05 avril 2007

PROMOGIM réalise au cœur de Nice une opération immobilière favorisant le logement pour actifs

PROMOGIM PROMOGIM, associé au groupe UNICIL, bailleur social, et au cabinet d’architecture DIKANSKY (Nice), a été choisi par la ville de Nice pour réaliser la construction d’un ensemble immobilier avenue du XVème Corps, à Nice. L’objectif de la municipalité est double : construire 123 logements sociaux et privés accessibles au plus grand nombre tout en privilégiant une grande qualité architecturale et environnementale.

Située entre un habitat individuel typique, le Palais des Sports de Nice et l’église Don Bosco, bâtiment classé, l’opération « Villa Don Bosco » est constituée de 6 bâtiments épousant la forme en fer à cheval imposée par le site. L’architecture, d’inspiration contemporaine, permet de réaliser trois compromis : bâtiments hauts (R+6) avenue du XVème Corps pour équilibrer avec la masse imposante du Palais des Sports, façade nord traitée de façon simple et avec fenêtres d’angles en pendant de l’église Don Bosco, bâtiments limités à 4 étages et jardins privatifs rue de l’Arbre Inférieur.

Les 60 logements situés dans les bâtiments A, B et C sont vendus au bailleur social UNICIL. Pour répondre aux objectifs de la ville de Nice, PROMOGIM s’est engagé à vendre 35 logements situés dans les trois autres bâtiments en résidence principale à des actifs locaux avec une décote de 25% par rapport au prix moyen constaté sur la communauté d’agglomération Nice Côte d’Azur. Le surplus sera commercialisé auprès de personnes s’engageant à faire cette acquisition dans le cadre du dispositif « Borloo populaire », avec dans ce cas une décote de 12,5%.

Des bâtiments certifiés « Habitat & Environnement »
Engagé dans une démarche de qualité, PROMOGIM a demandé la certification « Habitat & Environnement » pour « Villa Don Bosco ». La certification « H & E » prend notamment en compte les performances techniques de l’opération sur les thèmes environnementaux : énergie et réduction de l’effet de serre, choix des matériaux, eau, confort et santé.

L’eau chaude de « Villa Don Bosco » sera ainsi produite par des capteurs solaires sous vide intégrés dans une sur-toiture pour ne pas nuire à l’esthétique du projet. Au-delà d’une isolation thermique renforcée, des pergolas protégeront également les derniers niveaux, assurant une protection solaire l’été et favorisant les apports calorifiques l’hiver.

Promogim en bref...
Premier promoteur-constructeur français indépendant, le groupe Promogim a réalisé, depuis sa création, plus de 54.000 logements. Promogim s’appuie sur six implantations régionales, chacune constituée en centre de profit autonome et dotée de sa propre équipe opérationnelle : Ile-de-France, Provence-Côte d’Azur, Rhône-Alpes, Nord-Pas de Calais, Alsace-Bourgogne et Grand Ouest.


Contact Presse :
Galivel & Associés - Carol Galivel / Pascale Pradère - 01 41 05 02 02
2, rue Kléber - 92309 Levallois Perret Cedex - Fax : 01 41 05 02 03
galivel@galivel.com - www.galivel.com


Immobilier à Nice


Aucun commentaire: