22 février 2007

Salon de l'Immobilier Toulouse - Midi-Pyrénées : J-15

Salon de l’immobilier Midi-Pyrénées L’édition 2007 du Salon de l’immobilier Midi-Pyrénées, grand rendez-vous régional désormais incontournable, se déroulera les 2, 3 et 4 mars au Parc des Expositions de Toulouse – Hall 6.

Organisé sous la présidence de la Fédération des promoteurs constructeurs Midi-Pyrénées- FPC et en partenariat avec la FNAIM, l’UNCMI, le SNPI et la chambre des Notaires devrait attirer près de 25 000 visiteurs.

Le Salon a pour particularité de faire venir un public particulièrement motivé (84 % des visiteurs habitent à Toulouse ou dans le département de la Haute-Garonne), plutôt jeune et aisé (76 % de moins de 45 ans et 33 % de cadres et de professions libérales,) avec un vrai projet d'achat (95 % le concrétisent dans l'année suivant le Salon), disposant d'un budget de plus de 150.000 € et marquant une nette préférence pour la maison individuelle (31 % veulent faire construire).

Dispositifs fiscaux, taux de crédit, évolution des prix, constructions nouvelles… L’immobilier est un secteur en pleine ébullition ! Promo Expo Conseil Salons a réuni des informations portant à la fois sur le Salon, sur le marché régional et sur l’immobilier en général.

Quelques infos express :

- Année record pour la construction en France : les mises en chantier au niveau national ont représenté 429 483 logements commencés, soit une hausse de 8,7% par rapport à 2005 (395 255) et de 20,5 % par rapport à 2004 (356 508)

- Propriétaire à Toulouse avec un PTZ bonifié : la mairie de Toulouse renforce le prêt à taux zéro de l’Etat grâce à une avance remboursable sans intérêt, assortie d’une assurance obligatoire. La ville a délivré 850 PTZ entre janvier et octobre 2006 et 1 843 depuis le début du dispositif en 2002.

- De nouvelles possibilités de donation : depuis le 1er janvier 2007, la réforme des successions rend possible l’application de deux nouveaux modes de transmission. La libéralité graduelle permet de transmettre un bien en imposant au bénéficiaire d’en conserver la totalité et de le transmettre, à son décès, à un second bénéficiaire sans qu’il y ait nécessairement lien de parenté. La libéralité résiduelle offre la possibilité de céder un bien à un premier bénéficiaire tout en désignant d’ores et déjà l’identité du second bénéficiaire à la mort du premier.

« L'irrationnel dans l'acte d'achat immobilier »

Promo Expo Conseil Salons, organisateur du Salon Immobilier Toulouse – Midi-Pyrénées, du Salon Immobilier Rhône-Alpes et du Salon National de l’Immobilier, a commandé au Docteur Jacques Antoine Malarewicz (médecin psychiatre, spécialise de la thérapie de couple et familiale) une étude sur : " l'irrationnel dans l'acte d'achat immobilier"

Cette étude est disponible sur demande auprès de l’agence Galivel & Associés.

Salon de l'Immobilier Toulouse - Midi-Pyrénées
Toulouse - Parc des expositions - Hall 6
2 au 4 Mars 2007


La liste complète des exposants et toutes les informations pratiques : www.salonimmobiliertoulouse.com


Contacts Presse
Galivel & Associés - Carol Galivel - 01 41 05 02 02
2, rue Kléber - 92309 Levallois Perret Cedex - Fax : 01 41 05 02 03
galivel@galivel.com - www.galivel.com


Immobilier dans le Tarn


Aucun commentaire: