24 janvier 2007

« Centralis » à Bourg-la-Reine (92) : une nouvelle réalisation de VINCI Immobilier

Centralis à Bourg-la-Reine VINCI Immobilier, filiale immobilière du groupe VINCI, donne aujourd’hui le coup d’envoi à la réalisation de Centralis, un immeuble de bureaux situé à Bourg-la-Reine (92), le long de la RN20.

Centralis prend place au coeur du nouveau centre-ville, dans un contexte urbain renouvelé avec la création d’une place commerciale. A deux pas du Parc de Sceaux, Bourg-La-Reine offre également un cadre de vie privilégié. L’opération s’inscrit dans un environnement tertiaire de qualité, fort de la présence de grands utilisateurs tels que les groupes Aventis/Sanofi, Cofatech, Sidexa, Carrefour, Orange ou Assystem Thales…

Ensemble de 5 300 m² de bureaux en R + 4, Centralis a été conçu par l’agence d’architecture Hubert Godet. Il comprend 90 parkings sur deux niveaux de sous-sol. Centralis bénéficie de toutes les prestations adaptées aux dernières normes internationales : faux plancher technique, faux plafond intégrant chauffage, climatisation et éclairage, contrôle d’accès par interphone et lecteur de badges… Avec une hauteur libre de 2,70 m, les plateaux de 1 000 m² peuvent être aménagés soit en open space, soit en occupation traditionnelle cloisonnée.

Situé à 5 km de Paris par la RN20, axe économique majeur du Sud parisien, Centralis bénéficie d’une desserte de qualité, notamment en transports en commun avec une station de RER (ligne B) à 250 m de l’immeuble, des lignes de bus reliant le site aux communes voisines et à la porte d’Orléans. Sans oublier des accès directs aux aéroports d’Orly et Roissy par l’A86, Orlyval ou le RER.

Centralis saura séduire des entreprises en quête de solutions immobilières performantes et économiques.

Acquis par UFG Pierre, SCPI gérée par le groupe UFG Rem, Centralis est commercialisée par CB Richard Ellis et DBX Conseil. Notons également que, sur la commune de Bourg-la-Reine, VINCI Immobilier intervient sur des opérations destinées à l’habitat et développe ainsi 73 logements, du studio au 5 pièces-duplex.

Les 5 métiers de VINCI Immobilier

Logements : En 2006, la société a lancé 3 150 lots destinés à l’habitat résidentiel mais aussi à l’investissement locatif.

Résidences services : VINCI Immobilier met sur le marché des produits bénéficiant d'importants avantages fiscaux pour les investisseurs : résidences de tourisme, résidences d'affaires, résidences pour étudiants, établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes. En 2006, VINCI Immobilier a lancé 990 lots.

Immobilier de bureaux : Développeur immobilier, VINCI Immobilier intervient en VEFA (Vente en l’état futur d’achèvement), en CPI (contrat de promotion immobilière) et en MOD (maîtrise d’ouvrage déléguée). VINCI Immobilier développe en moyenne plus de 100 000 m² de bureaux par an. En 2006, VINCI Immobilier a vendu 113 500 m² de bureaux.

Immobilier hôtelier : Agissant comme un partenaire global, VINCI Immobilier intègre la recherche de l’exploitant, la réalisation des bâtiments, la mise en place des équipements pour le compte de l'exploitant et la recherche d'un investisseur. La société a livré dans ce cadre près de 1 500 chambres en 2005/2006.

Immobilier commercial : VINCI Immobilier conçoit et réalise des surfaces commerciales avec de grands partenaires du marché. En 2006, VINCI Immobilier a vendu 36 000 m² de commerces et logistique.

VINCI en bref
Premier groupe mondial intégré de concessions-construction, VINCI est présent dans plus de 80 pays et compte un réseau de 2 500 centres de profit, qui réalisent 300 000 chantiers par an. Leader sur l’ensemble de ses métiers (Concessions, Energies, Routes, Construction), VINCI compte 142 000 salariés dans le monde (dont 82 000 en France) et a réalisé un chiffre d’affaires de 24 milliards d’euros en 2005.


Contact Presse
Galivel & Associés - Carol Galivel / Pascale Pradère - 01 41 05 02 02
2, rue Kléber - 92309 Levallois Perret Cedex - Fax : 01 41 05 02 03
galivel@galivel.com - www.galivel.com


Agences immobilières dans les Hauts de Seine

Aucun commentaire: