01 décembre 2006

Le gouvernement marocain attribue à FADESA deux nouveaux projets touristiques sur le bord de la méditerranée

FADESA Il s’agit de deux complexes touristiques de haut standing situés sur la côte de Smir dont l’investissement s’élèvera à plus de 324 millions d’euros

La Corogne, 1er décembre 2006 - Le Groupe FADESA a été sélectionné sur concours par le gouvernement marocain pour assumer le développement de deux complexes touristiques situés sur la côte méditerranéenne du Maroc, près de Tétouan.

Il s’agit d’une zone qui a été récemment baptisée “Tamuda Bay” et que les autorités marocaines souhaitent placer au niveau des destinations internationales de haut standing. L’un des principaux intérêts des complexes développés par FADESA sera donc leur emplacement car la côte de “Tamuda Bay” est, d’une part, la destination de vacances de la famille royale marocaine et, d’autre part, le lieu où se trouve l’un des ports les plus importants du pays, Marina Smir.

Les deux complexes de FADESA seront situés à quelques kilomètres l’un de l’autre.

Le premier, situé autour d’une extraordinaire lagune vierge salée de 30 hectares, sera destiné à devenir le complexe de référence de la région. D’une surface de 145 ha., la compagnie espagnole va développer un hôtel de haut standing de 160 chambres, un spa, un terrain de golf de 9 trous, une zone d’animation avec des beach clubs, un aquapark et environ 1100 logements résidentiels et touristiques.

Le second complexe occupera 84 hectares et sera composé d’un terrain de golf de 18 trous, d’une zone d’animation, d’un complexe sportif, d’une zone de loisirs et d’environ 1 000 logements, des villas aux appartements en passant par des logements à louer.

Au total, FADESA va réaliser un investissement de plus de 324 millions d’euros environ dans ces deux complexes que le gouvernement promeut dans le but de faire de la région méditerranéenne marocaine une destination touristique de référence. FADESA s’emploie d’ailleurs actuellement au développement de Alcudia Smir, autre projet aux caractéristiques similaires et situé à quelques kilomètres de là, près de Tétouan. Il s’agit d’un complexe composé d’un hôtel, de zones de loisirs et de plus de 2 100 logements

10 compagnies de grand prestige se sont présentés au concours public réalisé par le gouvernement marocain et c’est à la suite d’une sélection que FADESA l’a remporté.

FADESA au Maroc
Ces complexes s’ajoutent au patrimoine foncier que FADESA possède déjà au Maroc. En effet, aux trois complexes de Smir, il faut ajouter :
- celui de Mediterrania Saïdia, situé sur un front de mer de 7 km et qui compte environ 3 000 logements et 16 000 chambres d’hôtel, trois terrains de golf, des zones de loisirs et de services ainsi qu’un port sportif de 800 amarres qui sera en fonctionnement au printemps prochain,
- celui du Tanger City Center, qui est développé en collaboration avec le groupe Anjoca, sur la baie de Tanger et qui compte environ 850 logements, 2 hôtels, un grand bâtiment destiné à des bureaux et un centre commercial et de loisirs.

L’activité de FADESA au Maroc est complétée par les deux complexes résidentiels promotionnels de Rabat et Agadir, qui représentent plus de 2 600 logements et qui sont actuellement presque terminés ainsi que par l’hôtel Barceló Casablanca, de 4 étoiles Premium et 85 chambres, ouvert en mars dernier.

Fadesa en bref :
FADESA est l’un des principaux groupes immobiliers espagnols. Spécialisé dans l’immobilier d’habitation et de loisirs, il consacre une large part de son activité au développement de projets hôteliers et de terrains de golf. La société, présidée par Monsieur Manuel Jove Capellán et forte d'une expérience de 25 ans, compte à son actif plus de 149.000 logements dont plus de 16.000 en développement. FADESA est présent en Espagne, au Portugal, au Maroc, en Roumanie, en Hongrie, en Pologne, en France et en Bulgarie, avec un ambitieux plan d’expansion internationale. En 2005, FADESA a réalisé un bénéfice net consolidé de 181,2 millions d’euros, soit une croissance de 57% par rapport à 2004, les recettes totales de FADESA en 2005 s’élevaient à 977,4 millions d’euros.
Le 31 décembre 2005, FADESA disposait d’un patrimoine foncier de 20,1 millions de mètres carrés constructibles.
Le 30 juin 2006, le patrimoine foncier de FADESA s’élevait à 21,7 millions de mètres carrés constructibles.


Contacts :
Belén Rey Asensio, Directora de Comunicación y Marketing Corporativo del GRUPO FADESA. Tel. 981 17 92 00 ; brey@fadesa.es

Contacts Presse
Galivel & Associés - Carol Galivel - 01 41 05 02 02
2, rue Kléber - 92309 Levallois Perret Cedex - Fax : 01 41 05 02 03
galivel@galivel.com - www.galivel.com


Immobilier à la Réunion


Aucun commentaire: