05 septembre 2006

LAZORA acquiert chez FADESA 1.375 logements pour un montant de 146 Millions d'euros

Fadesa Le 5 septembre 2006.- LAZORA a acquis auprès de FADESA des actifs pour un montant de 146 millions d’euros, lors d’une opération faisant partie de l’accord-cadre pour la vente de logements que les deux compagnies ont passé l’an dernier.

L’opération est constituée par l’achat de 1.375 logements de FADESA, par LAZORA dans différentes villes espagnoles, en particulier dans les régions de la Castille et Léon, de Murcie, de Madrid et de la Galice.

Cette opération, la plus importante effectuée jusqu’à maintenant exclusivement en matière de VPO (habitation sous la protection de l’état ou HLM), augmente considérablement l’offre d'habitations sous protection de l’État en location. Avec ce projet, LAZORA consolide sa position de leader pour l'habitation sous protection en location et élargit sa présence dans le domaine national.

Il s’agit de la troisième opération que les deux compagnies concluent depuis la signature de l'accord-cadre. La première a donné lieu à l'acquisition par LAZORA de 76 logements, dont FADESA a fait la promotion dans les îles de Tenerife et Las Palmas, et, la seconde, de 184 logements à Colmenar Viejo (Madrid).

A propos de FADESA :
FADESA est l’un des principaux groupes immobiliers espagnols. Spécialisé dans l’immobilier d’habitation et de loisirs, il consacre une large part de son activité au développement de projets hôteliers et de terrains de golf. La société, présidée par Monsieur Manuel Jove Capellán et forte d'une expérience de 25 ans, compte à son actif plus de 149.000 logements dont plus de 16.000 en développement. FADESA est présent en Espagne, au Portugal, au Maroc, en Roumanie, en Hongrie, en Pologne et en France, avec un ambitieux plan d’expansion internationale. En 2005, FADESA a réalisé un bénéfice net consolidé de 181,2 millions d’euros, soit une croissance de 57% par rapport à 2004. Les recettes totales de FADESA en 2005 s’élevaient à 977,4 millions d’euros. Au 30 juin 2006, FADESA disposait d’un patrimoine foncier de 21,7 millions de mètres carrés constructibles.

LAZORA, dont les principales Caisses d’Épargne et de Sociétés Gestionnaires de Fonds de Pensions du pays détiennent des parts, est en train de développer actuellement des habitations protégées en location dans de nombreuses villes espagnoles. L’objectif de Lazora est de contribuer au développement du marché de l'habitation protégée par l’état en location, moyennant l’investissement dans 10.000 nouveaux logements qui seront bâtis dans les prochaines années dans différents centres urbains. En raison de la configuration de son actionnariat, ses ressources financières et techniques ainsi que sa conception de l’habitation protégée de qualité, Lazora est devenue une référence unique au rayonnement international dans cet important segment du secteur immobilier dans lequel convergent une demande sociale importante et la plus haute priorité dans les objectifs des Administrations Publiques.

Pour une plus ample information :

FADESA: Belén REY, Directrice de Communication du GRUPO FADESA.
Tel. (00 34) 981 17 92 00. brey@fadesa.es



Annuaire des agences immobilières dans l'Eure

Aucun commentaire: