne de la Basse Californie Sud, Loreto, soit à 350 kilomètres. au nord de la capitale de l’état, La Paz. Composée de plages et de falaises sauvages, la région est considérée comme un paradis pour les amoureux de plongée sousmarine, de pêche, d’observation des baleines et de randonnée subaquatique.

La partie résidentielle de Loreto Paraíso comptera environ 6 500 logements qui comprendront des appartements, des maisons jumelées, accolées et individuelles. La partie hôtelière sera très variée puisqu’elle offrira plus de 7 000 chambres réparties dans des hôtels de luxe, de grand tourisme, des hôtels boutiques ainsi que des propriétés fractionnées, des multipropriétés en temps partagé et des copropriétés hôtelières. Le complexe sera également équipé de quatre terrains de golf dessinés par les meilleures signatures de ce sport, une marina, de grandes zones de loisirs et animation, des zones de services ainsi qu’une importante zone de conservation écologique.

De plus, ce complexe disposera de services de dernière génération et répond aux critères de soutenabilité et à une parfaite intégration dans le paysage en tenant compte de l’environnement. Le projet Loreto Paraíso s’adresse à un public de haut standing, majoritairement américain et canadien, connu sous le nom de « snowbirds » : public au grand pouvoir d’achat qui cherche une résidence secondaire pour passer l’hiver dans des pays chauds.

FADESA au Mexique
Le projet Loreto Paraíso porte à quatre les opérations que FADESA a mises en route au Mexique, les trois autres étant situées, l’une sur la côte pacifique, l’autre à Guadalajara et, enfin, la dernière à San Miguel de Allende.

Paraíso Litibú est le deuxième complexe que FADESA va promouvoir sur le pacifique mexicain. dans l’état de Nayarit, à 40 minutes de l’aéroport de Puerto Vallarta, ce complexe représente un investissement de 260 millions d’euros. C’est sur ce front de mer de 2 kilomètres que la compagnie espagnole va construire deux hôtels de luxe de 640 chambres, environ 320 logements répartis en maisons individuelles et en appartements ainsi qu’un un terrain de golf signé Greg Norman et des beach clubs. Le projet de FADESA s’inscrit dans un plan de développement du gouvernement mexicain qui vise à faire de Cip Nayarit, en 2025, l’une des destinations touristiques de l’envergure de la Riviera Maya.

FADESA a commencé à Guadalajara, capitale de l’état de Jalisco, deuxième ville la plus peuplée et la plus importante du Mexique, la construction d’un complexe composé d’environ 600 logements de haut standing, répartis en appartements et en maisons individuelles, d’un hôtel de luxe et près de 20 000 m² destinés à une grande zone commerciale. Le projet, qui représente un investissement de 230 millions d’euros, comptera également un club de fitness, un spa, des piscines, un business center ainsi que de vastes espaces verts, le tout pour une surface totale de 12 hectares situés dans une zone exclusive en plein essor de la ville, entre Valle Real et Puerta de Hierro. Le terrain offre, par ailleurs, des vues spectaculaires sur le terrain de golf Lomas ainsi que sur la ville.

Le troisième projet de FADESA se situera à San Miguel de Allende (État de Guanajuato), joyau du Mexique colonial qui se trouve à environ 250 km. de Mexico. Dans cette ville, surnommée la ville magique et célèbre pour son importante communauté d’artistes venus du monde entier, ses rues pavées, les couleurs de ses habitations et ses cours intérieures, la compagnie espagnole construira 200 logements de résidences secondaires et un hôtel boutique spa de luxe, le tout pour un investissement de 48,5 millions d’euros. Ce complexe, qui s’adresse en priorité à un public américain et canadien, occupera 28 hectares.

Salon Immobilier de Madrid
FADESA rendra public son projet dans le cadre du Salon Immobilier de Madrid (SIMA) qui s’y tiendra entre le 29 Mai et le 2 juin et où la compagnie assurera sa présence grâce à un stand avant-gardiste de 552 m2 . Toute l’offre nationale et internationale des résidences principales et secondaires de la compagnie y sera exposée bien que FADESA ait choisi de se concentrer particulièrement, pour l’occasion, sur la promotion des projets, de golf, de plage et de montagne, Vallfosca Resort Ski & Golf étant le projet étoile des promotions.

FADESA en bref :
Dirigée par Fernando Martín, FADESA est l’une des principales compagnies immobilières en Europe spécialisée dans le développement de grands projets immobiliers, allant des résidences principales et secondaires à des projets hôteliers et des terrains de golf. FADESA compte plus de 25 ans d’expérience et plus de 180 000 logements à son actif. Suivant son projet d’expansion internationale, FADESA est actuellement présente en Espagne, au Portugal, au Maroc, en Roumanie, en Hongrie, en Pologne, en France, au Mexique et en Bulgarie. En 2006, le Groupe a réalisé un bénéfice net consolidé de 230,4 millions d’euros, les recettes totales s’élevant à 1,281 milliards d’euros. Le 31 mars 2007, le patrimoine foncier de FADESA s’élevait à 26,9 millions de mètres carrés potentiellement constructibles.


Contacts :
Belén Rey Asensio, Directrice de Communication du GRUPO FADESA. Tel. (00 34) 981 17 92 00 / (00 34) 981 17 92 84 ; brey@fadesa.es

Contacts Presse
Galivel & Associés - Carol Galivel - 01 41 05 02 02
2, rue Kléber - 92309 Levallois Perret Cedex - Fax : 01 41 05 02 03
galivel@galivel.com - www.galivel.com


Immobilier dans la Somme

Aucun commentaire: